Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4255 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6913  6914  6915  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66472714
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2022 à 17:13:41  answer

Reprise du message précédent :

[:mimounne]

mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 17:13:41  profilanswer

n°66472813
Cavatines
Posté le 02-08-2022 à 17:26:55  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je crois que je préfèrerai qu'il fasse de la bullshitopathie plutôt que bosser pour la finance, la "défense" ou les grands pétroliers  [:klemton]  
Plus large que ça, même. Doit pas y avoir la moitié des cogip qui sont en accord avec mes "valeurs".
Sauf s'il essayait de faire du prosélytisme à la maison, ptêt.

Bon après, t'es RH dans une banque, t'es techniquement parmi les grands requins de la finance, mais je sais pas si tu contribues tant que ça à l'accroissement des valeurs qui ne sont pas les tiennes.

J'ai aussi "mes valeurs" au taf, mais ça dépend pas que du secteur de la boîte, aussi du type de métier. Je refuse de postuler dans une boîte de paris sportifs parce que mon métier est directement lié à l'activité et à l'accroissement de ce secteur que je n'aime pas, mais après si t'es développeur et que t'occupes de l'intranet de la boîte, bon...

n°66472838
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-08-2022 à 17:29:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bon après, t'es RH dans une banque, t'es techniquement parmi les grands requins de la finance, mais je sais pas si tu contribues tant que ça à l'accroissement des valeurs qui ne sont pas les tiennes.

J'ai aussi "mes valeurs" au taf, mais ça dépend pas que du secteur de la boîte, aussi du type de métier. Je refuse de postuler dans une boîte de paris sportifs parce que mon métier est directement lié à l'activité et à l'accroissement de ce secteur que je n'aime pas, mais après si t'es développeur et que t'occupes de l'intranet de la boîte, bon...

Amendement Eichmann, voila comme ça on atteint le point Godwin en même temps  [:moonblood13:6]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66472841
ours02
Posté le 02-08-2022 à 17:30:48  profilanswer

il est jamais trop tard pour s'excuser.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66472865
Cavatines
Posté le 02-08-2022 à 17:34:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Amendement Eichmann, voila comme ça on atteint le point Godwin en même temps  [:moonblood13:6]

Euh, d'accord.

n°66472866
Dolores
Posté le 02-08-2022 à 17:35:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bah perso je trouve que ça joue, comme quoi. J'ai travaillé dans une boite de gestion de placements (= rendre encore plus riche les gens déjà très riches) et franchement, même si c'est pas moi qui touchais à l'argent, bah ça collait pas avec mes valeurs.

n°66472870
gimly the ​knight
Posté le 02-08-2022 à 17:35:45  profilanswer

onina a écrit :

Jusqu'au jour où y'a séparation et le compte joint est bloqué et tu n'as plus accès à tes salaires.
Mais je sais, vous avez confiance, vous ne vous séparerez pas et si ça arrive, ça se passera bien. [:t_faz:1]

Same shit en cas du décès d'un des conjoints jusqu'à la liquidation.

C'est quand même con d'être obligé de foutre son adoré à la fosse commune pour ne pas avoir voulu de compte propre :/

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 02-08-2022 à 17:37:36
n°66472873
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-08-2022 à 17:35:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

Euh, d'accord.

C'est pourtant la parfaite illustration de ton propos  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66472886
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2022 à 17:37:37  answer

RH dans un banque parmis les grand requin de la finance [:mme michu:4]

Ton job c'est juste d'expliqué au petit jeune qui faut qu'il enregistre ses demandes de congé dans le SAP et qu'il aura quelques TR hein

n°66472899
Dolores
Posté le 02-08-2022 à 17:40:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est quand même con d'être obligé de foutre son adoré à la fosse commune pour ne pas avoir voulu de compte propre :/

Au Québec, ils ont passé une loi récemment pour considérer qu'un compte conjoint est détenu à 50-50 par les conjoints et en cas de décès de l'un, l'autre peut donc sortir 50% de l'argent qui est dessus, c'est pas si con. Encore plus brillant dans le reste du Canada : "le codétenteur survivant conserve le solde du compte et continue de le gérer, car on présume que les codétenteurs poursuivent un but commun".

mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 17:40:13  profilanswer

n°66472911
Cavatines
Posté le 02-08-2022 à 17:41:53  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah perso je trouve que ça joue, comme quoi. J'ai travaillé dans une boite de gestion de placements (= rendre encore plus riche les gens déjà très riches) et franchement, même si c'est pas moi qui touchais à l'argent, bah ça collait pas avec mes valeurs.

Je pense que ça dépend du métier et du type de valeurs.
J'ai bossé pour des clients/boîtes qui seraient pas éthiques pour certains (TV bof, groupes financiers), j'avais pas l'impression de faire un sale boulot mais c'est perso. J'ai un souci avec les fonctions directement commerciales par contre.
Par contre quand j'étais à l'hôpital et qu'on me disait de pas changer les patients pour des économies de matériel ou de pas les lever parce qu'on avait pas le temps, ça me posait un vrai problème éthique.

Après on a pas toujours tous le luxe de choisir selon ses compétences.

J'avais des préconceptions sur le métier de mon mec (banque), finalement je trouve que ça va selon moi et que mon taf est presque pire selon les clients, mais j'ai jamais fréquenté des top managers/requins/méchants/finance

Finalement en couple j'ai presque été plus emmerdée par les partenaires qui avaient tellement de valeurs/envies particulières que du coup ils ne bossaient pas du tout.

Message édité par Cavatines le 02-08-2022 à 17:43:00
n°66472915
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-08-2022 à 17:42:42  profilanswer

C'est un petit peu plus subtil que ça.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66472927
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-08-2022 à 17:44:41  profilanswer

Question de vieux, réponse sur un site de vieux : https://www.notretemps.com/droit-ar [...] oint-33970

Le compte joint n'est pas bloqué.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 02-08-2022 à 17:45:01

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66472941
multimmy
Pédée
Posté le 02-08-2022 à 17:46:35  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Question de vieux, réponse sur un site de vieux : https://www.notretemps.com/droit-ar [...] oint-33970

Le compte joint n'est pas bloqué.

Euh c'est précisé que dans beaucoup de cas, si.

n°66472948
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2022 à 17:47:32  answer

J'ai eu beaucoup de copines étudiantes, certaines que vous qualifieriez de requins de la finance ou de la fiscalité, je voyais plutot ca comme une qualité dans la recherche d'un partenaire :o  

Disons que par conviction personnelle je pense que la finance et la fiscalité créent énormément de bien etre dans le monde. Si toutefois j'avais les préjugés très répandu comme quoi c'est des parasite, je verrais ca comme une qualité que ma moitié ait l'intelligence de se positionner parmi les vainqueur et non pas les victimes de cette grande arnaque que serait la finance :o

n°66472981
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-08-2022 à 17:53:53  profilanswer

De tt façon, une fois la personne décédée t'as encore le temps d'aller chercher du liquide à la banque histoire de pouvoir subvenir à tes besoins le temps que tout soit règle si jamais le compte risque d'être bloqué.
Ensuite aux pompes funèbres c'est pas des chiens, y'a toujours moyen de payer les funérailles soit plus tard soit en plusieurs fois.

Et toujours est-il qu'on a chacun un compte épargne personnel donc y'aura de l'argent disponible si besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 02-08-2022 à 17:54:19

---------------
n°66472999
_Lahoma_
Posté le 02-08-2022 à 17:56:15  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

De tt façon, une fois la personne décédée t'as encore le temps d'aller chercher du liquide à la banque histoire de pouvoir subvenir à tes besoins le temps que tout soit règle si jamais le compte risque d'être bloqué.
Ensuite aux pompes funèbres c'est pas des chiens, y'a toujours moyen de payer les funérailles soit plus tard soit en plusieurs fois.

Et toujours est-il qu'on a chacun un compte épargne personnel donc y'aura de l'argent disponible si besoin.

Combien de temps ? C'est pas forcément le truc auquel tu penses immédiatement ptet.

n°66473033
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-08-2022 à 18:01:33  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Combien de temps ? C'est pas forcément le truc auquel tu penses immédiatement ptet.

Si tu sais que ça peut être bloqué si tu y penses assez vite.
Toi ou un de tes proches.

Perso j'ai pu retirer des sous pendant genre 3-4 jours.
Le temps que les documents arrivent à la banque et soient traités.

---------------
n°66473042
_Lahoma_
Posté le 02-08-2022 à 18:03:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si tu sais que ça peut être bloqué si tu y penses assez vite.
Toi ou un de tes proches.

Perso j'ai pu retirer des sous pendant genre 3-4 jours.
Le temps que les documents arrivent à la banque et soient traités.

Je suis quasi sûre que mon mec n'y penserait pas :D

n°66473061
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-08-2022 à 18:06:06  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je suis quasi sûre que mon mec n'y penserait pas :D

Moi c'est ma maman qui m'a dit d'aller retirer ce que je pouvais au distributeur.

---------------
n°66473071
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-08-2022 à 18:07:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Euh c'est précisé que dans beaucoup de cas, si.

C'est précisé que le blocage est l'exception justement.

Bref, pas un sujet pour nous. Je sais ce que le topic en pense. Mais bon on est un couple avec un seul lit, un seul compte, un seul partenaire sexuel, etc... Années 50 quoi. Affreux.

---------------
n°66473074
_Lahoma_
Posté le 02-08-2022 à 18:08:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Moi c'est ma maman qui m'a dit d'aller retirer ce que je pouvais au distributeur.

J'espère mourir après ses parents :o

Mais on a des comptes séparés aussi donc ça ira :D

n°66473076
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-08-2022 à 18:09:57  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Bref, pas un sujet pour nous. Je sais ce que le topic en pense. Mais bon on est un couple avec un seul lit, un seul compte, un seul partenaire sexuel, etc... Années 50 quoi. Affreux.

Si seulement on pouvait n'avoir qu'un seul enfant aussi  :lol:

---------------
n°66473081
_Lahoma_
Posté le 02-08-2022 à 18:11:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si seulement on pouvait n'avoir qu'un seul enfant aussi  :lol:

C'est possible.

Spoiler :

mais vous risquez d'avoir chacun votre cellule ensuite :o

n°66473102
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-08-2022 à 18:14:56  profilanswer

Altered a écrit :

m'en branle du domaine, du moment que ça nuit pas au train de vie du couple.
C'est pas plus sot que n'importe quelle autre activité, ce monde étant absurde et assez inutile fondamentalement, peu importe ses centres d'intérêts l'important c'est que ça lui plaît (et qu'on doive pas se mettre à acheter eco plus).

Tout comme elle peut etre vegan et adhérer chez L214 si ça lui chante, du moment qu'elle me dit rien quand je mange mon steak cru, ou tente pas de me convertir, aucun problème.

Le seul truc que je veux pas c'est d'une femme fumeuse et qui boit de la bière.
Ah et pas dans le délire aussi à analyser mes moindres paroles pour y trouver un truc oppressant misogyne tout pété.
Bref, pas une chiante quoi.

Autant la clope, je comprends, mais c'est quoi le problème avec la bière ? Y'a tellement de types de personnes qui aiment boire une bière, je ne vois pas bien pourquoi c'est un principe. Après, bon, t'as l'air d'avoir quelques idées arrêtées, pas sûr que ça soit attirant de toute façon.

ours02 a écrit :

Je dirais au moins un an trop tard.

n°66473108
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2022 à 18:15:50  answer

ours02 a écrit :

Je suis même allé plus loin : je voulais vendre la maison et tout lui donner pour son projet. Elle a pas voulu. J'avais même fait venir un agent immobilier pour une estimation.
Quand c'est trop tard c'est trop tard. Mais je sais pertinemment que cela a pesé dans la manière d'envisager nos relations futures et qui nous a mené là aujourd'hui.

n°66473125
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-08-2022 à 18:18:23  profilanswer

Dolores a écrit :

tu n'aimes pas l'argent ?

n°66473139
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-08-2022 à 18:20:37  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Autant la clope, je comprends, mais c'est quoi le problème avec la bière ? Y'a tellement de types de personnes qui aiment boire une bière, je ne vois pas bien pourquoi c'est un principe. Après, bon, t'as l'air d'avoir quelques idées arrêtées, pas sûr que ça soit attirant de toute façon.

Ecoute des gens veulent pas de chauves, de grosses, de petits, de rousses, de gens + âgés etc est-ce que je vais leur faire la morale en leur disant que de toute façon ils doivent être repoussant pour avoir des idées arrêtées comme ça ?
Donc tu peux garder ta balle perdue

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 02-08-2022 à 18:21:40
n°66473184
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-08-2022 à 18:30:05  profilanswer

Pourquoi la bière plus qu'un autre alcool ?

---------------
Lu et approuvé.
n°66473204
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-08-2022 à 18:35:20  profilanswer

Altered a écrit :

Ecoute des gens veulent pas de chauves, de grosses, de petits, de rousses, de gens + âgés etc est-ce que je vais leur faire la morale en leur disant que de toute façon ils doivent être repoussant pour avoir des idées arrêtées comme ça ?
Donc tu peux garder ta balle perdue

Je n'ai pas dit que tu étais repoussant (sous-entendu physiquement) pour avoir des idées comme ça, j'ai dit qu'avoir des idées arrêtées comme ça n'était pas attirant.  [:moundir]

n°66473213
Maiar
Posté le 02-08-2022 à 18:37:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Dante2002 te dira que ce n'est pas un alcool pour les femmes.

---------------
There was a fish in the percolator
n°66473220
onina
Posté le 02-08-2022 à 18:39:06  profilanswer

La banque paie les obsèques depuis le compte sur facture. Par contre effectivement, d'ici au règlement de la succession si plusieurs héritiers, t'as plus la main sur le compte. Et ça peut être long :o

Message édité par onina le 02-08-2022 à 18:41:27
n°66473244
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-08-2022 à 18:43:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Je trouve que ça renvoie une image un peu beauf, comme le ricard.

J'aime pas, comme j'aime pas les gens en pantacourt par exemple. Y a pas plus de raison que ça quoi.

n°66473249
_Makaveli_
Posté le 02-08-2022 à 18:45:01  profilanswer

Altered a écrit :

J'aime pas, comme j'aime pas les gens en pantacourt par exemple. Y a pas plus de raison que ça quoi.

Je porte des pantacourts et je bois de la bière :o

---------------
Humanity is overrated
n°66473252
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-08-2022 à 18:45:26  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je n'ai pas dit que tu étais repoussant (sous-entendu physiquement) pour avoir des idées comme ça, j'ai dit qu'avoir des idées arrêtées comme ça n'était pas attirant. [:moundir]

On a tous des idées arrêtées.
Et en dehors de ces qqs critères j'ai dit m'en foutre si elle était branchée sophro ou veganisme. Donc bon la moraline on s'en passera.

Message édité par Altered le 02-08-2022 à 18:45:58
n°66473253
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-08-2022 à 18:45:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je porte des pantacourts et je bois de la bière :o

Navré pour toi

n°66473360
multimmy
Pédée
Posté le 02-08-2022 à 19:06:41  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si seulement on pouvait n'avoir qu'un seul enfant aussi :lol:

Man dieu.

gueuselambix a écrit :

Personne ne dit ça et surtout pas moi, soit pas parano. Mais ne pas avoir de compte perso sur lequel tombe ton salaire c'est à mon sens totalement stupide.

n°66473381
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-08-2022 à 19:09:54  profilanswer

Tant mieux pour toi. J'ai l'habitude de tes insultes.

---------------
n°66473411
multimmy
Pédée
Posté le 02-08-2022 à 19:15:57  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Tant mieux pour toi. J'ai l'habitude de tes insultes.

Dire qu'une attitude est stupide n'est pas une insulte envers ta personne.

n°66473486
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-08-2022 à 19:27:28  profilanswer

Altered a écrit :

En parlant d'image de beauf ...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66473497
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-08-2022 à 19:29:39  profilanswer

Altered a écrit :

Ah mais ok, c'est parce que pour toi, "boire de la bière" = "aligner les Kro vautré dans le canapé"

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6913  6914  6915  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)