Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7359  7360  7361  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71846895
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-11-2024 à 19:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Ok mais c'était pas le sujet.

Quand au bout de trente secondes Monsieur retourne à sa console, flacide et juteux, Madame peut certes se finir toute seule.

La le problème n'est pas le fait d'être précoce...

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 19:28:54  profilanswer

n°71846896
pvcr
Posté le 07-11-2024 à 19:28:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vu de l'extérieur, ca à l'air un peu pénible ces histoire de devoir "entretenir son couple", "en prendre soins", etc...

Ca me semble fastidieux, on dirait un travail ou il faut faire des efforts, genre une organisation ISO 9001 sous régime d'amélioration continue.  

Je préfère la version ou chacun est et reste lui même. Je trouve ca beaucoup moins fatiguant comme concept.

Sur HFR? :D  :D

n°71846910
pvcr
Posté le 07-11-2024 à 19:31:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si t'es éjaculateur précoce, tu remets le couvert 5mn après, pbl réglé.

n°71846971
true-wiwi
Posté le 07-11-2024 à 19:43:57  profilanswer

La période réfractaire ça dépend beaucoup d'un mec à l'autre.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71847697
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-11-2024 à 21:54:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vu de l'extérieur, ca à l'air un peu pénible ces histoire de devoir "entretenir son couple", "en prendre soins", etc...

Ca me semble fastidieux, on dirait un travail ou il faut faire des efforts, genre une organisation ISO 9001 sous régime d'amélioration continue.

Je préfère la version ou chacun est et reste lui même. Je trouve ca beaucoup moins fatiguant comme concept.

Mais tellement.
C'est pas naturel en plus, quel enfer.

n°71848581
tck-lt
Posté le 08-11-2024 à 07:55:30  profilanswer

jeff_h a écrit :

Rien n'est jamais acquis, prenez soi de vous et de votre couple  ;)  

Merci.

L'entretien du couple, c'est pas forcément une contrainte ou un "travail" comme certains l'évoquent. Dans ma situation, c'est juste réussir à se programmer des temps à 2 en dehors de la maison et du quotidien. Et même si tous les 2, nous apprécions ces moments, ce n'est pas toujours facile de les organiser quand la famille ou les amis proches n'habitent pas dans le secteur.

---------------
War Roak Gwengamp
n°71848628
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2024 à 08:13:43  answer

true-wiwi a écrit :

Pas besoin d'aller aussi loin.

Ca peut déjà être plus ou moins long sur le même mec en fonction de divers paramètres.

Des fois je dois attendre 15min ou un peu plus, des fois je peux rester dedans et enchainer direct.

n°71848662
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 08-11-2024 à 08:27:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Exactement.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71848670
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 08-11-2024 à 08:29:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

T'es pas obligé d'avoir la gôle pour faire plaisir à ta partenaire  :whistle:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71848737
jeff_h
Posté le 08-11-2024 à 08:47:06  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce message  [:cerveau skyzor]

Juste être conscient de la valeur de ce que l'on a, que tout peut basculer rapidement. Qu'il vaut mieux prendre soin de son couple et que cela ne signifie pas forcement faire des efforts insurmontables  [:spamafote]  

tck-lt a écrit :

L'entretien du couple, c'est pas forcément une contrainte ou un "travail" comme certains l'évoquent.

Tout à fait

tck-lt a écrit :

Dans ma situation, c'est juste réussir à se programmer des temps à 2 en dehors de la maison et du quotidien. Et même si tous les 2, nous apprécions ces moments, ce n'est pas toujours facile de les organiser quand la famille ou les amis proches n'habitent pas dans le secteur.

C'est déjà pas mal, beaucoup n'y parviennent pas.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2024 à 08:47:06  profilanswer

n°71848920
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-11-2024 à 09:13:02  profilanswer

jeff_h a écrit :

C'est déjà pas mal, beaucoup n'y parviennent pas.

La question est de savoir pourquoi.
Parce que même si les enfants sont petits, même si on a pas de famille, même si on a pas les moyens pour une baby sitter...
Rien n'empeche de prendre une journée de congé en même temps pour se faire une journée à deux pendant que les enfants sont à l'école.
Beaucoup n'y arrivent pas je pense parce que soit l'un des deux au final y met de la mauvaise volonté soit ils n'ont simplement pas très envie de se retrouver rien que tous les deux.

---------------
n°71848928
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2024 à 09:14:08  profilanswer

tck-lt a écrit :

Merci.

L'entretien du couple, c'est pas forcément une contrainte ou un "travail" comme certains l'évoquent. Dans ma situation, c'est juste réussir à se programmer des temps à 2 en dehors de la maison et du quotidien. Et même si tous les 2, nous apprécions ces moments, ce n'est pas toujours facile de les organiser quand la famille ou les amis proches n'habitent pas dans le secteur.

