Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7361  7362  7363  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71870075
webmail-75​000
Posté le 12-11-2024 à 10:30:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

J'ai vraiment jamais retenu ce genre de trucs.

même la date de notre rencontre?  :cry:

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 10:30:58  profilanswer

n°71870084
Perfector
Memento mori
Posté le 12-11-2024 à 10:32:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Parce que des compétiteurs doivent être des battants vu les enjeux

Mais évidemment le couple ne doit pas être régi par le même esprit de compétition.

Mais être un battant n'empêche pas d'échouer parfois. Par définition quand il y en a un qui gagne dans le sport, les autres ont perdu :o

Message édité par Perfector le 12-11-2024 à 10:33:31

---------------
Randos
n°71870092
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-11-2024 à 10:33:52  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

même la date de notre rencontre? :cry:

Pour te donner une idée, je n'ai aucune idée de la date de la mort de mon père (de qui j'étais très proche) alors qu'il est mort il y a 3 ou 4 ans seulement.

Bon je me souviens que c'était pendant le covid, vu qu'il en est mort, mais même le covid je ne sais plus quelle(s) année(s) c'était.

---------------
et voilà
n°71870099
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-11-2024 à 10:34:40  profilanswer

jonas a écrit :

Pour te donner une idée, je n'ai aucune idée de la date de la mort de mon père (de qui j'étais très proche) alors qu'il est mort il y a 3 ou 4 ans seulement.

Bon je me souviens que c'était pendant le covid, vu qu'il en est mort, mais même le covid je ne sais plus quelle(s) année(s) c'était.

Tu te souviens au moins de ta date de naissance?  :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71870120
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-11-2024 à 10:37:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu te souviens au moins de ta date de naissance? :o

Oui, et ça c'est gravé loin :o

Je le sais parce que quand j'ai eu un gros accident en skate avec une méga commotion cérébrale, j'ai fait une amnésie ultra violente où je ne savais plus du tout où j'étais ni pourquoi ni rien du tout, j'ai répété en boucle mon prénom, mon nom, et ma date de naissance :o

Message édité par jonas le 12-11-2024 à 10:37:53

---------------
et voilà
n°71870160
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-11-2024 à 10:42:20  profilanswer

Je ne connais pas ma date de mise en couple, mis à part le fait que c’était un lundi soir d’octobre (l’année il faut que je recalcule pour l’avoir) (enfin à force de le faire elle commence à rentrer).
Merci pour la date de mariage, celle-ci je maîtrise  [:cerveau prodigy]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71870167
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-11-2024 à 10:43:29  profilanswer

Je me souviens des dates concernant mon couple aussi, c'est important pour moi ce genre de détail.

---------------
n°71870170
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-11-2024 à 10:43:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pareil, je trouve ça même sinistre, memento mori...

Je ne suis pas une grande romantique et pourtant je me souviens de toutes les dates, le premier bisous, la première fois... Ça compte un peu pour moi  [:cawa] je ne le fête pas forcément, mais j'y pense quand c'est le jour.

n°71870182
tck-lt
Posté le 12-11-2024 à 10:44:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je me souviens des dates concernant mon couple aussi, c'est important pour moi ce genre de détail.

Je m'en souviens car c'est important pour ma femme :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°71870248
Sgt-D
Posté le 12-11-2024 à 10:53:58  profilanswer

La date de mariage, je peux comprendre, c'est fixé longtemps à l'avance

Mais la date de rencontre, par définition c'est un jour random, donc à moins d'être un maniaque de l'archivage, comment se remémorer a posteriori cette date?

tck-lt a écrit :

:lol:  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 10:53:58  profilanswer

n°71870594
onina
Posté le 12-11-2024 à 11:39:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne connais pas ma date de mise en couple, mis à part le fait que c’était un lundi soir d’octobre (l’année il faut que je recalcule pour l’avoir) (enfin à force de le faire elle commence à rentrer).

Je ne me souviens ni du jour, ni de la date, ni de l'année, mais j'ai un rappel dans Google Agenda qui m'indique tout ça :D

n°71870640
Maiar
Posté le 12-11-2024 à 11:46:21  profilanswer

Je me souviens de tout et même de comment j'étais habillée  :love:
(bon, je revenais d'une soirée : j'avais un serre-tête avec des oreilles de chat, des paillettes sur le visage et des collants roses fluos sous ma jupe :o c'était suffisament inhabituel comme accoutrement pour m'en souvenir)  

n°71870661
Manza
Posté le 12-11-2024 à 11:48:42  profilanswer

On a choisi la même date pour notre mariage que pour notre mise en couple, avec 11 ans d’écart. Comme ça, on n’a qu’une date à retenir. Mais je m’en serais souvenue de toute façon. Je me rappelle qu’il faisait froid et du manteau que j’avais.

n°71870714
Sgt-D
Posté le 12-11-2024 à 11:55:50  profilanswer

onina a écrit :

Je ne me souviens ni du jour, ni de la date, ni de l'année, mais j'ai un rappel dans Google Agenda qui m'indique tout ça :D

Mais vous en faites quoi du coup? Ce jour-là vous vous faites une restau/offrez des fleurs?

Pfff avec les enfants il y a déjà bien assez de dates à la con obligées à respecter, Noël, Halloween, Pâcques.. heureusement le feu d'artifice du 14 juillet ils sont chez mes parents en général

Maiar a écrit :

Je me souviens de tout et même de comment j'étais habillée  :love:  
(bon, je revenais d'une soirée : j'avais un serre-tête avec des oreilles de chat, des paillettes sur le visage et des collants roses fluos sous ma jupe :o c'était suffisament inhabituel comme accoutrement pour m'en souvenir)  

Et t'as réussi à chopper quand-même, bien ouéj :D  

n°71870719
onina
Posté le 12-11-2024 à 11:56:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais vous en faites quoi du coup? Ce jour-là vous vous faites une restau/offrez des fleurs?

Pfff avec les enfants il y a déjà bien assez de dates à la con obligées à respecter, Noël, Halloween, Pâcques.. heureusement le feu d'artifice du 14 juillet ils sont chez mes parents en général

En général on se fait un bon resto ouai. Ca permet de savoir depuis combien de temps on se supporte, aussi :o

n°71870737
Sgt-D
Posté le 12-11-2024 à 11:58:39  profilanswer

Eh eh ça fait un peur de compter oui

Mais c'est vrai que c'est l'occase de se caler un bon restau, sans annuler à cause du quotidien/flemme

n°71870919
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-11-2024 à 12:28:54  profilanswer

tck-lt a écrit :

J’ai des rappels sur mon téléphone pour ça  :O
Sinon ça n’a aucune importance pour moi.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71871428
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-11-2024 à 13:50:01  profilanswer

tck-lt a écrit :

[:roxelay]

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71871435
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-11-2024 à 13:50:48  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J’ai des rappels sur mon téléphone pour ça  :O  
Sinon ça n’a aucune importance pour moi.

Parfois je fais des interros surprises :D

---------------
n°71871443
onina
Posté le 12-11-2024 à 13:51:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Eh eh ça fait un peur de compter oui

Mais c'est vrai que c'est l'occase de se caler un bon restau, sans annuler à cause du quotidien/flemme

Oui voilà, on y met pas plus d'affect que ça.
On se dit quand même que pour nos 10 ans on se fera un truc spécial genre gros voyage.

n°71871466
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-11-2024 à 13:55:32  profilanswer

Maiar a écrit :

Je me souviens de tout et même de comment j'étais habillée :love:

Pareil  ...je vais retenir les  lieux et circonstances mais la date  [:gary_2022:10]

Déjà que j'oublie mon propre anniversaire  [:stephan_lapaix] c'est internet qui me le rappelle  :( les messages qui arrivent et les mails  de promotion  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71871530
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-11-2024 à 14:01:51  profilanswer

Bah nous c'est facile, c'était un vendredi 13.

Pour pas être emmerdé, nous avons choisi cette date aussi pour le mariage.

Et c'est aussi la date de naissance de ma fille :o

Quand au lieu, on s'y arrête régulièrement en retour de soirée pour pratiquer la même activité qui nous avait rapproché à l'époque.

Ça m'évite de trop solliciter la mémoire :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71871542
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-11-2024 à 14:03:12  profilanswer

Je me souviens de notre rencontre également car c'était dans le cadre du mariage d'une connaissance commune.  :D  

Assez improbable d'ailleurs car dans son cas comme dans le miens nous la connaissions pour des raisons très différentes et lointaines.

Je remercie ce vin d'honneur tous les jours :jap:

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71871790
orvalon
Posté le 12-11-2024 à 14:32:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La date de mariage, je peux comprendre, c'est fixé longtemps à l'avance

Mais la date de rencontre, par définition c'est un jour random, donc à moins d'être un maniaque de l'archivage, comment se remémorer a posteriori cette date?

Moi justement, on avait fait le mariage à l'hôtel de ville un jour et la cérémonie le suivant. Du coup dans mon souvenir j'ai la date de la réception, ou j'avais fait toute l'organisation, et quand je vois la date du mariage j'oublie toujours que c'était le jour avant et pas celui de la fête.

n°71871911
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-11-2024 à 14:50:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et t'as réussi à chopper quand-même, bien ouéj :D

J'aurais plutôt dit : "trop facile dans ces conditions !" :o

---------------
et voilà
n°71872333
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-11-2024 à 15:46:20  profilanswer

Comme ce fut un sujet pour nous il y a quelques années, au point de quitter Paris IM, je me permets de vous sonder : pour ceux ayant des enfants, est-il essentiel pour vous qu'ils aient chacun leur chambre ?

Je n'étais pas opposé à faire partager des chambres de tailles convenables aux enfants du même sexe et à l'age proche, mais mon épouse n'a jamais voulu céder.

---------------
n°71872368
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-11-2024 à 15:51:25  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Comme ce fut un sujet pour nous il y a quelques années, au point de quitter Paris IM, je me permets de vous sonder : pour ceux ayant des enfants, est-il essentiel pour vous qu'ils aient chacun leur chambre ?

Je n'étais pas opposé à faire partager des chambres de tailles convenables aux enfants du même sexe et à l'age proche, mais mon épouse n'a jamais voulu céder.

Essentiel non mais on a toujours eu assez de chambres pour nos 3 enfants et nous.

n°71872370
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-11-2024 à 15:51:42  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Topic parents  [:gladius4:2]

---------------
et voilà
n°71872371
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-11-2024 à 15:51:46  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Personnellement, pour avoir vécu la galère financière ce n'était pas un point hyper important, tant qu'ils avaient une chambre correcte.  
Après il faut dire que c'est quand même bien quand ils ont chacun leur espace, surtout en grandissant.  

Du coup vous habitez dans un logement avec 7 chambres?

---------------
n°71872378
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-11-2024 à 15:52:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Personnellement, pour avoir vécu la galère financière ce n'était pas un point hyper important, tant qu'ils avaient une chambre correcte.
Après il faut dire que c'est quand même bien quand ils ont chacun leur espace, surtout en grandissant.

11 chambres, faut pas oublier les nounous et les grands parents !

---------------
et voilà
n°71872386
herissonbo​urbonnais
Posté le 12-11-2024 à 15:54:00  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Important, probablement plus pour moi que pour eux. Dans ma tête je ne voulais pas qu'ils aient l'impression d'avoir vu leur situation se dégrader à la séparation de leurs parents.

n°71872397
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2024 à 15:55:52  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Essentiel, évidemment que non, m'enfin, si tu peux éviter, ca t'enlèvera des problèmes surtout quand ils auront dépassés 10/12 ans...

n°71872399
Sgt-D
Posté le 12-11-2024 à 15:56:07  profilanswer

Ici il sont longtemps partagé la même chambre à l'étage, on occupait la chambre mitoyenne, et la pièce du bas était une salle de jeu/chambre d'amis.

