Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25251257
sonia
Contre-pied.
Posté le 18-01-2011 à 22:07:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah merde, désolée d'avoir cassé l'ambiance avec les histoires de teub déchue d'Andro.  [:prodigy]  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 22:07:52  profilanswer

n°25251311
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 18-01-2011 à 22:09:56  profilanswer

[:rofl]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25251679
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2011 à 22:24:20  answer

sonia a écrit :

Scène de vie de couple quotidienne.  

Ce soir, j'arrive devant la porte de mon immeuble et je me rends compte que j'ai oublié mes foutues clés. Je sonne donc à l'interphone.  

Moi : C'est moi.  
Môsieur Sonia : Qui ça... moi ?  
Moi : Mais putain... mais MOI !  
Môsieur Sonia : ...
Moi : Speede bordel ! Ca caille !
Môsieur Sonia : Non.  
Moi : Hein ?  :heink:  
Môsieur Sonia : Dis-moi un mot gentil.
Moi : Oh putain, mais ça caille bordel, OUVRE.  :lol:  
Môsieur Sonia : ...  UN MOT GENTIL.
Moi : Bon, OK. [:tim_coucou]  B plus loin I plus loin T plus loin E.  

Et la bobinette cherra.  [:tim_coucou]  :D

T'es con, le mot de passe c'était "moi un mot gentil" comme même  [:kleia]  
dimanche,  "manche"  [:slyde]  
dichotomie, "cotomie" [:slyde]  

n°25251935
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-01-2011 à 22:36:50  profilanswer

'Comme même'

Mes yeux sont cramés au 27262424eme degré !

n°25251981
alea jacta​ est
Posté le 18-01-2011 à 22:39:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Je le lui ai pas dit, non plus, hein :o Pis de toute façon, le gars en question, c'était un queutard fini qui, aujourd'hui encore à 43 ans, refuse d'envisager le concept de couple et préfère faire profiter au plus de filles possible de son incontestable talent :D

J'ai trouvé mon alter ego :o

Message édité par alea jacta est le 18-01-2011 à 22:40:02
n°25251997
Nicodonald
Posté le 18-01-2011 à 22:39:58  profilanswer

Un altruiste à n'en pas douter :o

n°25252118
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2011 à 22:46:26  answer

Astravia a écrit :

'Comme même'

Mes yeux sont cramés au 27262424eme degré !

J'ai merdé ou ? Y'a pas l'accent sur même ?

n°25252298
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 18-01-2011 à 22:55:25  profilanswer

Oui alors NON. Parce qu'à cause de cette connerie, on n'arrive as à avoir une fichue conversation normale.
"Et sinon Dimanche (- Manche.), ça te dis un ciné ? (- Unssiné.) On s'y retrouve directement ? (-Rectement.)"
 [:padmasana:2]  - Tu l'dis si j'te soule ?
 [:lavie_lavraie] - Sijtesoul ?

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°25252404
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2011 à 23:01:39  answer

Grande Greluche a écrit :

Oui alors NON. Parce qu'à cause de cette connerie, on n'arrive as à avoir une fichue conversation normale.
"Et sinon Dimanche (- Manche.), ça te dis un ciné ? (- Unssiné.) On s'y retrouve directement ? (-Rectement.)"

[:kidou]  

Je viens de placer "dignement" en MP sans faire gaffe, et dans ma tête y'a "gnement" qui résonne encore, c'est malin ...  [:vieux slip]

n°25252499
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2011 à 23:07:33  answer

(oui j'ai 10 pages de retard)

J'ai 24 ans, je suis encore fraiche et pure, mais non seulement je bouge et parle comme une damnée en dormant, mais en plus je ronfle :'(

Et bon, y a rien à faire contre ca, mais ca me saoule vraiment, mon copain a la sommeil super sensible, je le gêne tout le temps  [:prozac]  Non seulement c'est pas glam' mais en plus je me sens coupable  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 23:07:33  profilanswer

n°25252527
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 18-01-2011 à 23:09:30  profilanswer

[HS]
Bon coup en rentrant chez moi, j'ai voulu l'écouter.
Je suis tombé sur ça

http://www.bide-et-musique.com/song/6225.html
[/HS]

---------------
:o
n°25252659
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2011 à 23:16:35  answer

Cpt Lapinator a écrit :

[HS]
Bon coup en rentrant chez moi, j'ai voulu l'écouter.
Je suis tombé sur ça

http://www.bide-et-musique.com/song/6225.html
[/HS]

/hs

Je viens d'avoir une révélation :

...
Dans sa maison un grand cerf regardait par la fenêtre
Un lapin venir à l'huis et frapper ainsi :
...

:love:

n°25252683
wizza
Posté le 18-01-2011 à 23:17:51  profilanswer

Han !

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25252749
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2011 à 23:21:44  answer

J'ai aussi le sommeil léger/compliqué, les torts sont un peu partagés  [:zedlefou:3]  
Parler/crier, j'ai eu fait aussi ...  [:ronfl4]

n°25252790
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-01-2011 à 23:24:20  profilanswer

Ah, moi, mon mec il ronfle comme un sonneur (heureusement par épisodes assez brefs), mais il se sent absolument pas coupable.  
Alors du coup j'mets des bouchons d'oreille.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 18-01-2011 à 23:24:46

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25252808
wizza
Posté le 18-01-2011 à 23:25:26  profilanswer

Putain mais filez-les moi, vos mecs qui ronflent [:thalis]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25252821
lorelei
Posté le 18-01-2011 à 23:26:21  profilanswer

Le pire étant qu'il ne me croit pas quand je le lui dis, ou quand quelqu'un d'autre qui l'entend (il s'endort un peu n'importe où et n'importe quand) le lui dit, en revanche, quand je laisse échapper quelques ronflements suite à une soirée un peu trop arrosée, il se fout copieusement de ma gueule [:ideenoire]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25252840
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2011 à 23:28:15  answer

lorelei a écrit :

Le pire étant qu'il ne me croit pas quand je le lui dis, ou quand quelqu'un d'autre qui l'entend (il s'endort un peu n'importe où et n'importe quand) le lui dit, en revanche, quand je laisse échapper quelques ronflements suite à une soirée un peu trop arrosée, il se fout copieusement de ma gueule [:ideenoire]

Moi j'ai fait un enregistrement avec le phone  [:zzozo]  
"Meuuu non, je respire fort c'est tout"  [:cisco1:5]  

[:junk1e:3]

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2011 à 23:28:26
n°25252856
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 18-01-2011 à 23:29:16  profilanswer

Je papote aussi comme une dingue en dormant. Je crois qu'on est encore dans une phase où il trouve ça distrayant. [:cerveau aurelie22]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°25252897
Zoreil
Posté le 18-01-2011 à 23:32:33  profilanswer

Je papote aussi comme une dingue en dormant. Je crois qu'on est encore dans une phase où il trouve ça distrayant. [:cerveau aurelie22]

Tant que tu ne te mets pas à parler de ta double et triple vie, tout ira bien :o

---------------
What the FUCK ?
n°25252960
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 18-01-2011 à 23:38:26  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tant que tu ne te mets pas à parler de ta double et triple vie, tout ira bien :o

Pour l'instant, en prétextant quelques rêves farfelus, il n'a encore jamais rien soupçonné de mon concert à l'Olympia, de mon harem, ou de la mise à prix de ma tête :o

---------------
n°25253153
alea jacta​ est
Posté le 18-01-2011 à 23:59:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah, moi, mon mec il ronfle comme un sonneur (heureusement par épisodes assez brefs), mais il se sent absolument pas coupable.  
Alors du coup j'mets des bouchons d'oreille.

Tu penses qu'il devrait aller se dénoncer aux autorités? :o

wizza a écrit :

Putain mais filez-les moi, vos mecs qui ronflent [:thalis]

Tu trouves que c'est irrésistible? [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 19-01-2011 à 00:01:07
n°25253166
lorelei
Posté le 19-01-2011 à 00:01:12  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Tu penses qu'il devrait aller se dénoncer aux autorités? :o

Je pense qu'il pourrait éviter de se foutre de ma gueule quand je ronfle, moi :fou:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25253424
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 00:37:29  answer

sonia a écrit :

Scène de vie de couple quotidienne.  

Ce soir, j'arrive devant la porte de mon immeuble et je me rends compte que j'ai oublié mes foutues clés. Je sonne donc à l'interphone.  

Moi : C'est moi.  
Môsieur Sonia : Qui ça... moi ?  
Moi : Mais putain... mais MOI !  
Môsieur Sonia : ...
Moi : Speede bordel ! Ca caille !
Môsieur Sonia : Non.  
Moi : Hein ?  :heink:  
Môsieur Sonia : Dis-moi un mot gentil.
Moi : Oh putain, mais ça caille bordel, OUVRE.  :lol:  
Môsieur Sonia : ...  UN MOT GENTIL.
Moi : Bon, OK. [:tim_coucou]  B plus loin I plus loin T plus loin E.  

Et la bobinette cherra.  [:tim_coucou]  :D

ADOPTEZ MOI :cry:

n°25253438
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 00:39:15  answer

:D

[:ddr555]

Han je connaissais pas.

n°25254137
Tsopivo
Posté le 19-01-2011 à 03:45:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Du genre : chéri, je suis mutée dans la Creuse, mais c'est un super poste et mon salaire est doublé :o

Dans un coin pas sympa, non.
Dans un coin sympa, à voir mais probablement oui.

alea jacta est a écrit :

Moi ce qui me fait rire c'est les gens qui attendent un jour pour faire quelquechose [:delarue5]

Moi ce qui me fait rire c'est qu'il y ait des gens pour débattre et s'engueuler sur un sujet comme "Pour ou contre la Saint Valentin?" (je ne parle pas de ce forum, c'est une réflexion générale parce que c'est un débat qui revient souvent à cette époque de l'année et ça m'y a fait penser). Genre, il y a une bonne réponse; il FAUT ou il ne faut PAS fêter la Saint-Valentin, mais en tout cas, y a des crétins consuméristes ou des rabats-joies à deux balles gens qui ont tort.

Chez nous on le fête. On attend pas ça pour faire quelque chose ou pour avoir une petite attention mais c'est rare qu'on s'offre un "vrai" resto ou des bons chocolats sans occasion (petit budget spotted).

Zoreil a écrit :

Mais je comprends aussi, hein.
Oui, oui, réponse : " c'est pas très grave, on s'appelle le soir, ou on se voit ! "

Tu veux dire que vous vous parlez tous les soirs au téléphone et que vous vous voyez 3/4 fois par semaine en plus? C'est beaucoup déjà je trouve; je la qualifierais pas de particulièrement indépendante juste parce qu'elle ne veut pas échanger des emails en plus pendant la journée. Du coup, ça m'étonne un peu par rapport au fait que tu prennes comme un mauvais signe le fait qu'elle ne te manque pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 19-01-2011 à 03:46:41
n°25254264
Dolores
Posté le 19-01-2011 à 07:21:29  profilanswer

+1 [:wam]

lorelei a écrit :

Ben t'as pas un dictaphone sous la main toi ? :o

n°25254320
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 19-01-2011 à 07:48:35  profilanswer

Dolores a écrit :

Ben t'as pas un dictaphone sous la main toi ? :o

T'appelles le ronfleur sur son répondeur, c'est radical pour lui faire comprendre certaines choses :o

---------------
n°25254322
Tsopivo
Posté le 19-01-2011 à 07:49:24  profilanswer

Allez hop, je relance de 10 sur un sujet enterré depuis 53 000 pages :

:jap: +1 Tout pareil. Sauf que j'ai une vraie to do liste - plein en fait, parce que je les perds / refais parce que j'adore ça (en plus c'est la période des bonnes résolutions, des bilans, des nouveaux objectifs toussa).

Je trouve ça important pour-moi-dans-ma-vie-à-moi-personnellement, parce que ça permet de comparer là où on en est par rapport à ce que l'on voulait vivre et qui l'on voulait devenir. Pour voir si on est sur la bonne direction et si c'est toujours là qu'on veut aller. Ou si on est pas du tout sur la "ligne" qu'on s'était fixé et dans ce cas, se demander si c'est mieux, si c'est moins bien (et comment y remédier), si c'est tout simplement différent. C'est ma méthode à moi pour "faire le point sur ma vie" et "prendre du recul" (tout de suite les grands mots) parce que des fois, on a le nez dans le guidon et on est trop pris par le quotidien et on oublie tout ça et quand on relève la tête, on se dit "merde putain, qu'est-ce que je fous là". Et comme je suis athée et que je crois qu'on a qu'une vie, ça me ferait encore plus chier de la rater.

Je trouve ça important aussi d'être d'accord sur "les trucs principaux" - ou au moins d'être rapidement conscient qu'on ne l'ait pas (pour-moi-dans...). Genre si notre cap c'est Nord-Nord-Est et que l'autre il veut Plein-Nord, ça passe nickel mais si l'autre veut Ouest, faut peut-être se poser des questions. Et si il veut Sud-Sud-Ouest, ça sera rapidement pas possible. (pour-moi...).

En revanche on a pas de todo-liste (réelle ou dans la tête) pour le couple. Peut-être parce que je trouve ça moins important. Genre je comprend que le couple est une "entité", que y a pas seulement toi et moi mais qu'il y a toi, moi et nous. Mais c'est pas comme une vraie personne avec sa vie à soi. Y a pas le risque de se réveiller à 30, 40, 58 ans et réaliser qu'on a rien fait de sa vie et qu'on est enfermé dans un truc qui ne nous convient pas.... bref une crise de la X-aine quoi. Ou un truc comme les christmas carol où tu te rends compte que t'es à chier comme personne alors que toi, à la base, t'avais prévu d'être un gens bien.

Édit : Zut, j'avais lu "C'est à mon sens ce qui permet de ne pas faire n'importe quoi" mais ça marche quand même.
Re-édit : Je précise avant que vous m'envoyez consulter que c'est juste des grandes lignes "dans X ans, j'aimerais être ce type de personne et avoir vécu / vivre ce genre de trucs" - c'est pas mappy.fr/le-parcours-de-la-vie ( (c) radioactif) "dans 3 ans et 8 mois, démissionnez puis faites vous embaucher chez duchemol et tartampion".

Message édité par Tsopivo le 19-01-2011 à 07:57:53
n°25254344
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 07:57:02  answer

alea jacta est a écrit :

Il s'est tiré une balle en voyant les derniers matchs de foot de son équipe préférée :/

Vu la branlée que se sont pris les bretons, ça n'aurait aucun sens.

Sinon, pour repondre à Sonia, ça va.
Je suis toujours en break. Je vais bientôt rentrer chez moi, certainement fin de semaine. Et puis, c'est précipité par l'arrivée du pote qui me prête sa baraque. Ce con choisit le meme moment que moi pour se séparer de sa regulière, du coup, il a aussi besoin de la baraque. Lui il est content, il pense qu'on va mater des dvd ensemble, jouer à la console, mais moi ça me gonfle, j'aimais bien etre tout seul alors je vais pas m'eterniser. :o
Putain, un jour faudra que je vous parle de ce con, il a été grandiose encore ce week-end dernier. De quoi faire hurler toutes les greluches d'hfr et pas vraiment de plaisir.

On a pris la décision avec ma femme de vivre séparement. On ne parle pas de divorce, on va essayer de faire une thérapie conjuguale, mais déjà, l'urgent, c'est prendre de la distance et habiter dans des logements séparés. Ma femme ne veut plus habiter dans notre maison. Elle veut se rapprocher d'un centre urbain.
Elle dit qu'elle m'aime. Elle a du mal à se remettre en cause, je sens, même si elle dit le contraire, mais j'ai l'impression que c'est juste pour me faire plaisir et pas me perdre. Elle oscille entre la colère, le desespoir, la tristesse, la froideur, la passion de nouveau...c'est un peu chiant mais bon, j'imagine que c'est normal. De mon coté j'essaye d'etre doux et gentil pour ne pas la faire souffrir ou lui donner des faux espoirs. Elle flippe beaucoup de se retrouver "à la rue" Elle n'a aucune source de revenu et ça l'angoisse. J'essaye de la rassurer sur ce point, que meme si je ne voulais pas assumer, la loi m'y contraindrait. Mais elle flippe quand même, et je comprend aussi, c'est pas simple.

Je pense qu'on va aller voir un juge, un conciliateur, faire une séparation en bonne forme.

Je sais toujours pas trop où j'en suis niveau sentiment amoureux, vis à vis de ma femme d'abord, je crois que je l'aime encore au moins un peu. On ne balaye pas 7 ans de vie commune comme ça. Versus le monde ensuite, je sais pas...y'a rien d'urgent de toute façon. Je veux juste retrouver de l'indépendance, un peu. Je culpabilise un peu moins.
Mes filles ont l'air de pas trop mal le vivre mais je ne sais pas si elles interiorisent tout en ce moment et que les dégats se verront plus tard...

Voilà l'état d'esprit du moment chez faman.

Et sinon je me tape plein de putes roumaines barely legal.

Message cité 7 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2011 à 07:58:46
n°25254359
Tsopivo
Posté le 19-01-2011 à 08:03:42  profilanswer

La sagesse ne m'est pas venue en 15 jours et je n'ai toujours pas de conseils intelligents et/ou constructifs même vaguement, de loin, à te donner mais tu as toujours tout mon soutien.  [:cnelly]

n°25254367
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 08:05:43  answer

cimer :jap:

n°25254435
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 19-01-2011 à 08:30:45  profilanswer

J'espère que ça se passera bien, surtout pour tes filles :jap:

(Pas de sous entendu graveleux, étant un enfant de divorcé, je ne peux que souhaiter le moins pire aux gamins :o )

Message édité par Cpt Lapinator le 19-01-2011 à 08:30:54

---------------
n°25254452
UltraVox
Bald Ass
Posté le 19-01-2011 à 08:37:06  profilanswer

Salut faman,
C'est pas très clair :) Non pas que je veuille des détails sordides, mais êtes vous vraiment au point à ce sujet ? Peut-être pouvez-vous vire séparément quelques temps, sans lancer la machine "judiciaire" pour le moment.

---------------
aka Marküs Weird
n°25254465
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 08:42:08  answer

UltraVox a écrit :

Salut faman,
C'est pas très clair :) Non pas que je veuille des détails sordides, mais êtes vous vraiment au point à ce sujet ? Peut-être pouvez-vous vire séparément quelques temps, sans lancer la machine "judiciaire" pour le moment.

Il y a des considérations materielles qui doivent etre prises en compte. Changer de logement va impliquer de revendre la maison probablement. Légalement, je suis le seul et unique propriétaire de la baraque. Donc ce n'est pas si simple. on peut pas faire un banal moit-moit du genre "ton dollar, ta banane, salut et marche à l'ombre"  [:benjy86]

n°25254474
Dolores
Posté le 19-01-2011 à 08:44:59  profilanswer

Mouais, je sais pas si c'est vraiment une bonne idée pour vous rapprocher. Quand mon beau-père et ma mère ont décidé ça, ça a duré quelques mois, avant que ma mère finisse par tej mon beau-père. Enfin, j'sais pas, s'éloigner pour se rapprocher ça me parait... bizarre.  
Mais bon courage quand même et je te souhaite que ça aille où tu veux :jap:

n°25254481
UltraVox
Bald Ass
Posté le 19-01-2011 à 08:46:36  profilanswer

Je crois que la phase de rapprochement est terminée :/

---------------
aka Marküs Weird
n°25254490
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 19-01-2011 à 08:48:36  profilanswer

chapal en tout cas, tu as su trancher dans le vif.
bon courage pour la suite  :jap:

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25254509
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2011 à 08:51:57  profilanswer

C'est bien, ça :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25254510
Dolores
Posté le 19-01-2011 à 08:52:27  profilanswer

Tiens, question : est-ce que si votre conjoint avec qui vous êtes depuis un petit bout de temps (et dont vous êtes tjs amoureux) vous annonce qu'il doute, qu'il ne sait plus s'il vous aime, qu'il se pose des questions etc, est-ce que vous seriez plutôt du genre à tout faire pour sauver le couple (genre proposer de faire une thérapie ou faire une démonstration de 4 pages démontrant par a+b que vous êtes fait l'un pour l'autre, si si) ou est-ce que vous seriez plutôt du genre à "baisser les bras" (genre : s'il se pose des questions, c'est qu'il ne m'aime plus, ya plus rien à faire, je vais aller me tirer une balle) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)