Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25270686
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:46:27  answer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

J'ai jamais vécu ça donc mon avis est pas forcément super utile.  
Le coté difficulté à se réjouir je peux parfaitement comprendre mais tu sais pourquoi tu parles de "culpabilité" ? c'est pas comme si tu le mettais dans la merde comme dit Wizza.

Je ne lui laisse pas le choix, ce n'est pas une décision que l'on a prise ensemble. Remarque je n'ai pas le choix non plus.
Et je flippe parce qu'il n'a pas supporté la distance durant les mois derniers, et pourtant c'était une petite distance. J'ai peur que cela recommence.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 14:46:27  profilanswer

n°25270721
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:48:29  answer

Désolée Eldricht :/

Kyrieleve a écrit :

Oh je comprends mieux.  
Tu pars pour combien de temps déjà ?

Je pars demain et mon semestre se finit début juin, pour le moment je rentre juste après. On n'a encore rien planifié notamment parce que je n'ai aps de logement, mais je sais que j'ai des vacances début avril.

n°25270741
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-01-2011 à 14:49:52  profilanswer

bah merci, finalement il a eu un peu ce qu'il voulait, c'était un long suicide  [:cerveau erf]

il nous a bien niqué noël n'empêche, le 24 a 14h00 on répandait ses cendres dans la mer (et c'était marée basse bordel  :fou: ) (j'ai bien fait gaffe au sens du vent/lebowski)

/fin d'aparté  :o

merci wycks

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 20-01-2011 à 14:50:22

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25270756
UltraVox
Bald Ass
Posté le 20-01-2011 à 14:50:54  profilanswer

Eldricht a écrit :

(j'ai bien fais gaffe au sens du vent/lebowski)  

Well done dude  [:ash ray cure:3]

---------------
aka Marküs Weird
n°25270763
Hrolf
Posté le 20-01-2011 à 14:51:18  profilanswer

[

Tu fais super bien la cuisine comme ton père  :love:  

Demon coté je pense avoir pris pas mal de mes 2 parents, des bonnes et de moins bonnes choses.
Coté physique je ressemble plutôt à ma mère (et probablement au facteur vu que je suis le seul de la famille a avoir les yeux bleu).
J'ai par contre hérité de lhumour du coté paternel, dommage pour moi :/

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25270772
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:51:59  answer

UltraVox a écrit :

Ben vas-y lance toi  [:tante foufoune]  
Ce sera toujours mieux que la veuve poignet  [:ultravox:3]
Mode méchant [OFF]

:D

ça va je me vexe difficilement en ce moment :o

n°25270824
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-01-2011 à 14:54:51  profilanswer

C'est pas Virginie Efira ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25270829
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:55:19  answer

Hrolf a écrit :

Tu fais super bien la cuisine comme ton père  :love:  

Demon coté je pense avoir pris pas mal de mes 2 parents, des bonnes et de moins bonnes choses.
Coté physique je ressemble plutôt à ma mère (et probablement au facteur vu que je suis le seul de la famille a avoir les yeux bleu).
J'ai par contre hérité de lhumour du coté paternel, dommage pour moi :/

:jap:

Il est très bien ton humour, des fois on dirait le mien  [:d_omi]

n°25270839
Hur
Posté le 20-01-2011 à 14:55:45  profilanswer

lorelei a écrit :

j'aurais dit Reese witherspoon  [:klemton]

n°25270842
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 14:55:55  answer

lorelei a écrit :

non efira est moins jouflue.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 14:55:55  profilanswer

n°25270908
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 15:00:29  answer

Katz' a écrit :

Tu ne peux pas prévoir ce qui va se passer et tu ne peux pas contrôler les sentiments de l'autre, même si tu restes à côté de lui 24h sur 24.  

Ah ouais nan, et puis c'est aps non plus le paradis 24/24h quand on est ensemble  [:tinostar]  

Mais disons que vu qu'il y a quelques mois on s'est séparés seulement à cause de la distance, ce ne m'aide pas a aborder mon départ paisiblement.

n°25270927
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-01-2011 à 15:01:17  profilanswer

Oui voilà. :jap:  
Tu fais pas ça pour le fun, tu fais ça pour tes études.

---------------
Pussy that walk !
n°25270940
UltraVox
Bald Ass
Posté le 20-01-2011 à 15:02:51  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

On a toujours le choix  [:le moi interieur]

---------------
aka Marküs Weird
n°25270960
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 15:04:06  answer

Kyrieleve a écrit :

Un peu quand même :o

En fait j'échange un semestre à Lille avec beaucoup d'heures de cours contre un semestre à Glasgow à 6h de cours par semaine. Et si j'avais réfléchi un peu plus tôt l'an dernier, j'aurai pu continuer à être apprentie à Paris dans la boite où j'ai fait mon dernier stage. Enfin ca c'était mon motif de culpabilité de septembre, ca y est, je l'ai vaincu  [:el robert]

n°25271014
onina
Posté le 20-01-2011 à 15:07:56  profilanswer

En fait, tu ne lui ressembles pas vraiment du coup.
Je pense qu'on a tendance à se chercher des points communs avec ses parents/sa famille, mais bon, les traits sont tellement vagues et larges que finalement ça pourrait s'appliquer à beaucoup de monde, un peu comme l'astrologie.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne garde rien de notre éducation, bien au contraire, mais ça n'a rien de génétique, et puis on peut garder l'opposé aussi, 'fin bref, c'est pas aussi simple.

n°25271221
Pfistre
Posté le 20-01-2011 à 15:26:30  profilanswer

sonia a écrit :

N'importe quoi.  
Paf remise en question. N'importe quoi.
La blaque, c'est paf, le chien.  

[:polysoldat]  

J'ai bien failli mettre un paf, pastèque, mais je me suis dit que cette boutade, même d'un gout certain et faisant référence à une œuvre cinématographique transcendantale qui devrait être classée à l'UNESCO, risquait de ternir l'aspect tragique de ma tirade.

Oui madame, rien que ça :o

n°25271573
Coccynelle​uh
Posté le 20-01-2011 à 15:54:31  profilanswer

[:hephez]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau lent]  

dsl... je ne faisais que passer.

n°25271790
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 16:11:03  answer

Ouaip, je me demande comment fait mon père pour supporter ma mère.

Je ressemble à mon papa, en plus cool quand même.  

Oui, tout, défauts (mais pas tous quand même) & qualités, elle le reconnait d'ailleurs, et je me dis que quand elle critique sa mère, elle se critique elle même du coup, c'est pratique. [:hipipeep]

n°25271861
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 16:16:15  answer

:D

n°25272537
sonia
Contre-pied.
Posté le 20-01-2011 à 16:57:47  profilanswer

Oui alors ce que je voulais dire au sujet du désir, du besoin, du manque de désir, de la culpabilité.  

Il se trouve que j'ai déjà vécu (pas longtemps et il y a fort longtemps) avec un type, je pense, du genre Andro.  
C'est-à-dire un type qui avait une libido très exacerbée, qui pouvait baiser de nombreuses fois par jour et se branler tout autant, capable de bander comme un taureau au moindre éternuement. Alors évidemment, c'est très enthousiasmant, rassurant, flatteur d'avoir un mec d'une part très amoureux de vous et d'autre part complètement fou de désir pour vous. Mais quand on n'a pas, soi-même, le même rythme (et franchement, je connais peu de gens prêts à baiser au quotidien deux fois/jour), c'est très problématique naturellement parce qu'on se retrouve à être celle qui frustre, qu'on sent et qu'on sait qu'au-delà du désir et de l'amour au sens large que cette personne nous porte, c'est aussi chez elle un véritable besoin à assouvir, au même titre que la faim et la soif en somme. C'est réellement déstabilisant au long cours, culpabilisant voire oppressant d'être dans ce rôle, dans celui de celle qui éconduit, qui n'ose plus sortir de la douche à moitié à poil, d'être dans une forme de calcul, qui ne tente plus un simple geste de tendresse de peur d'entraîner inévitablement chez l'autre un désir physique frustré. Désir physique frustré qu'il fera peser inévitablement sur nous d'une façon ou d'une autre.  

Et de belles tomates en grappe...  

n°25273783
Tsopivo
Posté le 20-01-2011 à 18:39:11  profilanswer

wizza a écrit :

Genre "je sais pas ce que je ressens pour toi, je sais pas si je suis amoureux de toi" ?  
Ca va l'avancer à quoi, elle, de savoir ça ? Moi j'suis d'acc avec lui: s'il n'a pas l'impression que ça vient d'elle, donc qu'elle pourrait "changer quelque chose", c'est SON problème à lui, et tout ce qu'il va faire en lui en parlant c'est foutre la merde. Et la faire souffrir en ayant peur chaque jour qu'il la largue.
A mon avis.

EDIT: morticia m'a tuer

Ça semble être l'avis général mais je suis pas d'accord avec vous. Je pense qu'il devrait être honnête avec elle et lui dire ce qu'il ressent ou au minimum, faire vraiment gaffe à ne pas s'enflammer sur les mots doux. C'est assez délicat à faire et il y a effectivement le risque que ça vienne foutre un peu la merde mais je trouve ça mieux que de la laisser croire qu'ils sont dans une relation idyllique alors que ça n'est pas le cas.

Il le dit lui-même : la relation est parfaite en apparence, tout se passe bien, il lui dit des mots doux et elle tombe petit à petit amoureuse (ou peut-être même qu'elle l'est déjà)... bref, elle est sur son petit nuage. S'il décide de la larguer du jour au lendemain parce qu'il n'y a pas entre eux (et qu'il n'y a jamais eu) le petit truc qui fait que, elle va vraiment tomber de haut.

n°25273806
Coccynelle​uh
Posté le 20-01-2011 à 18:41:28  profilanswer

sonia a écrit :

Oui alors ce que je voulais dire au sujet du désir, du besoin, du manque de désir, de la culpabilité.  

Il se trouve que j'ai déjà vécu (pas longtemps et il y a fort longtemps) avec un type, je pense, du genre Andro.  
C'est-à-dire un type qui avait une libido très exacerbée, qui pouvait baiser de nombreuses fois par jour et se branler tout autant, capable de bander comme un taureau au moindre éternuement. Alors évidemment, c'est très enthousiasmant, rassurant, flatteur d'avoir un mec d'une part très amoureux de vous et d'autre part complètement fou de désir pour vous. Mais quand on n'a pas, soi-même, le même rythme (et franchement, je connais peu de gens prêts à baiser au quotidien deux fois/jour), c'est très problématique naturellement parce qu'on se retrouve à être celle qui frustre, qu'on sent et qu'on sait qu'au-delà du désir et de l'amour au sens large que cette personne nous porte, c'est aussi chez elle un véritable besoin à assouvir, au même titre que la faim et la soif en somme. C'est réellement déstabilisant au long cours, culpabilisant voire oppressant d'être dans ce rôle, dans celui de celle qui éconduit, qui n'ose plus sortir de la douche à moitié à poil, d'être dans une forme de calcul, qui ne tente plus un simple geste de tendresse de peur d'entraîner inévitablement chez l'autre un désir physique frustré. Désir physique frustré qu'il fera peser inévitablement sur nous d'une façon ou d'une autre.  

:'(

n°25273824
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-01-2011 à 18:43:08  profilanswer

Sonia...

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25274222
sonia
Contre-pied.
Posté le 20-01-2011 à 19:29:04  profilanswer

Oui bon, j'ai tapé en speed et je n'ai pas pris le temps de relire :o  

Deux fois/jour. Ou deux fois au quotidien. Voilà, voilà  :D

n°25274246
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-01-2011 à 19:33:27  profilanswer

Je dirais que ça dépend de plein de trucs, style en week-end à deux sans enfant à l'horizon oui c'est largement envisageable, alors qu'au quotidien, le boulot, la circulation, les devoirs, les repas, le speed, c'est autant de bonheur que de stress mais ça épuise, d'avoir 50 trucs dans la tête ça entame la libido faut dire, même si quand je suis fatigué, c'est pas tant le manque d'envie qui fait défaut, c'est le manque d'énergie pour offrir une prestation de qualité :D si c'est pour être minable, j'aime autant ne rien faire, c'est mon coté perfectionniste  [:axxan]  

Zut j'ai oublié de poster avec un multi  
 [:bastian:3]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25274257
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-01-2011 à 19:35:17  profilanswer

[:kidou]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25274331
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-01-2011 à 19:45:59  profilanswer

sonia a écrit :

Oui bon, j'ai tapé en speed et je n'ai pas pris le temps de relire :o  

Deux fois/jour. Ou deux fois au quotidien. Voilà, voilà  :D

Ah mais pas du tout :D
C'est moi qui ai la flemme de rebondir, je voulais juste dire que j'avais lu  [:claire_redfield]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25274388
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 19:51:51  answer

sonia a écrit :

Exact.

n°25274465
papillonne​tte
Posté le 20-01-2011 à 19:59:32  profilanswer

Le couple de mes parents m'a surtout appris à ce que je ne veux surtout pas dans mon couple. Quant à leurs choix quand ils étaient en couple, je n'en reproduirai pas la majorité.

Je ressemble plus à mon père niveau caractère, avec des tares communes (mais qui viennent à la fois de mon caractère et de mon éducation). Mais aussi avec fierté pour quelques traits de caractères.

Et je n'envie la vie d'aucun de mes parents. Je trouve qu'ils ont fait de mauvais choix, qui se sont avérés déterminants dans leur vie. Et puis, ils sont bizarres, faut le reconnaitre.

n°25274563
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 20:09:49  answer

je ne sais pas... Il est fort possible aussi qu'au bout de quelques semaines, mois, au rythme auquel JE voudrais que ça se passe, je finisse par me "normaliser", mais sans tester comment savoir ?

Spoiler :

le sexe est une addiction, comme l'alcool, le tabac, le cannabis, le jeu vidéo, le sucre ... je crois que de tout ça il n'y a que le tabac dont je ne sois pas dépendant, et l'alcool je réussis à m'en passer si je fais l'effort.

mais en ce moment je n'en fait absolument aucun.  
j'avais arrêté wow en octobre, j'ai repris, je joue entre 3 et 5h (parce que je ne peux pas faire plus à cause de [voir la ligne au dessous] )
j'avais diminué la fumette, j'ai quasi doublé ma consommation et c'est pas des pêts de fillettes.
je descends une bouteille de sirop par semaine, un paquet de céréales en trois jours...

Depuis quelques jours je me tâte à tenter un trip sous dxm ( le topic des alcooliques anonymes est formidable, on y apprends tout ce qu'on peut faire pour éviter de boire )

Je suis en manque de sensations, et je compense, comme je peux.

Je suis frustré, mais c'est au delà du sexe, du couple, des substances. Je crois que plus ça va, moins je trouve d'intérêt à regarder le monde tourner vainement.
Elle commence à le sentir. Quand elle me demande si "ça va?" ça transpire le doute, l'inquiétude et une certaine empathie.  
Mais la dernière fois que je lui ai exposé mon profond mal-être elle a fondu en larmes.

Alors on danse Alors je  [:canard rouge:4]  et je réponds " wais comme d'hab journée de merde  [:hephaestos] "

n°25274684
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 20:23:47  answer

On a une activité sexuelle commune ( j'appelle rarement ça baiser, en fait ) au max hebdomadaire et je compense en solo.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2011 à 20:24:12
n°25274714
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-01-2011 à 20:26:33  profilanswer

Pourquoi tu fais cette différence de terme ?

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)