Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7668 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6927  6928  6929  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66485731
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2022 à 14:17:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

Quelle petite habitude vous avez dans votre couple, genre petit moment tranquille/rituel qui fait plaisir ?  

Nous on achète très régulièrement thaï dans un foodtruck super bon, et on mange devant une vidéo youtube d'un streamer qu'on aime bien par exemple.  
Y aussi le soir on se fait des courses de MK.
Sinon on cuisine souvent à 2 c'est sympa.

Non, on se matte un épisode de Friends  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 14:17:30  profilanswer

n°66485760
pvcr
Posté le 04-08-2022 à 14:20:25  profilanswer

ellesse a écrit :

On regarde les selles du chien pendant la balade et on met une note sur 10 en fonction de la couleur et de la texture.

Garde ton mec.

n°66485930
GarouWarri​or
Posté le 04-08-2022 à 14:40:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

D'ailleurs, dans le même sens, ça me surprend toujours les témoignages qu'on a de certains ici, en couple de longue durée, qui craquent pour une autre personne au point d'envisager de tout quitter pour se mettre avec elle/lui.

Je sais que la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille, et qu'on peut parfois être attiré par quelqu'un (le trouver, beau, intelligent, avoir envie de discuter avec lui, être sexuellement attiré)
En revanche, je suis toujours surprise qu'en étant en couple, on se puisse se projeter dans une relation de couple sérieuse avec quelqu'un d'autre. Même si son couple bat de l'aile, comment savoir que ce sera forcément mieux avec telle autre personne dans la vie de couple avec tout ce qu'elle comporte comme intimité, temps passé ensemble, projets, sexualité ?

C'est un pari. J'imagine que si ça va mal avec l'ancien, ce n'est de toute façon pas une si grosse perte, au cas où ça ne marche pas avec le nouveau. Le nouveau peut même être un moyen de trouver le courage de quitter l'ancien, vu que c'est rarement facile de mettre fin à une relation longue durée.
Et puis si tu es amoureux, que l'autre envahit toutes tes pensées et que son absence te rend malheureux...  c'est peut-être faire passer la raison en premier qui devient le plus difficile.

Altered a écrit :

Quelle petite habitude vous avez dans votre couple, genre petit moment tranquille/rituel qui fait plaisir ?  

Nous on achète très régulièrement thaï dans un foodtruck super bon, et on mange devant une vidéo youtube d'un streamer qu'on aime bien par exemple.  

On en manquait beaucoup trop ces derniers temps (années ? [:musacorp:4] ). On est en train de redévelopper ça, sous la forme de parties de jeux de plateau narratif en coop. C'est chouette. :)

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66486373
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 15:34:40  answer

Altered a écrit :

Sortir le tube de lubrifiant, ça compte ? :o

n°66486386
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-08-2022 à 15:36:10  profilanswer

n°66486405
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 15:37:39  answer

Par exemple [:michel_cymerde:7]

n°66487390
Modération
Posté le 04-08-2022 à 17:27:33  answer

gueuselambix a écrit :

Tant mieux pour toi. J'ai l'habitude de tes insultes.

multimmy a écrit :

Dire qu'une attitude est stupide n'est pas une insulte envers ta personne.

De multiples alertes au sujet de ces posts.

Je ne pourrai rien faire pour vous détendre mais pourriez vous cesser ces bisbilles en public :( ?

n°66487495
jourdeplag​e
Posté le 04-08-2022 à 17:42:32  profilanswer

Citation :

« L'amour le plus exclusif pour une personne est toujours l'amour d'autre chose. »

À l'ombre des jeunes filles en fleurs, Marcel Proust

[:jean fraugue]

n°66487515
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 04-08-2022 à 17:45:56  profilanswer

[:daphnehova:2]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°66487518
Dolores
Posté le 04-08-2022 à 17:46:20  profilanswer

Rien compris. [:dolores:5]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 17:46:20  profilanswer

n°66487519
Cavatines
Posté le 04-08-2022 à 17:46:30  profilanswer

Altered a écrit :

On déroge rarement à notre habitude de s'installer tous les soirs sur le canapé pendant 2h ou plus pour discuter de nos journées, parler de ce qu'on a appris/lu/vu récemment, refaire le monde, rire...

n°66487535
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 04-08-2022 à 17:48:46  profilanswer

Dolores a écrit :

Tu aimes autre chose, ne comprends-tu pas [:daphnehova:2]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°66487610
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2022 à 17:58:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

La réalité est que les gens sont différents sur Internet en vrai. Je lis toujours pas ses posts, c'est toujours un troll lourd.

[:hish:4]  

Cavatines a écrit :

C'était sérieux dès le début sans se le dire et les choses se sont faites naturellement (emménagement au bout de 8 mois alors que j'avais jamais lâché mon studio même après 3 ans de relation)

[:kr1k0e:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66487614
Maiar
Posté le 04-08-2022 à 17:59:25  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah merci, je me disais la même chose  :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°66487676
jourdeplag​e
Posté le 04-08-2022 à 18:09:29  profilanswer

Citation :

Je n’en aimais aucune les aimant toutes, et pourtant leur rencontre possible était pour mes journées le seul élément délicieux, faisait seule naître en moi de ces espoirs où on briserait tous les obstacles, espoirs souvent suivis de rage, si je ne les avais pas vues. En ce moment, ces jeunes filles éclipsaient pour moi ma grand’mère ; un voyage m’eût tout de suite souri si ç’avait été pour aller dans un lieu où elles dussent se trouver. C’était à elles que ma pensée s’était agréablement suspendue quand je croyais penser à autre chose ou à rien. Mais quand, même ne le sachant pas, je pensais à elles, plus inconsciemment encore, elles, c’était pour moi les ondulations montueuses et bleues de la mer, le profil d’un défilé devant la mer. C’était la mer que j’espérais retrouver, si j’allais dans quelque ville où elles seraient. L’amour le plus exclusif pour une personne est toujours l’amour d’autre chose.

Les filles c'est la mer. L'un n'existant pas sans l'autre. Il aime ces filles. Mais ce qu'il aime c'est la mer. Ce que les filles lui rappellent.

C'est pourtant clair.

n°66487730
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2022 à 18:19:00  profilanswer

[:sylvain_gauvain:2]

---------------
Lu et approuvé.
n°66487857
Maiar
Posté le 04-08-2022 à 18:42:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

On déroge rarement à notre habitude de s'installer tous les soirs sur le canapé pendant 2h ou plus pour discuter de nos journées, parler de ce qu'on a appris/lu/vu récemment, refaire le monde, rire...

Nous on fait ça en marchant :D on marche beaucoup surtout le WE mais en soir de semaine, ça nous arrive aussi :jap:

---------------
There was a fish in the percolator
n°66488380
Filob
Posté le 04-08-2022 à 20:19:43  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

On en manquait beaucoup trop ces derniers temps (années ? [:musacorp:4] ). On est en train de redévelopper ça, sous la forme de parties de jeux de plateau narratif en coop. C'est chouette. :)

Lequel?

On joue pas mal en couple, en ce moment et depuis un bail c'est 7 wonder duel à 2 contre un adversaire en ligne sur boardgame aréna, quelques soirs dans le mois on s'y colle en mode guerrières pour maintenir notre classement :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66488645
GarouWarri​or
Posté le 04-08-2022 à 21:12:04  profilanswer

Filob a écrit :

Lequel?

On joue pas mal en couple, en ce moment et depuis un bail c'est 7 wonder duel à 2 contre un adversaire en ligne sur boardgame aréna, quelques soirs dans le mois on s'y colle en mode guerrières pour maintenir notre classement :D

Horreur à Arkham (vraiment chouette :love: ) pour l'instant, et le prochain LotR, le jeu de cartes.
Par le passé on avait joué à Marvel Champion aussi. Très sympa aussi mais je préfère quand même Horreur à Arkham !

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 04-08-2022 à 21:13:30

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66488686
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-08-2022 à 21:19:47  profilanswer

J'adorais quand on jouait à WoW ensemble  [:cerveau goret]
Quand il a arrêté, le jeu même en guilde a perdu beaucoup de son charme  [:cerveau totoz]

Très peu de rituels aujourd'hui, voire pas du tout à deux si ce n'est nos dej en télétravail dès qu'on peut. Mais un quotidien globalement très doux  [:cerveau plugin]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66489110
Cavatines
Posté le 04-08-2022 à 22:30:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'adorais quand on jouait à WoW ensemble  [:cerveau goret]  
Quand il a arrêté, le jeu même en guilde a perdu beaucoup de son charme  [:cerveau totoz]  

Très peu de rituels aujourd'hui, voire pas du tout à deux si ce n'est nos dej en télétravail dès qu'on peut. Mais un quotidien globalement très doux  [:cerveau plugin]

Avec le confinement on s'est retrouvés en TT à deux et on s'était installés plein de rituels à deux chez nous (aussi pour combler le manque de liberté :D), repas, jeux vidéo et jeux de plateaux.

Mais maintenant qu'on a un chien on alterne nos jours de TT et on est ensemble que le vendredi. Si nos edt sont calés on essaie d'aller déjeuner dehors et c'est chouette avant le week-end.

n°66490071
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-08-2022 à 08:29:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

Avec le confinement on s'est retrouvés en TT à deux et on s'était installés plein de rituels à deux chez nous (aussi pour combler le manque de liberté :D), repas, jeux vidéo et jeux de plateaux.

Mais maintenant qu'on a un chien on alterne nos jours de TT et on est ensemble que le vendredi. Si nos edt sont calés on essaie d'aller déjeuner dehors et c'est chouette avant le week-end.

Le confinement ça a été nawak chez nous :D
La famille et les temps solo ont pris le pas sur le couple à ce moment-là.
Tiens ça me rappelle qu'on avait un vrai rituel une à deux fois par an avant : on se posait une journée, on se faisait une expo, un resto, une grande ballade dans les rues de Paris.
On a moins besoin de cette pause maintenant que les enfants sont plus grands. Et le Colonel n'est plus assez en forme pour enchaîner expo et ballade, aussi :(

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66490779
webmail-bx​l
Posté le 05-08-2022 à 10:21:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

La réalité est que les gens sont différents sur Internet en vrai. Je lis toujours pas ses posts, c'est toujours un troll lourd.

Après la vie commune c'est différent. Je trouve que le côté réac peut avoir son charme. Je pense qu'après plusieurs années de célibat et de relations vacillantes dans l'enfer des sdr et des vingtenaires parisiens, j'avais fini par penser que c'était la norme quand on commençait une relation de se dire (enfin que le mec me dise) : "attends pour le moment on est pas exclusif, je multitarget et je dois vérifier laquelle je préfère entre fille 1, fille 2, et fille 3, pour une nuit, une semaine ou une mois".

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas vécu un début de relation où on sait naturellement qu'on est là que l'un pour l'autre, qu'il n'y a pas angoisse de se faire dépasser par une plus belle, plus disponible, où on ne se pose pas de question de savoir si c'est pour du sérieux, pour du sexe, pour du friends with benefit.  

C'était sérieux dès le début sans se le dire et les choses se sont faites naturellement (emménagement au bout de 8 mois alors que j'avais jamais lâché mon studio même après 3 ans de relation)

un peu pareil dans mon cas, dans le pire des cas je rencontrais 2 femmes en peu de temps mais j'ai toujours, annoncé à l'une quand j’entamais une relation avec l'autre, je n'ai jamais commencé deux relations sentimentales en même temps.
pourtant je suis de Bruxelles, il y a pas mal de monde à rencontrer, et je suis dans la tranche 30-40 ans.

Il m'est arrivé de dire à une femme : désolé mais j'ai rencontré qqun, et je voudrais que tu n'espère pas une relation plus qu'amicale,  
elle me dit : je ne savais pas comment te le dire mais je suis avec qqun depuis 3 semaines.... or notre rencontre s'était faite 10j avant à tout casser...

tout ça pour dire que je suis peut-etre vieux jeu, mais les femmes aussi multiplient les rencontres

---------------

n°66491341
Laska-
Posté le 05-08-2022 à 11:27:56  profilanswer

Et voilà, on a fini par se séparer avec mon ex. Le topic avait raison sur l'issue (en même temps, passé un certain point c'était évident), mais le délai était beaucoup plus long que ce que vous imaginiez. Genre 2-3 ans de plus :D
J'ose espérer que c'est le signe qu'on s'aimait fort...

Bref, en faisant le bilan de cette relation je me demande quelque chose.
Notre relation était hyper fusionnelle, peut-être, mais peut-être pas tant que ça aussi. Je me demande comment font les gens pour gérer leur vie personnelle et toutes les personnes à qui ils doivent consacrer du temps.
Comment faire pour gérer en même temps :
- Son travail, qui pour la plupart des gens prend déjà la totalité des journées 22 fois par mois.
- Son couple, imaginez la chose sans habiter ensemble histoire de rajouter un peu de problèmes de logistiques
- Ses amis, avec des sorties régulières pour ne pas perdre le contact
- Sa famille, avec des contacts réguliers, ça reste la famille !
- Et enfin soi-même, pour ne pas s'oublier dans tout ça, se consacrer à des passions personnelles, des projets, du sport, que sais-je..
- Sans compter bien sûr toutes les corvées du quotidien (rangement, ménage, linge, cuisine, courses...)

Dans ma relation passée, j'ai su gérer mon travail et mon couple, faire un peu d'activités pour moi qui ne prenaient pas trop de temps ainsi que quelques corvées (mais principalement sur les horaires où ma compagne travaillait et moi non), mais dès que ma famille ou mes amis ou un projet personnel se rajoutaient là dedans, j'avais l'impression de ne plus avoir de temps du tout, et beaucoup de choses en pâtissaient très vite.  

Tant que la relation marchait je trouve que c'était un bon deal. Mais le jour où la relation prend fin on se rend compte qu'il manquait des choses..

n°66491643
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2022 à 11:53:03  answer

Courage, même si le ton de ton message tend plutôt à un soulagement

n°66491730
onina
Posté le 05-08-2022 à 12:02:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Et voilà, on a fini par se séparer avec mon ex. Le topic avait raison sur l'issue (en même temps, passé un certain point c'était évident), mais le délai était beaucoup plus long que ce que vous imaginiez. Genre 2-3 ans de plus :D

Notre relation était hyper fusionnelle, peut-être, mais peut-être pas tant que ça aussi. Je me demande comment font les gens pour gérer leur vie personnelle et toutes les personnes à qui ils doivent consacrer du temps.
- Son travail, qui pour la plupart des gens prend déjà la totalité des journées 22 fois par mois.
- Son couple, imaginez la chose sans habiter ensemble histoire de rajouter un peu de problèmes de logistiques
- Et enfin soi-même, pour ne pas s'oublier dans tout ça, se consacrer à des passions personnelles, des projets, du sport, que sais-je..
- Sans compter bien sûr toutes les corvées du quotidien (rangement, ménage, linge, cuisine, courses...)

Dans ma relation passée, j'ai su gérer mon travail et mon couple, faire un peu d'activités pour moi qui ne prenaient pas trop de temps ainsi que quelques corvées (mais principalement sur les horaires où ma compagne travaillait et moi non), mais dès que ma famille ou mes amis ou un projet personnel se rajoutaient là dedans, j'avais l'impression de ne plus avoir de temps du tout, et beaucoup de choses en pâtissaient très vite.  

Tant que la relation marchait je trouve que c'était un bon deal. Mais le jour où la relation prend fin on se rend compte qu'il manquait des choses..

Soit tu fais tout un tout petit peu (et donc ça peut être frustrant et ne mener à rien dans aucun domaine), soit tu priorises. On ne peut pas tout faire dans la vie, c'est certain que le temps en couple prend forcément la place de quelque chose d'autres que tu ferais/aurais si tu étais tout seul (et encore, t'as pas parlé des gamins, le cas échéant !).  
Chacun a ensuite son propre équilibre, avec des choses plus ou moins prioritaires.

n°66491738
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-08-2022 à 12:02:54  profilanswer

La logistique pour équilibrer toutes les relations est complexe.
Néanmoins dans une semaine tu as 7 soirs et 2 midis de libres, ça laisse quand même 9 plages de disponibles : perso j'organisais en consacrant greffant mes amis et/ou mon ex à mes loisirs.
Ça donne une semaine ou tu sors 3 soirs (loisirs/bar/restaurant) et une fois par mois (c'est déjà trop  :O ) un repas de famille le dimanche midi.
C'est jouable.

n°66491773
_Makaveli_
Posté le 05-08-2022 à 12:07:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Rajoute des enfants pour rire :o

---------------
Humanity is overrated
n°66491861
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 05-08-2022 à 12:22:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Je suppose que ça dépend du temps que tu souhaites consacrer à chaque chose. Mais ici avec 3 enfants on arrive à tout faire, c’est une question d’organisation de priorisation et d’envie.

Message édité par ptitelunatik le 05-08-2022 à 12:24:07

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°66492002
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-08-2022 à 12:44:51  profilanswer

C’est toujours le plus compliqué à gérer. On s’était d’ailleurs rendu compte avec mon conjoint qu’on priorisait pas du tout de la même façon.  

Perso, je fonctionnais plutôt en « pourcentage » (intuitivement hein, en vrai je compte pas) : mais globalement il me faut 50% de couple, 30% de loisirs, 20% d’amis, et ce quel que soit le temps libre dispo que j’ai.  

Mon conjoint doit d’abord remplir sa jauge « couple » en valeur absolu de temps avant de passer aux loisirs puis aux amis.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66492432
Laska-
Posté le 05-08-2022 à 13:50:20  profilanswer

onina a écrit :

Soit tu fais tout un tout petit peu (et donc ça peut être frustrant et ne mener à rien dans aucun domaine), soit tu priorises. On ne peut pas tout faire dans la vie, c'est certain que le temps en couple prend forcément la place de quelque chose d'autres que tu ferais/aurais si tu étais tout seul (et encore, t'as pas parlé des gamins, le cas échéant !).  
Chacun a ensuite son propre équilibre, avec des choses plus ou moins prioritaires.

Déjà, est-ce que le fait d'emménager ensemble, pour ceux qui l'ont fait, vous a donné l'impression d'un gain de temps et d'un gain de qualité dans la relation ?
Pas mal de gens le font pour raisons financières, donc si vous pouviez vous permettre d'avoir deux appartements séparés de, disons, 1km, est-ce que vous resteriez comme ça plus longtemps qu'avec vos contraintes financières ?

Après, c'est clair qu'il faut prioriser, c'est un jeu d'équilibriste difficile.
Le problème c'est que si on veut s'investir pour sa relation, mais que ça merde comme pour moi, on perd sur les deux tableaux à la fin.

ChatonMystere a écrit :

La logistique pour équilibrer toutes les relations est complexe.
Néanmoins dans une semaine tu as 7 soirs et 2 midis de libres, ça laisse quand même 9 plages de disponibles : perso j'organisais en consacrant greffant mes amis et/ou mon ex à mes loisirs.
Ça donne une semaine ou tu sors 3 soirs (loisirs/bar/restaurant) et une fois par mois (c'est déjà trop  :O ) un repas de famille le dimanche midi.
C'est jouable.

Effectivement, c'est une bonne idée. Coupler les choses en même temps.
Par contre, pour mon ex, coupler la famille et elle en même temps ça marchait pas du tout, c'était même une des causes importantes de notre rupture :lol:  

Avoir des loisirs qui permettent de rencontrer de nouvelles personnes tout en restant en couple, c'est une super idée. Reste à voir quoi, idéalement une activité chacun pour garder un certain équilibre, avec une possibilité de se greffer mais pas à chaque fois..

Je comprends aussi pourquoi ceux qui en ont les moyens embauchent du personnel de maison :o

Merci. Un soulagement oui et non, dans l'immédiat je vis encore pas mal dans le passé. Et si j'avais fait ceci (je sais exactement quoi) on serait restés ensemble au moins quelques jours de plus.
Mais "au moins quelques jours" c'était l'horizon sur lequel je pouvais me projeter avec mon ex, sur la fin. Pas fameux donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 05-08-2022 à 13:53:49
n°66492671
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 05-08-2022 à 14:20:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Rajoute des enfants pour rire :o

J'allais le dire. Des enfants de chaque côté, toujours sans vivre ensemble.  [:cerveau petrus]  
Après ça dépend clairement du type de relation qu'on cherche et du temps qu'on veut passer tous les deux.

n°66492751
Nivacrin
Wat ?
Posté le 05-08-2022 à 14:31:39  profilanswer

Je sors de mon lurkage, parce que ce smiley est tout simplement parfait dans le contexte [:rofl]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°66492770
onina
Posté le 05-08-2022 à 14:33:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est toujours le plus compliqué à gérer. On s’était d’ailleurs rendu compte avec mon conjoint qu’on priorisait pas du tout de la même façon.  

Perso, je fonctionnais plutôt en « pourcentage » (intuitivement hein, en vrai je compte pas) : mais globalement il me faut 50% de couple, 30% de loisirs, 20% d’amis, et ce quel que soit le temps libre dispo que j’ai.  

Mon conjoint doit d’abord remplir sa jauge « couple » en valeur absolu de temps avant de passer aux loisirs puis aux amis.  

J'avais jamais pensé à ça comme ça, c'est intéressant.  
Je pense que je fonctionne des deux manières selon les domaines. [:transparency]  
Je dirais que sur mes domaines primordiaux (couple, temps libre seule, loisirs pour une partie), j'ai un % pour chaque domaine, et une valeur absolue à atteindre sur l'ensemble avant d'élargir au reste.  

Laska- a écrit :

Déjà, est-ce que le fait d'emménager ensemble, pour ceux qui l'ont fait, vous a donné l'impression d'un gain de temps et d'un gain de qualité dans la relation ?
Pas mal de gens le font pour raisons financières, donc si vous pouviez vous permettre d'avoir deux appartements séparés de, disons, 1km, est-ce que vous resteriez comme ça plus longtemps qu'avec vos contraintes financières ?

Après, c'est clair qu'il faut prioriser, c'est un jeu d'équilibriste difficile.
Le problème c'est que si on veut s'investir pour sa relation, mais que ça merde comme pour moi, on perd sur les deux tableaux à la fin.

Faut pas voir ça comme une perte, t'as vécu une relation, c'était chouette, c'est fini et voilà. Forcément ça te dégage du temps quand ça se finit, à toi d'en faire bon usage. L'autre option c'est de ne s'investir qu'au minimum dans une relation en y accordant pas assez de temps, et du coup ne pas en profiter et risquer que ça ne marche pas à cause de ça, perso je ne considère pas que ça soit une option viable.
Pour le fait d'emménager ensemble, évidemment que ça libère du temps et surtout ça permet du temps de couple de manière inopinée, pas obligé de prévoir à chaque fois. Pour moi c'est ça l'intérêt principal, plutôt que financier.
Est-ce que ça règle ce problème de priorité ? Non.  

n°66493546
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2022 à 16:25:34  answer

Je me demande si je suis en couple ou séparé... :??:  

Depuis une semaine elle passe tous les soirs, on mange ensemble puis elle repart dormir dans son appart. Je sais qu'elle ne voit plus mon ex pote,( j'ai gardé le contact avec sa soeur).

J'ose pas lui poser la question de savoir ce qu'elle veut (et je ne sais pas non plus ce que je veux).

n°66493671
Laska-
Posté le 05-08-2022 à 16:43:42  profilanswer

Peut-être en instance de séparation ?
Une séparation c'est quelque chose qui peut être vécu de manière assez rude.
Une période de transition où tu vois la personne mais en te disant que c'est en train de se terminer, peut être une manière de dire au revoir, et d'adoucir la rupture entre le quotidien avec et le quotidien sans.

Me concernant, j'avais envisagé la possibilité d'instaurer dans le couple un "préavis de départ", qui impose (moralement) au partenaire voulant éventuellement quitter l'autre, de rester un minimum en communication avec lui le temps qu'il se fasse à l'idée de cette rupture.

Chez moi, j'ai encore les affaires de mon ex. Je suis en train de les rassembler pour pouvoir les lui ramener facilement. Avoir ceci me bloque un peu moralement, j'ai l'impression que si elle ne les récupère pas rapidement c'est parce qu'elle ne ferme pas totalement la porte à un retour.
En réalité, c'est juste qu'elle se fiche un peu des détails matériels et veut éviter la corvée de devoir venir, elle attend peut-être que je lui propose de tout lui ramener :o

n°66493741
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2022 à 16:54:39  answer

C'est vraiment pertinent ce que tu dis. Je n'y avais pas pensé. Peut-être, effectivement, sachant que nous sommes trés attachés avec une longue histoire veut-elle m'aider à passer ce moment qui, elle le sait, sera plus difficile pour moi que pour elle.

Mais ça me fous un peu le bourdon aussi ce que tu mes dis. Je me disais aussi qu'elle voulait peut-être recoller les morceaux ? mais je peux me gourer complètement. En plus c'est moi qui a rompu. J'avoue ne plus trop savoir où j'en suis...

Bé oui elle aussi elle a toutes ses affaires, sauf les fringues elle les a toutes prises. C'est délicat. je vais pas les mettre en cartons quand même

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2022 à 16:57:37
n°66493809
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-08-2022 à 17:08:01  profilanswer

Depuis quand elle a son propre appartement ?

---------------
n°66493832
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2022 à 17:13:51  answer

Depuis toujours, c'est un appartement attaché à son cabinet de veto.
Ah, j'ai oublié: elle a évoqué la vente de la maison hier. J'ai rien répondu, j'ai pas pu, ma gorge s'est serré, incapable de parler.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2022 à 17:24:16
n°66493884
Dolores
Posté le 05-08-2022 à 17:23:02  profilanswer

Bah je vois pas bien comment on pourrait le savoir nous :o

n°66493900
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2022 à 17:25:55  answer

Dolores a écrit :

Bah je vois pas bien comment on pourrait le savoir nous :o

T'inquiètes, écrire m'aide à réfléchir ;)  

Je n'attends pas de solution. ;)  

Mais la piste de Laska m'interpelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6927  6928  6929  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)