Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6802  6803  6804  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65089548
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2022 à 12:45:41  answer

Reprise du message précédent :

DayWalker II a écrit :

Faut être endurants... du coup, Go muscu !

Ça laisse 54 minutes pour se reposer quand même...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 12:45:41  profilanswer

n°65089559
TheCleaner
Posté le 02-02-2022 à 12:46:29  profilanswer

Le truc horrible pour moi :D

n°65089578
Darya
E * L
Posté le 02-02-2022 à 12:48:14  profilanswer

vandepj0 a écrit :

« Tu peux pas comprendre », c’est clairement indélicat.

En revanche, que des gens partagent avec toi ce qu’ils ressentent sur leurs nuits difficiles ou leur IVG, est ce que ce n’est pas une part normale des échanges entre personnes?
Que ton vécu personnel rende ces partages douloureux pour toi, ils n’en sont pas responsables, et ne savent pas comment tu vis ton deuil. Est ce que tu leur as dit quelles émotions ces partages suscitaient chez toi ?

Des gens pas proches qui ne veulent pas échanger mais juste se plaindre, dans les semaines qui suivent mon img (alors que je ressens encore dans ma chair et mes entrailles la souffrance de ma perte) non je ne peux pas l'accepter.
Surtout avec des "tu peux pas comprendre comme c'est dur", bah je demande que ça, d'ailleurs là mon bébé devrait  avoir un mois et je devrais savoir ce que ça fait, mais la vie est une pute :o

J'ai eu beaucoup d'empathie pour une autre connaissance qui pensait devoir faire une img, on a beaucoup échangé. Mais "Matimea a vomi rolala ma vie est horrible, enfin tu peux pas comprendre toi", c'est non. Les gens sont pas responsables de ce qui m'est arrivé tu as raison mais ils sont pas obligés de venir me faire chier alors que je les ai vus 3 fois dans ma vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 02-02-2022 à 13:05:28

---------------
I've got my mind set on you
n°65091570
Filob
Posté le 02-02-2022 à 15:47:49  profilanswer

Darya a écrit :

Des gens pas proches qui ne veulent pas échanger mais juste se plaindre, dans les semaines qui suivent mon img (alors que je ressens encore dans ma chair et mes entrailles la souffrance de ma perte) non je ne peux pas l'accepter.  
Surtout avec des "tu peux pas comprendre comme c'est dur", bah je demande que ça, d'ailleurs là mon bébé devrait  avoir un mois et je devrais savoir ce que ça fait, mais la vie est une pute :o

J'ai eu beaucoup d'empathie pour une autre connaissance qui pensait devoir faire une img, on a beaucoup échangé. Mais "Matimea a vomi rolala ma vie est horrible, enfin tu peux pas comprendre toi", c'est non. Les gens sont pas responsables de ce qui m'est arrivé tu as raison mais ils sont pas obligés de venir me faire chier alors que je les ai vus 3 fois dans ma vie :o

+1000, sans le "tu peux pas comprendre" ça peut passer, même si c'est quand même un peu indélicat quand tu es au courant parfois on a la tête dans le guidon et on oublie, c'est pas forcémement méchant.

J'ai déjà fait un petite gaffe vers une collègue qui avant perdu son fils a 3 mois il y a 10 ans, je me sentais comme une merde

Mais là c'est juste. Comment tu peux sortir ça quoi :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65091574
vandepj0
Posté le 02-02-2022 à 15:48:12  profilanswer

Je suis d'accord, le "Ho là là tu connais pas ça toi tu peux pas comprendre", tu peux vraiment très mal le prendre de la part de gens qui sont parfaitement au courant de ta situation.  
Après, est-ce que ce ne pourrait pas être une tentative affreusement maladroite de tenter de t'aider à prendre conscience qu'il y a aussi des aspects négatifs à être maman? Dont j'imagine que tu te cognes dans ta situation, mais que certains te les mettent en lumière pour tenter de t'aider à surmonter?.  
Parfois il y a des choses indélicates qui sont faites avec la meilleure volonté du monde.

n°65091614
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 02-02-2022 à 15:52:42  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Après, est-ce que ce ne pourrait pas être une tentative affreusement maladroite de tenter de t'aider à prendre conscience qu'il y a aussi des aspects négatifs à être maman? Dont j'imagine que tu te cognes dans ta situation, mais que certains te les mettent en lumière pour tenter de t'aider à surmonter?.  
Parfois il y a des choses indélicates qui sont faites avec la meilleure volonté du monde.

