Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7478  7479  7480  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73648465
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2025 à 10:17:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un midlife crisis d'homme + couple longue durée, assez classique [:cerveau dr]
Mais pas de fatalité, le meilleur peut arriver

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 10:17:00  profilanswer

n°73648469
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2025 à 10:17:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouah! Quel sacrifice, 3h de vie!  [:mrk8]

ce rabat joie  [:manust]

n°73648476
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2025 à 10:18:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouah! Quel sacrifice, 3h de vie!  [:mrk8]

3H de trajet
3H d'attente dans la foule
2H30 de concert
3H de retour
Pas mal pour quelque chose dont on est pas friand

Et puis les petites attentions toutes bêtes sont souvent aussi importantes que les grosses  :)

Message édité par Perfector le 08-10-2025 à 10:18:25

---------------
Randos
n°73648484
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2025 à 10:18:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce rabat joie  [:manust]

Ça devrait être la normalité. Offrir du temps à l'autre et réciproquement.
Ça me parait simplement étrange de mettre ce genre de trucs en avant. Une curiosité bienveillante pour ce qui plaît à l'autre me semble justement une source d’épanouissement pour un couple, et une forme de respect.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-10-2025 à 10:20:10

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73648499
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2025 à 10:20:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça devrait être la normalité. Offrir du temps à l'autre et réciproquement.
Ça me parait simplement étrange de mettre ce genre de trucs en avant. Une curiosité bienveillante pour ce qui plaît à l'autre me semble justement une source d’épanouissement pour un couple, et une forme de respect.

elle le fait très certainement sur d'autres sujets, tu n'en as aucune idée
ça me semble chouette que sa moitié ait envie de partager quelque chose qu'il fait seul habituellement (personne ne fait 100% des choses ensemble), t'es clairement un gros rabat joie

tu peux être curieux et bienveillant (demander ce qu'il va voir, est-ce que c'est une tournée, pour une nouvel album, etc.) sans avoir envie d'aller jusqu'à accompagner ta moitié au concert

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 08-10-2025 à 10:31:37
n°73648535
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-10-2025 à 10:24:52  profilanswer

Perfector a écrit :

A ce propos, ma femme me propose d'elle même de m'accompagner à un concert de metal, alors qu'elle ne connait ni le groupe (à part de nom, il est très connu) et n'écoute pas ce genre de musique (donc je lui propose jamais)
Elle veut simplement avoir une expérience nouvelle et vivre avec moi un moment qui me fait plaisir [:atsuko]

Comme quoi, tout est possible parfois

Ce matin, mon mec me voit froncer les sourcils en conférence téléphonique. Il se lève et va me préparer spontanément un thé. De temps en temps je lui demande de remplir ma tasse, là j'ai beaucoup apprécié qu'il fasse chauffer l'eau et me serve spontanément.
J'apprécie aussi beaucoup le type d'exemples que tu cites, d'autant qu'avec ses soucis de santé le fait de sortir représente pour lui un effort considérable.
Ce sont ces gestes et attentions, je trouve, qui font que le quotidien est doux et que la "routine" peut être très agréable.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73648570
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 08-10-2025 à 10:28:30  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est un midlife crisis d'homme + couple longue durée, assez classique [:cerveau dr]
Mais pas de fatalité, le meilleur peut arriver

Il me semble aussi.  :jap:  

Et d'accord avec ce que dit Colonelle. Il y a un peu de fantasme (sans doute lié à cette sorte de petit passage d'envie de frissons, de liberté, de nouveauté) mais on est loin du passage à l'acte.

n°73648616
Jay Kay
Posté le 08-10-2025 à 10:35:13  profilanswer

C'est triste à dire, mais c'est surtout à cause/grâce à ma collègue que le statu quo est là. :/

Je dois être un gros enfoiré égocentrique.

Du côté de mme, on en a déjà parlé. Boulot chronophage + organisation non "standard", souhait d'être la mère parfaite, et fatigue générale.

J'ai beau décharger au max, elle garde un max de charge mentale sur la thématique enfant (même si à l'origine, c'est un souhait, ça lui pese)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 08-10-2025 à 10:37:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73648619
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 08-10-2025 à 10:36:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est triste à dire, mais c'est surtout à cause/grâce à ma collègue que le statu quo est là. :/

Pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Autumn_love le 08-10-2025 à 10:40:46
n°73648631
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-10-2025 à 10:37:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du côté de mme, on en a déjà parlé. Boulot chronophage + organisation non "standard", souhait d'être la mère parfaite, et fatigue générale.

J'ai beau décharger au max, elle garde un max de charge mentale sur la thématique enfant (même si à l'origine, c'est un souhait, ça lui pese)

Oui donc en résumé vous baisez plus quoi :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 10:37:35  profilanswer

n°73648636
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2025 à 10:38:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

bah il faut communiquer plus et lui expliquer que ça te pèse vraiment, quitte à parler de ladite collègue

après faut se faire aider aussi, si c'est pas déjà le cas, avec une femme de ménage, une nounou, etc.

n°73648675
santiago10
se tapit....
Posté le 08-10-2025 à 10:42:03  profilanswer

Avoir vécu depuis son plus jeune âge avec la même personne ça permet de grandir ensemble mais faut être capable de renoncer à toutes les autres nanas qu'on a pu croiser (études, boulot, parents d'élèves, loisirs...).
Choisir c'est se priver.
Perso je sais qu'avoir fait le choix de faire des enfants tôt et de se dégager du temps seul avec Madame pour partir en voyage ou même une semaine tranquille à la maison (j'ai de la chance d'habiter dans un coin où y'a beaucoup de choses à faire), ça nous a permi d'entretenir notre couple.

Maintenant que mes gamines ont 6 et 11 ans, on arrive à les laisser 2h le samedi et le dimanche pour aller courir, faire le marché, un peu de shopping...etc...rien que de pas avoir à trimballer les enfants pour un oui ou pour un non, ça change pas mal de choses.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73648710
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-10-2025 à 10:44:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah il faut communiquer plus et lui expliquer que ça te pèse vraiment, quitte à parler de ladite collègue

après faut se faire aider aussi, si c'est pas déjà le cas, avec une femme de ménage, une nounou, etc.

Oui. Ne pas se contenter de s'exprimer, mais s'assurer qu'on a été entendu, ce sont deux choses très différentes.
Et la femme de Jay Kay a aussi le droit de ne pas se laisser enfermer dans un rôle, même si elle souhaitait l'occuper à l'origine.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73648721
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2025 à 10:45:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

elle le fait très certainement sur d'autres sujets, tu n'en as aucune idée
ça me semble chouette que sa moitié ait envie de partager quelque chose qu'il fait seul habituellement (personne ne fait 100% des choses ensemble), t'es clairement un gros rabat joie

tu peux être curieux et bienveillant (demander ce qu'il va voir, est-ce que c'est une tournée, pour une nouvel album, etc.) sans avoir envie d'aller jusqu'à accompagner ta moitié au concert

:jap:  
Une des raisons de notre mal être était justement de ne pas vivre ensemble des expériences qui nous sont chères
J'ai fait aussi ma part (elle est très dans le "spirituel" ) et au final on en sort enrichi car on découvre des choses qu'on soupçonnait pas

---------------
Randos
n°73648753
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2025 à 10:49:38  profilanswer

santiago10 a écrit :

Avoir vécu depuis son plus jeune âge avec la même personne ça permet de grandir ensemble mais faut être capable de renoncer à toutes les autres nanas qu'on a pu croiser (études, boulot, parents d'élèves, loisirs...).
Choisir c'est se priver.
Perso je sais qu'avoir fait le choix de faire des enfants tôt et de se dégager du temps seul avec Madame pour partir en voyage ou même une semaine tranquille à la maison (j'ai de la chance d'habiter dans un coin où y'a beaucoup de choses à faire), ça nous a permi d'entretenir notre couple.

Maintenant que mes gamines ont 6 et 11 ans, on arrive à les laisser 2h le samedi et le dimanche pour aller courir, faire le marché, un peu de shopping...etc...rien que de pas avoir à trimballer les enfants pour un oui ou pour un non, ça change pas mal de choses.

Je suis pas sur du pourquoi du laïus de ta première phrase. Indépendamment de la durée, un couple ça s'entretient, au quotidien. Avec des marques d'affections, des petites choses qu'on fait pour l'autre, des attentions, une écoute attentive, des propositions, des projets, des mots d'amour de sa plus belle plume... Ça crée justement un climat où les deux se sentent bien et épanouis. Alors oui, ca demande un peu de temps, mais je me dis que si tu as le temps de poster sur HFR alors ce temps existe forcément.

---------------
n°73648849
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2025 à 11:00:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui. Ne pas se contenter de s'exprimer, mais s'assurer qu'on a été entendu, ce sont deux choses très différentes.
Et la femme de Jay Kay a aussi le droit de ne pas se laisser enfermer dans un rôle, même si elle souhaitait l'occuper à l'origine.

totalement d'accord :jap:

n°73648856
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2025 à 11:01:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Une des raisons de notre mal être était justement de ne pas vivre ensemble des expériences qui nous sont chères
J'ai fait aussi ma part (elle est très dans le "spirituel" ) et au final on en sort enrichi car on découvre des choses qu'on soupçonnait pas

c'est pas toujours si naturel et évident en plus amha

Message édité par KaiserCz le 08-10-2025 à 11:07:10
n°73648874
santiago10
se tapit....
Posté le 08-10-2025 à 11:03:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis pas sur du pourquoi du laïus de ta première phrase. Indépendamment de la durée, un couple ça s'entretient, au quotidien. Avec des marques d'affections, des petites choses qu'on fait pour l'autre, des attentions, une écoute attentive, des propositions, des projets, des mots d'amour de sa plus belle plume... Ça crée justement un climat où les deux se sentent bien et épanouis. Alors oui, ca demande un peu de temps, mais je me dis que si tu as le temps de poster sur HFR alors ce temps existe forcément.

Ah mais ça pour moi c'est quelque chose qui vient naturellement mais c'est peut être pas le cas pour tout le monde en effet.

---------------
n°73648927
Jay Kay
Posté le 08-10-2025 à 11:08:36  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Pourquoi ?

Pourquoi quoi ? :o

lafilledu22 a écrit :

Avant on baisait plus souvent mais c'était pas ouf.

Maintenant, c'est intense (même si toujours très basique) mais au prix d'une fréquence bi/trimestrielle :o

KaiserCz a écrit :

C'est déjà le cas, mais comme c'est sa mère, ça lui ajoute de la charge mentale ^^'

Et parler, on peut, mais aucun n'est capable d'écouter sans charger en retour, donc c'est pas simple.

santiago10 a écrit :

Choisir c'est se priver.

11,9 et 6 ans.

Mais la patronne ne les laisseraient pas 2h seuls.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73648937
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-10-2025 à 11:09:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Jay Kay a écrit :

Maintenant, c'est intense (même si toujours très basique) mais au prix d'une fréquence bi/trimestrielle :o

Jay Kay a écrit :

C'est déjà le cas, mais comme c'est sa mère, ça lui ajoute de la charge mentale ^^'

Et parler, on peut, mais aucun n'est capable d'écouter sans charger en retour, donc c'est pas simple.

Jay Kay a écrit :

11,9 et 6 ans.

Oui donc ta femme est devenue une mère et plus une femme, c'est dommage.
C'est en partie comme ça qu'on devient mère célibataire à 40 ans :(

---------------
n°73648941
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2025 à 11:10:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Va falloir ramener de la séduction et de l'innovation dans votre couple. Je pense que si déjà t'es moins en chien, tu auras une vue sur ton couple et sur ta collègue, un peu plus rationnelle (et émotionnelle)  :o

Message édité par gregouf le 08-10-2025 à 11:11:25

---------------
n°73648945
webmail-75​000
Posté le 08-10-2025 à 11:10:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

11,9 et 6 ans.

bah c'est encore jeune, je ne laisse les miennes seules pour une soirée que depuis que la grande a 15 ans
(15-13-9) et encore je préviens les voisins

---------------

n°73648960
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2025 à 11:12:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

bah faut prendre quelqu'un d'externe pour vous aider dans ce cas

après pour l'écoute, bah ça se travaille et c'est un peu comme tout, c'est en pratiquant que ça vient :o
ou alors faut consulter à 2, même si c'est pas évident non plus

n°73648994
santiago10
se tapit....
Posté le 08-10-2025 à 11:17:29  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui donc ta femme est devenue une mère et plus une femme, c'est dommage.
C'est en partie comme ça qu'on devient mère célibataire à 40 ans :(

[:caravaj:2]

---------------
n°73648997
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 08-10-2025 à 11:17:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourquoi tu dis que c'est à cause de ta collègue qu'il y a un statut quo ?

Et pourquoi tu dis que tu es un égocentrique ?

n°73649034
Jay Kay
Posté le 08-10-2025 à 11:22:00  profilanswer

Mais quelles solutions ?