C'est plus avoir une vie qu'entretenir son couple, ça, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71848945
Enguerrand
Certes !
Posté le 08-11-2024 à 09:17:19  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Justement 15 ans c’est bien mais on en reparlera dans 10 ans :o

Je pense que 6 enfants sont plus éprouvant pour le mariage que 10 supplémentaires :o

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71849111
Sgt-D
Posté le 08-11-2024 à 09:38:18  profilanswer

jeff_h a écrit :

Juste être conscient de la valeur de ce que l'on a, que tout peut basculer rapidement. Qu'il vaut mieux prendre soin de son couple et que cela ne signifie pas forcement faire des efforts insurmontables  [:spamafote]  

Mais non mais non, un divorce n'est pas un échec moral, affectif, financier, mais une simple étape dans une longue existence, planifiée de longue date (mais a posteriori [:marechal_pepetain:8] :o )

lafilledu22 a écrit :

Parce que même si les enfants sont petits, même si on a pas de famille, même si on a pas les moyens pour une baby sitter...
Rien n'empeche de prendre une journée de congé en même temps pour se faire une journée à deux pendant que les enfants sont à l'école.
Beaucoup n'y arrivent pas je pense parce que soit l'un des deux au final y met de la mauvaise volonté soit ils n'ont simplement pas très envie de se retrouver rien que tous les deux.

Pas forcément, ça vient sans trop s'en rendre compte avec la fatigue boulot + domestique, la routine... Et puis encore faut-il pouvoir poser des congés/RTT simultanément (et en avoir assez).

Et puis surtout c'est plus cool de se retrouver le soir au ciné/restau/bar et avoir la nuit derrière, que se promener au parc ou à Leroy-Merlin quand les enfants sont à l'école  :o  

(J'exagère, on s'est déjà fait des journées surf tous les deux, bien épuisés et satisfaits le soir "oui béh les enfants ce soir le repas c'est pain et saucisson ouais, et c'est vous qui viendrez nous faire le bisou au lit" )

Mais faut reconnaître qu'avoir ses parents pas loin, pouvoir y larguer la marmaille le vendredi soir et ne les récupérer que le dimanche matin midi soir ça aide beaucoup, beaucoup, beaucoup

n°71849114
tck-lt
Posté le 08-11-2024 à 09:38:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est pas donné à tout le monde non plus. Clairement, on tente de le faire une ou 2 fois dans l'année mais on a le compteur qui va bien (fonctionnaire et CC66 :o), certains sont déjà juste pour les vacances scolaires donc c'est chaud.

The NBoc a écrit :

C'est plus avoir une vie qu'entretenir son couple, ça, non ?

Chacun voit ça comme il veut. La vie ne s'arrête pas qu'au couple en ce qui nous concerne.

Message édité par tck-lt le 08-11-2024 à 09:38:47

---------------
War Roak Gwengamp
n°71849230
r06
Posté le 08-11-2024 à 09:51:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bon après c'est toujours pareil ça dépend des gens et du moment dans la vie.
Quand les enfants étaient tous petits on appréciait, maintenant ça change quand même pas grand chose.
On a eu une semaine sans enfant au dernière vacances, c'était cool mais ça me semble pas non plus indispensable non plus.

n°71849263
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-11-2024 à 09:54:39  profilanswer

On va être 15 jours complètement seuls en décembre (les filles chez leur mère, mon fils chez ma mère pour son stage), on a tellement hâte :bounce:
Ca va être trop bien. Etre rien que tous les deux, pas de bruit, pas de taxi à faire, on va pouvoir manger trois jours de suite la même chose :love:
Et passer le week end tout nu à la maison :whistle:

---------------
n°71849421
tck-lt
Posté le 08-11-2024 à 10:09:04  profilanswer

Aux dernières vacances, ils ont été absents 3 jours, on a pu enfin regarder des documentaires dans le silence, ça, ça n'a pas de prix en effet.
Les suivre tous les samedis sur leurs activités sportives, j'adore ça pour ma part par contre.

---------------
War Roak Gwengamp
n°71849590
wizza
Posté le 08-11-2024 à 10:31:18  profilanswer

On s'est payé le luxe de prendre 3j de congés "rien que pour nous" aux dernières vacances (faut pouvoir payer 3j de nounou et centre aéré, accessoirement), par contre on les a utilisés pour faire les magasins et aménager enfin un peu plus la maison.
Clairement avec aucun soutien à proximité on ne trouve pas de temps à 2 à moins d'y cramer nos congés (qui ne sont pas illimités).  
On sort le soir de temps en temps en prenant une babysitter, mais v'là le coût + on est complètement crevés on profite pas des masses [:tinostar]

Mais notre couple survit, on arrive sur nos 10ans dont 5ans de manque des sommeil :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71849599
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 08-11-2024 à 10:31:58  profilanswer

Ca fait rêver :o

---------------

n°71849618
Perfector
Memento mori
Posté le 08-11-2024 à 10:33:43  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Ca fait rêver :o

Là je me dis qu'avec un chien et un chat la vie est quand même plus relax
Notre souci c'est parfois de se décider entre 2 sorties différentes, dur dur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 08-11-2024 à 10:34:18

---------------
Randos
n°71849744
Le_Rescato​r
Posté le 08-11-2024 à 10:47:13  profilanswer

wizza a écrit :

On s'est payé le luxe de prendre 3j de congés "rien que pour nous" aux dernières vacances (faut pouvoir payer 3j de nounou et centre aéré, accessoirement), par contre on les a utilisés pour faire les magasins et aménager enfin un peu plus la maison.
Clairement avec aucun soutien à proximité on ne trouve pas de temps à 2 à moins d'y cramer nos congés (qui ne sont pas illimités).  
On sort le soir de temps en temps en prenant une babysitter, mais v'là le coût + on est complètement crevés on profite pas des masses [:tinostar]

Mais notre couple survit, on arrive sur nos 10ans dont 5ans de manque des sommeil :D

Pour la baby sitter on était organisé avec 3 autres couples de parents d'élève avec qui on avait un peu sympathisé. Avec un fichier excel, quand l'un voulait sortir il envoyait un mail, et ceux qui étaient dispo gardaient les enfants (soit chez nous soit chez eux s'ils restaient la nuit). On avait des "points" en fonction du nb d'enfants gardés/heures, et on s'arrangeait.  

D'ailleurs on avait souvent du crédit, vu qu'on prenait la nuit souvent, ils dorment ça demande pas de boulot en plus. Et on pouvait sortir plusieurs fois par an à 2 (sans baby sitter à payer donc), ciné, concerts, restau.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71849758
Perfector
Memento mori
Posté le 08-11-2024 à 10:48:38  profilanswer

C'est plus compliqué que de poser 2 semaines de congés dans ma boite :D

---------------
Randos
n°71849787
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-11-2024 à 10:52:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Là je me dis qu'avec un chien et un chat la vie est quand même plus relax  
Notre souci c'est parfois de se décider entre 2 sorties différentes, dur dur :o

La vie aurait été encore plus relax sans chien ni chat  [:mjac4]  
Et encore plus plus relax sans conjoint  :o  
Je ne suis pas sûr qu'avoir une vie relax soit un objectif en soit

n°71849842
Perfector
Memento mori
Posté le 08-11-2024 à 10:59:40  profilanswer

Question de curseur personnel évidemment
J'aime la compagnie au quotidien sinon j'aurai fait le choix de vivre seul, mais j'aime pas pas être trop bridé dans mes activités. Je sais que certains se font chier au bout de 2 heures sans leurs enfants par exemple
Un pote n'a rien : ni compagne, ni enfants, ni animaux. Il fait ce qu'il veut quand ça lui chante mais parfois il se sent seul

Message édité par Perfector le 08-11-2024 à 11:13:44

---------------
Randos
n°71849846
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 08-11-2024 à 11:00:42  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

La vie aurait été encore plus relax sans chien ni chat  [:mjac4]  
Et encore plus plus relax sans conjoint  :o  

Surtout ne pas faire d'effort on a dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par ytrezahh le 08-11-2024 à 11:01:23
n°71849859
Perfector
Memento mori
Posté le 08-11-2024 à 11:02:12  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Surtout ne pas faire d'effort on a dit :o

Effort <> corvée :o
Pour moi s'il faut une montagne d'organisation pour voir un film en couple au ciné c'est une corvée

Message édité par Perfector le 08-11-2024 à 11:13:23

---------------
Randos
n°71849938
Enguerrand
Certes !
Posté le 08-11-2024 à 11:15:13  profilanswer

Nous avons fait plusieurs fois des semaines sans les enfants par le passé. 2 d'entres elles ont donné lieu à de nouvelles grossesses :o C'est effectivement très agréable pour la Philia mais également un peu trop pour l'Eros :o

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71849951
Perfector
Memento mori
Posté le 08-11-2024 à 11:16:08  profilanswer

La contraception vous connaissez ? :o

---------------
Randos
n°71850068
Enguerrand
Certes !
Posté le 08-11-2024 à 11:29:05  profilanswer

C'est contre-indiqué lorsqu'on souhaite tomber enceinte  [:patrick58s]

---------------
n°71850185
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-11-2024 à 11:40:34  profilanswer

Parce qu'ils ont tous été voulu?  [:akt] :o

---------------
n°71850204
tck-lt
Posté le 08-11-2024 à 11:42:53  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Pour la baby sitter on était organisé avec 3 autres couples de parents d'élève avec qui on avait un peu sympathisé. Avec un fichier excel, quand l'un voulait sortir il envoyait un mail, et ceux qui étaient dispo gardaient les enfants (soit chez nous soit chez eux s'ils restaient la nuit). On avait des "points" en fonction du nb d'enfants gardés/heures, et on s'arrangeait.

D'ailleurs on avait souvent du crédit, vu qu'on prenait la nuit souvent, ils dorment ça demande pas de boulot en plus. Et on pouvait sortir plusieurs fois par an à 2 (sans baby sitter à payer donc), ciné, concerts, restau.

Pas mal comme orga dis donc, par contre faut être certain des amis et que tout le monde joue le jeu.
On attend que le petit soit invité à dormir chez un copain un samedi soir, on n'aura pas de souci à caser le grand chez un de ses potes et à nous la nouba :o

Message édité par tck-lt le 08-11-2024 à 11:46:07

---------------
War Roak Gwengamp
n°71850344
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-11-2024 à 11:56:33  profilanswer

jonas a écrit :

Ça m'est arrivé deux fois :D je suis même pas sûr que j'ai eu le temps de faire un aller retour :o

Weird flex, but OK

n°71851137
bendx
Posté le 08-11-2024 à 13:45:59  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Ah bah c'est sûr que lorsqu'on est matrixé depuis l'enfance pour la performance, ça doit faire un sacré choc culturel.  

Si le foyer n'est un lieu où l'on peut se poser/se reposer, c'est assez parlant...  

n°71851244
Sgt-D
Posté le 08-11-2024 à 14:00:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On va être 15 jours complètement seuls en décembre (les filles chez leur mère, mon fils chez ma mère pour son stage), on a tellement hâte :bounce:
Ca va être trop bien. Etre rien que tous les deux, pas de bruit, pas de taxi à faire, on va pouvoir manger trois jours de suite la même chose :love:
Et passer le week end tout nu à la maison :whistle:

Yep, clairement  :D  

Le_Rescator a écrit :

Bon système ça  :jap:  

Ici c'est plus informel, ma fille dort souvent chez une copine qui habite au bout de la rue (une fois sur deux il est vrai qu'on passe une bonne partie de la nuit à picoler avec les parents), et mon fils devient assez grand pour rester seul à la maison, ça simplifie la logistique pour un simple restau/ciné.

n°71851655
Enguerrand
Certes !
Posté le 08-11-2024 à 14:42:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Parce qu'ils ont tous été voulu?  [:akt] :o

Heureusement.

---------------
n°71852556
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-11-2024 à 16:36:10  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Nous avons fait plusieurs fois des semaines sans les enfants par le passé. 2 d'entres elles ont donné lieu à de nouvelles grossesses :o C'est effectivement très agréable pour la Philia mais également un peu trop pour l'Eros :o

Sacré sniper !  [:leon guy marchand:8]

n°71853083
Darya
E * L
Posté le 08-11-2024 à 17:52:50  profilanswer

wizza a écrit :

Même configuration ici, même constat [:blaseee]  
La dernière fois qu'on est allés au ciné, ça nous a coûté 100 balles juste le baby sitter et les places.  
On essaie de déjeuner ensemble de temps en temps, possible grâce au télétravail, mais souvent on est trop speed pour ça.  

14 ans de couple, 10 de mariage, et 2.5 ans sans sommeil (et bientôt ça sera pire, priez pour nous :o )

---------------
I've got my mind set on you
n°71855644
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-11-2024 à 08:28:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais non mais non, un divorce n'est pas un échec moral, affectif, financier, mais une simple étape dans une longue existence, planifiée de longue date (mais a posteriori [:marechal_pepetain:8] :o )

Y en a qui réussissent leur divorce :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71855766
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-11-2024 à 08:58:03  profilanswer

Darya a écrit :

Même configuration ici, même constat [:blaseee]  
La dernière fois qu'on est allés au ciné, ça nous a coûté 100 balles juste le baby sitter et les places.  
On essaie de déjeuner ensemble de temps en temps, possible grâce au télétravail, mais souvent on est trop speed pour ça.  

14 ans de couple, 10 de mariage, et 2.5 ans sans sommeil (et bientôt ça sera pire, priez pour nous :o )

:ange:  genre vous avez pas appris de vos erreurs :o ? bravo  [:wark0]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71856287
onina
Posté le 09-11-2024 à 11:04:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais...t'es catho en fait ?  [:transparency]  
Je demande, parce que je trouve que ton discours est très très proche de celui de la bible et l'église, le mariage qui doit durer toute sa vie avec une seule personne et le fait qu'il faille faire des efforts en permanence pour ça. Si c'est le cas ok, mais ça relève juste de ta croyance et voilà.  
Je pense quand même que c'est un peu malsain de considérer à ce point une séparation comme un échec puisque ça pousse à tout accepter pour ne pas la vivre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7359  7360  7361  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)