Franchement si c'est ça c'est pire que maladroit. En réfléchissant trois secondes tu te rends facilement compte que quelqu'un qui a perdu un enfant n'a pas besoin qu'on sous-entende que par certains aspects c'est peut-être une bonne chose. C'est au mieux ultra tordu.

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°65091847
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-02-2022 à 16:13:37  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Franchement si c'est ça c'est pire que maladroit. En réfléchissant trois secondes tu te rends facilement compte que quelqu'un qui a perdu un enfant n'a pas besoin qu'on sous-entende que par certains aspects c'est peut-être une bonne chose. C'est au mieux ultra tordu.

C'est surtout que vis a vis de quelqu'un qui a perdu un enfant (la pire chose qui peut arriver selon moi), tu fermes bien ta gueule avec tes petites tracasseries :D

n°65091873
Maiar
Posté le 02-02-2022 à 16:15:58  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Ah ouais
"ouais tu as été amputée des deux jambes mais franchement, tu n'as plus à t'épiler cette zone. Et parfois bah je dois aller chez le pédicure. Trop relou. Tu as de la chance, je peux te dire"

:o

Message édité par Maiar le 02-02-2022 à 16:18:30
n°65092133
Darya
E * L
Posté le 02-02-2022 à 16:39:48  profilanswer

:D

C'est exactement ça :D

"Tu vas mourir dans 3 mois, mais au moins t'iras jamais en Ehpad c'est trop cool ! [:darya:1] "

---------------
n°65092165
Darya
E * L
Posté le 02-02-2022 à 16:43:04  profilanswer

Filob a écrit :

+1000, sans le "tu peux pas comprendre" ça peut passer, même si c'est quand même un peu indélicat quand tu es au courant parfois on a la tête dans le guidon et on oublie, c'est pas forcémement méchant.

J'ai déjà fait un petite gaffe vers une collègue qui avant perdu son fils a 3 mois il y a 10 ans, je me sentais comme une merde

Mais là c'est juste. Comment tu peux sortir ça quoi :/

C'est arrivé que des gens oublient et fassent une gaffe franchement c'est la vie et je suis pas susceptible, là toute la soirée ils étaient en mode "rolala c'est horrible les enfants vous vous rendez pas compte" . Sauf que ça tu le fais avec tes potes parents quoi, je pense que je me plaindrai aussi je choisirai auprès de qui :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 16:43:04  profilanswer

n°65092273
POUQIE
pouqie
Posté le 02-02-2022 à 16:56:29  profilanswer

vandepj0 a écrit :

oui peut-être mais c'est pas parceque des gens ne pensent pas à mal qu'on doit le tolérer gratuitement, sinon c'est la porte ouverte à tous les comportements toxiques. Les gens ont TOUJOURS une explication derrière leurs actions, c'est pourquoi expliquer n'est pas justifier

En société on n'a pas qu'un devoir de bonne intention, on a aussi un devoir de sensibilité et d'empathie. Le manque de considération n'est pas forcément une faute morale mais à minima une faute sociale

Message édité par POUQIE le 02-02-2022 à 16:58:07

---------------
salut c pouqie
n°65104601
Raiisin
Posté le 04-02-2022 à 10:04:13  profilanswer

je sais pas si je suis dans le bon sujet ...

Pour ceux qui se sont pacser vous aviez fêté ça ???  

