Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7168  7169  7170  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°70147278
contumace
Posté le 22-02-2024 à 14:37:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
2ème option ;-)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 14:37:08  profilanswer

n°70147594
Filob
Posté le 22-02-2024 à 15:22:16  profilanswer

Je ne comprends pas du tout l'interet de parler d'années de mariage, c'est la durée du couple qui est importante, on s'en fou du mariage :jap:

25 ans de couple en effet on verra où on en est :D

gueuselambix a écrit :

Si en plus t'as quarante ans, c'est possible  :O
C'est soit ça soit la décapotable.

J'aurais 40 ans à mes 14 ans de couple :o
Mais on a pris un peu d'avance sur la soit disant crise de la quarantaine, on est parties vivre à l'autre bout du monde :D

La crise de milieu de vie (ie quand les enfants deviennent ado/quittent le nid/n'ont plus besoin des parents (sauf de leur pognon :o)) on verra ce que ça donne, pour l'instant ca ne me fait vraiment pas peur au contraire :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70147769
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-02-2024 à 15:45:54  profilanswer

contumace a écrit :

2ème option ;-)

Ah  :D  

T'as peut être mis le doigt sur quelque chose  :whistle:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°70147875
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2024 à 15:59:23  profilanswer

Voilà. T'aurais dû ken ta collègue, dans 5-6 ans ça sera trop tard elle sera ménopausée :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70147877
contumace
Posté le 22-02-2024 à 15:59:30  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ah  :D  

T'as peut être mis le doigt sur quelque chose  :whistle:  

ou pas, justement :o

Message édité par contumace le 22-02-2024 à 15:59:59
n°70147890
contumace
Posté le 22-02-2024 à 16:01:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. T'aurais dû ken ta collègue, dans 5-6 ans ça sera trop tard elle sera ménopausée :o

c'est pas pour lui faire des enfants    [:o_doc]

Message édité par contumace le 22-02-2024 à 16:02:05
n°70147898
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 22-02-2024 à 16:02:05  profilanswer

C'est ta collègue, rien n'est perdu, tu peux toujours facilement lui mettre le doigt dessus :o Au moins pour animer le topic les prochains mois :o

n°70147936
contumace
Posté le 22-02-2024 à 16:05:23  profilanswer

pas avant 2 semaines (vacances scolaires)

et puis, honnêtement, je pense que c'est mort
les planètes étaient alignées, j'ai loupé l'occase   [:vizera]

n°70147949
Maiar
Posté le 22-02-2024 à 16:06:29  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne comprends pas du tout l'interet de parler d'années de mariage, c'est la durée du couple qui est importante, on s'en fou du mariage :jap:

Pareil. On peut être ensemble 20 ans avant de se marier. Ici le mariage ne signifie pas grand chose donc bon ...

n°70147952
Maiar
Posté le 22-02-2024 à 16:06:58  profilanswer

contumace a écrit :

pas avant 2 semaines (vacances scolaires)

et puis, honnêtement, je pense que c'est mort
les planètes étaient alignées, j'ai loupé l'occase [:vizera]

C'est vraiment trop triste

mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 16:06:58  profilanswer

n°70148020
contumace
Posté le 22-02-2024 à 16:14:32  profilanswer

[:vizera]

n°70148190
mimil9
Posté le 22-02-2024 à 16:37:13  profilanswer

donut78 a écrit :

62% des salariés ont déjà eu une aventure sur leur lieu de travail  [:k_raf:5]  

https://www.leparisien.fr/societe/6 [...] 005356.php

J'allais dire que les prostituées, qui sont toujours sur un lieu de travail quand elles ont une 'aventure', devaient monter les stats...

Mais elles ne sont pas salariées!  :lol:  :lol:  

n°70148362
santiago10
se tapit....
Posté le 22-02-2024 à 17:02:20  profilanswer

A bientôt 36 ans et 17 ans de couple dont 11 marié, il y a eu 5-6 nanas avec lequel j'ai vu la ligne blanche continue de très près. Toutes liées au taf.
Aujourd'hui, même si ma femme n'a été que ma seule vraie relation et seule expérience sexuelle, je ne regrette pas de ne pas être allé plus loin. J'ai des copains qui ont franchi la ligne et qui sont tombés très très bas. Je ne le souhaite à personne. J'estime être très heureux dans mon couple et on a toujours des projets.
Le seul petit regret que j'ai aujourd'hui, c'est de ne pas avoir déménagé plus loin lorsque ma femme et moi avons quitté le cocon familial. On a fait 500 bornes. Aujourd'hui avec le recul on se dit qu'on aurait dû ou pu partir beaucoup plus loin genre Canada ou NZ.
C'est dans un coin de notre tête mais compliqué à mettre en place et on ne sait pas comment notre progéniture réagirait.

Message cité 1 fois
Message édité par santiago10 le 22-02-2024 à 17:04:05

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70148471
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-02-2024 à 17:19:53  profilanswer

contumace a écrit :

et maintenant, je me dis que c'était l'occasion d'un truc bref, qui se serait limité au séminaire

Avec une personne que tu côtoies au quotidien ? Beaucoup de naïveté dans ta réflexion il me semble.

onina a écrit :

Hors couple libre/poly ou pathologie personnelle, je ne crois pas qu'on puisse avoir "du mal à résister" (= c'est une souffrance, on ne parle pas du "ah elle est pas mal, si j'étais célibataire..." et passer à autre chose dans la seconde) quand on est parfaitement heureux dans son couple.

Et pourtant ça m'est arrivé. J'ai beaucoup plus d'indulgence pour la tentation et même la tromperie depuis, et j'estime avoir eu beaucoup de chance de réussir à résister.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70148506
Filob
Posté le 22-02-2024 à 17:26:54  profilanswer

santiago10 a écrit :

A bientôt 36 ans et 17 ans de couple dont 11 marié, il y a eu 5-6 nanas avec lequel j'ai vu la ligne blanche continue de très près. Toutes liées au taf.
Aujourd'hui, même si ma femme n'a été que ma seule vraie relation et seule expérience sexuelle, je ne regrette pas de ne pas être allé plus loin. J'ai des copains qui ont franchi la ligne et qui sont tombés très très bas. Je ne le souhaite à personne. J'estime être très heureux dans mon couple et on a toujours des projets.
Le seul petit regret que j'ai aujourd'hui, c'est de ne pas avoir déménagé plus loin lorsque ma femme et moi avons quitté le cocon familial. On a fait 500 bornes. Aujourd'hui avec le recul on se dit qu'on aurait dû ou pu partir beaucoup plus loin genre Canada ou NZ.
C'est dans un coin de notre tête mais compliqué à mettre en place et on ne sait pas comment notre progéniture réagirait.

Quel âge les enfants?

Colonelle a écrit :

Et pourtant ça m'est arrivé. J'ai beaucoup plus d'indulgence pour la tentation et même la tromperie depuis, et j'estime avoir eu beaucoup de chance de réussir à résister.

Et suite à ça il n'y a eu aucune prise de conscience, aucun changement même minime dans ton couple et la perception qui tu avais de celui ci?
Contexte "une soirée alcoolisée"?

J'ai du mal à comprendre comme Onina

---------------
n°70148529
contumace
Posté le 22-02-2024 à 17:31:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Avec une personne que tu côtoies au quotidien ? Beaucoup de naïveté dans ta réflexion il me semble.

Ce n'est pas au quotidien.
On n'est pas dans les mêmes équipes et avec le télétravail, on doit se croiser une ou 2 fois par semaine.
On ne fait jamais de pause déjeuner ensemble, tout juste une pause café de temps en temps, et on n'est pas tous les 2.

Il faut aussi savoir que c'est le genre de nana sympa avec tout le monde, j'ai la faiblesse de penser qu'elle m'apprécie un peu plus que les autres, mais je me fais sûrement des films.
Je vais essayer de me la sortir de la tête, au moins pendant 2 semaines.

n°70148788
Gauteng
Posté le 22-02-2024 à 18:20:54  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Peut-être qu'il se fait juste un peu chier dans son couple, ce qui n'est pas très surprenant au bout de 15 ans de mariage [:babonnguida:4]

Dans ce cas il dit à sa femme qu'ils se fait chier dans leur couple. [:heow]  

Ça va devenir plus mouvementé rapidement. [:groslolo]

n°70149113
contumace
Posté le 22-02-2024 à 19:23:44  profilanswer

il y a 2 dossiers : le dossier mariage et le dossier collègue de travail [:lumbahaab:1]  
Ne mélangeons pas les dossiers, svp [:hiich:3]

n°70149123
onina
Posté le 22-02-2024 à 19:25:34  profilanswer

Colonelle a écrit :

Note que des fois la chance c'est justement d'avoir cette personne qui passe et qui te fait prendre conscience que la vie est ailleurs.
Mais pour en arriver à ce que ce soit "dur de résister", quand même...

n°70149130
santiago10
se tapit....
Posté le 22-02-2024 à 19:26:16  profilanswer

Filob a écrit :

Quel âge les enfants?

Elles auront 5 et 10 cette année

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70149213
contumace
Posté le 22-02-2024 à 19:45:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et pourtant ça m'est arrivé.

d'être tentée ou de fauter ?

il y a eu rupture ou retour à la normale ensuite ?

n°70150399
Filob
Posté le 22-02-2024 à 22:29:33  profilanswer

santiago10 a écrit :

Elles auront 5 et 10 cette année

:jap: On a bougé aux 7 ans de ma grande et c'etait pas transparent non plus même si ça a bien été, mais clairement plus le temps passe moins c'est simple.

---------------
n°70151058
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-02-2024 à 00:40:08  profilanswer

Filob a écrit :

Et suite à ça il n'y a eu aucune prise de conscience, aucun changement même minime dans ton couple et la perception qui tu avais de celui ci?
Contexte "une soirée alcoolisée"?

J'ai du mal à comprendre comme Onina

Je me suis évidemment posé énormément de questions sur mon couple à l'époque. La seule réponse qui était évidente, et qui m'a aidé à avancer, c'est à quel point j'aimais mon mec.
Le contexte était une rencontre de type coup de foudre amical.
L'autre aspect qui m'a également aidée est que je n'éprouvais pas de désir physique, et pour autant la tentation était extrêmement forte - suffisamment pour que je me torture le cerveau pendant des semaines.

onina a écrit :

Note que des fois la chance c'est justement d'avoir cette personne qui passe et qui te fait prendre conscience que la vie est ailleurs.
Mais pour en arriver à ce que ce soit "dur de résister", quand même...

Je ne pouvais pas non plus le concevoir avant de le vivre.
Et des années après, mon mec (l'épouser, lui faire des mômes et rester avec lui malgré les inévitables difficultés qu'on a traversées) est toujours clairement la meilleure décision de ma vie.

contumace a écrit :

d'être tentée ou de fauter ?

il y a eu rupture ou retour à la normale ensuite ?

D'être tentée.
Il y a eu un clash unique, j'avais eu le sentiment que mon mec se désintéressait de cette relation et par extension de moi. En fait, il tenait à me laisser conserver une absolue liberté sans exprimer une quelconque forme de jalousie. Quand j'ai compris ça, ça a d'ailleurs été je pense le coup de grâce, la confirmation que ce mec et cette relation me rendaient extrêmement heureuse.

Après ça va faire 19 ans qu'on est en couple, on a traversé bien d'autres difficultés et je sais à présent qu'on en traversera encore.
Notre relation a aussi évolué - comme nous avons changé l'un et l'autre - mais elle nous rend tous les deux très heureux. Et même si je sais que l'amour est fragile et qu'il ne faut jurer de rien, c'est toujours avec lui que je veux continuer à construire ma vie et vieillir.

Message cité 4 fois
Message édité par Colonelle le 23-02-2024 à 03:03:15

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70151142
GarouWarri​or
Posté le 23-02-2024 à 03:01:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

D'être tentée.
Il y a eu un clash unique, j'avais eu le sentiment que mon mec se désintéressent de cette relation et par extension de moi. En fait, il tenait à me laisser conserver une absolue liberté sans exprimer une quelconque forme de jalousie. Quand j'ai compris ça, ça a d'ailleurs été je pense le coup de grâce, la confirmation que ce mec et cette relation me rendaient extrêmement heureuse.

[:ayuluna]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°70151444
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-02-2024 à 08:36:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je me suis évidemment posé énormément de questions sur mon couple à l'époque. La seule réponse qui était évidente, et qui m'a aidé à avancer, c'est à quel point j'aimais mon mec.
Le contexte était une rencontre de type coup de foudre amical.
L'autre aspect qui m'a également aidée est que je n'éprouvais pas de désir physique, et pour autant la tentation était extrêmement forte - suffisamment pour que je me torture le cerveau pendant des semaines.

Colonelle a écrit :

Je ne pouvais pas non plus le concevoir avant de le vivre.
Et des années après, mon mec (l'épouser, lui faire des mômes et rester avec lui malgré les inévitables difficultés qu'on a traversées) est toujours clairement la meilleure décision de ma vie.

Colonelle a écrit :

D'être tentée.  
Il y a eu un clash unique, j'avais eu le sentiment que mon mec se désintéressait de cette relation et par extension de moi. En fait, il tenait à me laisser conserver une absolue liberté sans exprimer une quelconque forme de jalousie. Quand j'ai compris ça, ça a d'ailleurs été je pense le coup de grâce, la confirmation que ce mec et cette relation me rendaient extrêmement heureuse.

Après ça va faire 19 ans qu'on est en couple, on a traversé bien d'autres difficultés et je sais à présent qu'on en traversera encore.
Notre relation a aussi évolué - comme nous avons changé l'un et l'autre - mais elle nous rend tous les deux très heureux. Et même si je sais que l'amour est fragile et qu'il ne faut jurer de rien, c'est toujours avec lui que je veux continuer à construire ma vie et vieillir.

C'est d'une maturité exemplaire  :) et la réflexion derrière est admirable  :jap:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°70151549
tck-lt
Posté le 23-02-2024 à 09:01:10  profilanswer

20 ans et un jour de couplance ici, sacré bout de vie passé ensemble déjà, ça file à une vitesse  [:perco_35:2]  

Jamais je n'ai envisagé de la tromper, rien que l'idée me débecte. Je trouve ça tellement violent de se faire tromper (et de l'apprendre :o) que jamais je ne pourrai lui faire ça même si cela n'allait plus entre nous. Si ça va mal, tu en restes là, tu te sépares et puis c'est tout.

---------------
War Roak Gwengamp
n°70151604
Perfector
Memento mori
Posté le 23-02-2024 à 09:09:39  profilanswer

tck-lt a écrit :

Jamais je n'ai envisagé de la tromper, rien que l'idée me débecte. Je trouve ça tellement violent de se faire tromper (et de l'apprendre :o) que jamais je ne pourrai lui faire ça même si cela n'allait plus entre nous. Si ça va mal, tu en restes là, tu te sépares et puis c'est tout.

Même avis  :jap:
Les excuses du genre "ça m'est tombé dessus j'y peux rien" je trouve ça d'une lâcheté ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-02-2024 à 09:10:32

---------------
Randos
n°70151625
onina
Posté le 23-02-2024 à 09:12:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

D'être tentée.  

Oui donc il y avait bien un sérieux coup de moins bien dans le couple. CQFD.

n°70151631
julius_90
Posté le 23-02-2024 à 09:13:14  profilanswer

Perfector a écrit :

Même avis  :jap:  
Les excuses du genre "ça m'est tombé dessus j'y peux rien" je trouve ça d'une lâcheté ...

C'est exactement le discours qu'à eu mon ex :lol:

n°70151820
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-02-2024 à 09:40:58  profilanswer

onina a écrit :

Oui donc il y avait bien un sérieux coup de moins bien dans le couple. CQFD.

Mais pas du tout. Le clash est venu après la tentation (edit : ou plutôt à la fin, puisqu'il m'a aidée à avancer sur le sujet), je pense que j'étais justement assez perturbée de ne sentir aucune jalousie de sa part alors que je me sentais extrêmement tiraillée.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 23-02-2024 à 09:44:14

---------------
n°70152076
onina
Posté le 23-02-2024 à 10:13:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais pas du tout. Le clash est venu après la tentation (edit : ou plutôt à la fin, puisqu'il m'a aidée à avancer sur le sujet), je pense que j'étais justement assez perturbée de ne sentir aucune jalousie de sa part alors que je me sentais extrêmement tiraillée.

Ok, autant pour moi c'était pas clair.  :jap:  
Je t'avoue que je ne crois toujours pas que la félicité dans le couple n'empêcherait pas le coup de cœur au point que "ça soit dur de résister", je trouve que pour arriver à ce stade il faut quand même avoir fait une certaine escalade et certains pas. D'ailleurs contrairement à ce que disent certains au dessus, je ne pense pas du tout que ça soit de la lâcheté de se dire que c'est venu "comme ça", dans ces moments-là on s'aveugle beaucoup. C'est vraiment en analysant à postériori qu'on peut se rendre compte des différentes étapes.
Mais bon bref, l'important est comment toi tu le vis et l'analyse, et si tu n'as pas de regrets et que ça a renforcé ton couple, y'a rien à dire.  :jap:

n°70152244
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-02-2024 à 10:34:58  profilanswer

onina a écrit :

Ok, autant pour moi c'était pas clair. :jap:
Je t'avoue que je ne crois toujours pas que la félicité dans le couple n'empêcherait pas le coup de cœur au point que "ça soit dur de résister", je trouve que pour arriver à ce stade il faut quand même avoir fait une certaine escalade et certains pas. D'ailleurs contrairement à ce que disent certains au dessus, je ne pense pas du tout que ça soit de la lâcheté de se dire que c'est venu "comme ça", dans ces moments-là on s'aveugle beaucoup. C'est vraiment en analysant à postériori qu'on peut se rendre compte des différentes étapes.
Mais bon bref, l'important est comment toi tu le vis et l'analyse, et si tu n'as pas de regrets et que ça a renforcé ton couple, y'a rien à dire. :jap:

Me concernant, j'ai effectivement eu la sensation que cette tentation m'était tombée dessus brutalement, en parallèle bien qu'en léger décalage avec une relation amicale forte qu'on pourrait qualifier de coup de foudre amical. J'étais de bonne foi et sans doute assez naïve, d'ailleurs l'autre aspect qui m'a aidée à couper a été de réaliser que cet homme était réellement amoureux et moi (et pas simplement prêt à saisir ou créer une opportunité).

Je pense que ma tentation a également été nourrie par quelque chose de très narcissique, c'était la première fois où je me suis sentie courtisée par un homme - bien qu'à l'époque je me mettais des œillères énormes en mode "ce n'est qu'un ami". Mes sentiments étaient confus, et encore plus entre le conscient et l'inconscient.

Je ne veux cependant pas minimiser l'attirance que j'éprouvais envers lui bien qu'elle ait été intellectuelle. Si je l'avais désiré physiquement ça aurait été nettement plus difficile de résister, d'autant que je n'avais mis aucune défense en place face à lui. Lorsque j'ai réussi à couper, je l'ai vécu comme une chance d'avoir pu le faire, et certainement pas comme une volonté parfaitement maîtrisée dont j'aurais pu me gargariser.
Aucune fierté donc, en revanche je suus devenue bien plus tolérante vis-à-vis des personnes soumises à une tentation.

En tout cas, suite à cela,  je suis devenue bien plus méfiante dans mes rapports avec les hommes, en prenant bien soin d'afficher très fortement ma non disponibilité, et je crois aussi en veillant à ne plus créer les conditions d'une intimité émotionnelle.

---------------
n°70152291
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2024 à 10:41:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

En tout cas, suite à cela,  je suis devenue bien plus méfiante dans mes rapports avec les hommes, en prenant bien soin d'afficher très fortement ma non disponibilité, et je crois aussi en veillant à ne plus créer les conditions d'une intimité émotionnelle.

Voilà, c'est ce que je disais, le meilleur moyen de ne pas se prendre la tête, c'est de ne pas se créer les occasions.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70152342
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 23-02-2024 à 10:48:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Voilà, c'est ce que je disais, le meilleur moyen de ne pas se prendre la tête, c'est de ne pas se créer les occasions.

Plus facile à dire qu'à faire, non ?  [:cerveau klem] Quand tu fréquentes des personnes assez souvent, au fur et à mesure que la confiance s'installe et que la relation se crée, les barrières peuvent finir par tomber sans y faire attention.  

Tenir les gens à distance en permanence par peur de "fauter" me paraît être un peu excessif  [:cerveau klem]

n°70152365
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2024 à 10:51:58  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Plus facile à dire qu'à faire, non ?  [:cerveau klem] Quand tu fréquentes des personnes assez souvent, au fur et à mesure que la confiance s'installe et que la relation se crée, les barrières peuvent finir par tomber sans y faire attention.  

Tenir les gens à distance en permanence par peur de "fauter" me paraît être un peu excessif  [:cerveau klem]

J'entends, mais tu peux aussi éviter de prendre le verre de trop ou éviter de faire des têtes à têtes par exemple.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70152378
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-02-2024 à 10:53:37  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Justement c'est cette étape que tu dois éviter. Ca ne me parait pas excessif.

n°70152381
Perfector
Memento mori
Posté le 23-02-2024 à 10:54:02  profilanswer

donut78 a écrit :

J'entends, mais tu peux aussi éviter de prendre le verre de trop ou éviter de faire des têtes à têtes par exemple.

:jap:
Surtout si on se connait une certaine propension à ce sujet

Message édité par Perfector le 23-02-2024 à 10:54:28

---------------
Randos
n°70152397
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-02-2024 à 10:56:40  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Aventure ne veut pas dire tromperie, hein ? :D

La définition veut que oui selon le Robert [:copepresident:2]

(Je rattrape, déso :D)

Message édité par Paul de Saint-Balby le 23-02-2024 à 10:56:56

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°70152401
Le_Rescato​r
Posté le 23-02-2024 à 10:57:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Me concernant, j'ai effectivement eu la sensation que cette tentation m'était tombée dessus brutalement, en parallèle bien qu'en léger décalage avec une relation amicale forte qu'on pourrait qualifier de coup de foudre amical. J'étais de bonne foi et sans doute assez naïve, d'ailleurs l'autre aspect qui m'a aidée à couper a été de réaliser que cet homme était réellement amoureux et moi (et pas simplement prêt à saisir ou créer une opportunité).

Je pense que ma tentation a également été nourrie par quelque chose de très narcissique, c'était la première fois où je me suis sentie courtisée par un homme - bien qu'à l'époque je me mettais des œillères énormes en mode "ce n'est qu'un ami". Mes sentiments étaient confus, et encore plus entre le conscient et l'inconscient.

Je ne veux cependant pas minimiser l'attirance que j'éprouvais envers lui bien qu'elle ait été intellectuelle. Si je l'avais désiré physiquement ça aurait été nettement plus difficile de résister, d'autant que je n'avais mis aucune défense en place face à lui. Lorsque j'ai réussi à couper, je l'ai vécu comme une chance d'avoir pu le faire, et certainement pas comme une volonté parfaitement maîtrisée dont j'aurais pu me gargariser.
Aucune fierté donc, en revanche je suus devenue bien plus tolérante vis-à-vis des personnes soumises à une tentation.  

Eviter toute relation amicale H/F, sauf s'il/elle est moche (ou qu'il/elle te trouve moche) en fait.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70152403
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 23-02-2024 à 10:57:17  profilanswer

multimmy a écrit :

Justement c'est cette étape que tu dois éviter. Ca ne me parait pas excessif.

Mais genre tu n'as que des relations superficielles avec tous les gens que tu côtoies ?  [:cerveau klem]

n°70152422
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-02-2024 à 10:59:41  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Eviter toute relation amicale H/F, sauf s'il/elle est moche (ou qu'il/elle te trouve moche) en fait.

Il ne faut peut être pas exagérer hein  :lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7168  7169  7170  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)