Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7407  7408  7409  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72388175
_Makaveli_
Posté le 13-02-2025 à 09:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui elle a peut être un historique de tromperie, ça peut expliquer.

A toi de voir si tu souhaites vivre dans un doute permanent au début.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 09:38:27  profilanswer

n°72388176
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2025 à 09:38:35  profilanswer

WRC80 a écrit :

Bref, rien à redire sur ton comportement, il y en a même qui auraient entretenu la discussion avec les autres 2 ou 3 semaines en attendant de voir comment ca se passe dans cette nouvelle rencontre avant de stopper.

C'est possible  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72388177
Maiar
Posté le 13-02-2025 à 09:38:39  profilanswer

WRC80 a écrit :

+1, gros potentiel femme follesque pour le futur :/

ou alors elle a été cocue par le passé en découvrant des choses dans le portable de son ex et ca lui a rappelé de mauvais souvenirs (en mode : tous les memes...)

J'avais fouillé dans l'ordi d'un mec mais j'avais 20 ans et j'étais vraiment pas fut-fut à l'époque :o et j'avais vu des choses pas ouf.

Toutefois, je n'ai plus jamais fait ça ensuite.

Chacun son jardin (je n'utilise pas l'adjectif secret car je ne cache rien à mon mec mais ça reste mon intimité)

Message cité 3 fois
Message édité par Maiar le 13-02-2025 à 09:39:07
n°72388183
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 13-02-2025 à 09:38:59  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Tellement de maturité dans ce post :jap:

Merci :)

McRae38 a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aurais tendance à penser que si.
J'ai besoin d'avis extérieurs pour y voir plus clair.

Je suis actuellement en début de relation avec ma compagne, cela fait 4 mois que l'on s'est rencontrés et que l'on est ensemble.
Les choses se passent bien, y compris avec ses enfants, ce qui constituait le point qui m'inquiétait le plus.

Toutefois hier, gros clash.
Elle a fouillé dans mon téléphone et a trouvé de vieilles conversations avec d'autres femmes que je n'avais pas supprimées qui datent d'avant notre rencontre.
Et là, elle a vrillé, au point d'envisager la séparation.

Elle estime que ce n'est pas normal que j'ai eu une discussion avec une autre personne courant Septembre simultanément avec la sienne.
Cette discussion s'est stoppée 4 jours avant notre rencontre et n'a jamais reprise depuis, ce qu'elle a d'ailleurs pu constater par elle même sur les dates des messages.
Je lui ai expliqué que c'était effectivement une personne que j'avais rencontrée avant elle mais que, comme elle a pu le voir, au fur et à mesure de nos échanges, j'ai décidé de ne me concentrer plus que sur elle. Et depuis notre rencontre, nous sommes ensemble.

Mais à ses yeux, je n'aurais pas du converser avec quelqu'un d'autre en même temps AVANT notre rencontre.
Je suis totalement prêt à le reconnaitre si j'ai fauté.
Ai-je un moyen de me défendre malgré tout ? Ou ai je vraiment dépassé une limite à ce moment là ?
Bref, je suis perdu, je tiens beaucoup à elle ainsi qu'à ses enfants auxquels je me suis déjà attaché mais là tout de suite, elle ne veut rien entendre et m'assène des "C'est fini".

A mon sens, tu n'as pas déconné.
Tu peux arguer du fait que c'est elle que tu as choisie, et c'est tout ce qui compte, il n'y a pas eu de tromperie ou de cachotterie (il faut surtout la rassurer sur ce point).
Malheureusement pour elle, elle doit accepter ça, tu n'as pas de tort à avouer.

Un autre sujet hyper important, tu dois comprendre ce qui l'a poussé à fouiller dans ton téléphone, ce n'est pas anodin et ce n'est pas un comportement à normaliser.

Message édité par Paul de Saint-Balby le 13-02-2025 à 09:41:01

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°72388189
webmail-75​000
Posté le 13-02-2025 à 09:39:41  profilanswer

McRae38 a écrit :

Sa fille un mois jour pour jour après, son fils un peu plus tard.
Elle voulait attendre davantage au départ mais a estimé qu'elle se sentait prête à ce moment là.

:ouch: c'est vraiment rapide  :heink:  

mais elle t'a présenté comme son compagnon ou un ami?

j'ai tendance à penser comme les autres, elle semble instable, déjà fouiller dans le tel, c'est no-way, te reprocher des discussions passées mortes avant sa rencontre c'est pas correct, et se précipiter comme ça (avis perso vis-à-vis des enfants) c'est pas vraiment un signe d'équilibre je trouve.

---------------

n°72388197
webmail-75​000
Posté le 13-02-2025 à 09:40:35  profilanswer

Maiar a écrit :

J'avais fouillé dans l'ordi d'un mec mais j'avais 20 ans et j'étais vraiment pas fut-fut à l'époque :o et j'avais vu des choses pas ouf.

Chacun son jardin (je n'utilise pas l'adjectif secret car je ne cache rien à mon mec mais ça reste mon intimité)

on n'avait pas de navigation privée à l'époque :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 13-02-2025 à 09:40:51

---------------

n°72388208
_Makaveli_
Posté le 13-02-2025 à 09:42:06  profilanswer

Maiar a écrit :

Après honnêtement si tu as des doutes je suis team faut y aller.

On vit quand même une époque où le numérique laisse des traces partout, plus simple pour débusquer ceux qui trompent !

---------------
Humanity is overrated
n°72388210
Blaq
Posté le 13-02-2025 à 09:42:08  profilanswer

1) fouiller le tel
2) péter un câble de manière irraisonnée sur un truc qui ne la concerne pas
3) rompre

Faut vraiment t'éloigner d'elle ou qu'elle change drastiquement de comportement mais ça semble impossible chez ce genre de profil

n°72388219
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-02-2025 à 09:42:46  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est pas vraiment le problème d'avoir quelque chose à cacher, mais plutôt respecter l'intimité de l'autre :jap:

Tu peux très bien avoir des conversations avec des ami(e)s que tu n'as pas forcément envie de partager. Et par ailleurs, si tu commences à fouiller avec un à priori, le moindre truc va te paraître suspect.  

C'est toujours une très très mauvaise idée, du coup.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72388229
Maiar
Posté le 13-02-2025 à 09:43:44  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

on n'avait pas de navigation privée à l'époque :lol:

Je ne suis pas si vieille :o
La navigation privée existe depuis 2008 pour Chrome et 2009 pour Mozilla.

C'étaient les conversations MSN qui étaient intéressantes

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 13-02-2025 à 09:44:36
mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 09:43:44  profilanswer

n°72388262
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 13-02-2025 à 09:47:05  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne suis pas si vieille :o
La navigation privée existe depuis 2008 pour Chrome et 2009 pour Mozilla.

C'étaient les conversations MSN qui étaient intéressantes

L'historique des convos en local dans des fichiers html tu sais comment ça se passe :o

Message édité par Paul de Saint-Balby le 13-02-2025 à 09:47:22

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°72388285
McRae38
Posté le 13-02-2025 à 09:50:08  profilanswer

Blaq a écrit :

1) fouiller le tel
2) péter un câble de manière irraisonnée sur un truc qui ne la concerne pas
3) rompre

Faut vraiment t'éloigner d'elle ou qu'elle change drastiquement de comportement mais ça semble impossible chez ce genre de profil

Le truc c'est que je tiens à elle  :(  
Même si effectivement ce comportement ne me parait pas sain.

Elle est hypersensible et a déjà connu des trahisons par le passé, mais ce n'est pas le cas ici et absolument pas mon attention.
J'ai déjà eu quelques alertes sur son comportement avec des changements brusques d'humeur ou d'avis.

Mais de toute façon, il semblerait que les cartes soient entre ses mains pour la suite (ou l'absence de suite).

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°72388287
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-02-2025 à 09:50:21  profilanswer

A l'origine j'avais drap pour une question un peu perso.
Je suis avec ma femme depuis 25 ans cette année (j'en ai 42) on s'est connue au lycée, autant dire que je n'ai connu qu'elle.

Tout se passe plutôt bien , on a deux enfants une maison et un chien.

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que j'ai raté plein de choses en n'ayant pas connu d'autres femmes, est-ce que d'autres sont dans mon cas?

Message cité 5 fois
Message édité par gars_lent le 13-02-2025 à 09:51:29

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72388291
Perfector
Memento mori
Posté le 13-02-2025 à 09:50:57  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je suis avec ma femme depuis 25 ans cette année (j'en ai 42) on s'est connue au lycée, autant dire que je n'ai connu qu'elle.

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que j'ai raté plein de choses, est-ce que d'autres sont dans mon cas?

Tu as eu les enfants à quel âge ?
Quels genres de ratés ?
42 ans c'est l'âge typique où on commence à se poser ce genre de questions (la fameuse midlife crisis)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 13-02-2025 à 09:52:06

---------------
Randos
n°72388295
webmail-75​000
Posté le 13-02-2025 à 09:51:36  profilanswer

McRae38 a écrit :

Elle est hypersensible et a déjà connu des trahisons par le passé, mais ce n'est pas le cas ici et absolument pas mon attention.
J'ai déjà eu quelques alertes sur son comportement avec des changements brusques d'humeur ou d'avis.

Mais de toute façon, il semblerait que les cartes soient entre ses mains pour la suite (ou l'absence de suite).

heu non ! un couple c'est à deux, les cartes sont partagées, si vous pensez qu'elle les a toutes pour elle, c'est que c'est totalement déséquilibré.
Elle comme toi avez le droit de mettre un terme à la relation !

---------------

n°72388297
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-02-2025 à 09:51:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu as eu les enfants à quel âge ?

28 et 31 ans, elle aurait voulu avant :o

Message édité par gars_lent le 13-02-2025 à 09:52:11

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72388308
webmail-75​000
Posté le 13-02-2025 à 09:53:31  profilanswer

gars_lent a écrit :

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que j'ai raté plein de choses en n'ayant pas connu d'autres femmes, est-ce que d'autres sont dans mon cas?

j'ai vécu la même situation jusqu'à mon divorce après >17ans ensemble alors que j'avais 35ans.
Enfants à 24, 26 et 30 ans

C'était ma première copine et oui j'avais loupé beaucoup, ma vie sentimentale et sexuelle s'est révélée suite à cette séparation, mais une situation n'est pas l'autre, et l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs :jap:

Message édité par webmail-75000 le 13-02-2025 à 09:53:53

---------------

n°72388324
Blaq
Posté le 13-02-2025 à 09:56:06  profilanswer

McRae38 a écrit :

Le truc c'est que je tiens à elle :(

Je comprends bien, courage [:dovakor_:2]

Tu as deux choix :
- faire tout ce qu'elle dit, essayer de te "racheter" et qu'elle te "pardonne", ça va sûrement marcher mais tu seras à la merci de son esprit dérangé jusqu'à la prochaine incartade ("tu ne m'as pas tenu la porte quand on est rentrés dans le magasin" )
- bien lui faire comprendre qu'elle a un souci, que ce que tu as fait n'est pas répréhensible, que tu veux continuer avec elle mais que tu ne toléreras plus ce genre de comportement à l'avenir, ça va être beaucoup plus compliqué à faire accepter mais tu gagneras en paisibilité pour la suite

n°72388519
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-02-2025 à 10:31:17  profilanswer

mimil9 a écrit :

Hello,

Hier, je pensais rejoindre directement le topic ruptures voire divorce. Et finalement, je vais atterrir ici, pas simple la vie de couple.

Ca fait plusieurs mois (depuis mai dernier) que ça n'allait vraiment pas fort entre nous. En 25 ans, on a eu nos hauts et nos bas mais là c'était vraiment bas et pour vraiment longtemps.

J'avais quelqu'un à côté et elle a fini par le découvrir. Je pensais que tout allait très mal finir. On est allé discuter hier soir dans un bar...pour qu'elle m'avoue que elle aussi. Elle avait fini par se mettre sur Gleeden ou équivalent.

Bref on est pas séparé mais on ne sait pas trop où on va dans tout ça...

Il va y avoir du boulot si vous voulez reconstruire un couple qui fonctionne, et qui ne pourra aboutir à quelque chose que si elle et toi vous avez sincèrement le désir de le faire et êtes l'un et l'autre prêts à faire des efforts pour cela. Rien n'est définitif, si vous avez cette volonté.

McRae38 a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aurais tendance à penser que si.

Je suis actuellement en début de relation avec ma compagne, cela fait 4 mois que l'on s'est rencontrés et que l'on est ensemble.
Les choses se passent bien, y compris avec ses enfants, ce qui constituait le point qui m'inquiétait le plus.

Elle a fouillé dans mon téléphone et a trouvé de vieilles conversations avec d'autres femmes que je n'avais pas supprimées qui datent d'avant notre rencontre.

Elle estime que ce n'est pas normal que j'ai eu une discussion avec une autre personne courant Septembre simultanément avec la sienne.
Cette discussion s'est stoppée 4 jours avant notre rencontre et n'a jamais reprise depuis, ce qu'elle a d'ailleurs pu constater par elle même sur les dates des messages.
Je lui ai expliqué que c'était effectivement une personne que j'avais rencontrée avant elle mais que, comme elle a pu le voir, au fur et à mesure de nos échanges, j'ai décidé de ne me concentrer plus que sur elle. Et depuis notre rencontre, nous sommes ensemble.

Mais à ses yeux, je n'aurais pas du converser avec quelqu'un d'autre en même temps AVANT notre rencontre.
Ai-je un moyen de me défendre malgré tout ? Ou ai je vraiment dépassé une limite à ce moment là ?
Bref, je suis perdu, je tiens beaucoup à elle ainsi qu'à ses enfants auxquels je me suis déjà attaché mais là tout de suite, elle ne veut rien entendre et m'assène des "C'est fini".