J'ai l'impression la belle famille est déçu qu'on ait rien fait de ouf ... nous on a trouvé ça normal c'est qu'administratif cette démarche quand on regarde la convention ... (il y en a même qui nous disent félicitations alors qu'il y a rien à féliciter ... globalement c'est le même statut qu'en concubinage juste qu'on y gagne en impôts)

en plus si mariage dans 7-8 ans je comprends pas l'intérêt.

n°65104635
onina
Posté le 04-02-2022 à 10:07:41  profilanswer

Raiisin a écrit :

J'ai l'impression la belle famille est déçu qu'on ait rien fait de ouf ... nous on a trouvé ça normal c'est qu'administratif cette démarche quand on regarde la convention ... (il y en a même qui nous disent félicitations alors qu'il y a rien à féliciter ... globalement c'est le même statut qu'en concubinage juste qu'on y gagne en impôts)

Non, on avait rien fait non plus, même vision que toi.

n°65104663
Maiar
Posté le 04-02-2022 à 10:10:27  profilanswer

On a juste fait un resto à deux (qu'on aurait fait sans le pacs parce qu'on aime bien les restos :o )

n°65104671
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-02-2022 à 10:11:26  profilanswer

Resto parce qu'on était en ville et qu'il était midi quand on est sortis,mais on ne l'a pas fêté.

n°65104687
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-02-2022 à 10:13:53  profilanswer

Raiisin a écrit :

Rien non plus

n°65104747
titounne
Posté le 04-02-2022 à 10:22:23  profilanswer

Raiisin a écrit :

Rien fait, on s'est pacsés entre midi et deux, on a chacun pris un sandwich et on est rentré le manger à nos tafs respectifs. :D  

---------------
Des images
n°65104817
hfr of the​ dead
Posté le 04-02-2022 à 10:29:54  profilanswer

Raiisin a écrit :

j'aurais tendance à voir le mariage de la même façon.
genre on signe en mairie, un petit resto et on rentre a la maison.
Et en effet, pas mal de familles comptent sur la fête (surtout le mariage) avec traiteur, apéro, DJ, photographe, jeux, déco spéciale...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65104832
Raiisin
Posté le 04-02-2022 à 10:31:44  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

j'aurais tendance à voir le mariage de la même façon.
genre on signe en mairie, un petit resto et on rentre a la maison.
Et en effet, pas mal de familles comptent sur la fête (surtout le mariage) avec traiteur, apéro, DJ, photographe, jeux, déco spéciale...

oui c'est un peu dommage, ça sent de futurs clash à venir ça :lol:

n°65104865
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-02-2022 à 10:35:29  profilanswer

Raiisin a écrit :

Pour un PACS j'aurais rien fait de spécial mais ma meilleure amie a fait ça en grand avec fête,code couleur, robe etc. J'ai trouvé ça très étrange.
M'enfin faut dire que Mr lui a fait une demande de PACS a genoux :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65105123
SeldonH
Posté le 04-02-2022 à 11:01:21  profilanswer

Raiisin a écrit :

On avait fêté le PACS, mais pas avec la famille  :D  

n°65105136
Stanislas ​King
Posté le 04-02-2022 à 11:02:08  profilanswer

Raiisin a écrit :

Mon point de vue, suis old school là-dessus. Une union entre un homme et une femme ça se fait devant témoins. Devant dieu et les hommes. C’est un rituel.  

Ceux qui se sont mariés avant, ont cassé la tirelire et attentent un retour (en gros de se faire inviter à leur tour par les invités qui se marient).  

Donc ça fait une occasion en moins de se retrouver (en vieillissant, on se rend compte que les occasions de se retrouver sont rares, et qu’un mariage c’est plus fun qu’un décès)

C’est aussi très drôle de voir les belles familles se … rencontrer. Parfois un choc des cultures. En tout cas c’est mémorable pour tous (j’en reviens un peu au rituel, le rituel de découvrir une union entre 2 familles qui donnera - probablement- une descendance commune). Ça sort les grands parents, les gamins.  

Dans le fond c’est aussi marquer le coup. Rassembler des gens qui ne sont pas éternels.

Bref ceux qui se pacsent dans leur coin me déçoivent sensiblement, lol@ceux qui disent « non mais attendez on fera un vrai mariage en vrai plus tard » qui se fait jamais.  :lol: Plus de chances qu'ils se séparent, plutôt qu'ils se marient en fait  :lol:  

(Mais chacun fait bien comme il veut)

Message cité 4 fois
Message édité par Stanislas King le 04-02-2022 à 11:05:38
n°65105231
_Makaveli_
Posté le 04-02-2022 à 11:12:07  profilanswer

Darya a écrit :

Oui, 3 mois après le décès, charmant  
Ce couple a régulièrement tenu des propos indélicats sur ces différents sujets sensibles, des histoires comme ça j'en ai plusieurs, j'ai indiqué à mon mec qu'il pouvait bien sûr continuer a les voir mais sans moi (seule fois de ma vie où ça m'est arrivé :o )

Enfin c'est pas les seuls, c'est comme quand une fille (que je connaissais à peine, pas une pote quoi) est venue se plaindre auprès de moi de devoir faire une IVG parce qu'elle ne voulait pas de 2e enfant, je comprends que ça soit pas drôle. Les nuits difficiles c'est pas drôle non plus, c'est sûr, mais a mon sens "on peut se plaindre de tout, mais pas avec n'importe qui" :o

C'est un peu ça, c'est toujours un sujet délicat qu'il conviendrait d'éviter....

On avait eu le cas de la belle soeur qui a eu du mal à avoir un enfant, des fois ça s'explique pas, et puis ça se débloque d'un coup on sait pas pourquoi.  

Je me souviens plus des stats mais très souvent les parents qui ont 3 enfants sont passés par les fausses couches / les problèmes variables de conception et d'enfantement !

Le sujet est trop personnel. Mieux vaut ne pas aborder le sujet. Après, dire que son gamin a fait une mauvaise nuit, c'est du small talk pour moi, équivalent à "tient, fait mauvais aujourd'hui".

---------------
Humanity is overrated
n°65105288
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 04-02-2022 à 11:17:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je me souviens plus des stats mais très souvent les parents qui ont 3 enfants sont passés par les fausses couches / les problèmes variables de conception et d'enfantement !

Je serais curieuse de voir les statistiques, intuitivement j'aurais pensé l'inverse.

n°65105312
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-02-2022 à 11:20:57  profilanswer

Raiisin a écrit :

On s'est pacsés en avril 2021, en plein confinement mais pas trop :pt1cable:  
On s'était habillés proprement (chemise et jean pas troué pour moi, jolie robe et coiffeur pour Madame :o ).

C'est vrai que c'est purement administratif, mais quand on a fait le notre les personnes de la mairie se sont levées et ont applaudi. C'était super sympa :lol:

Avec la famille, c'était du semi-présentiel: ma belle-mère habite dans le quartier d'à côté et elle était venue pour la mairie. Mes parents habitent à 500 bornes et ne pouvaient donc pas venir à cause des restrictions de circulation de l'époque.
Une fois les papiers signés, on est rentrés à la maison prendre l'apéro. Madame, Belle-Maman et moi d'un coté, mes parents de l'autre, et Skype au milieu pour que tout le monde puisse trinquer en même temps :o

Et le soir, j'ai envoyé une photo prise à la sortie de la mairie sur le groupe WhatsApp familial.

On compte bien se rattraper pour le mariage en 2023 ou 2024 :o

n°65105411
Pims_UTT
Posté le 04-02-2022 à 11:30:18  profilanswer

Raiisin a écrit :

J'ajoute un truc que j'ai oublié: tu te pacses pour toi et ta compagne (ou compagnon, je juge pas).

Rien à battre que la belle-famille ne soit pas contente, c'est pas le pacs de tata Ginette, c'est le tien. Tu fais ce que tu veux.
Ton pacs, ta décision.

Je partage ton avis, le pacs est purement administratif même si les félicitations sont toujours appréciées. C'est pas non plus un engagement tout con :o
J'ai été plus ému quand j'ai demandé Madame en mariage que quand on s'est pacsés :o

n°65105535
Raiisin
Posté le 04-02-2022 à 11:44:41  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Mon point de vue, suis old school là-dessus. Une union entre un homme et une femme ça se fait devant témoins. Devant dieu et les hommes. C’est un rituel.  

Ceux qui se sont mariés avant, ont cassé la tirelire et attentent un retour (en gros de se faire inviter à leur tour par les invités qui se marient).  

Donc ça fait une occasion en moins de se retrouver (en vieillissant, on se rend compte que les occasions de se retrouver sont rares, et qu’un mariage c’est plus fun qu’un décès)

C’est aussi très drôle de voir les belles familles se … rencontrer. Parfois un choc des cultures. En tout cas c’est mémorable pour tous (j’en reviens un peu au rituel, le rituel de découvrir une union entre 2 familles qui donnera - probablement- une descendance commune). Ça sort les grands parents, les gamins.  

Dans le fond c’est aussi marquer le coup. Rassembler des gens qui ne sont pas éternels.

Bref ceux qui se pacsent dans leur coin me déçoivent sensiblement, lol@ceux qui disent « non mais attendez on fera un vrai mariage en vrai plus tard » qui se fait jamais.  :lol: Plus de chances qu'ils se séparent, plutôt qu'ils se marient en fait  :lol:  

D'accord avec toi pour le mariage ; pas forcément pour le PACS je trouve qu'il n'y a aucune symbolique ou émotion qui s'en dégage, c'est purement administratif, on est jeune de notre côté et on on peut pas se permettre de se marier trop tôt et vite.  

Pims_UTT a écrit :

J'ajoute un truc que j'ai oublié: tu te pacses pour toi et ta compagne (ou compagnon, je juge pas).

Rien à battre que la belle-famille ne soit pas contente, c'est pas le pacs de tata Ginette, c'est le tien. Tu fais ce que tu veux.
Ton pacs, ta décision.

Je partage ton avis, le pacs est purement administratif même si les félicitations sont toujours appréciées. C'est pas non plus un engagement tout con :o
J'ai été plus ému quand j'ai demandé Madame en mariage que quand on s'est pacsés :o

Clairement le mariage (et tout ce qu'il y a autour) pour nous 2 est bien plus important (et apporte la dimension religieuse et engagements aussi, ce que n'apporte pas le PACS).

n°65105679
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-02-2022 à 12:00:46  profilanswer

On n'avait prévenu personne pour notre Pacs, on avait fait un petit effort vestimentaire et on a bu un verre dans un endroit sympa après. Rien à voir avec le mariage qui a eu lieu plusieurs années après : là c'était vraiment la grosse fête de famille.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65105721
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-02-2022 à 12:05:33  profilanswer

Perso j'ai fait un premier mariage avec mairie, église, fête le soir avec familles et amis, pour faire plaisir à mon ex femme. J'en avais rien à foutre de tout ça, je me suis fait chier comme jamais, je regrette d'avoir cédé à l'époque.

Pour le deuxième on fera avec deux témoins et les parents, et repas à la maison ensuite, basta.

Alors pour un pacs je pense que je me serais contenté d'un resto à deux.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65105828
Hammy
Posté le 04-02-2022 à 12:20:26  profilanswer

Raiisin a écrit :

Nous on avait fêté ça avec les copains proches qu'on voit déjà tout les week-end donc c'était juste un prétexte de plus pour faire la fête :D

Et un autre jour on a invité nos parents frères et sœurs au restaurant histoire que nos familles se rencontrent.

n°65106083
onina
Posté le 04-02-2022 à 12:59:29  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ton pacs, ta décision.

Perso on avait prévenu quasi personne pour notre pacs, je ne sais même plus si mes parents sont au courant depuis ou pas  [:uxam]

n°65106731
SeldonH
Posté le 04-02-2022 à 14:12:18  profilanswer

onina a écrit :

Perso on avait prévenu quasi personne pour notre pacs, je ne sais même plus si mes parents sont au courant depuis ou pas  [:uxam]

Pareil, on a fêté le PACS en juin avec les amis proches, mais c’était juste un prétexte : on s’était pacsé en mars :D

n°65106823
eratokki
Posté le 04-02-2022 à 14:20:54  profilanswer

Ici c'était mairie vite fait le matin avant d'aller bosser. On avait fait un effort vestimentaire quand même. Mes collègues étaient choquées qu'on se prenne pas la journée pour nous, on en avait rien à faire nous  :D

Mais à la fin de la semaine on partait pour un voyage avec ma famille en Islande donc ça nous a fait une petite célébration quand même.

On a jamais eu envie de faire une fête ni de se marier et maintenant on est séparés alors bon  :O

n°65107299
Stanislas ​King
Posté le 04-02-2022 à 15:01:11  profilanswer

Raiisin a écrit :

D'accord avec toi pour le mariage ; pas forcément pour le PACS je trouve qu'il n'y a aucune symbolique ou émotion qui s'en dégage, c'est purement administratif, on est jeune de notre côté et on on peut pas se permettre de se marier trop tôt et vite.  

Je ne comprends pas la différence entre pacs et mariage (vrai) :lol:  
C'est quoi la différence pour toi ?  
Pour moi quand on s'engage avec qq'un c'est à 100% (donc mariage), je comprends pas le truc de graduer un engagement (PACS puis mariage).  
ça fait, "je suis avec toi, mais suis pas sur, on va y aller doucement"  :D  
ou "je t'aime assez pour se pacser; mais pas pour se marier"

Je reconnais ma vision old school (à mon époque les PACS c'était pour les gays [:panzemeyer]  ) et que c'est au mec de proposer l'engagement max à la femme. Pour lui démontrer qu'elle sera à jamais la femme de sa vie.  :love: [:war3_hum]

(puis s'il se trompe, ben ça sera ni le premier ni le dernier  :lol: )

n°65107433
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-02-2022 à 15:16:30  profilanswer

C'est expliqué dans le message que tu cites.
C'est purement administratif.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°65107448
Perfector
Memento mori
Posté le 04-02-2022 à 15:18:16  profilanswer

Parfois justement le couple veut faire un "vrai" mariage fêté en grande pompe mais n'a pas encore les moyens financiers ou période peu propice ...
Donc le PACS peut en attendant permettre de solidifier l'union administrativement.
Ceci dit tout ceux que je connais qui sont pacsés n'ont pas envie de se marier :o

Message édité par Perfector le 04-02-2022 à 15:18:45

---------------
Randos
n°65107650
dje33
Posté le 04-02-2022 à 15:34:46  profilanswer

Raiisin a écrit :

Aucune fête lors du pacs. Pour moi c'était juste un papier administratif.
Par contre fête pour le mariage. Pour moi cela a un coté plus "festif" et "officiel"

D'ailleurs tu peux rompre un pacs bien plus facilement qu'un mariage.  
Pour un mariage, même si les deux sont d'accord, tu dois aller voir un avocat.
Pour un pacs ce n'est pas obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 04-02-2022 à 15:37:39
n°65107860
hfr of the​ dead
Posté le 04-02-2022 à 15:56:44  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Pour moi quand on s'engage avec qq'un c'est à 100% (donc mariage), je comprends pas le truc de graduer un engagement (PACS puis mariage).  

Je reconnais ma vision old school (à mon époque les PACS c'était pour les gays [:panzemeyer]  ) et que c'est au mec de proposer l'engagement max à la femme. Pour lui démontrer qu'elle sera à jamais la femme de sa vie.  :love: [:war3_hum]

Pension de réversion (demi pension reversée au survivant) et peut être faites gracilités niveau impôt et succession.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65108320
Pims_UTT
Posté le 04-02-2022 à 16:56:28  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Pour notre cas, c'était plus rapide de se pacser que de se marier. Le mariage est prévu, mais en période de covid... :/

Ca permet aussi d'avoir une reconnaissance officielle et administrative de notre couple. On a déjà le compte commun et tout est aux deux noms (loyer, abonnements EDF Internet...).
Le fait de pouvoir baisser nos taux d'imposition n'est pas désagréable non plus [:cisco1:1]  
C'est aussi rassurant d'avoir ce lien s'il arrive quelque chose à l'un de nous deux.

Et ça sera plus facile quand mini-Pims sera là :o

Message édité par Pims_UTT le 04-02-2022 à 16:57:07
n°65109189
_Lahoma_
Posté le 04-02-2022 à 19:40:28  profilanswer

Stanislas King a écrit :

J'ai l'impression aussi :o

Sinon, on n'a rien fait de spécial pour le PACS et j'aimerais en faire autant pour le mariage (s'il y en a un). Mais je pense qu'on coupera pas au moins au resto en famille et/ou traiteur chez nous.
Bon, ça me dérange pas plus que ça en même temps.

n°65109264
Trotamundo​s
Posté le 04-02-2022 à 19:57:29  profilanswer

D'aller manger des graines :o ?

Avec mon ex on avait fait un restaurant pour le PACS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6802  6803  6804  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)