Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6798  6799  6800  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65080512
DayWalker ​II
Posté le 01-02-2022 à 11:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Non

Il y a aussi une sorte de légende qui expliquent qu'on ne peut pas avoir d'opinion sur ça sans l'avoir vécu.

La réalité c'est que beaucoup découvre la parentalité qu'une fois qu'ils font des gosses et ne sont pas vraiment posé de questions avant.

Je savais ce que c'était d'avoir des gosses avant d'en faire. Je m'étais même préparer au pire.
Et pour le moment c'est conforme a ce que je pensais/croyais.

Les parents qui disent "tu peux pas comprendre" sont dans le déni total.
Ce qui ne veut pas dire que ceux qui disent savoir mieux qu'eux le savent aussi remarque  :o

:jap:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 11:43:52  profilanswer

n°65080556
Hammy
Posté le 01-02-2022 à 11:46:26  profilanswer

multimmy a écrit :

Je n'ai absolument pas dit que je détenais la vérité. Juste que je ne voulais pas d'enfants jusqu'à mes 30-31, et que je pensais savoir ce que c'est. Et confrontée à la réalité: clairement,je ne savais pas ce que c'était.

Je ne voulais pas vraiment d'enfant et j'ai finis par en avoir un récemment.

Pour le moment ça ressemble vachement à ce que je me figurais, en moins pire que ce que j'imaginais :o

Quand on côtoie des gens très proches et très régulièrement qui ont des enfants, et qu'on se renseigne sur le sujet, on peut quand même déjà avoir une idée de ce à quoi ça ressemble.

Bon après je ne suis maman que depuis 3semaines donc j'imagine bien qu'on continuera à me dire que de toute façon "je ne peux pas savoir" tant qu'il aura pas 25ans. Et c'est vrai que je vais encore découvrir des choses.

Mais j'avoue que ça me gave/gavait pas mal les parents qui te répondent "Nan mais tu peux pas savoir". Comme si tu n'étais pas légitime à avoir un avis parce que tu n'as pas expérimenté.

n°65080571
Rui_
Posté le 01-02-2022 à 11:47:46  profilanswer

multimmy a écrit :

Alors encore une fois,je n'ai absolument jamais dit qu'il n'avait pas le droit d'avoir une opinion. Juste pas le droit de dire qu'il sait ce que c'est.

C'est exactement pareil

Citation :

Si ta parentalité est totalement conforme à ce que tu attendais, félicitations (je n'y crois pas une nanoseconde), mais c'est jamais le cas,en fait.

C'est juste ne pas comprendre que l'être humain est capable d'empathie et de projection
Tu serais étonné de savoir que des gens arrivent parfaitement à ce projeter dans des situations qu'ils ne vivront jamais avec exactement les mêmes effets que les gens qui le vivent.

T'as le droit de douter ce que tu veux. Mais j'ai pas besoins de travailler dans une mine pour savoir a quoi m'attendre sur le sujet.

Pour la parentalité c'est que tu mets des sentiments/sensation sur des concepts une fois que ça t'arrive ce qui ne veut pas dire que t'as forcément besoins de les vivres pour les avoirs "formalisé"

n°65080573
GarouWarri​or
Posté le 01-02-2022 à 11:48:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non

Il y a aussi une sorte de légende qui expliquent qu'on ne peut pas avoir d'opinion sur ça sans l'avoir vécu.

La réalité c'est que beaucoup découvre la parentalité qu'une fois qu'ils font des gosses et ne sont pas vraiment posé de questions avant.

Je savais ce que c'était d'avoir des gosses avant d'en faire. Je m'étais même préparer au pire.
Et pour le moment c'est conforme a ce que je pensais/croyais.

Les parents qui disent "tu peux pas comprendre" sont dans le déni total.
Ce qui ne veut pas dire que ceux qui disent savoir mieux qu'eux le savent aussi remarque  :o

Personnellement je ne pense pas que j'aurais pu comprendre avant d'en avoir.
Enfin, il y a la théorie où je n'étais pas trop mal, et la pratique, le ressenti où là franchement, je ne vois pas comment j'aurais pu comprendre des choses que je n'avais jamais touché du doigt.
C'est comme expliquer le sentiment amoureux à quelqu'un qui ne l'a jamais été ou le deuil à quelqu'un qui ne l'a jamais connu.

Message cité 3 fois
Message édité par GarouWarrior le 01-02-2022 à 11:49:10

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65080582
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-02-2022 à 11:49:23  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Enfin, il y a la théorie où je n'étais pas trop mal, et la pratique, le ressenti où là franchement, je ne vois pas comment j'aurais pu comprendre des choses que je n'avais jamais touché du doigt.
C'est comme expliquer le sentiment amoureux à quelqu'un qui ne l'a jamais été ou le deuil à quelqu'un qui ne l'a jamais connu.

+1.

n°65080601
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-02-2022 à 11:51:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais j'ai pas besoins de travailler dans une mine pour savoir a quoi m'attendre sur le sujet.

Très bon exemple. J'ai une bonne idée de ce qu'est le travail à la mine, j'ai passé du temps avec d'anciens mineurs. Par contre,je ne peux pas avoir la prétention de savoir ce que c'était de passer 10heures dans la fosse. Tu saisis la nuance,je suppose.

n°65080613
GarouWarri​or
Posté le 01-02-2022 à 11:52:11  profilanswer

Cela dit, après tout, peut-être que le parentalité n'est pas quelque chose d'aussi fort et prenant pour tout le monde. [:transparency]  
Ou que des gens ont vachement plus d'imagination que moi pour se figurer des ressentis comme ça.  
Ou encore qu'on ne donne pas la même définition à comprendre. :D

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65080630
loupie94
Posté le 01-02-2022 à 11:54:06  profilanswer

DayWalker II a écrit :

C'est gonflant ces parents obtus vis à vis des CF, et qui considèrent qu'ils n'ont rien à dire.

Désolé pour les parents, mais vos avis sont tout aussi biaisés que toute autre personne. Combien parmi vous iraient admettre qu'ils ont fait une connerie d'avoir des enfant ? Allez, vous croyez que c'est statistiquement possible que ca frôle le 0 ?

Il y a des obtus partout et il y a ici des CF qui ont l'air bien moins radicaux que toi.
Quant à ta question il y a des statistiques et on constate qu'une partie des parents ne referaient pas d'enfants si c'était à refaire.  Je ne sais pas si ça a été étudié en France mais j'avais lu un article sur l'Allemagne.

n°65080633
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-02-2022 à 11:54:38  profilanswer

Oui c'est pas un grand tabou non plus.

n°65080635
Rui_
Posté le 01-02-2022 à 11:54:48  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Attention, je ne dis pas que tout le monde peut savoir avant a quoi s'attendre.
Ce que je dis c'est que de facto dire qu'il faut forcément le vivre pour savoir ce que c'est quand même sacrément gonflé.

Pour prendre mon expérience perso:
Dernier de la fratrie de 4 avec 3 soeurs plus agés d'au moins 8ans
Mère assistante maternelle
Famille étendu très nombreuses
Cercle d'amis proche avec des écarts d'âge important.

J'ai grandi avec régulièrement des enfants autour de moi. Je vivais par procuration beaucoup de chose. Biensur par forcément avec les mêmes familles mais l'échantillons était quand même sacrément important. Avec des cas bien extrêmes dans le lot

Ce qui m'a toujours sidéré c'est que la grosse majorité des couples faisaient des enfants sans vraiment s'être poser des questions avant par ce que "c'est normal"
Si les gens se posaient plus de question avant de faire un gamin il y aurait surement moins de remarque du genre "tu peux pas comprendre tant que tu l'as pas vécus"

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 11:54:48  profilanswer

n°65080644
GarouWarri​or
Posté le 01-02-2022 à 11:55:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

Il y a des obtus partout et il y a ici des CF qui ont l'air bien moins radicaux que toi.
Quant à ta question il y a des statistiques et on constate qu'une partie des parents ne referaient pas d'enfants si c'était à refaire.  Je ne sais pas si ça a été étudié en France mais j'avais lu un article sur l'Allemagne.