Le clash a eu lieu hier, c'est tout récent et j'espère que vous pourrez en parler à tête reposée. Tu ne lui devais rien avant d'entamer une relation avec elle ; et cette relation n'a pas commencé pour toi avec vos échanges écrits mais à partir du moment où vous vous êtes vus ou avez commencé à vous fréquenter.
A mon sens, la seule limite dépassée, c'est par elle lorsqu'elle a fouillé son téléphone et pour sa réaction disproportionnée.
Tu es attaché à elle donc ça vaut le coup d'essayer d'en rediscuter, en revanche, je pense qu'il est important de te poser les bonnes questions. Es-tu prêt à t'engager avec une femme qui manque à ce point de confiance en toi ? Qui est prête à envoyer valdinguer votre relation sur un prétexte futile ? Est-ce que cela pourrait signifier autre chose sur elle ? Ne sois pas objet de son désir, mais affirme-toi avec calme et confiance sur tes envies et ce qui est acceptable ou non pour toi en couple.

gars_lent a écrit :

Je comprends tes questionnements, même si j'ai eu des relations avant de rencontrer mon mari.
Rencontrer son conjoint jeune, lorsqu'on vit une relation agréable et équilibrée qui nous rend heureux et nous épanouit, est une chance extraordinaire. Bien sûr que tu passes à côté d'autre chose, mais cela ne signifie pas que ces autres choses sont meilleures. Ni moins bonnes d'ailleurs, mais différentes. Avec une grande complicité de couple, on peut toujours se réinventer, vivre de nouvelles expériences, les prolonger, ou pas. Je te conseillerais d'évoquer avec beaucoup de délicatesse ce sujet avec ta compagne, voir si elle se pose également ce type de questions, et aviser de la suite en fonction de cela, sans réduire ce sujet à celui de la sexualité.

Message cité 3 fois
Message édité par Colonelle le 13-02-2025 à 10:36:43

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72388539
jeff_h
Posté le 13-02-2025 à 10:34:09  profilanswer

McRae38 a écrit :

Si tu acceptes ça t'es franchement mal parti....
Tu n'as RIEN a te reprocher, tu as discuté avec d'autres femmes avant de la rencontrer mais qui n'a pas fait ça ?
Elle par contre tranquille se permet de fouiller ton téléphone...

Si tu acceptes ça et qu'en plus cela te retombe dessus tu ne pars pas dans une relation équilibré et saine  :sweat:  à toi de voir  [:spamafote]  

n°72388573
Kalyx
Posté le 13-02-2025 à 10:40:42  profilanswer

gars_lent a écrit :

J’ai rencontré mon 1er compagnon quand j’avais 16 ans, et on s’est séparé quand j’en avais 36.
On avait pas le chien ni d’enfant.

Je me suis souvent demandé si je loupais un truc, mais la réponse c’était « non ». Je loupais pas un truc parce que c’était le premier, je loupais tous les trucs de tous les compagnons hypothétiques que j’avais « pas eu ». Mais par rapport à ce que j’avais franchement c’était pas grave.

Et on s’est pas séparé parce que c’était le premier, mais parce que ça marchait plus.

Et du coup maintenant (à 42 piges) j’en suis… à mon 2eme compagnon :D
J’éprouve pas du tout le besoin de multiplier les expériences.  

Entre les deux j’ai changé pas mal de trucs (et notamment avec mon compagnon précédent j’étais « contrainte » à un cadre de vie (géographique) qui ne m’allait pas. Et ÇA j’en n’avais pas conscience à l’époque mais ça a changé beaucoup de choses.

Après je suppose que la curiosité de voir d’autres choses est plus ou moins forte en fonction des gens.

n°72388601
mimil9
Posté le 13-02-2025 à 10:44:34  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Y a déjà une discussion de fond à avoir afin de comprendre la cause de vos problèmes de couple.
Car aller voir ailleurs, c'est souvent une fuite; ça ne résoudra jamais les soucis de fond.

Cela nécessite de parler de son propre ressenti, de ses émotions, sans nécessairement fustiger l'autre.
Ce n'est pas à la portée de tous, mais pouvoir aborder ces sujets sans s'engueuler, c'est déjà un énorme pas.

Et à la fin, vous pourrez voir ensemble une solution à mettre en place, si cela est possible.

Bref, y a un long chemin à arpenter pour tous les deux...

Le problème de fond on le connaît...depuis presque nos débuts.

Sentimentalement, je suis un ours, je m'exprime assez peu. Elle c'est tout l'inverse. Et surtout elle a 'besoin' que j'en dise, fasse, montre plus que ce que je fais. Ça a toujours été un sujet de conflit entre nous.

Sexuellement c'est un peu pareil. J'ai toujours considéré ça comme une envie et un plaisir là où pour elle c'est plus un besoin et une preuve de... (de quoi d'ailleurs?). D’où des haut et des bas entre nous mais elle a toujours eu plus d’appétit que moi, voire beaucoup plus.

Nous n'avons jamais parlé 'ouvertement' d'être un coupe libre. Pourtant il y a un an on s'est plus ou moins donné l'autorisation d'aller voir ailleurs avec quelques recommandations tout de même:

-De mon côté : 'Je te fais confiance pour que si tu me trompes ça n'affecte pas notre couple. Mais je ne veux surtout pas le savoir'

-De son côté : 'Pas de sentiments et tu te protèges'

Au final, ce qui ressort de la discussion d'hier, c'est qu'elle m'en veut moins (voire pas) pour la tromperie sexuelle que pour le message qu'elle a lu. Parce que j'y étais plus expansif...

n°72388666
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-02-2025 à 10:58:36  profilanswer

McRae38 a écrit :

Bonjour,

Tu n'as pas fauté, vous avez simplement des conceptions différentes de l'exclusivité, et sa position me semble vraiment extrême. Et ça c'est l'hypothèse optimiste, parce qu'il est aussi possible que ce soit une tentative de sa part d'établir un jeu de pouvoir.
Je ne pense pas qu'il y ait lieu de te défendre, c'est elle qui a des attentes extravagantes (qu'elle a bien gardées pour elle jusque là en plus, c'est pas comme si elle avait joué franc jeu dès le départ). Considérant en plus le fait qu'elle fouille dans ton téléphone, au delà de ce conflit spécifiquement faut s'attendre à d'autres dingueries de sa part à l'avenir dans tous les cas. Donc essayer d'arrondir les angles me semble vraiment être une très mauvaise idée, c'est la meilleure façon de faire une Latiole et de rester des années dans une relation misérable. Elle trouvera toujours des trucs à te reprocher, et d'autant plus si à chaque fois tu essayes de t'excuser/de la contenter pour faire passer la crise.
À mon avis accepte son offre et entamez la séparation, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Spoiler :

Une chance sur deux que son discours change si tu acceptes la séparation sans rien lui céder  [:michaeldell]  

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 13-02-2025 à 11:02:05

---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
n°72388686
mimil9
Posté le 13-02-2025 à 11:01:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pense que c'est possible de réparer tout ca, mais il faut en avoir la volonté, et ca va demander beaucoup de boulot.  

Faut déjà comprendre pourquoi l'un et l'autre êtes allés voir ailleurs, et ensuite, le pardonner. C'est très compliqué en général, car peu de gens réussissent à dissocier l'amour de l'exclusivité sexuelle.

Bon courage à vous en tous cas  [:hesp:5]

sylbuzz a écrit :

Ouais enfin quand tu t'es déjà menti depuis un moment c'est pas le format idéal hein.

Le couple libre n'est pas une solution magique pour préserver un couple, quand le couple au sens "sentimental" n'a plus l'air d'exister.

C'est juste un compromis de cohabitation qui va voler en éclat au premier sentiment naissant pour quelqu'un d'autre.

Colonelle a écrit :

Il va y avoir du boulot si vous voulez reconstruire un couple qui fonctionne, et qui ne pourra aboutir à quelque chose que si elle et toi vous avez sincèrement le désir de le faire et êtes l'un et l'autre prêts à faire des efforts pour cela. Rien n'est définitif, si vous avez cette volonté.

Ce qui est bien c'est que tout le monde s'accorde sur le fait que ça va être compliqué et qu'il y a du boulot.
Les deux situations, séparation ou reconstruction, me font peur.

n°72388814
cartemere
Posté le 13-02-2025 à 11:22:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

[:moihey:6]

Effectivement vous étiez un couple ouvert sans le savoir.

si l'autre ne sait pas qu'on est en couple ouvert
si on ne sait pas que l'autre est en couple ouvert

c'est qu'on n'est PAS en couple ouvert.
mais simplement dans un couple qui se trompe mutuellement.

la notion de couple "ouvert" implique que l'ouverture a été mise en place / discutée au préalable.

n°72388821
Maiar
Posté le 13-02-2025 à 11:23:08  profilanswer

cartemere a écrit :

si l'autre ne sait pas qu'on est en couple ouvert
si on ne sait pas que l'autre est en couple ouvert

c'est qu'on n'est PAS en couple ouvert.
mais simplement dans un couple qui se trompe mutuellement.

la notion de couple "ouvert" implique que l'ouverture a été mise en place / discutée au préalable.

