Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6799  6800  6801  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65081184
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-02-2022 à 13:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

DayWalker II a écrit :

C'est gonflant ces parents obtus vis à vis des CF, et qui considèrent qu'ils n'ont rien à dire.

Désolé pour les parents, mais vos avis sont tout aussi biaisés que toute autre personne. Combien parmi vous iraient admettre qu'ils ont fait une connerie d'avoir des enfant ? Allez, vous croyez que c'est statistiquement possible que ca frôle le 0 ?

Pour le coup c’est toi qui est ultra obtus.  

DayWalker II a écrit :

Bof

J'imagine déjà la scène où maman explique pourquoi Léa/Théo a été conçu pendant le confinement, et la traduction dans la tête du gamin/ado : "Ah oui, vous vous ennuyiez au poins de ne pas savoir quoi faire d'autre, alors, vous avez tiré un coup : en gros, rien de mieux à faire... ca en dit long sur votre envie de m'avoir, qui passe après les voyages, les sorties... Je passe aussi après la voiture de maman et sa séance de yoga ? "

Et ultra désagréable aussi apparemment.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 13:05:00  profilanswer

n°65081299
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-02-2022 à 13:20:58  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Bof

J'imagine déjà la scène où maman explique pourquoi Léa/Théo a été conçu pendant le confinement, et la traduction dans la tête du gamin/ado : "Ah oui, vous vous ennuyiez au poins de ne pas savoir quoi faire d'autre, alors, vous avez tiré un coup : en gros, rien de mieux à faire... ca en dit long sur votre envie de m'avoir, qui passe après les voyages, les sorties... Je passe aussi après la voiture de maman et sa séance de yoga ? "

Ce qu'il faut pas lire parfois :lol:

Mon fils aîné sait qu'il était pas prévu au moment où il est arrivé, ça ne l'a jamais empêché de comprendre qu'on avait choisi de le garder et qu'on l'aimait autant que si on avait choisi a ce moment de le concevoir.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65081327
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 01-02-2022 à 13:23:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour le coup c’est toi qui est ultra obtus.  

Source ?  [:gordon shumway]

n°65081382
Kalyx
Posté le 01-02-2022 à 13:31:19  profilanswer

onina a écrit :

Disons que la pratique, tout le monde peut se la représenter facilement je pense (enfin si tu te renseignes un peu en tout cas).
Après pour le ressenti c'est perso mais c'est comme ça pour tout. Après tout, tu ne pourras jamais toucher du doigt ce qu'est être CF à 40 piges par exemple. Donc je crois que ça ne va pas très loin comme discussion :D

Ah mais merci, j'ai cru en rattrapant mon retard que personne allait mentionner ça.

Et à mon avis c'est même pire que ça : GarouWarrior sait ce que ça lui fait d'avoir des enfants mais peut pas savoir ce que ça fait à Multimmy.
Moi je sais ce que ça fait d'être Childfree mais je sais pas ce que ça fait à Onina.

Evidemment comme y'a des situations similaires, y'a des projections qui sont sans doute proche de la vérité. Mais factuellement on sait pas.

Par contre d'un coté comme de l'autre, remettre en cause un désir profond, qu'il soit d'avoir ou ne ps avoir d'enfant, je trouve ça insupportable.

n°65081395
Stanislas ​King
Posté le 01-02-2022 à 13:32:26  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Bof

Hahaha

Tu passes 10 ans à expliquer a ton kid le concept de graine de papa dans maman déjà.  
Et quand ils sont en âge de comprendre le reste ils posent plus de questions ... bizarrement.  

Puis y a quoi a expliquer en plus ? :lol:

n°65081413
Kalyx
Posté le 01-02-2022 à 13:34:01  profilanswer

SeldonH a écrit :

Tes parents t'ont expliqué pourquoi ils t'avaient conçu ?

Perso j'ai posé la question frontalement et ça a pas été une discussion agréable :o
Mais le context initial c'était une whatmilliardième tentative de me convaincre d'en faire, alors évidemment c'était biaisé :o

n°65081418
Rui_
Posté le 01-02-2022 à 13:34:30  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Bof

[:absolutelykaveh]

n°65081442
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-02-2022 à 13:37:43  profilanswer

EcaRre a écrit :

Source ?  [:gordon shumway]

Tu peux pas te plaindre que « les parents ne cherchent pas à comprendre les child free » et en même temps aller expliquer à quelqu’un qui exprime un désir d’enfant que ça n’est qu’un prétexte pour quitter sa femme.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65081464
Rui_
Posté le 01-02-2022 à 13:39:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux pas te plaindre que « les parents ne cherchent pas à comprendre les child free » et en même temps aller expliquer à quelqu’un qui exprime un désir d’enfant que ça n’est qu’un prétexte pour quitter sa femme.

+1

n°65081489
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-02-2022 à 13:42:18  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah mais merci, j'ai cru en rattrapant mon retard que personne allait mentionner ça.

Et à mon avis c'est même pire que ça : GarouWarrior sait ce que ça lui fait d'avoir des enfants mais peut pas savoir ce que ça fait à Multimmy.
Moi je sais ce que ça fait d'être Childfree mais je sais pas ce que ça fait à Onina.

Evidemment comme y'a des situations similaires, y'a des projections qui sont sans doute proche de la vérité. Mais factuellement on sait pas.

Par contre d'un coté comme de l'autre, remettre en cause un désir profond, qu'il soit d'avoir ou ne ps avoir d'enfant, je trouve ça insupportable.

y'a ça mais y'a aussi l'expérience émotionnelle qui est difficile à exprimer
on peut décrire le sentiment amoureux en poésie, en prose
c'est pas du tout pareil que de le vivre  

tu peux décrire la journée type d'un parent, tu peux pas projeter les sentiments qu'il a à l'égard de son enfant
c'est comme tout, j'ai de l'empathie pour les gens à qui ils arrivent des trucs qui ne me sont pas arrivés à moi mais quand ça t'arrive à toi, la projection, c'est du blabla, à ce moment là, c'est dans ta tête et dans ta peau que ça infuse avec toutes les conséquences que ça a sur tout le reste
l'empathie, ça sert à respecter l'autre dans ses choix et imaginer les choses, la projection, c'est un fantasme de croire que ça remplace la vraie émotion de l'acte

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 13:42:18  profilanswer

n°65081493
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-02-2022 à 13:43:00  profilanswer

Kalyx a écrit :

Perso j'ai posé la question frontalement et ça a pas été une discussion agréable :o
Mais le context initial c'était une whatmilliardième tentative de me convaincre d'en faire, alors évidemment c'était biaisé :o

:lol:

n°65081523
loupie94
Posté le 01-02-2022 à 13:46:29  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tout à fait. De même quand quelqu'un disait "on sait ce que c'est d'être amoureux" bah au mieux on sait ce que ça produit comme effet sur nous mais on ne sait pas comment un autre réagit quand il est amoureux. Il n'y a pas d'universalité.

n°65081564
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-02-2022 à 13:50:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais vous avez zéro capacité de projection ou quoi?

Tu peux te projeter autant que tu veux, il y a une différence énorme entre imaginer, se projeter sur quelque chose que tu n'as jamais vécu toi-même ; et le vivre toi-même, être pris dedans, avec les émotions, etc, en continu...

Tu peux regarder autant de films de guerre que tu veux, même hyper réaliste, lire ou entendre des témoignages de poilus, etc... Ben tu seras très loin de ce qu'ont pu ressentir les poilus à vivre des mois dans les tranchées, la boue, le froid, avec le bruit des armes, la peur, les odeurs, etc.. l'horreur ! (oui, avoir un enfant est comparable :o)

L'expérience est irremplaçable, donc au mieux c'est naïf de dire que tu "sais", au pire sacrément culotté ou pédant  [:cerveau spamafote]  

DayWalker II a écrit :

Bof

Donc pour toi la vie d'une personne n'a de sens ou de valeur que s'il a été voulu, pensé, désiré pendant des années avant de l'avoir ?  [:cerveau klem]  

Les gamins, ben des fois, ça arrive  [:cerveau spamafote]  

n°65081575
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-02-2022 à 13:52:10  profilanswer

Kalyx a écrit :

Et alors, comment as-tu été conçu ?  :o  

n°65081617
Kalyx
Posté le 01-02-2022 à 13:55:04  profilanswer

gemini briquet a écrit :

La question c'est pourquoi, pas comment :o

n°65081639
DayWalker ​II
Posté le 01-02-2022 à 13:56:45  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Donc pour toi la vie d'une personne n'a de sens ou de valeur que s'il a été voulu, pensé, désiré pendant des années avant de l'avoir ?  [:cerveau klem]  

Les gamins, ben des fois, ça arrive  [:cerveau spamafote]  

... comme une envie de pisser ?  

J'ose quand même espérer que certains la plupart des parents sont allés un peu plus loin dans leur motivation, parce que bon, un gamin, ca ne s’expédie pas comme on tire la chasse.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 01-02-2022 à 13:58:13
n°65081664
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-02-2022 à 13:58:59  profilanswer

DayWalker II a écrit :

J'ose quand même espérer que certains parents sont allés un peu plus loin dans leur motivation, parce que bon, un gamin, ca ne s’expédie pas comme on tire la chasse.

Nan mais en fait ça ne te regarde pas, donc tes "espoirs"  :sarcastic: Tant de jugement sur les choix des autres :sarcastic:

C'est pas parce qu'en fait toi tu n'arrives pas à choisir sur ce sujet que tu dois projeter sur les autres tes insécurités  [:cerveau spamafote] CF de façade, tu n'arrives juste pas à savoir pour toi  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 01-02-2022 à 13:59:30
n°65081752
DayWalker ​II
Posté le 01-02-2022 à 14:05:21  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Nan mais en fait ça ne te regarde pas, donc tes "espoirs"  :sarcastic:

C'est pas parce qu'en fait toi tu n'arrives pas à choisir sur ce sujet que tu dois projeter sur les autres tes insécurités  [:cerveau spamafote] CF de façade, tu n'arrives juste pas à savoir pour toi  :lol:

Ah si, je sais très bien, aucun soucis : aucune envie de gamin, c'est un choix personnel. Et si je n'en ai pas envie, c'est "juste" parce que je n'y vois aucun intérêt, ni épanouissement personnel. Mais c'est MON choix de vie. Et justement, j'ai choisi. J'ai même quitté mon ex pour cela, car elle, elle avait changé d'avis. Je nous ai évité de perdre du temps et j'avais été très clair dès le départ : no way sur les gamins. :jap:  

Et mon choix n'a rien à voir avec "insécurité"... que ce soit la mienne, celle que pas mal de CF projette sur des gamins (monde "pas sûr", raison "écologique"... ). Non, c'est juste que ca ne m'intéresse pas et que j'ai mieux à faire. Mais c'est dans mon référentiel de choix, et aucun regret là dessus : je mène ma vie comme je l'entends, et la trouve bien plus palpitante que celle de mes amis parents (avec qui je ne partage d'ailleurs plus grand chose). A chacun ses objectifs de vie.

Par contre, en tant qu'adulte vivant en société, en tant qu'enfant que j'ai été, ca me défrise que la question de la parentalité ne soit pas si réfléchie que ca chez un tas de parents. C'est quand même aussi bcp de responsabilités, de compromis qu'il faut savoir envisager. Elle est par contre nettement plus réfléchie chez les CF, parce que justement, ils ont forcément pesé le pour et le contre, et savent qu'ils vont s'en prendre plein les dents par des parents convaincus de porter LA vérité "puisque tout le monde le devient" (ou presque), donc c'est forcément que le bonheur c'est de fonder une famille. Alors que LA vérité, c'est de vivre comme on en envie, tout simplement, dans le respect des autres.

Message cité 2 fois
Message édité par DayWalker II le 01-02-2022 à 14:12:36
n°65081792
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-02-2022 à 14:09:05  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Mauvais topic.  :o

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65081971
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-02-2022 à 14:26:13  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Ah si, je sais très bien, aucun soucis : aucune envie de gamin, c'est un choix personnel. Et si je n'en ai pas envie, c'est "juste" parce que je n'y vois aucun intérêt, ni épanouissement personnel. Mais c'est MON choix de vie. Et justement, j'ai choisi. J'ai même quitté mon ex pour cela, car elle, elle avait changé d'avis. Je nous ai évité de perdre du temps et j'avais été très clair dès le départ : no way sur les gamins. :jap:

Et mon choix n'a rien à voir avec "insécurité"... que ce soit la mienne, celle que pas mal de CF projette sur des gamins (monde "pas sûr", raison "écologique"... ). Non, c'est juste que ca ne m'intéresse pas et que j'ai mieux à faire. Mais c'est dans mon référentiel de choix, et aucun regret là dessus : je mène ma vie comme je l'entends, et la trouve bien plus palpitante que celle de mes amis parents (avec qui je ne partage d'ailleurs plus grand chose). A chacun ses objectifs de vie.

Par contre, en tant qu'adulte vivant en société, en tant qu'enfant que j'ai été, ca me défrise que la question de la parentalité ne soit pas si réfléchie que ca chez un tas de parents. C'est quand même aussi bcp de responsabilités, de compromis qu'il faut savoir envisager. Elle est par contre nettement plus réfléchie chez les CF, parce que justement, ils ont forcément pesé le pour et le contre, et savent qu'ils vont s'en prendre plein les dents par des parents convaincus de porter LA vérité "puisque tout le monde le devient" (ou presque), donc c'est forcément que le bonheur c'est de fonder une famille. Alors que LA vérité, c'est de vivre comme on en envie, tout simplement, dans le respect des autres.

Il y a des gens pour qui c'est tellement une évidence de devenir parents que la question ne se pose pas vraiment dans les termes "pourquoi ?" mais plutôt "quand ? Comment ?".
Ça ne me semble pas très grave ni "défrisant".
Et certaines personnes ont des enfants non désirés au départ et aimé tout autant à la fin.

C'est de toute façon pas vraiment le sujet initial. On devait aider DDT67 à savoir s'il doit sacrifier son futur bonheur potentiel ou son presque bonheur actuel.

Bon courage DDT67  :O  :O

n°65081985
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-02-2022 à 14:27:11  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est de toute façon pas vraiment le sujet initial. On devait aider DDT67 à savoir s'il doit sacrifier son futur bonheur potentiel ou son presque bonheur actuel.

Grande spécialité childfree que de venir pisser partout dès que le mot enfant est prononcé.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65082065
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2022 à 14:34:26  answer

gueuselambix a écrit :

Grande spécialité childfree que de venir pisser partout dès que le mot enfant est prononcé.

Bientôt le golden débarquement en mode

"Je trouve ça marrant les gens qui disent X/Y alors qu'ils n'en savent rien"

n°65082125
DayWalker ​II
Posté le 01-02-2022 à 14:39:03  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Heu, ce ne sont pas les CF qui ont lancé le débat. Mais on nous a bien fait comprendre qu'on n'avait pas notre mot à dire puisque le choix était "rester avec sa nana et faire une croix sur la paternité" ou "quitter sa nana pour une éventuelle parentalité". Désolé, DDT67 peut faire le choix de faire une croix là dessus. Après, et je l'ai déjà dit plus haut, de toute façon, c'est sa nana qui tranchera : son corps, ses ovaires. Quand bien même elle tomberait enceinte, elle peut tout à fait ne pas le garder, quoiqu'en pense son mec, et quelles que soient les envies du père potentiel. Et à mon avis, il vaut mieux céder "à ne pas faire de gamins", que de pousser l'autre à céder et risquer d'avoir des enfants pas désirés par les deux parents (et dont les enfants pourraient justement faire les frais).  

Et je ne vois pas trop en quoi d'être CF a un rapport avec tout ca ?

Message édité par DayWalker II le 01-02-2022 à 14:45:11
n°65082164
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-02-2022 à 14:41:52  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Heu ??? Je suis CF. Du coup, merci de l'insulte en passant. C'est cool...

n°65082181
Rui_
Posté le 01-02-2022 à 14:42:52  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tu peux te projeter autant que tu veux, il y a une différence énorme entre imaginer, se projeter sur quelque chose que tu n'as jamais vécu toi-même ; et le vivre toi-même, être pris dedans, avec les émotions, etc, en continu...

Tu peux regarder autant de films de guerre que tu veux, même hyper réaliste, lire ou entendre des témoignages de poilus, etc... Ben tu seras très loin de ce qu'ont pu ressentir les poilus à vivre des mois dans les tranchées, la boue, le froid, avec le bruit des armes, la peur, les odeurs, etc.. l'horreur ! (oui, avoir un enfant est comparable :o)

L'expérience est irremplaçable, donc au mieux c'est naïf de dire que tu "sais", au pire sacrément culotté ou pédant  [:cerveau spamafote]  

Nan mais j'ai pas dit que c'était pareil que d'être parent ... Mais croire que la personne qui parle ne peut pas avoir assez de référence pour savoir de quoi il sagit et que RIEN ne peut s'en approcher c'est vraiment un argument d'autorité complètement débile désolé de vous le dire.

J'ai pas besoins de savoir faire du pain pour dire si une baguette a un goût de merde ou pas.
C'est pareil pour les enfants.

Que tu puisses pas savoir ce que c'est sans t'être posé sérieusement la question je suis à 100% d'accord. Mais croire qu'il n'y a personne qui soit capable de savoir a quoi s'attendre d'avoir des enfants sous pretexte que VOUS vous découvrez ça devant le faite accomplis ça vous c'est ça qui est osé.

On est déjà au moins deux à pointer du doigt que c'est totalement possible et on est parent du coup qui à raison?
Ce qui disent que c'est IMPOSSIBLE ou ceux qui disent que quand même si on a bien réfléchis au problème c'est quand même possible d'avoir une idée assez sûr de ce que ça représente d'avoir un enfant.

Après que chacun vive une expérience différente et que les sentiments sont unique à chacune oui clairement mais ça devrait pas exclure tout échange sur le sujet sous le seul prétexte de "tu peux pas savoir t'es pas parent"

Surtout quand dans la discussion il y a des parents qui viennent dire "si si c'est possible ce que je vie aujourd'hui c'est ce a quoi je m'attendais avant d'en faire."

n°65082216
Rui_
Posté le 01-02-2022 à 14:45:03  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Grande spécialité des parents obtus d'essayer de venir précher la bonne parole par ce que c'est les seuls a savoir comment ça se passe  :o  

Ha oui ça marche aussi   :jap:

n°65082253
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-02-2022 à 14:48:32  profilanswer

gueuselambix a écrit :

N'imp, surtout qu'en plus, dans le cas présent, c'est quand même une partie du problème

n°65082339
daaadou
Posté le 01-02-2022 à 14:54:24  profilanswer

gueuselambix a écrit :

c'est quand ça a trait à l'idéologie  
childfree, vegan... t'es plus en train de faire ta vie, à savoir ne pas avoir d'enfant, ne pas manger telle ou telle chose, nan, tu fais des choix idéologiques qu'il faut justifier, expliquer mais surtout défendre bec et ongle...  
donc ça se finit comme ça les débats, va regarder la tronche des topics religion ou des partis politiques, c'est la même merde
childfree, c'est devenu un concept, genre raëlien quoi :lol: je rigole évidemment :D
mais c'est normal après que quand une personne s'est fait une espèce de projection construite de sa décision de ne pas avoir d'enfant (sans doute en réaction à la norme qui est d'en faire et la pression sociale de milieu un peu rigide), faut défendre ça
puis y'a le potentiel regret, le fameux, tsais, on sait jamais, si à 75 ans t'es tout seul à l'ehpad, ptêtre c'est pcq t'es childfree :lol:  
alors qu'en fait, tout le monde s'en branle
tu peux juste dire que tu fais pas d'enfant, ça a jamais traumatisé les gens depuis que sapiens sapiens :o pas besoin d'ériger ça en dogme  

moi j'étais un peu le cul entre deux chaises, j'en aurais pas fait, j'ai mes projets, j'y aurais pensé parce que je suis assez clanique donc avoir ma cellule familiale à moi, ça m'a toujours parlé mais si j'avais pas eu le projet avec qqun, j'aurais pas été dans la situation de DDT
et puis elle est arrivée tardivement (bon à 40 ans, je me doute un peu de la responsabilité engendrée :o ) et je suis content de la connaître, on va faire plein de trucs avec elle jusqu'à ce que je disparaisse ou que je sois dément dans ma maison de retraite à troller sur hfr dans des cats obscures des internets :o

n°65082376
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2022 à 14:57:26  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est quand ça a trait à l'idéologie  
childfree, vegan... t'es plus en train de faire ta vie, à savoir ne pas avoir d'enfant, ne pas manger telle ou telle chose, nan, tu fais des choix idéologiques qu'il faut justifier, expliquer mais surtout défendre bec et ongle...  
donc ça se finit comme ça les débats, va regarder la tronche des topics religion ou des partis politiques, c'est la même merde
childfree, c'est devenu un concept, genre raëlien quoi :lol: je rigole évidemment :D
mais c'est normal après que quand une personne s'est fait une espèce de projection construite de sa décision de ne pas avoir d'enfant (sans doute en réaction à la norme qui est d'en faire et la pression sociale de milieu un peu rigide), faut défendre ça
puis y'a le potentiel regret, le fameux, tsais, on sait jamais, si à 75 ans t'es tout seul à l'ehpad, ptêtre c'est pcq t'es childfree :lol:  
alors qu'en fait, tout le monde s'en branle
tu peux juste dire que tu fais pas d'enfant, ça a jamais traumatisé les gens depuis que sapiens sapiens :o pas besoin d'ériger ça en dogme  

moi j'étais un peu le cul entre deux chaises, j'en aurais pas fait, j'ai mes projets, j'y aurais pensé parce que je suis assez clanique donc avoir ma cellule familiale à moi, ça m'a toujours parlé mais si j'avais pas eu le projet avec qqun, j'aurais pas été dans la situation de DDT
et puis elle est arrivée tardivement (bon à 40 ans, je me doute un peu de la responsabilité engendrée :o ) et je suis content de la connaître, on va faire plein de trucs avec elle jusqu'à ce que je disparaisse ou que je sois dément dans ma maison de retraite à troller sur hfr dans des cats obscures des internets :o

C'est toujours sympa ces généralités. Je suis CF et je respecte le choix de chacun.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65082418
Hammy
Posté le 01-02-2022 à 15:00:48  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est toujours sympa ces généralités. Je suis CF et je respecte le choix de chacun.

C'est comme les vegan / végétariens, c'est les extrémistes que tu remarques. Y'a pleins de gens qui ont des convictions personnelles et qui n'emmerdent pas les autres avec.

n°65082446
Darya
E * L
Posté le 01-02-2022 à 15:03:33  profilanswer

Non mais y a un ou deux CF relou dans les interventions, là, les autres sont modérés. Même constat du côté des parents.  

Mon avis c'est qu'une envie d'enfant c'est souvent viscéral et ça ne s'explique pas, je sais de quoi je parle vu ce que j'endure depuis 7 ans pour en avoir un vivant. Ca aurait été plus simple d'abandonner, et plus logique/cartésien, mais on n'a pas pu se convaincre de le faire. Aller contre une telle envie alors qu'elle peut se réaliser, c'est un coup à en vouloir au conjoint qui n'en veut pas pour toujours. Alors que ce conjoint est 10000% dans son droit aussi, une envie d'enfant ça ne se décide pas, et ne pas en vouloir c'est tout à fait respectable et je trouve ça top de l'assumer car ça doit pas être toujours facile

Bref personne n'a raison ou tort, ce sont juste des projets différents et inconciliables, comme d'autres projets sauf que c'est à peu près le seul projet irréversible (sauf à avoir un gros congélateur :o )

Message cité 4 fois
Message édité par Darya le 01-02-2022 à 15:04:48

---------------
I've got my mind set on you
n°65082478
onina
Posté le 01-02-2022 à 15:07:27  profilanswer

Darya a écrit :

Non mais y a un ou deux CF relou dans les interventions, là, les autres sont modérés. Même constat du côté des parents.  

Mon avis c'est qu'une envie d'enfant c'est souvent viscéral et ça ne s'explique pas, je sais de quoi je parle vu ce que j'endure depuis 7 ans pour en avoir un vivant. Ca aurait été plus simple d'abandonner, et plus logique/cartésien, mais on n'a pas pu se convaincre de le faire. Aller contre une telle envie alors qu'elle peut se réaliser, c'est un coup à en vouloir au conjoint qui n'en veut pas pour toujours. Alors que ce conjoint est 10000% dans son droit aussi, une envie d'enfant ça ne se décide pas, et ne pas en vouloir c'est tout à fait respectable et je trouve ça top de l'assumer car ça doit pas être toujours facile

Bref personne n'a raison ou tort, ce sont juste des projets différents et inconciliables, comme d'autres projets sauf que c'est à peu près le seul projet irréversible (sauf à avoir un gros congélateur :o )

C'est comme tout : ça dépend (des gens, de la situation, de ce qu'on a en face).

n°65082493
Darya
E * L
Posté le 01-02-2022 à 15:09:22  profilanswer

onina a écrit :

C'est comme tout : ça dépend (des gens, de la situation, de ce qu'on a en face).

Oui tu as raison j'ai essayé de mettre des nuances partout mais y en a pas là, c'est vrai que c'est pas systématique :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°65082575
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-02-2022 à 15:20:29  profilanswer

Darya a écrit :

car ça doit pas être toujours facile

surtout pour une femme :/ la société n'est pas prête pour une femme qui ne se sent pas vouloir être mère, la plupart des gens bug face à ça.

en deconnant je sors souvent le "dit qu'on est stérile, ça les calmera plus rapidement" mais elle veut pas :D donc on doit limite se "justifier" et des fois, on coupe simplement court ...

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 01-02-2022 à 15:21:58
n°65082667
daaadou
Posté le 01-02-2022 à 15:32:39  profilanswer

donut78 a écrit :

tu peux aussi juste dire que tu ne veux pas d'enfant
pas besoin de te coller une étiquette de "CF" sur le front
t'en as pas fait ton projet de vie de ne pas avoir d'enfant, t'as juste pas envie d'avoir d'enfant :jap:

n°65082693
DDT67
Posté le 01-02-2022 à 15:34:36  profilanswer

Eh ben ça a déclenché un sacré débat. :D

DayWalker II a écrit :

A mon avis,  à supposer que vous restiez ensembles, sur la question des enfants, si l'un doit céder, ce serait toi :  
- c'est la concession qui évite d'impliquer des enfants qui risquent de mal vivre de ne pas avoir été désiré par les deux parents. Donc pousser ta nana à céder, c'est une mauvaise idée, et d'autre vies que les vôtres peuvent en faire les frais. Avoir envie d'enfants (même pour une femme), c'est pas inné. Et vu que c'est "contre courant" dans notre société, c'est certainement un sujet qu'elle a mûrement réfléchi, car il faut aussi assumer les remarques des autres.
- c'est elle qui "aura de toute façon le dernier mot à dire" : c'est finalement elle seule qui décidera de garder son potentiel enfant si elle tombe enceinte par accident, ou d'avorter. Son corps, son choix à elle.

Si le deal ne te convient pas, c'est simple, quitte là. Ca vous évitera à chacun de perdre votre temps.

SeldonH a écrit :

On ne fait pas de gosses "pour les autres", c'est un choix personnel et il faut être intimement convaincu, comme dit boisse, les enfants c'est un sacerdoce. Si ta compagne n'en veut pas, c ne sert a rien de lui "forcer la main", c'est le meilleur moyen que le couple explose dans les 3 ans suivant la naissance.  

Ah mais il n'est pas question de forcer la main effectivement, je sais que ça ne mènerait à rien de bon. Pour en avoir discuté avec elle, un truc qui nous fait peur c'est le divorce s'il y a des enfants. J'imagine que tout le monde se dit ça mais c'est impensable pour moi (et elle aussi), mais ça fait peser une certaine pression sur le couple. On a quand même déjà parlé du sujet ne vous en faîtes pas, on a exprimé nos craintes, nos envies, et on est conscients qu'il faut être totalement en phase car sinon c'est la catastrophe assurée. Je ne veux pas non plus "avoir des enfants pour avoir des enfants", au prix de tout le reste. Je ne cherche pas une mère porteuse. :D

jamesmoore a écrit :

Comme disent beaucoup d'intervenants ici tu ne peux pas changer l'autre mais tu peux te changer toi même.
C'est pourquoi je pense que c'est mort et que tu devrais aller de l'avant.
Elle a bien failli te te laisser seul pour aller travailler ailleurs. On voit bien que tu es dans une relation bancale.

Autre conseil : ne fais pas de grosses concessions que tu le regretterais comme tu l'a fait dans ta première relation.
Sur ce forum j'ai remarqué beaucoup d'hommes ont des problèmes comme toi pour s'affirmer dans leurs couples.
Beaucoup de femmes aiment bien les hommes affirmés .
Elles ont tendance à tester inconciement pour voir si vraiment le cas.
Si c'est pas le cas elles te bouffent ( c'est ce qui t'es arrivé à ta première relation car tu n'avais pas su t'affirmer).

Je vais pas être politiquement correct mais traite là comme une petite fille si elle agit comme une petite fille gatée.
Si tu la vois comme une petite fille tu vas pas prendre au sérieux toutes ces crises et c'est la bonne atittude à avoir.
Reste calme c'est bien et fais l'adulte. Sois ferme dans tes décisions : cela t'entrainera a être parent également :)..
Le charme disait quelqu'un c'est de traiter les femmes comme des petites filles.
Ces conseils pourraient d'être utile pour tes prochaines relations également.

Hum je ne pense pas avoir du mal à m'affirmer dans mon couple, dans celui d'avant c'est possible mais là je ne pense pas. Les personnes sensibles ça existe, ça ne sert à rien de les brutaliser. :D

Être sensible ce n'est pas agir comme une petite fille gâtée ou faire des crises pour tout et n'importe quoi, ce n'est pas du tout son cas. Tu confonds avec "capricieuse" je pense. :o

EcaRre a écrit :

Ok donc entre un enfant qui n'existe pas encore et ta copine ton choix est fait.  
Ton amour est frelaté, quitte la pour son bien.

Ah oui d'accord.  :D  

GarouWarrior a écrit :

En quittant leur partenaire qui ne veut pas d'enfant, ils risquent de n'en avoir quand même pas, ou bien, tard. Ok.
En restant avec, ils sont quasi sur de ne pas en avoir.
Donc tu es en train de dire que les gens qui ont le courage de prendre des risques dans leur vie pour essayer de remplir leurs aspirations, sont des gens qui se trouvent des faux prétextes ? Euh... ?

Voilà.  :jap:  

ChatonMystere a écrit :

Il y a des gens pour qui c'est tellement une évidence de devenir parents que la question ne se pose pas vraiment dans les termes "pourquoi ?" mais plutôt "quand ? Comment ?".
Ça ne me semble pas très grave ni "défrisant".
Et certaines personnes ont des enfants non désirés au départ et aimé tout autant à la fin.  

Merci. :D

Darya a écrit :

Oui voilà, je sens aussi que c'est viscéral, ça monte. Déjà les trucs de CF endurcis ne m'intéressent pas trop, pouvoir aller au resto 7j/7 ou partir à l'autre bout du monde sur un coup de tête je ne le fais de toute façon pas. Il y a ce combat interne entre cette envie qu'il est difficile d'expliquer et une analyse froide des avantages/inconvénients. Bien sûr que je pourrais aussi essayer de supprimer cette envie, l'étouffer, tenter de la remplacer par autre chose. Mais pourquoi ? Il ne s'agit pas juste de l'envie de manger un pain au chocolat, on parle de quelque chose de beaucoup plus significatif dans une vie.

Je ne suis pas non plus d'accord sur le fait que les CF ont tous médité longuement sur le sujet. Chez les "jeunes" de mon entourage, c'est surtout un refus de toute contrainte qui les pousse à être CF généralement, et/ou l'absence de stabilité sentimentale. Je n'ai rien contre ça mais il ne faut pas faire passer les parents pour des animaux qui suivent leurs pulsions sans se poser de questions face à des CF qui auraient étudié le sujet pendant des années. :o

n°65082739
GarouWarri​or
Posté le 01-02-2022 à 15:38:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

surtout pour une femme :/ la société n'est pas prête pour une femme qui ne se sent pas vouloir être mère, la plupart des gens bug face à ça.  

en deconnant je sors souvent le "dit qu'on est stérile, ça les calmera plus rapidement" mais elle veut pas :D donc on doit limite se "justifier" et des fois, on coupe simplement court ...

Les gens seraient capable de lui parler de l'adoption.   [:tt tt dago tt]  

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65082740
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2022 à 15:38:39  profilanswer

daaadou a écrit :

tu peux aussi juste dire que tu ne veux pas d'enfant
pas besoin de te coller une étiquette de "CF" sur le front
t'en as pas fait ton projet de vie de ne pas avoir d'enfant, t'as juste pas envie d'avoir d'enfant :jap:

C'est simplement un mot qui résume tout un tas de chose. Ca ne suffit de dire ne pas vouloir d'enfant.

Etre CF, ça veut dire que tu n'as pas d'enfant, que tu n'en veux pas et que tu n'en voudras probablement jamais. Bref une vie sans enfant, child free. Ni plus ni moins.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 01-02-2022 à 15:39:10

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65082771
Maiar
Posté le 01-02-2022 à 15:41:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je comprends ta meuf
Je suis quasiment infertile mais je n'aime pas le dire IRL. Je suis CF, j'ai juste un système reproducteur qui ne veut pas d'enfant, lui non plus :O

n°65082774
TheCleaner
Posté le 01-02-2022 à 15:41:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a tardé à avoir un enfant avec ma femme, mon beau-père disait à toute sa famille qu'on était surement stérile alors qu'on a juste attendu longtemps.
Par contre on a jamais eu à se justifier plus que "on en veut pas pour l'instant" (cela dit peut-être en partie "grâce" à mon beau-père pour cette partie de la famille :o )

n°65082781
DayWalker ​II
Posté le 01-02-2022 à 15:41:36  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Les gens seraient capable de lui parler de l'adoption.   [:tt tt dago tt]  

Carrément... :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6799  6800  6801  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)