Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7399  7400  7401  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72345395
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 17:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Et élever un gosse que tu n'as pas voulu ? :o

On peut difficilement te forcer à élever un gosse. Et dans l'doute faut vérifier que c'est bien le tiens :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 17:39:32  profilanswer

n°72345409
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 17:41:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est l'argent le problème ou le fait de les élever ? :o

n°72345411
Alanina
Posté le 05-02-2025 à 17:41:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

t'as été violé, donc tu as été forcé de le faire malgré toi ?  
Si non, quand on prend des risques et qu'ils se réalisent... hé bien on assume. SI on veut pas, on s'abstient. Point

n°72345413
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-02-2025 à 17:41:57  profilanswer

Pourquoi vous mettez des redface partout?

n°72345422
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 17:42:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est l'argent le problème ou le fait de les élever ? :o

Je vois pas ce que tu essaies de dire là.

Quelque part un homme qui souhaite échapper à la paternité c'est de rien avoir à voir avec l'enfant, ni dans sa vie ni rien.

Message cité 2 fois
Message édité par _Makaveli_ le 05-02-2025 à 17:45:11

---------------
Humanity is overrated
n°72345432
Maiar
Posté le 05-02-2025 à 17:43:44  profilanswer

multimmy a écrit :

Pourquoi vous mettez des redface partout?

Par automatisme, pour ma part.

n°72345433
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 17:43:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je vois ce que tu essaies de dire là.

Quelque part un homme qui souhaite échapper à la paternité c'est de rien avoir à voir avec l'enfant, ni dans sa vie ni rien.

C'est con que le fait de faire des enfants ne découle pas d'une démarche active. Ça serait plus facile à contrôler  :whistle:

n°72345434
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 17:44:03  profilanswer

Alanina a écrit :

t'as été violé, donc tu as été forcé de le faire malgré toi ?  
Si non, quand on prend des risques et qu'ils se réalisent... hé bien on assume. SI on veut pas, on s'abstient. Point

Tu peux avorter. On ne te force pas.

La c'est juste pointer qu'une personne peut échapper à la maternité si elle le souhaite mais qu'on demande aux hommes d'assumer dans tous les cas.

---------------
Humanity is overrated
n°72345435
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 17:44:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je vois ce que tu essaies de dire là.

Sodomie ou abstinence, du coup.

---------------
n°72345442
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 17:45:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La c'est juste pointer qu'une personne peut échapper à la maternité si elle le souhaite mais qu'on demande aux hommes d'assumer dans tous les cas.

La vie est injuste, hélas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 17:45:01  profilanswer

n°72345443
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-02-2025 à 17:45:08  profilanswer

C'est un déséquilibre, y'a même pas à en discuter. C'est la biologie.

n°72345455
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 17:47:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est con que le fait de faire des enfants ne découle pas d'une démarche active. Ça serait plus facile à contrôler  :whistle:

On en revient toujours à la même chose alors.

Pourquoi on ne laisserait pas au père la possibilité d'échapper à sa paternité ?

---------------
Humanity is overrated
n°72345462
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 17:48:18  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pourquoi on ne laisserait pas au père la possibilité d'échapper à sa paternité ?

Y'a pleins de possibilités pour ça.

---------------
n°72345465
feu d'arti​fice
Posté le 05-02-2025 à 17:48:30  profilanswer

Maiar a écrit :

'fin t'es une grosse flippée ? tu faisais combien de prise de sang par an pour vérifier que tu n'étais pas enceinte, déjà ?  
Généralement, quand tout va bien dans un couple (et j'ose espérer que ça arrive plus souvent que tu ne le penses), la contraception se gère à deux. Par ex, on a des rapports sans préservatif ici car j'ai une pilule (et une fertilité par ouf, de base :o ) et mon mec ne veut pas subir de vasectomie (ça reste une opération et c'est son corps :o ), ça ne veut pas dire qu'il VEUT un gamin.  
Avec toi tout est noir ou blanc, comme d'habitude. La nuance, tu ne connais pas.

Tous les mois. Ca revient toujours moins cher qu'un gosse, et j'avais toujours peur du déni de grossesse. Oui, car pour moi enceinte et ne pouvant plus avorter (délai dépassé par un déni) = ma mort, je me serai suicidée après avoir tout tenté pour  avorter dans n'importe quel pays, je n'aurai jamais pu vivre une grossesse et encore moins un accouchement, c'est la pire chose qui pourrait/aurait pu m'arriver dans ma vie. Je préfère 3 cancers clairement.

Ca veut pas dire qu'il veut un gamin, mais si demain tu tombes enceinte et ne veut pas avorter, il devra assumer, car il n'a pas tout mis en œuvre pour ne pas devenir père.

Niveau purement juridique, on ne peut pas dire, je ne voulais pas avoir d'enfants, si on ne peut pas prouver qu'on a pas tout mis en œuvre pour éviter la situation. Donc un juge n'accèdera jamais à a demande d'un mec qui dit qu'il voulait pas être père mais à éjac dans le v*gin d'une femme sans utiliser de moyen de contraception, même si la Loi change à ce sujet. La vasectomie se prouve très facilement sur le plan médical, pour la capote, c'est plus compliqué c'est vrai.  

Si demain tu as un accident de la route sans ceinture et en étant alcoolisé, t'auras beau dire oui mais je ne voulais pas avoir d'accident hein....

Si tu te conduis de manière dangereuse (ex, pas de contraception perso), faut pas s'étonner parfois d'avoir de conséquences, même s'il y a une chance sur je sais pas combien.

C'est comme un fumeur qui se retrouve avec le cancer, bah oui, tous les fumeurs ne vont pas l'attraper. Pour autant, la personne ne peut pas dire sciemment qu'elle ne connaissait pas les risques de fumer. Ejac dans un va*gin sans être vasectomié et sans capote c'est un peu pareil que fumer, pas sur d'avoir le cancer, mais possible de l'attraper.  

Quand tu fumes tu ne le fais pas pour attraper le cancer, certes. Mais tu connais les risques. C'est pareil

n°72345470
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 17:49:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a pleins de possibilités pour ça.

Légales ?

---------------
Humanity is overrated
n°72345471
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-02-2025 à 17:49:56  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tous les mois. Ca revient toujours moins cher qu'un gosse, et j'avais toujours peur du déni de grossesse. Oui, car pour moi enceinte et ne pouvant plus avorter (délai dépassé par un déni) = ma mort, je me serai suicidée après avoir tout tenté pour  avorter dans n'importe quel pays, je n'aurai jamais pu vivre une grossesse et encore moins un accouchement, c'est la pire chose qui pourrait/aurait pu m'arriver dans ma vie. Je préfère 3 cancers clairement.

:lol:  :lol:  :lol:

n°72345474
Kalyx
Posté le 05-02-2025 à 17:50:37  profilanswer

Allez c’est ty-part, on arrête de soigner les fumeurs !

n°72345477
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 17:50:51  profilanswer

Bah oui, elles ont été énumérée plusieurs fois x)

n°72345479
Maiar
Posté le 05-02-2025 à 17:51:07  profilanswer

Je n'ai pas les mots, personnellement.
Je ne vais pas lui répondre, je risque d'être méchante.

n°72345481
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 17:51:40  profilanswer

J'ai bien feudar elle amène un vent de fraicheur chaque fois qu'elle débarque encore sous champis.

---------------
n°72345482
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-02-2025 à 17:51:50  profilanswer

Maiar a écrit :

On dirait une ado.

n°72345483
feu d'arti​fice
Posté le 05-02-2025 à 17:51:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On en revient toujours à la même chose alors.

Vasectomie

Préservatifs

Abstinence

Coucher avec une personne du même sexe

Sodomie ou fellation  :o  

Kalyx a écrit :

Allez c’est ty-part, on arrête de soigner les fumeurs !

Pas du tout, juste ne pas se plaindre d'avoir un cancer en disant je ne voulais pas du tout de cancer jamais. Bien sur qu'on les soigne

n°72345488
Alanina
Posté le 05-02-2025 à 17:53:11  profilanswer

Genre l'abstinence (sans effets secondaires, sans aucun risque), et la vasectomie

Pas légal peut-être ?

n°72345492
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-02-2025 à 17:54:01  profilanswer

Alanina a écrit :

Genre l'abstinence (sans effets secondaires, sans aucun risque), et la vasectomie

Pas légal peut-être ?

L abstinence c'est un argument chez les pro life.

n°72345498
feu d'arti​fice
Posté le 05-02-2025 à 17:54:58  profilanswer

Maiar a écrit :

multimmy a écrit :

On dirait une ado.

[:massys]  

Je vous invite vivement à vous renseigner sur la tocophobie, vraiment.

Se moquer des peurs paniques, des phobies des autres, c'est bas, vraiment. Au point d'en faire des cauchemars la nuit, des crises de panique, bref, c'est vraiment super drôle, c'est sur. Et rien à voir avec l'adolescence.

n°72345501
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 17:55:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah oui, elles ont été énumérée plusieurs fois x)

Une fois que l'enfant est conçu je parle.

---------------
Humanity is overrated
n°72345507
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 17:55:48  profilanswer

Alanina a écrit :

Pas légal peut-être ?

Tu vois le sexe uniquement sous le prisme de la reproduction ?

---------------
Humanity is overrated
n°72345509
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 17:56:22  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Se moquer des peurs paniques, des phobies des autres, c'est bas, vraiment. Au point d'en faire des cauchemars la nuit, des crises de panique, bref, c'est vraiment super drôle, c'est sur. Et rien à voir avec l'adolescence.

Se moquer non.

Mais du coup évite les conseils à d'autres sur internet.

Message édité par _Makaveli_ le 05-02-2025 à 17:56:41

---------------
Humanity is overrated
n°72345517
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 17:56:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu vois le sexe uniquement sous le prisme de la reproduction ?

Le sexe peut amener à la reproduction, comme la voiture peut amener à l'accident.

---------------
n°72345518
feu d'arti​fice
Posté le 05-02-2025 à 17:57:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il faut faire le nécessaire avant la conception, vasectomie, préservatifs, etc... comme pour les accidents de la route, il faut penser à mettre sa ceinture ou à ne pas boire d'alcool au delà de la limite avant.  

n°72345520
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 17:57:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Yen a pas, mais milite pour que ça change si ça te tient tellement à cœur.

n°72345521
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 17:57:25  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Il faut faire le nécessaire avant la conception, vasectomie, préservatifs, etc... comme pour les accidents de la route, il faut penser à mettre sa ceinture ou à ne pas boire d'alcool au delà de la limite avant.

Ok.

Mais ça arrive.

---------------
Humanity is overrated
n°72345522
Maiar
Posté le 05-02-2025 à 17:57:26  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et toi tu devrais te renseigner sur le cancer.

n°72345523
Perfector
Memento mori
Posté le 05-02-2025 à 17:57:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui mais les comparaisons de la sorte (tu préfères un bras en moins ou une jambe ? Sourd ou aveugle ? ...) ça n'apporte jamais rien de bon à la discussion
Et tomber enceinte ce n'est pas une maladie ni une anomalie du corps humain au même titre que le cancer, même si tu en es phobique

Message édité par Perfector le 05-02-2025 à 17:58:30

---------------
Randos
n°72345529
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 17:58:22  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Yen a pas, mais milite pour que ça change si ça te tient tellement à cœur.

Oh mais c'est déjà le cas.

Mais tu ne m'as pas répondu.

En quoi, une fois que l'enfant est conçu, ça gene que le père se dégage de sa paternité si il n'en veut pas ?

---------------
Humanity is overrated
n°72345534
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 17:59:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ok.

Mais ça arrive.

Bah oui, et tu ne peux pas annuler un accident de voiture, comme tu ne peux pas annuler la fécondation.

La seule façon d'éviter un accident de voiture (en tant que conducteur ou passager), c'est de ne pas monter dans une voiture.

n°72345546
feu d'arti​fice
Posté le 05-02-2025 à 18:00:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ok.

Mais ça arrive.

Quand on prend sa voiture, on prend potentiellement le risque d'avoir un accident de la route.

Quand on a des relations sexuelles, on prend potentiellement le risque d'avoir des enfants. Si on en veut pas, on essai, par tous moyens à dispo, de limiter le + possible ce risque, c'est ce que j'ai personnellement fait, et j réitère, si j'étais un mec, dans la même optique de vie que moi mais un mec c'est à dire que je ne voudrait pas d'enfants non plus, je serai évidement vasectomié, et je mettrait quand même des capotes en +, comme actuellement je suis ligaturée + capotes

Maiar a écrit :

Et toi tu devrais te renseigner sur le cancer.

Je sais très bien qu'on peut avoir un cancer dit du fumeur sans fumer hein, ma tante qui n'a jamais fumée une seule cigarette de sa vie est décédée d'un cancer des poumons. C'était pour l'exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 05-02-2025 à 18:01:16
n°72345551
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 18:01:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oh mais c'est déjà le cas.

Mais tu ne m'as pas répondu.

En quoi, une fois que l'enfant est conçu, ça gene que le père se dégage de sa paternité si il n'en veut pas ?

Tu as déjà posé cette question ?

Personnellement, je préfère un père absent qu'un père con. D'ailleurs, c'est ce que j'ai eu :o

Mais je comprends que ça puisse être plus facile d'élever un môme à deux ou à mi-temps, ou au moins avec plus de moyens financiers.

n°72345561
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 18:02:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu as déjà posé cette question ?

Personnellement, je préfère un père absent qu'un père con. D'ailleurs, c'est ce que j'ai eu :o

Mais je comprends que ça puisse être plus facile d'élever un môme à deux ou à mi-temps, ou au moins avec plus de moyens financiers.

Donc au final c'est bien une histoire de gros sous.

Le père peut se barrer. Mais il restera financièrement responsable et il sera forcer d'avoir un lien avec son enfant.

---------------
Humanity is overrated
n°72345565
Kalyx
Posté le 05-02-2025 à 18:03:31  profilanswer

Mais du coup là dans ce qui disent que « ah ben oui too bad, si tu veux pas d’enfant tu fais pas de sexe », ça se passe comment dans vos couples ?
Les mecs y sont relax genre « j’en veux pas mébon tant pis » ? Ou alors vous faites pas de sexe ? Ou capotes tout le temps ?

Je veux dire, statistiquement ça me semble indiscutable de dire qu’il y a un déséquilibre et que malgré tout les couples hétérosexuels font du sexe et que parfois pas de bol, madame avait dit qu’elle voulait pas d’enfant, que c’était sûr et certains mais que bon, finalement.
Et que donc le mec se fait couilloner (et que c’est comme ça, parce que c’est compliqué de faire autrement ). Non ?

Edit : les gens normalement phobique je veux dire.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 05-02-2025 à 18:05:51
n°72345571
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 18:04:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Donc au final c'est bien une histoire de gros sous.

Le père peut se barrer. Mais il restera financièrement responsable et il sera forcer d'avoir un lien avec son enfant.

C'est le 3ème argument que j'ai mis, mais c'est celui que tu retiens.

T'inquiète, mon père n'a jamais rien payé non plus :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7399  7400  7401  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)