Tu as raté la blague dans le post que tu quotes.

n°72388895
cartemere
Posté le 13-02-2025 à 11:33:17  profilanswer

McRae38 a écrit :

Bonjour,

[:wiids:2]  

[:icon4]  [:icon4]  [:icon4] Cette succession de RED FLAG  [:icon4]  [:icon4]  [:icon4]

[:judgedredd:2] se met à fouiller dans ton tel
 [:judgedredd:2] trigger pour des faits qui se sont passés dans ta vie AVANT sa rencontre (elle te pose aussi des questions sur ton "body count" ? )
 [:judgedredd:2] réaction disproportionnée
 [:judgedredd:2] impossible à raisonner

vu le retour que tu donnes, je pense sincèrement que c'est une bonne chose pour toi si elle stoppe là
(parce qu'en plus si la rupture vient de toi, tu t'exposes à des représailles si déjà là ça part en drama)

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 13-02-2025 à 11:37:24
n°72388918
1611291441​815135sos
Posté le 13-02-2025 à 11:36:41  profilanswer

McRae38 a écrit :

Bonjour,

Comment ça ? ça a l air un peu flippant raconté comme cela ... je pense qu'il faut en parler en mode psy un peu là  :o  

n°72389010
_Makaveli_
Posté le 13-02-2025 à 11:48:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je comprends tes questionnements, même si j'ai eu des relations avant de rencontrer mon mari.
Rencontrer son conjoint jeune, lorsqu'on vit une relation agréable et équilibrée qui nous rend heureux et nous épanouit, est une chance extraordinaire. Bien sûr que tu passes à côté d'autre chose, mais cela ne signifie pas que ces autres choses sont meilleures. Ni moins bonnes d'ailleurs, mais différentes. Avec une grande complicité de couple, on peut toujours se réinventer, vivre de nouvelles expériences, les prolonger, ou pas. Je te conseillerais d'évoquer avec beaucoup de délicatesse ce sujet avec ta compagne, voir si elle se pose également ce type de questions, et aviser de la suite en fonction de cela, sans réduire ce sujet à celui de la sexualité.

Alors je suis 10 000% en phase avec toi, mais clairement ce n'est pas très mainstream aujourd'hui - je vois plus une glorification du divorce sur les RS :o

Mais effectivement, il vaut quand même mieux travailler sur sa relation actuelle que finalement se lancer dans n relations qui finalement ne combleront pas grand chose au final.

---------------
Humanity is overrated
n°72389039
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-02-2025 à 11:51:18  profilanswer

Maiar a écrit :

Femme folle. Quitte-la :o

ytrezahh a écrit :

+1

edit : elle ne te respecte pas, elle a ses névroses. Respecte-toi.

ChatonMystere a écrit :

Est-ce que tu penses l'aimer encore ? Comment tu imagines un futur avec elle ?

ChatonMystere a écrit :

Elle est folle :( fuis pauvre fou :O

Blaq a écrit :

Femme folle, quitte la

v4mpir3 a écrit :

Clairement :o

WRC80 a écrit :

+1, gros potentiel femme follesque pour le futur :/

Le topic as voté,  la sentence est irrévocable  [:bibiche999:4]
( j'ai pas quoté tous le monde ..
 Mais ça suffit  :O)

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72389079
arkrom
Posté le 13-02-2025 à 11:58:18  profilanswer

Blaq a écrit :

.

Spoiler :

Une chance sur deux que son discours change si tu acceptes la séparation sans rien lui céder [:michaeldell]

THIS  :jap:
Ne négocie pas, juste répond  [:nixnbk:4] et propose de lui ramener ses affaires qui traînent chez toi dans un carton ... le virage 180° vas être immédiat

Le drama gratuit j'ai eu droit, si tu laisse filer cette fois, ça deviendra le nouveau niveau de normal  :sarcastic:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72389113
jeff_h
Posté le 13-02-2025 à 12:02:58  profilanswer

arkrom a écrit :

THIS  :jap:  
Ne négocie pas, juste répond  [:nixnbk:4] et propose de lui ramener ses affaires qui traînent chez toi dans un carton ... le virage 180° vas être immédiat  

Le drama gratuit j'ai eu droit, si tu laisse filer cette fois, ça deviendra le nouveau niveau de normal  :sarcastic:

Énorme +1 j'ai connu ça, plus jamais  :sweat:  

n°72389115
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-02-2025 à 12:03:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Alors je suis 10 000% en phase avec toi, mais clairement ce n'est pas très mainstream aujourd'hui - je vois plus une glorification du divorce sur les RS :o

Mais effectivement, il vaut quand même mieux travailler sur sa relation actuelle que finalement se lancer dans n relations qui finalement ne combleront pas grand chose au final.

Je ne sais pas s'il vaut mieux.
Le mariage a un sens à mes yeux : j'ai fait la promesse d'essayer de l'aimer toujours.
Mais cela a du sens dans la mesure où on est heureux et épanoui en couple, ou si on pense qu'on peut le devenir à nouveau.  
En cas de perte totale de confiance, par exemple, je n'insisterais pas.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72389365
onina
Posté le 13-02-2025 à 12:38:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui elle a peut être un historique de tromperie, ça peut expliquer.

