Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6928  6929  6930  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66493900
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2022 à 17:25:55  answer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Bah je vois pas bien comment on pourrait le savoir nous :o

T'inquiètes, écrire m'aide à réfléchir ;)  

Je n'attends pas de solution. ;)  

Mais la piste de Laska m'interpelle.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 17:25:55  profilanswer

n°66493907
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-08-2022 à 17:28:00  profilanswer

Pratique l'appart collé au cabinet pour recevoir son amant sans risque. Je valide.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66493933
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2022 à 17:33:16  answer

Rhooo, tu pousses... :o

n°66494021
Filob
Posté le 05-08-2022 à 17:49:57  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Horreur à Arkham (vraiment chouette :love: ) pour l'instant, et le prochain LotR, le jeu de cartes.
Par le passé on avait joué à Marvel Champion aussi. Très sympa aussi mais je préfère quand même Horreur à Arkham !

Je l'ai en plus, la boite de base, jamais passé le cap, je le rmeet sur le dessus de la pile :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66494065
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2022 à 17:57:39  profilanswer

Si elle a parlé de ça c'est qu'elle ne veut pas recoller les morceaux.
C'est toi qui en as envie :o

---------------
Lu et approuvé.
n°66494069
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2022 à 17:58:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pratique l'appart collé au cabinet pour recevoir son amant sans risque. Je valide.

Dans son cas y avait aucun risque puisqu'elle n'avait rien besoin de cacher

---------------
Lu et approuvé.
n°66494095
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2022 à 18:05:08  answer

La Monne a écrit :

Dans son cas y avait aucun risque puisqu'elle n'avait rien besoin de cacher

Très bien vu ;)  

n°66494108
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2022 à 18:07:25  answer

La Monne a écrit :

Je sais bien...ça va dans le sens de ce que dit Laska.

Bon, je vais passer une petite annonce sur un sdr quelconque...encore que, dormir tout seul, c'est pas mal.

n°66494117
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2022 à 18:09:45  profilanswer

Les SDR c'est déjà la machine à frustration, alors inscris toi seulement quand tu auras vraiment envie d'être avec quelqu'un d'autre. Ou au moins de voir quelqu'un d'autre.
Sinon tu seras aigri avant même d'être en capacité de faire des rencontres :o

---------------
Lu et approuvé.
n°66494136
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-08-2022 à 18:13:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Peut-être en instance de séparation ?
Une séparation c'est quelque chose qui peut être vécu de manière assez rude.
Une période de transition où tu vois la personne mais en te disant que c'est en train de se terminer, peut être une manière de dire au revoir, et d'adoucir la rupture entre le quotidien avec et le quotidien sans.

Me concernant, j'avais envisagé la possibilité d'instaurer dans le couple un "préavis de départ", qui impose (moralement) au partenaire voulant éventuellement quitter l'autre, de rester un minimum en communication avec lui le temps qu'il se fasse à l'idée de cette rupture.

Chez moi, j'ai encore les affaires de mon ex. Je suis en train de les rassembler pour pouvoir les lui ramener facilement. Avoir ceci me bloque un peu moralement, j'ai l'impression que si elle ne les récupère pas rapidement c'est parce qu'elle ne ferme pas totalement la porte à un retour.
En réalité, c'est juste qu'elle se fiche un peu des détails matériels et veut éviter la corvée de devoir venir, elle attend peut-être que je lui propose de tout lui ramener :o

Pour avoir déjà vécu celà, je te conseille vivement de faire en sorte qu'elle récupère toutes ses affaires au plus vite... Y'a moyen de bien bader avec les affaires de son ex chez soi...  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 18:13:18  profilanswer

n°66494167
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2022 à 18:18:40  answer

La Monne a écrit :

Les SDR c'est déjà la machine à frustration, alors inscris toi seulement quand tu auras vraiment envie d'être avec quelqu'un d'autre. Ou au moins de voir quelqu'un d'autre.

T'inquiètes, je galéje...absolument pas envie de séduire qui que ce soit. D'abord c'est du boulot et suis du sud donc fainéant ( :o ) et puis, si je peux garder son amitié, pour moi ce sera bien. Quand elle est avec moi, je suis bien. Je sais c'est con mais pas envie de jouer les machos insensible.

n°66494297
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-08-2022 à 18:48:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense la même chose :/

Ça fait deux fois que tu plaisantes sur ce thème, sans redface, il y a quand même de quoi s'y perdre :/

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66494351
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2022 à 18:58:52  answer

Colonelle a écrit :

Je pense la même chose :/

Colonelle a écrit :

Ça fait deux fois que tu plaisantes sur ce thème, sans redface, il y a quand même de quoi s'y perdre :/

Oui je sais. Tu veux savoir? tout ça me fait vraiment chié. J'ai pas envie de la quitter. Pas du tout même. Quand elle passe, j'ai encore un truc qui se passe au niveau du sternum et qui me remonte.
Mais j'ai peur de ne pas pouvoir passer au-delà de son histoire avec mon ex pote. Il y a eu mensonge. A la limite, l'acte sexuel c'est pas le pire.  

Et je suis un trouillard, j'ose pas l'affronter. Bien sûr que j'aimerais qu'on se remette ensemble. Mais je sais pas non plus où elle en est avec son mec. Sa rupture, c'est du transitoire ?
Beaucoup d'incertitudes donc.

n°66494906
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-08-2022 à 21:00:55  profilanswer

Je n'ai aucun doute sur le fait que ça te fait chier. Et je suppose que c'est une litote. Celle que tu aimes te quitte sans que tu l'aies venir, c'est violent, ça fait mal. Le contraire serait pour le moins étonnant.
Ce qui me fait tiquer, c'est la légèreté avec laquelle tu parles d'avoir toi d'autres relations. Je m'interroge : est-ce une façon fantasmée de te venger ? Ou cela traduit-il une faiblesse de tes sentiments à son égard, une résignation ?
Quelle que soit la façon dont elle t'a traité, dont elle a géré sa probable double relation et sa conscience, si tu es vraiment et toujours persuadée que c'est Elle, bats-toi !

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66495384
GarouWarri​or
Posté le 05-08-2022 à 22:13:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je n'ai aucun doute sur le fait que ça te fait chier. Et je suppose que c'est une litote. Celle que tu aimes te quitte sans que tu l'aies venir, c'est violent, ça fait mal. Le contraire serait pour le moins étonnant.
Ce qui me fait tiquer, c'est la légèreté avec laquelle tu parles d'avoir toi d'autres relations. Je m'interroge : est-ce une façon fantasmée de te venger ? Ou cela traduit-il une faiblesse de tes sentiments à son égard, une résignation ?
Quelle que soit la façon dont elle t'a traité, dont elle a géré sa probable double relation et sa conscience, si tu es vraiment et toujours persuadée que c'est Elle, bats-toi !

Amha, c'est vraiment juste une pointe d'humour, faut pas trop chercher plus loin. Comme on ferait de l'humour noir.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66495405
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-08-2022 à 22:17:55  profilanswer

Sans redface je suis perdue :o

---------------
n°66495690
Laska-
Posté le 05-08-2022 à 23:15:54  profilanswer

boumbo a écrit :

Pour avoir déjà vécu celà, je te conseille vivement de faire en sorte qu'elle récupère toutes ses affaires au plus vite... Y'a moyen de bien bader avec les affaires de son ex chez soi...  

Merci
Bon finalement c'est pas sûr qu'on se sépare réellement.. je vais arrêter de raconter ma vie en temps réel.
J'espère vraiment ne pas faire du on/off avec elle, j'ai toujours trouvé ça "ridicule". Soit c'est oui soit c'est non.
C'est pas peut-être, un peu, si j'ai pas mieux ou autre. La contrepartie de la fidélité de l'autre c'est la sienne.

n°66495704
_Makaveli_
Posté le 05-08-2022 à 23:20:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Tout dépend son age, à 20 ans c'est pas comme à 40.

---------------
Humanity is overrated
n°66496190
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2022 à 08:01:05  answer

GarouWarrior a écrit :

Amha, c'est vraiment juste une pointe d'humour, faut pas trop chercher plus loin. Comme on ferait de l'humour noir.

C'est exactement ça ;)

n°66502236
jourdeplag​e
Posté le 07-08-2022 à 17:44:19  profilanswer

Citation :

« Car où se trouve ce qu’on cherche on ne le sait pas, et on fuit souvent pendant bien longtemps le lieu où, pour d’autres raisons, chacun nous invite. Mais nous ne soupçonnons pas que nous y verrions justement l’être auquel nous pensons. »

À l'ombre des jeunes filles en fleurs, Marcel Proust

Il a tellement raison [:jean fraugue]

n°66504586
hfr of the​ dead
Posté le 08-08-2022 à 08:38:33  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Citation :

« Car où se trouve ce qu’on cherche on ne le sait pas, et on fuit souvent pendant bien longtemps le lieu où, pour d’autres raisons, chacun nous invite. Mais nous ne soupçonnons pas que nous y verrions justement l’être auquel nous pensons. »

À l'ombre des jeunes filles en fleurs, Marcel Proust

Il a tellement raison [:jean fraugue]

rien compris

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66504599
loupie94
Posté le 08-08-2022 à 08:42:18  profilanswer

Le hasard des rencontres quoi.

Mais c'est du Proust.

n°66504982
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 09:53:29  answer

C'est comme la chanson de Meat Loaf "I'd do anything for love, but I won't do that", faut lire ça à l'envers.

En gros:

- On sait pas ce qu'on cherche, donc on sait encore moins où ça se trouve
- On évite d'aller là où ce qu'on cherche se trouve, sans savoir que c'est là-bas que ce qu'on cherche se trouve

n°66505621
GarouWarri​or
Posté le 08-08-2022 à 11:31:00  profilanswer

J'avais compris ça comme "si tu ne trouves pas le partenaire qui te plait c'est que tu ne cherches pas au bon endroit"
(ou lâche un peu ton club de [insérer ici une activité dite masculine] et vas faire des activités où tu croiseras des nanas  :O)

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66505637
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-08-2022 à 11:32:49  profilanswer

Moi je comprends plutôt ça comme "On s'empêche de pouvoir trouver l'amour en allant là où on sait inconsciemment qu'on ne le trouvera pas".

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°66513464
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 14:48:04  answer

dante2002 a écrit :

Ps : pour l anecdote, elle était une éternelle célibataire avant ça  :D

On dit cock carousel en language jeune :o

n°66513489
ours02
Posté le 09-08-2022 à 14:50:40  profilanswer

bon j'ai enfin trouvé le courage d'avoir LA discussion avec Mme hier soir.
ça serait un peu long de revenir sur toute une vie de couple depuis 13 ans. on va faire chacun un peu d'efforts (on part en vacances samedi, on verra s'il y a du mieux) et voir un conseiller conjugal, savoir si on peut relancer le brasier. sinon ça sera game over. :cry:  
j'aurais juste voulu attendre que notre fils passe en CE1 (dans 2 ans), histoire qu'en cas de difficulté pour lui ça le pénalise pas trop à l'école. quitte à vivre en séparation d'ici là

en gros on a toujours des sentiments l'un pour l'autre, mais il n'y a plus de passion.  
elle est d'accord qu'on fait l'autruche, et qu'il faut que l'on se dise les choses.
notamment sur le fait qu'elle est dans un mal être global (relation avec sa famille, elle dévalue sa carrière, elle avait plein de rêve et de projets qu'elle n'a jamais réussi à réaliser) et que pendant que j'étais partie en we familial fin mai, elle avait consulté un médecin qui lui avait prescris des antidépresseurs. je m'en doutais, mais elle ne m'en avait pas encore parlé. :sweat:  

sur le plan physique, je lui ai dis qu'a force de me repousser (bisous et calin que si je demande, je dois pas la toucher la nuit, sexe de plus en plus rare (on en est à trois mois)) je risquais de craquer et d'aller voir ailleurs.
elle m'a dit qu'elle supporterait pas. être en couple libre non plus du coup.

desolé du pavé, ça me fait du bien de l'écrire; même si je sais à 90% comment ça va finir...

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66513535
pvcr
Posté le 09-08-2022 à 14:55:19  profilanswer

Bonne initiative.

n°66513550
hfr of the​ dead
Posté le 09-08-2022 à 14:56:38  profilanswer

ours02 a écrit :

en gros on a toujours des sentiments l'un pour l'autre, mais il n'y a plus de passion.

et en dehors de ça ? complicité ? rires ? plaisir a manger ensemble ? balades ? voyages ? activités ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66513562
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 14:58:04  answer

ours02 a écrit :

ça serait un peu long de revenir sur toute une vie de couple depuis 13 ans. on va faire chacun un peu d'efforts (on part en vacances samedi, on verra s'il y a du mieux) et voir un conseiller conjugal, savoir si on peut relancer le brasier. sinon ça sera game over. :cry:  
j'aurais juste voulu attendre que notre fils passe en CE1 (dans 2 ans), histoire qu'en cas de difficulté pour lui ça le pénalise pas trop à l'école. quitte à vivre en séparation d'ici là

elle est d'accord qu'on fait l'autruche, et qu'il faut que l'on se dise les choses.
notamment sur le fait qu'elle est dans un mal être global (relation avec sa famille, elle dévalue sa carrière, elle avait plein de rêve et de projets qu'elle n'a jamais réussi à réaliser) et que pendant que j'étais partie en we familial fin mai, elle avait consulté un médecin qui lui avait prescris des antidépresseurs. je m'en doutais, mais elle ne m'en avait pas encore parlé. :sweat:  

sur le plan physique, je lui ai dis qu'a force de me repousser (bisous et calin que si je demande, je dois pas la toucher la nuit, sexe de plus en plus rare (on en est à trois mois)) je risquais de craquer et d'aller voir ailleurs.

desolé du pavé, ça me fait du bien de l'écrire; même si je sais à 90% comment ça va finir...

Courage

n°66513594
iskor
Posté le 09-08-2022 à 15:00:36  profilanswer

Courage, c'est jamais facile ce genre de situation. Les antidépresseurs, quelle saloperie, j'espère que ta femme pourra s'en passer ensuite  :sweat:

n°66513623
DayWalker ​II
Posté le 09-08-2022 à 15:03:26  profilanswer

Les anti dépresseurs, ou comment transformer des patients en mollusques. C'est sûr, au moins, même se suicider tu ne peux plus le faire quand tu es devenu un légume. Et le pire, c'est qu'il faut se sevrer ...

Message cité 2 fois
Message édité par DayWalker II le 09-08-2022 à 15:03:37
n°66513625
jeff_h
Posté le 09-08-2022 à 15:03:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par jeff_h le 09-08-2022 à 15:04:00
n°66513628
RaKaCHa
Posté le 09-08-2022 à 15:04:02  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Les anti dépresseurs, ou comment transformer des patients en mollusques. C'est sûr, au moins, même se suicider tu ne peux plus le faire quand tu es devenu un légume. Et le pire, c'est qu'il faut se sevrer ...

[:le_chien:1]

n°66513679
GarouWarri​or
Posté le 09-08-2022 à 15:12:26  profilanswer

ours02 a écrit :

Oh merde, en gros elle fait une dépression et est en train de t'entrainer avec elle.  :(  
Est-ce que son état vient uniquement de facteurs extérieurs ou bien pour une part aussi de votre couple ? De l’œuf ou la poule...  Je sais que ce n'est pas facile à déterminer. :/

---------------
n°66513749
tristes_to​pics
Posté le 09-08-2022 à 15:21:12  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Oui alors, je pense que tu confonds totalement. Ou que tu es d'une écrasante mauvaise foi. Au choix.  

Les anti-dépresseurs ont un effet lent (faut un mois pour que le traitement agisse) et mesuré. Ils ne changent pas la personne, mais l'aident progressivement à gommer les effets de la dépression.  

Ils ne rentrent nullement dans cette vision (parfois totalement justifiée) de camisole chimique transformant les gens en "légumes". Il n'en va pas de même pour d'autres familles de médocs fréquemment utilisés en psychiatrie, à commencer par les neuroleptiques. Sans doute que c'est plutôt à ceux-ci que tu pensais.

n°66513787
ours02
Posté le 09-08-2022 à 15:24:46  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Oh merde, en gros elle fait une dépression et est en train de t'entrainer avec elle.  :(  
Est-ce que son état vient uniquement de facteurs extérieurs ou bien pour une part aussi de votre couple ? De l’œuf ou la poule...  Je sais que ce n'est pas facile à déterminer. :/

c'est un ensemble je dirais. notre couple ça fait longtemps qu'il bat de l'aile, mais à force de toujours proposer des initiatives et de me faire rembarrer, j'avoue avoir laché l'affaire depuis le début d'année.
ma mére est en dépression profonde depuis deux ans, maintenant elle commence à avoir des idées noires, elle à dit à mon pére qu'elle allait le tuer...
on va essayer de la faire rentrer en clinique de repos dés que possible.  

et sa mére à elle ne veut plus lui parler depuis une semaine, pour des histoires de pognon. sachant que son pére l'avait déjà renié depuis qu'elle s'était marié avec moi. pas simple quoi  :sweat:  

merci en tout cas de vos messages de soutien.  :jap:  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66513798
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 15:25:57  answer

ours02 a écrit :

sachant que son pére l'avait déjà renié depuis qu'elle s'était marié avec moi.

Pourquoi ?

tristes_topics a écrit :

Oui alors, je pense que tu confonds totalement. Ou que tu es d'une écrasante mauvaise foi. Au choix.  

Les anti-dépresseurs ont un effet lent (faut un mois pour que le traitement agisse) et mesuré. Ils ne changent pas la personne, mais l'aident progressivement à gommer les effets de la dépression.  

Ils ne rentrent nullement dans cette vision (parfois totalement justifiée) de camisole chimique transformant les gens en "légumes". Il n'en va pas de même pour d'autres familles de médocs fréquemment utilisés en psychiatrie, à commencer par les neuroleptiques. Sans doute que c'est plutôt à ceux-ci que tu pensais.

This

n°66514862
gimly the ​knight
Posté le 09-08-2022 à 17:04:41  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Ca arrive de se voir prescrire des anti-dépresseurs sans benzo à coté :??:

n°66514876
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-08-2022 à 17:05:58  profilanswer

ben oui pourquoi ?

---------------
Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪
n°66515010
vandepj0
Posté le 09-08-2022 à 17:20:13  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est un ensemble je dirais. notre couple ça fait longtemps qu'il bat de l'aile, mais à force de toujours proposer des initiatives et de me faire rembarrer, j'avoue avoir laché l'affaire depuis le début d'année.
ma mére est en dépression profonde depuis deux ans, maintenant elle commence à avoir des idées noires, elle à dit à mon pére qu'elle allait le tuer...
on va essayer de la faire rentrer en clinique de repos dés que possible.  

et sa mére à elle ne veut plus lui parler depuis une semaine, pour des histoires de pognon. sachant que son pére l'avait déjà renié depuis qu'elle s'était marié avec moi. pas simple quoi  :sweat:  

merci en tout cas de vos messages de soutien.  :jap:  

Courage, ça a l'air compliqué et pas drôle de tous les côtés.  

Les points positifs:  
 - Ta femme se prends en main pour se soigner,  
 - Et maintenant vous allez pouvoir vous parler de vos soucis respectifs.  

C'est toujours mieux que de laisser pourrir la situation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6928  6929  6930  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)