Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6800  6801  6802  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65082781
DayWalker ​II
Posté le 01-02-2022 à 15:41:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

GarouWarrior a écrit :

Les gens seraient capable de lui parler de l'adoption.   [:tt tt dago tt]  

Carrément... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 15:41:36  profilanswer

n°65082829
TheCleaner
Posté le 01-02-2022 à 15:45:38  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Les gens seraient capable de lui parler de l'adoption.   [:tt tt dago tt]  

Ba ça ne me choc pas. Si tu es stérile, c'est une vrais alternative qui existe donc ça ne me choc pas qu'on puisse aborder le sujet.
Le mieux étant de dire "non j'en veux pas / pas pour le moment", c'est plus simple pour éviter les conversations que tu ne veux pas avoir.

n°65082864
Maiar
Posté le 01-02-2022 à 15:49:47  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba ça ne me choc pas. Si tu es stérile, c'est une vrais alternative qui existe donc ça ne me choc pas qu'on puisse aborder le sujet.
Le mieux étant de dire "non j'en veux pas / pas pour le moment", c'est plus simple pour éviter les conversations que tu ne veux pas avoir.

J'ai eu droit à :
- t'es égoïste
- tu n'as pas rencontré le bon
- tu finiras vieille et seule
- on en reparle dans 5 ans, tu changeras forcément d'avis

Ouais, on est trop tranquille  [:prodigy]

n°65082900
TheCleaner
Posté le 01-02-2022 à 15:52:03  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai eu droit à :
- t'es égoïste

On a eu de la chance, jamais eu ça nous, il/elle aurait été reçu tu m'diras.

n°65082912
teepodavig​non
Posté le 01-02-2022 à 15:52:48  profilanswer

Je ne respecte pas les CF :o :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°65082917
Kalyx
Posté le 01-02-2022 à 15:53:08  profilanswer

TheCleaner a écrit :

J'imagine que ça dépend des gens, mais pour avoir eu dans mon entourage proche deux couples qui ont suivi les parcours PMA-du-combattant pour pouvoir avoir des mômes, s'aventurer sur ce terrain là c'est franchement maladroit (à moins de connaitre particulièrement bien les gens auxquels tu t'adresses quoi).

Euh en tout cas ils ne supportaient pas. Ils préféraient de loin les gens qui écoutaient et qui fermaient bien leur mouille plutôt que ceux qui parlaient d'adoption ou qui disaient que ça viendrait quand ils arrêteraient de se stresser pour ça :o

n°65082918
DayWalker ​II
Posté le 01-02-2022 à 15:53:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

surtout pour une femme :/ la société n'est pas prête pour une femme qui ne se sent pas vouloir être mère, la plupart des gens bug face à ça.  

en deconnant je sors souvent le "dit qu'on est stérile, ça les calmera plus rapidement" mais elle veut pas :D donc on doit limite se "justifier" et des fois, on coupe simplement court ...

C'est moins le cas sur les hommes, mais ca dépend des situations. Passé 35 ans environ, même les mecs, on commence à leur faire comprendre qu'il est temps d'y penser, surtout quand ta vie pro est pas trop mal lancée. Pour peu que tu sois le seul "descendant" à pouvoir faire perdurer la lignée (la conjointe de mon seul frère ne peut tomber enceinte pour raison médicale) : je ne raconte pas la pression familiale surtout quand tu quittes une ex parce qu'elle voulait des gamins et pas toi. Et pourtant, je suis clair avec tout le monde : je n'en veux pas. Ce n'est une surprise pour personne, même en début de relation.

Même quand tu achètes un appartement/maison et que tu demandes un prêt, on vient te casser les noisettes avec "... et pour la chambre des enfants ?" ou encore "de toute façon, vous ne resterez pas longtemps, dès que vous aurez des enfants"... Non, c'est juste CHIANT. Meme pour un mec.

Message cité 2 fois
Message édité par DayWalker II le 01-02-2022 à 15:56:36
n°65082929
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-02-2022 à 15:54:08  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est simplement un mot qui résume tout un tas de chose. Ca ne suffit de dire ne pas vouloir d'enfant.

Etre CF, ça veut dire que tu n'as pas d'enfant, que tu n'en veux pas et que tu n'en voudras probablement jamais. Bref une vie sans enfant, child free. Ni plus ni moins.

oui c'est bien ce que je dis, y'a un projet au delà du fait de juste pas d'enfant :jap: d'où la revendication sociétale qui en découle derrière puis les débats houleux avec des antagonistes
j'ai des amis qui ont pas d'enfant et qui n'en feront pas, y'a jamais eu de construction d'une étiquette CF pour expliquer le sujet, ils ont même pas dû chercher à justifier ou expliquer, ils disent juste qu'ils veulent pas d'enfant
ce sont des gens qui ont 45 ans mnt :D

n°65082967
daaadou
Posté le 01-02-2022 à 15:56:38  profilanswer

DayWalker II a écrit :

C'est moins le cas sur les hommes, mais ca dépend des situations. Passé 35 ans environ, même les mecs, on commence à leur faire comprendre qu'il est temps d'y penser, surtout quand ta vie pro est pas trop mal lancée. Pour peu que tu sois le seul "descendant" à pouvoir faire perdurer la lignée (la conjointe de mon seul frère ne peut tomber enceinte pour raison médicale) : je ne raconte pas la pression familiale surtout quand tu quittes une ex parce qu'elle voulait des gamins et pas toi. Et pourtant, je suis clair avec tout le monde : je n'en veux pas. Ce n'est une surprise pour personne, même en début de relation.

en fait, c'est la pression sociale qui te rend comme ça ?  
revendicateur je veux dire

n°65082998
Darya
E * L
Posté le 01-02-2022 à 15:58:41  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'imagine que ça dépend des gens, mais pour avoir eu dans mon entourage proche deux couples qui ont suivi les parcours PMA-du-combattant pour pouvoir avoir des mômes, s'aventurer sur ce terrain là c'est franchement maladroit (à moins de connaitre particulièrement bien les gens auxquels tu t'adresses quoi).

Euh en tout cas ils ne supportaient pas. Ils préféraient de loin les gens qui écoutaient et qui fermaient bien leur mouille plutôt que ceux qui parlaient d'adoption ou qui disaient que ça viendrait quand ils arrêteraient de se stresser pour ça :o

+1000, insupportable
Tous ces gens connaissent la cousine du fils de l'amie du frère du boucher qui "est tombée enceinte quand elle n'y croyait plus hihi tu devrais lâcher prise" et sinon y a "tant d'enfants qui attendent d'être adoptés" (non)  [:domo-kun]

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 15:58:41  profilanswer

n°65083023
Cavatines
Posté le 01-02-2022 à 16:00:31  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai eu droit à :
- t'es égoïste

Je dois vivre dans un milieu spécifique mais on m'a jamais rien dit sur le fait que je n'avais pas d'enfants, et je suis pas sûre qu'on m'ait déjà questionnée sur le fait que je réponde "pas pour le moment / je ne pense pas" (ça dépend des périodes) à la question "et tu en veux ?"
Ca viendra peut-être. Aucune pression familiale et belle-familiale, je pense que ça joue beaucoup.

n°65083024
RaKaCHa
Posté le 01-02-2022 à 16:00:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

Si t'as pas envie que les gens te répondent, ne discute pas avec eux :o

n°65083026
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2022 à 16:00:43  profilanswer

daaadou a écrit :

oui c'est bien ce que je dis, y'a un projet au delà du fait de juste pas d'enfant :jap: d'où la revendication sociétale qui en découle derrière puis les débats houleux avec des antagonistes
j'ai des amis qui ont pas d'enfant et qui n'en feront pas, y'a jamais eu de construction d'une étiquette CF pour expliquer le sujet, ils ont même pas dû chercher à justifier ou expliquer, ils disent juste qu'ils veulent pas d'enfant

Non tu ne comprends pas.

Tes amis sont CF, ils ne le disent pas c'est tout. CF c'est pratique sur HFR, ça va vite. J'ai pas besoin de tout réexpliquer. Je ne fais aucun prosélytisme, je suis heureux pour mes amis qui font des enfants, y a aucune idéologie. Les enfants, ce n'est simplement pas pour moi. Et je suis quand même CF.

J'ai un pote, il est végan, c'est l'antithèse du végan activiste sur Twitter, n'empêche qu'il est végan. C'est toi qui mets les gens dans des cases. C'est pas nous qui nous y mettons.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 01-02-2022 à 16:01:06

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65083045
RaKaCHa
Posté le 01-02-2022 à 16:02:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Tes amis sont CF, ils ne le disent pas c'est tout.

donut78 a écrit :

C'est toi qui mets les gens dans des cases. C'est pas nous qui nous y mettons.

[:transparency]

n°65083049
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-02-2022 à 16:02:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Non tu ne comprends pas.

Tes amis sont CF, ils ne le disent pas c'est tout. CF c'est pratique sur HFR, ça va vite. J'ai pas besoin de tout réexpliquer. Je ne fais aucun prosélytisme, je suis heureux pour mes amis qui font des enfants, y a aucune idéologie. Les enfants, ce n'est simplement pas pour moi. Et je suis quand même CF.

J'ai un pote, il est végan, c'est l'antithèse du végan activiste sur Twitter, n'empêche qu'il est végan. C'est toi qui mets les gens dans des cases. C'est pas nous qui nous y mettons.

+1
Jamais en dehors d'hfr j'utilise ce terme. Dans la vraie vie, je dis juste que je ne veux pas d'enfant.

n°65083064
TheCleaner
Posté le 01-02-2022 à 16:03:27  profilanswer

Kalyx a écrit :

Oui effectivement, en faite on peut distinguer 2 catégories:
- ceux qui en veulent mais on des problèmes pour en avoir et donc qui préfère éviter la discussion
- ceux qui n'en veulent pas et pour le coup, ""devrait"" assumer leur position. 'fin pour moi c'est comme tout, si tu veux rester locataire et pas devenir proprio, c'est un sujet de conversation qui peut arriver, si tu veux pas de voiture et préfère les TEC, si tu préfère ne pas voter, etc... c'est un choix de vie qui peut mener à une conversation sans que ce soit dramatique de l'aborder. Après le rapport à l'enfance est probablement plus véhément quand tu tombe sur des personnes bornées, mais ça reste un choix qu'on fait et on devrait pouvoir le "défendre" sans que ce soit un problème d'en parler.

Après au risque de tomber sur la première catégorie de personne, il vaut mieux éviter d'aborder le sujet de manière trop poussée quand on ne connait pas les gens.

n°65083074
Rui_
Posté le 01-02-2022 à 16:03:58  profilanswer

Darya a écrit :

Non mais y a un ou deux CF relou dans les interventions, là, les autres sont modérés. Même constat du côté des parents.  

Mon avis c'est qu'une envie d'enfant c'est souvent viscéral et ça ne s'explique pas, je sais de quoi je parle vu ce que j'endure depuis 7 ans pour en avoir un vivant. Ca aurait été plus simple d'abandonner, et plus logique/cartésien, mais on n'a pas pu se convaincre de le faire. Aller contre une telle envie alors qu'elle peut se réaliser, c'est un coup à en vouloir au conjoint qui n'en veut pas pour toujours. Alors que ce conjoint est 10000% dans son droit aussi, une envie d'enfant ça ne se décide pas, et ne pas en vouloir c'est tout à fait respectable et je trouve ça top de l'assumer car ça doit pas être toujours facile

Bref personne n'a raison ou tort, ce sont juste des projets différents et inconciliables, comme d'autres projets sauf que c'est à peu près le seul projet irréversible (sauf à avoir un gros congélateur :o )

On a été dans la même situation  [:zedlefou:3]

n°65083077
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2022 à 16:04:23  profilanswer

Si tu avais compris qu'être CF ce n'est pas être dans une case, l'enchainement ne te poserait pas de problème. Tous les CF sont différents et peuvent l'être pour des raisons différentes.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65083087
DayWalker ​II
Posté le 01-02-2022 à 16:05:19  profilanswer

daaadou a écrit :

en fait, c'est la pression sociale qui te rend comme ça ?  
revendicateur je veux dire

Ben, quand on te sort régulièrement ca :

Maiar a écrit :

J'ai eu droit à :
- t'es égoïste

... même en tant que mec, c'est chiant. A 35-40 ans, on n'est pas capable de savoir ce qu'on veut, peut-être ? On ignore ce que c'est qu'aimer parce qu'on ne croit pas du tout qu'un gamin c'est le "fruit de l'amour" ? On ignore ce qu'on a envie de vivre ou pas ? Je peux entendre l'argument quand on est encore dans les études, qu'on n'a pas encore commencé sa vie en totale indépendance, mais une fois que notre vie est établie depuis des années, c'est pénible de devoir supporter ces remarques. On est quand même soit même le mieux placé pour savoir ce qu'on a envie de vivre, ou pas.

EDIT : je ne revendique pas mon coté CF, et ce terme, c'est sur HFR principalement que j'utilise ce terme. Mais il y a quand même un tas de situations (collègues au boulot, en soirée) où on finit par te demander "tu n'as pas d'enfants ?" "ben non, je n'en veux pas".. et on en revient aux éternels argument ci dessus. Mais quels arguments rationnels donner à des gens qui ne peuvent pas concevoir autre chose que LEUR modèle de vie ? je n'en veux pas, c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par DayWalker II le 01-02-2022 à 16:10:45
n°65083088
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2022 à 16:05:22  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Jamais en dehors d'hfr j'utilise ce terme. Dans la vraie vie, je dis juste que je ne veux pas d'enfant.

Pareil, pas grand monde ne comprendrait d'ailleurs  :D

---------------
n°65083091
onina
Posté le 01-02-2022 à 16:05:26  profilanswer

daaadou a écrit :

Ben ils ont bien eu de la chance si jamais personne ne leur a posé la question de manière plus ou moins bien intentionnée.
En dehors de ça, perso je trouve que c'est une discussion intéressante entre gens de bonne compagnie, comme toutes les conversations de débat/réflexion sur les faits sociaux.

Par contre c'est vraiment bizarre, sur les dernières années, les gens qu'on rencontre avec qui on sympathise avec mon mec sont quasi systématiquement CF  [:ddr555] Pourtant à la base on suppose juste qu'ils n'ont pas d'enfants actuellement, on ne sait pas qu'ils n'en veulent pas. C'est assez marrant comme phénomène :D

Message édité par onina le 01-02-2022 à 16:05:50
n°65083094
RaKaCHa
Posté le 01-02-2022 à 16:05:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Si tu avais compris qu'être CF ce n'est pas être dans une case, l'enchainement ne te poserait pas de problème. Tous les CF sont différents et peuvent l'être pour des raisons différentes.

Ah ok.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 01-02-2022 à 16:06:11
n°65083096
Perfector
Memento mori
Posté le 01-02-2022 à 16:05:40  profilanswer

Dans mon entourage on connait pas mal de personnes qui n'ont pas d'enfant à plus de 40 ans, en couple ou non, choix volontaire ou non.
Les seuls chiants à ce sujet sont ceux de la vieille génération (ma mère ou ma tante par exemple), pour qui c'est pas "normal".
Mais personne de notre âge nous a saoulé avec ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 01-02-2022 à 16:06:43

---------------
Randos
n°65083119
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2022 à 16:07:45  profilanswer

Tu pouvais quoter la suite de mon message aussi. Mais tu as décidé de ne pas comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 01-02-2022 à 16:07:56

---------------
n°65083133
RaKaCHa
Posté le 01-02-2022 à 16:09:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu pouvais quoter la suite de mon message aussi. Mais tu as décidé de ne pas comprendre.

Non j'ai compris.
Malgré que tu aies préféré railler plutôt qu'expliquer :o

n°65083151
Darya
E * L
Posté le 01-02-2022 à 16:10:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

On a été dans la même situation  [:zedlefou:3]

Je sais j'ai suivi sur le topic, c'est chouette que vous en soyez sortis  
Dans 4 mois si tout va bien nous aussi, et je pourrai arrêter de pleurer intérieurement à chaque "tu peux pas savoir t'as pas d'enfant" :o
La dernière fois qu'un parent s'est plaint à moi que son enfant avait passé une nuit difficile et donc lui aussi, et "tu peux pas comprendre", j'ai répondu que non effectivement le mien était très sage dans son urne sous son petit rosier, ça calme :o (quelqu'un qui était au courant of course).

---------------
n°65083163
daaadou
Posté le 01-02-2022 à 16:12:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si t'as pas envie que les gens te répondent, ne discute pas avec eux :o

alors j'ai tendance à dire ça mais tout le monde prend pas forcément bien les réflexions donc bon
c'est sûr que t'entends des réflexions comme ça dans ton contexte familial, bon tu ronges ton frein (où tu coupes mais c'est couillu)
par contre dans l'environnement amical, tu coupes mais plus facile à dire qu'à faire...  

oui il dit des choses mais on en lit d'autres... :D

le problème c'est que sur le forum y'a des gens sans enfants, ils se précipitent pas à s'identifier comme CF "même si ça va plus vite"

n°65083171
Darya
E * L
Posté le 01-02-2022 à 16:12:51  profilanswer

J'ai pas compris en quoi c'est un problème

---------------
n°65083172
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 01-02-2022 à 16:13:04  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Même quand tu achètes un appartement/maison et que tu demandes un prêt, on vient te casser les noisettes avec "... et pour la chambre des enfants ?" ou encore "de toute façon, vous ne resterez pas longtemps, dès que vous aurez des enfants"... Non, c'est juste CHIANT. Meme pour un mec.

Je trouve ça incroyable qu'il existe encore (manifestement partout, tout le temps), des gens qui n'ont pas compris que les enfants ne sont pas un sujet de pression, et que d'ailleurs ce n'est souvent pas un sujet de conversation léger.  

Il y a mille raisons qui peuvent faire qu'un couple n'en a pas de "Je n'en veux pas, c'est mon choix" à "Je ne peux pas en avoir" en passant par "On essaye, connard" ou "Mon mec/Ma meuf n'est pas d'accord / c'est une discussion compliquée pour nous deux", donc trouver malin d'insister comme si tu allais débloquer quelque chose chez l'autre ou créer une furieuse envie de materner quand tu ne connais pas la situation intime du couple, ça me dépasse. Et j'espère que ça évoluera (j'ai tendance à constater que ce comportement est plus répandu sur des générations plus âgées, que les nôtres et les suivantes sont globalement moins relou et plus diversifiées sur le sujet, mais on verra.)

Pour autant, la réaction violente inverse (Pourquoi vouloir des enfants serait une envie viscérale / Franchement faire des enfants aujourd'hui c'est ridicule/égoïste/stupide / Elle lui a fait un gosse le pauvre - comme si ça se faisait tout seul  :sarcastic: ) existe aussi et c'est pas mieux en soi.  

Pour en revenir au sujet initial je comprends que ça puisse casser une relation qui semble par ailleurs déjà fragile sur les projets en commun qui n'évoluent pas etc. Mais au tout début DDT67 disait bien "je sens que je me laisserais facilement entrainer si ma copine en voulait." ce qui montre qu'il est pas particulièrement moteur non plus sur l'affaire, difficile donc dans ce cas d'en vouloir à sa meuf de ne pas se prononcer plus que ça.  [:bibliophage:1]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°65083225
Perfector
Memento mori
Posté le 01-02-2022 à 16:17:21  profilanswer

+1
Ce qui a l'air universellement admis c'est que faire un enfant pour relancer un couple en panne n'est pas une très bonne idée :o

Message édité par Perfector le 01-02-2022 à 16:17:44

---------------
Randos
n°65083226
daaadou
Posté le 01-02-2022 à 16:17:34  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Ben, quand on te sort régulièrement ca :

... même en tant que mec, c'est chiant. A 35-40 ans, on n'est pas capable de savoir ce qu'on veut, peut-être ? On ignore ce que c'est qu'aimer parce qu'on ne croit pas du tout qu'un gamin c'est le "fruit de l'amour" ? On ignore ce qu'on a envie de vivre ou pas ? Je peux entendre l'argument quand on est encore dans les études, qu'on n'a pas encore commencé sa vie en totale indépendance, mais une fois que notre vie est établie depuis des années, c'est pénible de devoir supporter ces remarques. On est quand même soit même le mieux placé pour savoir ce qu'on a envie de vivre, ou pas.

EDIT : je ne revendique pas mon coté CF, et ce terme, c'est sur HFR principalement que j'utilise ce terme. Mais il y a quand même un tas de situations (collègues au boulot, en soirée) où on finit par te demander "tu n'as pas d'enfants ?" "ben non, je n'en veux pas".. et on en revient aux éternels argument ci dessus. Mais quels arguments rationnels donner à des gens qui ne peuvent pas concevoir autre chose que LEUR modèle de vie ? je n'en veux pas, c'est tout.

oui je comprends :jap:  
y'a différentes personnalités, j'ai pas cette nuisance que tu subis (j'ai longtemps pas eu de projet d'enfant donc les gens devaient se poser la question mais je sais pas, ils osent pas me faire la réflexion :o )
je comprends que ça puisse être désagréable

Darya a écrit :

le mien était très sage dans son urne sous son petit rosier, ça calme :o (quelqu'un qui était au courant of course).

mon. dieu.

n°65083238
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-02-2022 à 16:18:24  profilanswer

Le manque de délicatesse de la personne qui t'a sorti ça, Darya:(

n°65083274
RaKaCHa
Posté le 01-02-2022 à 16:22:12  profilanswer

En fait "tu peux pas comprendre" c'est volontairement con, agressif et pédant quel que soit le sujet :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 01-02-2022 à 16:22:21
n°65083287
Darya
E * L
Posté le 01-02-2022 à 16:24:09  profilanswer

multimmy a écrit :

Le manque de délicatesse de la personne qui t'a sorti ça, Darya:(

Oui, 3 mois après le décès, charmant  
Ce couple a régulièrement tenu des propos indélicats sur ces différents sujets sensibles, des histoires comme ça j'en ai plusieurs, j'ai indiqué à mon mec qu'il pouvait bien sûr continuer a les voir mais sans moi (seule fois de ma vie où ça m'est arrivé :o )

Enfin c'est pas les seuls, c'est comme quand une fille (que je connaissais à peine, pas une pote quoi) est venue se plaindre auprès de moi de devoir faire une IVG parce qu'elle ne voulait pas de 2e enfant, je comprends que ça soit pas drôle. Les nuits difficiles c'est pas drôle non plus, c'est sûr, mais a mon sens "on peut se plaindre de tout, mais pas avec n'importe qui" :o

---------------
n°65083304
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 01-02-2022 à 16:25:53  profilanswer

DayWalker II a écrit :

... même en tant que mec, c'est chiant.

Evidemment, c'est chiant pour tout le monde.
Après, t'as des gens mesurés qui ne veulent pas d'enfant et qui ne cherchent pas particulièrement à le faire savoir et des gens qui cherchent justement à le faire remarquer et qui vont faire tous les efforts pour mettre les autres le nez dans leur caca (ou ce qu'ils considèrent comme du caca, en tout cas).
Toi par exemple, SUR LE FORUM (en vrai, je ne sais pas hein), tu reviens souvent sur ce sujet pour exposer ton point de vue, même quand le sujet du topik semble bien bien bien éloigné et que le sujet en cours n'est pas celui là. C'est tout à fait ton droit mais c'est normal que les gens t'en parlent et donnent leur point de vue, du coup :o

Message édité par aRWaM le 01-02-2022 à 16:26:32

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°65083440
Maiar
Posté le 01-02-2022 à 16:38:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je dois vivre dans un milieu spécifique mais on m'a jamais rien dit sur le fait que je n'avais pas d'enfants, et je suis pas sûre qu'on m'ait déjà questionnée sur le fait que je réponde "pas pour le moment / je ne pense pas" (ça dépend des périodes) à la question "et tu en veux ?"
Ca viendra peut-être. Aucune pression familiale et belle-familiale, je pense que ça joue beaucoup.

C'est plus des anciens collègues donc les gens qui sont dans mon entourage sans forcément que je le veuille :o
D'ailleurs j'ai peu de contact avec eux, maintenant et ça veut tout dire :o

La famille n'est pas chiante. Bon ma belle-mère n'a qu'un enfant et veut être mamie alors ouais, ça passe forcément par moi et mon utérus. Elle ne me dit rien mais je sais qu'elle est un peu frustrée.

n°65083484
Baggers
Posté le 01-02-2022 à 16:43:26  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Par contre, en tant qu'adulte vivant en société, en tant qu'enfant que j'ai été, ca me défrise que la question de la parentalité ne soit pas si réfléchie que ca chez un tas de parents. C'est quand même aussi bcp de responsabilités, de compromis qu'il faut savoir envisager. Elle est par contre nettement plus réfléchie chez les CF, parce que justement, ils ont forcément pesé le pour et le contre, et savent qu'ils vont s'en prendre plein les dents par des parents convaincus de porter LA vérité "puisque tout le monde le devient" (ou presque), donc c'est forcément que le bonheur c'est de fonder une famille. Alors que LA vérité, c'est de vivre comme on en envie, tout simplement, dans le respect des autres.

En gros, pour que tu soit satisfait, faudrait que tout ceux qui n'ont pas fait ton choix en chient aussi :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65083506
DayWalker ​II
Posté le 01-02-2022 à 16:46:46  profilanswer

Baggers a écrit :

En gros, pour que tu soit satisfait, faudrait que tout ceux qui n'ont pas fait ton choix en chient aussi :o

Pas du tout. Juste faire des choix réfléchis, assumés pour soit, et surtout pour les vies qui en dépendent.

n°65083585
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-02-2022 à 16:54:58  profilanswer

Perfector a écrit :

Dans mon entourage on connait pas mal de personnes qui n'ont pas d'enfant à plus de 40 ans, en couple ou non, choix volontaire ou non.  
Les seuls chiants à ce sujet sont ceux de la vieille génération (ma mère ou ma tante par exemple), pour qui c'est pas "normal".
Mais personne de notre âge nous a saoulé avec ça.

+1, on n'est pas CF, mais la meilleure amie de ma femme (qui est aussi son amie d'enfance) l'est, on a déjà essayé d'expliquer le concept a ma belle mère (qui la connait bien), elle n'a pas compris  :lol:

n°65083748
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-02-2022 à 17:11:35  profilanswer

EcaRre a écrit :

J'ai au contraire beaucoup d'empathie pour la personne qui est sommée de se reproduire sous peine de perdre son amour.

C'est pas ''se reproduire'', c'est avoir des aspirations et un projet de vie commun.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°65083885
Perfector
Memento mori
Posté le 01-02-2022 à 17:26:55  profilanswer

Ben ouais, on est pas dans un élevage canin :/

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6800  6801  6802  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)