| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-08-2022 à 17:13:41 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-08-2022 à 17:13:41 ![]() ![]() |
Cavatines |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Cavatines |
|
Dolores |
Bah perso je trouve que ça joue, comme quoi. J'ai travaillé dans une boite de gestion de placements (= rendre encore plus riche les gens déjà très riches) et franchement, même si c'est pas moi qui touchais à l'argent, bah ça collait pas avec mes valeurs. |
gimly the knight |
Same shit en cas du décès d'un des conjoints jusqu'à la liquidation. C'est quand même con d'être obligé de foutre son adoré à la fosse commune pour ne pas avoir voulu de compte propre Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 02-08-2022 à 17:37:36 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Dolores |
Au Québec, ils ont passé une loi récemment pour considérer qu'un compte conjoint est détenu à 50-50 par les conjoints et en cas de décès de l'un, l'autre peut donc sortir 50% de l'argent qui est dessus, c'est pas si con. Encore plus brillant dans le reste du Canada : "le codétenteur survivant conserve le solde du compte et continue de le gérer, car on présume que les codétenteurs poursuivent un but commun". |
Publicité | Posté le 02-08-2022 à 17:40:13 ![]() ![]() |
Cavatines |
Je pense que ça dépend du métier et du type de valeurs. Après on a pas toujours tous le luxe de choisir selon ses compétences. J'avais des préconceptions sur le métier de mon mec (banque), finalement je trouve que ça va selon moi et que mon taf est presque pire selon les clients, mais j'ai jamais fréquenté des top managers/requins/méchants/finance Finalement en couple j'ai presque été plus emmerdée par les partenaires qui avaient tellement de valeurs/envies particulières que du coup ils ne bossaient pas du tout. Message édité par Cavatines le 02-08-2022 à 17:43:00 |
lafilledu22 Da garout a ran. |
C'est un petit peu plus subtil que ça. --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
gueuselambix Minipouce | Question de vieux, réponse sur un site de vieux : https://www.notretemps.com/droit-ar [...] oint-33970 Le compte joint n'est pas bloqué. Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 02-08-2022 à 17:45:01 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
multimmy Pédée |
|
lafilledu22 Da garout a ran. | De tt façon, une fois la personne décédée t'as encore le temps d'aller chercher du liquide à la banque histoire de pouvoir subvenir à tes besoins le temps que tout soit règle si jamais le compte risque d'être bloqué. Et toujours est-il qu'on a chacun un compte épargne personnel donc y'aura de l'argent disponible si besoin. Message cité 2 fois Message édité par lafilledu22 le 02-08-2022 à 17:54:19 --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
_Lahoma_ |
|
Si tu sais que ça peut être bloqué si tu y penses assez vite. Perso j'ai pu retirer des sous pendant genre 3-4 jours. --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
_Lahoma_ |
|
Moi c'est ma maman qui m'a dit d'aller retirer ce que je pouvais au distributeur. --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
gueuselambix Minipouce |
C'est précisé que le blocage est l'exception justement. Bref, pas un sujet pour nous. Je sais ce que le topic en pense. Mais bon on est un couple avec un seul lit, un seul compte, un seul partenaire sexuel, etc... Années 50 quoi. Affreux. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
_Lahoma_ |
|
Si seulement on pouvait n'avoir qu'un seul enfant aussi --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
_Lahoma_ |
|
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
Profil supprimé | Posté le 02-08-2022 à 18:15:50 ![]()
|
Altered Prix public conseillé |
|
Ecoute des gens veulent pas de chauves, de grosses, de petits, de rousses, de gens + âgés etc est-ce que je vais leur faire la morale en leur disant que de toute façon ils doivent être repoussant pour avoir des idées arrêtées comme ça ? Message cité 1 fois Message édité par Altered le 02-08-2022 à 18:21:40 |
La Monne Tu dois rompre. |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
onina |
La banque paie les obsèques depuis le compte sur facture. Par contre effectivement, d'ici au règlement de la succession si plusieurs héritiers, t'as plus la main sur le compte. Et ça peut être long Message édité par onina le 02-08-2022 à 18:41:27 |
Je trouve que ça renvoie une image un peu beauf, comme le ricard. J'aime pas, comme j'aime pas les gens en pantacourt par exemple. Y a pas plus de raison que ça quoi. |
_Makaveli_ |
Je porte des pantacourts et je bois de la bière --------------- Humanity is overrated |
Message édité par Altered le 02-08-2022 à 18:45:58 |
multimmy Pédée |
Man dieu.
|
gueuselambix Minipouce | Tant mieux pour toi. J'ai l'habitude de tes insultes. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
multimmy Pédée |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |