Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7023  7024  7025  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°68553461
Stanislas ​King
Posté le 05-06-2023 à 17:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Siennarosa a écrit :

Le véritable noeud du problème est certainement la, dans ce que tu exprimes ici: la peur de voir sa vie défiler, la peur de vieillir, voire celle de mourir. Et ce n’est pas anormal, on a tous cette angoisse existentielle, disent les psys, il semblerait même qu’elle est fondamentale à notre développement. Il semblerait  également que chez certaines identités fragilisées par un parcours plus difficile que celui des autres, ou par un grand manque de confiance en soi, cette angoisse est plus puissante et plus difficilement domptable.  

(Bonjour à tous au passage, nouvelle parmi vous, je m’exprime pour la première fois mais je vous lis depuis plusieurs centaines de pages)  

Je pense que l’infidélité à la Stanislas n’est qu’une remède facile et rapide pour faire face à une ravageuse angoisse: celle de vieillir et surtout celle de mourir ; qu’avant  d’être un grand « queutard » il est surtout un grand angoissé.

Je me souviens d’une phrase du psychiatre Philippe Brenot, qui disait que l’angoisse de la mort apparaît comme une prise de conscience que « la vie est une impasse dont on ne sort pas vivant ». Il décrivait cette angoisse comme un sentiment de perdre ses limites, de ne plus pouvoir exercer sa volonté et de perdre tout contrôle de son corps. Et surtout que l’angoisse de mort sexuelle est une des souffrances les plus subtiles chez les hommes.  

Et quoi de mieux que la sexualité, porteuse de pulsions de vie, pour vaincre la peur de mourir. D’ailleurs la sexualité est la seule qui peut dépasser la mort, car c’est la sexualité qui assure une descendance, la propagation de l’individu.
Donc, pas étonnant que quand on est un grand angoissé, on cherche exercer au maximum sa sexualité; et quoi faire quand on a pas de sexe à la maison? Vaste question.  

Ceci dit, ça ne justifie pas le discours de Stanislas, qui est (désolée de le dire)  indigeste quand il s’agit des femmes qui peuplent sa vie, la sienne ou ses amantes. On perçoit clairement qu’il aime sa femme, d’un amour profond, mais il la trompe soit avec son accord non-préalable ( voilà c’est fait, on peut plus changer ça donc on ne parle plus), soit en cachette ( bon, c’est le principe même de l’infidélité). Mais n’empêche, ça ne génère pas un reflet flatteur de l’épouse qui tolère les écarts de son mari pour avoir son homme au foyer.  

Sur les amantes c’est encore pire, déjà c’est des « nanas », (mot maladroit et assez lourd, trop familier pour être élégant), choisies dans une tranche d’âge précise et surtout parmi les femmes qui se trouvent en misère sexuelle et affective, hors du marché de l’amour. Des femmes qui donnent du sexe à la demande ou à la carte en échange d’un peu d’ affection et de l’illusion d’avoir un homme à temps partiel. Ce n’est pas l’image la plus digne de la femme;  plutôt des femmes dont on se sert pour se débarrasser de ses angoisses, en assouvissant ses fantasmes sexuels.  
C’est difficile à lire, je comprends que ça heurte les femmes, y compris la femme que je suis.  

Peut être en faisant plus attention à ses paroles, en se créant un discours plus respectueux ( à commencer par les appeler des FEMMES, ce qu’elles sont, ça ne doit pas être si difficile de renoncer au mot « nana ») on arrivera mieux à cerner le véritable fond du problème, qui n’est pas l’infidélité, mais l’angoisse qu’il essaye de vaincre par l’infidélité.  

Il me semble avoir lu, il y a plusieurs pages, l’histoire de ton père qui a eu une vie amoureuse et sexuelle très soutenue, qui a trouvé la femme de sa vie après sa 50aine et qui l’a accompagné jusqu’à sa fin. Si tu approches son âge, ou si tu as peur de l’avoir, cet âge, si tu crains une répétition du destin, il faudrait s’attendre donc à une multiplication du nombre des aventures, qui deviendront de plus en plus frénétiques, avec de moins en moins de scrupules ou d’honneur. Ça ne peut mener à rien de bon, ni pour tes futures amantes, ni pour toi, car tu finiras par te faire gauler ou dénoncer: on n’est jamais a l’abri d’une esclandre. D’ailleurs, il semblerait que statistiquement et en moyenne après 3 aventures on se fait gauler.  :)  

Il faudra donc trouver un autre moyen de vaincre cette angoisse: c’est un problème qui est à TOI ( ni à ta femme, ni à tes amantes), que tu dois vaincre SEUL, toi face à toi même, sans se servir des autres. Éventuellement en se faisant aider par les autres, ce qui est différent. Comment? Je ne sais pas, mais il doit bien avoir un autre chemin.  

S’il y a une conclusion que tu peux tirer de toutes ces années ou tu as « queuter à droite et à gauche » (comme tu dis), c’est que tu es toujours au même point. Ça ne t’a pas fait avancer d’un iota. Pour toi, l’infidélité c’est comme un médicament qui soulage les symptômes, mais n’efface pas ce que les provoque.  

Désolée pour ce pavé. C’est parce que je n’ai pas l’intention d’intervenir souvent, j’ai écrit d’un trait ce que tes récits m’inspirent.  
Bon courage à toi, et j’espère que tu trouveras ce que tu cherches :)  

Merci pour ce long post de qualité.  :jap:  

Je te présente mes excuses si je t'ai blessé et c'est sincère.  :)  

Beaucoup de choses vraies dans ton post. J'ai sans doute trop déconné ces dernières années. L'angoisse de la mort (ou de la vie qui défile) n'excuse pas tout. Certes.  
Je mets tes mots en programme "délicat", comme disait un ami, essorage doux.  
Pour réflexion.  

Bonne journée et merci d'avoir pris le temps de me répondre.  
;)

mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 17:05:59  profilanswer

n°68553472
hfr of the​ dead
Posté le 05-06-2023 à 17:07:07  profilanswer

Hammy a écrit :

Ils n'arrivaient pas ni l'un ni l'autre à "lacher prise", quand ils le faisaient garder (parce qu'ils n'en pouvaient plus à cause du mauvais sommeil), ils dormaient sur place, se levaient toujours à deux, et géraient leur bébé même chez les grands-parents. Ils n'ont surement pas divorcé "que" à cause de ça, mais c'est certains que ça n'a pas pu aider.

[:tim_coucou:2]

Pour des jumeaux, je peux comprendre (faire les deux en meme temps pour se recoucher) mais pour un seul...

Message édité par hfr of the dead le 05-06-2023 à 17:09:19

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68553486
onina
Posté le 05-06-2023 à 17:08:25  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

je dirais que la belle-fille voulait pas laisser les grands-parents garder l'enfant, un grand classique.

Après faut quand même s'assurer que les grands-parents soient d'accord, pour partir sur ce genre de plan, ça serait ballot :D

n°68553488
Cavatines
Posté le 05-06-2023 à 17:08:27  profilanswer

Filob a écrit :

Tant que vous perdez le combat ensemble y'a pas de problème encore une fois :D  

Les thèmes qui me paraissent clivants a force de notre experience et de cotoyer des parents c'est:

* Le sommeil (on accepte le petit dans le lit ou no way/seulement si grosse panade ou maladie et on recadre après, on accèpte d'allaiter la nuit alors que le petit n'est pas maigre et n'a physiologiquement pas besoin, on accepte de rester avec l'enfant jusqu'à ce qu'il s'endorme etc)
* La bouffe (comment on se tient a table, fini ton assiète versus si t'as plus faim tu laisses, tu dois gouter ou fuck il mangera des pates au beurre, mange ton yahourt avant ton plat si tu veux tant que tu manges ou on mange dans l'ordre etc)
* La garde (est ce qu'on fera garder l'enfant par la famille, des babysitters etc)
* Le cadre global (on mange tous ensemble versus les enfants avant, on se tient bien versus osef, les corvées exigées a quel age etc)

Evidemment tu peux te retrouver à changer d'avis sur tout ça une fois l'enfant arrivé, sinon c'est pas drôle et ça pimente pas assez le jeu :D
Puis impossible de tout prévoir :o

Clairement un enfant c'est un jeu de roulette, difficile de prévoir l'impact sur le couple si ce n'est que c'est forcément difficile par moment, qu'il faut s'aimer et être tolérent/dans le respect avec les réactions de l'autre sous la fatigue :D

Merci pour la liste des thèmes, je pense en effet que ça s'applique pas mal à la petite enfance.

Après ça, je pense que les couples ont encore la possibilité d'être en désaccord sur le téléphone portable/les écrans, les sorties, les études, l'argent... Sujets qui me sont plus "proches" car je me rappelle comment on fait mes parents pour moi (alors que j'ai aucune idée si j'avais le droit de manger mon yaourt avant mon entrée à 2 ans) ni de l'âge auquel j'ai fait mes nuits.

n°68553510
Numou
La Couenne
Posté le 05-06-2023 à 17:10:33  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

je dirais que la belle-fille voulait pas laisser les grands-parents garder l'enfant, un grand classique.

C'est plus ou moins mon cas.
Ma compagne était contre quand mes filles étaient petits : escalier dans la maison, piscine, ma mère qui peut être distraite.
Maintenant que les filles sont plus grandes, ça ne lui pose plus de problème mais ça arrive un poil trop tard.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°68553539
hfr of the​ dead
Posté le 05-06-2023 à 17:14:49  profilanswer

Numou a écrit :

C'est plus ou moins mon cas.
Ma compagne était contre quand mes filles étaient petits : escalier dans la maison, piscine, ma mère qui peut être distraite.
Maintenant que les filles sont plus grandes, ça ne lui pose plus de problème mais ça arrive un poil trop tard.

du coup tu peux dire que gamin tu as eu de la chance de pas subir tous ces accidents.

Message édité par hfr of the dead le 05-06-2023 à 17:15:09

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68553543
Filob
Posté le 05-06-2023 à 17:15:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

Merci pour la liste des thèmes, je pense en effet que ça s'applique pas mal à la petite enfance.

Après ça, je pense que les couples ont encore la possibilité d'être en désaccord sur le téléphone portable/les écrans, les sorties, les études, l'argent... Sujets qui me sont plus "proches" car je me rappelle comment on fait mes parents pour moi (alors que j'ai aucune idée si j'avais le droit de manger mon yaourt avant mon entrée à 2 ans) ni de l'âge auquel j'ai fait mes nuits.

Bha ces sujets là t'en parle un peu avant et tu compromise, ça ne va pas ruiner ton couple si madame veut donner 20€ d'argent de poche et toi 15€, alors qui si elle veut allaiter jusqu'à 2 ans avec l'enfant dans le lit c'est pas la même :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68553579
_Lahoma_
Posté le 05-06-2023 à 17:19:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est tellement ça :D
Ici on a eu la chance de côtoyer beaucoup d'enfants, ce qui nous a permis de beaucoup discuter en amont. Il n'empêche qu'il est impossible de penser à toutes les situations qui peuvent se présenter, ni de réaliser l'impact "vraie vie" que peuvent provoquer les enfants, avec au premier rang le manque de sommeil. Mais bon on est un peu faibles aussi :o

Nous on en a suffisamment discuté pour savoir que c'était pas possible de prendre le risque que ça se passe mal :D

Mon mec n'est pas équipé pour être parent et moi j'ai pas spécialement envie de gérer ça en plus XD

n°68553662
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-06-2023 à 17:28:19  profilanswer

Hammy a écrit :

On peut choisir de devenir les parents que l'on souhaite (dans la mesure de l'enfant qu'on gagne :o ), on connait des amis qui se sont enfermés dans la parentalité et s'ils le vivent bien et que c'est leur façon d'être parents, tant mieux pour eux :D

Entièrement d'accord avec toi, y compris voire surtout avec ta parenthèse :jap: Le problème, c'est surtout de souhaiter la même chose au même moment.

Filob a écrit :

Bha ces sujets là t'en parle un peu avant et tu compromise, ça ne va pas ruiner ton couple si madame veut donner 20€ d'argent de poche et toi 15€, alors qui si elle veut allaiter jusqu'à 2 ans avec l'enfant dans le lit c'est pas la même :o

Après je trouve encore une fois qu'il est compliqué de se projeter en tant que parent, dans la vraie vie. Même le cas que tu décris, je pense que parmi ceux qui pratiquent, une minorité l'avait anticipé. "Avant j'avais des principes" : je pense même qu'à vouloir rester dans le cadre qu'on s'était défini, on risque de culpabiliser comme un dingue, et des répercussions sur le couple.
Pas si simple d'être un couple de parents en somme :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68553713
Filob
Posté le 05-06-2023 à 17:36:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Entièrement d'accord avec toi, y compris voire surtout avec ta parenthèse :jap: Le problème, c'est surtout de souhaiter la même chose au même moment.

Clairement  :jap:  

Colonelle a écrit :

Après je trouve encore une fois qu'il est compliqué de se projeter en tant que parent, dans la vraie vie. Même le cas que tu décris, je pense que parmi ceux qui pratiquent, une minorité l'avait anticipé. "Avant j'avais des principes" : je pense même qu'à vouloir rester dans le cadre qu'on s'était défini, on risque de culpabiliser comme un dingue, et des répercussions sur le couple.
Pas si simple d'être un couple de parents en somme :D

Anticiper c'est pas trop le sujet je trouve, c'est impossible de tout anticiper, le tout c'est d'être daccord sur les grandes lignes de ce qu'on avait pas anticipé, comme tu dis plus haut.
Y'a aussi pas mal de point où on a assoupli/fait du compromis, mais y'a clairement des points où un revirement aurait mis notre couple en péril, comme "je veux que l'enfant dorme avec nous" ou "je ne veux pas le faire garder" ou "laisse le manger comme il veut tant qu'il mange" :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 17:36:57  profilanswer

n°68553771
axklaus
Posté le 05-06-2023 à 17:46:39  profilanswer

Filob a écrit :

notre couple en péril, comme  "laisse le manger comme il veut tant qu'il mange"  

Violent tout de même [:moonbloood:2]

Je suis assez rigide mais un petit tant qu'il mange sans que j'aie a lui donner la cuillère ça me va (tant pis je lave son habit s'il en met partout :o )  
Je me rend compte que je suis un type compréhensif en fait  :D

n°68553779
_Lahoma_
Posté le 05-06-2023 à 17:47:36  profilanswer

axklaus a écrit :

Je suis assez rigide mais un petit tant qu'il mange sans que j'aie a lui donner la cuillère ça me va (tant pis je lave son habit s'il en met partout :o )  

Elle parle ptet de manger n'importe quel aliment.

n°68553943
Filob
Posté le 05-06-2023 à 18:14:03  profilanswer

axklaus a écrit :

_Lahoma_ a écrit :

Elle parle ptet de manger n'importe quel aliment.

Je pense a un exemple précis, qui sort de table avec ses aliments à la main et en fout partout, sort et reviens sans arret a table, s'alonge sur la table pour chopper des trucs, mange le dessert puis le fromage puis du dessert encore puis une cuillère du plat puis l'entrée etc, je veux pas ça je veux ci etc.

