Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25254510
Dolores
Posté le 19-01-2011 à 08:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, question : est-ce que si votre conjoint avec qui vous êtes depuis un petit bout de temps (et dont vous êtes tjs amoureux) vous annonce qu'il doute, qu'il ne sait plus s'il vous aime, qu'il se pose des questions etc, est-ce que vous seriez plutôt du genre à tout faire pour sauver le couple (genre proposer de faire une thérapie ou faire une démonstration de 4 pages démontrant par a+b que vous êtes fait l'un pour l'autre, si si) ou est-ce que vous seriez plutôt du genre à "baisser les bras" (genre : s'il se pose des questions, c'est qu'il ne m'aime plus, ya plus rien à faire, je vais aller me tirer une balle) ?

mood
Publicité

n°25254511
Dolores

Tiens, question : est-ce que si votre conjoint avec qui vous êtes depuis un petit bout de temps (et dont vous êtes tjs amoureux) vous annonce qu'il doute, qu'il ne sait plus s'il vous aime, qu'il se pose des questions etc, est-ce que vous seriez plutôt du genre à tout faire pour sauver le couple (genre proposer de faire une thérapie ou faire une démonstration de 4 pages démontrant par a+b que vous êtes fait l'un pour l'autre, si si) ou est-ce que vous seriez plutôt du genre à "baisser les bras" (genre : s'il se pose des questions, c'est qu'il ne m'aime plus, ya plus rien à faire, je vais aller me tirer une balle) ?

n°25254526
galak
Revenez :(
Posté le 19-01-2011 à 08:55:48  profilanswer

Dolores a écrit :

Je préfère la voir heureuse, donc si elle dit ne plus l'être avec moi alors je la laisse partir et ce n'est pas pour moi de la lâcheté (mais peut être pour vous :D).

Par contre faudra pas qu'elle me casse les burnes sur la garde de mon fils  :)

Message édité par galak le 19-01-2011 à 09:06:26
n°25254530
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 08:56:32  answer

@dolo.
Je pars pas dans l'optique de me rapprocher plus tard. Je pars juste parce que je crois que j'en ai besoin.
Je pense que maintenant, on arrive plus à vivre ensemble, enfin...je crois que j'arriverais plus à vivre avec elle...c'est pas que c'est l'enfer, mais...ça me mine, ça me déprime, je sais pas expliquer :( y'a un truc qui s'est cassé l'autre soir quand elle a fait sa mega crise parano. J'ai eu les boules, j'ai flippé gravement. J'ai l'image de mes filles planquées sous la table de la cuisine en train de pleurer comme des putains de gosses battus parce que leur mère était en train de hurler, totalement hystérique allongée par terre, que j'étais le plus gros connard que la terre ait jamais porté et qu'elle ne voudrait plus jamais voir ma gueule de toute la vie et que je ne reverrais jamais mes gosses.

quand je les revois, là dessous, sous la table, elles s'y sont refugiées par instinct bordel, comme des petits animaux appeurés, toute tremblantes, quand j'ai vu ça, j'entendais plus rien, j'ai vu les millions de gosses qui se cachent tous les jours sous les millions de tables du monde parce que les bombes tombent, parce qu'une milice d'enculés passent dans les rues en tirant à vue, ou parce qu'un papa alcoolique rentre la ceinture à la main et le pantalon sur les chevilles.

Elles ont eu une putain de frayeur, elles ont flippé leur race comme jamais. et elles le meritaient pas, putain, je peux pas m'empecher d'y penser, ça me fait chialer putain. =(

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2011 à 08:59:11
n°25254547
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 19-01-2011 à 08:59:17  profilanswer

plus tard, tu penses demander la garde de tes filles ou les laisser à ta future ex ?

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25254559
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 19-01-2011 à 09:02:01  profilanswer

Dolores a écrit :

Si je l'aime, je monte tous les coups possibles et imaginables qu'on puisse trouver pour la faire rester :o
La manipulation et le rabaissement psychologique sont des armes que j'utiliserai s'il le faut.

---------------
:o
n°25254561
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 09:02:26  answer

Eldricht a écrit :

plus tard, tu penses demander la garde de tes filles ou les laisser à ta future ex ?

Elles seront mieux avec leur mère, c'est évident. C'est une très bonne maman, j'ai aucun doute là dessus. Mais si c'est moi qui déclenche ce genre de crise, je préfère clairement m'éloigner pour le bien etre de mes gosses, oui. Y'a certainement de ça aussi. Après, j'imagine que ce serait de la garde alternée classique.

Enfin je sais pas, j'ai l'air clair aujourd'hui sur le sujet. Demain j'y verrais peut etre de nouveau flou. C'est vraiment pas évident.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2011 à 09:03:16
n°25254572
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 09:04:32  answer

Dolores a écrit :

J'essayerai de comprendre, d'analyser la situation et de trouver une solution bien sûr.
Mais si après tout ça, ça ne marche pas, je ne pourrai que baisser les bras. On ne peut pas forcer quelqun

n°25254574
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 19-01-2011 à 09:04:43  profilanswer

t' es quand même dans une sacrée zone de turbulence...c'est normal d'avoir des sentiments contradictoires.....bon courage  ;)

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25254593
DVDAI
Posté le 19-01-2011 à 09:08:20  profilanswer

C'est clair que ceux qui trinque le plus dans cette histoire, sans avoir rien demandé, c'est bien les gamins. Je comprend ta peine à leur sujet en tout cas, courage :/

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 09:08:20  profilanswer

n°25254602
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2011 à 09:10:13  profilanswer

Dolores a écrit :

Du genre à sauver le couple, mais si ça marche pas je l'attache et elle vivra très bien au fond de la cave, avec les autres.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25254612
DVDAI
Posté le 19-01-2011 à 09:11:43  profilanswer

Dolores a écrit :

ça nous est arrivé oui. Il y a un peu plus d'un an, quand on a eu notre crise de couple. Ma femme ne savait plus si elle m'aimait encore ou pas. Elle m'a même quitté... 1/2 journée [:tinostar].

En faite, elle a réalisé qu'elle m'aimait toujours suite à cette mini rupture. ça n'a pas empeché pour ma part d'être encore plus attentif à elle pour lui montrer combien je l'aime.

n°25254616
Tsopivo
Posté le 19-01-2011 à 09:11:59  profilanswer

Dolores a écrit :

Je crois que j'essaierai de tout faire pour le garder - sans le séquestrer non plus hein - mais que quelque part, ça risquerait d'affaiblir mes sentiments pour lui parce qu'inconsciemment j'aurais tendance à me détacher doucement pour me protéger, que la peur de le perdre viendrait foutre la merde dans ma tête et dans mon cœur à moi.

n°25254629
galak
Posté le 19-01-2011 à 09:13:26  profilanswer

DVDAI a écrit :

ça nous est arrivé oui. Il y a un peu plus d'un an, quand on a eu notre crise de couple. Ma femme ne savait plus si elle m'aimait encore ou pas. Elle m'a même quitté... 1/2 journée [:tinostar].

En faite, elle a réalisé qu'elle m'aimait toujours suite à cette mini rupture. ça n'a pas empeché pour ma part d'être encore plus attentif à elle pour lui montrer combien je l'aime.

A 15 ans ok mais entre adultes  :sweat:  

Désolé  :D  

n°25254631
silkr
Posté le 19-01-2011 à 09:13:37  profilanswer

Dolores a écrit :

Je pense qu'il y a eu des signes avant courreur, et qu'on est passé à coté des signaux.

Mais je ne baisserais pas les bras pour autant.  

n°25254636
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 19-01-2011 à 09:14:35  profilanswer

galak a écrit :

Je trouve ça très salutaire ces minis ruptures :o

---------------
n°25254665
DVDAI
Posté le 19-01-2011 à 09:19:14  profilanswer

galak a écrit :

Je sais c'est bizarre mais bon. En même temps, vu la tournure, je vais pas m'en plaindre. Je veux dire, durant une 1/2 journée, j'ai vécu un cauchemard et je me demandais si j'allais pas me prendre une cuite et finir sous un camion quoi :o

n°25254667
galak
Posté le 19-01-2011 à 09:19:16  profilanswer

Cpt Lapinator a écrit :

Je trouve ça très salutaire ces minis ruptures :o

Ha mais ca n'engage que moi bien sur et je n'ai pas le mode d'emploi non plus :D

n°25254676
galak
Posté le 19-01-2011 à 09:20:28  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je sais c'est bizarre mais bon. En même temps, vu la tournure, je vais pas m'en plaindre. Je veux dire, durant une 1/2 journée, j'ai vécu un cauchemard et je me demandais si j'allais pas me prendre une cuite et finir sous un camion quoi :o

A 15 ans ouais mais pas adultes  :sweat:  

Enfin suis un matcho pour moi l'homme doit souffrir en silence et "porter" sa famille.

n°25254687
DVDAI
Posté le 19-01-2011 à 09:23:35  profilanswer

galak a écrit :

A 15 ans ouais mais pas adultes  :sweat:  

Enfin suis un matcho pour moi l'homme doit souffrir en silence et "porter" sa famille.

je suis tout le contraire donc...

n°25254715
Zoreil
Posté le 19-01-2011 à 09:27:51  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Tu veux dire que vous vous parlez tous les soirs au téléphone et que vous vous voyez 3/4 fois par semaine en plus? C'est beaucoup déjà je trouve; je la qualifierais pas de particulièrement indépendante juste parce qu'elle ne veut pas échanger des emails en plus pendant la journée. Du coup, ça m'étonne un peu par rapport au fait que tu prennes comme un mauvais signe le fait qu'elle ne te manque pas.

Non non, on se voit une fois la semaine et une fois le week end. Et c'est ptet un soir sur deux pour le tel.

---------------
What the FUCK ?
n°25254716
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-01-2011 à 09:28:08  profilanswer

DVDAI a écrit :

[:dakans]

Sinon, un break dans la vie du couple ça a du bon lorsqu'il n'y a pas de conflits profonds mais que les problèmes sont une accumulation de petites choses montées en épingle. Dans ce cas c'est un peu comme une guerre: ça redonne le sens des valeurs, on se rend compte que finalement il n'y avait pas de gros souci, et ça repart sur des chapeaux de roues.
Mais un break n'a jamais réparé un problème de fond.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25254721
UltraVox
Bald Ass
Posté le 19-01-2011 à 09:29:51  profilanswer

Je comprends parfaitement, vraiment.
Mais d'un autre côté, j'espère que ce n'est pas uniquement ça qui a provoqué la décision de séparation. Parce que bien sûr que le moment était moche, mais les parents qui se séparent, c'est moche aussi. Et ça dure plus longtemps qu'un crise de couple un soir d'hiver.
J'ai une belle fille, avec qui on fait une garde alternée depuis 10 ans (elle en avait 5 à la séparation). Sa mère et son père s'entendent très bien, et moi je m'entends super bien avec elle. 1 semaine chez maman, 1 semaine chez papa, qui habite à 4 kilomètres. Pas de soucis avec la belle-mère de l'autre côté non plus. Un bel ipod à noël pour fêter les bons résultats scolaires. Bref, nickel.  
Sauf que la petite ( 1,70m 15 ans [:ddr555] ) les rares moments de blues qu'elle a, c'est qu'elle voudrait que papa et maman se remettent ensemble. Comme tous les gosses. Elle ne le dit plus, mais aussi bien que cela se passe, c'est pas facile une séparation.
D'ailleurs, mes parents ont divorcé alors que j'avais 35 ans, et je refais pipi au lit.

---------------
aka Marküs Weird
n°25254724
galak
Posté le 19-01-2011 à 09:30:23  profilanswer

DVDAI a écrit :

je suis tout le contraire donc...

Bof osef tu es comme tu es :D

n°25254728
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 09:31:41  answer

UltraVox a écrit :

Je comprends parfaitement, vraiment.
Mais d'un autre côté, j'espère que ce n'est pas uniquement ça qui a provoqué la décision de séparation. Parce que bien sûr que le moment était moche, mais les parents qui se séparent, c'est moche aussi. Et ça dure plus longtemps qu'un crise de couple un soir d'hiver.
J'ai une belle fille, avec qui on fait une garde alternée depuis 10 ans (elle en avait 5 à la séparation). Sa mère et son père s'entendent très bien, et moi je m'entends super bien avec elle. 1 semaine chez maman, 1 semaine chez papa, qui habite à 4 kilomètres. Pas de soucis avec la belle-mère de l'autre côté non plus. Un bel ipod à noël pour fêter les bons résultats scolaires. Bref, nickel.  
Sauf que la petite ( 1,70m 15 ans [:ddr555] ) les rares moments de blues qu'elle a, c'est qu'elle voudrait que papa et maman se remettent ensemble. Comme tous les gosses. Elle ne le dit plus, mais aussi bien que cela se passe, c'est pas facile une séparation.
D'ailleurs, mes parents ont divorcé alors que j'avais 35 ans, et je refais pipi au lit.

ah oui pareil, mes parents se sont séparés, j'avais 30 ans, et je refais pipi au lit aussi quand je me torche à la bière. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2011 à 09:32:08
n°25254737
UltraVox
Bald Ass
Posté le 19-01-2011 à 09:32:46  profilanswer

:/ tu réagis au seul truc faux de mon message  
/se sent discrédité

---------------
aka Marküs Weird
n°25254776
Tsopivo
Posté le 19-01-2011 à 09:38:50  profilanswer

Zoreil a écrit :

Non non, on se voit une fois la semaine et une fois le week end. Et c'est ptet un soir sur deux pour le tel.

Je comprend mieux. Ça m'étonnait par rapport à tes commentaires précédents.

n°25254795
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-01-2011 à 09:41:02  profilanswer

Ah ouais, j'avais pas capté ça. Ça pue un peu cette histoire, tu peux pas te barrer sans être un vrai connard du coup... Parce que bon, la loi, la loi..., la loi elle dit que tu lui apportes le nécessaire pour vivre jusqu'au divorce et c'est tout... .

n°25254797
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-01-2011 à 09:41:14  profilanswer

Dolores a écrit :

Mouais, je sais pas si c'est vraiment une bonne idée pour vous rapprocher. Quand mon beau-père et ma mère ont décidé ça, ça a duré quelques mois, avant que ma mère finisse par tej mon beau-père. Enfin, j'sais pas, s'éloigner pour se rapprocher ça me parait... bizarre.  
Mais bon courage quand même et je te souhaite que ça aille où tu veux :jap:

J'imagine que l'idée c'est de voir éventuellement si il y a pas un gros manque de l'autre pendant cette séparation [:klemton]  
Mais oui je trouve ça assez bizarre quand meme oui.  

Dolores a écrit :

Pfffiou. Je crois que j'essayerai d'abord de comprendre et peut etre oui de proposer de consulter. (La démonstration par a+b par contre j'y crois moyen à son efficacité).  

Ah en fait, on est voisins, vous vivez dans l'appart au dessus de chez nous. :o

Et sinon vraiment bon courage pour tout ça. :sweat: (tu as pu discuter un peu avec tes filles de cette scène ? )

---------------
Pussy that walk !
n°25254888
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 19-01-2011 à 09:54:17  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah ouais, j'avais pas capté ça. Ça pue un peu cette histoire, tu peux pas te barrer sans être un vrai connard du coup... Parce que bon, la loi, la loi..., la loi elle dit que tu lui apportes le nécessaire pour vivre jusqu'au divorce et c'est tout... .

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] odeArticle

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

Et pour Faman, un ptit outil qui pourra peut-être t'aider dans ton choix : http://www.uniondesfamilles.org/pr [...] ivorce.htm

Message édité par Cpt Lapinator le 19-01-2011 à 09:57:13

---------------
n°25254971
Kalyx
Posté le 19-01-2011 à 10:04:09  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est arrivé, et ça dépend du pourquoi du comment :
- Si problème identifié, je tente de résoudre le problème
- Si c'est juste "comme ça", ça fait chier, mais j'attends de voir ce qui se passe

Et non, je ne ferai pas de thérapie. Si ça marche pas "simplement" chez moi, c'est ptêt que c'est pas fait pour marcher.

n°25254982
Dolores
Posté le 19-01-2011 à 10:05:21  profilanswer

@faman : d'acc :jap:  

@all : ok. :o  
Je me demandais parce que j'y pensais subitement ce matin (en écoutant les Spice Girls dans ma voiture, ouais), et j'pense que perso, je baisserais les bras, j'me dirais "s'il se pose des questions c'est que c'est mort" (parce que moi je fonctionne comme ça) et comme l'a dit jenesaispluqui, j'aurais tendance à m'éloigner pour me protéger.  
Et puis même si au final la relation continue, je pense que j'aurais beaucoup de mal à avoir confiance dans les sentiments de l'autre, et que je continuerais malgré tout à me protéger et que donc ça foirera au bout d'un moment parce que je ne pense pas pouvoir vivre 10 piges en doutant des sentiments de l'autre et avec une carapace.

n°25254999
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 19-01-2011 à 10:07:30  profilanswer

Tu penses qu'une relation un peu longue peut tenir sans que l'on se pose des questions parfois ? [:dks]

---------------
n°25255019
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 10:09:17  answer

UltraVox a écrit :

:/ tu réagis au seul truc faux de mon message  
/se sent discrédité

ou peut etre que j'ai pas envie de réagir aux trucs vrais, va savoir :D

n°25255023
Dolores
Posté le 19-01-2011 à 10:09:52  profilanswer

Cpt Lapinator a écrit :

Tu penses qu'une relation un peu longue peut tenir sans que l'on se pose des questions parfois ? [:dks]

J'en sais rien.
Mais s'il s'en pose et qu'il a l'intention de rester avec moi qd même, je lui serais gré de garder ses questions pour lui, merci. :o

n°25255038
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 19-01-2011 à 10:11:34  profilanswer

Dolores a écrit :

J'en sais rien.
Mais s'il s'en pose et qu'il a l'intention de rester avec moi qd même, je lui serais gré de garder ses questions pour lui, merci. :o

:pt1cable:

---------------
n°25255104
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2011 à 10:16:31  profilanswer

Dolores a écrit :

J'en sais rien.

Ha, carrément :D

Tu veux pas être au courant du tout ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25255132
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-01-2011 à 10:18:20  profilanswer

Dolores a écrit :

@faman : d'acc :jap:  

@all : ok. :o  
Je me demandais parce que j'y pensais subitement ce matin (en écoutant les Spice Girls dans ma voiture, ouais), et j'pense que perso, je baisserais les bras, j'me dirais "s'il se pose des questions c'est que c'est mort" (parce que moi je fonctionne comme ça) et comme l'a dit jenesaispluqui, j'aurais tendance à m'éloigner pour me protéger.  
Et puis même si au final la relation continue, je pense que j'aurais beaucoup de mal à avoir confiance dans les sentiments de l'autre, et que je continuerais malgré tout à me protéger et que donc ça foirera au bout d'un moment parce que je ne pense pas pouvoir vivre 10 piges en doutant des sentiments de l'autre et avec une carapace.

Quelle chanson ? :o (p'tain ça me manque je crois d'avoir une voiture et de pouvoir mettre la musique à fond dedans ... ça fait une éternité)

Après je pense que ça dépend beaucoup de comment la personne formule ses doutes et questions. Mais oui je me demande comment je réagirais par rapport à mes sentiments.  [:klemton]  
Les deux fois où j'ai eu une relation longue et un début de doute/questionnement c'était vraiment pas bon signe.  

Mais je crois que de voir Lore discuter de son cas avec son mec et du bienfait que leur à apporter leur thérapie me fait voir un peu les choses autrement. (Parce qu'avant comme Kalyx je me disais que non c'était pas un truc que je voudrais faire.)

---------------
Pussy that walk !
n°25255141
Dolores
Posté le 19-01-2011 à 10:18:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha, carrément :D

Tu veux pas être au courant du tout ?

Ben j'en sais rien en fait.  
Mais je sais que ça me ferait douter à mort de l'autre et que je mettrais pas mal de temps à ravoir confiance en ses sentiments. Et puis tfaçon j'suis au top quoi, merde, comment on pourrait se poser des questions ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)