| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Perfector Memento mori | Reprise du message précédent : --------------- Randos |
Publicité | Posté le 08-10-2025 à 10:17:00 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
Perfector Memento mori |
3H de trajet Et puis les petites attentions toutes bêtes sont souvent aussi importantes que les grosses Message édité par Perfector le 08-10-2025 à 10:18:25 --------------- Randos |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ça devrait être la normalité. Offrir du temps à l'autre et réciproquement. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-10-2025 à 10:20:10 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
elle le fait très certainement sur d'autres sujets, tu n'en as aucune idée tu peux être curieux et bienveillant (demander ce qu'il va voir, est-ce que c'est une tournée, pour une nouvel album, etc.) sans avoir envie d'aller jusqu'à accompagner ta moitié au concert Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 08-10-2025 à 10:31:37 |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Autumn_love J'aime l'automne |
|
Jay Kay | C'est triste à dire, mais c'est surtout à cause/grâce à ma collègue que le statu quo est là. Je dois être un gros enfoiré égocentrique. Du côté de mme, on en a déjà parlé. Boulot chronophage + organisation non "standard", souhait d'être la mère parfaite, et fatigue générale. J'ai beau décharger au max, elle garde un max de charge mentale sur la thématique enfant (même si à l'origine, c'est un souhait, ça lui pese) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 08-10-2025 à 10:37:08 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Message cité 1 fois Message édité par Autumn_love le 08-10-2025 à 10:40:46 |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Publicité | Posté le 08-10-2025 à 10:37:35 ![]() ![]() |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
|
c'est pas toujours si naturel et évident en plus amha Message édité par KaiserCz le 08-10-2025 à 11:07:10 |
santiago10 se tapit.... |
Ah mais ça pour moi c'est quelque chose qui vient naturellement mais c'est peut être pas le cas pour tout le monde en effet. --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Va falloir ramener de la séduction et de l'innovation dans votre couple. Je pense que si déjà t'es moins en chien, tu auras une vue sur ton couple et sur ta collègue, un peu plus rationnelle (et émotionnelle) Message édité par gregouf le 08-10-2025 à 11:11:25 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
webmail-75000 |
--------------- |
|
santiago10 se tapit.... |
--------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
|
Jay Kay | Mais quelles solutions ?
Parce que vu les phases traversées, si elle avait été open plus que simplement AW, j'aurais probablement pu craquer à certaines époques. Parce que je ne prend pas assez compte de ses besoins (ou qu'ils me gonflent) et que je ne suis pas capable de la valoriser suffisament (sur des actions qui me gonflent). Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-10-2025 à 11:23:09 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
onina |
C'est être capable de renoncer à toute autre vie, pas seulement à d'autres nanas. Or, quand on est très jeune, c'est difficile de savoir ce qu'on veut comme vie. D'où les crises qui arrivent souvent dans ces couples entre 35-45 ans, parce que l'un - ou les deux - se retrouvent trop en décalage par rapport à la vie qu'ils voudraient. Je ne doute pas que certains évolueront de la même manière pour vouloir la même chose, mais je doute que ça soit le cas général.
Ne pas les laisser seuls ok, mais prendre une babysitter pour une soirée ou les larguer chez vos parents pour un week-end ?
C'est déjà plus problématique si ses besoins te gonflent clairement et que tu n'as plus envie d'y mettre du tien. Message cité 1 fois Message édité par onina le 08-10-2025 à 11:30:32 |
|
Jay Kay |
Dans les exemples cités et d'autres... : - tour du monde à vélo : elle n'est pas sportive pour un sous. Donc même en ramenant les journées de 200 à 100km, je la perds. Et puis ça serait en hotel avec branchement du VAE, pas tout à fait le mood que j'imagine.
Sa mère les garde toute la semaine, la mienne "est une connasse", et quand on les fait garder ça finit trop souvent à la maison à rien faire...
Ba on est pas raccord sur certains sujets oui. Comme tout le monde.
Des efforts sont faits, mais certains j'ai du mal ou simplement je ne les comprends pas et donc n'arrive pas à y répondre. Exemple : elle me reproche de pas avoir de temps pour elle, mais en même temps, il faut que ça soit à moi de lui demander ce qu'elle veut faire, parce qu'elle me demandera pas... Message cité 5 fois Message édité par Jay Kay le 08-10-2025 à 11:38:35 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
Mais ayant peu ou prou la même problématique, j'ai parfois les mêmes reflexions. Je me demande si tu peux pas trouver des compromis. Ce que tu dis raisonne en moi JK, et quand je me pose quelques minutes là dessus, je trouve que les compromis que j'ai trouvé me convienne. Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 08-10-2025 à 11:43:49 --------------- Mon 500px & flick R |
herissonbourbonnais |
--------------- Heureux comme un pape et con comme un panier |
après comme je disais plus haut, les enfants tu les as voulu, faut les assumer, c'est pas forcément compatible avec certains des projets que tu listes là
comment font les gens qui n'ont pas la famille à côté (ou pas de possibilité de s'appuyer sur cette dernière) tu penses ?
Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 08-10-2025 à 11:48:43 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
herissonbourbonnais |
--------------- Heureux comme un pape et con comme un panier |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |