Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7381  7382  7383  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72140046
hfr of the​ dead
Posté le 01-01-2025 à 07:45:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

makinoe a écrit :

Hier aprem en train de monter le Lego de noël avec mon fils :love: , ma femme qui arrive et me dit, demain je veux aller à Milan :)  
 [:bakk52] .
Je suis quelqu'un qui stresse énormément dans le situation imprévue, tout le contraire de ma femme qui est totalement impulsive. :o  
J'en discute et je lui fait remarquer qu'il fait très froid, que c'est la pire période, le truc que je loue n'a plus de place de parking [:kabouk:3] , j'essaye de la détourner avec les "prochaines vacances", ça marche 30 minutes, bon pourquoi tu ne veux pas aller à Milan [:ariakan] ...
Voila, du coup ce soir, on part pour Milan avec les enfants, ma rougne et ces pneus été [:nobody-home]  

Spoiler :

Le légo ne sera pas finis :(

« il rentre pas trop tard et ferme bien la porte chérie»

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 01-01-2025 à 07:45:02  profilanswer

n°72140260
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-01-2025 à 10:23:24  profilanswer

Bonne année à tous les couples, même ceux dont le conjoint/conjointe a passé les douze coups de minuit sur son téléphone  [:guillaume truand:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72140389
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-01-2025 à 11:06:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, ceux qui l ont « mal » vécu sont juste pas heureux dans leur foyer

Ah il y en a pour qui ça a été compliqué de côtoyer bobonne ou bobon H24.

n°72140433
hfr of the​ dead
Posté le 01-01-2025 à 11:21:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Bonne année à tous les couples, même ceux dont le conjoint/conjointe a passé les douze coups de minuit sur son téléphone  [:guillaume truand:3]

Ces couples au restau qui ne se parlent pas et scrollent leur écran.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72140538
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-01-2025 à 11:55:17  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah il y en a pour qui ça a été compliqué de côtoyer bobonne ou bobon H24.

C'est comme la retraite.

hfr of the dead a écrit :

Ces couples au restau qui ne se parlent pas et scrollent leur écran.

12 ans déjà :o
https://www.bouletcorp.com/blog/201 [...] a-ligne-3/

Message édité par deadpool le 01-01-2025 à 11:59:11

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°72144533
Sgt-D
Posté le 02-01-2025 à 11:08:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

On peut être heureux dans son foyer tout en ayant une conscience professionnelle et être un contribuable honnête.

Evidemment pour ceux qui en ont profité pour se gratter les couilles sans donner de nouvelles à leur employeur, ça a dû ressembler à des vacances (avec assignation à domicile).

gregouf a écrit :

Bonne année!

Ici c'est justement en sortant mon tél pour changer la playlist que j'ai annoncé aux autres, "eh on a dépassé minuit depuis un bon moment"  :D  

n°72144694
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2025 à 11:37:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est exactement l'inverse. Si t'as kiffé le confinement, rien ne t'empêche de le refaire.  

Lorsqu'on est plus heureux avec moins de libertés, ça indique énormément de chose sur ta vie.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72144706
Perfector
Memento mori
Posté le 02-01-2025 à 11:39:50  profilanswer

Je suis d'accord
On est bien dans notre couple car on a notre liberté et aussi nos moments sans partenaire

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 02-01-2025 à 11:40:54

---------------
Randos
n°72144716
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2025 à 11:41:25  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est exactement l'inverse. Si t'as kiffé le confinement, rien ne t'empêche de le refaire.  

Lorsqu'on est plus heureux avec moins de libertés, ça indique énormément de chose sur ta vie.

Bof.

Le bonheur peut aussi venir du plaisir d'enfreindre des règles  [:spamafote]

n°72144736
multikill
Posté le 02-01-2025 à 11:45:02  profilanswer

Theomede a écrit :

This, moi je me suis dit que j'aimais bien être chez moi et j'ai pu le faire après le confinement avec la bénédiction de la cogip. Ce que ça dit sur dante c'est qu'il a un boulot de merde loin de chez lui.
Après on a tous un gégé à la cogip qui part à 19h30 pour être bien sûr de pas trop croiser ses enfants et pas mettre la table.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 11:45:02  profilanswer

n°72144741
onina
Posté le 02-01-2025 à 11:45:41  profilanswer

Perfector a écrit :

Je suis d'accord
On est bien dans notre couple car on a notre liberté et aussi nos moments sans partenaire

Certes mais le couple implique quand même forcément une liberté moindre.
Donc on peut être plus heureux avec moins de libertés :o

n°72144749
loupie94
Posté le 02-01-2025 à 11:47:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bof.

Je ne suis pas sure qu'il y ai eu beaucoup de gens "heureux d'enfreindre les règles" pendant le confinement par rapport à ceux malheureux de la situation

Perso, je pense aussi que ceux qui étaient ravis d'être enfermés chez eux devraient pouvoir trouver un moyen de le faire (télétravail 100%, pas de sortie).Et qu'on laisse ceux qui veulent circuler librement le faire.

n°72144756
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2025 à 11:48:05  profilanswer

Bof.

Bien sûr.

Mais des règles à enfreindre c'est pas ce qui manque :o

multikill a écrit :

This, moi je me suis dit que j'aimais bien être chez moi et j'ai pu le faire après le confinement avec la bénédiction de la cogip. Ce que ça dit sur dante c'est qu'il a un boulot de merde loin de chez lui.  
Après on a tous un gégé à la cogip qui part à 19h30 pour être bien sûr de pas trop croiser ses enfants et pas mettre la table.

:jap:

---------------
n°72144762
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2025 à 11:49:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr.

Mais des règles à enfreindre c'est pas ce qui manque :o

Certes, mais là y'avait quand même moyen de ce faire bien plaisir, et à moindre frais :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-01-2025 à 11:50:29
n°72144770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2025 à 11:50:46  profilanswer

Certes, mais là y'avait quand même moyen de ce faire bien plaisir à moindre frais :o

On est d'accord.

Le retour des tripots à l'ancienne, j'avoue ça c'était pas mal :o Le plaisir d'être un brigand, mais à moindres frais :o

---------------
n°72144780
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-01-2025 à 11:52:32  profilanswer

multikill a écrit :

This.  
Il y a eu dans beaucoup de boîte une généralisation du TT à partir du confinement, ou en tout cas une acceptation (même s'il y a eu des retours en arrière depuis).
Avant le confinement, j'avais très peu pratiqué le TT, qui était limité à des occasions très particulières (maladie), même si je n'avais aucun doute sur le fait que je suis aussi performante chez moi qu'au boulot. C'est plutôt mon employeur qu'il fallait convaincre, là il n'y a plus aucune discussion sur le sujet.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72144811
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2025 à 11:58:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

This.  
Il y a eu dans beaucoup de boîte une généralisation du TT à partir du confinement, ou en tout cas une acceptation (même s'il y a eu des retours en arrière depuis).
Avant le confinement, j'avais très peu pratiqué le TT, qui était limité à des occasions très particulières (maladie), même si je n'avais aucun doute sur le fait que je suis aussi performante chez moi qu'au boulot. C'est plutôt mon employeur qu'il fallait convaincre, là il n'y a plus aucune discussion sur le sujet.

J'ai cru comprendre que depuis ce matin il n'y a plus de TT chez Amazon. Le reste va suivre, assurément.

n°72144819
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2025 à 12:00:23  profilanswer

J'ai cru comprendre que depuis ce matin il n'y a plus de TT chez Amazon. Le reste va suivre, assurément.

J'ai l'impression inverse, autant après le covid y'avait une vague volonté des RH de faire respecter les règles du TT, autant depuis genre 1 an, c'est open bar.

---------------
n°72144830
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-01-2025 à 12:02:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas forcément. Y a pas mal de boulot où tu te sens plus ou moins indispensable (le mien notamment), même si ce n’est pas forcément le cas, le fait d’avoir une « pause forcée », je pense que pas mal de monde a apprécié cette respiration.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72144844
onina
Posté le 02-01-2025 à 12:05:52  profilanswer

Pas en France (article sur le sujet), on va rester calés sur du 2-3 jours de TT par semaine selon les boites. De toute façon les boites sans TT ne recrutent plus.

Mais je crois qu'on est un peu HS :o

Message édité par onina le 02-01-2025 à 12:10:47
n°72144863
multikill
Posté le 02-01-2025 à 12:08:39  profilanswer

J'ai l'impression de lire ça depuis trois ans. On le lira encore dans 10 ans sûrement.

n°72144873
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-01-2025 à 12:10:34  profilanswer

Assurément ? je ne pense pas, en tout cas pas dans les secteurs en pénurie de main d'oeuvre. Après il y a une différence entre zéro TT (ce qui était la règle pré-covid dans la plupart des entreprises, me semble-t-il) et un nombre de jours de TT (contractuels ou pratiqués effectivement), même si celui-ci tend à se réduire. Je préfère avoir 1 ou 2 jours de TT plutôt que 0, même si dans une boîte précédente j'ai eu jusqu'à seulement 2 jours sur site obligatoires par mois.

Theomede a écrit :

J'ai l'impression inverse, autant après le covid y'avait une vague volonté des RH de faire respecter les règles du TT, autant depuis genre 1 an, c'est open bar.

Je partage très clairement le sentiment de Gimly : tendance à la réduction du TT, en revanche les cas de suppression restent très rares.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72144878
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2025 à 12:12:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je partage très clairement le sentiment de Gimly : tendance à la réduction du TT, en revanche les cas de suppression restent très rares.

Ça dépend des secteurs surtout. Sur les métiers demandés, toucher au TT, c'est vider les équipes. Ou alors faut compenser par le salaire + des tops locaux sur le sentier.

Sur des métiers old school oui bien sûr que le TT va être réduit/supprimé.

---------------
n°72144924
multikill
Posté le 02-01-2025 à 12:24:26  profilanswer

n'empêche ça me fait toujours marrer les vieux reac en mode : haha bientôt finit le tt, regardez chez Amazon et Tesla!  
Déjà c'est des dégraissages déguisés et surtout t'inquiètes Michel, tu pourras toujours te beurrer avec les commerciaux le vendredi midi jusqu'à la retraite t'en fais pas, on va pas t'obliger à rester te faire chier chez toi.

n°72145189
sire deck
Posté le 02-01-2025 à 13:09:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je dirais plutôt que ceux qui l'ont "bien" vécu ne sont juste pas heureux dans leur vie :o

---------------

n°72145255
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2025 à 13:21:28  profilanswer

multikill a écrit :

n'empêche ça me fait toujours marrer les vieux reac en mode : haha bientôt finit le tt, regardez chez Amazon et Tesla!  
Déjà c'est des dégraissages déguisés et surtout t'inquiètes Michel, tu pourras toujours te beurrer avec les commerciaux le vendredi midi jusqu'à la retraite t'en fais pas, on va pas t'obliger à rester te faire chier chez toi.

Et donc, qu’est-ce qui te laisse croire que la France va y échapper ?

n°72145268
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2025 à 13:23:10  profilanswer

Et donc, qu’est-ce qui te laisse croire que la France va y échapper ?

La josianerie administrative sera dégraissée, par les forces productives de la nation.

---------------
n°72145325
multikill
Posté le 02-01-2025 à 13:31:39  profilanswer

j'ai l'impression que Gimly en a gros. A tous les coups le garage a appelé pour lui dire qu'ils allaient remplacer son 5008 mazout par une putain de bagnole électrique, putain d'écolos en TT. (Histoire inspiré de faits réels.)

n°72145357
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2025 à 13:36:02  profilanswer

multikill a écrit :

j'ai l'impression que Gimly en a gros. A tous les coups le garage a appelé pour lui dire qu'ils allaient remplacer son 5008 mazout par une putain de bagnole électrique, putain d'écolos en TT. (Histoire inspiré de faits réels.)

C’est surtout toi que je sens fébrile là.

Qu’est-ce qu’il se passe, c’est tes Nao à 1.2% qui t’énervent  :??:

Message édité par gimly the knight le 02-01-2025 à 13:36:24
n°72145502
Sgt-D
Posté le 02-01-2025 à 14:03:21  profilanswer

A moins que vous ne soyiez en couple avec votre patron ou délégué syndical, ça part pas mal dans le HS là  [:sgt-d:5]

n°72149227
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-01-2025 à 09:38:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

This.

Le très bon côté ça.

Et leurs difficultés à revenir en arrière qui tempère un peu les managers viscéralement attachés à l'occupation des chaises.

n°72156020
Kalyx
Posté le 04-01-2025 à 14:57:22  profilanswer

Bah du coup ce que ça a montré surtout, c'est qu'on vivait, pour beaucoup, avec des contraintes vraiment pénibles.
Le full TT s'était bien développé et clairement y'a une machine arrière là-dessus. Les modes "hybrides" c'est bien joli, mais ça remet une contrainte forte (qui est d'habiter proche de ton emploi).