Preuve s'il en est que c'est difficile de se rendre compte de ce que c'est avant d'y être confronté. :o

---------------
n°65080647
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-02-2022 à 11:55:49  profilanswer

DayWalker II a écrit :

C'est gonflant ces parents obtus vis à vis des CF, et qui considèrent qu'ils n'ont rien à dire.

Désolé pour les parents, mais vos avis sont tout aussi biaisés que toute autre personne. Combien parmi vous iraient admettre qu'ils ont fait une connerie d'avoir des enfant ? Allez, vous croyez que c'est statistiquement possible que ca frôle le 0 ?

Bien souvent les parents qui disent avoir fait une connerie en faisant des enfants c'est justement car ils n'avaient pas imaginé ce que c'était que d'avoir des gosses :D

n°65080659
GarouWarri​or
Posté le 01-02-2022 à 11:57:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ce que je dis c'est que de facto dire qu'il faut forcément le vivre pour savoir ce que c'est quand même sacrément gonflé.

J'ai grandi avec régulièrement des enfants autour de moi. Je vivais par procuration beaucoup de chose. Biensur par forcément avec les mêmes familles mais l'échantillons était quand même sacrément important. Avec des cas bien extrêmes dans le lot

Ce qui m'a toujours sidéré c'est que la grosse majorité des couples faisaient des enfants sans vraiment s'être poser des questions avant par ce que "c'est normal"
Si les gens se posaient plus de question avant de faire un gamin il y aurait surement moins de remarque du genre "tu peux pas comprendre tant que tu l'as pas vécus"

[:transparency]  
Je veux bien admettre que tu en avais une bien meilleur idée que la plupart des gens.  
Et je veux bien admettre que pour moi, petite dernière de la famille étendue, c'était l'inverse.

---------------
n°65080680
Hammy
Posté le 01-02-2022 à 11:59:28  profilanswer

Et pour recentrer sur le couple.

Je n'ai jamais eu "envie" d'avoir un enfant, ça m'a toujours semblé plus de contraintes qu'autre chose et j'aime beaucoup choisir faire des choses de façon spontané et improvisé ( une sortie, un restau, un week-end), j'avais vraiment peur de regretter ma vie "d'avant".

J'ai choisis d'avoir un enfant parce que mon mari lui en avait envie. On en avait parlé. Il savait que moi je n'en avais pas envie, je savais que lui en voudrait un jour.

Et le covid a finit de me convaincre. On ne pouvait plus rien faire, plus voyager, plus aucune sortie. Donc quitte à ne rien pouvoir faire, autant en profiter pour faire un enfant, la transition serait moins violente pour moi :o

Et j'en avais parlé avec d'autres femmes sur HFR qui ont choisit de faire un enfant au départ, plus par amour de leur conjoint que par volonté d'être mère. Ça m'avait rassuré de ne pas être la seule dans ce cas.

Et au final, bébé est là depuis 3 semaines, on a déjà fait 2 restau et deux soirées avec les copains et bébé. Pour moi c'est important de préserver ma vie d'avant et on arrive pour le moment à le faire avec bébé donc c'est vraiment pas aussi pire que je l'avais imaginé :o (pour le momeeeeent)

n°65080681
onina
Posté le 01-02-2022 à 11:59:28  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Disons que la pratique, tout le monde peut se la représenter facilement je pense (enfin si tu te renseignes un peu en tout cas).
Après pour le ressenti c'est perso mais c'est comme ça pour tout. Après tout, tu ne pourras jamais toucher du doigt ce qu'est être CF à 40 piges par exemple. Donc je crois que ça ne va pas très loin comme discussion :D

n°65080682
loupie94
Posté le 01-02-2022 à 11:59:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

Il y a savoir ce qu'est un enfant et savoir ce que c'est que d'avoir son propre enfant.

n°65080684
Rui_
Posté le 01-02-2022 à 11:59:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Très bon exemple. J'ai une bonne idée de ce qu'est le travail à la mine, j'ai passé du temps avec d'anciens mineurs. Par contre,je ne peux pas avoir la prétention de savoir ce que c'était de passer 10heures dans la fosse. Tu saisis la nuance,je suppose.

La nuance de quoi? Tu crois que je me suis pas retrouver dans des situations équivalente?  
Tu crois sérieusement qu'aucune expérience similaire ou que dans la vie PERSONNE n'est capable de faire des associations et n'a de capacité de projection pour savoir ce qu'il ressentirait dans une situation équivalente?

ça doit être douloureux quand même de découvrir toutes les choses dans la vie sans les vivre soit même.
Perso j'ai pas forcément besoin d'avoir certaines choses grave m'arrivé pour arriver à me projeter dans des situations d'amis proches et vue l'état où ils peuvent se trouver je n'ai aussi aucun mal a y associer des sensations équivalentes.

Bref.

n°65080699
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-02-2022 à 12:01:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

La nuance de quoi? Tu crois que je me suis pas retrouver dans des situations équivalente?
Tu crois sérieusement qu'aucune expérience similaire ou que dans la vie PERSONNE n'est capable de faire des associations et n'a de capacité de projection pour savoir ce qu'il ressentirait dans une situation équivalente?

ça doit être douloureux quand même de découvrir toutes les choses dans la vie sans les vivre soit même.
Perso j'ai pas forcément besoin d'avoir certaines choses grave m'arrivé pour arriver à me projeter dans des situations d'amis proches et vue l'état où ils peuvent se trouver je n'ai aussi aucun mal a y associer des sensations équivalentes.

Bref.

Tu n'as aucune nuance en fait. On tourne en rond.

n°65080709
Rui_
Posté le 01-02-2022 à 12:01:45  profilanswer

loupie94 a écrit :

Il y a savoir ce qu'est un enfant et savoir ce que c'est que d'avoir son propre enfant.

Mais vous avez zéro capacité de projection ou quoi?

n°65080727
Rui_
Posté le 01-02-2022 à 12:03:34  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu n'as aucune nuance en fait. On tourne en rond.

La nuance c'est d'accepter de comprendre que quelqu'un qui n'a pas vécu exactement la même chose que toi peut avoir un avis tout aussi éclairé au lieu de décrété que "non c'est pas possible si tu l'as pas vécu"

n°65080760
GarouWarri​or
Posté le 01-02-2022 à 12:08:09  profilanswer

onina a écrit :

Disons que la pratique, tout le monde peut se la représenter facilement je pense (enfin si tu te renseignes un peu en tout cas).
Après pour le ressenti c'est perso mais c'est comme ça pour tout. Après tout, tu ne pourras jamais toucher du doigt ce qu'est être CF à 40 piges par exemple. Donc je crois que ça ne va pas très loin comme discussion :D

Facilement je ne suis pas sure, mais sinon oui, on est bien d'accord. :D

Message édité par GarouWarrior le 01-02-2022 à 12:08:51

---------------
n°65080775
GarouWarri​or
Posté le 01-02-2022 à 12:09:46  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais vous avez zéro capacité de projection ou quoi?

Il y a des chose plus faciles à projeter que d'autres.

Message édité par GarouWarrior le 01-02-2022 à 12:09:54

---------------
n°65080779
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-02-2022 à 12:10:02  profilanswer

SeldonH a écrit :

Bien souvent les parents qui disent avoir fait une connerie en faisant des enfants c'est justement car ils n'avaient pas imaginé ce que c'était que d'avoir des gosses :D

On peut imaginer ce que c'est que d'avoir des enfants approximativement, mais ça reste très différent selon le caractère de ceux-ci, l'environnement, les difficultés qu'on va rencontrer et qu'on ne peut pas toutes anticiper.

