Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7233  7234  7235  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71127725
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-07-2024 à 15:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

autant si tu fais des gamins pour les voir 3h le samedi et 3h le dimanche à l'année,  

Dante est appelé à la barre ! :o :o :o

mood
Publicité
Posté le 25-07-2024 à 15:26:44  profilanswer

n°71127726
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-07-2024 à 15:26:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des preuves que t'auras une mauvaise relation avec tes gamins en ayant sous traité toute la logistique ?

Donc toi tu n'as pas à sourcer tes affirmations, mais les autres oui ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71127753
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-07-2024 à 15:29:14  profilanswer

Zephiel a écrit :

Donc toi tu n'as pas à sourcer tes affirmations, mais les autres oui ?

J'ai affirmé quoi au juste ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71127938
onina
Posté le 25-07-2024 à 15:44:32  profilanswer

colonelle a écrit :

Le fait pour des parents de s'occuper de ses gamins 24/24, il me semble que c'est un concept assez récent.
Historiquement dans de nombreuses sociétés, les enfants sont élevés par une communauté (pouvant être large ou réduite à un noyau plus réduit intégrant les grands-parents).
Je pense aussi aux nourrices et aux enfants "placés" jusqu'à ce qu'ils soient un minimum autonomes dans des milieux aisés.
Tout cela n'a jamais empêché de nouer des relations d'attachement et de proximité avec ses propres parents, en plus d'autres adultes le cas échéant.
M'enfin je raconte peut-être des conneries [:transparency]

Tout à fait, mais les relations parents-enfants, même adultes, n'étaient pas du tout les mêmes au début du 20e siècle que celles (espérées) de nos jours.
Après ça dépend de ce qu'on veut, mais comme de nos jours on a pas mal de moyens d'éviter de faire un gamin qu'on ne souhaite pas, contrairement à l'époque, c'est assez facile de s'économiser les frais de nounous et d'internat.  [:cosmoschtroumpf]
C'est d'ailleurs bien pour ça que les relations parents-enfants ont évolué, car on suppose maintenant que tu fais un enfant que tu as voulu. C'est une hypothèse forte, certes :o

n°71127967
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-07-2024 à 15:47:31  profilanswer

onina a écrit :

Tout à fait, mais les relations parents-enfants, même adultes, n'étaient pas du tout les mêmes au début du 20e siècle que celles (espérées) de nos jours.

C'est quoi les relations espérées aujourd'hui ? Avoir des enfants qui viendront tous les dimanches midi ? La mobilité géographique n'a jamais été aussi forte qu'aujourd'hui.

---------------
n°71127985
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-07-2024 à 15:49:39  profilanswer

onina a écrit :

Après ça dépend de ce qu'on veut, mais comme de nos jours on a pas mal de moyens d'éviter de faire un gamin qu'on ne souhaite pas, contrairement à l'époque, c'est assez facile de s'économiser les frais de nounous et d'internat.  [:cosmoschtroumpf]  
C'est d'ailleurs bien pour ça que les relations parents-enfants ont évolué, car on suppose maintenant que tu fais un enfant que tu as voulu. C'est une hypothèse forte, certes :o

C'est tout à fait exact :jap:
Cela dit, faire des enfants n'est pas l'équivalent d'une entrée en religion, on peut souhaiter des enfants ET profiter d'eux comme / quand on le souhaite (dans la limite de ses moyens). La présence des parents n'est absolument pas ni une nécessité ni une garantie d'éducation réussie / d'enfants heureux.  
L'important étant d'être en phase avec son partenaire sur le sujet, juste histoire de reboucler sur le sujet du topic :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71127993
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-07-2024 à 15:50:05  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi les relations espérées aujourd'hui ? Avoir des enfants qui viendront tous les dimanches midi ? La mobilité géographique n'a jamais été aussi forte qu'aujourd'hui.

Avoir des relations d'amour familial. Alors qu'avant on s'en foutait probablement plus.

Si le monde était resté tel qu'il était avant, si j'avais été riche j'aurais pas été contre avoir un enfant (a mettre à l'internat évidemment :O ). Mais maintenant faut s'en occuper et l'aimer en plus   :pfff:

n°71128079
onina
Posté le 25-07-2024 à 15:55:32  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Avoir des relations d'amour familial. Alors qu'avant on s'en foutait probablement plus.

Si le monde était resté tel qu'il était avant, si j'avais été riche j'aurais pas été contre avoir un enfant (a mettre à l'internat évidemment :O ). Mais maintenant faut s'en occuper et l'aimer en plus :pfff:

C'est pour ça que je dis que si j'avais été un mec, j'aurais peut-être fait un gamin, ça n'aurait pas été à moi de m'en occuper :o

C'était peut-être le raisonnement de notre ami dont le cas nous occupe, mais du coup ça n'a pas l'air de fonctionner pour sa femme.  [:clooney26]

n°71128171
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-07-2024 à 16:04:47  profilanswer

Je ne vois pas l'intérêt de faire des enfants pour les faire élever par les autres.

n°71128191
Enguerrand
Certes !
Posté le 25-07-2024 à 16:07:34  profilanswer

colonelle a écrit :

Cela dit, faire des enfants n'est pas l'équivalent d'une entrée en religion, on peut souhaiter des enfants ET profiter d'eux comme / quand on le souhaite (dans la limite de ses moyens). La présence des parents n'est absolument pas ni une nécessité ni une garantie d'éducation réussie / d'enfants heureux.  
L'important étant d'être en phase avec son partenaire sur le sujet, juste histoire de reboucler sur le sujet du topic :o

Exactement.

multimmy a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de faire des enfants pour les faire élever par les autres.

C'est une question de proportion, et tout le monde ne mettra pas le curseur au même niveau.

Certains, très fusionnels, estimeront que sortir au restaurant ou au théatre en couple est déjà une forme d'action immorale. Pour d'autre c'est tout à fait normal. Et pour d'autres encore, les enfants n'ont pas à être maternés par leurs parents.

Heureusement la plupart des gens ont une approche équilibrée, je pense.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
mood
Publicité
Posté le 25-07-2024 à 16:07:34  profilanswer

n°71128234
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-07-2024 à 16:13:12  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Exactement.

C'est une question de proportion, et tout le monde ne mettra pas le curseur au même niveau.

Certains, très fusionnels, estimeront que sortir au restaurant ou au théatre en couple est déjà une forme d'action immorale. Pour d'autre c'est tout à fait normal. Et pour d'autres encore, les enfants n'ont pas à être maternés par leurs parents.

Heureusement la plupart des gens ont une approche équilibrée, je pense.

Non mais évidement que ce n'est pas ce dont je parle.

Message cité 2 fois
Message édité par multimmy le 25-07-2024 à 16:13:27
n°71128243
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-07-2024 à 16:14:37  profilanswer

multimmy a écrit :

Le réarmement démographique  [:omar-nouh al macron:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71128295
Enguerrand
Certes !
Posté le 25-07-2024 à 16:20:26  profilanswer

multimmy a écrit :

Je posais les bornes absolues, et donc absurdes.

S'il s'agit de dire que l'idéal est dans l'équilibre, je pense que tu enfonces une porte ouverte et moi avec toi.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71128329
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-07-2024 à 16:24:57  profilanswer

multimmy a écrit :

Il me paraît important de connaître l'environnement quotidien de ses enfants, leur école, les enseignants et les agents de la mairie, leurs camarades et les parents de ceux-ci, les installations sportives qu'ils fréquentent, ce qu'ils mangent le midi...

n°71128362
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-07-2024 à 16:30:45  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Je posais les bornes absolues, et donc absurdes.

S'il s'agit de dire que l'idéal est dans l'équilibre, je pense que tu enfonces une porte ouverte et moi avec toi.

T'as pas suivi.

Je répondais aux personnes qui disaient qu'elles auraient bien fait un môme si elles n'avaient pas eu à s'en occuper.

Je dis que ça n'aurait eu aucun intérêt.

n°71128389
Enguerrand
Certes !
Posté le 25-07-2024 à 16:33:02  profilanswer

multimmy a écrit :

T'as pas suivi.

Je répondais aux personnes qui disaient qu'elles auraient bien fait un môme si elles n'avaient pas eu à s'en occuper.

Je dis que ça n'aurait eu aucun intérêt.

Ca en aurait tout de même. Je n'aurais pas aimé ne pas m'en préoccuper, mais je comprends que certain trouvent un plaisir dans d'autres dimensions de la parentalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Enguerrand le 25-07-2024 à 16:33:10

---------------
n°71128400
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-07-2024 à 16:34:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il me paraît important de connaître l'environnement quotidien de ses enfants, leur école, les enseignants et les agents de la mairie, leurs camarades et les parents de ceux-ci, les installations sportives qu'ils fréquentent, ce qu'ils mangent le midi...

C'est ton droit de le penser.

---------------
n°71128408
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-07-2024 à 16:35:00  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Ca en aurait tout de même.

Non, autant garder des chiards une fois de temps en temps pour faire ça.

n°71128450
Enguerrand
Certes !
Posté le 25-07-2024 à 16:38:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Non, autant garder des chiards une fois de temps en temps pour faire ça.

Justement, si l'objectif est de se décharger de la pris en charge des enfants, il serait absurde de garder ceux des autres  [:llodra:3]  

La situation que tu exposes c'est d'avoir une descendance sans assumer aucune des externalités "négative". Bien que je ne partage pas, je comprends qu'on veuille se reproduire sans pour autant vouloir s'occuper des tracas inhérents aux enfants.

---------------
n°71128469
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-07-2024 à 16:40:08  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Justement, si l'objectif est de se décharger de la pris en charge des enfants, il serait absurde de garder ceux des autres  [:llodra:3]  

La situation que tu exposes c'est d'avoir une descendance sans assumer aucune des externalités "négative". Bien que je ne partage pas, je comprends qu'on veuille se reproduire sans pour autant vouloir s'occuper des tracas inhérents aux enfants.

Ah bah moi je ne comprends pas, ni en quoi le partage du quotidien serait un "tracas". Let's agree to desagree.

n°71128484
Enguerrand
Certes !
Posté le 25-07-2024 à 16:41:47  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah bah moi je ne comprends pas, ni en quoi le partage du quotidien serait un "tracas". Let's agree to desagree.

Je ne partage pas non plus, mais j'arrive à le concevoir sur le plan conceptuel.

En tout cas bien plus qu'un couple qui ne voudrait pas supporter ses éventuels enfants mais serait ok avec ceux des autres.

Message édité par Enguerrand le 25-07-2024 à 16:41:57

---------------
n°71128550
wizza
Posté le 25-07-2024 à 16:51:10  profilanswer

colonelle a écrit :

[:mxtrem] Je suis un peu choquée par le propos, je dois admettre :D
Alors oui, certes, j'imagine qu'il y a même des orphelins qui sont au final heureux dans leur vie - en tout cas je l'espère.
Mais espérer avoir une vraie relation forte avec son enfant tout en déléguant "les trucs chiants" à qqn d'autre, j'ai comme un doute. Comme dit par qqn d'autre c'est dans ces gestes à la fois anodins et nécessaires que le lien se développe.
Si tu commences par déléguer les changes, le bain, donner le repas, faire faire les devoirs... ben tu vois ton gamin 10-20min par jour pendant la période scolaire non ?

Je ne suis pas sûre du lien de complicité entre parents-enfants y'a 1 ou 2 siècles, pour reprendre une autre partie de la discussion

Message cité 4 fois
Message édité par wizza le 25-07-2024 à 16:53:00

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71128584
pvcr
Posté le 25-07-2024 à 16:54:39  profilanswer

wizza a écrit :

Alors oui, certes, j'imagine qu'il y a même des orphelins qui sont au final heureux dans leur vie - en tout cas je l'espère.
Mais espérer avoir une vraie relation forte avec son enfant tout en déléguant "les trucs chiants" à qqn d'autre, j'ai comme un doute. Comme dit par qqn d'autre c'est dans ces gestes à la fois anodins et nécessaires que le lien se développe.
Si tu commences par déléguer les changes, le bain, donner le repas, faire faire les devoirs... ben tu vois ton gamin 10-20min par jour pendant la période scolaire non ?

Je ne suis pas sûre du lien de complicité entre parents-enfants y'a 1 ou 2 siècles, pour reprendre une autre partie de la discussion

Quand tu mets ton gamin en crèche, chez la nounou, à l'école tu délègues un truc chiant ou tu gères la vie normale de parents actifs?

n°71128607
iskor
Posté le 25-07-2024 à 16:56:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben c'est ça leur plaisir, faire plaisir à leurs gamins. Quel est le souci encore une fois du moment que ce n'est pas subi ?

Oui pareil, tant que ça me fait pas chier, pourquoi j'irai pas faire plaisir à mes enfants? Perso ça me va.
Et quand ils sont plus grands, on fait plus de trucs pour notre couple :)

n°71128626
Enguerrand
Certes !
Posté le 25-07-2024 à 16:58:23  profilanswer

wizza a écrit :

Je suppose qu'il arrivait plus tard que la petite enfance, lorsqu'il arrivait.

---------------
n°71128656
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-07-2024 à 17:01:07  profilanswer

Chez les bourgeois,hein. Les prolos ils élevaient leurs enfants.

n°71128774
wizza
Posté le 25-07-2024 à 17:16:57  profilanswer

pvcr a écrit :

Quand tu mets ton gamin en crèche, chez la nounou, à l'école tu délègues un truc chiant ou tu gères la vie normale de parents actifs?

Quand je mets mon gamin à la crèche, c'est pour pouvoir aller travailler. Ou me reposer/prendre du temps pour moi si j'en ai besoin.
Si je prends une nounou tous les soirs pour ne pas avoir à me fader le bain, les devoirs et le repas, c'est rater les moments du quotidien qui, pour moi, créent la relations, sont vecteur de valeur (et de bonheur). Plus que de n'avoir que les moments de jeu.
Et pourtant je suis à 80% et mon fils va à la crèche à 100%. Et les moments du quotidien sont TRES difficiles avec mes enfants, pas juste du bonheur. Et je sors au moins 1 fois par semaine.
Donc je pense être dans le côté "modéré" du fusionnel :o

multimmy a écrit :

Chez les bourgeois,hein. Les prolos ils élevaient leurs enfants.

Oui, je voulais préciser ça, je parlais bien de ce cas :jap:

Message édité par wizza le 25-07-2024 à 17:17:38

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71128788
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-07-2024 à 17:18:20  profilanswer

wizza a écrit :

On n'a jamais parlé d'orphelin. Et la vision que tu décris est très récente, et je ne suis pas sûr qu'elle soit étayée par des faits.

---------------
n°71128809
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-07-2024 à 17:20:59  profilanswer

Theomede a écrit :

On n'a jamais parlé d'orphelin. Et la vision que tu décris est très récente, et je ne suis pas sûr qu'elle soit étayée par des faits.

En tout cas la Montespan a délégué l'éducation de son fils à la Maintenon et quand la Montespan est tombée en disgrâce il a aidé la Maintenon à emménager dans les appartements de sa mère en jetant les meubles de celle-ci par la fenêtre.

Voilà.

n°71128844
wizza
Posté le 25-07-2024 à 17:25:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais non personne n'a parlé d'orphelin, mais ça parlait d'être heureux même sans passer du temps avec ses parents. J'ai extrapôlé, et en plus pour aller dans "votre" sens, quel est le problème ? :o

Des faits, pour montrer qu'un bébé s'attache à la personne qui prend soin de lui ?
Aucun, c'est clair, un bébé ne tisse d'ailleurs aucun lien avec sa nounou ou quiconque passe du temps avec et lui porte de l'attention.
Sans doute que l'attachement aux parents est inné, pas besoin de passer du temps/s'occuper de lui.
:sarcastic:

---------------
n°71128875
Enguerrand
Certes !
Posté le 25-07-2024 à 17:30:01  profilanswer

wizza a écrit :

Mais non personne n'a parlé d'orphelin, mais ça parlait d'être heureux même sans passer du temps avec ses parents. J'ai extrapôlé, et en plus pour aller dans "votre" sens, quel est le problème ? :o

Des faits, pour montrer qu'un bébé s'attache à la personne qui prend soin de lui ?
Aucun, c'est clair, un bébé ne tisse d'ailleurs aucun lien avec sa nounou ou quiconque passe du temps avec et lui porte de l'attention.
Sans doute que l'attachement aux parents est inné, pas besoin de passer du temps/s'occuper de lui.
:sarcastic:

Déformation moderne. Il faut une source en toute circonstance. Aucun constat empirique relevant de l'observation des mammifères, dont nous et notre histoire, n'ont d'importance :o

---------------
n°71128879
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-07-2024 à 17:30:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouais et les enfants en nourrice devenaient des adultes qui voulaient foutre sur la gueule aux Habsbourg pour leur péta l'Artois, ou qui armaient des navires pour le commerce triangulaire

n°71128892
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-07-2024 à 17:32:15  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Déformation moderne. Il faut une source en toute circonstance. Aucun constat empirique relevant de l'observation des mammifères, dont nous et notre histoire, n'ont d'importance :o

Il y a une multitude d'études dans le sens de ce qu'elle dit depuis les années 50,hein.
C'est d'un lourd de critiquer une évidence telle que "l'enfant s'attache à qui s'occupe de lui". Ressaisis toi, et arrête la redface.

Message cité 2 fois
Message édité par multimmy le 25-07-2024 à 17:33:02
n°71128913
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-07-2024 à 17:33:52  profilanswer

wizza a écrit :

Je parle de présence parentale quand il y a des parents, évidemment.
La délégation de "trucs chiants", je pense qu'elle existe largement au sein de certains couples, ça n'empêche pas les enfants, je pense, de développer une relation d'attachement à leurs deux parents. Même si ça ne sera en effet sans doute pas la même complicité.  
Cependant je doute que tous les parents aient la complicité comme valeur phare de leur éducation. Sans aucun jugement de valeur, ça n'en fait pas de mauvais ou de bons parents - comme le temps de présence ou la gestion des actes quotidiens.

Après encore une fois, ce qui me semble important c'est que les deux membres du couple soient raccord sur leur vision, puisqu'on est sur le topic couple :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71128930
gimly the ​knight
Posté le 25-07-2024 à 17:36:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Demande a un couple qui part en vacance avec des gosses un CR,

la plupart du temps c'est :  
on a fait ça car les gosses voulaient le faire
on a fait ça, les gosses ont adoré  
.....

pose la question : mais vous, qu'avez vous fait pour vous, perso et couple, et votre kiff ?

9/10 : bug.

Ben tu ne le sauras jamais, mais voir tes gosses s'amuser, découvrir la vie, rigoler, etc.. ben ca peu procurer un fort plaisir et une grande satisfaction.  

En revanche, leur torcher le culs ou se lever la nuit pour les nourrir, pas du tout, en tout cas en ce qui me concerne :o

n°71128936
Enguerrand
Certes !
Posté le 25-07-2024 à 17:37:30  profilanswer

multimmy a écrit :

Il y a une multitude d'études dans le sens de ce qu'elle dit depuis les années 50,hein.
C'est d'un lourd de critiquer une évidence telle que "l'enfant s'attache à qui s'occupe de lui". Ressaisis toi, et arrête la redface.

Tu peux faire un effort lorsque tu lis ? [:massys]

Je suis sarcastique et ironise sur ceux qui demandent des sources pour des choses aussi évidentes, justement.  [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par Enguerrand le 25-07-2024 à 17:38:37

---------------
n°71128941
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-07-2024 à 17:38:23  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Tu peux faire un effort lorsque tu lis ? [:massys]  

Commence et je te rejoins.

n°71128951
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2024 à 17:39:02  profilanswer

multimmy a écrit :

Question un peu con mais en fait assez sincère, imagine que tu changes de nourrice tous les mois, pour faire en sorte que la personne qui passe le plus de temps avec le môme c'est quand même toi, il s'attache a qui ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71128953
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-07-2024 à 17:39:13  profilanswer

"C'est qui mon papa alors?"

"Eh bien mon chéri c'est le monsieur avec le caddie de golf qui baillait en regardant sa montre pendant ta remise de diplôme"

"Ah ok. Il est sympa comme patron? Et ma maman?"

n°71128955
gimly the ​knight
Posté le 25-07-2024 à 17:39:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui. Et probablement plus pour des questions d'acquis que d’inné mon observation c'est que malheureusement ça concerne une plus grande proportion de femmes que d'hommes. Je ne leur mets pas DU TOUT ça sur le dos, le patriarcat doit avoir son rôle a jouer dans tout ça, s'agit de montrer qu'on est une bonne mère, dévouée, etc.

Ben ca génère visiblement plus de culpabilité chez les femmes que chez les hommes oui, et effectivement, c'est trés certainement acquis et lié à la pression sociale, ca se voir rien qu'ici.  

Quand tu lis une childfree radicale qui t'explique que si tu fais des gosses, c'est pour s'en occuper, je sais pas trop quoi en penser franchement :/  

J'arrive pas à savoir si c'est une pensée pure ou la simple volonté de voir les parents en chier un maximum pour se rassurer de son bon choix :o

n°71128957
Enguerrand
Certes !
Posté le 25-07-2024 à 17:39:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Commence et je te rejoins.

Et bien ne supprime pas la 2e phrase, déjà.

Nous sommes d'accord, je trouve ça stupide de réclamer des sources sur des évidences. Ne pas percevoir l'ironie est normalement ce qui caractérise un enfant en bas age, ressaisis toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7233  7234  7235  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR