Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7380  7381  7382  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72121067
Payoknay
Posté le 27-12-2024 à 09:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même dans les cas où la cause peut être indentifiée, il y a pas forcément la volonté d'y changer quoi que ce soit  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 09:36:50  profilanswer

n°72121074
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2024 à 09:38:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui donc tu regardes un film avec ta femme au ciné, tu en parles le temps de rentrer puis tu donnes ton avis sur le topic ciné d'hfr quoi c'est ça?
C'est joliment dit ceci dit  :D

Tu oublies toute la poésie de l'instant. S'y rendre en ce tenant la main, s'embrasser, aller boire un verre avant, s'assoir dans un fauteuil moelleux en se sussurant des mots doux, se tenir la main pendant le film et ressentir ses réactions à travers la peau, croiser son regard quand les lumières reviennent, laisse un silence en remontant les marches, échanger à l'envie en marchant, en d'enthousiasmant ou pas,...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72121079
Perfector
Memento mori
Posté le 27-12-2024 à 09:39:29  profilanswer

Quand je vais au ciné c'est autant pour le moment partagé que le film, donc je comprends ce que dis Gregouf
Même si la "magie" s'estompe un peu avec la pub à gogo et les gens malpolis (par exemple les téléphones regardés pendant le film  :sarcastic: )
Et c'est un ciné de ville de taille modeste, pas le gros multiplex

Et tant que travailleurs à domicile tous les 2 une bonne partie de la semaine, faire des activités en dehors de chez nous est important pour briser la routine

Message édité par Perfector le 27-12-2024 à 09:41:14

---------------
Randos
n°72121155
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-12-2024 à 09:55:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore une fois, c'est l'aspect systématique que je mets en avant, quand il crée un problème. Si ton kiff c'est de faire du Brawl Stars tous les soirs pendant 3 heures assis dans le canap' et que ça convient à ta compagne, so be it...

Moi ce qui me plait  c’est de lire au lit peinard. Si je joue à un jeu c’est dix minutes pour lancer deux ou trois actions. Les jeux vidéo sinon ça s’arrête à super Mario mais ça aussi c’est une activité de couple ici.

Tu as établi une gradation des activités selon tes critères, tu juges tout ce qui ne rentre pas dedans, tant mieux pour toi.
Mais tu ne peux pas passer ton temps sur un topic à faire la pub de je ne sais quel service de vod où y a plein de films qui te plaisent, et sur un autre à dire que les soirées télé c’est à chier.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72121179
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-12-2024 à 10:00:38  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Moi ce qui me plait  c’est de lire au lit peinard. Si je joue à un jeu c’est dix minutes pour lancer deux ou trois actions. Les jeux vidéo sinon ça s’arrête à super Mario mais ça aussi c’est une activité de couple ici.

Tu as établi une gradation des activités selon tes critères, tu juges tout ce qui ne rentre pas dedans, tant mieux pour toi.
Mais tu ne peux pas passer ton temps sur un topic à faire la pub de je ne sais quel service de vod où y a plein de films qui te plaisent, et sur un autre à dire que les soirées télé c’est à chier.

Ca dépend, si c'est du film indépendant suédois des années 70, c'est très bien.
Sinon c'est caca boudin!

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72121193
_Lahoma_
Posté le 27-12-2024 à 10:03:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu oublies toute la poésie de l'instant. S'y rendre en ce tenant la main, s'embrasser, aller boire un verre avant, s'assoir dans un fauteuil moelleux en se sussurant des mots doux, se tenir la main pendant le film et ressentir ses réactions à travers la peau, croiser son regard quand les lumières reviennent, laisse un silence en remontant les marches, échanger à l'envie en marchant, en d'enthousiasmant ou pas,...

C'est pas du tout ma conception du cinéma XD

Sinon, c'est moi qui passe le plus de temps sur un écran quand on est ensemble à la maison dans mon couple.
Je suis très souvent sur mon ordi quand on est sur le canapé, alors que lui beaucoup moins.

Ça s'explique (au moins) par 2 raisons : lui passe sa journée sur un écran pendant ses heures officielles de travail et donc il fait déjà une grande partie de ce qu'il veut y faire sur ce temps (les HFRiens qui postent sur HFR quand ils bossent verront ce dont je veux parler :o), ce qui est impossible pour moi. Donc le matin et le soir, je vais sur les RS, sur les forums, je lis mes mails ou des infos…
ET je dois bosser depuis chez moi et je bosse sur mon ordi, sur mon canapé, à n'importe quel moment.

n°72121249
Maiar
Posté le 27-12-2024 à 10:12:47  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Moi ce qui me plait c’est de lire au lit peinard. Si je joue à un jeu c’est dix minutes pour lancer deux ou trois actions. Les jeux vidéo sinon ça s’arrête à super Mario mais ça aussi c’est une activité de couple ici.

:jap:
Je lis et mon mec joue aux échecs sur Chess.com. On papote très souvent, on est toujours proche l'un de l'autre (soit l'un a sa main sur la cuisse de l'autre, soit on met la jambe de l'un sur la jambe de l'autre, bref).
Je vais pas m'arrêter de lire parce que je suis en couple [:trefledepique_w]
Je ne suis pas sûre qu'un mec gagne le combat contre mon principal loisir, de toute façon.

Message édité par Maiar le 27-12-2024 à 10:12:57

---------------
There was a fish in the percolator
n°72121265
Perfector
Memento mori
Posté le 27-12-2024 à 10:16:53  profilanswer

Heureusement qu'en couple on peut faire des activités seuls  :lol:

---------------
Randos
n°72121286
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-12-2024 à 10:20:41  profilanswer

gregouf a écrit :

On va au ciné, on regarde quasi pas de série.
On fait des trucs solos, mais je vois pas ce que le téléphone vient y faire justement quand on est à deux.
Et un message non urgent n'a pas besoin d'une réponse urgente.

Bref... Le téléphone/écran demeure un outil absolument non central dans notre vie. Surtout pendant des moments à deux ou avec des amis.

C'est beau  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72121355
onina
Posté le 27-12-2024 à 10:34:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais j'en sais rien. Mais avec ma nana on passe des heures à discuter, à planifier des choses, à se retrouver sur des activités, entre amis, sortir, découvrir, essayer... On a jamais nos portables de sorti, on a du regarder grand max 5-6 films à la télé sur l'année. Donc j'ai vraiment du mal à appréhender comment on se retrouve cote a cote dans un lit avec un téléphone ou face à face dans un resto avec la même config, ou se taper une soirée "netflix" 6 jours sur 7. Ça ne fonctionnerait pas avec moi...

Mais il est vrai que tout le monde n'a pas la chance de partager ma vie  [:mrk8]

Perso je ne pourrais pas être 100% du temps quotidien "présente" avec mon mec, j'ai besoin de temps de repos dans ma bulle (que ce soit à lire, à jouer, à lire vos conneries sur hfr, etc.).

Perceval_De_Galles a écrit :

Sur nos semaines avec ma compagne on se fait souvent des soirées série/film collés dans le canap' mais on met pause toutes les 3 minutes "au fait, jt'ai pas dit...".
Parfois on regarde un épisode de 52 min en 3h. :D
On se fait souvent la remarque. "Record battu, 12 secondes".

Ah ouai, deux salles deux ambiances, chez moi c'est illégal de dire quoique ce soit si on regarde un truc :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 27-12-2024 à 10:34:54
mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 10:34:16  profilanswer

n°72121373
Perfector
Memento mori
Posté le 27-12-2024 à 10:37:38  profilanswer

onina a écrit :

Ah ouai, deux salles deux ambiances, chez moi c'est illégal de dire quoique ce soit si on regarde un truc :o

Illégal est un grand mot, mais oui on essaie de se concentrer sur le moment.
En tout pas de smartphone c'est certain :o

Message édité par Perfector le 27-12-2024 à 10:38:05

---------------
Randos
n°72121568
hyenal1
Posté le 27-12-2024 à 11:18:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

Des coffrets DVD dont il avait très envie

lafilledu22 a écrit :

Et lui a reçu un coffret avec des DVD de Kubrick.

Marty, qu'avons-nous fait !?   [:xolth]

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 27-12-2024 à 11:18:57

---------------
Bah il fera connaissance !
n°72121574
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-12-2024 à 11:19:59  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Marty, qu'avons-nous fait !? [:xolth]

DVD, bluray, vhs, laserdisc,... des films quoi.

[:bidem]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72121606
ikanmir
Posté le 27-12-2024 à 11:27:59  profilanswer

Madame a demandé plein de livres pour noel, on va bien voir si elle lache netflix pour lire..
Son cadeau de noel 2023 est toujours dans son emballage  :o

n°72121614
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2024 à 11:29:42  profilanswer

gueuselambix a écrit :

T'as pas l'air de bien comprendre ce que tu lis, j'espère que c'est mieux avec les livres. Essaie de te concentrer sur les mots "systématique" et "problème", je suis sur que tu es assez intelligent pour comprendre le propos.

lafilledu22 a écrit :

Ca dépend, si c'est du film indépendant suédois des années 70, c'est très bien.
Sinon c'est caca boudin!

Toi aussi t'as du mal. Vous vous êtes bien trouvés  [:jambier]  

_Lahoma_ a écrit :

C'est pas du tout ma conception du cinéma XD

"Opinion personnelle", c'est écrit dans le titre  :o  

Theomede a écrit :

C'est beau  [:somberlain24:1]

Du talent et du travail quotidien  [:rage_anormale]  
Pour 2025, je vais sans doute me mettre à l'écriture d'un petit bout de stand-up. J'ai envie de "bomb" sur scène  [:issabou945:4]  

onina a écrit :

Perso je ne pourrais pas être 100% du temps quotidien "présente" avec mon mec, j'ai besoin de temps de repos dans ma bulle (que ce soit à lire, à jouer, à lire vos conneries sur hfr, etc.).  

Tout à fait, aucunement mon propos de dire qu'il faut toujours être collé comme des limaces

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72121643
_Lahoma_
Posté le 27-12-2024 à 11:36:53  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as pas l'air de bien comprendre ce que tu lis, j'espère que c'est mieux avec les livres. Essaie de te concentrer sur les mots "systématique" et "problème", je suis sur que tu es assez intelligent pour comprendre le propos.

Pour 2025, je vais sans doute me mettre à l'écriture d'un petit bout de stand-up. J'ai envie de "bomb" sur scène  [:issabou945:4]  

Tout à fait, aucunement mon propos de dire qu'il faut toujours être collé comme des limaces

C'est un film ? :o

n°72121819
makinoe
Posté le 27-12-2024 à 12:17:07  profilanswer

Hier aprem en train de monter le Lego de noël avec mon fils :love: , ma femme qui arrive et me dit, demain je veux aller à Milan :)  
 [:bakk52] .
Je suis quelqu'un qui stresse énormément dans le situation imprévue, tout le contraire de ma femme qui est totalement impulsive. :o  
J'en discute et je lui fait remarquer qu'il fait très froid, que c'est la pire période, le truc que je loue n'a plus de place de parking [:kabouk:3] , j'essaye de la détourner avec les "prochaines vacances", ça marche 30 minutes, bon pourquoi tu ne veux pas aller à Milan [:ariakan] ...
Voila, du coup ce soir, on part pour Milan avec les enfants, ma rougne et ces pneus été [:nobody-home]  

Spoiler :

Le légo ne sera pas finis :(

n°72121825
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-12-2024 à 12:19:08  profilanswer

Si vous avez un pied à terre à Milan c'est une très chouette idée de partir un peu sur un coup de tête :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72121863
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-12-2024 à 12:30:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Chaton Mystere parlait d'une gestion du stress dans les lieux publics. Le telephone ne resout rien, ce genre de chose peut se travailler avec un psychotherapeute. Si l'idee c'est de se faire des sorties où l'autre est tpujours absent, c'est un peu dommage. Et ne pas chercher à vouloir le résoudre, dommage pour le couple dans mon referentiel

Oui, il souffre d'un certain nombre de pathologies. Merci docteur Gregouf  :jap:

n°72121916
makinoe
Posté le 27-12-2024 à 12:47:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si vous avez un pied à terre à Milan c'est une très chouette idée de partir un peu sur un coup de tête :D

Me suis mal exprimé, j'ai fait une recherche sur booking par parking et j'ai pris celui qui me semblait le mieux dans notre gamme de prix, par rapport à d'autre ou faudrait louer une place dans un garage (1.6km le plus proche), mais finalement la place de parking et déjà réservé. Mais le loueur m'a assuré qu'on pouvait trouver sans problème à coté(basse saison et période de noël, ça me semble pas déconnant). Puis j'ai trouvé l'application qui remplace le parcmètre [:pad78] .
Le dernier point de stress est l'état des routes pour ce soir, mais au pire j'ai pris un pack d'eau et plein de truc à bouffer :o

Message édité par makinoe le 27-12-2024 à 12:49:07
n°72121991
ikanmir
Posté le 27-12-2024 à 13:06:08  profilanswer

makinoe a écrit :

Hier aprem en train de monter le Lego de noël avec mon fils :love: , ma femme qui arrive et me dit, demain je veux aller à Milan :)  
Je suis quelqu'un qui stresse énormément dans le situation imprévue, tout le contraire de ma femme qui est totalement impulsive. :o  
J'en discute et je lui fait remarquer qu'il fait très froid, que c'est la pire période, le truc que je loue n'a plus de place de parking [:kabouk:3] , j'essaye de la détourner avec les "prochaines vacances", ça marche 30 minutes, bon pourquoi tu ne veux pas aller à Milan [:ariakan] ...
Voila, du coup ce soir, on part pour Milan avec les enfants, ma rougne et ces pneus été [:nobody-home]  

Spoiler :

Chéri je veux aller à Milan.
Non.
Mais
Non.

:ange:

n°72124655
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-12-2024 à 09:05:57  profilanswer

makinoe a écrit :

Spoiler :

Ouahou  
C’est civilisé hein Milan  
Qu’est ce que tu flippes pour une histoire de parking ou de bouteille d’eau ? Y’a des supérettes tout le long de la route , en Italie aussi ils mangent …  

Le seul “problème” c’est que en faisant à l’arrache tu n’auras peut être pas le meilleur coût des choses. Bon, est ce si grave?

n°72125631
Sgt-D
Posté le 28-12-2024 à 14:35:08  profilanswer

C’est peut-être juste qu’il voulait profiter des vacances pour se reposer plutôt que se taper huit heures de route pour aller se faire chier dans un petit appart à Milan quand il fait froid et nuit à 5h.

n°72126873
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-12-2024 à 20:35:22  profilanswer

C'était quoi le Lego que tu montais avec ton fils? [:antp:1]

n°72131477
Modération
Posté le 30-12-2024 à 07:57:58  answer

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

Je te donne quelques jours pour y bosser, travaille sur des insultes un peu plus subtiles, je suis sûre que tu es capable de le faire  [:++++]

n°72131909
makinoe
Posté le 30-12-2024 à 10:18:53  profilanswer

hyca a écrit :

Ouahou
[...]
Le seul “problème” c’est que en faisant à l’arrache tu n’auras peut être pas le meilleur coût des choses. Bon, est ce si grave?

Sgt-D a écrit :

C’est peut-être juste qu’il voulait profiter des vacances pour se reposer plutôt que se taper huit heures de route pour aller se faire chier dans un petit appart à Milan quand il fait froid et nuit à 5h.

Je stress pour des situations imprévus, stout [:spamafote] ,au final ça c'est bien passé.
Sauf qu'effectivement l'appartement était naze, un truc au sous sol, la fenêtre de la sde qui ne ferme pas et la douche inutilisable parce que les carreaux sont cassés et déverse du sable quand ils prennent l'eau.
Heureusement les températures basses mon évité de transpirer  :O .
(4/5 de route plutôt)Mais effectivement j'ai repris le boulot aujourd'hui et je suis cuit.

Pims_UTT a écrit :

La prison  :jap:

n°72132551
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-12-2024 à 12:48:57  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

https://preview.redd.it/jf0lfi79zevb1.jpg?auto=webp&s=2513f415f8b383ee6a3cbd903034c07add7ba2f2

:o

n°72132952
makinoe
Posté le 30-12-2024 à 14:14:32  profilanswer

Avec le pseudo qui va bien  :O

n°72133227
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-12-2024 à 15:07:46  profilanswer

n°72133701
Brazeinste​in
Posté le 30-12-2024 à 16:49:27  profilanswer

makinoe a écrit :

Spoiler :

C'est nul Milan, il fallait résister un peu. Rome ou Florence j'aurais compris, mais Milan...

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72134454
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2024 à 19:37:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Suffit de voir qui a rien foutu pendant le confinement dans les posteurs au dessus pour voir qui a un job inutile.

Perso j'ai rarement eu une période aussi chargée.

Moi aussi, mais c’était quand même la meilleure période de toute ma vie

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72134599
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2024 à 20:09:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi aussi, mais c’était quand même la meilleure période de toute ma vie

Parce que tu subis ta vie.

Lorsqu'on vit mieux avec moins de libertés, c'est qu'il y a un problème de base.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72135880
santiago10
se tapit....
Posté le 31-12-2024 à 09:16:52  profilanswer

Y'en a plein qui ont bien vécu ça car ils travaillent pour vivre et non l'inverse.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°72135898
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2024 à 09:20:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que tu subis ta vie.

Lorsqu'on vit mieux avec moins de libertés, c'est qu'il y a un problème de base.

santiago10 a écrit :

Y'en a plein qui ont bien vécu ça car ils travaillent pour vivre et non l'inverse.

Clairement, ceux qui l ont « mal » vécu sont juste pas heureux dans leur foyer

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72135900
axklaus
Posté le 31-12-2024 à 09:21:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Suffit de voir qui a rien foutu pendant le confinement dans les posteurs au dessus pour voir qui a un job inutile.

Il y a eu pas mal de problèmes de rupture de chaîne d'approvisionnement quand même  :whistle:  

Sinon ouais c'était cool l'impression d'être seul sur la route, en général il y a quand même beaucoup de gens qui servent à rien

Message édité par axklaus le 31-12-2024 à 09:23:10
n°72135931
Maiar
Posté le 31-12-2024 à 09:26:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, toujours dans la nuance.
D'ailleurs, on peut dire la même chose pour ceux qui ont choisi de bosser à près de 2h de route de chez eux.

---------------
There was a fish in the percolator
n°72135938
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-12-2024 à 09:27:44  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est considérer que seuls les jobs opérationnels sont utiles, alors que c'est plutôt de la besogne chiante.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72135939
axklaus
Posté le 31-12-2024 à 09:27:55  profilanswer

Maiar a écrit :

D'ailleurs, on peut dire la même chose pour ceux qui ont choisi de bosser.

Fyp.

n°72136340
_Lahoma_
Posté le 31-12-2024 à 10:57:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah oui, tout le monde l'a vécu dans les mêmes conditions x)

Maiar a écrit :

Clairement, toujours dans la nuance.  
D'ailleurs, on peut dire la même chose pour ceux qui ont choisi de bosser à près de 2h de route de chez eux.  

:D  

n°72136474
makinoe
Posté le 31-12-2024 à 11:19:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est nul Milan, il fallait résister un peu. Rome ou Florence j'aurais compris, mais Milan...

Des années qu'elle me demande et que je lui réponds ça :O , en vrai c'est pas si nul, mais ça ne vaut pas plus d'une journée bien préparée.
Florence déjà fait en été 2020, il y avait tellement peu de monde  :love: .
Quand je vois maintenant le prix de l'hôtel que j'avais loué à l'époque  [:fred152:1] (350€ la nuit, contre 80 a l'époque).
Mais j'aimerais bien me faire un beau tour de la Toscane à l'occasion  :jap:

n°72140046
hfr of the​ dead
Posté le 01-01-2025 à 07:45:02  profilanswer

makinoe a écrit :

Spoiler :

« il rentre pas trop tard et ferme bien la porte chérie»

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7380  7381  7382  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)