Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6803  6804  6805  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65109264
Trotamundo​s
Posté le 04-02-2022 à 19:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'aller manger des graines :o ?

Avec mon ex on avait fait un restaurant pour le PACS.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 19:57:29  profilanswer

n°65109326
_Lahoma_
Posté le 04-02-2022 à 20:10:28  profilanswer

Trotamundos a écrit :

D'aller manger des graines :o ?

Avec mon ex on avait fait un restaurant pour le PACS.

Traiteur ou resto, ça sera végane évidemment :D
Et ça empêchera même pas les gens concernés de venir :o

n°65109443
wizza
Posté le 04-02-2022 à 20:32:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Aucune fête lors du pacs. Pour moi c'était juste un papier administratif.
Par contre fête pour le mariage. Pour moi cela a un coté plus "festif" et "officiel"

D'ailleurs tu peux rompre un pacs bien plus facilement qu'un mariage.
Pour un mariage, même si les deux sont d'accord, tu dois aller voir un avocat.
Pour un pacs ce n'est pas obligatoire.

Et du coup, le fait de pas pouvoir se sortir comme on veut d'un mariage, ça donne + envie de fêter ça ? :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°65110184
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-02-2022 à 22:23:04  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai l'impression aussi :o

Quoi ? Tu veux pas te marier devant dieu ?  :fou:
Déjà que tu veux pas procréer comme il te l'ordonne !  :fou:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°65110235
_Lahoma_
Posté le 04-02-2022 à 22:29:47  profilanswer

-JLL- a écrit :

Quoi ? Tu veux pas te marier devant dieu ?  :fou:  
Déjà que tu veux pas procréer comme il te l'ordonne !  :fou:

Ça va. Elle a dit « probablement » pour la descendance :o
Pas si old school finalement !

n°65110326
wizza
Posté le 04-02-2022 à 22:39:38  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Mon point de vue, suis old school là-dessus. Une union entre un homme et une femme ça se fait devant témoins. Devant dieu et les hommes. C’est un rituel.

Ceux qui se sont mariés avant, ont cassé la tirelire et attentent un retour (en gros de se faire inviter à leur tour par les invités qui se marient).

Donc ça fait une occasion en moins de se retrouver (en vieillissant, on se rend compte que les occasions de se retrouver sont rares, et qu’un mariage c’est plus fun qu’un décès)

C’est aussi très drôle de voir les belles familles se … rencontrer. Parfois un choc des cultures. En tout cas c’est mémorable pour tous (j’en reviens un peu au rituel, le rituel de découvrir une union entre 2 familles qui donnera - probablement- une descendance commune). Ça sort les grands parents, les gamins.

Dans le fond c’est aussi marquer le coup. Rassembler des gens qui ne sont pas éternels.

Bref ceux qui se pacsent dans leur coin me déçoivent sensiblement, lol@ceux qui disent « non mais attendez on fera un vrai mariage en vrai plus tard » qui se fait jamais. :lol: Plus de chances qu'ils se séparent, plutôt qu'ils se marient en fait :lol:

(Mais chacun fait bien comme il veut)

What?
[:rofl]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°65110453
_Lahoma_
Posté le 04-02-2022 à 22:53:04  profilanswer

C'est comme les anniversaires à la maternelle : « Si tu m'invites au tien (à Kidooland), je t'inviterai au mien (à La Coccinelle). »

n°65110545
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2022 à 23:11:34  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Mon point de vue, suis old school là-dessus. Une union entre un homme et une femme ça se fait devant témoins. Devant dieu et les hommes. C’est un rituel.  

Ceux qui se sont mariés avant, ont cassé la tirelire et attentent un retour (en gros de se faire inviter à leur tour par les invités qui se marient).  

Donc ça fait une occasion en moins de se retrouver (en vieillissant, on se rend compte que les occasions de se retrouver sont rares, et qu’un mariage c’est plus fun qu’un décès)

C’est aussi très drôle de voir les belles familles se … rencontrer. Parfois un choc des cultures. En tout cas c’est mémorable pour tous (j’en reviens un peu au rituel, le rituel de découvrir une union entre 2 familles qui donnera - probablement- une descendance commune). Ça sort les grands parents, les gamins.  

Dans le fond c’est aussi marquer le coup. Rassembler des gens qui ne sont pas éternels.

Bref ceux qui se pacsent dans leur coin me déçoivent sensiblement, lol@ceux qui disent « non mais attendez on fera un vrai mariage en vrai plus tard » qui se fait jamais.  :lol: Plus de chances qu'ils se séparent, plutôt qu'ils se marient en fait  :lol:  

(Mais chacun fait bien comme il veut)

c'est fini le 18ème siècle :o

n°65110563
wizza
Posté le 04-02-2022 à 23:14:12  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est comme les anniversaires à la maternelle : « Si tu m'invites au tien (à Kidooland), je t'inviterai au mien (à La Coccinelle). »

Ben c'est même pire je trouve !
Parce qu'à la limite être déçu de ne pas être invité au mariage de gens que tu as toi-même invités au tien, bon, je conçois.
Mais reprocher aux gens de ne pas se marier parce que tu les as invités à ton mariage, je trouve ça ouf [:rofl]

---------------
n°65112016
dje33
Posté le 05-02-2022 à 10:30:11  profilanswer

wizza a écrit :

Et du coup, le fait de pas pouvoir se sortir comme on veut d'un mariage, ça donne + envie de fêter ça ? :D

Le mariage c'est symbolique. :D
C'est pour la vie.

Ensuite tu divorce et tu donne des sous à un avocat  [:joce]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 10:30:11  profilanswer

n°65113945
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2022 à 15:59:18  profilanswer

Nous on a fait une semaine de vacances avec quelques étoilés pour fêter ça

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65113949
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2022 à 16:00:08  profilanswer

wizza a écrit :

Tu peux sortir quand tu veux d'un mariage, c'est juste long et très cher.

Ça fait bien longtemps que ce n'est plus un engagement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65115514
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 05-02-2022 à 20:27:21  profilanswer

wizza a écrit :

Ben c'est même pire je trouve !
Parce qu'à la limite être déçu de ne pas être invité au mariage de gens que tu as toi-même invités au tien, bon, je conçois.
Mais reprocher aux gens de ne pas se marier parce que tu les as invités à ton mariage, je trouve ça ouf [:rofl]

Un mariage à La Cocinelle ça doit être mignon quand même  [:hearly]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65132640
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-02-2022 à 11:35:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Nous on a fait une semaine de vacances avec quelques étoilés pour fêter ça

ca marche aussi avec des bistrots ou pas?

n°65132647
hfr of the​ dead
Posté le 08-02-2022 à 11:35:44  profilanswer

ça dépend.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65133194
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-02-2022 à 12:33:40  profilanswer

niku a écrit :

ca marche aussi avec des bistrots ou pas?

Pas sur hfr voyons.
Je sais pertinemment que je vais perdre mon compte ici en faisant un barbecue avec la famille à la maison après mon mariage.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65133702
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2022 à 13:24:09  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pas sur hfr voyons.
Je sais pertinemment que je vais perdre mon compte ici en faisant un barbecue avec la famille à la maison après mon mariage.

Pendaison de crémaillère et mariage en même temps, malin  [:gary2022:9]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65133738
hfr of the​ dead
Posté le 08-02-2022 à 13:30:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Pendaison de crémaillère et mariage en même temps, malin  [:gary2022:9]

ça limite le dérangement.

Limite tu demandes aux voisins d'appeler les flics pour tapage pour finir tôt.

---------------
n°65133742
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-02-2022 à 13:30:47  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ça limite le dérangement.

Limite tu demandes aux voisins d'appeler les flics pour tapage pour finir tôt.

Vu la moyenne d'âge ça devrait pas se finir après 20:00  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65149217
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 10-02-2022 à 09:44:21  profilanswer

Alors que si elle avait vraiment envie de toi, il suffisait qu'elle te rejoigne sous la douche directement en rentrant, elle n'aurait pas attendu :sarcastic:

#femmefolle #quittela

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 10-02-2022 à 09:44:58
n°65149231
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 10-02-2022 à 09:46:00  profilanswer

Y'a rien qui va.

Ca marche vraiment de la rassurer ? Ca ne se tenterait pas de changer de stratégie et de pousser une gueulante une fois pour qu'elle te respecte ?  

n°65149239
RaKaCHa
Posté le 10-02-2022 à 09:46:57  profilanswer

ManuelCampos a écrit :

mais j'aurais du demander laquelle:o)

A priori tu aurais oublié sa réponse :o

n°65149264
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 10-02-2022 à 09:49:42  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Alors que si elle avait vraiment envie de toi, il suffisait qu'elle te rejoigne sous la douche directement en rentrant, elle n'aurait pas attendu :sarcastic:

#femmefolle #quittela

Si elle avait envie de lui, elle ne le punirait pas en le privant de sexe plusieurs jours. Ca donne l'impression qu'elle se force pour lui faire plaisir quand tout va bien mais que pour elle s'en passer convient parfaitement.  :sweat:

n°65149270
hfr of the​ dead
Posté le 10-02-2022 à 09:50:22  profilanswer

QNTAL a écrit :

Y'a rien qui va.

Ca marche vraiment de la rassurer ? Ca ne se tenterait pas de changer de stratégie et de pousser une gueulante une fois pour qu'elle te respecte ?  

le retour de "la petite gifle" ? :o

---------------
n°65149409
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-02-2022 à 10:06:38  profilanswer

Faut qu'elle se fasse aider. Pas par toi, ce n'est pas ton rôle, tu n'es pas le sauveur, tu n'es pas le seul et unique qui arrivera à la faire évoluer. Ca doit venir d'elle. Elle se rend compte qu'elle est comme ça ?

Elle me fait penser à l'ex de mon frangin, toujours en mode ouinouin, c'est de la faute des autres et surtout je ne me remets pas en question et je ne me prends pas en charge.

---------------
I sting like a bee.
n°65149454
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-02-2022 à 10:11:17  profilanswer

le retour de "la petite gifle" ? :o

En même temps quand tu lis ça...  :O

---------------
n°65149578
billalo
Posté le 10-02-2022 à 10:23:01  profilanswer

Eh ben... Tu dois vraiment l'aimer.  :O
Amha, si tu veux vraiment rester avec elle, il faudra que tu te fasses à son caractère de "ouinouin" et "je me remets jamais en question". Par expérience, les gens comme ça ne changent jamais...

n°65149612
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-02-2022 à 10:26:19  profilanswer

C'est le genre de femme, une fois qu'elle t'aura bien usé et que tu la quitteras qui te diras : " tu vois que tu m'aimes pas, j'avais raison depuis le début!"

Et tout sera de ta faute bien évidemment.

---------------
n°65149740
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-02-2022 à 10:37:46  profilanswer

Et elle te réclamera une pension et une prestation compensatoire pour pas l'avoir aimé assez  :fou:

---------------
n°65149798
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 10-02-2022 à 10:43:44  profilanswer

ManuelCampos a écrit :

Tout bien réfléchi ce n'est peut-être pas tout à fait ça.
Il s'est passé quelque chose d'assez révélateur l'autre jour.
J'étais effectivement parti avec mon idée de ne rien attendre sexuellement, tous les voyants étaient au rouge. On venait de le faire, elle trouve que je travaille trop en ce moment (donc notamment ce jour là) et elle pas spécialement en forme.
J'arrive le soir chez elle, normal.
Je suis chez elle avant elle, mais j'ai décidé de prendre ma douche chez elle plutôt que chez moi ce soir là (sans raison particulière, j'aurais pu décider autre chose). A peine arrivée, elle se plaint que je suis dans la douche et pas déjà prêt à l'accueillir, qu'elle trépignait d'impatience de rentrer et de me voir, éventuellement de faire l'amour, mais que le fait que je finisse ma douche 5 min après qu'elle soit arrivée témoignait d'un manque d'envie de la voir, qu'elle le prenait comme un rateau, et qu'elle comptait me laisser dormir sur la béquille plusieurs jours.
Ensuite elle a passé près d'une heure (comme souvent) à se plaindre de ça en me disant qu'elle voyait d'autres éléments qui montraient que je ne l'aimais plus, etc.. Je ne sais plus trop ce qu'elle m'a dit, mais je sais que dans des moments comme ça il n'y a qu'une chose à faire, la rassurer au maximum sur le fait que tout va bien, etc.. ce que j'ai de plus en plus de mal à faire puisqu'elle se plaint sans raison apparente et que je ne devrais pas avoir à lui faire une déclaration d'amour toujours plus extravagante pour qu'elle accepte de croire que je l'aime vraiment.

Je suis assez désemparé face à ça, je trouve qu'objectivement elle va trop loin. Je lui ai dit (le lendemain*) mais j'ai oublié ce qu'elle a répondu.
En fait, son manque de confiance en elle va tellement loin qu'elle ne comprends pas mes compliments, elle en refuse même certains complètement qu'elle trouve trop irréalistes, elle n'arrive pas à croire que je l'aime vraiment puisqu'elle interprète le moindre micro signal comme le fait que je ne l'aime plus suffisamment. Elle pense que si j'ai envie d'elle c'est par pur instinct animal ("tu es une bête", merci, mais j'aurais du demander laquelle:o)

Si vous vous demandez pourquoi j'accepte tout ça (ce qui parait objectivement abusé, non ? C'est pour ça que je poste tout ça sur le forum, pour avoir votre avis honnête), c'est parce que je l'aime et n'imagine pas ma vie sans elle, mais j'aimerais juste qu'elle gagne confiance en elle (vraiment), ce qui suffirait à résoudre 90% de nos problèmes de couple.
Parfois j'aimerais pouvoir appuyer sur un bouton reset et recommencer du début :o

fuis, pauvre fou  [:ogratte:4]

---------------
demain n'existe pas...
n°65149818
wizza
Posté le 10-02-2022 à 10:45:59  profilanswer

ManuelCampos a écrit :

Tout bien réfléchi ce n'est peut-être pas tout à fait ça.
Il s'est passé quelque chose d'assez révélateur l'autre jour.
J'étais effectivement parti avec mon idée de ne rien attendre sexuellement, tous les voyants étaient au rouge. On venait de le faire, elle trouve que je travaille trop en ce moment (donc notamment ce jour là) et elle pas spécialement en forme.
J'arrive le soir chez elle, normal.
Je suis chez elle avant elle, mais j'ai décidé de prendre ma douche chez elle plutôt que chez moi ce soir là (sans raison particulière, j'aurais pu décider autre chose). A peine arrivée, elle se plaint que je suis dans la douche et pas déjà prêt à l'accueillir, qu'elle trépignait d'impatience de rentrer et de me voir, éventuellement de faire l'amour, mais que le fait que je finisse ma douche 5 min après qu'elle soit arrivée témoignait d'un manque d'envie de la voir, qu'elle le prenait comme un rateau, et qu'elle comptait me laisser dormir sur la béquille plusieurs jours.
Ensuite elle a passé près d'une heure (comme souvent) à se plaindre de ça en me disant qu'elle voyait d'autres éléments qui montraient que je ne l'aimais plus, etc.. Je ne sais plus trop ce qu'elle m'a dit, mais je sais que dans des moments comme ça il n'y a qu'une chose à faire, la rassurer au maximum sur le fait que tout va bien, etc.. ce que j'ai de plus en plus de mal à faire puisqu'elle se plaint sans raison apparente et que je ne devrais pas avoir à lui faire une déclaration d'amour toujours plus extravagante pour qu'elle accepte de croire que je l'aime vraiment.

Je suis assez désemparé face à ça, je trouve qu'objectivement elle va trop loin. Je lui ai dit (le lendemain*) mais j'ai oublié ce qu'elle a répondu.
En fait, son manque de confiance en elle va tellement loin qu'elle ne comprends pas mes compliments, elle en refuse même certains complètement qu'elle trouve trop irréalistes, elle n'arrive pas à croire que je l'aime vraiment puisqu'elle interprète le moindre micro signal comme le fait que je ne l'aime plus suffisamment. Elle pense que si j'ai envie d'elle c'est par pur instinct animal ("tu es une bête", merci, mais j'aurais du demander laquelle:o)

Si vous vous demandez pourquoi j'accepte tout ça (ce qui parait objectivement abusé, non ? C'est pour ça que je poste tout ça sur le forum, pour avoir votre avis honnête), c'est parce que je l'aime et n'imagine pas ma vie sans elle, mais j'aimerais juste qu'elle gagne confiance en elle (vraiment), ce qui suffirait à résoudre 90% de nos problèmes de couple.
Parfois j'aimerais pouvoir appuyer sur un bouton reset et recommencer du début :o

C'est une blague ? [:pingouino]

Elle cherche surtout la moindre occasion / raison pour se plaindre. Je dis pas qu'elle fait exprès, mais si chaque détail est pour elle une telle analyse / preuve de quoique ce soit, perso je pense qu'elle a un vrai souci...

---------------
n°65149841
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2022 à 10:47:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu peux sortir quand tu veux d'un mariage, c'est juste long et très cher.

Ça fait bien longtemps que ce n'est plus un engagement.

Au moment ou tu le signes, bien sur que c en est un.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65150101
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-02-2022 à 11:07:28  profilanswer

ManuelCampos a écrit :

Tu peux peut-être lui demander quel comportement elle attend de toi d'une façon générale. Est-ce qu'elle compte réellement sur le fait que toi tu l'attendes mais qu'à l'inverse tu sois dispo pour elle immédiatement au moment où elle en a envie ? Pointer l'asymétrie et l'absurdité du truc peut peut-être aider.

Après comme d'autres je pense qu'elle aurait besoin de se faire aider, on part de très loin là d'après ce que tu nous dis.

---------------
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana.
n°65150198
Kalyx
Posté le 10-02-2022 à 11:15:58  profilanswer

C'est tellement caricatural, ça en est presque incroyable.
Ou alors c'est légèrement déformé.

C'est bizarre quand même les

Citation :

Je ne sais plus trop ce qu'elle m'a dit

et autres  

Citation :

mais j'ai oublié ce qu'elle a répondu

n°65150212
hfr of the​ dead
Posté le 10-02-2022 à 11:17:00  profilanswer

Kalyx a écrit :

Citation :

et autres  

Citation :

Elle a peut être cette mauvaise manie (assez répandue) de pas être synthétique et de noyer son interlocuteur.
Moi je sais que je me considère comme "petit communiquant" et j'aime bien faire concis, organisé, et synthétique.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 10-02-2022 à 11:19:42

---------------
n°65150221
Ivy gu
Posté le 10-02-2022 à 11:17:46  profilanswer

Kalyx a écrit :

Citation :

et autres

Citation :

oui ça m'étonne aussi. Le truc important au point de poster un pavé sur HFR mais à la fois déjà à moitié oublié [:tammuz]

Message édité par Ivy gu le 10-02-2022 à 11:18:06

---------------
n°65150291
Kalyx
Posté le 10-02-2022 à 11:24:20  profilanswer

Elle a peut être cette mauvaise manie (assez répandue) de pas être synthétique et de noyer son interlocuteur.
Moi je sais que je me considère comme "petit communiquant" et j'aime bien faire concis, organisé, et synthétique.

Evidemment c'est possible.
Mais même sur un forum je vois franchement pas l'intérêt d'écrire un pavé pareil si lui n'arrive pas à synthétiser ce qu'elle lui veut au juste.

Je veux dire, y'a personne (je pense ?) qui va lui trouver du crédit à cette femme, exposé comme ça.
Pas même lui d'ailleurs :

Citation :

ce qui parait objectivement abusé, non ?

Du coup à part obtenir un passeport soit pour lui dire qu'elle fait de la merde soit pour la plaquer, sans avoir le point de vue d'en face, bon.

n°65151405
hfr of the​ dead
Posté le 10-02-2022 à 13:18:16  profilanswer

ManuelCampos a écrit :

Si tu veux quand t'as une heure de paroles, tu peux pas tout retenir, c'est évident.
On dit que les élèves sans notes retiennent 3% du discours. Des fois je peine même à comprendre quel est le propos général.

Je lui ai déjà dit mais elle continue de faire des fleuves.
J'en suis venu parfois à prendre des notes (si on est au téléphone) pour synthétiser tout ce qu'elle me dit..

c'est tellement ça!  :D  

Perso, je revendique ce côté "petit communiquant" : petits mails, petits échanges, peu de sms, jamais de pavé.

---------------
n°65151580
Ivy gu
Posté le 10-02-2022 à 13:36:41  profilanswer

ManuelCampos a écrit :

Si tu veux quand t'as une heure de paroles, tu peux pas tout retenir, c'est évident.
On dit que les élèves sans notes retiennent 3% du discours. Des fois je peine même à comprendre quel est le propos général.

Je lui ai déjà dit mais elle continue de faire des fleuves.
J'en suis venu parfois à prendre des notes (si on est au téléphone) pour synthétiser tout ce qu'elle me dit..

Passé un certain point dans le conflit, prendre des notes est une bonne pratique je pense.

---------------
n°65151660
Trotamundo​s
Posté le 10-02-2022 à 13:43:06  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Passé un certain point dans le conflit, prendre des notes est une bonne pratique je pense.

Bof. J'ai déjà essayé, mais face à de la mauvaise foi je crois que ça ne sert à rien.

n°65151691
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-02-2022 à 13:45:44  profilanswer

Ivy gu a écrit :

En face de la personne?
Autant l'enregistrer, c'est plus pratique :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6803  6804  6805  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)