Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7159  7160  7161  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°69950959
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2024 à 05:44:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Après on va pas s'mentir, si le nombre de mariage continue à s'effondrer, ses implications seront élargies au pacs, puis au concubinage.

Socialement, économiquement, il est beaucoup plus efficient pour l'état que le membre le plus riche d'un couple finance la solidarité.

Je le dis depuis des années.

La solidarité familiale est une source formidable d économie pour l état  :jap:  

Ceci étant dit, j’ai lu le code civil récemment (en rangeant mes papiers).

C’est assez marrant parce que tout y est dit  :D  

Le mariage imposé par la loi la solidarité, le fait de vivre ensemble , et le sexe  :D  

Aussi, il indique clairement que s occuper d’un foyer c’est aussi participer aux charges de la maison (au même titre que d amener un salaire).

Et je trouve ça plutôt sain

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 05:44:10  profilanswer

n°69950960
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2024 à 05:45:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pourquoi c'est toujours la faute de José ? Si Josette décide d’arrêter de travailler pour élever les 4 enfants, estimant que les revenus de José (et les allocations familiales) sont suffisants, c'est son choix à elle.

Ce genre de choix ne se fait jamais seul.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69951007
ikanmir
Posté le 19-01-2024 à 07:14:23  profilanswer

Pas du tout d'accord, ça peut très bien être imposé par l'un des deux, ou vu le nombre d'enfants dans l'exemple par la société.

n°69951277
_Makaveli_
Posté le 19-01-2024 à 08:54:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce genre de choix ne se fait jamais seul.

Bien sur que si.

---------------
Humanity is overrated
n°69951349
unknown_pe​rson
Posté le 19-01-2024 à 09:13:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je le dis depuis des années.

La solidarité familiale est une source formidable d économie pour l état :jap:

Ceci étant dit, j’ai lu le code civil récemment (en rangeant mes papiers).

C’est assez marrant parce que tout y est dit :D

Le mariage imposé par la loi la solidarité, le fait de vivre ensemble , et le sexe :D

Aussi, il indique clairement que s occuper d’un foyer c’est aussi participer aux charges de la maison (au même titre que d amener un salaire).

Et je trouve ça plutôt sain

:lol:
On est bien vendredi, Dante est la pour lancer la journée :D

Message cité 2 fois
Message édité par unknown_person le 19-01-2024 à 09:14:08
n°69951781
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-01-2024 à 10:09:16  profilanswer

moi c'est pareil j'ai lu tout HFR récemment (en rangeant mes onglets firefox) [:wade:3]

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°69951784
Maiar
Posté le 19-01-2024 à 10:09:33  profilanswer

unknown_person a écrit :

Qui n'a pas le code civil de l'année en cours chez lui ?

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 19-01-2024 à 10:10:59
n°69952117
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 19-01-2024 à 10:53:55  profilanswer

Maiar a écrit :

On parle bien de Dante ?

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°69952429
_Makaveli_
Posté le 19-01-2024 à 11:34:32  profilanswer

Maiar a écrit :

Je l'ai lu.

Ça manque de rebondissements.

---------------
Humanity is overrated
n°69952596
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2024 à 11:55:34  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ça m est vraiment arrivé  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 11:55:34  profilanswer

n°69952627
Maiar
Posté le 19-01-2024 à 12:00:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça m est vraiment arrivé :D

Je crois que tu voulais dire "tu as feuilleté". Sinon ouais moi aussi je peux dire que j'ai lu les codes que mon mec ramène chez nous :o
C'est cool pour mon challenge Goodreads, mine de rien.

Message édité par Maiar le 19-01-2024 à 12:00:22
n°69953935
onina
Posté le 19-01-2024 à 15:49:53  profilanswer

Filob a écrit :

Versus les couples ou tu sens que y'a une tention entre eux, ca se tire dans les pates, ca te sors des trucs du genre "je pars en vacances solo pour souffler" etc.

Ca me fait penser à Le Gorafi : Le secret des couples qui durent serait de dire du mal des autres couples
 [:ddr555]

n°70109209
ondris
Posté le 15-02-2024 à 16:20:08  profilanswer

J'avais posté ici il y a quelques mois au sujet de la séparation avec ma femme, qui après plusieurs mois de "bataille" de mon côté voulait mette fin à notre relation de 13 ans, 2 enfants, car cela ne marchait plus entre nous, on avait tout essayé, il n'y avait plus d'espoirs etc, etc...

Elle avait besoin de passer à autre chose et a décidé de démanger au mois d'octobre.

Entre temps j'ai fait une nouvelle rencontre de mon côté, totalement inattendue, mais qui a donné naissance à une relation très fluide, épanouissante pour nous deux, avec une super entente générale... Bref une super rencontre.

Aprenant cela, ma "femme" revient aujourd'hui vers moi en m'expliquant qu'elle réalise l'a grosse erreur qu'elle a faite, et qu'elle veut redonner une dernière (énième) chance à ce couple.
Elle se rend compte de ce qu'elle perd maintenant qu'elle est devant le fait accompli, mais je n'ai eu aucun signe ces derniers mois qui allait en ce sens...

Déjà vécu de votre côté ?
Comment appréhender cette situation ?

Pour l'instant je lui ai expliqué vouloir avancer de mon côté, et surtout il y a des sentiments avec la nouvelle personne...

n°70109260
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-02-2024 à 16:28:10  profilanswer

ondris a écrit :

J'avais posté ici il y a quelques mois au sujet de la séparation avec ma femme, qui après plusieurs mois de "bataille" de mon côté voulait mette fin à notre relation de 13 ans, 2 enfants, car cela ne marchait plus entre nous, on avait tout essayé, il n'y avait plus d'espoirs etc, etc...

Elle avait besoin de passer à autre chose et a décidé de démanger au mois d'octobre.  

Entre temps j'ai fait une nouvelle rencontre de mon côté, totalement inattendue, mais qui a donné naissance à une relation très fluide, épanouissante pour nous deux, avec une super entente générale... Bref une super rencontre.  

Aprenant cela, ma "femme" revient aujourd'hui vers moi en m'expliquant qu'elle réalise l'a grosse erreur qu'elle a faite, et qu'elle veut redonner une dernière (énième) chance à ce couple.  
Elle se rend compte de ce qu'elle perd maintenant qu'elle est devant le fait accompli, mais je n'ai eu aucun signe ces derniers mois qui allait en ce sens...  

Pour l'instant je lui ai expliqué vouloir avancer de mon côté, et surtout il y a des sentiments avec la nouvelle personne...  

Alors je vais être bref, oublie ton histoire passée qui ne t'apportai plus rien hors un faux sentiment de sécurité et joui d'une nouvelle vie.

T'as aucune certitude, sauf peut être que ça sera plus dur, voir impossible de réparer une histoire déjà bien bousillée que d'en construire une nouvelle dans laquelle tu t'épanouis déjà.

J'ai un peu vécu ça avec mon ex femme, je n'ai strictement aucun regret.
Pourtant on a ré-essayé après une première séparation, ça a duré 8 mois, mais les mêmes problèmes étaient toujours tapis dans l'ombre.
J'ai fais souffrir une personne au passage, que j'avais rencontré lors de cette séparation et que j'ai laissé de coté pour retenter l'illusion de mon ancien couple.

Ce n'est pas tout les jours facile, j'aurais pu faire le choix de persévérer peut être, mais jamais je ne reviendrai en arrière aujourd'hui.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°70109270
Le_Rescato​r
Posté le 15-02-2024 à 16:29:41  profilanswer

Son plan B a foiré ? :o

Plus sérieusement il faut vraiment avoir compris ce qui a fait que ça s'est terminé, on ne part pas sur un coup de tete après 13 ans et des enfants. Elle avait probablement des sérieuses raisons.
Après on n'est pas dans ta tête il n'y a que toi qui saura ce qui te convient. Tu es au tout début d'une relation avec qqu'un que tu ne connais pas encore vs une personne que tu connais très bien. Ce sont 2 choses que tu ne pourras pas mener de front en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Rescator le 15-02-2024 à 16:37:34

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70109290
hfr of the​ dead
Posté le 15-02-2024 à 16:33:26  profilanswer

on ne ravale pas son vomi [:douchebag forever:3]

Message édité par hfr of the dead le 15-02-2024 à 16:33:47

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70109291
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-02-2024 à 16:33:47  profilanswer

as son vomi ?

n°70109292
hfr of the​ dead
Posté le 15-02-2024 à 16:34:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

as son vomi ?

on ne ravale pas sa touche tab

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70109294
jeff_h
Posté le 15-02-2024 à 16:34:25  profilanswer

ondris a écrit :

Si tu es épanouie et heureux avec ta nouvelle compagne pourquoi revenir en arrière ?
Les problèmes passés resurgiraient certainement plus ou moins rapidement.
Je ne connais aucun couple qui se soit remis ensemble après une séparation pour qui cela s'est bien passé [:spamafote]
Profite de cette nouvelle histoire ;)  

n°70109300
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-02-2024 à 16:35:03  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Son plan B a foiré ? :o

Plus sérieusement il faut vraiment avoir compris ce qui a fait que ça s'est terminé, on ne part pas sur un coup de tete après 13 ans et des enfants. Elle avait probablement des sérieuses raisons.  
Après on n'est pas dans ta tête il n'y a que toi qui saura ce qui te convient. Tu es au tout début d'une relation avec qqu'un que tu ne connais pas encore vs une personne que tu connais très bien. Ce sont 2 choses que tu ne pourras pas mener de front en tout ca.

Oui enfin de l'autre coté ça sent l'ex qui prend peur et qui voit son homme heureux sans elle et qui ne le supporte pas bien.
En aucun cas ça ne veut dire qu'elle veut revenir, ça veut juste dire que ça la fait chier de le voir se libérer.

Prend ça dans l'autre sens et jamais elle ne fait marche arrière.

Et je pari que s'ils retentent un truc, elle partira à la première rencontre "engageante"

Mais ce n'est que mon avis, et rien ne dit qu'il est bon  :D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°70109316
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-02-2024 à 16:37:26  profilanswer

j'avais eu ça :  

séparation aout, volonté de tromperie de l'autre partie
je rencontre quelqu'un en novembre
janvier suivant, je trouve un mot "j'ai fais une connerie ça serait bien qu'on retente"  

le petit plaisir jouisif d envoyer un msg d'aller se faire foutre, d'avoir été pris pour un con, et qu'on est déjà passé à autre chose.

n°70109391
iskor
Posté le 15-02-2024 à 16:50:24  profilanswer

ondris a écrit :

Pourquoi vouloir repartir dans une relation moisie alors que tu as fait une jolie rencontre et que tu t'épanouis?
Elle a voulu se séparer, eh bien laisse la tranquille et profite de ta nouvelle vie. On peut pas tout avoir ;)

n°70109405
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-02-2024 à 16:52:42  profilanswer

Je vais aller un peu à contre-courant: réfléchis bien.

n°70109448
Le_Rescato​r
Posté le 15-02-2024 à 17:00:11  profilanswer

multimmy a écrit :

Je vais aller un peu à contre-courant: réfléchis bien.

+1 (pas vraiment à contre courant c’est aussi ce que je voulais dire)

Le plus important c’est de faire le choix qui nous correspond. Et c’est pas toujours facile.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Rescator le 15-02-2024 à 17:00:53

---------------
n°70109467
ikanmir
Posté le 15-02-2024 à 17:02:46  profilanswer

Le seul critère qui pourrait te conduire à dire oui (a moins qu'elle ne soit pétée de thunes  :sarcastic: ) c'est l'équilibre familial de tes gosses.
Eux seront contents si vous vivez de nouveau ensemble sans vous engueuler.
Toi par contre, pas sur.

n°70109485
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-02-2024 à 17:07:47  profilanswer

Voilà faut savoir ce qu'on préfère: son bonheur ou celui de ses gosses.

n°70109522
Klins
Posté le 15-02-2024 à 17:14:45  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

+1 (pas vraiment à contre courant c’est aussi ce que je voulais dire)

Le plus important c’est de faire le choix qui nous correspond. Et c’est pas toujours facile.

Après faut voir si ça existe les couples avec séparation et remise en couple qui ont durés par la suite.

Car effectivement comme annoncé par d'autres, je ne connais aucun cas, dont le mien également, où la séparation ne s'est pas de nouveau produit par la suite.

n°70109526
Le_Rescato​r
Posté le 15-02-2024 à 17:16:40  profilanswer

Bien sûr que ça existe.

Après si le sujet c’est de savoir si ça a duré toute la vie ça n’a pas trop de sens.

---------------
n°70109546
onina
Posté le 15-02-2024 à 17:19:24  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui enfin de l'autre coté ça sent l'ex qui prend peur et qui voit son homme heureux sans elle et qui ne le supporte pas bien.
En aucun cas ça ne veut dire qu'elle veut revenir, ça veut juste dire que ça la fait chier de le voir se libérer.

Mouai là c'est de l'interprétation, elle peut aussi s'être rendu compte de ce qu'elle a perdu au moment où il est "réellement" parti, ça n'est pas forcément une manipulation ou un égo blessé. Ca peut, mais pas forcément.  [:spamafote]

Après ça n'en reste pas moins probablement une mauvaise idée de revenir en arrière, surtout si rien n'a changé : mêmes causes donnent mêmes effets.
Mais le fait de se poser la question n'est pas très rassurant pour la nouvelle relation, en fait. Disons qu'on sent que la page n'est pas totalement refermée.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-02-2024 à 17:20:08
n°70109555
Klins
Posté le 15-02-2024 à 17:22:00  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Bien sûr que ça existe.

Après si le sujet c’est de savoir si ça a duré toute la vie ça n’a pas trop de sens.

Bon je dirais pas toute la vie, mais disons au moins 5 ans pour donner une grandeur de temps.

n°70109569
jeff_h
Posté le 15-02-2024 à 17:23:31  profilanswer

onina a écrit :

Mais le fait de se poser la question n'est pas très rassurant pour la nouvelle relation, en fait. Disons qu'on sent que la page n'est pas totalement refermée.  

13 ans en couple même si cela se passe très bien dans sa nouvelle relation, c'est tout à fait normal que cela le "perturbe" et qu'il se pose des questions, ils ne sont même pas séparés depuis 6 mois.

n°70109585
Le_Rescato​r
Posté le 15-02-2024 à 17:25:48  profilanswer

Klins a écrit :

Bon je dirais pas toute la vie, mais disons au moins 5 ans pour donner une grandeur de temps.

VS la probabilité qu’une relation pansement dure au moins 5 ans :o ?

---------------
n°70109784
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-02-2024 à 17:57:23  profilanswer

Oui enfin c'est quand même très étrange qu'elle le fasse savoir au moment où elle prenne connaissance de la nouvelle relation.

Vla l'équilibre pour les gosses s'ils se remettent ensemble pour se reseparer dans six mois.

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 15-02-2024 à 17:57:42

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70109810
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2024 à 18:01:39  profilanswer

Clairement le syndrome de "quelqu'un joue avec mon jouet, donc je veux jouer avec MAINTENANT"

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70109912
onina
Posté le 15-02-2024 à 18:15:46  profilanswer

jeff_h a écrit :

13 ans en couple même si cela se passe très bien dans sa nouvelle relation, c'est tout à fait normal que cela le "perturbe" et qu'il se pose des questions, ils ne sont même pas séparés depuis 6 mois.

Je ne dis pas que c'est pas normal (6 mois c'est effectivement court). Mais du coup c'est l'occasion de se poser les bonnes questions (et d'avoir les réponses).  :jap:
Rien de mal à avoir une éventuelle relation pansement, et ça peut même parfois finir par évoluer vers quelque chose de bien plus durable et indépendant de l'ancienne relation, faut juste être au clair.

Message édité par onina le 15-02-2024 à 18:17:43
n°70110036
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-02-2024 à 18:30:03  profilanswer

ondris a écrit :

Elle s'est rendue compte que Rodrigo était moins riche que prévu, ou qu'il en avait une plus petite qu'annoncé ?

Fuis...

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70110053
_Makaveli_
Posté le 15-02-2024 à 18:32:02  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Elle s'est rendue compte que Rodrigo était moins riche que prévu, ou qu'il en avait une plus petite qu'annoncé ?

Fuis...

Putain tellement :o

A la place de ondris ça serait un fuck définitif.

Surtout si tu as tout fait pour sauver les meubles la première fois.

---------------
Humanity is overrated
n°70110065
POUQIE
pouqie
Posté le 15-02-2024 à 18:33:32  profilanswer

dur de distinguer un faux signal (produits du doute/ego/incertitude qui retombera sur les mêmes problèmes à court terme) d'un vrai signal (qu'il y a eu prise de conscience plus profonde)

est ce que t'as envie de parier sur ça sachant que les faux signaux sont jpense beaucoup plus courants et très convaincants ?  
Faut se demander si t'es prêt à ce que ça refoire à nouveau. Si tu seras pas hanté sur ce que tu as sacrifié pour retenter et si tu seras pas brisé d'avoir espéré à nouveau

ce serait ballot quand même lol

---------------
salut c pouqie
n°70110123
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2024 à 18:39:37  profilanswer

POUQIE a écrit :

dur de distinguer un faux signal (produits du doute/ego/incertitude qui retombera sur les mêmes problèmes à court terme) d'un vrai signal (qu'il y a eu prise de conscience plus profonde)

est ce que t'as envie de parier sur ça sachant que les faux signaux sont jpense beaucoup plus courants et très convaincants ?  
Faut se demander si t'es prêt à ce que ça refoire à nouveau. Si tu seras pas hanté sur ce que tu as sacrifié pour retenter et si tu seras pas brisé d'avoir espéré à nouveau

ce serait ballot quand même lol

Y'a un risque des deux côtés :
- Avoir flingué la possibilité d'une belle histoire avec la nouvelle meuf pour revomir son vomi
Vs  
- Avoir flingué définitivement son couple et sa famille pour une amourette qui n'aura mené à rien

Y'a pas de solution safe, choisir c'est renoncer

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70110160
POUQIE
pouqie
Posté le 15-02-2024 à 18:45:48  profilanswer

multimmy a écrit :

Voilà faut savoir ce qu'on préfère: son bonheur ou celui de ses gosses.

cette question se posait à la rigueur à la première séparation non ?

si sa femme l'a quitté une fois déja on peut considérer qu'elle ne restera pas "juste pour les gosses", donc le pari reste de savoir si la relation "remarchera"

à moins que dans la prise de conscience de la meuf elle ait explicitement parlé de ça, et ne revienne pas juste parcequ'elle croit re-aimer

---------------
salut c pouqie
n°70110169
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-02-2024 à 18:47:27  profilanswer

POUQIE a écrit :

cette question se posait à la rigueur à la première séparation non ?

si sa femme l'a quitté une fois déja on peut considérer qu'elle ne restera pas "juste pour les gosses", donc le pari reste de savoir si la relation "remarchera"

à moins que dans la prise de conscience de la meuf elle ait explicitement parlé de ça, et ne revienne pas juste parcequ'elle croit re-aimer

Je lui parle, à lui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7159  7160  7161  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)