Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7408  7409  7410  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72390202
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-02-2025 à 14:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

McRae38 a écrit :

Je vais me laisser jusqu'à la fin de cette semaine pour réfléchir mais, alors que je rejetais d'une main cette éventualité, j'envisage à mon tour la rupture.
Je n'ai pas compris ce qui s'est passé hier, j'étais au lit tranquillement et l'attendais, puis elle est arrivée comme une furie avec la suite que vous connaissez.

Je lui rendais service ce matin en télétravaillant pour garder sa fille de 2 ans pendant qu'elle avait un rendez-vous.
Je n'ai pas souhaité la lâcher au dernier moment et j'ai assuré l'engagement pris.
On a pu discuter un peu à midi mais c'est très confus : elle me lâche régulièrement des "mon chéri" en s'adressant à moi, puis me répond ensuite qu'elle n'aurait jamais accepté de me rencontrer si elle avait su que je discutais par ailleurs (AVANT notre rencontre pour rappel) avant de s'extasier sur le fait que sa fille m'adore et ne me lâche pas d'une semelle.
On est passé hier soir de "Tu prends toutes tes affaires demain et je ne ne veux plus jamais te voir, tu es un baratineur, tous les mêmes, etc." à "Tu veux manger avec nous à midi ?" puis un simple "Je ne te fais pas de câlin ni de bisou" quand je suis reparti.

Je suis complètement perdu et malgré de réels sentiments pour elle et un profond attachement pour ses enfants, j'en viens à des réflexions que je n'avais pas jusqu'à présent.
Même si ceci est bien évidemment éminemment difficile.

Un conseil ne lui fait jamais d'enfants et ne te marie pas surtout.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 14:32:34  profilanswer

n°72390214
Kalyx
Posté le 13-02-2025 à 14:35:13  profilanswer

Ou au pire, si elle admet que c’est elle le problème, ne fait rien avant qu’elle ait fini une thérapie.
No red face : y’a ptet un passif qui l’a plongée dans cette état là. Mais c’est à elle d’en sortir, toi t’as rien fait de mal.

n°72390221
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2025 à 14:36:07  profilanswer

McRae38 a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aurais tendance à penser que si.
J'ai besoin d'avis extérieurs pour y voir plus clair.

Je suis actuellement en début de relation avec ma compagne, cela fait 4 mois que l'on s'est rencontrés et que l'on est ensemble.
Les choses se passent bien, y compris avec ses enfants, ce qui constituait le point qui m'inquiétait le plus.

Toutefois hier, gros clash.
Elle a fouillé dans mon téléphone et a trouvé de vieilles conversations avec d'autres femmes que je n'avais pas supprimées qui datent d'avant notre rencontre.
Et là, elle a vrillé, au point d'envisager la séparation.

Elle estime que ce n'est pas normal que j'ai eu une discussion avec une autre personne courant Septembre simultanément avec la sienne.
Cette discussion s'est stoppée 4 jours avant notre rencontre et n'a jamais reprise depuis, ce qu'elle a d'ailleurs pu constater par elle même sur les dates des messages.
Je lui ai expliqué que c'était effectivement une personne que j'avais rencontrée avant elle mais que, comme elle a pu le voir, au fur et à mesure de nos échanges, j'ai décidé de ne me concentrer plus que sur elle. Et depuis notre rencontre, nous sommes ensemble.

Mais à ses yeux, je n'aurais pas du converser avec quelqu'un d'autre en même temps AVANT notre rencontre.
Je suis totalement prêt à le reconnaitre si j'ai fauté.
Ai-je un moyen de me défendre malgré tout ? Ou ai je vraiment dépassé une limite à ce moment là ?
Bref, je suis perdu, je tiens beaucoup à elle ainsi qu'à ses enfants auxquels je me suis déjà attaché mais là tout de suite, elle ne veut rien entendre et m'assène des "C'est fini".

Afuera.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72390222
jeff_h
Posté le 13-02-2025 à 14:36:09  profilanswer

Des redflags en veux tu en voila  [:moonbloood:2]
Je te laisse imaginer l'avenir si elle se comporte de la sorte au bout de 4 mois de relation, le mix qui va bien entre FF et Dramaqueen  [:tinostar]

n°72390226
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 13-02-2025 à 14:36:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je comprends tes questionnements, même si j'ai eu des relations avant de rencontrer mon mari.
Rencontrer son conjoint jeune, lorsqu'on vit une relation agréable et équilibrée qui nous rend heureux et nous épanouit, est une chance extraordinaire. Bien sûr que tu passes à côté d'autre chose, mais cela ne signifie pas que ces autres choses sont meilleures. Ni moins bonnes d'ailleurs, mais différentes. Avec une grande complicité de couple, on peut toujours se réinventer, vivre de nouvelles expériences, les prolonger, ou pas. Je te conseillerais d'évoquer avec beaucoup de délicatesse ce sujet avec ta compagne, voir si elle se pose également ce type de questions, et aviser de la suite en fonction de cela, sans réduire ce sujet à celui de la sexualité.

J'allais dire la même chose, en moins bien écrit :o

Je pense donc aussi que ça vaut le coup que tu parles de comment tu te sens à ta compagne, de tes questionnements, etc. Peut-être qu'elle en a des similaires, ou pas; mais par contre vous arriverez certainement à trouver des solutions pour vous renouveler, changer votre routine, etc.

n°72390230
mimil9
Posté le 13-02-2025 à 14:37:04  profilanswer

Alanina a écrit :

D'ailleurs, purquoi / comment es tu plus expansif avec pas-ta-compagne que ta compagne ?

C'est une vraie question et je n'ai pas forcément le réponse. La nouveauté? La découverte? Et puis 'pas ma compagne' vit loin...

Au début de notre relation avec ma compagne, il y a 25 ans. Pas de portables, pas d'internet...on s'écrivait des vraies lettres, une à deux par semaine. Et à l'époque je lui disais / écrivais plus de choses. Faut croire que les années passant j'ai trouvé un peu 'gnan gnan' de continuer à se parler comme ça...

n°72390245
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2025 à 14:38:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Clairement :o

Ca va se passer comme quand tu vas aller faire un week end avec des potes ? Elle va te mettre un traceur ?

Euh, faire un weekend avec des potes c'est tromper. Rien que s'il émet l'idée il va se faire engueuler.

---------------
n°72390252
Maiar
Posté le 13-02-2025 à 14:39:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh, faire un weekend avec des potes c'est tromper. Rien que s'il émet l'idée il va se faire engueuler.

J'espère qu'il n'a pas fait ce genre de WE AVANT la rencontre avec elle  [:aquaterrien]

n°72390266
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2025 à 14:41:28  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Après honnêtement si tu as des doutes je suis team faut y aller.

On vit quand même une époque où le numérique laisse des traces partout, plus simple pour débusquer ceux qui trompent !

Voilà. Spyware dans le tel, traceur dans le cul, autant y'aller à FOND.

Ivy gu a écrit :

Spoiler :

Une chance sur deux que son discours change si tu acceptes la séparation sans rien lui céder  [:michaeldell]  

Règle de base dans la vie : on ne négocie pas avec les terroristes.

---------------
n°72390270
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-02-2025 à 14:41:43  profilanswer

McRae38 a écrit :

Je vais me laisser jusqu'à la fin de cette semaine pour réfléchir mais, alors que je rejetais d'une main cette éventualité, j'envisage à mon tour la rupture.
Je n'ai pas compris ce qui s'est passé hier, j'étais au lit tranquillement et l'attendais, puis elle est arrivée comme une furie avec la suite que vous connaissez.

Je lui rendais service ce matin en télétravaillant pour garder sa fille de 2 ans pendant qu'elle avait un rendez-vous.
Je n'ai pas souhaité la lâcher au dernier moment et j'ai assuré l'engagement pris.
On a pu discuter un peu à midi mais c'est très confus : elle me lâche régulièrement des "mon chéri" en s'adressant à moi, puis me répond ensuite qu'elle n'aurait jamais accepté de me rencontrer si elle avait su que je discutais par ailleurs (AVANT notre rencontre pour rappel) avant de s'extasier sur le fait que sa fille m'adore et ne me lâche pas d'une semelle.
On est passé hier soir de "Tu prends toutes tes affaires demain et je ne ne veux plus jamais te voir, tu es un baratineur, tous les mêmes, etc." à "Tu veux manger avec nous à midi ?" puis un simple "Je ne te fais pas de câlin ni de bisou" quand je suis reparti.

Je suis complètement perdu et malgré de réels sentiments pour elle et un profond attachement pour ses enfants, j'en viens à des réflexions que je n'avais pas jusqu'à présent.

Demande lui ouvertement ce qu'elle pense de ces contradictions que tu perçois dans son comportement.

Sauf bien sûr si tu es prêt à effectivement prendre tes affaires aujourd'hui et partir, ce qui serait probablement le plus simple à ce stade.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 13-02-2025 à 14:42:45

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 14:41:43  profilanswer

n°72390275
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 13-02-2025 à 14:42:15  profilanswer

McRae38 a écrit :

Comme ça a été dit et répété, à fuire, et plus tu attends plus tu morfleras lors de la séparation.

Je parie que tu tiens aussi en partie à elle car elle te fait souvent ce genre de montagnes russes émotionnelles (même si pas aussi fort que là), donc elle t'a retourné le cerveau avec ça. Au moins tu as l'impression de vivre avec elle :o

n°72390279
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 13-02-2025 à 14:42:38  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Demande lui ouvertement ce qu'elle pense de ces contradictions que tu perçois dans son comportement.

[:turbocat:1]

n°72390290
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2025 à 14:43:30  profilanswer

Maiar a écrit :

J'espère qu'il n'a pas fait ce genre de WE AVANT la rencontre avec elle  [:aquaterrien]

ptn de charo, tous les mêmes

---------------
n°72390295
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-02-2025 à 14:44:11  profilanswer

non je disais ça au premier degré. Quand un conjoint adopte subitement une attitude inattendue et incohérente, ça me semble logique d'essayer de comprendre, si on en a la patience [:spamafote]

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°72390300
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-02-2025 à 14:44:32  profilanswer

Comme d'habitude, on n'a qu'un seul son de cloche, mais si tout ce que tu décris est rigoureusement exact :

Fuis, pauvre fou  [:ogratte:4]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 13-02-2025 à 14:44:53

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72390307
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2025 à 14:45:21  profilanswer

Ivy gu a écrit :

non je disais ça au premier degré. Quand un conjoint adopte subitement une attitude inattendue et incohérente, ça me semble logique d'essayer de comprendre, si on en a la patience [:spamafote]

Pourquoi essayer de chercher de la logique dans un processus chaotique ?

---------------
n°72390316
McRae38
Posté le 13-02-2025 à 14:47:10  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Comme ça a été dit et répété, à fuire, et plus tu attends plus tu morfleras lors de la séparation.

Je parie que tu tiens aussi en partie à elle car elle te fait souvent ce genre de montagnes russes émotionnelles (même si pas aussi fort que là), donc elle t'a retourné le cerveau avec ça. Au moins tu as l'impression de vivre avec elle :o

Effectivement, il y en a déjà eu quelques uns.
Ce sont des termes que j'ai d'ailleurs déjà employés pendant des discussions avec elle (montagnes russes émotionnelles).

Message cité 1 fois
Message édité par McRae38 le 13-02-2025 à 14:47:58

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°72390328
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 13-02-2025 à 14:49:18  profilanswer

Quitte à te faire emmerder pour des choses que tu n'as pas faite, bin fait les, au moins tu ne te fera pas pourrir pour rien :o

/Voila, maintenant t'as une raison de gueuler femme :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72390347
Kalyx
Posté le 13-02-2025 à 14:51:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Comme d'habitude, on n'a qu'un seul son de cloche, mais si tout ce que tu décris est rigoureusement exact :

Fuis, pauvre fou  [:ogratte:4]

J’avoue que je me dis souvent ça, mais là la crise parce qu’un mec a parlé simultanément avec plusieurs femmes sur une appli de rencontre, je vois pas trop bien comment ça pourrait être hyper différent comme son de cloche de l’autre côté  :pt1cable:

n°72390349
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 13-02-2025 à 14:52:00  profilanswer

McRae38 a écrit :

Effectivement, il y en a déjà eu quelques uns.
Ce sont des termes que j'ai d'ailleurs déjà employés pendant des discussions avec elle (montagnes russes émotionnelles).

Ouais ben voilà, t'es niqué, tu as déjà le cerveau retourné et tu n'attends que ta dose d'émotions. C'est comme une drogue, plus tu attends, plus ça deviendra difficile.

Fuis  [:ogratte:4]

n°72390354
Maiar
Posté le 13-02-2025 à 14:52:55  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Quitte à te faire emmerder pour des choses que tu n'as pas faite, bin fait les, au moins tu ne te fera pas pourrir pour rien :o

Au début, mon mec était jaloux. Je lui disais ça  :D
Il ne kiffait pas trop  [:smilees:2]

n°72390364
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-02-2025 à 14:54:04  profilanswer

Kalyx a écrit :

J’avoue que je me dis souvent ça, mais là la crise parce qu’un mec a parlé simultanément avec plusieurs femmes sur une appli de rencontre, je vois pas trop bien comment ça pourrait être hyper différent comme son de cloche de l’autre côté  :pt1cable:

Oh tu sais moi rien que l'épisode de fouiller dans le portable arbitrairement, juste pour voir, j'avais déjà next  [:cosmoschtroumpf]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72390382
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 13-02-2025 à 14:56:37  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu m'étonnes  :D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72390383
webmail-75​000
Posté le 13-02-2025 à 14:56:47  profilanswer

McRae38 a écrit :

la fille de mon ex compagne m'adore aussi, et c'est réciproque, mais ce n'était pas une bonne raison pour rester ensemble !

---------------

n°72390405
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2025 à 14:59:49  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Vérité.

---------------
n°72390413
cartemere
Posté le 13-02-2025 à 15:01:28  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Drama ou blessures passées.

Si elle a un historique de tromperie, elle peut en passer par là.

non
c'est un travail qu'elle doit faire sur elle même.

balancer ça à la gueule de son conjoint en mode craquage complet n'est PAS une réaction saine.

n°72390414
_Makaveli_
Posté le 13-02-2025 à 15:01:32  profilanswer

Maiar a écrit :

Disons qu'en général ce n'est pas comme ça que tu calmes la situation :o

---------------
Humanity is overrated
n°72390421
_Makaveli_
Posté le 13-02-2025 à 15:02:38  profilanswer

cartemere a écrit :

non
c'est un travail qu'elle doit faire sur elle même.

balancer ça à la gueule de son conjoint en mode craquage complet n'est PAS une réaction saine.

Oui et tout le monde n'a pas forcément des réactions saines.

---------------
Humanity is overrated
n°72390433
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2025 à 15:04:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Disons qu'en général ce n'est pas comme ça que tu calmes la situation :o

On ne négocie pas avec les terroristes ptn.

---------------
n°72390440
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2025 à 15:05:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui et tout le monde n'a pas forcément des réactions saines.

Au pire une petite baffe hein, ça remet les idées en place.

---------------
n°72390481
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-02-2025 à 15:11:00  profilanswer

McRae38 a écrit :

: elle me lâche régulièrement des "mon chéri" en s'adressant à moi, puis me répond ensuite qu'elle n'aurait jamais accepté de me rencontrer si elle avait su que je discutais par ailleurs (AVANT notre rencontre pour rappel)

[:lapattefolle:1] girouette mode activé  [:douceurs:2]

Mon conseil ....  [:tiwow:3] éjection éjection,  abort mission   [:onizuka_dark]  ca sent tellement pas bon  [:cerveau fearyaya]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72390502
Alanina
Posté le 13-02-2025 à 15:12:31  profilanswer

mimil9 a écrit :

C'est une vraie question et je n'ai pas forcément le réponse. La nouveauté? La découverte? Et puis 'pas ma compagne' vit loin...

Au début de notre relation avec ma compagne, il y a 25 ans. Pas de portables, pas d'internet...on s'écrivait des vraies lettres, une à deux par semaine. Et à l'époque je lui disais / écrivais plus de choses. Faut croire que les années passant j'ai trouvé un peu 'gnan gnan' de continuer à se parler comme ça...

Et toi, ça te plairait de lui écrire des lettres, aujourd'hui, ou de lui parler plus expansivement ?  

Passer du temps pas ensemble pour avoir des choses à se dire, le plaisir de se retrouver, et faire des trucs persos ?

n°72390504
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 13-02-2025 à 15:12:52  profilanswer

McRae38 a écrit :

[:brad pute]

n°72390561
McRae38
Posté le 13-02-2025 à 15:19:57  profilanswer

J'ai essayé de la rassurer à midi en lui réexpliquant que c'est bien elle la dernière arrivée et c'est elle que j'ai choisie, sans la moindre hésitation.
Mais elle me répond alors que notre début de relation est basé sur un mensonge, qu'il n'aurait du avoir qu'elle.
Je lui ai répondu que pour moi, c'était notre rencontre qui marquait le début de notre relation mais pour elle ce sont les échanges par messages du mois d'avant.

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°72390574
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 13-02-2025 à 15:22:53  profilanswer

McRae38 a écrit :

J'ai essayé de la rassurer à midi en lui réexpliquant que c'est bien elle la dernière arrivée et c'est elle que j'ai choisie, sans la moindre hésitation.
Mais elle me répond alors que notre début de relation est basé sur un mensonge, qu'il n'aurait du avoir qu'elle.
Je lui ai répondu que pour moi, c'était notre rencontre qui marquait le début de notre relation mais pour elle ce sont les échanges par messages du mois d'avant.

Ouais ben prends la au mot alors. Bye bye.

n°72390580
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 13-02-2025 à 15:23:27  profilanswer

Elle est juste cinglée, ça n'a aucun sens.

---------------
n°72390589
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2025 à 15:24:40  profilanswer

McRae38 a écrit :

mais rentre pas dans son jeu ptn

---------------
n°72390628
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2025 à 15:30:10  profilanswer

fuis, c'est plein de redflags

n°72390636
Kalyx
Posté le 13-02-2025 à 15:30:52  profilanswer

Sauf si le jour de la rencontre IRL tu lui as dit que tu ne parlais qu’avec elle de toute façon, là ça serait factuellement un mensonge :o

Mais sinon y’a que dans sa tête qu’une discussion avec plusieurs personnes, quand on est inscrit sur un site de rencontre, est un problème.

n°72390644
jeff_h
Posté le 13-02-2025 à 15:31:43  profilanswer

McRae38 a écrit :

[:nicooo66:2] tôt ou tard tu le regretteras

n°72390666
Blaq
Posté le 13-02-2025 à 15:33:46  profilanswer

McRae38 a écrit :

Elle est toxique, protège toi.
Maintenant que tu le sais, agis en conséquence.
Pas obligé de la quitter mais fixe tes règles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7408  7409  7410  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)