Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7169  7170  7171  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°70152422
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-02-2024 à 10:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le_Rescator a écrit :

Eviter toute relation amicale H/F, sauf s'il/elle est moche (ou qu'il/elle te trouve moche) en fait.

Il ne faut peut être pas exagérer hein  :lol:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 23-02-2024 à 10:59:41  profilanswer

n°70152423
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-02-2024 à 10:59:43  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Mais genre tu n'as que des relations superficielles avec tous les gens que tu côtoies ?  [:cerveau klem]

Perso oui.  
Sauf mon mari et ma famille et ma meilleure amie.
Mais sinon je ne compte pas avoir de relation de confiance et d'intimité avec un homme.
Je dis pas que l'amitié homme femme n'existe pas, mais là à 41 ans j'ai pas d'ami homme, c'est pas maintenant que je vais me dire : tiens ce serait chouette d'avoir un meilleur pote.
Puis bon c'est pas dans ma nature non plus faut dire.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70152427
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-02-2024 à 11:00:51  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Mais genre tu n'as que des relations superficielles avec tous les gens que tu côtoies ?  [:cerveau klem]

Pourquoi ce "genre"?

Pas forcément superficielles, mais pas intimes.

n°70152428
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-02-2024 à 11:00:56  profilanswer

En fait vous faites ça pour vous protéger parce que vous vous sentez fragiles à ce niveau?

Vraie question, pour comprendre.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°70152431
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2024 à 11:01:09  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Disons que tu ne crées pas les conditions pour que ça dérape quand tu sens que tu pourrais être tenté.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70152437
onina
Posté le 23-02-2024 à 11:01:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Me concernant, j'ai effectivement eu la sensation que cette tentation m'était tombée dessus brutalement, en parallèle bien qu'en léger décalage avec une relation amicale forte qu'on pourrait qualifier de coup de foudre amical. J'étais de bonne foi et sans doute assez naïve, d'ailleurs l'autre aspect qui m'a aidée à couper a été de réaliser que cet homme était réellement amoureux et moi (et pas simplement prêt à saisir ou créer une opportunité).

Je pense que ma tentation a également été nourrie par quelque chose de très narcissique, c'était la première fois où je me suis sentie courtisée par un homme - bien qu'à l'époque je me mettais des œillères énormes en mode "ce n'est qu'un ami". Mes sentiments étaient confus, et encore plus entre le conscient et l'inconscient.

Je ne veux cependant pas minimiser l'attirance que j'éprouvais envers lui bien qu'elle ait été intellectuelle. Si je l'avais désiré physiquement ça aurait été nettement plus difficile de résister, d'autant que je n'avais mis aucune défense en place face à lui. Lorsque j'ai réussi à couper, je l'ai vécu comme une chance d'avoir pu le faire, et certainement pas comme une volonté parfaitement maîtrisée dont j'aurais pu me gargariser.
Aucune fierté donc, en revanche je suus devenue bien plus tolérante vis-à-vis des personnes soumises à une tentation.

En tout cas, suite à cela,  je suis devenue bien plus méfiante dans mes rapports avec les hommes, en prenant bien soin d'afficher très fortement ma non disponibilité, et je crois aussi en veillant à ne plus créer les conditions d'une intimité émotionnelle.

Je suis complètement en phase avec ce que tu dis, je l'ai déjà vécu aussi :jap:
Le "renforcement narcissique" est un élément réel et à mon avis très présent, d'autant plus quand on est dans une longue relation et qu'on ne ressent plus trop qu'on plait vraiment à l'autre.
Et je pense qu'effectivement, après analyse à postériori, on apprend de ça à poser de bonnes limites dans nos relations. Bon je ne te cache pas qu'il peut arriver des moments où les limites explosent :o Mais au moins c'est un peu plus conscient.

gemini briquet a écrit :

Plus facile à dire qu'à faire, non ?  [:cerveau klem] Quand tu fréquentes des personnes assez souvent, au fur et à mesure que la confiance s'installe et que la relation se crée, les barrières peuvent finir par tomber sans y faire attention.

Tenir les gens à distance en permanence par peur de "fauter" me paraît être un peu excessif  [:cerveau klem]

Je trouve que ce n'est pas très compliqué en fait à partir du moment où c'est très clair dans ta tête. Ca n'empêche absolument pas d'être proche de quelqu'un, au contraire, c'est plus simple quand les limites sont établies.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-02-2024 à 11:04:54
n°70152461
Maiar
Posté le 23-02-2024 à 11:04:19  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Plus facile à dire qu'à faire, non ? [:cerveau klem] Quand tu fréquentes des personnes assez souvent, au fur et à mesure que la confiance s'installe et que la relation se crée, les barrières peuvent finir par tomber sans y faire attention.

Tenir les gens à distance en permanence par peur de "fauter" me paraît être un peu excessif [:cerveau klem]

Je m'entends bien avec beaucoup de gars, je vais souvent au resto en tête à tête avec des potes. C'est rarement ambigu car il y a toujours des barrières naturelles que j'ai même avec mes potes meufs (je ne suis pas tactile, je ne parle pas de mes pratiques sexuelles and co).
C'est pas mal pour ne pas donner des fausses idées à la personne en face en lui envoyant des signaux WTF.

n°70152467
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2024 à 11:04:44  profilanswer

sylbuzz a écrit :

En fait vous faites ça pour vous protéger parce que vous vous sentez fragiles à ce niveau?

Je ne suis pas exclusif dans l'âme, ma meuf si. Je respecte l'accord que nous avons, à savoir l'exclusivité. Donc je fais attention.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70152488
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-02-2024 à 11:07:10  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je n'aimerais pas qu'on me le fasse. Donc je ne le fais pas.

n°70152493
Perfector
Memento mori
Posté le 23-02-2024 à 11:07:38  profilanswer

onina a écrit :

Je trouve que ce n'est pas très compliqué en fait à partir du moment où c'est très clair dans ta tête. Ca n'empêche absolument pas d'être proche de quelqu'un, au contraire, c'est plus simple quand les limites sont établies.

J'ai déjà passé des moments proches avec des filles, mais dès le départ les règles étaient inconsciemment établies : on est là pour passer un moment entre potes, point final, et il n'y a jamais eu de situations ambiguës.
Les problèmes arrivent quand l'un ou l'autre n'est pas dans cet état d'esprit.
Je supporte pas les dragueurs par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-02-2024 à 11:08:29

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 23-02-2024 à 11:07:38  profilanswer

n°70152496
onina
Posté le 23-02-2024 à 11:07:54  profilanswer

Maiar a écrit :

Je m'entends bien avec beaucoup de gars, je vais souvent au resto en tête à tête avec des potes. C'est rarement ambigu car il y a toujours des barrières naturelles que j'ai même avec mes potes meufs (je ne suis pas tactile, je ne parle pas de mes pratiques sexuelles and co).
C'est pas mal pour ne pas donner des fausses idées à la personne en face en lui envoyant des signaux WTF.

This.  :jap:  

n°70152497
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-02-2024 à 11:08:12  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai déjà passé des moments proches avec des filles, mais dès le départ les règles étaient inconsciemment établies, et il n'y a jamais eu de situations ambiguës.
Les problèmes arrivent quand l'un ou l'autre n'est pas dans cet état d'esprit
Je supporte pas les dragueurs par exemple

C'est quoi des moments proches?

---------------
n°70152513
Perfector
Memento mori
Posté le 23-02-2024 à 11:10:58  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est quoi des moments proches?

Passer plusieurs jours isolés dans la nature par exemple, avec le manque d'intimité qui va avec (dormir à côté, se voir peu habillés ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-02-2024 à 11:11:06

---------------
Randos
n°70152521
santiago10
se tapit....
Posté le 23-02-2024 à 11:12:05  profilanswer

Des moments proches avec des règles ?  [:linford]

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70152529
santiago10
se tapit....
Posté le 23-02-2024 à 11:12:51  profilanswer

Perfector a écrit :

Passer plusieurs jours isolés dans la nature par exemple, avec le manque d'intimité qui va avec (dormir à côté, se voir peu habillés ...)

En gros t'as campé en montagne avec des copines

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70152573
contumace
Posté le 23-02-2024 à 11:18:03  profilanswer

tout n'est pas tout blanc ou tout noir dans la vie.
oui, ça serait plus simple de dire "je suis en couple, j'ai un contrat moral, je vais arrêter de parler avec ma collègue", et ça serait réglé.
cette collègue est une personne que j'apprécie, solaire, et c'est impossible de ne pas s'entendre avec elle.
elle est sympa avec tout le monde, mais j'ai la faiblesse de penser que je ne la laisse pas indifférent.
là, c'était des circonstances exceptionnelles, on était en séminaire, et pendant un moment convivial on s'est retrouvés tous les 2.
hasard ou coïncidence ?
un peu des 2 sûrement, et si ça se trouve, ça lui convenait aussi.
durant la demi-heure que ça a duré, je me suis posé plein de questions, peut être qu'elle aussi et j'ai cru voir des signes (attitude, regard, ...)
en tout cas, j'ai résisté à la tentation ou alors je n'ai pas su prolonger le moment.

ce qui est sûr c'est que ce moment est passé et il ne sert à rien d'aller la voir pour lui dire "tu sais, l'autre fois, j'aurais bien aimé plus"
c'est passé, il faut que j'oublie et j'en parle ici pour que ça sorte, justement  

ça me paraît pas compliqué à comprendre que même en étant engagé avec quelqu'un, on peut être tenté, c'est la nature humaine.

en plus, j'étais alcoolisé, j'aurais pu m'en servir d'excuse, et au contraire je me suis encore plus contrôlé pour ne pas faire de bêtise.

n°70152592
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-02-2024 à 11:20:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne suis pas exclusif dans l'âme, ma meuf si. Je respecte l'accord que nous avons, à savoir l'exclusivité. Donc je fais attention.

Non mais en dehors de ça, entretenir des relations amicales de confiance, sans forcément parler de désir ou plus, ça vous parait si dangereux?

Du coup ça m'interroge sur le fait que c'est une protection engendrée par un sentiment de fragilité vis à vis de potentielles tentations.

Après je comprend le fait de faire attention, de la à se priver d'interagir avec le sexe opposé il y a un monde.

Je trouve même ça plus suspect qu'autre chose du coup.

---------------
n°70152603
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-02-2024 à 11:21:51  profilanswer

multimmy a écrit :

Je n'aimerais pas qu'on me le fasse. Donc je ne le fais pas.

Faire quoi? avoir des amis hommes femmes?

Je ne parle pas de plus la, tu ne supporterai pas que ton conjoint / conjointe puisse être proche d'autres personnes?

---------------
n°70152608
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-02-2024 à 11:22:19  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Non mais en dehors de ça, entretenir des relations amicales de confiance, sans forcément parler de désir ou plus, ça vous parait si dangereux?

Du coup ça m'interroge sur le fait que c'est une protection engendrée par un sentiment de fragilité vis à vis de potentielles tentations.

Après je comprend le fait de faire attention, de la à se priver d'interagir avec le sexe opposé il y a un monde.

Y'a interagir et interagir.

---------------
n°70152635
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-02-2024 à 11:25:15  profilanswer

J'ai peut être un raisonnement à la con mais je pars du principe que si ça doit arriver, et bien je ne peux pas le maîtriser (dans le sens ou ça peut tomber n'importe quand, pas dans celui de me retenir)

Que ce soit avec des amis, des collègues, des potes, des inconnus ...

Un coup de cœur ça préviens pas, mais pour le coup je préfère miser sur mes convictions et ma relative solidité plutôt que d'éviter tout le monde.

---------------
n°70152638
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-02-2024 à 11:26:07  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je ne pense pas que ce soit si noir ou blanc. En tout cas, me concernant. Je vais être bien plus vigilante si je ne connais pas la situation du mec en face de moi ou si je perçois une tentative de séduction de sa part. Ça ne m'a jamais empêchée d'entretenir des relations amicales avec des hommes, sans aucune arrière-pensée de leur part ou de la mienne, j'en suis convaincue. C'est en cas de doute que j'érige la barrière de défense.

Enfin j'ai dû finir par lâcher la bride cette année parce que j'ai eu besoin de recadrer plusieurs fois un collègue sur le sujet cette année

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70152647
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-02-2024 à 11:26:42  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Faire quoi? avoir des amis hommes femmes?

Je ne parle pas de plus la, tu ne supporterai pas que ton conjoint / conjointe puisse être proche d'autres personnes?

Faut que je répète? De développer une intimité avec une autre personne.Moi,je parle de ça.

n°70152669
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-02-2024 à 11:29:29  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y'a interagir et interagir.

Habillé et avec des limites établies.

---------------
n°70152685
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-02-2024 à 11:31:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Faut que je répète? De développer une intimité avec une autre personne.Moi,je parle de ça.

Il me semblait que tu avais écrit "de confiance", j'ai du me tromper.

Après l'intimité c'est vaste, et en effet plus difficile à partager, je comprend.

---------------
n°70152701
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2024 à 11:32:58  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Non, si tu n'es pas attiré. Si je sens que ça pourrait déraper, je mets un peu de distance oui.

sylbuzz a écrit :

Tu peux appeler ça de la fragilité si tu veux  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°70152727
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-02-2024 à 11:35:22  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Il me semblait que tu avais écrit "de confiance", j'ai du me tromper.

Après l'intimité c'est vaste, et en effet plus difficile à partager, je comprend.

Oui tu t'es trompé.

n°70152744
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-02-2024 à 11:37:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est en cas de doute que j'érige la barrière de défense.  

Idem.

C'est en train de m'arriver avec un couple d'ami.
Sous couvert d'être tentés d'entrer dans notre monde alternatif, je sens que la demoiselle ne reste pas indifférente à mon charme relatif.

Baisers, effleurements, de plus en plus appuyés. Ma chérie le voit aussi. J'ai levé toutes les défenses, et je reste beaucoup plus mesuré, quoi que toujours aussi proche, mais j'évite au maximum les gestes et mots ambigus, surtout quand son gars n'est pas la.

Signal clair de ma part, no way en mode furtif, et ça sera tout aussi no way en mode collaboratif.

---------------
n°70152759
Maiar
Posté le 23-02-2024 à 11:40:05  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Idem.

C'est en train de m'arriver avec un couple d'ami.
Sous couvert d'être tentés d'entrer dans notre monde alternatif, je sens que la demoiselle ne reste pas indifférente à mon charme relatif.

Baisers, effleurements, de plus en plus appuyés. Ma chérie le voit aussi. J'ai levé toutes les défenses, et je reste beaucoup plus mesuré, quoi que toujours aussi proche, mais j'évite au maximum les gestes et mots ambigus, surtout quand son gars n'est pas la.

Signal clair de ma part, no way en mode furtif, et ça sera tout aussi no way en mode collaboratif.

Ah ouais. Perso les lignes sont franchies de mon point de vue. Mais je suis une coincée qui n'embrasse pas mes amis :o

n°70152768
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-02-2024 à 11:40:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Non, si tu n'es pas attiré. Si je sens que ça pourrait déraper, je mets un peu de distance oui.

Comme dit plus haut je comprend finalement, je fais pareil.

donut78 a écrit :

Tu peux appeler ça de la fragilité si tu veux  [:michel_cymerde:7]

Je ne me sens pas fragile du tout, je veux juste éviter les emmerdes me concernant.

Je parlais fragilité pour ceux qui "s'éloignent" de la situation ou qui évite les gens, ça m'évoque une sorte de manque de confiance envers eux même.  
Moi je reste proche, je montre juste les limites à ma façon je suppose.

La ou je vous rejoint c'est que je n'aurais pas le même comportement avec des gens que je connais à peine si je sens l’ambiguïté trop lourde.

---------------
n°70152775
onina
Posté le 23-02-2024 à 11:41:37  profilanswer

contumace a écrit :

tout n'est pas tout blanc ou tout noir dans la vie.
oui, ça serait plus simple de dire "je suis en couple, j'ai un contrat moral, je vais arrêter de parler avec ma collègue", et ça serait réglé.

Personne ne dit que c'est simple mais y'a des questions à se poser plutôt que de subir comme si ça tombait de nulle part :
- pourquoi veux-tu rester en couple avec ta femme ?
- pourquoi cette collègue t'attire à ce point et pourquoi as-tu entretenu cette attirance ?

A partir de là, il y a probablement des décisions à prendre.

sylbuzz a écrit :

Pas du tout, à partir du moment où c'est clair et où le comportement de chacun est en adéquation.  
Je crois que si tu craques systématiquement ou quasi sur tes amies, ou que très régulièrement tes amies te font un rentre-dedans non-voulu, c'est qu'il y a quelque chose de peu clair dans le comportement et la manière d'établir la relation.

n°70152790
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-02-2024 à 11:43:55  profilanswer

Quoi qu'il en soit, à chacun sa façon de se protéger :jap:

---------------
n°70152835
axklaus
Posté le 23-02-2024 à 11:49:08  profilanswer

contumace a écrit :

en plus, j'étais alcoolisé, j'aurais pu m'en servir d'excuse, et au contraire je me suis encore plus contrôlé pour ne pas faire de bêtise.

Je suis alcoolisé mais tkt je gère  :D

n°70152894
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2024 à 12:00:33  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je ne me sens pas fragile du tout, je veux juste éviter les emmerdes me concernant.

Je parlais fragilité pour ceux qui "s'éloignent" de la situation ou qui évite les gens, ça m'évoque une sorte de manque de confiance envers eux même.  
Moi je reste proche, je montre juste les limites à ma façon je suppose.

La ou je vous rejoint c'est que je n'aurais pas le même comportement avec des gens que je connais à peine si je sens l’ambiguïté trop lourde.

Non mais je parlais pour moi. Je préfère ne pas me prendre la tête et la tranquillité de l'esprit. Tu appelles ça de la fragilité si tu veux.

Mais comme tu dis, à chacun sa façon de se protéger  :jap:

---------------
n°70152908
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 23-02-2024 à 12:02:34  profilanswer

multimmy a écrit :

Pourquoi ce "genre"?

Pas forcément superficielles, mais pas intimes.

Maiar a écrit :

Quand je parlais d'intimité c'était pas forcément tactile, parler de cul, etc... Pour moi être proche d'ami(e)s, avoir une intimité émotionnelle, ça veut dire se confier sur certains sujets (humeurs, difficulté perso, familiales, etc). ça nécessite donc forcément d'avoir une certaine proximité et connexion avec la personne, sans que ce soit ambiguë... mais tu as forcément levé les barrières pour en arriver là.

contumace a écrit :

durant la demi-heure que ça a duré, je me suis posé plein de questions, peut être qu'elle aussi et j'ai cru voir des signes (attitude, regard, ...)
en tout cas, j'ai résisté à la tentation ou alors je n'ai pas su prolonger le moment.

Donc tu es en train de te retourner la tête parce que tu as passé 30min en tête à tête ? [:tinostar] C'est niveau nigaud là :o

n°70152972
contumace
Posté le 23-02-2024 à 12:11:49  profilanswer

axklaus a écrit :

Je suis alcoolisé mais tkt je gère  :D

je me disais que j'allais faire n'importe quoi  
un peu moins d'alcool et j'aurais été trop en confiance

n°70153017
contumace
Posté le 23-02-2024 à 12:18:43  profilanswer

onina a écrit :

Personne ne dit que c'est simple mais y'a des questions à se poser plutôt que de subir comme si ça tombait de nulle part :
- pourquoi veux-tu rester en couple avec ta femme ?
- pourquoi cette collègue t'attire à ce point et pourquoi as-tu entretenu cette attirance ?

A partir de là, il y a probablement des décisions à prendre.

Merci ;)

gemini briquet a écrit :

Donc tu es en train de te retourner la tête parce que tu as passé 30min en tête à tête ? [:tinostar] C'est niveau nigaud là :o

Merci aussi  :lol:

edith : ça fait quand même quelques fois années qu'on se connait et qu'on s'apprécie

Message édité par contumace le 23-02-2024 à 12:31:57
n°70153199
Filob
Posté le 23-02-2024 à 12:54:05  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est ça que je pense, que si t'es vraiment pas disponible la barrière se met naturellement. Si y'a tentation forte/craquage, c'est qu'il y a une faille quelque part, peut être fine et invisible, mais présente quand même.

A l'inverse j'ai repoussé une fille super canon quand j'étais avec mon ex parce que j'étais pas claire sur ma relation, j'ai un peu regretté après parceque ça a été ce qui m'a amené a réaliser que c'était fini et que le temps que je range mes affaires elle était passée a autre chose :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70153899
Le_Rescato​r
Posté le 23-02-2024 à 14:34:02  profilanswer

Filob a écrit :

C'est ça que je pense, que si t'es vraiment pas disponible la barrière se met naturellement. Si y'a tentation forte/craquage, c'est qu'il y a une faille quelque part, peut être fine et invisible, mais présente quand même.

A l'inverse j'ai repoussé une fille super canon quand j'étais avec mon ex parce que j'étais pas claire sur ma relation, j'ai un peu regretté après parceque ça a été ce qui m'a amené a réaliser que c'était fini et que le temps que je range mes affaires elle était passée a autre chose :D

Rien n'est définitif, vous vous recroiserez peut-être :o

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70154208
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2024 à 15:10:07  answer

ondris a écrit :

J'avais posté ici il y a quelques mois au sujet de la séparation avec ma femme, qui après plusieurs mois de "bataille" de mon côté voulait mette fin à notre relation de 13 ans, 2 enfants, car cela ne marchait plus entre nous, on avait tout essayé, il n'y avait plus d'espoirs etc, etc...
Elle avait besoin de passer à autre chose et a décidé de démanger au mois d'octobre.  
Entre temps j'ai fait une nouvelle rencontre de mon côté, totalement inattendue, mais qui a donné naissance à une relation très fluide, épanouissante pour nous deux, avec une super entente générale... Bref une super rencontre.  
Aprenant cela, ma "femme" revient aujourd'hui vers moi en m'expliquant qu'elle réalise l'a grosse erreur qu'elle a faite, et qu'elle veut redonner une dernière (énième) chance à ce couple.  
Elle se rend compte de ce qu'elle perd maintenant qu'elle est devant le fait accompli, mais je n'ai eu aucun signe ces derniers mois qui allait en ce sens...  
Déjà vécu de votre côté ?  
Comment appréhender cette situation ?  
Pour l'instant je lui ai expliqué vouloir avancer de mon côté, et surtout il y a des sentiments avec la nouvelle personne...  

Un grand classique.

Si tu es heureux, épanoui et que tu arrives à envisager un avenir avec ta nouvelle copine, envoie chier ta femme (à moins que tu l'aimes encore).

Je sais que c'est facile à dire comme ça, que "reprendre" ta femme serait évidemment mieux pour les enfants.
Mais ça sent juste la petite crise de jalousie avec une forte chance qu'elle ait de nouveau envie de se barrer dans quelques mois/années.

n°70155390
asimp
Posté le 23-02-2024 à 18:08:22  profilanswer

Maiar a écrit :

Oh la la croire qu'une relation à distance c'est ne garder que les bons côtés de la relation c'est un peu naïf  :D

santiago10 a écrit :

Je plussoie.
Les 5 premières années de ma relation avec ma femme a se voir quasi que les week-ends.
C'était beaucoup de téléphone le soir en semaine mais on arrivait à se prendre la tête quand même

Ca n'est pas naïf non. Vous reportez sur cette personne votre propre mode de fonctionnement, alors que de toute évidence elle ne fonctionne pas comme vous, puisque déjà de base elle ne souhaite pas, de manière assumée, vivre avec son compagnon. En fait ça n'est pas tout le monde qui souffre affreusement d'être à distance.
Et je maintiens, le couple a distance, quand on a cette tournure d'esprit, c'est tous les avantages sans les inconvénients. Ne restent que les moments plaisir : faire monter le plaisir de se retrouver entre deux, le fait de s'être manqué, et quand on se retrouve ça n'est que pour du bon temps : des bons repas, des moments forcément un peu "festifs" parce que plus rares, du sexe de qualité...
Et on se re-sépare avant que ça retombe, avec l'impatience de se retrouver bientôt, et tout en gardant le reste du temps parfaite autonomie sur sa propre vie (vivre comme on veut, avec ses propres horaires, ses habitudes etc.).

Le beurre et l'argent du beurre  :sol:  

Des gens fonctionnent comme ça, il faut l'admettre  [:spamafote]  

onina a écrit :

Je t'avoue que je ne crois toujours pas que la félicité dans le couple n'empêcherait pas le coup de cœur au point que "ça soit dur de résister", je trouve que pour arriver à ce stade il faut quand même avoir fait une certaine escalade et certains pas.

Ou alors on est tous différents. Surtout concernant la psychologie (je veux dire par là les ressentis et les manières de les gérer) c'est un peu compliquer d'affirmer qu'il n'y a qu'une façon de faire. En fait on ressent tous les choses différemment, et en plus on évolue tout au long de notre vie ("Fontaine..." )

Colonelle a écrit :

en veillant à ne plus créer les conditions d'une intimité émotionnelle.

multimmy a écrit :

Justement c'est cette étape que tu dois éviter. Ca ne me parait pas excessif.

C'est délicat de trouver le juste milieu, car quand même l'intimité avec des gens qu'on apprécie fort c'est quelque chose de drôlement épanouissant, et si ça doit se cantonner à son seul partenaire de vie et uniquement lui, c'est quand même un peu la traversée du désert...

n°70155597
Gauteng
Posté le 23-02-2024 à 18:57:55  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Effectivement, ça semble un peu exagéré.

J'ai une amie, si on se fait un café après le sport c'est une heure minimum. On a déjà fait plus de trois heures pour petit déjeuné / brunch. On fait pas vraiment déjeuné ou dîner, enfin si mais pas juste nous deux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7169  7170  7171  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)