Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7448  7449  7450  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72930551
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-05-2025 à 11:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Perso je n’apprécie que très peu les remarques des hommes mais j’ai toujours plaisir à recevoir un compliment d’une femme.

Scandale sexiste !  [:ofou]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 23-05-2025 à 11:47:27  profilanswer

n°72930559
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-05-2025 à 11:48:29  profilanswer

Perso j'aime les compliments des hommes et des femmes :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72930568
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-05-2025 à 11:51:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Perso j'aime les compliments des hommes et des femmes :D

Pareil.

---------------
et voilà
n°72930575
Perfector
Memento mori
Posté le 23-05-2025 à 11:51:35  profilanswer

Les mecs se complimentent rarement entre eux, surtout sur du physique.
Ou alors sur des trucs tout bêtes genre le bronzage
Alors qu'une femme hétéro peut dire sans souci "elle est belle celle là"

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-05-2025 à 11:52:48

---------------
Randos
n°72930603
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-05-2025 à 11:55:04  profilanswer

Perfector a écrit :

Les mecs se complimentent rarement entre eux, surtout sur du physique.
Ou alors sur des trucs tout bêtes genre le bronzage
Alors qu'une femme hétéro peut dire sans souci "elle est belle celle là"

Moi je complimente autant les mecs que les meufs, et à moins de tomber sur un/une psychopathe, ça fait toujours vachement plaisir.

Évidemment si le compliment c'est "Putain j'adore tes gros boobs sale pute" c'est moins évident.

---------------
et voilà
n°72930739
onina
Posté le 23-05-2025 à 12:23:20  profilanswer

Latiole a écrit :

Pcq je connais assez de mecs, qu'une femme a un apport qu'on a pas forcément. Et que ça fait du bien.

Je ne pense pas qu'une femme aura forcément un apport différent d'un homme en amitié. Autant je crois sans problème à l'amitié h/f, autant chercher des amis d'un genre spécifique me paraît étrange.

n°72930784
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-05-2025 à 12:31:03  profilanswer

onina a écrit :

Je ne pense pas qu'une femme aura forcément un apport différent d'un homme en amitié. Autant je crois sans problème à l'amitié h/f, autant chercher des amis d'un genre spécifique me paraît étrange.

+1 :D

---------------
et voilà
n°72930790
Perfector
Memento mori
Posté le 23-05-2025 à 12:31:38  profilanswer

Je confierai plus simplement mes soucis persos et intimes à une femme qu'à un mec

Message édité par Perfector le 23-05-2025 à 12:31:55

---------------
Randos
n°72930826
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-05-2025 à 12:38:47  profilanswer

jonas a écrit :

Moi je complimente autant les mecs que les meufs, et à moins de tomber sur un/une psychopathe, ça fait toujours vachement plaisir.

Évidemment si le compliment c'est "Putain j'adore tes gros boobs sale pute" c'est moins évident.

Je suis généralement assez méfiante vis-à-vis des compliments masculins mais ce matin justement j’en ai reçu un qui m’a fait plaisir.
Je pense que c’est le cas quand le compliment n’est pas vulgaire ni obscène évidemment, mais aussi quand il est clairement gratuit, que le mec ne tente pas de draguer ou d’obtenir un numéro ou je ne sais quoi en retour.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72930848
gimly the ​knight
Posté le 23-05-2025 à 12:44:19  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Perso je n’apprécie que très peu les remarques des hommes mais j’ai toujours plaisir à recevoir un compliment d’une femme.

Le sexisme décomplexée :/

:o

Message édité par gimly the knight le 23-05-2025 à 12:44:46
mood
Publicité
Posté le 23-05-2025 à 12:44:19  profilanswer

n°72930852
Latiole
Posté le 23-05-2025 à 12:45:33  profilanswer

onina a écrit :

Non, non je m'en fous, je vise pas les femmes particulièrement. Mais si je peux en compter un peu plus que maintenant, ce serait pas mal.

n°72930860
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-05-2025 à 12:46:57  profilanswer

Latiole a écrit :

Non, non je m'en fous, je vise pas les femmes particulièrement. Mais si je peux en compter un peu plus que maintenant, ce serait pas mal.

En gros t'aimerais bien avoir deux ou trois femmes dans ton entourage pour paraître moins creepy aux yeux de tes futures conquêtes :o

---------------
et voilà
n°72930988
onina
Posté le 23-05-2025 à 13:11:38  profilanswer

Perfector a écrit :

Je confierai plus simplement mes soucis persos et intimes à une femme qu'à un mec

Ben pourtant y'a pas de raison, je pense qu'il y autant de femmes à qui je ne voudrais pas confier mes "soucis persos et intimes" que d'hommes, c'est plus lié à la personnalité et à la relation qu'au genre.

Latiole a écrit :

Ok dans ce sens là ça semble plus normal  :jap:

Message édité par onina le 23-05-2025 à 13:12:23
n°72931066
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2025 à 13:28:04  profilanswer

Trop bien, un débat amitié h/f, il est temps de reparler du test de la table basse :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72931086
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-05-2025 à 13:31:03  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Marrant ça.

La même intention avec une perception différente selon le sexe.

L'égalité des sexes c'est pas pour demain.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72931089
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2025 à 13:31:49  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Marrant ça.

Tu déconnes là frérot jspr

---------------
n°72931090
Maiar
Posté le 23-05-2025 à 13:32:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Trop bien, un débat amitié h/f, il est temps de reparler du test de la table basse :o

Je ne me rappelle plus de ce truc  [:aelenia]

n°72931094
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-05-2025 à 13:32:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu déconnes là frérot jspr

Disons que vu la tournure de phrase ça me donne cette impression.

Le posteur est une posteuse non?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72931104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2025 à 13:34:16  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne me rappelle plus de ce truc  [:aelenia]

Alors c'est très simple, il s'agit vérifier si un mec et un meuf sont bien amis, et pas en attente qu'il se passe un truc.

Pour se faire, la meuf se met à poil, à quatre pattes sur la table basse. Si le mec la ken, ils sont pas amis :o

---------------
n°72931108
Naxos
\o/
Posté le 23-05-2025 à 13:35:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors c'est très simple, il s'agit vérifier si un mec et un meuf sont bien amis, et pas en attente qu'il se passe un truc.

Pour se faire, la meuf se met à poil, à quatre pattes sur la table basse. Si le mec la ken, ils sont pas amis :o

Logique et factuel [:julian33:4]

---------------
[Folio Photos]
n°72931110
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-05-2025 à 13:35:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Raisonnement limité, je baise bien avec mes amis moi :o

---------------
n°72931112
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-05-2025 à 13:35:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Y a bien des sex friend, par conséquent, je vois pas de contradiction à niquer une amie :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72931113
Maiar
Posté le 23-05-2025 à 13:35:43  profilanswer

Theomede a écrit :

[:roxelay]

n°72931125
BSG
Posté le 23-05-2025 à 13:39:16  profilanswer

Perfector a écrit :

axklaus a le génie de rendre EST malaisant tout ce qu'il raconte ici

FIXED

n°72931232
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-05-2025 à 13:58:12  profilanswer

Theomede a écrit :

indeed c'est complètement con. j'ai couché avec plein de copines (certaines une seule fois, d'autres à de nombreuses reprises), je vois pas en quoi ça n'en ferait plus des amies pour autant.

---------------
et voilà
n°72931241
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-05-2025 à 13:59:40  profilanswer

axklaus a écrit :

Bonne question du vendredi, l'amitié homme femme  :whistle:

Perso ma femme m'interdit de converser avec des femmes, elle ne croit pas à cette amitié.

As-tu abordé de son insécurité à ta femme ? [:super citron]

Message édité par Paul de Saint-Balby le 23-05-2025 à 14:00:11

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°72931263
Sgt-D
Posté le 23-05-2025 à 14:02:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Et si il la baise pas, benh leur amitié va quand même en prendre un coup

L'ordalie quoi, tkt si t'es innocent l'eau bouillante va pas brûler ta main

n°72931267
Sgt-D
Posté le 23-05-2025 à 14:02:38  profilanswer

Et puis ça serait plus confortable sur le canapé

n°72931301
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-05-2025 à 14:06:42  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Marrant ça.

Ouais c'est vrai qu'en plus c'est vraiment un truc pas important pour moi l'égalité des sexes.  

J'ai utilisé "remarque" et "compliments" exprès oui. Comme dit Colonelle un "vrai" compliment désintéressé de la part d'un homme ne me posera pas de souci selon le contexte.  
Et oui je suis une femme.  

---------------
Pussy that walk !
n°72931377
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2025 à 14:18:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et si il la baise pas, benh leur amitié va quand même en prendre un coup

L'ordalie quoi, tkt si t'es innocent l'eau bouillante va pas brûler ta main

Fait pas de mauvais esprit, c'est un bon test fiable :o

Message édité par Theomede le 23-05-2025 à 14:18:26

---------------
n°72931463
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-05-2025 à 14:31:18  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouais c'est vrai qu'en plus c'est vraiment un truc pas important pour moi l'égalité des sexes.  

J'ai utilisé "remarque" et "compliments" exprès oui. Comme dit Colonelle un "vrai" compliment désintéressé de la part d'un homme ne me posera pas de souci selon le contexte.  

J'ai juste réagit à la forme de ta phrase, qui laisse clairement penser que pour le même compliment, tu traite l'information différemment selon le sexe.

"Vous êtes superbe " dans la bouche d'une femme ça veut dire "qu'elle est belle!"

"Vous êtes superbe" dans la bouche d'un mec ça voudrait dire "qu'est ce que j'aimerai te sauter toi!"

Donc en effet sans ajouter le "vrai compliment" et le désintéressé comme tu viens de le faire, c'est pas foufou.

Et si j'étais taquin, j'irai même jusqu’à te poser la question ... si c'est un Brad Pitt qui te fais le compliment, tu l'accepte mieux que si c'est un DeVito?

---------------
n°72931514
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-05-2025 à 14:40:55  profilanswer

sylbuzz a écrit :

J'ai juste réagit à la forme de ta phrase, qui laisse clairement penser que pour le même compliment, tu traite l'information différemment selon le sexe.

"Vous êtes superbe " dans la bouche d'une femme ça veut dire "qu'elle est belle!"

"Vous êtes superbe" dans la bouche d'un mec ça voudrait dire "qu'est ce que j'aimerai te sauter toi!"

Donc en effet sans ajouter le "vrai compliment" et le désintéressé comme tu viens de le faire, c'est pas foufou.

Et si j'étais taquin, j'irai même jusqu’à te poser la question ... si c'est un Brad Pitt qui te fais le compliment, tu l'accepte mieux que si c'est un DeVito?

tout dépend du contexte.

---------------
et voilà
n°72931559
herissonbo​urbonnais
Posté le 23-05-2025 à 14:49:24  profilanswer

Theomede a écrit :

[:l'artefact:1]  
En plus tu sais si la table est solide

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°72931571
even flow
Posté le 23-05-2025 à 14:51:44  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Il m'arrive de croiser des femmes qui attirent mon attention, parce que je leur trouve beaucoup de charme. Parfois pour un détail de leur physique, parfois il n'y a pas de caractéristique spécifique qui me donne cette impression, c'est un ensemble.  
Ce sont des femmes que je croise et que je ne verrai plus de ma vie ... et parfois, je me dis que je pourrais leur dire ce que j'ai ressenti, juste comme ça, et je reprends ma vie comme si je ne l'avais jamais croisée. Mais en fait, j'ai jamais osé, j'oserai jamais je crois.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72931586
Sgt-D
Posté le 23-05-2025 à 14:54:33  profilanswer

jonas a écrit :

tout dépend du contexte.

Oui, ça peut être très délicat

Aux débuts de mon service, il y a deux ans, on était trois mecs pour dix meufs, la plupart ayant moins de 30 ans

Je pouvais me permettre "t'as une jolie robe" mais pas "elle te va bien" par exemple, nuance. Ou "j'aime bien ta marinière", mais j'en portais une moi-même, et enclencher sur une discussion chiffons et friperies ("seconde main" chez vous)

Ou encore "ton afro est superbe", mais parce que je m'entendais très bien avec cette collègue, et qu'on avait déjà eu des discussions sur des collègues d'autres directions qui s'étaient permis des commentaires lourdement racistes sur sa coiffure.

Ou encore, à propos d'un opticien de bon conseil, "ah oui d'ailleurs j'avais d'abord même par remarqué que t'avais des lunettes maintenant" plutôt que "elles te font un joli visage"

Et puis avec le temps, il reste largement suffisament de gros lourds avec remarques sexistes/grivoises pour qu'elles me connaissent et sachent que je ne suis pas mal intentionné quand je lâche un compliment

n°72931600
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-05-2025 à 14:57:01  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bien sûr que oui.
Tout comme si j'ai une meuf derrière moi dans une rue déserte à 2h du mat ou un mec. Tu débarques ou quoi ?

:jap:  

even flow a écrit :

Il m'arrive de croiser des femmes qui attirent mon attention, parce que je leur trouve beaucoup de charme. Parfois pour un détail de leur physique, parfois il n'y a pas de caractéristique spécifique qui me donne cette impression, c'est un ensemble.  
Ce sont des femmes que je croise et que je ne verrai plus de ma vie ... et parfois, je me dis que je pourrais leur dire ce que j'ai ressenti, juste comme ça, et je reprends ma vie comme si je ne l'avais jamais croisée. Mais en fait, j'ai jamais osé, j'oserai jamais je crois.

Juste une question : est-ce que tu aurais envie de faire la même chose avec un homme ?  
Le souci en vrai c'est que globalement (je précise avant les "ah non moi j'adore" ) les femmes en ont marre qu'on commente leur apparence dans les espaces publics.  

---------------
Pussy that walk !
n°72931604
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-05-2025 à 14:57:22  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bien sûr que oui.
Tout comme si j'ai une meuf derrière moi dans une rue déserte à 2h du mat ou un mec. Tu débarques ou quoi ?

Oui évidemment.

Donc c'est du sexisme positif? négatif?

Bref, continuez à paraphraser  :kaola:  

---------------
n°72931608
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2025 à 14:58:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, ça peut être très délicat

Aux débuts de mon service, il y a deux ans, on était trois mecs pour dix meufs, la plupart ayant moins de 30 ans

Je pouvais me permettre "t'as une jolie robe" mais pas "elle te va bien" par exemple, nuance. Ou "j'aime bien ta marinière", mais j'en portais une moi-même, et enclencher sur une discussion chiffons et friperies ("seconde main" chez vous)

Ou encore "ton afro est superbe", mais parce que je m'entendais très bien avec cette collègue, et qu'on avait déjà eu des discussions sur des collègues d'autres directions qui s'étaient permis des commentaires lourdement racistes sur sa coiffure.

Ou encore, à propos d'un opticien de bon conseil, "ah oui d'ailleurs j'avais d'abord même par remarqué que t'avais des lunettes maintenant" plutôt que "elles te font un joli visage"

Et puis avec le temps, il reste largement suffisament de gros lourds avec remarques sexistes/grivoises pour qu'elles me connaissent et sachent que je ne suis pas mal intentionné quand je lâche un compliment

Idem, des compliments sur la tenue, j'me le permets pour les collègues dont je suis proche, et où on sait qu'il y aura aucun malaise, c'est fait pour faire plaisir.

Parce que de but en blanc, ça fait très vite boomer.

---------------
n°72931618
gimly the ​knight
Posté le 23-05-2025 à 15:00:15  profilanswer

even flow a écrit :

T'es pas le premier  [:t_faz:1]  

Y'en a quand même qui le disent mieux que toi :o

https://www.youtube.com/watch?v=vvjhsZYaofk

Message édité par gimly the knight le 23-05-2025 à 15:01:51
n°72931620
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2025 à 15:00:36  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui évidemment.

Donc c'est du sexisme positif? négatif?

Bref, continuez à paraphraser  :kaola:  

C'est pas du sexisme, c'est interpréter une phrase et des intentions. Un mec inconnu qui dit à une meuf "Elle te va bien ta robe", la proba que ça veuille dire "t'es bonne je veux te ken", c'est 98.7%. Si c'est au taf, et que c'est gégé boomer de 45 ans qui le dit à la junior tout juste recrutée, la proba monte à 102%.

Quand c'est Julie qui dit ça à Marie, c'est pas la même.

---------------
n°72931626
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-05-2025 à 15:01:50  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas du sexisme, c'est interpréter une phrase et des intentions. Un mec inconnu qui dit à une meuf "Elle te va bien ta robe", la proba que ça veuille dire "t'es bonne je veux te ken", c'est 98.7%. Si c'est au taf, et que c'est gégé boomer de 45 ans qui le dit à la junior tout juste recrutée, la proba monte à 102%.

Quand c'est Julie qui dit ça à Marie, c'est pas la même.

Non mais ça j'entends bien.

Mais c'était pas du tout la tournure de phrase d'origine  :pt1cable:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7448  7449  7450  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)