Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7409  7410  7411  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72390666
Blaq
Posté le 13-02-2025 à 15:33:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

McRae38 a écrit :

Je vais me laisser jusqu'à la fin de cette semaine pour réfléchir mais, alors que je rejetais d'une main cette éventualité, j'envisage à mon tour la rupture.
Je n'ai pas compris ce qui s'est passé hier, j'étais au lit tranquillement et l'attendais, puis elle est arrivée comme une furie avec la suite que vous connaissez.

Je lui rendais service ce matin en télétravaillant pour garder sa fille de 2 ans pendant qu'elle avait un rendez-vous.
Je n'ai pas souhaité la lâcher au dernier moment et j'ai assuré l'engagement pris.
On a pu discuter un peu à midi mais c'est très confus : elle me lâche régulièrement des "mon chéri" en s'adressant à moi, puis me répond ensuite qu'elle n'aurait jamais accepté de me rencontrer si elle avait su que je discutais par ailleurs (AVANT notre rencontre pour rappel) avant de s'extasier sur le fait que sa fille m'adore et ne me lâche pas d'une semelle.
On est passé hier soir de "Tu prends toutes tes affaires demain et je ne ne veux plus jamais te voir, tu es un baratineur, tous les mêmes, etc." à "Tu veux manger avec nous à midi ?" puis un simple "Je ne te fais pas de câlin ni de bisou" quand je suis reparti.

Je suis complètement perdu et malgré de réels sentiments pour elle et un profond attachement pour ses enfants, j'en viens à des réflexions que je n'avais pas jusqu'à présent.
Même si ceci est bien évidemment éminemment difficile.

Elle est toxique, protège toi.
Maintenant que tu le sais, agis en conséquence.
Pas obligé de la quitter mais fixe tes règles.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 15:33:46  profilanswer

n°72390667
pvcr
Posté le 13-02-2025 à 15:33:53  profilanswer

McRae38 a écrit :

J'ai essayé de la rassurer à midi en lui réexpliquant que c'est bien elle la dernière arrivée et c'est elle que j'ai choisie, sans la moindre hésitation.
Mais elle me répond alors que notre début de relation est basé sur un mensonge, qu'il n'aurait du avoir qu'elle.
Je lui ai répondu que pour moi, c'était notre rencontre qui marquait le début de notre relation mais pour elle ce sont les échanges par messages du mois d'avant.

L'oie blanche qui découvre le fonctionnement des SDR. :D  :D  :D

n°72390697
mimil9
Posté le 13-02-2025 à 15:38:18  profilanswer

Alanina a écrit :

Et toi, ça te plairait de lui écrire des lettres, aujourd'hui, ou de lui parler plus expansivement ?  

Passer du temps pas ensemble pour avoir des choses à se dire, le plaisir de se retrouver, et faire des trucs persos ?

Ca fait surement parti de la solution. Pas les lettres, que je trouve franchement désuet.

Mais c'est sûr que si on arrive pas à recréer le reste, on ne sera plus vraiment un couple.

n°72390699
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 13-02-2025 à 15:38:47  profilanswer

Oui et un jour tu découvrira qu'elle, non seulement elle parlait avec d'autres, mais se faisait aussi déglinguer avant vos doux messages du soir.

Bichette, elle craint ce qu'elle s'est permis de faire, et exorcise tout ça sur toi :o

Edit: Scénario probablement faux mais tellement possible :D

Message cité 2 fois
Message édité par sylbuzz le 13-02-2025 à 15:39:36

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72390708
onina
Posté le 13-02-2025 à 15:40:18  profilanswer

McRae38 a écrit :

J'ai essayé de la rassurer à midi en lui réexpliquant que c'est bien elle la dernière arrivée et c'est elle que j'ai choisie, sans la moindre hésitation.
Mais elle me répond alors que notre début de relation est basé sur un mensonge, qu'il n'aurait du avoir qu'elle.
Je lui ai répondu que pour moi, c'était notre rencontre qui marquait le début de notre relation mais pour elle ce sont les échanges par messages du mois d'avant.

Ah ouai. Autant je verrais le truc si tu avais continué de date après l'avoir rencontrée, autant là, franchement...  [:clooney41]

n°72390721
webmail-75​000
Posté le 13-02-2025 à 15:41:41  profilanswer

McRae38 a écrit :

et comment elle prend le fait que tu aies couché avec d'autres femmes avant? et que tu en aies embrassé d'autres?
que tu aies tété le sein de ta mère, ou pris la main de la maitresse d'école?
Bon je caricature, juste un peu :o

c'est hallucinant ce genre de réaction, on a tous un passif, elle y compris, il faut l'accepter car il fait en partie ce que nous sommes aujourd'hui !
Et tu lui as dit, et d'ailleurs elle l'a vu en lisant la conversation, que tu avais arrêté cette discussion avant de la rencontrer...
La seule chose question qu'elle pourrait se poser, et encore, c'est de savoir pourquoi tu as toujours cette conversation quelques mois après ...

---------------

n°72390722
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-02-2025 à 15:41:42  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui et un jour tu découvrira qu'elle, non seulement elle parlait avec d'autres, mais se faisait aussi déglinguer avant vos doux messages du soir.

Bichette, elle craint ce qu'elle s'est permis de faire, et exorcise tout ça sur toi :o

C'est même probable  [:cosmoschtroumpf]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72390727
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2025 à 15:42:41  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

La seule chose question qu'elle pourrait se poser, et encore, c'est de savoir pourquoi tu as toujours cette conversation quelques mois après ...

Bah ils sont passés ensuite sur signal, et il a oublié de supprimer la conv.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72390746
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-02-2025 à 15:46:34  profilanswer

onina a écrit :

Aïe oui ça, ça doit faire mal si c'est un point d'achoppement entre vous.
Je pense qu'il n'y a rien de pire que de voir son mec/sa meuf refuser (ou ne pas arriver) à faire quelque chose avec nous/pour nous, et le/la voir le faire avec quelqu'un d'autre.  
En général ça signifie quelque chose.

C'est sûr que ça fait mal au coeur quand on vit ça mais je comprends parfaitement et je pense que c'est un comportement tout à fait normal. Une relation ça se fait a deux, on a toujours des comportements différents en fonction de la personne qu'on a en face. On montre d'autres facettes de nous-même dans les différentes relations qu'on a.

n°72390759
herissonbo​urbonnais
Posté le 13-02-2025 à 15:48:29  profilanswer

C'est déjà arrivé qu'un forumeur qui demande un avis suive ensuite les conseils donnés, même en cas de consensus ?  [:clooney11]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 15:48:29  profilanswer

n°72390762
1611291441​815135sos
Posté le 13-02-2025 à 15:49:05  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

C'est déjà arrivé qu'un forumeur qui demande un avis suive ensuite les conseils donnés, même en cas de consensus ?  [:clooney11]

carrément  :jap:

n°72390767
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-02-2025 à 15:49:18  profilanswer

latiole  [:wade:3]

---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
n°72390771
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2025 à 15:49:38  profilanswer

Suivre les bons conseils c'est chiant.

---------------
n°72390778
Blaq
Posté le 13-02-2025 à 15:50:22  profilanswer

C'est déjà arrivé qu'un forumeur qui demande un avis suive ensuite les conseils donnés, même en cas de consensus ? [:clooney11]

Non parce que la vie réelle n'a rien à voir avec ce que proposent les trolls du forum, ils sont détachés sans empathie. Lui, il n'a pas forcément envie de se retrouver tout seul ce soir.

n°72390781
herissonbo​urbonnais
Posté le 13-02-2025 à 15:51:09  profilanswer

Ivy gu a écrit :

latiole  [:wade:3]

C'est vrai que je n'ai pas précisé dans quel délai  :D

n°72390789
onina
Posté le 13-02-2025 à 15:52:55  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est sûr que ça fait mal au coeur quand on vit ça mais je comprends parfaitement et je pense que c'est un comportement tout à fait normal. Une relation ça se fait a deux, on a toujours des comportements différents en fonction de la personne qu'on a en face. On montre d'autres facettes de nous-même dans les différentes relations qu'on a.

Bah pour le coup je suis pas d'accord surtout quand c'est quelque chose qui est demandé par le/la conjoint(e) depuis longtemps. Ce n'est pas avoir un comportement différent (ce qui est classique, je te rejoins là dessus), c'est avoir plus d'attention pour d'autres personnes.
Personnellement si je suis traitée plus mal par mon conjoint que la manière dont il traite d'autres personnes, ça finira vite en gros problème, ce n'est pas ma conception du couple.

Theomede a écrit :

Suivre les bons conseils c'est chiant.

Bah le nez dans le guidon c'est pas toujours évident. Le truc qui aide, c'est de se dire "si un pote me racontait ça, je lui conseillerais quoi ?", généralement on se rend bien compte de ce qu'il faut faire ensuite.

Message édité par onina le 13-02-2025 à 15:54:04
n°72390793
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 13-02-2025 à 15:53:29  profilanswer

D'ailleurs faut penser à tout dans ces cas la.

Je me suis fait griller par mon recap google map moi, et de mon propre chef parce que j'avais oublié que j'étais allé tirer un coup avec ma blonde alors que je parlais déjà a cette jolie petite brune qui allait devenir ma seconde femme.

Sur de moi, je lui ai sorti le tel pour lui prouver que j'avais cessé mes allez retours sexuels et je suis bien passé pour un con.

Elle a vaguement commencé a me le reprocher, j'ai mis le ola direct, tout ce qu'il s'est passé avant notre rencontre physique est hors sujet.

Je sais que ça la touche encore un peu, donc je peux comprendre que ça chatouille la fierté ou la confiance. Mais en aucun cas ça justifie quelque pétage de plomb ou accusation que ce soit. D'autant qu'a l'époque on était clair sur le sujet.

Me femme est paradoxalement jalouse, par manque de confiance et surtout a cause de son histoire précédente. Ce qui est drôle quand tu connais notre mode de vie d'ailleurs.
Par contre je lui ai bien fait comprendre que je ne suis pas responsable de ses blessures, et que même si je ferais tout pour atténuer leurs séquelles, a aucun moment je ne la laisserai me traiter comme le coupable.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72390794
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2025 à 15:53:32  profilanswer

Probablement pas, mais des qui ont regretté plus tard de ne pas l'avoir fait, sans doute beaucoup :o

Message édité par gimly the knight le 13-02-2025 à 15:53:51
n°72390803
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2025 à 15:54:42  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je me suis fait griller par mon recap google map moi

[:moonbloood:3]  [:moonbloood:3]  [:moonbloood:3]  [:moonbloood:3]

---------------
n°72390804
Alanina
Posté le 13-02-2025 à 15:54:53  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

+1

mimil9 a écrit :

Ca fait surement parti de la solution. Pas les lettres, que je trouve franchement désuet.

Mais c'est sûr que si on arrive pas à recréer le reste, on ne sera plus vraiment un couple.

Je pense que tu n'es pas le seul couple qui se perd dans les habitudes et la routine.  

Mais que ça n'a pas grand chose à voir avec les personnes tierces, ce qui fait deux problèmes en moins ;)  

---

Questions aux autres :  
- depuis combien de temps êtes vous en couple ?  
- avez vous l'impression de vous perdre l'un l'autre avec le temps ?  
- que faites-vous (ensemble) pour maintenir la flamme joyeuse et vivante ?

n°72390808
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-02-2025 à 15:55:29  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ça m’a aussi traversé l’esprit.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72390830
cartemere
Posté le 13-02-2025 à 15:58:18  profilanswer

McRae38 a écrit :

Le truc c'est que je tiens à elle  :(  
Même si effectivement ce comportement ne me parait pas sain.

Elle est hypersensible et a déjà connu des trahisons par le passé, mais ce n'est pas le cas ici et absolument pas mon attention.
J'ai déjà eu quelques alertes sur son comportement avec des changements brusques d'humeur ou d'avis.

Mais de toute façon, il semblerait que les cartes soient entre ses mains pour la suite (ou l'absence de suite).

je ne remets pas en cause le fait que toi, tu tiennes à elle.

je pose la question de concrêtement, factuellement, qu'est-ce que elle peut apporter à toi...
en choses positives

n°72390849
Maiar
Posté le 13-02-2025 à 16:01:36  profilanswer

Blaq a écrit :

Non parce que la vie réelle n'a rien à voir avec ce que proposent les trolls du forum, ils sont détachés sans empathie. Lui, il n'a pas forcément envie de se retrouver tout seul ce soir.

Si pour toi on est des trolls et tout (ce n'est pas la première fois que tu critiques HFR et les intervenants), pourquoi tu restes ? :o

n°72390888
cartemere
Posté le 13-02-2025 à 16:11:04  profilanswer

McRae38 a écrit :

Le truc c'est que je tiens à elle  :(  
Même si effectivement ce comportement ne me parait pas sain.

Elle est hypersensible et a déjà connu des trahisons par le passé, mais ce n'est pas le cas ici et absolument pas mon attention.
J'ai déjà eu quelques alertes sur son comportement avec des changements brusques d'humeur ou d'avis.

Mais de toute façon, il semblerait que les cartes soient entre ses mains pour la suite (ou l'absence de suite).

euh, nan, ça c'est ce que ELLE essaie de TE faire croire.

un couple se construit à deux.
vu de l'extérieur, quelque chose cloche.

on s'attend "naturellement", dans une relation saine et équilibrée, d'un couple A & B
- si A déconne et a un comportement déviant
- c'est B qui a normalement les clés et qui doit prendre la décision de poursuivre ou de demander des ajustements.

ça semble pas être du tout ton cas :o

n°72390922
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-02-2025 à 16:17:37  profilanswer

gars_lent a écrit :

A l'origine j'avais drap pour une question un peu perso.
Je suis avec ma femme depuis 25 ans cette année (j'en ai 42) on s'est connue au lycée, autant dire que je n'ai connu qu'elle.

Tout se passe plutôt bien , on a deux enfants une maison et un chien.

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que j'ai raté plein de choses en n'ayant pas connu d'autres femmes, est-ce que d'autres sont dans mon cas?

J'ai été dans ta situation, et je me suis faite quitter au bout de 20ans.
Je me suis remise en couple, avec quelqu'un de tres différent.

Je ne pourrais pas te dire si c'est mieux ou pas, seulement que c'est différent. Je suis plus "alignée" sur certains sujets, moins sur d'autres.

Il y a par contre quelque chose de très bizarre, c'est la sensation de repartir dans une relation avec 0 contexte. C'est je pense ce qui a été le plus dur pour moi, parce que je suis quelqu'un de très attachée aux relations que j'ai construites quelles qu'elles soient.  
J'avais vraiment l'impression de sortir d'un tableau très riche en "arrière-plan" et d'arriver sur une toile vierge. Ca laisse de la place pour peindre de nouveau, mais j'ai trouvé ça assez difficile, un peu comme s'il manquait plein de bouts de moi.

Kalyx a écrit :

J’ai rencontré mon 1er compagnon quand j’avais 16 ans, et on s’est séparé quand j’en avais 36.
On avait pas le chien ni d’enfant.

Je me suis souvent demandé si je loupais un truc, mais la réponse c’était « non ». Je loupais pas un truc parce que c’était le premier, je loupais tous les trucs de tous les compagnons hypothétiques que j’avais « pas eu ». Mais par rapport à ce que j’avais franchement c’était pas grave.

Et on s’est pas séparé parce que c’était le premier, mais parce que ça marchait plus.

Et du coup maintenant (à 42 piges) j’en suis… à mon 2eme compagnon :D
J’éprouve pas du tout le besoin de multiplier les expériences.  

Entre les deux j’ai changé pas mal de trucs (et notamment avec mon compagnon précédent j’étais « contrainte » à un cadre de vie (géographique) qui ne m’allait pas. Et ÇA j’en n’avais pas conscience à l’époque mais ça a changé beaucoup de choses.

Après je suppose que la curiosité de voir d’autres choses est plus ou moins forte en fonction des gens.

Tout +1 sur la phrase en gras.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72390949
McRae38
Posté le 13-02-2025 à 16:23:03  profilanswer

cartemere a écrit :

euh, nan, ça c'est ce que ELLE essaie de TE faire croire.

un couple se construit à deux.
vu de l'extérieur, quelque chose cloche.

on s'attend "naturellement", dans une relation saine et équilibrée, d'un couple A & B
- si A déconne et a un comportement déviant
- c'est B qui a normalement les clés et qui doit prendre la décision de poursuivre ou de demander des ajustements.

ça semble pas être du tout ton cas :o

Je suis clairement coupable à ses yeux oui.
Elle traverse une période compliquée depuis un mois professionnellement qui a de lourdes conséquences sur son humeur, ses gestes d'attention, etc.
Je pense que d'autres auraient abandonné mais je reste car je tiens à elle. Je lui ai fait remarqué tout à l'heure d'ailleurs.
J'aurais apprécié ne pas m'en prendre plein la gueule pour un truc qui date de 4/5 mois et qui était antérieure à notre rencontre dès lors.
Je sais également qu'elle suit un traitement qui inclue des antidépresseurs, étant néophyte total en la matière j'en suis même allé à me renseigner sur les éventuels effets secondaires de la chose.

Bref, là tout de suite, je suis perdu.
Il y a une évidence rationnelle qui pointe le bout de son nez mais pour autant, la raison en amour...
J'imagine que j'aurais de ses nouvelles dans la soirée, on n'était pas sensés se voir ce soir, y compris avant tout ça.
Je verrai qu'elle sera alors sa posture.

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°72390951
boisse
Well...fuck
Posté le 13-02-2025 à 16:23:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça m’a aussi traversé l’esprit.

un grand classique :D

mais mr Mcrae, la il faut fuir, vraiment.
rien que le farfouillage de portable c'est le pire redflag de la terre, alors la reaction derriere, surtout vu l'absence de mauvais comportement quelconque, c'est un oriflamme rouge sang
et sans parler du fait de souffler le chaud et le froid. non vraiment, il faut fuir

n°72390957
BSG
Posté le 13-02-2025 à 16:24:32  profilanswer

McRae38 a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aurais tendance à penser que si.
J'ai besoin d'avis extérieurs pour y voir plus clair.

Je suis actuellement en début de relation avec ma compagne, cela fait 4 mois que l'on s'est rencontrés et que l'on est ensemble.
Les choses se passent bien, y compris avec ses enfants, ce qui constituait le point qui m'inquiétait le plus.

Toutefois hier, gros clash.
Elle a fouillé dans mon téléphone et a trouvé de vieilles conversations avec d'autres femmes que je n'avais pas supprimées qui datent d'avant notre rencontre.
Et là, elle a vrillé, au point d'envisager la séparation.

Elle estime que ce n'est pas normal que j'ai eu une discussion avec une autre personne courant Septembre simultanément avec la sienne.
Cette discussion s'est stoppée 4 jours avant notre rencontre et n'a jamais reprise depuis, ce qu'elle a d'ailleurs pu constater par elle même sur les dates des messages.
Je lui ai expliqué que c'était effectivement une personne que j'avais rencontrée avant elle mais que, comme elle a pu le voir, au fur et à mesure de nos échanges, j'ai décidé de ne me concentrer plus que sur elle. Et depuis notre rencontre, nous sommes ensemble.

Mais à ses yeux, je n'aurais pas du converser avec quelqu'un d'autre en même temps AVANT notre rencontre.
Je suis totalement prêt à le reconnaitre si j'ai fauté.
Ai-je un moyen de me défendre malgré tout ? Ou ai je vraiment dépassé une limite à ce moment là ?
Bref, je suis perdu, je tiens beaucoup à elle ainsi qu'à ses enfants auxquels je me suis déjà attaché mais là tout de suite, elle ne veut rien entendre et m'assène des "C'est fini".

Femme folle, fuis !

n°72390966
boisse
Well...fuck
Posté le 13-02-2025 à 16:26:58  profilanswer

McRae38 a écrit :

Elle traverse une période compliquée depuis un mois professionnellement qui a de lourdes conséquences sur son humeur, ses gestes d'attention, etc.
Je pense que d'autres auraient abandonné mais je reste car je tiens à elle. Je lui ai fait remarqué tout à l'heure d'ailleurs.
J'aurais apprécié ne pas m'en prendre plein la gueule pour un truc qui date de 4/5 mois et qui était antérieure à notre rencontre dès lors.
Je sais également qu'elle suit un traitement qui inclue des antidépresseurs, étant néophyte total en la matière j'en suis même allé à me renseigner sur les éventuels effets secondaires de la chose.

Il y a une évidence rationnelle qui pointe le bout de son nez mais pour autant, la raison en amour...
J'imagine que j'aurais de ses nouvelles dans la soirée, on n'était pas sensés se voir ce soir, y compris avant tout ça.

encore pas mal de redflags :o

repond honnement a cette question: ( a toi meme pas forcement en public ici :o)

tu tiens vraiment a elle pour la personne qu'elle est, cerebralement ? Et absolument pas car tu as peur de retrouver seul, ou que tu aime le sexe avec elle?

je suis sur que tu peux également imaginer comment la relation va potentiellement evoluer si tu fais face deja a de tels dramas pour rien au bout de 4 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 13-02-2025 à 16:35:23
n°72390997
GarouWarri​or
Posté le 13-02-2025 à 16:31:40  profilanswer

mimil9 a écrit :

Écrire rend parfois le dialogue plus facile. Ça n'a pas besoin d'être des lettres papier, mais ça peut être par e-mail ou sur une messagerie quelconque

McRae38 a écrit :

Et lui as-tu à un quelconque moment que fouiller ton tel sans ta permission ce n'était clairement pas acceptable ?
C'est elle qui a déconné pas toi. Il ne faudrait pas que tu laisses passer ça comme un comportement normal de sa part.

Theomede a écrit :

Bah ils sont passés ensuite sur signal, et il a oublié de supprimer la conv.

C'est obligatoire de supprimer ses conv ? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 13-02-2025 à 16:35:03

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°72391012
Blaq
Posté le 13-02-2025 à 16:34:21  profilanswer

Maiar a écrit :

Si pour toi on est des trolls et tout (ce n'est pas la première fois que tu critiques HFR et les intervenants), pourquoi tu restes ? :o

Je ne critique pas l'entièreté
Je m'amuse bien quand même
Par habitude

n°72391027
Blaq
Posté le 13-02-2025 à 16:36:33  profilanswer

McRae38 a écrit :

Tu ne nous avais pas dit pour le traitement, cela peut expliquer des choses, tout n'est pas à jeter, courage.

n°72391040
McRae38
Posté le 13-02-2025 à 16:39:40  profilanswer

boisse a écrit :

encore pas mal de redflags :o

repond honnement a cette question: ( a toi meme pas forcement en public ici :o)

tu tiens vraiment a elle pour la personne qu'elle est, cerebralement ? Et absolument pas car tu as peur de retrouver seul, ou que tu aime le sexe avec elle?  

J'apprécie qui elle est oui, elle est pétrie de qualités humaines qui ont une réelle importance à mes yeux.
Il y a également une vraie alchimie physique entre nous même si là tout de suite, c'est le vide absolu depuis un mois à cause de son état psychologique.
Ca aussi, je lui ai d'ailleurs fait remarquer qu'au bout de 3 mois (vu qu'on en est au 4ème), il faut, à mon sens, vraiment tenir à la personne pour accepter de se retrouver en jachère.
Il y a peut-être également une peur de se retrouver seul sous-jacente, mais pour autant j'ai déjà eu plusieurs périodes sans partenaire que j'ai pu gérer sans trop de soucis.

En résumé, je pense toujours que c'est une belle personne à l'intérieur mais c'est vraiment compliqué en ce moment.

---------------
n°72391042
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-02-2025 à 16:40:16  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est obligatoire de supprimer ses conv ? [:transparency]

Nouvelle règle du topic.
Conv pas supprimées = pas un vrai couple  [:dks:1]

---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
n°72391076
Maiar
Posté le 13-02-2025 à 16:46:55  profilanswer

Je suis tombée sur ça a l'instant sur Instagram sur la jalousie maladive : https://www.instagram.com/reel/DF58 [...] U0eXB2Ym16

n°72391077
boisse
Well...fuck
Posté le 13-02-2025 à 16:47:22  profilanswer

McRae38 a écrit :

J'apprécie qui elle est oui, elle est pétrie de qualités humaines qui ont une réelle importance à mes yeux.
Il y a également une vraie alchimie physique entre nous même si là tout de suite, c'est le vide absolu depuis un mois à cause de son état psychologique.
Ca aussi, je lui ai d'ailleurs fait remarquer qu'au bout de 3 mois (vu qu'on en est au 4ème), il faut, à mon sens, vraiment tenir à la personne pour accepter de se retrouver en jachère.
Il y a peut-être également une peur de se retrouver seul sous-jacente, mais pour autant j'ai déjà eu plusieurs périodes sans partenaire que j'ai pu gérer sans trop de soucis.

En résumé, je pense toujours que c'est une belle personne à l'intérieur mais c'est vraiment compliqué en ce moment.

de ce que tu sais, son etat psychologique actuel est il recurrent ou est ce la premiere fois qu'elle traverse ce genre "d'episode"?

tu as des infos sur les circonstances qui l'ont amenee a se separer du pere de ses enfants en tres bas age?

n°72391079
Blaq
Posté le 13-02-2025 à 16:48:13  profilanswer

boisse a écrit :

de ce que tu sais, son etat psychologique actuel est il recurrent ou est ce la premiere fois qu'elle traverse ce genre "d'episode"?

tu as des infos sur les circonstances qui l'ont amenee a se separer du pere de ses enfants en tres bas age?

Il avait gardé des conversations avec d'autres femmes au moment de leur rencontre :/

n°72391090
Naxos
\o/
Posté le 13-02-2025 à 16:49:53  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Nouvelle règle du topic.
Conv pas supprimées = pas un vrai couple  [:dks:1]

Faut supprimer les photos aussi ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°72391096
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 13-02-2025 à 16:51:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Faut supprimer les photos aussi ? :D

Vaut mieux :o

---------------
n°72391103
boisse
Well...fuck
Posté le 13-02-2025 à 16:53:46  profilanswer

Blaq a écrit :

Il avait gardé des conversations avec d'autres femmes au moment de leur rencontre :/

oui j'ai vu le contexte mais vu qu'on a pas acces a la personne pour juger sur pieces je l'encourage a se poser les bonnes questions.
edit:je viens de comprendre la vanne :o

apres tout peut etre qu'elle est vraiment dans un moment de burnout ou de crise passagere , meme si ca semble improbable du point de vue de la facon dont elle est depeinte sur quelques posts.

Message édité par boisse le 13-02-2025 à 16:54:27
n°72391105
McRae38
Posté le 13-02-2025 à 16:54:02  profilanswer

boisse a écrit :

Elle est suivie depuis plusieurs années pour avoir vécu plusieurs événements traumatiques.
Elle s'est séparée du père car celui-ci l'a trompée avec des prostituées (vraie pathologie découverte, une histoire bien glauque pour le coup).
Je peux comprendre que ça laisse des traces et c'est aussi pour cette raison que je fais preuve, autant que possible en tout cas, de compréhension par rapport à tout ce qui peut se passer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7409  7410  7411  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)