Puis quand notre fils a eu 8 ou 9 ans il a pris notre chambre et on est descendus dans la salle de jeu. De toutes façons, garçon/fille, sa petite soeur a bien dû admettre à contrecoeur qu'il voulait son espace privé.

Et puis c'est quand même mieux pour l'intimité du couple que les drolles soient à l'étage et les parents au rez-de-rue.

n°71872411
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 12-11-2024 à 15:58:11  profilanswer

jonas a écrit :

voir convenable  [:cupra]

n°71872421
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-11-2024 à 15:59:40  profilanswer

Merci de vos retours :jap:  

jonas a écrit :

L'implication ici est à voir sous l'angle du couple, à savoir les choix de vie, de lieu de résidence et des potentielles frictions afférentes.  

lafilledu22 a écrit :

Je comprends. Et en effet je partage ton avis, il n'est pas question pour moi qu'ils partagent des chambres à l'adolescence  :jap:  

Oui. C'est le manque d'appartements offrant ce volume qui nous a fait quitter la capitale.

---------------
n°71872431
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-11-2024 à 16:01:40  profilanswer

Ah non en plus je dis une connerie, on a fait 6 mois dans une maison où mes enfants partageaient la même chambre. Meilleur moment de leur vie je crois :D

n°71872486
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-11-2024 à 16:12:12  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ah non en plus je dis une connerie, on a fait 6 mois dans une maison où mes enfants partageaient la même chambre. Meilleur moment de leur vie je crois :D

Merci pour ce retour d'expérience. Car les jumeaux étant toujours ensembles, une chambre commune leur conviendrait parfaitement je suppose. Et c'est le cas de leurs ainés.

Mais j'ai dû rapidement céder devant mon épouse  :lol: C'est un des rares sujets sur lequel je n'ai perçu aucune marge de négociation :o Je suppose que tous ici ont des vetos indéboulonnables et je trouve intéressant de voir comment ils sont gérés :jap:

---------------
n°71872508
iskor
Posté le 12-11-2024 à 16:15:08  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Ayant deux gosses de sexe différent, c'était évident qu'à un moment ils voudraient leur tranquillité.  
Ils ont eu la même chambre jusqu'à ce qu'ils aient 11 et 8 ans, ça allait encore. Mais ça devenait très compliqué :)

n°71872522
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-11-2024 à 16:16:55  profilanswer

Chacun leur chambre oui, non négociable hors période transitoire brève.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71872550
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-11-2024 à 16:21:34  profilanswer

iskor a écrit :

Ayant deux gosses de sexe différent, c'était évident qu'à un moment ils voudraient leur tranquillité.  
Ils ont eu la même chambre jusqu'à ce qu'ils aient 11 et 8 ans, ça allait encore. Mais ça devenait très compliqué :)

Je me permet une question un peu brutale. Qu'est ce que ça change qu'ils soient ou non de même genre ? En réalité, si on souhaite "avoir de l'intimité" à l'adolescence, c'est juste pour pleurer et se branler. Donc peu importe le genre du frère ou de la sœur, il est toujours de trop.

n°71872623
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-11-2024 à 16:30:17  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je me permet une question un peu brutale. Qu'est ce que ça change qu'ils soient ou non de même genre ? En réalité, si on souhaite "avoir de l'intimité" à l'adolescence, c'est juste pour pleurer et se branler. Donc peu importe le genre du frère ou de la sœur, il est toujours de trop.

C'est la même raison qui nous pousse à avoir des vestiaires ou des toilettes genrées. La différence de sexe entraine une gène plus grande encore.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7361  7362  7363  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)