Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7378  7379  7380  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72112320
Perfector
Memento mori
Posté le 24-12-2024 à 15:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ici c'est surtout le fait qu'elle voit que je fais des activités qui me font avancer (sport : meilleure condition physique, musique : j'ai intégré 2 groupes, etc.)
Et que des heures à scroller Insta ou FB au final ça lui sert à rien et elle stagne totalement sur ses projets persos en dehors du boulot

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-12-2024 à 15:24:11

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 15:23:40  profilanswer

n°72112321
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-12-2024 à 15:23:59  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je demanderais d'argumenter l'effet néfaste sur la santé. Parce que là comme ça je vois pas.

Boarf le sommeil j'imagine. Mais c'est le principe quoi  [:pascom:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 24-12-2024 à 15:24:12

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72112326
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-12-2024 à 15:24:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Ici c'est surtout le fait qu'elle voit que je fais des activités qui me font avancer (sport : meilleure condition physique, musique : j'ai intégré 2 groupes, etc.)
Et que des heures à scroller Insta ou FB au final ça lui sert à rien et elle stagne totalement sur ses projets persos en dehors du boulot

Et ?

Elle a pas assez bossé ses KPI, tu vas la redresser lors de l'annual review ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 24-12-2024 à 15:25:00

---------------
n°72112328
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-12-2024 à 15:25:03  profilanswer

Tout va bien j'ai pas de projet perso après le boulot  [:panzani gino]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72112331
Perfector
Memento mori
Posté le 24-12-2024 à 15:25:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Et ?

Elle a pas assez bossé ses KPI, tu vas la redresser lors de l'annual review ?

C'est elle qui se sent mal de rien foutre, pas moi hein :D

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 24-12-2024 à 15:26:02

---------------
Randos
n°72112334
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-12-2024 à 15:26:04  profilanswer

Perfector a écrit :

Ah, déso balle perdue j'avais pas compris :o

---------------
n°72112337
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-12-2024 à 15:26:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Si tu faisais moins de trucs elle aurait pas a faire cette comparaison avec toi qui lui fait perdre confiance en elle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72112340
onina
Posté le 24-12-2024 à 15:26:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Ptn vous avez l'air particulièrement relou quand même.

Autant se consacrer à l'autre pendant les moments à deux, ok. Mais si faut se faire juger aussi sur le reste de son temps ptn flemme

Ouai j'suis plutôt sur ta ligne. Évidemment que s'il passe une soirée au resto sur son téléphone, ça ne va pas aller, mais sinon osef. Tous les trucs qui nous font plaisir ne sont pas forcément des addictions, ça peut être juste des trucs qui font plaisir...

n°72112341
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-12-2024 à 15:26:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf le sommeil j'imagine. Mais c'est le principe quoi  [:pascom:9]

Le sommeil.  
Perso ce qui me reloutait puissance mille c’était le combo téléphone/ordi (sans parler de la tv) juste avant de se coucher + se plaindre de dormir mal et que toute la famille en pâtisse après.
Je lui ai acheté des lunettes filtrantes pour la lumière bleue, il a testé une fois pour me faire plaisir, mais pas deux  [:raztapeaupoulos]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72112349
Perfector
Memento mori
Posté le 24-12-2024 à 15:28:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tout va bien j'ai pas de projet perso après le boulot  [:panzani gino]

Tu fais pas des gâteaux qui ont l'air plutôt bons ? Imagine le temps que tu as mis pour avoir ces compétences qui tombent pas du ciel et mets le dans de la lecture de RS pour comparer et tu verras ce que je veux dire
Tu peux remplacer "projet" par "occupation"

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 15:28:01  profilanswer

n°72112352
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-12-2024 à 15:28:41  profilanswer

Ça a été démontré que le filtre de la lumière bleu n'avait aucun incidence, les études étaient passées sur le topic pouic d'ailleurs.

---------------
n°72112354
dje33
Posté le 24-12-2024 à 15:29:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le sommeil.
Perso ce qui me reloutait puissance mille c’était le combo téléphone/ordi (sans parler de la tv) juste avant de se coucher + se plaindre de dormir mal et que toute la famille en pâtisse après.
Je lui ai acheté des lunettes filtrantes pour la lumière bleue, il a testé une fois pour me faire plaisir, mais pas deux [:raztapeaupoulos]

Je ne suis pas persuadé que le combo tel/ordi soit réellement néfaste pour le sommeil.

Déjà sur la lumière bleu, on lit tout et son contraire.

n°72112360
Perfector
Memento mori
Posté le 24-12-2024 à 15:29:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu faisais moins de trucs elle aurait pas a faire cette comparaison avec toi qui lui fait perdre confiance en elle.

Pas de nivellement par le bas ici :o

---------------
Randos
n°72112370
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-12-2024 à 15:31:21  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu fais pas des gâteaux qui ont l'air plutôt bons ? Imagine le temps que tu as mis pour avoir ces compétences qui tombent pas du ciel et mets le dans de la lecture de RS pour comparer et tu verras ce que je veux dire
Tu peux remplacer "projet" par "occupation"

Bien sur que je fais des gâteaux, et c'est scroller sur insta qui m'a donné l'inspiration pour ma dernière buche d'ailleurs.
Mais le mardi entre 18h et 21h je vais pas m'amuser à faire des gâteaux non.
Je le fais le week end et quand j'en ai envie tout simplement.

---------------
n°72112372
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-12-2024 à 15:31:40  profilanswer

Theomede a écrit :

N'empêche le jour où ma mof me dit "Oué tu fais trop de smartphone du dois arrêter c'est pas bon pour ta santé" j'sais pas trop comment je réagis. En rigolant probablement.

Moi aussi,je pense.

n°72112375
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-12-2024 à 15:32:40  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi aussi,je pense.

Multimmy, honnêtement tu bois trop, si tu veux qu'on reste ensemble, tu arrêtes l'alcool dès ce soir.

---------------
n°72112379
Perfector
Memento mori
Posté le 24-12-2024 à 15:33:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bien sur que je fais des gâteaux, et c'est scroller sur insta qui m'a donné l'inspiration pour ma dernière buche d'ailleurs.
Mais le mardi entre 18h et 21h je vais pas m'amuser à faire des gâteaux non.
Je le fais le week end et quand j'en ai envie tout simplement.

Si je dois tout faire le week end il faut qu'il dure 5 jours :D

---------------
Randos
n°72112383
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-12-2024 à 15:33:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Multimmy, honnêtement tu bois trop, si tu veux qu'on reste ensemble, tu arrêtes l'alcool dès ce soir.

Alors ça par contre, si y'a bien un truc sur lequel le conjoint pourrait râler c'est la consommation excessive d'alcool.
Ca a quand même un impact sur la santé et la famille ce genre de problème.

---------------
n°72112415
ikanmir
Posté le 24-12-2024 à 15:40:00  profilanswer

Theomede a écrit :

N'empêche le jour où ma mof me dit "Oué tu fais trop de smartphone du dois arrêter c'est pas bon pour ta santé" j'sais pas trop comment je réagis. En rigolant probablement.

Ma femme passe son petit dej sur son téléphone (heureusement les gamins déjeunent et vont lire ...) et débarque a 8h28 à l'école après avoir crié à tout le monde de se presser.  :sweat:  
Le dimanche matin, jour de détente certes, je pense qu'elle en sort la tête pour se doucher juste avant de préparer le repas de midi.
Et elle se planque dans le lit pour regarder des séries. Elle cuisine devant des films, fait le repassage devant netflix etc.. Ce dernier parait logique, c'est juste que c'est permanent.

Donc à un moment ça a un impact au delà de la simple absence de communication avec le monde extérieur.
Les gamins s'en plaignent d'ailleurs.

Mais j'ai mes mauvaises habitudes aussi, je serais certainement diagnostiqué TDAH si j'étais gosse, j'ai toujours l'écran qui arrive devant les yeux, que ce soit celui du pc ou du tel ; Je fais le ménage en jouant, je regarde les films en lisant des bouquins, je peins en m'arrêtant toutes les 5 mn pour faire autre chose  :o

Citation :

Tout va bien j'ai pas de projet perso après le boulot

madame non plus, c'est bien ce qui m'inquiète.

Message édité par ikanmir le 24-12-2024 à 15:41:25
n°72112423
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-12-2024 à 15:40:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Alors ça par contre, si y'a bien un truc sur lequel le conjoint pourrait râler c'est la consommation excessive d'alcool.

Farpaitement !

[:farpaitement]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72112428
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-12-2024 à 15:41:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Perso il râle si ça lui chante mais il ne me dit pas ce que j'ai à faire.

n°72112436
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 24-12-2024 à 15:42:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Si c'est au volant ça se comprend. :o

n°72112439
Perfector
Memento mori
Posté le 24-12-2024 à 15:42:32  profilanswer

Si même le conjoint a pas son mot à dire quant à un comportement potentiellement néfaste je vois pas l'intérêt d'un couple.
Ou alors il aime être soumis

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 24-12-2024 à 15:43:13

---------------
Randos
n°72112451
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-12-2024 à 15:44:04  profilanswer

Perfector a écrit :

Si même le conjoint a pas son mot à dire quant à un comportement potentiellement néfaste je vois pas l'intérêt d'un couple.

Sur des trucs vraiment néfastes oui c’est normal de le dire. La clope, l’alcool, les excès de vitesse ou la conduite à la Fangio, des trucs comme ça.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72112453
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-12-2024 à 15:44:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Autant commencer par parler directement des impacts en question (qui impactent quelqu'un d'autre que la personne), dans ce cas.

---------------
Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪
n°72112454
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-12-2024 à 15:44:07  profilanswer

QNTAL a écrit :

Si c'est au volant ça se comprend. :o

Mais  :D

---------------
n°72112460
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-12-2024 à 15:44:30  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Autant commencer par parler directement des impacts en question (qui impactent quelqu'un d'autre que la personne), dans ce cas.

Voilà.

---------------
n°72112464
Perfector
Memento mori
Posté le 24-12-2024 à 15:45:08  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Sur des trucs vraiment néfastes oui c’est normal de le dire. La clope, l’alcool, les excès de vitesse ou la conduite à la Fangio, des trucs comme ça.

Oui  :jap:

---------------
Randos
n°72112466
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-12-2024 à 15:45:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Ou alors il aime être soumis

C'est pas de la soumission,je ne me le permets pas non plus.

Je suis libre, lui aussi. Je n'ai pas quitté mes parents pour trouver un papa de substitution qui va m'expliquer ce que je peux boire, manger et à quelle heure j'ai droit aux écrans.  

Si c'est ça je reste seule.

Message cité 3 fois
Message édité par multimmy le 24-12-2024 à 15:46:00
n°72112471
Perfector
Memento mori
Posté le 24-12-2024 à 15:46:15  profilanswer

multimmy a écrit :

Je suis libre, lui aussi.

Si ça vous va à tous les 2 tant mieux, mais dans ce cas les limites sont claires dès le départ j'espère
Car sinon coucher avec la voisine peut être une forme de liberté aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-12-2024 à 15:47:52

---------------
Randos
n°72112475
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-12-2024 à 15:46:51  profilanswer

multimmy a écrit :

Je suis libre, lui aussi.

Oui chacun est libre mais je ne m'imagine pas vivre avec un homme saoul tous les soirs par exemple.
Donc si ce genre de comportement devait s'avérer récurrent, je serais dans l'obligation de lui demander d'arrêter (ou de se faire soigner) sous peine de devoir demander le divorce.

---------------
n°72112482
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-12-2024 à 15:48:28  profilanswer

multimmy a écrit :

Je suis libre, lui aussi. Je n'ai pas quitté mes parents pour trouver un papa de substitution qui va m'expliquer ce que je peux boire, manger et à quelle heure j'ai droit aux écrans.  

Si c'est ça je reste seule.

Ceci.

---------------
n°72112485
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-12-2024 à 15:49:35  profilanswer

Perfector a écrit :

Si ça vous va à tous les 2 tant mieux, mais dans ce cas les limites sont claires dès le départ j'espère
Car sinon coucher avec la voisine peut être une forme de liberté aussi :o

Oui,les limites sont claires, et tiennent en une phrase: je refuse de me laisser traiter comme une enfant.

lafilledu22 a écrit :

Oui chacun est libre mais je ne m'imagine pas vivre avec un homme saoul tous les soirs par exemple.
Donc si ce genre de comportement devait s'avérer récurrent, je serais dans l'obligation de lui demander d'arrêter (ou de se faire soigner) sous peine de devoir demander le divorce.

Oui,tu peux te casser bien sûr.

n°72112865
Maiar
Posté le 24-12-2024 à 17:10:49  profilanswer

multimmy a écrit :

oui voilà, perso je me challenge moi-même et ça suffit comme ça.

+1000
Je suis assez sévère envers moi-même, je n'ai pas besoin qu'une autre personne me challenge pour quoi que ce soit.

---------------
There was a fish in the percolator
n°72112962
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-12-2024 à 17:32:36  profilanswer

Perfector a écrit :

Le jour où on on tombe là dedans vaut mieux tout arrêter :sweat:
J'en vois au restau parfois [:gigigan]

Je rebondis là dessus, un peu à côté de la plaque. Mais juste pour dire que parfois il peut y avoir une raison à traîner sur son tel pendant un repas. Mon mec est vite pris de stress/d'angoisse dans des lieux publics, donc il se met sur son tel quand il y a trop de bruit ou d'autres stimuli qui le stressent. D'extérieur, c'est étrange pour les autres (qui jugent  :O ) mais tant pis  [:yiipaa:4]

n°72113026
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-12-2024 à 17:46:09  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je rebondis là dessus, un peu à côté de la plaque. Mais juste pour dire que parfois il peut y avoir une raison à traîner sur son tel pendant un repas. Mon mec est vite pris de stress/d'angoisse dans des lieux publics, donc il se met sur son tel quand il y a trop de bruit ou d'autres stimuli qui le stressent. D'extérieur, c'est étrange pour les autres (qui jugent :O ) mais tant pis [:yiipaa:4]

Nous on fait ça parfois pour parler discrètement.
Ce qui ressemble à un moment "d'autisme" est au final un moment de complicité. :D

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°72113361
Perfector
Memento mori
Posté le 24-12-2024 à 19:09:36  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je rebondis là dessus, un peu à côté de la plaque. Mais juste pour dire que parfois il peut y avoir une raison à traîner sur son tel pendant un repas. Mon mec est vite pris de stress/d'angoisse dans des lieux publics, donc il se met sur son tel quand il y a trop de bruit ou d'autres stimuli qui le stressent. D'extérieur, c'est étrange pour les autres (qui jugent  :O ) mais tant pis  [:yiipaa:4]

Cas particulier :o

---------------
Randos
n°72113373
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-12-2024 à 19:13:26  profilanswer

Ah la fameuse "angoisse" qui sert d'excuse à tant de comportements impolis.

n°72113869
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-12-2024 à 22:52:38  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ben c’est bien qu’il te l’ait fait gober en tout cas :o

n°72114010
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-12-2024 à 00:31:55  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si le resto est source de stress/angoisse plutôt que de plaisir, pourquoi y aller ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72114043
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-12-2024 à 00:57:16  profilanswer

On aime beaucoup aller au restaurant, lui autant que moi. Mais ça va être parfois si par exemple il y a une grosse tablée qui s'installe proche, que ça fait beaucoup de bruit. Évidemment, c'est pas tout le temps mais parfois ça arrive.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7378  7379  7380  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)