| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-05-2025 à 13:23:16 ![]() ![]() |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Je pourrai vivre avec mon ex aujourd'hui encore, mais y'aurait pas cette etincelle. Le truc qui fait que tu te devores des yeux par exemple, le grand sentiment de manque quand la personne n'est pas la ou ne communique plus pendant x temps. Je sais pas combien on a de definitions de l'amour mais ca doit etre une dizaine non ? Par exemple, l'amour que je porte a mon fils c'est incomprehensible, je me jette sous un camion demain si c'est sa vie ou la mienne. Pour autant j'aurai jamais des papillons ou cette envie de construire un truc avec lui. Et pourtant la force de cet amour est problement bien plus forte que tout ce que je vivrai avec une autre femme. Je sais pas si je suis tres clair Message cité 2 fois Message édité par Quenteagle le 20-05-2025 à 13:37:01 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Disons que l'amou rvis à vis des enfants et du conjoint est bien différent. Tout comme l'amour chimique du début de relation, à celui transformé au plus long cours. Là, dans le post de even_flow, il n'y a pas grand chose, juste quelques rencontres avec quelqu'un qui semble sympa et rempli un besoin. Je parlerais même pas de "relation" et donc pas de pansement pour l'instant Message édité par gregouf le 20-05-2025 à 13:52:55 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
C'est un peu triste ce que tu dis je trouve. Ça sent la résignation, quand même. |
cartemere |
Je qualifie ça d'amitié forte. |
Autumn_love J'aime l'automne |
|
onina |
Oui y'a des gens pour qui le couple c'est de l'amitié + du sexe. Pour certains c'est leur vision, rien à redire, chacun a la sienne, tant qu'ils trouvent quelqu'un de compatible, tout va bien. Pour d'autres c'est plutôt de la résignation, c'est un peu dommage amha. |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Publicité | Posté le 20-05-2025 à 23:28:32 ![]() ![]() |
Oui, c'est ça en fait. Par contre, si au moins l'un des deux n'est pas satisfait par cette approche du couple, ça ne doit pas être terrible à vivre. Pour quelqu'un de romantique comme moi, par exemple, qui a besoin de savoir que la petite flamme vibre toujours même après x années. En fait, je crois que ce qui me dérange un peu dans le companionship, pour reprendre l'expression, c'est l'impression d'être interchangeable : puisque l'on ne tient pas vraiment à l'autre pour ce qu'il est, mais qu'il nous sert à rompre la solitude. Ça me fait penser à un utilitaire.
Effectivement, je pense aussi que tu n'as absolument rien fait de mal. En plus, de ce que je comprends, tu ne veux pas la faire souffrir donc tu te préoccupes de son état émotionnel. Pour résumer : Comme dit au-dessus, tout dépend de ce à quoi tu aspires en fait. On n'a pas tous les attentes en matière de relation. Message cité 2 fois Message édité par Autumn_love le 21-05-2025 à 08:32:27 |
onina |
Tes amis sont interchageables avec quelqu'un d'autre ? Je suppose que non, donc pas de raison que ça soit le cas dans le companionship.
Oui c'est plutôt ça le risque que je vois, que tu tombes à un moment sur quelqu'un qui chamboule tout. Message cité 1 fois Message édité par onina le 21-05-2025 à 09:11:19 |
|
webmail-75000 |
--------------- |
|
onina |
Je suis d'accord avec ça, mais ça n'implique pas que les gens sont interchangeables et que leur personnalité ne compte pas parce qu'ils sont aisément remplaçables par n'importe qui. Message cité 2 fois Message édité par onina le 21-05-2025 à 09:50:28 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Disons que le phrasé de webmail-75000 est étrange, on ne "prend" pas même dans une relation amicale. C'est un partage qui va dans les deux sens. La manière dont s'est présentée est presque utilitaire. Après les amitiés sont aussi différentes selon les contextes et phases de vie, mais j'ai personnellement gardé des amis d'absolument toutes mes décennies, et je cotoie toujours des amis d'enfance qui remontent à la primaire, des amis de collège/lycée, d'université, de boulots, des différents pays où j'ai vécu, des différentes activités que j'ai pu avoir. Mais en effet pas grand chose à voir avec une relation amoureuse, qui est pour moi quelque chose d'extrêmement fusionnelle. Message édité par gregouf le 21-05-2025 à 09:56:51 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
webmail-75000 |
mais on ne retient pas les gens dans notre vie s'ils ne le veulent pas y rester Message édité par webmail-75000 le 21-05-2025 à 09:55:51 --------------- |
even flow |
axklaus |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
axklaus |
|
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
onina |
|
Perfector Memento mori |
onina |
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 23-05-2025 à 11:09:30 |
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
Sgt-D |
|
|
jonas c'est mon identité |
Message édité par jonas le 23-05-2025 à 11:34:49 --------------- et voilà |
Maiar |
|
Latiole |
|
--------------- et voilà |
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
Latiole |
Pcq je connais assez de mecs, qu'une femme a un apport qu'on a pas forcément. Et que ça fait du bien. |
--------------- et voilà |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |