| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Gauteng | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-02-2024 à 18:57:55 ![]() ![]() |
santiago10 se tapit.... | Pour répondre à asimp. On peut aussi être très heureux de retrouver sa moitié tous les soirs et avoir du sexe de qualité régulièrement. Mais chacun sa vision de la distance et sa manière de la supporter. Pour moi ça a été long 5 ans comme ça. Message cité 1 fois Message édité par santiago10 le 23-02-2024 à 19:27:02 --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
asimp |
|
santiago10 se tapit.... | Oui mais je n'arrive pas à me dire qu'en faisant ça on ne garde que le meilleur. --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
loupie94 |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
asimp |
|
Publicité | Posté le 25-02-2024 à 13:18:37 ![]() ![]() |
Le_Rescator | 1er scoop, elle est pas amoureuse de toi mais d’un gars qu’elle ne connaît pas. --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
KaiserCz bros before hoes | je serais peut être pas aussi extrême, mais le fond n'est pas complètement faux, tu as pris ta décision il y a bien longtemps en commençant par tromper ta femme et de ma compréhension tu as seulement essayé de faire bouger ton couple après la rencontre de la collègue la messe est dite Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 25-02-2024 à 15:06:27 |
onina |
|
asimp |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
Ce qui m'interroge plus dans ce type de situation, c'est pourquoi se mettre en couple "plan-plan" si ce n'est pas ce qu'on désire ? Il parle lui-même d'un tempérament libertin, ce n'est pas un désir qu'il découvre mais de quelque chose dont il avait déjà conscience. |
onina |
Nan mais attends, moi aussi j'ai cette tendance là - ou en tout cas je l'ai eue longtemps -, mais quand ça arrive, ben je me barre (quitte à me barrer pour quelqu'un) et je ne fais pas de gamins.
Tout à fait, et dans ce cas là, tu cherches quelqu'un avec qui faire un couple libre ou libertin (voir polyamoureux), tu ne te cases pas dans une famille planplan en mentant à tout le monde y compris à toi-même. Message cité 2 fois Message édité par onina le 25-02-2024 à 20:33:42 |
Mellodya |
Je ne vois pas ce que vient faire le problème d'avoir un besoin de paternité avec une femme avec qui on se sent bien et qui souhaite la même chose et sa sexualité propre / forme d'hypersexualité. Ce sont deux choses totalement différentes.
Edit sur ton edit : bah pas forcément, tu peux vouloir d'une tranche de vie posée avec un couple exclusif et un enfant tout en sachant que ta relation peut ne pas durer à vie. On cherche tous à vouloir que le couple dure mais nous sommes tous témoins que les couples se délient aussi tout aussi bien qu'ils se font. Là encore je ne suis pas d'accord avec le mensonge à "soi même" car il faut différencier une volonté de paternité et de couple stable avec une sexualité à côté. Qui sommes nous pour juger la sexualité d'une personne ? La seule chose qui est sure c'est que la thérapie de couple ne peut pas se faire avec un amant ... cependant cette situation peut redonner un coup de boost à son couple et peut être avec une thérapie associée sans pour autant tout dire (respect du jardin privé, respect de la non culpabilisation de l'autre, etc.) ou alors tout mettre à plat et repartir à zéro : "néo couple" et subir les conséquences ou alors rupture... y'a pas 50 choix possibles. Message cité 2 fois Message édité par Mellodya le 25-02-2024 à 20:37:57 |
onina |
Y'aurait absolument aucun problème si c'était assumé et partagé. Message édité par onina le 25-02-2024 à 20:34:36 |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2024 à 20:34:53 ![]() Il a quand même tenté de faire un enfant pour sauver son couple. Stratégie qui a souvent fait ses preuves comme chacun sait. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Dolores |
Et qu’est ce qui t’empêche de rester dans la situation actuelle ? |
Mellodya |
|
Le_Rescator | Y’a des très fidèles qui sont très toxiques et ils sont pas si rares non plus. --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
jerome889 |
|
onina |
Et bah je suis d'accord avec la première phrase, mais le problème c'est que dans ce cas là tu quittes quand ça ne va plus, rester s'apparente à la lâcheté (et effectivement se séparer n'affecte pas la capacité à être un bon père). Message cité 1 fois Message édité par onina le 25-02-2024 à 20:52:59 |
julius_90 | Y'a des tas de mecs (et aussi des femmes) dans ton cas...
|
Mellodya |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Mellodya |
Message cité 3 fois Message édité par Mellodya le 25-02-2024 à 21:11:51 |
Theomede De gauche radicale | Omettre n'est pas mentir. C'est beau. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
jerome889 |
|
gueuselambix Minipouce |
Attends c'est un grand thérapeute et y a même des concepts en anglais pour expliquer que tu évolues dans ta vie. Du lourd quoi. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |