Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7014  7015  7016  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°68467915
Disclonius
Posté le 23-05-2023 à 16:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Je ne suis pas sûre que sa femme est au courant de la tromperie  [:grande greluche:7]

[:grande greluche:7] en effet

mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 16:58:17  profilanswer

n°68468068
Stanislas ​King
Posté le 23-05-2023 à 17:16:57  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si t'as peur d'être seul deux jours en tête à tête avec ta femme je me demande bien ce que tu fous avec elle.
Deja que tu en baises une autre ..

Arf toi t'as quitté ton mari (rip) parce que t'étais amoureuse d'un autre.  
Ton nouveau mec est sur ce forum.  
D'où ton insistance pour bien condamner l'infidélité (histoire qu'il n'ai pas de doute sur toi).  

D'ailleurs j'ai remarqué un changement de ton dans tes messages (vers 2019/2020). Avant t'étais super sympa, tu parlais pas comme ça aux gens, t'étais plus naturelle, plus empathique.  
Vu que ton anonymat n'est plus garantie, ça peut s’expliquer que tes interventions ne se limitent bien souvent qu'à des punchlines sans grand intérêt.  

;)

n°68468082
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2023 à 17:18:39  profilanswer

Stanislas King a écrit :

D'où ton insistance pour bien condamner l'infidélité (histoire qu'il n'ai pas de doute sur toi).  

D'ailleurs j'ai remarqué un changement de ton dans tes messages (vers 2019/2020). Avant t'étais super sympa, tu parlais pas comme ça aux gens, t'étais plus naturelle, plus empathique.  
Vu que ton anonymat n'est plus garantie, ça peut s’expliquer que tes interventions ne se limitent bien souvent qu'à des punchlines sans grand intérêt.  

;)

En peu comme un mec qui viendrait se créer un multi pour provoquer  :jap:  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68468089
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-05-2023 à 17:19:22  profilanswer

Stanislas King a écrit :

;)

T'en fais pas elle fait ce qu'elle veut, mais n'a peut être pas de temps à perdre....

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68468108
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-05-2023 à 17:23:29  profilanswer

Stanislas King a écrit :

;)

Je suis percée à jour  :sweat:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68468146
Maiar
Posté le 23-05-2023 à 17:29:27  profilanswer

J'ai reformulé ma phrase et je me suis mélangée les pinceaux sur la concordance des temps.

Alors si j'avais écrit du franglais, ça passait crème comme "Sa wife avec ses 3 kids n'est pas au courant de la vie de son husband avec d'autres girls"

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 23-05-2023 à 17:30:01
n°68468154
baggers
Posté le 23-05-2023 à 17:30:47  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai reformulé ma phrase et je me suis mélangée les pinceaux sur la concordance des temps.  

Alors si j'avais écrit du franglais, ça passait crème comme "Sa wife avec ses 3 kids n'est pas aware de la life de son husband avec d'autres girls"

[:moundir]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°68468160
Maiar
Posté le 23-05-2023 à 17:31:34  profilanswer

Parfait  :D

n°68468165
Maiar
Posté le 23-05-2023 à 17:32:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suis percée à jour :sweat:

Au moins, tu étais sympa avant  [:zedlefou:3]

n°68468177
axklaus
Posté le 23-05-2023 à 17:34:06  profilanswer

Maiar a écrit :

Au moins, tu étais sympa avant  [:zedlefou:3]

Probablement qu'elle était moins mal baisée   :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 17:34:06  profilanswer

n°68468184
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-05-2023 à 17:35:06  profilanswer

Maiar a écrit :

Au moins, tu étais sympa avant [:zedlefou:3]

Ouais c'est déjà ça  :sol:

---------------
n°68468972
Gauteng
Posté le 23-05-2023 à 19:51:56  profilanswer

DDT67 a écrit :

[...]

Pour les femmes qui m'attirent, j'aime les femmes intelligentes, qui font attention à elles (je ne parle pas de maquillage mais d'activité physique, de bien manger, d'avoir une bonne hygiène de vie), savent se débrouiller seules, et qui aiment leur métier et ont un côté passionné. J'ai l'impression que dans cette catégorie beaucoup ne veulent pas d'enfants, plus que dans la population globale en tout cas.

loupie94 a écrit :

[...]

Donc tu ne parles pas de femmes intelligentes ( c'est quoi l'intelligence ? ) mais de femmes appartenant aux classes sociales supérieures si j'en crois ce que tu sembles vouloir dire. Et effectivement il y a plus de childfree dans ces classes sociales.

La fille qui dit tranquillement que les femmes de classe populaire sont des grosses qui bouffent des chips sur leur canap, détestent leur boulot au smic, et ont pour plan de vie de se faire engrosser et entretenir.

n°68469109
max-fx
Posté le 23-05-2023 à 20:14:01  profilanswer

Gauteng a écrit :

La fille qui dit tranquillement que les femmes de classe populaire sont des grosses qui bouffent des chips sur leur canap, détestent leur boulot au smic, et ont pour plan de vie de se faire engrosser et entretenir.

Beaucoup sont comme ça en effet elle n’a pas tout à fait tort :jap:

n°68469214
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2023 à 20:29:53  profilanswer

max-fx a écrit :

Beaucoup sont comme ça en effet elle n’a pas tout à fait tort :jap:

Tandis que la bourgeoise qui se fait entretenir se découvrira une passion artistique vendue dans les cercles relationnels de son mari :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68470154
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-05-2023 à 22:06:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu te doutes bien que quand on parle de we en amoureux ca signifie sans enfants.
Et que cela ne veut pas dire qu'en dehors de ces WE y'a aucun geste de tendresse ou de moment de couple.

Ce serait quand même malheureux.

Je faisais référence à certains messages (rewe?) qui semblaient dire qu'avoir des gamins c'est la fin de la complicité d'un couple.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 23-05-2023 à 22:08:11
n°68472393
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 24-05-2023 à 10:49:37  profilanswer

rewe a écrit :

c'est ahurissant l'explosive abstinence affective des "parents" ^_^

je trouve cela extraordinaire :D

après on s'étonne de l'arrivée des CF..

bah tu m'étonnes... sur linkedin je voyais ue trentenaire s'extasier de son troisieme weekend en amoureux de l'année en novembre :D
je lui ai répondu que mes voisins en étaient à leur 40e, étant donné qu'ils n'ont pas d'enfants

comme le souffle une mère interviewée dans un article : "mon couple est mort quand mes enfants sont nés"

ou encore celle qui disait "mon mari est passé apres mes enfants"

parentalité ou médecine, meme combat on vit que pour ca (plus pour le conjoint)

Stanislas King a écrit :

;)

C'est le festival du seum et personne m'a prévenue ?  [:sanglier:3]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°68476056
Morningkil​l
Posté le 24-05-2023 à 18:04:42  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je faisais référence à certains messages (rewe?) qui semblaient dire qu'avoir des gamins c'est la fin de la complicité d'un couple.

Je suis pas CF.
En vrai, je sais pas si mon couple (dépassant les deux décennies) aurait tenu sans enfants, et en vrai aussi, on se serait moins engueulé sans enfants aussi je pense, ce qui annule peut être la première proposition.

Chez nous (c'est totalement contextuel et anecdotique comme statistique), mais je pense que les 2/3 de sujets de tension sont liès aux enfants, au moins.

Cependant, pour en revenir a ta phrase, les enfants, chez nous, ca tue pas la complicité. La spontaneité, oui (enfin, pas plus que la routine hein :)), ca rajoute du stress et des facteurs d'angoisses, mais la complicité (si on la résume pas à "on peut baiser tous les soirs a 19h sur la table a manger" ), bah elle se porte très bien : on a au moins un point en commun :o

Message édité par Morningkill le 24-05-2023 à 18:05:01
n°68478583
Siennarosa
Posté le 25-05-2023 à 09:22:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68478634
Le_Rescato​r
Posté le 25-05-2023 à 09:29:42  profilanswer

Désolé mais tu trompes pas ton partenaire de manière récurrente quand tu l'aimes. Tu peux tomber amoureux de quelqu'un d'autre, c'est la vie et y'a aucun problème avec ça. Mais aimer quelqu'un c'est le respecter avant tout.

n°68478709
onina
Posté le 25-05-2023 à 09:41:04  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Désolé mais tu trompes pas ton partenaire de manière récurrente quand tu l'aimes. Tu peux tomber amoureux de quelqu'un d'autre, c'est la vie et y'a aucun problème avec ça. Mais aimer quelqu'un c'est le respecter avant tout.

Deux choses :
- en cas de comportement pathologique (type l'angoisse dont parle siennarosa - sacré post au passage  [:baarf:3] ), ça peut arriver
- "aimer" n'est pas un terme derrière lequel tout le monde met la même chose

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-05-2023 à 09:44:56
n°68478835
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-05-2023 à 09:56:05  profilanswer

onina a écrit :

- "aimer" n'est pas un terme derrière lequel tout le monde met la même chose

Et une même personne ne mettra certainement pas les mêmes choses derrière "aimer" au bout de 1 an, 10 ans, 20 ans de relation.

n°68478853
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-05-2023 à 09:57:49  profilanswer

Et derrière le mot respect, on met aussi des choses différentes selon la durée du couple ou pas?

---------------
n°68478858
onina
Posté le 25-05-2023 à 09:58:18  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Et une même personne ne mettra certainement pas les mêmes choses derrière "aimer" au bout de 1 an, 10 ans, 20 ans de relation.

Pour ça, j'ai tendance à un peu plus me méfier, il peut y avoir un certain "relativisme-qui-arrange-bien-pour-ne-pas-se-rendre-compte-des-choses" (genre que ton couple est fini, par exemple) :D

n°68478925
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-05-2023 à 10:07:16  profilanswer

Vous emballez pas, l'exemple que j'avais en tête était la différence entre la passion des premières années et un détachement un peu plus grand au bout de XX années :D

onina a écrit :

Pour ça, j'ai tendance à un peu plus me méfier, il peut y avoir un certain "relativisme-qui-arrange-bien-pour-ne-pas-se-rendre-compte-des-choses" (genre que ton couple est fini, par exemple) :D

Que ton couple sous sa forme précédente est fini [:moundir] Deux personnes ne peuvent-elles pas avoir une relation qui évolue et former différents types de couple au cours de leur vie ?  [:cerveau klem]  

Message cité 2 fois
Message édité par gemini briquet le 25-05-2023 à 10:09:20
n°68479009
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-05-2023 à 10:18:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et derrière le mot respect, on met aussi des choses différentes selon la durée du couple ou pas?

[:france_insoumise:2]

n°68479077
onina
Posté le 25-05-2023 à 10:25:50  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Que ton couple sous sa forme précédente est fini [:moundir] Deux personnes ne peuvent-elles pas avoir une relation qui évolue et former différents types de couple au cours de leur vie ?  [:cerveau klem]  

Je ne sais pas, je trouve que ce genre de renoncements/capitulations ne mènent pas à une grande satisfaction. En tout cas personnellement j'essaie d'éviter. Je ne dis pas que mes valeurs ne peuvent pas évoluer, mais j'essaie de rester fidèle à certains idéaux qui sont importants pour moi.

n°68479265
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-05-2023 à 10:47:07  profilanswer

onina a écrit :

Je ne sais pas, je trouve que ce genre de renoncements/capitulations ne mènent pas à une grande satisfaction.  

Je suis d'accord avec toi  :jap: Cependant...

onina a écrit :

En tout cas personnellement j'essaie d'éviter. Je ne dis pas que mes valeurs ne peuvent pas évoluer, mais j'essaie de rester fidèle à certains idéaux qui sont importants pour moi.

... dans le cadre de couples longues durées, d'autres choses ont pu se construire, une famille par exemple. Et cela pose alors d'autres dilemnes, car il devient alors impossible d'avoir une grande satisfaction sur tous les points : à quoi faut-il donc renoncer : la vie de couple fidèle à l'idéal de départ, ou bien à la vie de famille ?  [:cerveau spamafote]  

La famille est l'exemple le plus classique, il y a d'autres exemple. Au bout de 20 ans ensemble, les vies des 2 sont tellement profondément intriquées que renoncer à ce couple qui a évolué implique de renoncer à beaucoup d'autres choses.

n°68479319
onina
Posté le 25-05-2023 à 10:51:53  profilanswer

gemini briquet a écrit :

... dans le cadre de couples longues durées, d'autres choses ont pu se construire, une famille par exemple. Et cela pose alors d'autres dilemnes, car il devient alors impossible d'avoir une grande satisfaction sur tous les points : à quoi faut-il donc renoncer : la vie de couple fidèle à l'idéal de départ, ou bien à la vie de famille ?  [:cerveau spamafote]  

La famille est l'exemple le plus classique, il y a d'autres exemple. Au bout de 20 ans ensemble, les vies des 2 sont tellement profondément intriquées que renoncer à ce couple qui a évolué implique de renoncer à beaucoup d'autres choses.

J'ai résolu ce point en renonçant à la famille, qui ne fait pas partie de mes idéaux, ça simplifie :D
Je pense qu'effectivement, c'est beaucoup plus compliqué dans ce contexte.
Je pense que mon "idéal de couple" n'est pas compatible avec la vie de famille. D'où le fait que je n'ai pas eu envie d'avoir des enfants. Mais certaines personnes peuvent avoir un idéal de vie de famille bien au-delà de celui du couple, à l'inverse certaines personnes auront probablement un idéal de vie de famille qui va bien au-delà de l'idéal de couple.

n°68479654
Siennarosa
Posté le 25-05-2023 à 11:23:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68479674
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-05-2023 à 11:25:25  profilanswer

Si tu veux respecter ton mari comme il se doit, force toi au lit.

Compris   [:bennyheal]

---------------
n°68479697
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-05-2023 à 11:26:54  profilanswer

Ce n'est pas ce qu'il a dit. Etonnant de toujours tout comprendre de traviole comme ça.

n°68479723
RaKaCHa
Posté le 25-05-2023 à 11:29:32  profilanswer

Ne pas trouver son mari assez bien pour baiser c'est ne pas le respecter, ça me semble relativement logique.

n°68479743
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-05-2023 à 11:31:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ne pas trouver son mari assez bien pour baiser c'est ne pas le respecter, ça me semble relativement logique.

Les problèmes de libido tu penses que c'est uniquement parce que "le mari est pas assez bien pour baiser"?

---------------
n°68479790
Laispo
Posté le 25-05-2023 à 11:36:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Les problèmes de libido tu penses que c'est uniquement parce que "le mari est pas assez bien pour baiser"?

Et si en plus il est moche ? :o

n°68479897
GarouWarri​or
Posté le 25-05-2023 à 11:46:32  profilanswer

Siennarosa a écrit :

Ça dépend.
Dans ce cas précis, effectivement il ne respecte plus son engagement de fidélité sexuelle. Mais en restant à côté de sa femme pour élever ensemble leurs enfants, il reste respectueux de son engagement familial. Ce n’est pas pareil, mais la notion de respect reste sous une autre forme.

Inversement, on peut se poser la question du côté de l’épouse : si elle laisse son mari dans une zone aride ( si j’ai bien compris, ce n’est pas tout à fait Sahara de point de vue sexuel, mais pas loin de ses limites) a-t-elle le même respect pour son mari qu’au début du couple?

Si après 20 ans de vie de couple la femme se dit ( peut être à juste titre, on demande énormément de choses aux femmes) : « bah, tant pis pour lui, on fera l’amour la semaine prochaine »…. est respectueux?
C’est au moins discutable.

Une bonne journée à tous.

Je pense que pour beaucoup de monde ici, si on ne trouve plus ce dont on a besoin dans son couple, alors il faut rompre. Tant pis si pour cela il faut aussi rompre le foyer familial ou autre.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°68479936
onina
Posté le 25-05-2023 à 11:50:05  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je pense que pour beaucoup de monde ici, si on ne trouve plus ce dont on a besoin dans son couple, alors il faut rompre. Tant pis si pour cela il faut aussi rompre le foyer familial ou autre.  

Je pense que c'est plus l'aspect "je m’assois sur le deal passé avec l'autre sans y repenser" qui provoque ces réactions.
On peut parfaitement choisir de privilégier la stabilité de sa vie familiale, d'aller chercher ailleurs ce qui nous manque, etc. (comme je l'évoquais plus haut, chacun a ses propres idéaux et choses importantes).  
Mais cela nécessite quand même d'en discuter et d'être d'accord avec l'autre partie.

n°68480184
GarouWarri​or
Posté le 25-05-2023 à 12:15:53  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que c'est plus l'aspect "je m’assois sur le deal passé avec l'autre sans y repenser" qui provoque ces réactions.
On peut parfaitement choisir de privilégier la stabilité de sa vie familiale, d'aller chercher ailleurs ce qui nous manque, etc. (comme je l'évoquais plus haut, chacun a ses propres idéaux et choses importantes).  
Mais cela nécessite quand même d'en discuter et d'être d'accord avec l'autre partie.

Oui mais donc si un accord satisfaisant les deux n'est pas trouvé, ça revient à ça, non ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°68480201
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-05-2023 à 12:18:18  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Et chaque personne peut évoluer tout court aussi.  
À titre personnel, j’ai pas mal ouvert mes chakras récemment sur la notion d’exclusivité du couple, notamment après la lecture de Liv Stormquist.
Maintenant ce n’est pas le cas de mon mec, donc mon couple n’est pas prêt d’évoluer sur le sujet :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68480211
GarouWarri​or
Posté le 25-05-2023 à 12:20:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

À titre personnel, j’ai pas mal ouvert mes chakras récemment sur la notion d’exclusivité du couple, notamment après la lecture de Liv Stormquist.
Maintenant ce n’est pas le cas de mon mec, donc mon couple n’est pas prêt d’évoluer sur le sujet :D

Si je ne m'abuse, tu n'étais déjà pas complètement fermée à l'idée avant de lire le livre, non ?  

---------------
n°68480226
onina
Posté le 25-05-2023 à 12:22:34  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Oui mais donc si un accord satisfaisant les deux n'est pas trouvé, ça revient à ça, non ?

Oui complètement mais j'avais l'impression qu'on ne parlait pas de ça, en l'occurrence.  [:transparency]

n°68480242
_Makaveli_
Posté le 25-05-2023 à 12:24:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est un peu ça :D

Mais c'est un sujet récurrent sur le topic. Personne ne parle de se forcer mais si ton partenaire ne t'attire plus, c'est problématique.  

Colonelle a écrit :

Ouvrir ses chakras, c'est vague. Il y a un spectre très large entre avoir derrière un amant régulier ou carrément virer poly amoureux :o

Mais en général il n'y a qu'un membre du couple qui souhaite l'ouverture. C'est tout le problème.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7014  7015  7016  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)