Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6777 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6926  6927  6928  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66484735
Dolores
Posté le 04-08-2022 à 12:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

J'ai une copine éternelle célibataire de 40ans qui m'intrigue : physiquement "lambda" (pour reprendre une discussion de convenable), loin d'être idiote, intéressante, rencontre beaucoup de monde. Je sais pas pourquoi elle n'est pas en couple (pas un refus de sa part, et elle ne me parait pas "ultra exigeante" )

J’ai une copine comme ça aussi. Je pense que tous les mecs la voit comme la « bonne copine ». Elle a été vierge jusqu’à tard. Et je ne l’ai jamais connue en couple, ça fait 15 ans qu’on se connaît.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 12:06:26  profilanswer

n°66484741
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-08-2022 à 12:07:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

D'ailleurs, dans le même sens, ça me surprend toujours les témoignages qu'on a de certains ici, en couple de longue durée, qui craquent pour une autre personne au point d'envisager de tout quitter pour se mettre avec elle/lui.

Je sais que la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille, et qu'on peut parfois être attiré par quelqu'un (le trouver, beau, intelligent, avoir envie de discuter avec lui, être sexuellement attiré)
En revanche, je suis toujours surprise qu'en étant en couple, on se puisse se projeter dans une relation de couple sérieuse avec quelqu'un d'autre. Même si son couple bat de l'aile, comment savoir que ce sera forcément mieux avec telle autre personne dans la vie de couple avec tout ce qu'elle comporte comme intimité, temps passé ensemble, projets, sexualité ?

Personne ne peut savoir à l'avance si ce sera mieux. Mais si l'envie d'aller s'investir ailleurs est là... Autant y aller, parce que dans le fond ça signifie qu'on a plus envie de s'investir dans le couple initial.
Être en couple, bien plus que partager un compte commun, un labrador et une Scenic, c'est avoir envie d'être en couple. Si l'envie disparaît complètement... Il faut partir !

n°66484748
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-08-2022 à 12:07:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

D'ailleurs, dans le même sens, ça me surprend toujours les témoignages qu'on a de certains ici, en couple de longue durée, qui craquent pour une autre personne au point d'envisager de tout quitter pour se mettre avec elle/lui.

Je sais que la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille, et qu'on peut parfois être attiré par quelqu'un (le trouver, beau, intelligent, avoir envie de discuter avec lui, être sexuellement attiré)
En revanche, je suis toujours surprise qu'en étant en couple, on se puisse se projeter dans une relation de couple sérieuse avec quelqu'un d'autre. Même si son couple bat de l'aile, comment savoir que ce sera forcément mieux avec telle autre personne dans la vie de couple avec tout ce qu'elle comporte comme intimité, temps passé ensemble, projets, sexualité ?

Je pense que ca doit être plus fréquent chez les gens qui pensent que si ca va bien dans le couple, on ne peut pas être attiré par quelqu'un d'autre. Parce que du coup, le jour où ça arrive, ca envoie balader toutes les certitudes (et ca induit l'idée que du coup ça ne va pas bien dans le couple).

Alors que quand on en est conscient, il faut un peu plus qu'une simple attirance pour tout envoyer valser.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66484752
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-08-2022 à 12:08:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je sais, merci :D

Cavatines a écrit :

Si une autre personne me donne envie de passer du temps avec elle, d'avoir des relations sexuelles et une intimité, c'est que ca va plus du tout dans mon couple. Impossible pour moi de ressentir ca pour quelqu'un d'autre si tout va bien à la maison.  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66484767
Cavatines
Posté le 04-08-2022 à 12:10:02  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah parce que quand ça t’arrive, je ne crois pas que tu réfléchisses aussi rationnellement que ton message, tu te laisses emporter par tes sentiments/envies et voilà.

Ca me paraît risqué :D

J'ai déjà arrêté une relation (qui n'allait pas très bien, mais ça faisait quand même plus d'un an) parce que quelqu'un d'autre m'attirait. A la demande de sa part qu'on poursuive vraiment sérieusement, j'ai quitté mon mec, le nouveau m'a largué au bout de deux semaines :o

Bon dans tous les cas ça n'allait plus avec l'ancien, mais j'ai pris un coup au moral quand même. J'ai appris qu'il fallait rompre une relation parce que ça ne va pas, pas parce que ça a l'air mieux avec l'autre. Dans le cas de relation de plus 20 ans, ça me paraît encore plus fou.

n°66484773
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-08-2022 à 12:10:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Possible.

J'ai une copine éternelle célibataire de 40ans qui m'intrigue : physiquement "lambda" (pour reprendre une discussion de convenable), loin d'être idiote, intéressante, rencontre beaucoup de monde. Je sais pas pourquoi elle n'est pas en couple (pas un refus de sa part, et elle ne me parait pas "ultra exigeante" )

curieux en effet

n°66484783
pvcr
Posté le 04-08-2022 à 12:11:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Possible.

Dolores a écrit :

J’ai une copine comme ça aussi. Je pense que tous les mecs la voit comme la « bonne copine ». Elle a été vierge jusqu’à tard. Et je ne l’ai jamais connue en couple, ça fait 15 ans qu’on se connaît.

Actives sexuellement ou nada?

n°66484827
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-08-2022 à 12:16:20  profilanswer

Pas à ma connaissance.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66484829
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2022 à 12:16:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai déjà arrêté une relation (qui n'allait pas très bien, mais ça faisait quand même plus d'un an) parce que quelqu'un d'autre m'attirait. A la demande de sa part qu'on poursuive vraiment sérieusement, j'ai quitté mon mec, le nouveau m'a largué au bout de deux semaines :o

Bon dans tous les cas ça n'allait plus avec l'ancien, mais j'ai pris un coup au moral quand même. J'ai appris qu'il fallait rompre une relation parce que ça ne va pas, pas parce que ça a l'air mieux avec l'autre. Dans le cas de relation de plus 20 ans, ça me paraît encore plus fou.

Je ne sais pas si j’ai déjà raconté comment on s’est mis ensemble avec ma femme.

Août 2005.
J étais avec mon ex, depuis 6 ans.
Relation dysfonctionnelle , destructice.

Un ancien ami me recontacte pour me présenter sa femme et sa fille (c’était le premier à être papa, à 22 ans ).
Donc on va chez lui, et là je vois la marraine de sa fille : ma future femme.

Je tombe complètement amoureux, mais dans mon esprit on ne quittait pas sa conjointe.

6 mois se passent , on fait nouvel an chez ces amis, et je revois alors ma future femme, sur plusieurs jours .

En janvier 2006 c’était décidé, j allais quitter mon ex, me reconstruire, et un jour tenter ma chance avec dantesse.

La séparation se fait (mal), je pars avec mon slip et mes consoles, et je retourne chez ma mère.

Je deviens très fort en Ping Pong et en Xbox  :o  

2 ans plus tard, en avril 2008, je me sens prêt et je souhaite « joyeux anniversaire «  à ma future femme.

2 mois après on était ensemble.
18 mois plus tard on était marié.

J’aime ma femme  :love:  

Ps : pour l anecdote, elle était une éternelle célibataire avant ça  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66484832
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-08-2022 à 12:16:58  profilanswer

Elles n'ont peut-être pas envie d'être en couple

mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 12:16:58  profilanswer

n°66484852
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-08-2022 à 12:19:54  profilanswer

En l'occurence, si.

---------------
n°66484857
pvcr
Posté le 04-08-2022 à 12:20:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

En l'occurence, si.

Inscrit la sur Tinder. :D

n°66484868
pvcr
Posté le 04-08-2022 à 12:21:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne sais pas si j’ai déjà raconté comment on s’est mis ensemble avec ma femme.

2 ans plus tard, en avril 2008, je me sens prêt et je souhaite « joyeux anniversaire «  à ma future femme.

2 mois après on était ensemble.
18 mois plus tard on était marié.

J’aime ma femme  :love:  

Ps : pour l anecdote, elle était une éternelle célibataire avant ça  :D

Ptain! T'as du cul de pas te l'être fait souffler. :D

n°66484879
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2022 à 12:23:29  profilanswer

pvcr a écrit :

A fond, j’en ai bien conscience  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66484880
dje33
Posté le 04-08-2022 à 12:23:30  profilanswer

Altered a écrit :

Sur les RS je vois pas mal de nanas qui se plaignent d'atteindre les 30-35ans et de pas avoir trouvé de mec avec qui se poser.

Recherche de la perfection qui n'existe pas.
Nana trop reloux pour être en couple longue durée.

n°66484882
dje33
Posté le 04-08-2022 à 12:24:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je sais, merci :D

Cavatines a écrit :

C'est le mystère de la vie.

n°66484885
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 12:24:31  answer

pvcr a écrit :

Ben si elle était éternelle célibataire comme il le dit, y'avait peu de chances

n°66484912
onina
Posté le 04-08-2022 à 12:28:38  profilanswer

Ivy gu a écrit :

On a peut-être tendance à plus facilement avoir en tête ce qu'on a à y gagner que ce qu'on a à y perdre.

This.
Si à un moment on a plus grand chose à perdre parce que la relation est morte ou quasi, et qu'en face on a pas mal à gagner parce ça fait battre son petit coeur...voilà.  
Ca arrive rarement dans les couples où tout est super bien, quand même.

n°66484919
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-08-2022 à 12:29:52  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est clair, il a pris le temps le dante !

n°66484926
onina
Posté le 04-08-2022 à 12:30:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

Dans l'idée, oui, bien sûr. Dans les faits, c'est souvent compliqué d'évaluer si ça va ou pas, si c'est durable ou pas, et je pense que dans la grande majorité des cas, on se sépare toujours trop tard.

n°66484927
Dolores
Posté le 04-08-2022 à 12:31:00  profilanswer

pvcr a écrit :

Actives sexuellement ou nada?

Pas que je sache.  
Y’a quelques années, elle regardait la PMA pour pouvoir faire un môme toute seule, c’est dire si elle avait de l’espoir de se mettre en couple.

n°66484937
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2022 à 12:31:46  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est clair, il a pris le temps le dante !

J’ai perdu d abord 15kg et je me suis remis de ma précédente relation.

Je ne voulais pas que ma femme soit une relation pansement.

Et , accessoirement, j’avais une trouille bleue qu’elle me jette, elle était largement au dessus du Game pour moi  :D

---------------
n°66485014
speedboyz3​0
Posté le 04-08-2022 à 12:42:51  profilanswer

Citation :

Un quart d'heure avant sa mort, Il était encore en vie.

n°66485016
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 12:43:07  answer

dante2002 a écrit :

Tu les as récupéré durant les grossesses successives ? :o

n°66485023
speedboyz3​0
Posté le 04-08-2022 à 12:44:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Que t'as repris après ? L'arnaque :o

n°66485045
Zaldarf
Posté le 04-08-2022 à 12:46:59  profilanswer

Altered a écrit :

Avec Irmada on a énormément échangé par MP. Durant 2 mois, en ayant juste échangé nos photos pour voir à quoi on ressemblait. Puis elle est venue en train on s'est vu IRL et ça a validé le fait qu'on se plaisait.

On a autour de 50 000 mps échangés, que j'ai encore. C'est littéralement mon âme soeur, je pensais pas ça possible mais tout est fluide et on est sur la même longueur d'onde pour pas mal de choses. On se complète bien. C'est peut être cucu et guimauve, mais c'est ma première vraie parenthèse de douceur de toute ma vie, ayant connu à peu près tout ce qui se fait en matière de saloperie humaine depuis enfant. Première fois que je peux être moi même sans crainte d'être jugé, et avoir des projets à partager.

En résumé, ça vous semblait une évidence, non ?

n°66485060
r06
Posté le 04-08-2022 à 12:49:01  profilanswer

Altered a écrit :

Sur les RS je vois pas mal de nanas qui se plaignent d'atteindre les 30-35ans et de pas avoir trouvé de mec avec qui se poser.

Selon vous quelle en est la raison ? Je pense que les gens qui veulent du sérieux se sont casés assez tôt, ou bien sont de fait invisible des SDR, et les autres ont à disposition des gens à forte majorité dans le délire de papillonner, ce qui ne correspond plus aux envies de certaines personnes qui évoluent dans le temps et peuvent éprouver ce sentiment de trouver personne de sérieux.

Il y a pas des études qui disent que 20% des mecs chopent 80% des matchs sur les sites de rencontre?
Logiquement ceux la ils ont pas envie de se poser ils arrêtent pas d'avoir de nouvelles propositions et sont en position de force sur le marché.
La question c'est si les nanas en question arrivent (ou veulent) à cibler les 80% d'autres qui potentiellement seraient plus réceptifs à la vie de couple.

Bon après c'est une théorie, j'y connais pas grand chose en SDR je suis en couple depuis 22 ans...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-08-2022 à 12:53:18
n°66485063
Zaldarf
Posté le 04-08-2022 à 12:49:36  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Haaaan Théomède aussi [:face_love]

C'est pas un multi ? :heink:

n°66485099
dje33
Posté le 04-08-2022 à 12:55:15  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a pas des études qui disent que 20% des mecs chopent 80% des matchs sur les sites de rencontre?
Logiquement ceux la ils ont pas envie de se poser ils arrêtent pas d'avoir de nouvelles propositions et sont en position de force sur le marché.
La question c'est si les nans en question arrivent à cibler les 80% d'autres qui potentiellement seraient plus réceptifs à la vie de couple.

Bon après c'est une théorie, j'y connais pas grand chose en SDR je suis en couple depuis 22 ans...:o

C'est un peu le soucis.

Mais bon. Comment reconnaître un mec qui fait parti des 20% et un mec des 80% ?

Sachant que la personne peut mytho a fond. Sir SDR c'est souvent la photo puis la description qui fait que les personnes parlent ensemble

J'avais rencontré une nana. Elle m'expliquait qu'elle voulait un truc sérieux, une relation exclusive, que son ex l'avait trompé. Dans ma tête elle cherchait du sérieux. Du jour au lendemain elle a coupé les ponts sans explication alors que tout avait l'air de bien se passer.

n°66485154
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2022 à 13:02:01  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est un peu le soucis.

Mais bon. Comment reconnaître un mec qui fait parti des 20% et un mec des 80% ?

Sachant que la personne peut mytho a fond. Sir SDR c'est souvent la photo puis la description qui fait que les personnes parlent ensemble

J'avais rencontré une nana. Elle m'expliquait qu'elle voulait un truc sérieux, une relation exclusive, que son ex l'avait trompé. Dans ma tête elle cherchait du sérieux. Du jour au lendemain elle a coupé les ponts sans explication alors que tout avait l'air de bien se passer.

Tu as sans doute été victime d'un multitargeting.
Ou d'une femme folle et dans ce cas pas de regrets à avoir

---------------
Lu et approuvé.
n°66485177
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-08-2022 à 13:06:14  profilanswer

Darya a écrit :

Moi les gens le remarqueraient direct avec la reprise de ses CR sur Nigauds :o

Je serais trop subtil, je créerais un pseudo de ninja, genre lapinfuchsia  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66485202
Kalyx
Posté le 04-08-2022 à 13:10:56  profilanswer

onina a écrit :

Dans l'idée, oui, bien sûr. Dans les faits, c'est souvent compliqué d'évaluer si ça va ou pas, si c'est durable ou pas, et je pense que dans la grande majorité des cas, on se sépare toujours trop tard.

+1
En tout cas moi c’est comme ça que j’ai cassé une relation de 17 ans
Pas en me disant que ça serait mieux ailleurs, mais en réalisant que ça marchait plus là où j’étais  [:cerveau spamafote]

n°66485354
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-08-2022 à 13:34:26  profilanswer

Quelle petite habitude vous avez dans votre couple, genre petit moment tranquille/rituel qui fait plaisir ?

Nous on achète très régulièrement thaï dans un foodtruck super bon, et on mange devant une vidéo youtube d'un streamer qu'on aime bien par exemple.
Y aussi le soir on se fait des courses de MK.
Sinon on cuisine souvent à 2 c'est sympa.

Message cité 6 fois
Message édité par Altered le 04-08-2022 à 13:40:07
n°66485383
Maiar
Posté le 04-08-2022 à 13:37:22  profilanswer

On a beaucoup de petites habitudes/rituels :D
Là, on vient de jouer à Pedantix et de comparer nos scores :love:

Message édité par Maiar le 04-08-2022 à 13:37:57
n°66485413
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-08-2022 à 13:40:19  profilanswer

et géoguessr vous avez déjà testé ? :D

n°66485415
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-08-2022 à 13:40:20  profilanswer

Altered a écrit :

Quelle petite habitude vous avez dans votre couple, genre petit moment tranquille/rituel qui fait plaisir ?

Nous on achète très régulièrement thaï dans un foodtruck super bon, et on mange devant une vidéo youtube d'un streamer qu'on aime bien par exemple.

On s'endort toujours de la même façon le soir.
Lui allongé sur le dos et moi avec ma tete sur son torse.
Quand il commence à ronfloter légèrement, je lui fais un bisou et on se retourne chacun de notre côté.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66485424
dje33
Posté le 04-08-2022 à 13:41:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu as sans doute été victime d'un multitargeting.
Ou d'une femme folle et dans ce cas pas de regrets à avoir

Perso osef.
Mais la même situation peut avoir lieu de l'autre côté. C'est impossible a détecter.

n°66485430
Maiar
Posté le 04-08-2022 à 13:42:09  profilanswer

Altered a écrit :

et géoguessr vous avez déjà testé ? :D

Non, on n'a pas encore intégré ce jeu à notre routine :D

n°66485438
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-08-2022 à 13:42:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On s'endort toujours de la même façon le soir.
Lui allongé sur le dos et moi avec ma tete sur son torse.
Quand il commence à ronfloter légèrement, je lui fais un bisou et on se retourne chacun de notre côté.

malaxage du fessier aussi ça a un effet relaxant.
Ca me détend comme quand on malaxe une balle anti stress et ça fait dormir madame  :lol:

Message édité par Altered le 04-08-2022 à 13:43:34
n°66485634
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-08-2022 à 14:06:54  profilanswer

Altered a écrit :

On regarde les selles du chien pendant la balade et on met une note sur 10 en fonction de la couleur et de la texture.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°66485731
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2022 à 14:17:30  profilanswer

Altered a écrit :

Y aussi le soir on se fait des courses de MK.
Sinon on cuisine souvent à 2 c'est sympa.

Non, on se matte un épisode de Friends  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6926  6927  6928  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)