Autumn_love a écrit :

Pourquoi tu dis que c'est à cause de ta collègue qu'il y a un statut quo ?

Et pourquoi tu dis que tu es un égocentrique ?

Parce que vu les phases traversées, si elle avait été open plus que simplement AW, j'aurais probablement pu craquer à certaines époques.

Parce que je ne prend pas assez compte de ses besoins (ou qu'ils me gonflent) et que je ne suis pas capable de la valoriser suffisament (sur des actions qui me gonflent).

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-10-2025 à 11:23:09

---------------
n°73649102
onina
Posté le 08-10-2025 à 11:29:06  profilanswer

santiago10 a écrit :

Choisir c'est se priver.

C'est être capable de renoncer à toute autre vie, pas seulement à d'autres nanas. Or, quand on est très jeune, c'est difficile de savoir ce qu'on veut comme vie. D'où les crises qui arrivent souvent dans ces couples entre 35-45 ans, parce que l'un - ou les deux - se retrouvent trop en décalage par rapport à la vie qu'ils voudraient. Je ne doute pas que certains évolueront de la même manière pour vouloir la même chose, mais je doute que ça soit le cas général.

Jay Kay a écrit :

11,9 et 6 ans.

Ne pas les laisser seuls ok, mais prendre une babysitter pour une soirée ou les larguer chez vos parents pour un week-end ?

Jay Kay a écrit :

Parce que vu les phases traversées, si elle avait été open plus que simplement AW, j'aurais probablement pu craquer à certaines époques.

Parce que je ne prend pas assez compte de ses besoins (ou qu'ils me gonflent) et que je ne suis pas capable de la valoriser suffisament (sur des actions qui me gonflent).

C'est déjà plus problématique si ses besoins te gonflent clairement et que tu n'as plus envie d'y mettre du tien.
C'est quoi ton plan là du coup, dans l'état d'esprit dans lequel tu es ? Rester avec ta femme tant qu'une autre ne dit pas oui ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 08-10-2025 à 11:30:32
n°73649139
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2025 à 11:32:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ça transpire pas une grande envie de faire le moindre effort pour faire fonctionner ton couple, vu de l'extérieur en tout cas

n°73649160
Jay Kay
Posté le 08-10-2025 à 11:34:46  profilanswer

onina a écrit :

C'est être capable de renoncer à toute autre vie, pas seulement à d'autres nanas. Or, quand on est très jeune, c'est difficile de savoir ce qu'on veut comme vie. D'où les crises qui arrivent souvent dans ces couples entre 35-45 ans, parce que l'un - ou les deux - se retrouvent trop en décalage par rapport à la vie qu'ils voudraient. Je ne doute pas que certains évolueront de la même manière pour vouloir la même chose, mais je doute que ça soit le cas général.

Dans les exemples cités et d'autres... :

- tour du monde à vélo : elle n'est pas sportive pour un sous. Donc même en ramenant les journées de 200 à 100km, je la perds. Et puis ça serait en hotel avec branchement du VAE, pas tout à fait le mood que j'imagine.
- vacances en voilier : mal de mer, noway, next.
- se lancer dans la politique ou l'associatif : compliqué quand t'as un planning pro/familial déjà dense. (genre elle a du mal à comprendre que je ne veuille pas assister à 100% des matchs des deux grands (40 matchs dans l'année)

onina a écrit :

Ne pas les laisser seuls ok, mais prendre une babysitter pour une soirée ou les larguer chez vos parents pour un week-end ?

Sa mère les garde toute la semaine, la mienne "est une connasse", et quand on les fait garder ça finit trop souvent à la maison à rien faire...

onina a écrit :

C'est déjà plus problématique si ses besoins te gonflent clairement et que tu n'as plus envie d'y mettre du tien.
C'est quoi ton plan là du coup, dans l'état d'esprit dans lequel tu es ? Rester avec ta femme tant qu'une autre ne dit pas oui ?

Ba on est pas raccord sur certains sujets oui. Comme tout le monde.

KaiserCz a écrit :

ça transpire pas une grande envie de faire le moindre effort pour faire fonctionner ton couple, vu de l'extérieur en tout cas

Des efforts sont faits, mais certains j'ai du mal ou simplement je ne les comprends pas et donc n'arrive pas à y répondre. Exemple : elle me reproche de pas avoir de temps pour elle, mais en même temps, il faut que ça soit à moi de lui demander ce qu'elle veut faire, parce qu'elle me demandera pas...

Message cité 5 fois
Message édité par Jay Kay le 08-10-2025 à 11:38:35

---------------
n°73649233
Gnomovtt
Posté le 08-10-2025 à 11:43:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- tour du monde à vélo : elle n'est pas sportive pour un sous. Donc même en ramenant les journées de 200 à 100km, je la perds. Et puis ça serait en hotel avec branchement du VAE, pas tout à fait le mood que j'imagine.
- se lancer dans la politique ou l'associatif : compliqué quand t'as un planning pro/familial déjà dense. (genre elle a du mal à comprendre que je ne veuille pas assister à 100% des matchs des deux grands (40 matchs dans l'année)

En quoi aller déclarer ta flame et potentiellement aller vivre avec ta collègue va changer quelquechose?
Parceque bon, si tu fais le bilan, tu te retrouveras à vouloir quand même voir tes enfants, donc le tour du monde...
Faire du voilier peut etre qu'au bout de 2 semaines tu voudras jetter ta nouvelle dame par dessus bord...

Colonelle a écrit :

Personne n'a envie d'aborder ce genre de sujet. Mais plutôt que d'attaquer sous l'angle "je me ferais bien ma collègue", tu peux aussi explorer celui  de la façon dont tu as envie de vivre ta vie et la vôtre. Parce que ta tentation semble surtout venir de cette insatisfaction. Vous avez 35 ans, vous n'en êtes statistiquement même pas à la moitié de votre vie. C'est comme ça que tu et vous avez envie de vivre le reste ?

Pour moi, c'est clairement le point à traiter, et tu y réponds sans voir si tes objectifs de vie peuvent pas coller avec ta vie actuelle.

lafilledu22 a écrit :

[:john_tgv:6]

Mais ayant peu ou prou la même problématique, j'ai parfois les mêmes reflexions.

Je me demande si tu peux pas trouver des compromis.
Aller faire un tour du monde à vélo, c'est bien, c'est beaux, mais, est-ce qu'aller faire une aventure à vélo (genre nord cap 4000), ca peut pas répondre à ton envie d'aventure. Et tu poses le truc en disant, cet été, désolé, mais je veux vivre un truc de fou.
faire un tour en voilier, tu attends 2-3 et pareil, tu embarques les enfants avec toi pour 2 semaines de vacances.

Ce que tu dis raisonne en moi JK, et quand je me pose quelques minutes là dessus, je trouve que les compromis que j'ai trouvé me convienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 08-10-2025 à 11:43:49

---------------
Mon 500px & flick R

n°73649238
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-10-2025 à 11:44:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Malheureusement ça ressemble beaucoup à ce qui a été dit avant, directions / aspirations qui ont évolué différemment avec l'âge.

Jay Kay a écrit :

Sa mère les garde toute la semaine, la mienne "est une connasse", et quand on les fait garder ça finit trop souvent à la maison à rien faire...

Pour ta mère  :sweat:  
J'ai du mal à comprendre votre orga à faire garder les gosses sans objectif derrière. On fait la logique inverse : prévoir une activité, la caler et trouver une solution de garde ensuite.  

Jay Kay a écrit :

Ba on est pas raccord sur certains sujets oui. Comme tout le monde.

Jay Kay a écrit :

Des efforts sont faits, mais certains j'ai du mal ou simplement je ne les comprends pas et donc n'arrive pas à y répondre. Exemple : elle me reproche de pas avoir de temps pour elle, mais en même temps, il faut que ça soit à moi de lui demander ce qu'elle veut faire, parce qu'elle me demandera pas...  

Bon courage

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73649246
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2025 à 11:45:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

mais elle n'a pas toujours été pas très sportive et donc pas forcément partante pour un tip de ce type ? (que ça soit le vélo, le voilier ou autre d'ailleurs)

après comme je disais plus haut, les enfants tu les as voulu, faut les assumer, c'est pas forcément compatible avec certains des projets que tu listes là :spamafote:

Jay Kay a écrit :

bah prenez une baby sitter :spamafote:

comment font les gens qui n'ont pas la famille à côté (ou pas de possibilité de s'appuyer sur cette dernière) tu penses ? :D

Jay Kay a écrit :

ça me parait être un soucis de communication votre affaire là, j'en reviens à ce que je disais plus haut, si vous n'y arrivez pas tous les deux, faites vous aider, ça n'est pas sale :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 08-10-2025 à 11:48:43
n°73649268
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2025 à 11:47:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y’a des astuces pour arrêter d’idéaliser une jeune collègue ?  :O

La ken, se mettre en couple, et se rendre compte au bout de deux mois qu'ok elle est jeune et bonne mais qu'elle est quand même relou, et que niquer 3* par jour t'as plus l'âge.

De rien :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73649283
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-10-2025 à 11:49:53  profilanswer

Theomede a écrit :

La ken, se mettre en couple, et se rendre compte au bout de deux mois qu'ok elle est jeune et bonne mais qu'elle est quand même relou, et que niquer 3* par jour t'as plus l'âge.

Le pire c'est que c'est inspiré de faits réels  :sweat:

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73649290
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2025 à 11:51:07  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Le pire c'est que c'est inspiré de faits réels  :sweat:

C'est inspiré de toute l'histoire de l'humanité je crois :o

T'facon la vie est courte, fonce :o

---------------
n°73649298
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2025 à 11:52:09  profilanswer

Theomede a écrit :

"Rabat-joie"  [:douchebag forever:2]  

Passe sur le topic escalade, pour y repondre avec ta plus belle perruque!

---------------
n°73649305
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-10-2025 à 11:52:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas trois fois par jour mais déjà trois fois par semaines ce serait pas mal plutot que 4 fois par an :o

---------------
n°73649309
Jay Kay
Posté le 08-10-2025 à 11:53:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Mais ayant peu ou prou la même problématique, j'ai parfois les mêmes reflexions.

Je me demande si tu peux pas trouver des compromis.
Aller faire un tour du monde à vélo, c'est bien, c'est beaux, mais, est-ce qu'aller faire une aventure à vélo (genre nord cap 4000), ca peut pas répondre à ton envie d'aventure. Et tu poses le truc en disant, cet été, désolé, mais je veux vivre un truc de fou.
faire un tour en voilier, tu attends 2-3 et pareil, tu embarques les enfants avec toi pour 2 semaines de vacances.

Ce que tu dis raisonne en moi JK, et quand je me pose quelques minutes là dessus, je trouve que les compromis que j'ai trouvé me convienne.  

Partir xx jours sans elle, avec elle sans les enfants, ou avec les enfants sans elle, elle ne le conçoit pas. :o

herissonbourbonnais a écrit :

J'ai du mal à comprendre votre orga à faire garder les gosses sans objectif derrière. On fait la logique inverse : prévoir une activité, la caler et trouver une solution de garde ensuite.  

Les enfants vont/veulent aller chez mamie.

KaiserCz a écrit :

mais elle n'a pas toujours été pas très sportive et donc pas forcément partante pour un tip de ce type ? (que ça soit le vélo, le voilier ou autre d'ailleurs)

après comme je disais plus haut, les enfants tu les as voulu, faut les assumer, c'est pas forcément compatible avec certains des projets que tu listes là :spamafote:

Hormis la carrière politique qui être chronophage et difficilement compatible. Je vois rien de limitant aux autres idées avec des enfants. A un autre rythme, c'est certain.

KaiserCz a écrit :

bah prenez une baby sitter :spamafote:

Faire garder la sainte progeniture par des inconnus ?  :o  

Blague à part, c'est gratuit et pratique, pourquoi faire autrement ?  :o  

KaiserCz a écrit :

ça me parait être un soucis de communication votre affaire là, j'en reviens à ce que je disais plus haut, si vous n'y arrivez pas tous les deux, faites vous aider, ça n'est pas sale :jap:

J'ai souvent proposé. Refus catégorique de sa part : "pas envie de m'entendre dire qu'on est pas compatible".

---------------
n°73649311
webmail-75​000
Posté le 08-10-2025 à 11:53:46  profilanswer

@jay kay, j'ai quand même l'impression que tu l'idée que ton couple est arrivé au bout même si tu n'en es pas encore à 100% conscient, et que, quoi que l'on conseille tu trouveras toujours un contre argument

---------------

n°73649314
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2025 à 11:54:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pas trois fois par jour mais déjà trois fois par semaines ce serait pas mal plutot que 4 fois par an :o

C'est à moyen terme ça :o

---------------
n°73649321
Jay Kay
Posté le 08-10-2025 à 11:55:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

2 fois par mois je suis un homme heureux.  [:xqwzts]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7478  7479  7480  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)