Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7165  7166  7167  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°70129506
Filob
Posté le 19-02-2024 à 15:38:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Encore une fois c’est des sujets qu’on a régulièrement (partir en Amérique) donc rien de mega surprenant si j’avais essayé de concrétiser dans mon coin. Mais j’aimerais pas me mettre une pression supplémentaire sur le sujet (aussi bienveillant soit il) en le mettant au courant précocement.

Et aussi le risque de se faire party pooper prématurément quand y’a rien de concret encore. Même si la comme ça je vois pas de sujet qui me tiendrait assez à cœur que je souhaite me protéger et auquel Monsieur serait opposé. Mais avec mes parents par contre j’ai moult exemples :o

Maintenant je ne mettrais probablement plus mon couple en péril pour un boulot mais surtout car je ne vois pas nos envies diverger fortement à ce sujet. Je n’ai pas de désir sévère d’expatriation et il est pas franchement contre non plus.  

Enfin si d’ailleurs j’ai exploré le sujet récemment avec la Suisse. Mais au final je lui en ai pas parlé tout de suite et heureusement car j’ai récolté assez d’infos qui me rendaient plus trop motivée par le projet quand je lui en ai parlé. Et au final il était super enthousiaste. Si il m’avait trop hypé peut être que je serais passée outre certains redflags du job …

Ha ouais...

Ca doit être ça le noeud du sujet :D  
Ma dame m'a jamais mis de pression/ne m'a jamais faire ressentir de pression.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 15:38:07  profilanswer

n°70129548
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-02-2024 à 15:45:07  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

"Je suis allé(e) boire un verre avec un(e) collègue"

Vaut mieux en parler tout de suite ou la veille de fauter ? :o

Au sein d'un couple monogame ? [:cerveau klem]  

[:wade:3]

---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°70129555
Ivy gu
Posté le 19-02-2024 à 15:45:47  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ouais...

Oui c'est surtout ça qui m'étonne

---------------
n°70129573
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-02-2024 à 15:49:31  profilanswer

onina a écrit :

Avant l'offre ou pas, c'est la même question. Tu n'en parles pas parce que ça a très peu de chance de réussir, ok. Mais imaginons que tu réussisses déjà à passer la 1ere étape (ou la 2nde, ou la 3e, ...) que tu estimais très improbable, tu lâcherais vraiment l'affaire si ton mec te disait à ce moment là que non sans façon ?

Déjà j’irais au bout, enfin j’essayerais. Y’a tellement de choses qui font que ça peut s’arrêter avant une offre concrète et de facto régler le problème.  
Ensuite au stade actuel de nos vies je vois déjà pas trop à quoi il pourrait être catégoriquement opposé et je pense pas que j’irai mettre en péril ce qu’on a pour un job non plus. Surtout que ce que je veux à force s’est évidemment un peu fait influencer par mon couple, le monde est bien fait.  

aRWaM a écrit :

De se faire "party pooper" ?

Bah d’être super enthousiaste pour un truc et se faire décourager ou quoi.  
C’est arrivé quand j’ai acheté mon premier cheval, mais on était ensemble que depuis 2 ans et c’était clairement une condition sine qua none dans ma vie donc oui la je serais pas restée avec pour ça. Et ça va il s’y est plutôt bien fait.  

Filob a écrit :

Ha ouais...

Il m’en a jamais mis non plus. Mais je préfère rester dans le déni de mes ambitions :o

n°70129646
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-02-2024 à 16:02:45  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Au sein d'un couple monogame ? [:cerveau klem]  

[:wade:3]

vous faites aussi peu confiance à l'autre ?

n°70129666
Maiar
Posté le 19-02-2024 à 16:06:47  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

C'est vraiment un problème de boire un verre avec un collègue :D ?

n°70129742
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-02-2024 à 16:20:40  profilanswer

Maiar a écrit :

Non mais le cacher oui.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70129775
arthas77
Posté le 19-02-2024 à 16:28:36  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Non mais le cacher oui.

+1
C'est souvent un afterwork entre collègues suite à une mission réussie, un contrat, un teambuilding...
Après, je n'ai jamais eu un verre avec une seule collègue  :D

n°70129804
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2024 à 16:33:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Non mais le cacher oui.

Dépend, tu peux avoir un conjoint ultra jaloux qui péterait un câble pour ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70129811
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-02-2024 à 16:34:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Dépend, tu peux avoir un conjoint ultra jaloux qui péterait un câble pour ça.

Ah oui et s'il le découvre il va le prendre super bien c'est certain :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 16:34:56  profilanswer

n°70129823
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 19-02-2024 à 16:37:17  profilanswer

hyca a écrit :

Déjà j’irais au bout, enfin j’essayerais. Y’a tellement de choses qui font que ça peut s’arrêter avant une offre concrète et de facto régler le problème.  
Ensuite au stade actuel de nos vies je vois déjà pas trop à quoi il pourrait être catégoriquement opposé et je pense pas que j’irai mettre en péril ce qu’on a pour un job non plus. Surtout que ce que je veux à force s’est évidemment un peu fait influencer par mon couple, le monde est bien fait.  

Perso je pourrais pas chercher un boulot sans en parler à mon mec avant et savoir sa position sur le fait de bouger si je trouve un taff dans une autre région/pays. Parce que j'ai besoin de faire mon choix de manière libre et éclairée, en mon âme et conscience.  

Je veux surtout évité d'être devant le fait accompli et de devoir choisir entre le job de mes rêves à l'autre bout du monde qui n'attend que ma signature et mon mec qui me dit qu'il reste dans la région actuelle.  

Si je sais d'avance que mon mec ne me suivra pas et que je postule quand même à l'autre bout du monde, j'aurais déjà en tête le fait de partir seule avec mon chat sous le bras :o

---------------

n°70129840
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2024 à 16:39:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah oui et s'il le découvre il va le prendre super bien c'est certain :lol:

C'est un choix entre des problèmes immédiats certains et des problèmes futurs potentiels :o

---------------
n°70129864
Maiar
Posté le 19-02-2024 à 16:45:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Non mais le cacher oui.

Sans cacher, quand on ne vit pas ensemble, on ne connaît pas l'emploi du temps de l'autre  :D
Quand on vit dans le même logement, on sait un peu plus vu qu'on est prévenu en amont :o

n°70129976
asimp
Posté le 19-02-2024 à 17:03:27  profilanswer

crougnagna a écrit :

Mais, pour elle, notre couple resterait viable ... Et c'est sur ce point que je m'interroge ...  

Des chances qu'elle soit bien avec toi mais se voir épisodiquement, donc avec seulement les bons côtés de la relation, semble suffire à son bonheur... Elle peut considérer que ça permet de garder le meilleur des deux mondes (son autonomie + un couple qui soit pas un carcan).

n°70130152
Maiar
Posté le 19-02-2024 à 17:33:51  profilanswer

asimp a écrit :

Des chances qu'elle soit bien avec toi mais se voir épisodiquement, donc avec seulement les bons côtés de la relation, semble suffire à son bonheur... Elle peut considérer que ça permet de garder le meilleur des deux mondes (son autonomie + un couple qui soit pas un carcan).

Oh la la croire qu'une relation à distance c'est ne garder que les bons côtés de la relation c'est un peu naïf  :D

n°70130231
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 19-02-2024 à 17:44:25  profilanswer

Maiar a écrit :

Oh la la croire qu'une relation à distance c'est ne garder que les bons côtés de la relation c'est un peu naïf  :D

+1  :o

n°70130323
santiago10
se tapit....
Posté le 19-02-2024 à 17:56:07  profilanswer

Je plussoie.
Les 5 premières années de ma relation avec ma femme a se voir quasi que les week-ends.
C'était beaucoup de téléphone le soir en semaine mais on arrivait à se prendre la tête quand même

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70130327
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2024 à 17:56:52  profilanswer

Se prendre la tête au tel what about no

Se prendre la tête tout court en fait

---------------
n°70130401
wizza
Posté le 19-02-2024 à 18:10:32  profilanswer

aRWaM a écrit :

De se faire "party pooper" ?

Tu te fais pas party pooper tous les 4 matins toi ? :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70130470
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 19-02-2024 à 18:22:20  profilanswer

asimp a écrit :

Ah mais clairement ! Surtout qu'elle était célibataire depuis 8 ans et que je suis, selon elle, "sa plus belle relation" ...  

Sauf que j'ai du mal à établir une relation entre "Tu es ma plus belle relation" et "se voir une fin de semaine sur 2, ça me va très bien" puis "Je  risque de partir à 1300km, et se voir aux 3 mois, c'est ben correct" ... Personnellement, je fonctionne différemment : mieux je suis avec la personne, le plus souvent possible j'ai envie de la voir ...

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°70130588
Kalyx
Posté le 19-02-2024 à 18:45:15  profilanswer

Mais du coup, c’est assez cohérent avec sa personnalité / la façon dont elle vivait votre relation jusque là, non ?

n°70130659
cartemere
Posté le 19-02-2024 à 19:00:05  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais du coup, c’est assez cohérent avec sa personnalité / la façon dont elle vivait votre relation jusque là, non ?

Je me pose aussi la question suite au dernier post  [:transparency]

n°70130813
onina
Posté le 19-02-2024 à 19:38:56  profilanswer

Kalyx a écrit :

Oui ça semble plutôt cohérent. Ce que je trouve étrange c'est de découvrir au bout d'un an qu'ils n'ont pas du tout la même vision du couple ?

n°70130968
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 19-02-2024 à 20:17:03  profilanswer

Kalyx a écrit :

Est-ce que ne pas être fermée à partir à 1300km est cohérent avec le fait d'être satisfaite de ne voir son/sa conjoint.e qu'une fois aux 2 semaines, c'est ça ta question ? [:cerveau klem]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°70131078
Dolores
Posté le 19-02-2024 à 20:42:44  profilanswer

Non mais tu sembles dire que vous vous voyez 2 fois par mois déjà, donc ça semble pas vraiment être une meuf pot de colle qui a besoin de te voir souvent.

n°70131516
santiago10
se tapit....
Posté le 19-02-2024 à 22:07:36  profilanswer

Et puis aussi préciser ce que "une fois" signifie : c'est un soir ou bien un week-end ?

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70132117
Kalyx
Posté le 20-02-2024 à 06:55:56  profilanswer

crougnagna a écrit :

Est-ce que ne pas être fermée à partir à 1300km est cohérent avec le fait d'être satisfaite de ne voir son/sa conjoint.e qu'une fois aux 2 semaines, c'est ça ta question ? [:cerveau klem]

Ben… oui ?
Tu dis toi-même que au mieux tu es avec quelqu’un, au + tu as envie d’être / de passer du temps avec.

Visiblement, elle elle a une vision bien plus détachée du couple. C’est déjà relativement rare les personnes qui ne finissent pas par s’installer ensemble, perso j’ai jamais vu une « fréquence de moments partagés » aussi faible.

Et ça veut pas dire que c’est bien ou mal SI ça convient aux deux. Mais de ce que j’en comprends ça te convient déjà pas terrible, à toi. Mais ça me semble cohérent avec sa façon de vivre à elle  :spamafote:

n°70132931
ikanmir
Posté le 20-02-2024 à 10:33:10  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Si boire un verre c'est fauter, la vie doit être rude à la maison.

n°70132942
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-02-2024 à 10:35:03  profilanswer

ikanmir a écrit :

Si boire un verre c'est fauter, la vie doit être rude à la maison.

Quand j’étais plus jeune en RP, j'allais souvent me faire une pipe/whisky avec un collègue. Je sais pas trop si ça jasait dans les couloirs  [:gggl]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70133534
ikanmir
Posté le 20-02-2024 à 11:56:48  profilanswer

Ton collègue prenait un grand whisky avant de te prendre en bouche*, ou vous alliez voir des dames tarifées ?

Vieux souvenir d'un reportage de Paris Première, genre Paris by Night, avant que cette chaine ne se content de rediffuser les grosses têtes : y'avait une grosse qui suçait un mec devant la caméra, il faisait ça après le boulot pour se détendre dans un espèce de hammam, j'avais rarement vu un truc aussi glauque.

*ref pour les jeunes : Elie Semoun.

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 20-02-2024 à 11:57:42
n°70133551
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-02-2024 à 11:59:47  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ton collègue prenait un grand whisky avant de te prendre en bouche*, ou vous alliez voir des dames tarifées ?

Vieux souvenir d'un reportage de Paris Première, genre Paris by Night, avant que cette chaine ne se content de rediffuser les grosses têtes : y'avait une grosse qui suçait un mec devant la caméra, il faisait ça après le boulot pour se détendre dans un espèce de hammam, j'avais rarement vu un truc aussi glauque.

*ref pour les jeunes : Elie Semoun.

C'est à lire purement au premier degré, on allait fumer la pipe en terrasse tout en buvant un whisky. Vous avez l'esprit bien mal placé  :o
Apres c'est vrai qu'on annoncait audiblement "On va se faire des pipes"

Message édité par gregouf le 20-02-2024 à 12:24:06

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70136790
ikanmir
Posté le 20-02-2024 à 20:54:19  profilanswer

Comme je ne vois presque plus personne fumer j'en oublie que certains le font :p
Du coup je vois peu le rapport avec le fautage.

n°70141703
POUQIE
pouqie
Posté le 21-02-2024 à 15:04:09  profilanswer

Maiar a écrit :

tête à tête du sexe opposé ?

ça doit évidemment a minima interroger

Message cité 2 fois
Message édité par POUQIE le 21-02-2024 à 15:04:48

---------------
salut c pouqie
n°70141737
wizza
Posté le 21-02-2024 à 15:06:51  profilanswer

ça "doit" ?
Au minima, ok, et au maxima du coup, ça "doit" quoi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 21-02-2024 à 15:06:58

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70141749
POUQIE
pouqie
Posté le 21-02-2024 à 15:08:28  profilanswer

wizza a écrit :

ça "doit" ?
Au minima, ok, et au maxima du coup, ça "doit" quoi ? :o

tu as besoin de savoir quelle réaction ça ne doit pas dépasser ? des problèmes de self control ?

---------------
salut c pouqie
n°70141761
wizza
Posté le 21-02-2024 à 15:10:02  profilanswer

Ben oui, vu qu'il y a une réaction minimale à avoir, je me demande quelle est la maximale, selon le guide officiel du couple :o

---------------
n°70141769
Maiar
Posté le 21-02-2024 à 15:11:34  profilanswer

POUQIE a écrit :

tête à tête du sexe opposé ?

ça doit évidemment a minima interroger

Ah bah on n'est pas dans la merde vu que mon mec travaille principalement avec des meufs et moi avec des mecs et qu'on est plutôt sociable et que les gens aiment bien boire des verres avec nous :o

n°70141815
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2024 à 15:20:34  profilanswer

Maiar a écrit :

Ah bah on n'est pas dans la merde vu que mon mec travaille principalement avec des meufs et moi avec des mecs et qu'on est plutôt sociable et que les gens aiment bien boire des verres avec nous :o

Ouai j'avoue, pareil, j'suis bien dans la merde :o

---------------
n°70141820
Ivy gu
Posté le 21-02-2024 à 15:21:28  profilanswer

Tous ces faux couples  [:mimounne:5]

---------------
n°70141843
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2024 à 15:23:51  profilanswer

n°70141845
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2024 à 15:24:36  profilanswer

donut78 a écrit :

62% des salariés ont déjà eu une aventure sur leur lieu de travail  [:k_raf:5]  

https://www.leparisien.fr/societe/6 [...] 005356.php

En vrai ça m'étonne 0.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7165  7166  7167  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)