Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7379  7380  7381  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72114043
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-12-2024 à 00:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
On aime beaucoup aller au restaurant, lui autant que moi. Mais ça va être parfois si par exemple il y a une grosse tablée qui s'installe proche, que ça fait beaucoup de bruit. Évidemment, c'est pas tout le temps mais parfois ça arrive.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2024 à 00:57:16  profilanswer

n°72118154
onina
Posté le 26-12-2024 à 13:53:59  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui,les limites sont claires, et tiennent en une phrase: je refuse de me laisser traiter comme une enfant.

Absolument pareil. Les phrases impératives sur des choses que je fais qui ne concernent que moi, c'est interdit, ça me hérisse direct.

n°72118612
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-12-2024 à 15:40:35  profilanswer

Les partenaires sur les portables au lit ou au resto... Peut-être essayer de traiter les causes réelles.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72118620
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-12-2024 à 15:41:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Les partenaires sur les portables au lit ou au resto... Peut-être essayer de traiter les causes réelles.

Qui seraient?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72118638
cartemere
Posté le 26-12-2024 à 15:43:50  profilanswer

Ivy gu a écrit :

C'est un peu bizarre de challenger l'autre, non ? Si on veut du challenge, pourquoi ne pas se challenger soi-même ?

c'est trop dur de se remettre en question.

chez moi c'est le gros game :love:
ça navigue entre le "il faut" et le "yakafokon"...

j'en ai tellement eu marre que j'en suis arrivé à faire une TODO List partagée, ou chacun pointe ce qu'il fait sur le mois, ce qu'il a traité, etc.

Spoiler :

ça permet de répondre simplement que je suis déjà full et que je ne peux plus traiter de nouveaux tickets  [:clairechazam:5]

Spoiler :

et au passage de constater que plus de 90% des points communs qui sont traités, le sont par moi  [:didierlachance:5]

n°72118647
cartemere
Posté le 26-12-2024 à 15:45:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Qui seraient?

changer de partenaire ?  [:transparency]

n°72118651
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-12-2024 à 15:46:13  profilanswer

cartemere a écrit :

changer de partenaire ?  [:transparency]

Ce n'est pas une cause mais une conséquence...

---------------
n°72118652
onina
Posté le 26-12-2024 à 15:46:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Qui seraient?

N'avoir rien à se dire et aucune activité ensemble j'imagine ?
Mais bon c'est dans le cas extrême, si l'autre est sur son téléphone pendant que toi tu lis au lit, y'a pas trop de sujet là dessus.

n°72118664
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-12-2024 à 15:48:33  profilanswer

onina a écrit :

Mais bon c'est dans le cas extrême, si l'autre est sur son téléphone pendant que toi tu lis au lit, y'a pas trop de sujet là dessus.

ah oui c'est assez extrème.  
Remplace le tel par un bouquin et la situation reste la même. Deux personnes côte à côte dans le lit et qui ne se parlent pas.

---------------
n°72118669
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-12-2024 à 15:49:09  profilanswer

onina a écrit :

Ca, à la limite, c'est un constat qu'on peut porter sur son propre couple si ça pose un vrai problème et une souffrance au quotidien mais le déduire de la vision d'un couple qui se sert de son téléphone au restaurant (et dont on ne sait rien), c'est un rien présomptueux. :D

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 26-12-2024 à 15:49:34

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 26-12-2024 à 15:49:09  profilanswer

n°72119016
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-12-2024 à 17:24:44  profilanswer

Alors, qui a reçu/offert quoi de/à son partenaire, à Noël ? :o

---------------
et voilà
n°72119051
onina
Posté le 26-12-2024 à 17:34:05  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca, à la limite, c'est un constat qu'on peut porter sur son propre couple si ça pose un vrai problème et une souffrance au quotidien mais le déduire de la vision d'un couple qui se sert de son téléphone au restaurant (et dont on ne sait rien), c'est un rien présomptueux. :D

Pour être honnête, je juge les couples qui sont chacun sur leur téléphone au resto :o
Mais ils seraient chacun en train de lire le journal ou un bouquin, je les jugerais pareil.

n°72119067
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 26-12-2024 à 17:38:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

ah oui c'est assez extrème.
Remplace le tel par un bouquin et la situation reste la même. Deux personnes côte à côte dans le lit et qui ne se parlent pas.

Mais vous parlez toute la journée à vos conjoint.e.s ?  [:cerveau sweat]

n°72119068
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-12-2024 à 17:38:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Curieuse de lire ton interprétation du sujet  [:somberlain24:3]  

jonas a écrit :

Des coffrets DVD dont il avait très envie et un autre ourson en guimauve (qui lui a limite fait plus plaisir que le reste :D ). Je lui avais fait un calendrier de l’avent contenant notamment slip, chaussettes et plein de bières glanées chez différents cavistes.
Reçu des thés et il m’a annoncé un complément.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72119114
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-12-2024 à 17:53:02  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai reçu un collier avec pendentif super joli.
Et lui a reçu un coffret avec des DVD de Kubrick.

ChatonMystere a écrit :

Mais vous parlez toute la journée à vos conjoint.e.s ? [:cerveau sweat]

Pas en continu non quand même  :pt1cable:
La par exemple on est dans la canap chacun sur son tel pendant que la pub de mon programme télé est en cours.
Et on ne se parle pas. Mais on s'est parlé y'a deux min quand il a dit qu'il m'aimait pas beaucoup parfois  :D

#3615mylife

---------------
n°72119119
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-12-2024 à 17:54:03  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Beaucoup oui, de vive voix ou whatsapp quand on est au taf.
C'est pour ça que le coup des 40 min par jour posté plus haut m'avait un peu fait tiquer.

---------------
n°72119357
Kyrieleve
Féministe
Posté le 26-12-2024 à 18:56:04  profilanswer

jonas a écrit :

Reçu : Un ipad (l'ancien que j'avais depuis 2012 est régulièrement squatté par les enfants :o), 3 colliers et une boule à neige TTPD (le dernier album de Taylor Swift :D)
Offert : Un week-end en amoureux dans un super hôtel sur l'ile de Ré. (Surprise que j'ai réussi à organiser parce que ma mère va garder les enfants) (Ouais j'en profite aussi du coup :D) et une manette qui sert à jouer avec son téléphone.

---------------
Pussy that walk !
n°72119358
multikill
Posté le 26-12-2024 à 18:56:05  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ben pas loin ouais, pas quand je lis un livre ou qu'on regarde un film (et encore...)

n°72119684
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-12-2024 à 20:15:51  profilanswer

Oui on s’écrit par message au moins 5 fois par jour  

Sinon je ne lui ai rien offert cette année. :(

n°72119897
Sgt-D
Posté le 26-12-2024 à 21:10:11  profilanswer

Je me considérais lo-fi, mais les DVD en 2024 je m’y attendais pas  [:regdub]

Reçu deux jeux de société, Stay Cool qu’une collègue avait amené au taf, et Mot pour mot du même éditeur

Offert un bouquin de cuisine de FR Gaudry (on ne sait plus où mettre les Ottolenghi) et un vinyle

n°72119924
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-12-2024 à 21:16:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je me considérais lo-fi, mais les DVD en 2024 je m’y attendais pas [:regdub]

Si c’est le message de madame du 22 qui te fait dire ça, t’en fais pas c’est des bluray. Après c’est peut être le fait d’avoir un support physique qui fait pas moderne mais vu que tu reçois des vinyles (comme moi) ça m’étonnerait.

Message édité par gueuselambix le 26-12-2024 à 21:16:35

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72120168
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 26-12-2024 à 22:15:59  profilanswer

Nous aussi on s'envoie quelques messages et on se parle mais pas en continu. Et le soir, je peux faire un truc et lui un autre.
Bref, moi ça ne me choque pas de lire ou traîner sur son tel le soir.

Sinon, j'ai reçu un atelier céramique (à faire bientôt), et je lui ai offert des Birkenstock et un couteau.

n°72120506
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2024 à 00:01:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Curieuse de lire ton interprétation du sujet  [:somberlain24:3]  

Ah mais j'en sais rien. Mais avec ma nana on passe des heures à discuter, à planifier des choses, à se retrouver sur des activités, entre amis, sortir, découvrir, essayer... On a jamais nos portables de sorti, on a du regarder grand max 5-6 films à la télé sur l'année. Donc j'ai vraiment du mal à appréhender comment on se retrouve cote a cote dans un lit avec un téléphone ou face à face dans un resto avec la même config, ou se taper une soirée "netflix" 6 jours sur 7. Ça ne fonctionnerait pas avec moi...

Mais il est vrai que tout le monde n'a pas la chance de partager ma vie  [:mrk8]

---------------
n°72120524
dje33
Posté le 27-12-2024 à 00:15:21  profilanswer

Vous n'avez jamais envie de regarder un film ou une émission de TV tout les deux ?

A aucun moment tu n'as envie de faire un truc solo ? Idem de son côté ?

Et si une de ses potes lui envoie un message elle ne répond jamais ? Idem si c'est un de tes potes?

n°72120532
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2024 à 00:19:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Vous n'avez jamais envie de regarder un film ou une émission de TV tout les deux ?

A aucun moment tu n'as envie de faire un truc solo ? Idem de son côté ?

Et si une de ses potes lui envoie un message elle ne répond jamais ? Idem si c'est un de tes potes?

On va au ciné, on regarde quasi pas de série.
On fait des trucs solos, mais je vois pas ce que le téléphone vient y faire justement quand on est à deux.
Et un message non urgent n'a pas besoin d'une réponse urgente.

Bref... Le téléphone/écran demeure un outil absolument non central dans notre vie. Surtout pendant des moments à deux ou avec des amis.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-12-2024 à 00:23:28

---------------
n°72120812
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-12-2024 à 08:09:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais j'en sais rien. Mais avec ma nana on passe des heures à discuter, à planifier des choses, à se retrouver sur des activités, entre amis, sortir, découvrir, essayer... On a jamais nos portables de sorti, on a du regarder grand max 5-6 films à la télé sur l'année. Donc j'ai vraiment du mal à appréhender comment on se retrouve cote a cote dans un lit avec un téléphone ou face à face dans un resto avec la même config, ou se taper une soirée "netflix" 6 jours sur 7. Ça ne fonctionnerait pas avec moi...

Mais il est vrai que tout le monde n'a pas la chance de partager ma vie [:mrk8]

Rappelle moi le style de vie que vous avez, le nombre d'heure travaillées par semaine, le nombre d'enfants que vous avez?
On a pas le même style de vie, les mêmes envies.
Vous appréciez être toujours en mouvement,en ébullition et être accompagnés par des amis. Ça pourrait donner l'impression que votre simple compagnie ne vous suffit pas.
D'autres apprécient être simplement côte à côte sans rien dire. Sentir la présence de l'autre est parfois suffisant pour se sentir heureux.

Bref chacun vit son couple à sa manière.

---------------
n°72120828
r06
Posté le 27-12-2024 à 08:20:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Rappelle moi le style de vie que vous avez, le nombre d'heure travaillées par semaine, le nombre d'enfants que vous avez?
Vous appréciez être toujours en mouvement,en ébullition et être accompagnés par des amis. Ça pourrait donner l'impression que votre simple compagnie ne vous suffit pas.
D'autres apprécient être simplement côte à côte sans rien dire. Sentir la présence de l'autre est parfois suffisant pour se sentir heureux.

Moi je me demande où gregouf trouve le temps (et sur quel support) d'écrire autant de posts si pertinents et drôles sur hfr alors qu'il est si entouré et en pleine conscience des gens qui l'entourent... :o :o :o
Je pense qu'on ne réalise pas la chance qu'on a de l'avoir et qu'il veuille bien nous accorder un peu de son temps ... :D :o

Je te taquine gregouf.. :D

n°72120919
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-12-2024 à 09:02:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais il est vrai que tout le monde n'a pas la chance de partager ma vie  [:mrk8]

Marrant, dans ton premier message tu parlais de causes réelles, sous-entendant qu’il y avait un problème à cela.
Assume un peu tes propos, ou affirme directement que ça ne correspond rien à ton mode de vie au lieu de passer par un premier message passif-agressif.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72120936
tck-lt
Posté le 27-12-2024 à 09:06:21  profilanswer

Tous les soirs je vais promener mon chien et je passe devant cette maison où le couple est devant la TV, lui dans son fauteuil, elle dans son canapé. En tant que personne plutôt tactile, je ne pourrais pas. Nous, c'est tous les deux dans le canap' l'un contre l'autre et tant pis si l'un est sur son tel, on est "connecté" physiquement et ça suffit à mon bonheur (ça n'empêche pas d'échanger hein :o).

---------------
War Roak Gwengamp
n°72120940
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-12-2024 à 09:08:18  profilanswer

Vu le nombre de films que Gregouf voit par an (cf topic ciné) il doit passer un temps fou dans une salle obscure sans rien dire. Même si sa nana va au ciné souvent avec lui, ça fait un paquet de temps de non communication  :o  
Mais bon le ciné sans rien dire c'est bien, passer le même temps chez soi devant une série ou un bouquin c'est mal.

---------------
n°72120947
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-12-2024 à 09:10:01  profilanswer

Je comprends même pas qu'on aille au ciné en 2024. :o

---------------
n°72120989
pvcr
Posté le 27-12-2024 à 09:20:01  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un générique pour dire qu'on se tape une soirée TV?, si non je vois pas comment on peut trouver un truc à regarder sur cette plateforme tous les soirs? :D  :D

Message édité par pvcr le 27-12-2024 à 09:20:31
n°72121004
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2024 à 09:23:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mon style de vie, c'est la vie  [:darien]  

r06 a écrit :

Moi je me demande où gregouf trouve le temps (et sur quel support) d'écrire autant de posts si pertinents et drôles sur hfr alors qu'il est si entouré et en pleine conscience des gens qui l'entourent... :o :o :o
Je pense qu'on ne réalise pas la chance qu'on a de l'avoir et qu'il veuille bien nous accorder un peu de son temps ... :D :o

Je te taquine gregouf.. :D

Tu noteras que j'ai posté autant que toi mais sur une période plus longue. Mais oui, la prose et la lumière, sur ce forum, partager j'aime, surtout si peut y mettre des contrepets  [:le guide:3]  

Colonelle a écrit :

Marrant, dans ton premier message tu parlais de causes réelles, sous-entendant qu’il y avait un problème à cela.
Assume un peu tes propos, ou affirme directement que ça ne correspond rien à ton mode de vie au lieu de passer par un premier message passif-agressif.

Disons que si ca devient systematique, ben il y a surement une cause en effet. Que tu regardes ton tel 5 minutes en te couchant, c'est pas deconnant. Si tous les soirs, ton partenaire est fixé sur son tel, sur une durée longue, perso ca me correspondrait pas du tout.

Chaton Mystere parlait d'une gestion du stress dans les lieux publics. Le telephone ne resout rien, ce genre de chose peut se travailler avec un psychotherapeute. Si l'idee c'est de se faire des sorties où l'autre est tpujours absent, c'est un peu dommage. Et ne pas chercher à vouloir le résoudre, dommage pour le couple dans mon referentiel

---------------
n°72121011
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 27-12-2024 à 09:24:00  profilanswer

Sur nos semaines avec ma compagne on se fait souvent des soirées série/film collés dans le canap' mais on met pause toutes les 3 minutes "au fait, jt'ai pas dit...".
Parfois on regarde un épisode de 52 min en 3h. :D
On se fait souvent la remarque. "Record battu, 12 secondes".

Message cité 1 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 27-12-2024 à 09:26:14

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°72121024
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2024 à 09:26:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Vu le nombre de films que Gregouf voit par an (cf topic ciné) il doit passer un temps fou dans une salle obscure sans rien dire. Même si sa nana va au ciné souvent avec lui, ça fait un paquet de temps de non communication  :o  
Mais bon le ciné sans rien dire c'est bien, passer le même temps chez soi devant une série ou un bouquin c'est mal.

En moyenne, je dois être à 3-4x/mois, soit même pas une fois par semaine. Et le but c'est justement d'échanger après le film. La salle obscure est un endroit un peu magique à s'émerveiller devant un conte, une aventure, apprendre devant un documentaire. Et tu poursuis ça ensuite par la discussion et en pourquoi pas figeant ça dans l'écriture.

n°72121030
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-12-2024 à 09:27:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que si ca devient systematique, ben il y a surement une cause en effet. Que tu regardes ton tel 5 minutes en te couchant, c'est pas deconnant. Si tous les soirs, ton partenaire est fixé sur son tel, sur une durée longue, perso ca me correspondrait pas du tout.

Chaton Mystere parlait d'une gestion du stress dans les lieux publics. Le telephone ne resout rien, ce genre de chose peut se travailler avec un psychotherapeute. Si l'idee c'est de se faire des sorties où l'autre est tpujours absent, c'est un peu dommage. Et ne pas chercher à vouloir le résoudre, dommage pour le couple dans mon referentiel

Qu’il y ait une cause ne signifie pas que cela soit un problème.
Dans mon cas, cela me pose un problème, qui me pèse plus ou moins ; et également une cause bien identifiée.
Pour autant je conçois sans difficulté que pour plein de gens cela soit une norme bien vécue.

---------------
n°72121042
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-12-2024 à 09:31:42  profilanswer

gregouf a écrit :

En moyenne, je dois être à 3-4x/mois, soit même pas une fois par semaine. Et le but c'est justement d'échanger après le film. La salle obscure est un endroit un peu magique à s'émerveiller devant un conte, une aventure, apprendre devant un documentaire. Et tu poursuis ça ensuite par la discussion et en pourquoi pas figeant ça dans l'écriture.

Parce qu’une série, un film à la télé ou un bouquin on peut pas en discuter après ?
C’est biaisé comme raisonnement.

---------------
n°72121043
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-12-2024 à 09:32:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui donc tu regardes un film avec ta femme au ciné, tu en parles le temps de rentrer puis tu donnes ton avis sur le topic ciné d'hfr quoi c'est ça?
C'est joliment dit ceci dit  :D

---------------
n°72121051
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2024 à 09:33:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

Qu’il y ait une cause ne signifie pas que cela soit un problème.
Dans mon cas, cela me pose un problème, qui me pèse plus ou moins ; et également une cause bien identifiée.
Pour autant je conçois sans difficulté que pour plein de gens cela soit une norme bien vécue.

Encore une fois, c'est une opinion perso. C'est juste dommage si les gens qui s'en plaignent ne cherchent pas forcément à trouver la cause. Mais c'est peut-être le cas de ce qui viennent en parler sans vouloir trop en dire  :jap:

---------------
n°72121055
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2024 à 09:34:11  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Parce qu’une série, un film à la télé ou un bouquin on peut pas en discuter après ?
C’est biaisé comme raisonnement.

Encore une fois, c'est l'aspect systématique que je mets en avant, quand il crée un problème. Si ton kiff c'est de faire du Brawl Stars tous les soirs pendant 3 heures assis dans le canap' et que ça convient à ta compagne, so be it...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-12-2024 à 09:35:13

---------------
n°72121067
Payoknay
Posté le 27-12-2024 à 09:36:50  profilanswer

Même dans les cas où la cause peut être indentifiée, il y a pas forcément la volonté d'y changer quoi que ce soit  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7379  7380  7381  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)