Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3753 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25268455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2011 à 11:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

alea jacta est a écrit :

Tu sais on a besoin d'autre chose que des sacs pour vivre :o

Mega fail :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 11:33:51  profilanswer

n°25268483
Darya
E * L
Posté le 20-01-2011 à 11:36:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouais bah pareil, j'aime bien les fleurs, mais si on m'offre ça comme "cadeau", en ayant en outre dépensé 50 € dessus, ça me fera très clairement chier.

+1
En même temps j'ai jamais reçu de fleurs, malgré mes appels du pied :o :D

---------------
I've got my mind set on you
n°25268505
alea jacta​ est
Posté le 20-01-2011 à 11:38:15  profilanswer

? Hermes fait dans la bouffe et l'électroménager maintenant? [:syr01]

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 20-01-2011 à 11:38:50
n°25268566
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 11:42:42  answer

Darya a écrit :

+1
En même temps j'ai jamais reçu de fleurs, malgré mes appels du pied :o :D

Le mufle

n°25268575
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2011 à 11:43:11  profilanswer

alea jacta est a écrit :

? Hermes fait dans la bouffe et l'électroménager maintenant? [:syr01]

Non, mais ne fait pas que des sacs, loin de là et Dieu merci :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25268602
Pfistre
Posté le 20-01-2011 à 11:44:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis avec ma copine depuis maintenant 4 mois, et je me pose certaines petites questions…

Je sors d’une assez grosse relation (+/- 6 ans) qui a merdé gentiment en s’enlisant, mais qui m’a laissé des « habitudes » dans lesquelles j’étais bien (possibilité de faire chacun un truc de son côté… des habitudes de couple complice et qui se connait bien quoi).

Et je me pose parfois des questions par rapport à mon couple actuel. En effet je n’ai pas forcément « l’entrain » qu’on peut avoir en début d’histoire, mais j’ai du mal à faire le tri entre ce qui peut venir de moi, de mon passif à digérer, une sorte d’armure, ou de ma copine.  
A savoir que je n’ai absolument rien à lui reprocher, on s’entend très bien, on s’amuse beaucoup à tous les niveaux, pas de prise de tête…  

J’ai du mal à comprendre cette sorte de réserve face à cette fille et à cette relation qui me convient parfaitement…

n°25268604
Phenom
Posté le 20-01-2011 à 11:44:43  profilanswer

Perso je connais plus Hermès pour ses foulards :o
toc

n°25268636
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2011 à 11:46:15  profilanswer

Pfistre a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis avec ma copine depuis maintenant 4 mois, et je me pose certaines petites questions…

Je sors d’une assez grosse relation (+/- 6 ans) qui a merdé gentiment en s’enlisant, mais qui m’a laissé des « habitudes » dans lesquelles j’étais bien (possibilité de faire chacun un truc de son côté… des habitudes de couple complice et qui se connait bien quoi).

Et je me pose parfois des questions par rapport à mon couple actuel. En effet je n’ai pas forcément « l’entrain » qu’on peut avoir en début d’histoire, mais j’ai du mal à faire le tri entre ce qui peut venir de moi, de mon passif à digérer, une sorte d’armure, ou de ma copine.  
A savoir que je n’ai absolument rien à lui reprocher, on s’entend très bien, on s’amuse beaucoup à tous les niveaux, pas de prise de tête…  

J’ai du mal à comprendre cette sorte de réserve face à cette fille et à cette relation qui me convient parfaitement…

"Chat échaudé craint l'eau froide"

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25268713
alea jacta​ est
Posté le 20-01-2011 à 11:50:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, mais ne fait pas que des sacs, loin de là et Dieu merci :o

Je vais pas citer tout ce qu'ils font [:hahaaulas]

Surtout vu le tas de mayrdes dans lesquelles ils se diversifient depuis quelques temps :o

Message édité par alea jacta est le 20-01-2011 à 11:55:29
n°25268744
sonia
Contre-pied.
Posté le 20-01-2011 à 11:52:28  profilanswer

Mais que t'es con  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 11:52:28  profilanswer

n°25268771
Dolores
Posté le 20-01-2011 à 11:53:50  profilanswer

Phenom a écrit :

En même temps, en général pour un cadeau de rencontre, St Val etc t'offres pas un pot de géranium ou de poireaux :\
Donc ouai deux trois jours mais ça laisse un bon souvenir et pendnat trois jours elle peut s'extasier dessus et snifer les pétales :o

Ben je préfèrerais qu'on m'offre une plante en pot, à choisir, ou un plant de tomates. :o

n°25268865
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-01-2011 à 12:02:42  profilanswer

Dolores a écrit :

Ben je préfèrerais qu'on m'offre une plante en pot, à choisir, ou un plant de tomates. :o

http://www.kaamelott.info/livre-2/ [...] -love.html

n°25268867
Pfistre
Posté le 20-01-2011 à 12:02:56  profilanswer

Hello, et bien cette relation qui m'a quand même pas mal "modelé" (j'ai 26 piges, j'ai un peu "grandi" avec mon ex, on avait des projets etc...)

Je commence à galérer puisque bien sur la nouvelle demoiselle ne sait rien de mes "doutes" (puisque, les pensant entièrement de mon fait, je voulais régler ça tout seul).

Je pensais qu'avec le temps je me détendrais, que mes barrières s'affaibliraient... Mais non :/

Du coup j'en viens à me demander si ce n'est pas un problème avec elle, même si là je ne vois rien, tout me semble parfait...

Je me sens un peu comme un salaud, même si je ne lui mens pas quand je lui dis des mots doux, ce "doute" permanent me fatigue...

Ce n'est pas facile à formuler comme sensation, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle...

n°25268932
hephaestos
Posté le 20-01-2011 à 12:08:20  profilanswer

Pfistre a écrit :

Hello, et bien cette relation qui m'a quand même pas mal "modelé" (j'ai 26 piges, j'ai un peu "grandi" avec mon ex, on avait des projets etc...)

Je commence à galérer puisque bien sur la nouvelle demoiselle ne sait rien de mes "doutes" (puisque, les pensant entièrement de mon fait, je voulais régler ça tout seul).

Je pensais qu'avec le temps je me détendrais, que mes barrières s'affaibliraient... Mais non :/

Du coup j'en viens à me demander si ce n'est pas un problème avec elle, même si là je ne vois rien, tout me semble parfait...

Je me sens un peu comme un salaud, même si je ne lui mens pas quand je lui dis des mots doux, ce "doute" permanent me fatigue...

Ce n'est pas facile à formuler comme sensation, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle...

Ça c'est parce qu'il manque le truc [:djekyl]

n°25268967
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2011 à 12:11:39  profilanswer

A peu près le même effet que s'il ne digérait pas le lactose.

---------------
n°25269021
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 20-01-2011 à 12:17:02  profilanswer

Pfistre a écrit :

AMHA, commence par là.

---------------
:o
n°25269117
wizza
Posté le 20-01-2011 à 12:28:10  profilanswer

Cpt Lapinator a écrit :

AMHA, commence par là.

Genre "je sais pas ce que je ressens pour toi, je sais pas si je suis amoureux de toi" ?
Ca va l'avancer à quoi, elle, de savoir ça ? Moi j'suis d'acc avec lui: s'il n'a pas l'impression que ça vient d'elle, donc qu'elle pourrait "changer quelque chose", c'est SON problème à lui, et tout ce qu'il va faire en lui en parlant c'est foutre la merde. Et la faire souffrir en ayant peur chaque jour qu'il la largue.
A mon avis.

EDIT: morticia m'a tuer

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 20-01-2011 à 12:28:35

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25269174
youlite
Posté le 20-01-2011 à 12:36:15  profilanswer

Besoin de conseil, un très bon ami vient de se mettre en couple avec une connaissance.  
Il se trouve que bien que j'avais vu le coup arriver à mille lieu, je me suis dit peut-être que je me trompe sur le fait qu'elle semble être assez calculatrice/bien cacher son jeu, etc. Or, là j'ai plus ou moins la preuve que j'avais raison. Elle va le bouffer. Sous ses airs de gentille petite fille, c'est une véritable manipulatrice. Comme je le connaissais cet ami qu'elle-même le connaisse et qu'on s'entend super bien (mêmes goûts, mêmes points communs dans le passé, etc) depuis longtemps j'ai senti la jalousie (et les crises qui vont avec même si "légères" ). Dès qu'elle est arrivée, elle a jouée la fille qui ne voulait être qu'une amie tout en "guettant sa proie" et l'attirant petit à petit (essayant par la même occasion de se l'accaparer et surtout de l'éloigner des autres, etc).
Je précise, il n'y a jamais eu aucune ambiguïté entre cet ami et moi, ce n'est pas de la jalousie de ma part (elle m'a sortie ça d'ailleurs, haha, je suis en couple et très heureuse de mon coté, tout va très bien). Tout les autres amis ont commencés à remarquer depuis un moment aussi le petit jeu. On a commencé à lui dire à lui "écoute, elle n'agit pas de façon saine". Au final ils se sont mis ensemble...
Je sais que je devrais le laisser se démerder, mais je sens qu'il va complètement planter ses études entre autre si on le laisse dans cette voie (elle l'empêche de travailler, disons le clairement). Sans compter que, j'ai vraiment le sentiment qu'elle va chercher à le couper des amis, voire à  le piéger encore plus après.
Elle lui dit déjà des choses différentes à lui qu'à moi (et sur des points qui montrent ouvertement de la manipulation à plein nez).

Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?  
Je ne tiens vraiment pas à passer pour la fouteuse de merde, mais je ne tiens pas non à assister à la chute de cet ami. Je me demande si je ne ferais pas mieux de couper les ponts avec eux pour rester loin de ça, mais je n'ai pas envie de perdre cet ami non plus.

n°25269180
Dolores
Posté le 20-01-2011 à 12:37:39  profilanswer

Tue la :spamafote:

n°25269188
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-01-2011 à 12:38:17  profilanswer

Tu peux donner des exemples des manipulations ? Ou du fait qu'elle n'agisse pas de façon saine ?

---------------
Pussy that walk !
n°25269205
hephaestos
Posté le 20-01-2011 à 12:41:23  profilanswer

youlite a écrit :

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire. Tu attends qu'ils rompent et tu verras à ce moment là si tu as toujours envie d'être son amie.

n°25269237
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-01-2011 à 12:45:16  profilanswer

youlite a écrit :

Je ne tiens vraiment pas à passer pour la fouteuse de merde, mais je ne tiens pas non à assister à la chute de cet ami. Je me demande si je ne ferais pas mieux de couper les ponts avec eux pour rester loin de ça, mais je n'ai pas envie de perdre cet ami non plus.

si a priori il est heureux avec elle, je dirais que tu n'as pas ton grain de sable à balancer.

il est majeur, il a un cerveau....si il est aveuglé par l'aaammmooouuuur, ce n'est pas à toi de le faire redescendre sur terre.

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25269243
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 20-01-2011 à 12:45:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire. Tu attends qu'ils rompent et tu verras à ce moment là si tu as toujours envie d'être son amie.

Tout à fait d'accord !

Si tu insistes tu finiras par te fâcher avec ton ami, qui ne voudra pas croire que sa copine est une grosse manipulatrice, ça te retombera sur la gueule !

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°25269247
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 20-01-2011 à 12:46:54  profilanswer

Je plussoie, on ne peut pas aider les gens malgré eux.

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°25269249
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 12:47:02  answer

Juste lui dire ce que tu en penses, et libre à lui de rester avec elle ou pas. Et le jour où ( mais espérons que tu te trompes ) il se sera fait bouffer, en aura bavé et ouvrira les yeux, tu pourras lui dire " je t'avais prévenu, allez on va boire un godet "

n°25269254
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2011 à 12:47:09  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Tout à fait d'accord !

Si tu insistes tu finiras par te fâcher avec ton ami, qui ne voudra pas croire que sa copine est une grosse manipulatrice, ça te retombera sur la gueule !

+1000

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25269275
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-01-2011 à 12:49:33  profilanswer

n°25269287
hephaestos
Posté le 20-01-2011 à 12:50:39  profilanswer

Nan mais faut même pas qu'elle lui en parle, parce qu'à tous les coups il va en parler à sa copine, et si elle a raison ça va être le carnage, il va morfler autant qu'elle au final.

(ouais, je me projette peut-être un peu...)

Message édité par hephaestos le 20-01-2011 à 12:51:02
n°25269394
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 13:03:28  answer

youlite a écrit :

Besoin de conseil, un très bon ami vient de se mettre en couple avec une connaissance.  
Il se trouve que bien que j'avais vu le coup arriver à mille lieu, je me suis dit peut-être que je me trompe sur le fait qu'elle semble être assez calculatrice/bien cacher son jeu, etc. Or, là j'ai plus ou moins la preuve que j'avais raison. Elle va le bouffer. Sous ses airs de gentille petite fille, c'est une véritable manipulatrice. Comme je le connaissais cet ami qu'elle-même le connaisse et qu'on s'entend super bien (mêmes goûts, mêmes points communs dans le passé, etc) depuis longtemps j'ai senti la jalousie (et les crises qui vont avec même si "légères" ). Dès qu'elle est arrivée, elle a jouée la fille qui ne voulait être qu'une amie tout en "guettant sa proie" et l'attirant petit à petit (essayant par la même occasion de se l'accaparer et surtout de l'éloigner des autres, etc).
Je précise, il n'y a jamais eu aucune ambiguïté entre cet ami et moi, ce n'est pas de la jalousie de ma part (elle m'a sortie ça d'ailleurs, haha, je suis en couple et très heureuse de mon coté, tout va très bien). Tout les autres amis ont commencés à remarquer depuis un moment aussi le petit jeu. On a commencé à lui dire à lui "écoute, elle n'agit pas de façon saine". Au final ils se sont mis ensemble...
Je sais que je devrais le laisser se démerder, mais je sens qu'il va complètement planter ses études entre autre si on le laisse dans cette voie (elle l'empêche de travailler, disons le clairement). Sans compter que, j'ai vraiment le sentiment qu'elle va chercher à le couper des amis, voire à  le piéger encore plus après.
Elle lui dit déjà des choses différentes à lui qu'à moi (et sur des points qui montrent ouvertement de la manipulation à plein nez).

Qui nous dit que c'est pas toi la manipulatrice ?

de toute façon, tu donnes toi meme la réponse à ta question, tu sais que tu dois le laisser se demmerder. Si vraiment ce que tu prophétises arrive, tu t'autoriseras alors un "je vous l'avait bien dit" péremptoire (que tu pourras éventuellement accompagné d'un smiley pertinent genre  [:sonia_powah] ). Le plus important étant que si tu es une amie, tu seras là pour aider ton pote à se reconstruire à ce moment là. En attendant, tu n'interviens pas.  

That is none of your business

- Nico Bellic

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2011 à 13:12:51
n°25269455
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 13:11:09  answer

Ben, franchement, là c'est de l'xp personnelle parce ce genre de discours, je l'ai déjà entendu d'une personne qui s'est totalement revelée etre une manipulatrice.

n°25269457
youlite
Posté le 20-01-2011 à 13:11:31  profilanswer

Moi je sais que ce n'est pas le cas et ça me suffit, après pensez ce que vous voulez :jap:

Je vais écoutez vos conseils et simplement m'éloigner alors. J'ai pris la décision de ne pas me mêler de tout ça mais de ne pas rester non plus à assister à tout ça...
Si, hélas, mes prévisions s'avèrent juste et bien ce ne sera plus mon problème pour le moment.
Je m'éloigne d'un bon ami à contre-coeur, tant pis, mais au moins je ne serais pas responsable de ce qu'il arrivera.

n°25269461
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2011 à 13:11:47  profilanswer

youlite a écrit :

Laisse le se planter, c'est comme ça qu'on apprend :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25269479
youlite
Posté le 20-01-2011 à 13:13:40  profilanswer

Faman, je ne pense vraiment pas l'être en toute sincérité (même si ça serait aussi très faux-cul de dire qu'on ne l'est pas tous un minimum).  
De toute façon c'est vite vu, je ne m'en mêle pas et je laisse tomber. Je n'ai pas envie de me prendre la tête et j'ai trop une grande gueule pour assister à ça (je dis ce que je pense de façon générale).

Message cité 1 fois
Message édité par youlite le 20-01-2011 à 13:14:19
n°25269484
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 13:14:22  answer

youlite a écrit :

Moi je sais que ce n'est pas le cas et ça me suffit, après pensez ce que vous voulez :jap:

Je vais écoutez vos conseils et simplement m'éloigner alors. J'ai pris la décision de ne pas me mêler de tout ça mais de ne pas rester non plus à assister à tout ça...
Si, hélas, mes prévisions s'avèrent juste et bien ce ne sera plus mon problème pour le moment.
Je m'éloigne d'un bon ami à contre-coeur, tant pis, mais au moins je ne serais pas responsable de ce qu'il arrivera.

Je vois pas pourquoi tu dois "t'éloigner". t'es en stand-by, c'est tout. Si ton pote tiens à votre relation, il ne la laissera pas perdre. Reste disponible, c'est tout.
En amour comme en amitié, il y a des temps forts et des temps...moins forts.

n°25269492
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 13:15:25  answer

youlite a écrit :

Faman, je ne pense vraiment pas l'être en toute sincérité (même si ça serait aussi très faux-cul de dire qu'on ne l'est pas tous un minimum).  
De toute façon c'est vite vu, je ne m'en mêle pas et je laisse tomber. Je n'ai pas envie de me prendre la tête et j'ai trop une grande gueule pour assister à ça (je dis ce que je pense de façon générale).

Je ne sais plus quoi penser de toi. Tu es en train de me manipuler [:bastian:3]

n°25269512
youlite
Posté le 20-01-2011 à 13:17:25  profilanswer

Je reste "disponible", mais je ne vais pas chercher non plus à me retrouver là quand elle l'est aussi (or actuellement, elle ne le laisse quasi pas être avec des amis sans qu'elle ne soit là).
S'il veut m’appeler, je répondrais. S'il veut faire des trucs avec d'autres amis c'est volontiers (à condition qu'elle ne soit pas encore en train de s'incruster). C'est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)