Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7400  7401  7402  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72345571
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 18:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Donc au final c'est bien une histoire de gros sous.

Le père peut se barrer. Mais il restera financièrement responsable et il sera forcer d'avoir un lien avec son enfant.

C'est le 3ème argument que j'ai mis, mais c'est celui que tu retiens.

T'inquiète, mon père n'a jamais rien payé non plus :D

mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 18:04:26  profilanswer

n°72345580
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 18:06:12  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais du coup là dans ce qui disent que « ah ben oui too bad, si tu veux pas d’enfant tu fais pas de sexe », ça se passe comment dans vos couples ?
Les mecs y sont relax genre « j’en veux pas mébon tant pis » ? Ou alors vous faites pas de sexe ? Ou capotes tout le temps ?

Je veux dire, statistiquement ça me semble indiscutable de dire qu’il y a un déséquilibre et que malgré tout les couples hétérosexuels font du sexe et que parfois pas de bol, madame avait dit qu’elle voulait pas d’enfant, que c’était sûr et certains mais que bon, finalement.
Et que donc le mec se fait couilloner (et que c’est comme ça, parce que c’est compliqué de faire autrement ). Non ?

Ici, c'est capote tout le temps.

Et je redis qu'on est tous les deux CF, mais que si demain je tombe enceinte et que je veux le garder (ce qui est quasiment impossible, mais qui je suis pour savoir ce qu'il se passe quand on est enceinte ??  [:yiipaa:4] ), bah c'est pas de bol pour lui. Mais il a des options à sa disposition. Il ne veut/peut pas les utiliser, qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 05-02-2025 à 18:07:12
n°72345585
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 18:07:44  profilanswer

Perso le risque de me faire éclater par une bagnole m'inquiète vachement plus que le risque d'avoir un enfant non désiré.

Il faut au plus vite interdire les bagnoles.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72345588
Alanina
Posté le 05-02-2025 à 18:07:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu vois le sexe uniquement sous le prisme de la reproduction ?

Non.  

Par contre vouloir éjaculer dans bobonne sans gérer sa propre contraception à soi et sans e^tre prêt non plus à assumer une éventuelle grossesse, ça fait très c*nnard mysogine et vomitif du 19eme. Un homme qui pense comme cela, je préfèrerai effectivement connaitre la couleur avant, et... il ne connaitrait jamais mes draps, de près ou de loin, que je veuille des enfants ou pas  :whistle: Berk.  

1) j'ai une notion de responsabilité. Les risques que tu prends, tu les assumes quand ils se réalisent. La démarche de feu d'artiice a beaucoup plus de sens que celle d'arthas
2) le sexe c'est pas que b*te dans v*gin et encore moins que  b*te dans v*gin avec éjaculation (et un amant comme ça n'en serait pas un, l'ennui).  
3) la contraception n'est pas qu'une affaire de femmes. On n'a pas le droit de se plaindre quand on délègue la lourdeur du truc et les effets secondaires sur les autres.
4) les hommes sont capables de jouir sans éjaculer, ça existe et c'est normal... mais pas chez nous. Lol. Manque d'éducation

Bref, tu es responsable de là où tu mets ton sperme. Sinon bah va te faire f*** mais tout seul.

n°72345589
Kalyx
Posté le 05-02-2025 à 18:07:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ici, c'est capote tout le temps.

Et je redis qu'on est tous les deux CF, mais que si demain je tombe enceinte et que je veux le garder (ce qui est quasiment impossible, mais qui je suis pour savoir ce qu'il se passe quand on est enceinte ??  [:yiipaa:4] ), bah c'est pas de bol pour lui.

Mais je crois qu’ils disent rien de plus  [:cerveau spamafote]  
Ça reste une forme d’injustice. Qu’il est compliquée de régler. Mais dans l’idée c’est pas juste.

n°72345595
Maiar
Posté le 05-02-2025 à 18:09:10  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je sais très bien qu'on peut avoir un cancer dit du fumeur sans fumer hein, ma tante qui n'a jamais fumée une seule cigarette de sa vie est décédée d'un cancer des poumons. C'était pour l'exemple.

Mon propos portait sur

feu d'artifice a écrit :

Tous les mois. Ca revient toujours moins cher qu'un gosse, et j'avais toujours peur du déni de grossesse. Oui, car pour moi enceinte et ne pouvant plus avorter (délai dépassé par un déni) = ma mort, je me serai suicidée après avoir tout tenté pour avorter dans n'importe quel pays, je n'aurai jamais pu vivre une grossesse et encore moins un accouchement, c'est la pire chose qui pourrait/aurait pu m'arriver dans ma vie. Je préfère 3 cancers clairement.

Faut vraiment ne pas avoir une once de réflexion pour écrire ça.
Et ne te cache pas derrière ta phobie, hein.

n°72345601
Alanina
Posté le 05-02-2025 à 18:10:26  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah oui, et tu ne peux pas annuler un accident de voiture, comme tu ne peux pas annuler la fécondation.

La seule façon d'éviter un accident de voiture (en tant que conducteur ou passager), c'est de ne pas monter dans une voiture.

Les piétons aussi sont suceptibles d'avoir des accidents de voitures. Malheureusement, on peut pas transférer les dégats au conducteur. (je dis bien transférer pas doubler, que le piéton n'ait plus à porter les conséquences)

n°72345602
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-02-2025 à 18:10:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso le risque de me faire éclater par une bagnole m'inquiète vachement plus que le risque d'avoir un enfant non désiré.

Il faut au plus vite interdire les bagnoles.

De nos jours c'est plus le risque de se prendre une trotinette ou cycliste.
Vous voulez pas revenir au sujet de l'argent là ? C'était plus passionnant.

n°72345604
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 18:10:41  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ça reste une forme d’injustice. Qu’il est compliquée de régler. Mais dans l’idée c’est pas juste.

Ils veulent aussi changer la loi pour un truc « juste ».  
Ils ne se contentent pas de dire « c'est pas juste ».

n°72345606
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 18:11:06  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Oui, c'est connu, y'a beaucoup plus de blessés et de morts avec ce genre de collisions qu'avec les bagnoles.

Tu me ressers un p'tit jaune stp ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 18:11:06  profilanswer

n°72345607
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-02-2025 à 18:11:09  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Vous voulez pas revenir au sujet de l'argent là ? C'était plus passionnant.

Yavait le cassoulet en boîte aussi

n°72345609
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 18:11:19  profilanswer

Alanina a écrit :

Les piétons aussi sont suceptibles d'avoir des accidents de voitures. Malheureusement, on peut pas transférer les dégats au conducteur. (je dis bien transférer pas doubler, que le piéton n'ait plus à porter les conséquences)

C'est pour ça que j'ai précisé « en tant que passager ou conducteur ».

n°72345616
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-02-2025 à 18:11:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, c'est connu, y'a beaucoup plus de blessés et de morts avec ce genre de collisions qu'avec les bagnoles.

Tu me ressers un p'tit jaune stp ?

C'était ironique, faut se détendre.
Ça se plaint qu'on met des refface partout et ensuite ça comprend pas le second degré.

Message édité par Kaffeine le 05-02-2025 à 18:12:21
n°72345619
Kalyx
Posté le 05-02-2025 à 18:12:37  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ils veulent aussi changer la loi pour un truc « juste ».  
Ils ne se contentent pas de dire « c'est pas juste ».

Ben en l’état c’est vrai que c’est pas juste.
Sauf que changer la loi c’est pas si simple. C’est ce que j’écrivais plus haut, ça pourrait être juste de décider AVANT la conception parce que chacun sait à quoi s’en tenir. Mais c’est pas dans l’intérêt de l’enfant.
Ou alors (puisqu’il faut réarmer la nation) faut que les femmes mères solo soient financées par l’état.

n°72345628
Perfector
Memento mori
Posté le 05-02-2025 à 18:13:31  profilanswer

Maiar a écrit :

Un petit tour sur les dernières pages du topic dédié (catégorie santé) lui ferait peut être pas de mal  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 05-02-2025 à 18:13:44

---------------
Randos
n°72345631
feu d'arti​fice
Posté le 05-02-2025 à 18:14:14  profilanswer

Maiar a écrit :

Mon propos portait sur  

Ce que je voulais dire par là c'est que j'aurai peut-être eu une chance de m'en sortir, alors qu'une grossesse ou je ne peux plus avorter c'est mort assurée pour moi (je me serai s****dée, je sais pas comment mais j'y serai arrivée.  

En cas d'annonce d'un cancer je serai bien évidement pas joie mais j'essaierai de me battre ; si j'arrive à l'hôpital avec un mal de ventre et qu'on me dit que j'ai fais un déni de grossesse et que je suis enceinte de 8 mois, plus de solution possible pour s'en sortir pour moi. C'était pour monter à quel point cette phobie est forte chez moi (j'ai de la chance, j'ai pas d'autres phobie).

n°72345636
Alanina
Posté le 05-02-2025 à 18:15:06  profilanswer

Kalyx a écrit :

Il ne veut pas utiliser de moyens de contraception et se repose sur sa compagne, c'est pas un peu son problème  au lieu d'être "injuste" ?

n°72345640
Maiar
Posté le 05-02-2025 à 18:15:18  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ce que je voulais dire par là c'est que j'aurai peut-être eu une chance de m'en sortir, alors qu'une grossesse ou je ne peux plus avorter c'est mort assurée pour moi (je me serai s****dée, je sais pas comment mais j'y serai arrivée.

En cas d'annonce d'un cancer je serai bien évidement pas joie mais j'essaierai de me battre ; si j'arrive à l'hôpital avec un mal de ventre et qu'on me dit que j'ai fais un déni de grossesse et que je suis enceinte de 8 mois, plus de solution possible pour s'en sortir pour moi. C'était pour monter à quel point cette phobie est forte chez moi (j'ai de la chance, j'ai pas d'autres phobie).

Arrête. Vraiment.

n°72345645
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 18:15:59  profilanswer

Kalyx a écrit :

Sauf que changer la loi c’est pas si simple. C’est ce que j’écrivais plus haut, ça pourrait être juste de décider AVANT la conception parce que chacun sait à quoi s’en tenir. Mais c’est pas dans l’intérêt de l’enfant.
Ou alors (puisqu’il faut réarmer la nation) faut que les femmes mères solo soient financées par l’état.

Mais du coup, un homme pourrait annoncer qu'il ne veut pas d'enfant sans prendre aucune part à la contraception ou ça serait juste en cas d'utilisation de contraception pour lui ?  
Parce que c'est un peu facile de laisser tout gérer à la femme et de s'en laver les mains s'il y a fécondation.

n°72345649
Kalyx
Posté le 05-02-2025 à 18:16:32  profilanswer

Alanina a écrit :

Il ne veut pas utiliser de moyens de contraception et se repose sur sa compagne, c'est pas un peu son problème  au lieu d'être "injuste" ?

*dans le contexte d’un couple établi, où il y a un accord sur le fait de pas vouloir d’enfant.

Ou alors j’ai pas compris, mais pour moi c’est ça le contexte, pas celui où madame dit ouvertement que elle elle veut un môme et que le mec est donc en pur yolo.

n°72345661
Kalyx
Posté le 05-02-2025 à 18:18:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais du coup, un homme pourrait annoncer qu'il ne veut pas d'enfant sans prendre aucune part à la contraception ou ça serait juste en cas d'utilisation de contraception pour lui ?
Parce que c'est un peu facile de laisser tout gérer à la femme et de s'en laver les mains s'il y a fécondation.

Pas nécessairement. Mais ça me semble hyper courant (à tort ou à raison hein) les couples hétérosexuels qui ont des relations supposément non fécondantes basées sur la seule contraception de madame. D’un commun accord.

Le problème c’est le changement d’avis (et je dis même pas que c’est pas légitime de changer d’avis hein).

n°72345665
Alanina
Posté le 05-02-2025 à 18:18:40  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tu veux dire faire payer à la collectivité pour les hommes inconséquents qui veulent tremper leur biscuit ?  

Et qu'on mettrait encore plus en péril des personnes fragiles qui se retrouvent avec un gosse sur les bras parceque Mr a signé une décharge avant ?

n°72345673
arthas77
Posté le 05-02-2025 à 18:19:26  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui, mais quand et comment les gens vont affirmer ne pas vouloir d'enfants ?

Absence de projet parental (qu'il soit en couple ou non), il faut que l'homme exprime clairement son refus soit à l'oral (bon ca sera parole contre parole) soit à l'écrit (SMS, mail...).

n°72345679
Kalyx
Posté le 05-02-2025 à 18:21:02  profilanswer

Alanina a écrit :

Tu veux dire faire payer à la collectivité pour les hommes inconséquents qui veulent tremper leur biscuit ?  

Et qu'on mettrait encore plus en péril des personnes fragiles qui se retrouvent avec un gosse sur les bras parceque Mr a signé une décharge avant ?

Si c’est le choix de l’état, oui.
L’actuel loi qui fait que les hommes ne peuvent refuser un lien de paternité n’existe QUE dans l’intérêt de l’enfant.  
Si l’état décide que c’est un frein à faire des enfants et qu’il FAUT des enfants ça peut être une décision, oui. Au même titre que l’état prend en charge les enfants abandonnés si je ne fais pas erreur ?

Edit : c’est compliqué hein, je dis pas que la solution est simple, juste que factuellement, en effet, c’est pas juste.
Et que perso - en tant que femme - y’a bien des lois que je voudrais changer pour plein de trucs pas égalitaire qu’on subit, et que la réponse « ben ouais mais c’est comme ça deal with it » je trouve ça léger. Vrai, mais léger.

Message édité par Kalyx le 05-02-2025 à 18:22:26
n°72345683
Alanina
Posté le 05-02-2025 à 18:21:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Absence de projet parental (qu'il soit en couple ou non), il faut que l'homme exprime clairement son refus soit à l'oral (bon ca sera parole contre parole) soit à l'écrit (SMS, mail...).

Et puis après on les envoie là où ils le méritent, avec leurs pairs avec qui ils s'entendront bien : chez les talibans. Ok, je signe, bon débarras.  :jap:

n°72345690
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 18:22:36  profilanswer

Alanina a écrit :

Non.

Par contre vouloir éjaculer dans bobonne sans gérer sa propre contraception à soi et sans e^tre prêt non plus à assumer une éventuelle grossesse, ça fait très c*nnard mysogine et vomitif du 19eme. Un homme qui pense comme cela, je préfèrerai effectivement connaitre la couleur avant, et... il ne connaitrait jamais mes draps, de près ou de loin, que je veuille des enfants ou pas :whistle: Berk.

Bref, tu es responsable de là où tu mets ton sperme. Sinon bah va te faire f*** mais tout seul.

Et bobonne qui se laisse éjaculer dedans que dalle :o

On dirait que la responsabilité est que d'un côté.

Dans un cas tu as des solutions "post conception" comme pilule du lendemain, avortement accouchement sous X....

Dans l'autre tu fermes ta gueule et tu es responsable.

Je sais pas qui est le plus sexiste la.

---------------
Humanity is overrated
n°72345692
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 18:23:00  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pas nécessairement. Mais ça me semble hyper courant (à tort ou à raison hein) les couples hétérosexuels qui ont des relations supposément non fécondantes basées sur la seule contraception de madame. D’un commun accord.

Le problème c’est le changement d’avis (et je dis même pas que c’est pas légitime de changer d’avis hein).

On peut donc parler de l'injustice de la contraception.  

Moi j'ai jamais été enceinte, donc je ne sais pas ce que ça entraîne (et tout le monde ne le vit pas pareil), mais j'imagine que ça peut engendrer un changement d'avis alors que c'est ptet moins le cas quand on n'est pas la personne du couple qui doit subir un avortement. Ça aussi c'est une inégalité.

Cette histoire de reproduction, c'est déséquilibré et injuste.  
On stérilise tout le monde et PMA pour se reproduire comme ça, c'est un choix éclairé.

n°72345705
feu d'arti​fice
Posté le 05-02-2025 à 18:26:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Un petit tour sur les dernières pages du topic dédié (catégorie santé) lui ferait peut être pas de mal  :sweat:

Un cancer on peut éventuellement en sortir vivant,  c'était mon point.  

Maiar a écrit :

Arrête. Vraiment.

Ah, donc on a aucune chance de sortir vivant d'un cancer, vraiment ?

arthas77 a écrit :

Au civil même les sms ou mails privés ont peut ou pas de valeur, alors qu'une simple vasectomie par un médecin prouve clairement qu'on ne veut pas d'enfants.  

Si la femme tombe enceinte on peut clairement dire que c'est pas le notre, ou que si la vasectomie a été défaillante c'est celle du médecin.  

Et donc échapper légalement à une paternité. Ta solution est pourtant très simple, tu ne veux pas d'enfants, fais une vasectomie, tu seras tranquille, en paix, plus de soucis à te faire, on te le répète depuis quelques pages pourtant.

n°72345716
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 18:28:47  profilanswer

En tout cas j'espère que vous etes aussi pour la criminalisation des femmes qui savent que le père n'est pas le père mais qui mentent à ce sujet.

Car au niveau fourberie c'est pas mal aussi.

---------------
Humanity is overrated
n°72345717
Maiar
Posté le 05-02-2025 à 18:29:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ah, donc on a aucune chance de sortir vivant d'un cancer, vraiment ?

Tu fais exprès ? [:flu1]

Message édité par Maiar le 05-02-2025 à 18:30:21
n°72345719
arthas77
Posté le 05-02-2025 à 18:29:17  profilanswer

Alanina a écrit :

Et puis après on les envoie là où ils le méritent, avec leurs pairs avec qui ils s'entendront bien : chez les talibans. Ok, je signe, bon débarras.  :jap:

Tu es au courant que les talibans sont contre la contraception et l'avortement ?  :o

n°72345740
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 18:33:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En tout cas j'espère que vous etes aussi pour la criminalisation des femmes qui savent que le père n'est pas le père mais qui mentent à ce sujet.

C'est une bonne question ça, ceux qui ont des gamins, vous êtes sûr que ce sont vos gamins ? :o

---------------
n°72345746
Alanina
Posté le 05-02-2025 à 18:33:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et bobonne qui se laisse éjaculer dedans que dalle :o

On dirait que la responsabilité est que d'un côté.

Dans un cas tu as des solutions "post conception" comme pilule du lendemain, avortement accouchement sous X....

Dans l'autre tu fermes ta gueule et tu es responsable.

Je sais pas qui est le plus sexiste la.

Bobonne ne se décharge pas de sa maternité, l'accouchement, la grossesse, les 15 kg, vergetures, examuns invasifs, l'allaitement etc sur Mr.  
Sinon ce serait effectivement très injuste, de pouvoir concevoir un enfant, et pouf tout faire porter à Mr en prennant le large :) en ayant soi 0 conséquence

n°72345747
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 18:34:09  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une bonne question ça, ceux qui ont des gamins, vous êtes sûr que ce sont vos gamins ? :o

On va voir si la responsabilité est toujours du même côté :o

---------------
Humanity is overrated
n°72345752
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 18:34:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu noteras que ma proposition règle AUSSI ce problème :D

n°72345753
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 18:34:58  profilanswer

Alanina a écrit :

Bobonne ne se décharge pas de sa maternité, l'accouchement, la grossesse, les 15 kg, vergetures, examuns invasifs, l'allaitement etc sur Mr.
Sinon ce serait effectivement très injuste, de pouvoir concevoir un enfant, et pouf tout faire porter à Mr en prennant le large :) en ayant soi 0 conséquence

Elle l'a choisi alors.

Sinon go pillule du lendemain ou avortement.

---------------
Humanity is overrated
n°72345759
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 18:35:50  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu noteras que ma proposition règle AUSSI ce problème :D

Pas vraiment. Tu peux inventer à peu près n'importe quel scénario.

---------------
Humanity is overrated
n°72345765
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 18:36:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Test de parentalité pour tout le monde.
On sait jamais s'il y a eu échange à la maternité ou autre.

_Makaveli_ a écrit :

Elle l'a choisi alors.

C'est pas toujours possible non plus.

n°72345772
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 18:37:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pas vraiment. Tu peux inventer à peu près n'importe quel scénario.

Avec une stérilisation de tout le monde et une PMA pour procréer ?

La fourberie viendra plutôt du médecin/labo que de la mère.

n°72345774
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-02-2025 à 18:37:18  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Au civil même les sms ou mails privés ont peut ou pas de valeur, alors qu'une simple vasectomie par un médecin prouve clairement qu'on ne veut pas d'enfants.  

Si la femme tombe enceinte on peut clairement dire que c'est pas le notre, ou que si la vasectomie a été défaillante c'est celle du médecin.  

Et donc échapper légalement à une paternité. Ta solution est pourtant très simple, tu ne veux pas d'enfants, fais une vasectomie, tu seras tranquille, en paix, plus de soucis à te faire, on te le répète depuis quelques pages pourtant.

:lol:  
Ca m'étonnerait que tu puisses échapper à une "paternité imposée" à la suite d'une vasectomie ratée.  
Et pas la peine de demander au chirurgien d'assumer à ta place, au mieux il te dédommagera à peine, si tu as de la chance et un bon avocat.  

Je précise que le "tu" est générique  [:ellesse:2]  
Et le red face, c'est parce que j'aime mes smileys.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°72345776
feu d'arti​fice
Posté le 05-02-2025 à 18:37:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Elle l'a choisi alors.

Mais c'est pareil pour un mec, go vasectomie ou préservatif, sinon il l'a choisit aussi.

Ne pas vouloir de gosse = se faire stériliser, simple. je comprends même pas qu'il y ai un débat la  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7400  7401  7402  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)