Pi faut pas oublier qu'il y a aussi une foultitude de jobs qui sont pas télé-travaillable.

n°72156146
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-01-2025 à 15:28:29  profilanswer

Le full TT en tant que manager, bof bof. Adieu l'esprit d'équipe.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72158834
ikanmir
Posté le 05-01-2025 à 01:14:07  profilanswer

donut78 a écrit :

Surement, mais le TT a bonne dose c'est pas mal pour éviter les gens qui s'égorgent à la fin de semaine.

n°72159266
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2025 à 10:41:45  profilanswer

Y'a un paquet de jobs en full TT hein si c'est ce qui vous fait kiffer.

---------------
n°72159334
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-01-2025 à 11:06:00  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah du coup ce que ça a montré surtout, c'est qu'on vivait, pour beaucoup, avec des contraintes vraiment pénibles.
Le full TT s'était bien développé et clairement y'a une machine arrière là-dessus. Les modes "hybrides" c'est bien joli, mais ça remet une contrainte forte (qui est d'habiter proche de ton emploi).

Pi faut pas oublier qu'il y a aussi une foultitude de jobs qui sont pas télé-travaillable.

Contrainte forte,bof. Si t'es pas capable de faire avec faut pas manager.

donut78 a écrit :

Personne n'a parlé d'un manager en full tt.

Pour relier à la vie de couple: ça a amené pas mal de sérénité je pense. Perso j'adore TT en couple.

n°72159357
Kalyx
Posté le 05-01-2025 à 11:12:00  profilanswer

multimmy a écrit :

Contrainte forte,bof. Si t'es pas capable de faire avec faut pas manager.

Je comprends pas le « faut pas manager » ? En tant que péon lambda (donc PAS manager) c’est pareil, si t’as un contrat hybride tu peux pas aller vivre à 400 bornes de la région parisienne de ton lieu de travail.

multimmy a écrit :

Personne n'a parlé d'un manager en full tt.

Sans vouloir parler à la place de donut, je pense que le propos est de dire que en tant que manager, si tes équipes (donc les pas managers) sont pas sur place c’est difficile de créer de la cohésion.
(Et je pense que c’est vrai mais que c’est bien le problème des managers, et y en a qui font ça très bien :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 05-01-2025 à 11:13:51
n°72159368
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-01-2025 à 11:17:08  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je comprends pas le « faut pas manager » ? En tant que péon lambda (donc PAS manager) c’est pareil, si t’as un contrat hybride tu peux pas aller vivre à 400 bornes de la région parisienne de ton lieu de travail.

Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que si tu ne veux pas avoir à gérer de TT, faut pas manager.

Kalyx a écrit :

Sans vouloir parler à la place de donut, je pense que le propos est de dire que en tant que manager, si tes équipes (donc les pas managers) sont pas sur place c’est difficile de créer de la cohésion.
(Et je pense que c’est vrai mais que c’est bien le problème des managers, et y en a qui font ça très bien :o )

Perso déjà j'ai pas parlé de full TT.
Ensuite créer de la cohésion en mode hybride, c'est précisément le boulot du manager. On va pas remettre tout le monde en présentiel parce que ça dérange leur confort (et c'est pas utile de sortir l'exemple des GAFAM qui essaient de licencier au max en utilisant le retour en présentiel).

n°72159457
onina
Posté le 05-01-2025 à 11:37:25  profilanswer

multimmy a écrit :

Pour relier à la vie de couple: ça a amené pas mal de sérénité je pense. Perso j'adore TT en couple.

Tiens d'ailleurs pour ceux qui sont en hybride, vous télétravaillez de préférence les mêmes jours que votre conjoint(e) ou vous préférez vous répartir les jours de la semaine pour ne pas télétravailler ensemble ?

Ici on télétravaille les mêmes 2 jours par semaine, ça nous permet de manger ensemble à midi et d'aller à l'escalade plus tôt (vu qu'on s'économise les transports le soir).

n°72159469
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-01-2025 à 11:39:16  profilanswer

On a au moins un jour en commun. Monsieur pose pas mal l'autre jour, comme ça on est ensemble (pour déjeuner c'est cool).

n°72159764
Kalyx
Posté le 05-01-2025 à 12:47:37  profilanswer

multimmy a écrit :

Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que si tu ne veux pas avoir à gérer de TT, faut pas manager.

Ah… ben j’avais sans doute mal compris, comme tu répondais à mon message et que moi je parlais de contrainte pour le salarié, manager ou la  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7381  7382  7383  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)