A toi de voir si tu souhaites vivre dans un doute permanent au début.

Nan mais même avec un historique de tromperie, la jalousie rétroactive aussi exacerbée (car ne se basant sur pas grand chose en plus, seulement des conversations...), c'est pas normal.
Je plussune donc les "femme folle, quitte-la".

McRae38 a écrit :

C'est pas du tout une explication ou excuse à son comportement, vraiment. Elle serait jalouse d'une nana que tu fréquentes, ok, ça aurait un sens avec ça. Mais là, jalouse de nana avec qui tu avais une conversation (et seulement ça) AVANT de la rencontrer, franchement y'a rien qui va. Et si elle pête un câble comme ça, pour ça, en arguant qu'elle est hypersensible et traumatisée, franchement, c'est pas une relation à approfondir (lutte contre ton côté sauveur).

Ivy gu a écrit :

Tu n'as pas fauté, vous avez simplement des conceptions différentes de l'exclusivité, et sa position me semble vraiment extrême. Et ça c'est l'hypothèse optimiste, parce qu'il est aussi possible que ce soit une tentative de sa part d'établir un jeu de pouvoir.
Je ne pense pas qu'il y ait lieu de te défendre, c'est elle qui a des attentes extravagantes (qu'elle a bien gardées pour elle jusque là en plus, c'est pas comme si elle avait joué franc jeu dès le départ). Considérant en plus le fait qu'elle fouille dans ton téléphone, au delà de ce conflit spécifiquement faut s'attendre à d'autres dingueries de sa part à l'avenir dans tous les cas. Donc essayer d'arrondir les angles me semble vraiment être une très mauvaise idée, c'est la meilleure façon de faire une Latiole et de rester des années dans une relation misérable. Elle trouvera toujours des trucs à te reprocher, et d'autant plus si à chaque fois tu essayes de t'excuser/de la contenter pour faire passer la crise.
À mon avis accepte son offre et entamez la séparation, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Spoiler :

Une chance sur deux que son discours change si tu acceptes la séparation sans rien lui céder  [:michaeldell]  

J'ai exactement pensé à Latiole aussi mais je n'ai pas osé le dire :D

Message édité par onina le 13-02-2025 à 12:43:24
n°72389402
onina
Posté le 13-02-2025 à 12:43:57  profilanswer

mimil9 a écrit :

Au final, ce qui ressort de la discussion d'hier, c'est qu'elle m'en veut moins (voire pas) pour la tromperie sexuelle que pour le message qu'elle a lu. Parce que j'y étais plus expansif...

Aïe oui ça, ça doit faire mal si c'est un point d'achoppement entre vous.
Je pense qu'il n'y a rien de pire que de voir son mec/sa meuf refuser (ou ne pas arriver) à faire quelque chose avec nous/pour nous, et le/la voir le faire avec quelqu'un d'autre.  
En général ça signifie quelque chose.

n°72389459
Alanina
Posté le 13-02-2025 à 12:51:43  profilanswer

mimil9 a écrit :

Ce qui est bien c'est que tout le monde s'accorde sur le fait que ça va être compliqué et qu'il y a du boulot.
Les deux situations, séparation ou reconstruction, me font peur.

Pas tout le monde : de mon point de vue ce n'est pas forcément un drame d'aller voir ailleurs, ça n'est même pas forcément une trahison, c'est culturellement construit et dramatisé. SI il n'y a pas de lézard pour vous, alors il n'y a vraiment pas de lézard sur ce point.  

mimil9 a écrit :

Pourtant il y a un an on s'est plus ou moins donné l'autorisation d'aller voir ailleurs avec quelques recommandations tout de même:

-De mon côté : 'Je te fais confiance pour que si tu me trompes ça n'affecte pas notre couple. Mais je ne veux surtout pas le savoir'

-De son côté : 'Pas de sentiments et tu te protèges'

Bon bah voilà : ça n'est pas un drame :) (poru le sexe à coté)

Honnêtement, si j’apprenais que mon ours mal léché chéri est capable d'être expressif mais pas avec moi, oui, gros bobo  
-> ça prouve que tu es capable -> go !  :D  

D'ailleurs, purquoi / comment es tu plus expansif avec pas-ta-compagne que ta compagne ?

n°72389693
herissonbo​urbonnais
Posté le 13-02-2025 à 13:20:38  profilanswer

cartemere a écrit :

[:icon4]  [:icon4]  [:icon4] Cette succession de RED FLAG  [:icon4]  [:icon4]  [:icon4]

[:judgedredd:2] trigger pour des faits qui se sont passés dans ta vie AVANT sa rencontre (elle te pose aussi des questions sur ton "body count" ? )

vu le retour que tu donnes, je pense sincèrement que c'est une bonne chose pour toi si elle stoppe là
(parce qu'en plus si la rupture vient de toi, tu t'exposes à des représailles si déjà là ça part en drama)

Tout est dit.
AMA si tu dis ok pour rupture et qu'elle revient en arrière à la vue de ta réaction ce serait encore ça de plus à son débit, les ruptures de négo c'est red flag clignotant écarlate  [:_hephaistos_:1]

n°72389714
arkrom
Posté le 13-02-2025 à 13:24:36  profilanswer

cartemere a écrit :

[:icon4] [:icon4] [:icon4] Cette succession de RED FLAG [:icon4] [:icon4] [:icon4]

https://www.monde-diplomatique.fr/local/cache-vignettes/L890xH591/LMD_2009-10_14a-e2126.jpg?1659839678

Défilé de drapals rouges  :O  :O

---------------
n°72389847
_Makaveli_
Posté le 13-02-2025 à 13:43:59  profilanswer

cartemere a écrit :

Drama ou blessures passées.

Si elle a un historique de tromperie, elle peut en passer par là.

---------------
Humanity is overrated
n°72390193
McRae38
Posté le 13-02-2025 à 14:31:18  profilanswer

arkrom a écrit :

Le topic as voté,  la sentence est irrévocable  [:bibiche999:4]  
( j'ai pas quoté tous le monde ..
 Mais ça suffit  :O)

Je vais me laisser jusqu'à la fin de cette semaine pour réfléchir mais, alors que je rejetais d'une main cette éventualité, j'envisage à mon tour la rupture.
Je n'ai pas compris ce qui s'est passé hier, j'étais au lit tranquillement et l'attendais, puis elle est arrivée comme une furie avec la suite que vous connaissez.

Je lui rendais service ce matin en télétravaillant pour garder sa fille de 2 ans pendant qu'elle avait un rendez-vous.
Je n'ai pas souhaité la lâcher au dernier moment et j'ai assuré l'engagement pris.
On a pu discuter un peu à midi mais c'est très confus : elle me lâche régulièrement des "mon chéri" en s'adressant à moi, puis me répond ensuite qu'elle n'aurait jamais accepté de me rencontrer si elle avait su que je discutais par ailleurs (AVANT notre rencontre pour rappel) avant de s'extasier sur le fait que sa fille m'adore et ne me lâche pas d'une semelle.
On est passé hier soir de "Tu prends toutes tes affaires demain et je ne ne veux plus jamais te voir, tu es un baratineur, tous les mêmes, etc." à "Tu veux manger avec nous à midi ?" puis un simple "Je ne te fais pas de câlin ni de bisou" quand je suis reparti.

Je suis complètement perdu et malgré de réels sentiments pour elle et un profond attachement pour ses enfants, j'en viens à des réflexions que je n'avais pas jusqu'à présent.
Même si ceci est bien évidemment éminemment difficile.

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°72390202
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-02-2025 à 14:32:34  profilanswer

McRae38 a écrit :

Je vais me laisser jusqu'à la fin de cette semaine pour réfléchir mais, alors que je rejetais d'une main cette éventualité, j'envisage à mon tour la rupture.
Je n'ai pas compris ce qui s'est passé hier, j'étais au lit tranquillement et l'attendais, puis elle est arrivée comme une furie avec la suite que vous connaissez.

Je lui rendais service ce matin en télétravaillant pour garder sa fille de 2 ans pendant qu'elle avait un rendez-vous.
Je n'ai pas souhaité la lâcher au dernier moment et j'ai assuré l'engagement pris.
On a pu discuter un peu à midi mais c'est très confus : elle me lâche régulièrement des "mon chéri" en s'adressant à moi, puis me répond ensuite qu'elle n'aurait jamais accepté de me rencontrer si elle avait su que je discutais par ailleurs (AVANT notre rencontre pour rappel) avant de s'extasier sur le fait que sa fille m'adore et ne me lâche pas d'une semelle.
On est passé hier soir de "Tu prends toutes tes affaires demain et je ne ne veux plus jamais te voir, tu es un baratineur, tous les mêmes, etc." à "Tu veux manger avec nous à midi ?" puis un simple "Je ne te fais pas de câlin ni de bisou" quand je suis reparti.

Je suis complètement perdu et malgré de réels sentiments pour elle et un profond attachement pour ses enfants, j'en viens à des réflexions que je n'avais pas jusqu'à présent.
Même si ceci est bien évidemment éminemment difficile.

Un conseil ne lui fait jamais d'enfants et ne te marie pas surtout.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7407  7408  7409  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)