Perso ça me rend dingue et c'est no way, mais ses parents semblent à l'aise avec ça, chacun son truc :D

---------------
n°68553960
wizza
Posté le 05-06-2023 à 18:18:32  profilanswer

lal0utre a écrit :

Au niveau baby-sitting quand l'enfant est en crèche y'a une aide, la CMG qui permet de ne vraiment pas payer grand chose, même avec de bons revenues. Il parait que peu de parents dans ce cas l'utilisent. Nous ça nous revient à peu près 11-12 balles les soirées :D (et déclarée du coup)
ça aide pas mal à se motiver à sortir vs 50 balles :o

Sinon vous n'avez pas d'amis avec des enfants ? On a des potes avec une petite qui nous ont déjà pris la nôtre une journée pour qu'on aille voir un spectacle, et elle ça lui faisait une copine, à charge de revanche. D'ailleurs on envisage même de partir avec eux au même endroit en vacances, en logements séparés, et à s'offrir mutuellement du temps de couple :D

:love:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°68553969
axklaus
Posté le 05-06-2023 à 18:19:46  profilanswer

Filob a écrit :

Perso ça me rend dingue et c'est no way, mais ses parents semblent à l'aise avec ça, chacun son truc :D

ah ok j’imaginais pas ça possible en fait  :o

n°68557764
makinoe
Posté le 06-06-2023 à 11:55:29  profilanswer

fatah a écrit :

L'avantage avec le sommeil, c'est qu'après en avoir chié pendant quelques années, notre corps sort transformé de cette épreuve et qu'une nuit complète de 6h suffit à ce qu'on soit en pleine forme :o

Pire que ça, si je dors plus de 7h je suis KO toute la journée  :sweat:

n°68558510
onina
Posté le 06-06-2023 à 13:55:00  profilanswer

Je me suis souvent dit que si on avait eu des gamins, on se serait séparés depuis longtemps : le manque de sommeil, l'organisation à avoir, le manque de liberté de ses mouvements, c'est sûr que ça joue sur le couple (et probablement encore plus si les deux personnes ne sont pas complètement impliquées/convaincues).  

Bref, je sais pas comment vous faites mais bravo à ceux qui tiennent le coup.  :jap:

n°68558554
TheCleaner
Posté le 06-06-2023 à 13:59:11  profilanswer

onina a écrit :

Je me suis souvent dit que si on avait eu des gamins, on se serait séparés depuis longtemps : le manque de sommeil, l'organisation à avoir, le manque de liberté de ses mouvements, c'est sûr que ça joue sur le couple (et probablement encore plus si les deux personnes ne sont pas complètement impliquées/convaincues).  

Bref, je sais pas comment vous faites mais bravo à ceux qui tiennent le coup.  :jap:

Ba en vrais, le kiff à côté des contraintes est tellement grand (normalement) que c'est même pas tenir le coup, c'est juste des contraintes qui vont avec la vie de famille.
Certains enfants sont plus difficile que d'autres c'est sûr, mais globalement t'es censé trouver un équilibre positif à tout ça, sinon c'est que y'a eu erreur sur la volonté de faire des gosses XD

n°68558663
cartemere
Posté le 06-06-2023 à 14:12:35  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba en vrais, le kiff à côté des contraintes est tellement grand (normalement) que c'est même pas tenir le coup, c'est juste des contraintes qui vont avec la vie de famille.
Certains enfants sont plus difficile que d'autres c'est sûr, mais globalement t'es censé trouver un équilibre positif à tout ça, sinon c'est que y'a eu erreur sur la volonté de faire des gosses XD

ça concerne environ 13% des parents Français :  
https://www.madmoizelle.com/combien [...] es-1422561

Citation :

Plus précisément, 13% des Français, 11% des Britanniques, 9% des Italiens, 15% des Allemands et 16% des Espagnols admettent leurs regrets.

https://c0.lestechnophiles.com/www.madmoizelle.com/wp-content/uploads/2022/07/yougov-regret-parental.png?avif=1&key=38f5375c

mais c'est très variable selon les générations, et les générations récentes regrettent à 33%

Citation :

Les générations de parents ne sont pas toutes concernées par ces chiffres. En effet, nous apprenons que plus l’âge est élevé, moins le regret est présent. Les parents de plus de 55 ans ne sont concernés qu’à 8% par ce regret parental, contre 33% des 18-24 ans. Près d’un parent sur trois de cette tranche d’âge admettrait donc leurs regrets.

https://c0.lestechnophiles.com/www.madmoizelle.com/wp-content/uploads/2022/07/yougov-regret-parental-age.png?avif=1&key=f55e4152

n°68558673
tck-lt
Posté le 06-06-2023 à 14:13:57  profilanswer

Plus t'es vieux plus t'oublies comment ils étaient chiants :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°68558679
onina
Posté le 06-06-2023 à 14:14:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui évidemment que si tu kiffes vraiment c'est plus facile : ok, ça prend sur le couple mais tant pis, c'est pour quelque chose qui plait aux deux. Mais sans aller jusqu'à une erreur ou un regret, c'est pas forcément évident pour tout le monde, selon ses attentes.

n°68558720
cartemere
Posté le 06-06-2023 à 14:17:50  profilanswer

je pense que c'est surtout une question de génération.

pour mes parents (et en avoir discuté avec eux), la question d'avoir ou non des enfants ne se posait pas trop.
c'était "logique" : se mettre en couple, se marier, acheter une maison, faire des enfants... enfants qui auront de toute façon une vie meilleure que la notre, en meilleure santé, avec plus de loisirs, plus d'ouverture, plus d'abondance, etc.

c'était LE modèle de vie promu, et il n'y avait pas vraiment de visibilité sur un modèle de vie alternatif.

Aujourd'hui, c'est bien différent, les générations 20-40 ans actuelles ont grandi dans un contexte où le pavillon + scenic dci gris + labrador dans le coffre n'est pas forcément le but ultime à atteindre.
Et les perspectives futures ne sont pas non plus les mêmes pour l'avenir des enfants

n°68558753
Dolores
Posté le 06-06-2023 à 14:21:23  profilanswer

Bah c’est aussi que quand t’as 55 ans, à moins d’être mon père, tes enfants ont genre 20-30 ans, c’est pas mal moins chiant et prenant qu’un môme de 2 ans :o
Aussi, je pense que c’est de moins en moins tabou dans notre génération de dire que tu regrettes d’avoir des enfants.

n°68558765
axklaus
Posté le 06-06-2023 à 14:22:43  profilanswer

Avoir des enfants ça dépanne tout de même, ma femme est coincée à domicile avec une jambe cassée, c'est les enfants qui lui apportent le repas de midi, lui servent à boire, font la vaisselle avant de repartir à l'école

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 06-06-2023 à 14:25:46
n°68558772
TheCleaner
Posté le 06-06-2023 à 14:23:10  profilanswer

cartemere a écrit :

pour mes parents (et en avoir discuté avec eux), la question d'avoir ou non des enfants ne se posait pas trop.
c'était "logique" : se mettre en couple, se marier, acheter une maison, faire des enfants... enfants qui auront de toute façon une vie meilleure que la notre, en meilleure santé, avec plus de loisirs, plus d'ouverture, plus d'abondance, etc.

c'était LE modèle de vie promu, et il n'y avait pas vraiment de visibilité sur un modèle de vie alternatif.

Aujourd'hui, c'est bien différent, les générations 20-40 ans actuelles ont grandi dans un contexte où le pavillon + scenic dci gris + labrador dans le coffre n'est pas forcément le but ultime à atteindre.
Et les perspectives futures ne sont pas non plus les mêmes pour l'avenir des enfants

Pas forcément facile à atteindre non plus :o
Mais bon, finalement on reste sur une petite stat (qui en plus manque de contenu sur la situation sociale, célib ou non, enfant voulu ou non, ...)

n°68558958
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-06-2023 à 14:41:50  profilanswer

axklaus a écrit :

Avoir des enfants ça dépanne tout de même, ma femme est coincée à domicile avec une jambe cassée, c'est les enfants qui lui apportent le repas de midi, lui servent à boire, font la vaisselle avant de repartir à l'école

Alors que ça devrait être ton job  :o

n°68559043
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 06-06-2023 à 14:51:36  profilanswer

cartemere a écrit :

ça concerne environ 13% des parents Français :  
https://www.madmoizelle.com/combien [...] es-1422561

Citation :

Plus précisément, 13% des Français, 11% des Britanniques, 9% des Italiens, 15% des Allemands et 16% des Espagnols admettent leurs regrets.

https://c0.lestechnophiles.com/www. [...] y=38f5375c

mais c'est très variable selon les générations, et les générations récentes regrettent à 33%

Citation :

Les générations de parents ne sont pas toutes concernées par ces chiffres. En effet, nous apprenons que plus l’âge est élevé, moins le regret est présent. Les parents de plus de 55 ans ne sont concernés qu’à 8% par ce regret parental, contre 33% des 18-24 ans. Près d’un parent sur trois de cette tranche d’âge admettrait donc leurs regrets.

https://c0.lestechnophiles.com/www. [...] y=f55e4152

Les 35-55 ans ne regrettent pas ni ne regrettent, ils doivent juste subir  [:novax_djokovic:2]  

cartemere a écrit :

Je sais que c'est la vérité, mais à chaque fois que je vois ça je ne peux pas m'empêcher de penser que ceux qui ont fait des enfants pendant la guerre froide étaient persuadés de se prendre un feu nucléaire à moyen terme. Ceux d'avant savaient que des guerres étaient probables. Ceux d'avant savaient qu'une grippe espagnole pouvait passer et ramasser 1/3 de la population, qu le taux de mortalité infantile et le taux de mère qui mourraient en accouchant était monstrueux... Mais ils étaient plus optimistes que nous.  [:mrmeth67:5]  

n°68559052
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-06-2023 à 14:52:34  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Mais ils étaient plus optimistes que nous.  [:mrmeth67:5]  

ils aviaent surtout moins le choix

n°68559077
TheCleaner
Posté le 06-06-2023 à 14:54:25  profilanswer

Je sais que c'est la vérité, mais à chaque fois que je vois ça je ne peux pas m'empêcher de penser que ceux qui ont fait des enfants pendant la guerre froide étaient persuadés de se prendre un feu nucléaire à moyen terme. Ceux d'avant savaient que des guerres étaient probables. Ceux d'avant savaient qu'une grippe espagnole pouvait passer et ramasser 1/3 de la population, qu le taux de mortalité infantile et le taux de mère qui mourraient en accouchant était monstrueux... Mais ils étaient plus optimistes que nous.  [:mrmeth67:5]  

Wai j'ai du mal à croire que ce soit un vrais argument.

Que ce soit un argument qui appuie tes idées quand t'en veux pas, ok pourquoi pas, mais que qqn qui désire des enfants au final ne saute pas le pas par peur de l'avenir, j'en doute.
Ou alors pareil c'est multifactoriel

n°68559080
cartemere
Posté le 06-06-2023 à 14:54:52  profilanswer

Les 35-55 ans ne regrettent pas ni ne regrettent, ils doivent juste subir  [:novax_djokovic:2]

ils sont trop en manque de sommeil pour comprendre la question et y répondre  [:elmoricq]

pendant la guerre froide il y avait un risque, une proba non nulle que ça dégènère.
une incertitude.
la roulette russe avec une balle dans le barillet, tu te demandes si le coup va partir

là pour les +2°C dans 30 ans avec tout ce que ça implique (climat, nourriture, eaux, déplacement de populations, etc.), il n'y a aucun risque, c'est déjà acté de toute façon
la seule incertitude qui reste, c'est est-ce que ça ne sera que +2°C, ou est-ce que ça sera +3°C
la roulette russe avec 6 balles dans le barillet 6 coups du revolver, tu te demandes si tu vas prendre la balle dans l'épaule ou dans la tête

c'est pas tout à fait la même équation :D

Message édité par cartemere le 06-06-2023 à 14:57:05
n°68559096
cartemere
Posté le 06-06-2023 à 14:55:56  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Que ce soit un argument qui appuie tes idées quand t'en veux pas, ok pourquoi pas, mais que qqn qui désire des enfants au final ne saute pas le pas par peur de l'avenir, j'en doute.

:jap:
les parents ne se posent pas spécialement ces questions

n°68559161
Numou
La Couenne
Posté le 06-06-2023 à 15:02:37  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Alors que ça devrait être ton job :o

Tu déconnes mais ma grande fille de 6 ans me demande souvent ce qu'elle peut faire pour nous aider.
Le matin, si on dort encore mais qu'elle et sa petite sœur sont debouts, elle prépare son petit déjeuner et celui de sa petite sœur.
La première fois que c'est arrivé, j'étais sur le cul  :ouch:

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°68559162
onina
Posté le 06-06-2023 à 15:02:41  profilanswer

Euh bon après le but c'était pas de faire un débat pour ou contre les gamins hein :o
C'est simplement que c'est un truc qui a un vrai gros impact sur une vie de couple.  

n°68559213
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-06-2023 à 15:07:45  profilanswer

Numou a écrit :

Tu déconnes mais ma grande fille de 6 ans me demande souvent ce qu'elle peut faire pour nous aider.
Le matin, si on dort encore mais qu'elle et sa petite sœur sont debouts, elle prépare son petit déjeuner et celui de sa petite sœur.
La première fois que c'est arrivé, j'étais sur le cul  :ouch:

Ma fille (7 ans) est de tps en tps invitée chez une fille qui est au collège (6ème). La fille gère absolument tout. Prise de contact avec nous via sms pour demander si ma fille peut venir. Ensuite chez elle ses parents la laisse en totale autonomie je pense. Enfin à chaque fois qu'on récupère notre fille c'est "oh bah oui ça s'est bien passé, de façon elle s'est occupé de tout donc...".

n°68559332
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-06-2023 à 15:22:08  profilanswer

onina a écrit :

Euh bon après le but c'était pas de faire un débat pour ou contre les gamins hein :o
C'est simplement que c'est un truc qui a un vrai gros impact sur une vie de couple.  

Voilà. Particulièrement dans les premières années, après ca a tendance à se tasser :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68559351
_Makaveli_
Posté le 06-06-2023 à 15:24:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Voilà. Particulièrement dans les premières années, après ca a tendance à se tasser :jap:

Les premiers temps c'est quand même beaucoup plus facile pour les "activités de couple". Pour bayzer quoi :o

Dès qu'ils arrivent vers l'adolescence, c'est plus compliqué de se planquer, et, ils ont tendance à vouloir veiller.  

Il y a un impact, mais ce n'est pas le même je dirai.

---------------
Humanity is overrated
n°68559361
glandoll
Posté le 06-06-2023 à 15:25:06  profilanswer

axklaus a écrit :

OK dante.

n°68559367
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-06-2023 à 15:25:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les premiers temps c'est quand même beaucoup plus facile pour les "activités de couple". Pour bayzer quoi :o

Dès qu'ils arrivent vers l'adolescence, c'est plus compliqué de se planquer, et, ils ont tendance à vouloir veiller.  

Il y a un impact, mais ce n'est pas le même je dirai.

Ca dépend de quelles activités on parle en effet.  

Pour celle que cites, certes, mais pour ce qui est des sorties ou voyages par exemple, c'est l'inverse :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68559373
_Makaveli_
Posté le 06-06-2023 à 15:25:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour celle que cites, certes, mais pour ce qui est des sorties ou voyages par exemple, c'est l'inverse :D

Exactement.

On peut pas tout avoir.

---------------
Humanity is overrated
n°68559386
glandoll
Posté le 06-06-2023 à 15:27:06  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Exactement, c'est surtout une excuse qui passe mieux que de dire ne pas en vouloir par égoïsme euh pour conserver sa liberté et ses sorties/ rester adolescent  :O.

n°68559402
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-06-2023 à 15:28:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Avec un gosse on faisait énormement de choses avec ma femme et on ne se limitait pas vraiment niveau activité. Bref on gardait notre train de vie qu'on avait à 2. Bon on avait un gosse super facile qui se plaignait de rien et dormait n'importe où. Il était en mode " -bah non tu peux pas faire ça ... - Ok". Après y'a la deuxième qui est arrivée.... Notre vie a changé :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 06-06-2023 à 15:29:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7023  7024  7025  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)