Hammy a écrit :

Je n'ai jamais eu "envie" d'avoir un enfant, ça m'a toujours semblé plus de contraintes qu'autre chose et j'aime beaucoup choisir faire des choses de façon spontané et improvisé ( une sortie, un restau, un week-end), j'avais vraiment peur de regretter ma vie "d'avant".

J'ai choisis d'avoir un enfant parce que mon mari lui en avait envie. On en avait parlé. Il savait que moi je n'en avais pas envie, je savais que lui en voudrait un jour.

J'avais à peu près le même vécu. Pas vraiment envie d'enfants, lui oui. J'ai freiné un peu, puis je lui ai fait confiance et j'ai pensé à tort qu'il compenserait là où j'aurai du mal, qu'à deux on serait plus à même de faire face.
Bah je n'avais pas du tout envisagé les divergences sur l'éducation une fois confronté à la réalité alors qu'on en avait beaucoup parlé, les troubles du sommeil, les trouble dys, les handicaps, et me retrouver parent solo.
Je ne regrette pas, mais heureusement que je ne savais pas avant parce que mon choix serait différent.

Message édité par QNTAL le 01-02-2022 à 12:10:31
n°65080792
Stanislas ​King
Posté le 01-02-2022 à 12:10:51  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ce qu'il faut pas lire  [:prozac]  

S'il nie son envie d'enfant, ça risque de lui péter à la gueule plus tard. C'est un sujet suffisamment important dans le couple pour se séparer s'il n'y a pas compatibilité.

+10

imo, pour faire simple, si le couple est incapable de se projeter, d'en parler, y a un souci.  
Dans le cas du posteur, ma vision c'est que c'est un couple qui ne "prends pas de risque".  
On parle plus de bouger ou de faire des enfants, c'est presque taboo.  
On en parlera plus tard dans 6 mois, 1 an ou 2 ans.  

Comme tu dis, à vouloir éviter ce sujet sensible (pour sauver son couple), ça risque de péter à la gueule plus tard.  

Les clés d'un couple heureux : n°6, des projets et des rêves

Citation :

(...) les amoureux ont tendance à vivre suivant ce que Freud appelle le « principe de plaisir », au détriment du « principe de réalité ». Or, parler de projets de couple, c’est être de plain-pied dans le concret. Enfin, en parlant « projets communs », les partenaires craignent souvent que cela ne les oblige à renoncer à leurs propres ambitions : « Comment réaliser mon projet de faire le tour du monde si elle me dit qu’elle veut trois enfants ? »

Citation :

Pourtant, « il est impossible d’avancer dans la vie sans avoir des projets », affirme le psychologue et coach Alain Delourme. Cette vérité vaut non seulement pour l’individu, mais aussi pour le couple, qui a sa dynamique propre. « Se projeter ensemble, c’est en effet donner un peu de sécurité et de stabilité à sa relation », ajoute le thérapeute

https://www.psychologies.com/Couple [...] -des-reves

n°65080800
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2022 à 12:12:08  profilanswer

Moi je m'imagine tellement ce que c'est, que je ne veux pas en avoir. Un couple d'ami d'en avoir un, leur premier. Ca fait peur  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65080804
Maiar
Posté le 01-02-2022 à 12:12:26  profilanswer

Hammy a écrit :

Et le covid a finit de me convaincre. On ne pouvait plus rien faire, plus voyager, plus aucune sortie. Donc quitte à ne rien pouvoir faire, autant en profiter pour faire un enfant, la transition serait moins violente pour moi :o

Et j'en avais parlé avec d'autres femmes sur HFR qui ont choisit de faire un enfant au départ, plus par amour de leur conjoint que par volonté d'être mère. Ça m'avait rassuré de ne pas être la seule dans ce cas.

Et au final, bébé est là depuis 3 semaines, on a déjà fait 2 restau et deux soirées avec les copains et bébé. Pour moi c'est important de préserver ma vie d'avant et on arrive pour le moment à le faire avec bébé donc c'est vraiment pas aussi pire que je l'avais imaginé :o (pour le momeeeeent)

Perso, c'est le contraire. Je ne voulais pas d'enfants avant le Covid et la pandémie n'a fait que me conforter dans mon choix. Déjà, je me vois mal mettre au monde un enfant pendant une pandémie et puis tout le côté logistique me semble hyper chiant (les écoles/classes fermées and co) :D

n°65080816
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2022 à 12:13:57  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ouais, notre cerveau est vraiment notre ennemi. Est-ce que aimes vraiment ton bébé ou tu es programmé pour aimer ton bébé. D'ailleurs des mamans n'aiment pas leur bébé. Comme quoi le logiciel ne fonctionne pas à chaque fois.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65080823
Perfector
Memento mori
Posté le 01-02-2022 à 12:14:44  profilanswer

La stérilité (ou la ménopause), ça a au moins le mérite de plus se poser ce genre de questions :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 01-02-2022 à 12:15:52

---------------
Randos
n°65080830
DayWalker ​II
Posté le 01-02-2022 à 12:15:48  profilanswer

Perfector a écrit :

La stérilité, ça a au moins le mérite de plus se poser ce genre de questions :o

Ca dépend :il y a l'adoption

n°65080835
Perfector
Memento mori
Posté le 01-02-2022 à 12:16:14  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Ca dépend :il y a l'adoption

Oui mais les parents te diront que ça n'a rien à voir avec le fruit de tes entrailles :o

---------------
Randos
n°65080837
GarouWarri​or
Posté le 01-02-2022 à 12:16:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Ouais, notre cerveau est vraiment notre ennemi. Est-ce que aimes vraiment ton bébé ou tu es programmé pour aimer ton bébé. D'ailleurs des mamans n'aiment pas leur bébé. Comme quoi le logiciel ne fonctionne pas à chaque fois.

J'avoue que ça a quelque chose de flippant de savoir que le cerveau subit des modifications pendant la grossesse... et de les constater ensuite. [:tinostar]  

---------------
n°65080876
Hammy
Posté le 01-02-2022 à 12:23:09  profilanswer

Maiar a écrit :

Perso, c'est le contraire. Je ne voulais pas d'enfants avant le Covid et la pandémie n'a fait que me conforter dans mon choix. Déjà, je me vois mal mettre au monde un enfant pendant une pandémie et puis tout le côté logistique me semble hyper chiant (les écoles/classes fermées and co) :D

Du coup un truc où tout le monde peut se mettre d'accord c'est que choisir d'avoir des enfants. C'est comme tout les choix dans la vie c'est personnel. :D Et je peux discuter avec une copine maman d'un enfant. Elle aura beau être maman elle ne saura pour autant pas comment je vis les choses et je ne saurais pas comment elle vit les choses.

Chaque enfant est unique et chaque parentalité sera propre à chacun.

Donc arrêtez de dire "Tu peux pas savoir tant que" non en effet personne ne pourra jamais savoir. Même après avoir eu un enfant. Pour autant, tout le monde peut avoir son opinion, un avis, l'envie ou non de se lancer et avoir une capacité de projection. Même sans tout avoir vécu :o

n°65080940
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-02-2022 à 12:30:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'as le droit de douter ce que tu veux. Mais j'ai pas besoins de travailler dans une mine pour savoir a quoi m'attendre sur le sujet.

bah justement, tu imagines mais la réalité, c'est tout plein de choses qui sont pas prévisibles qui apparaissent au fur et à mesure
dans ta mine, tu penses à la chaleur, à la poussière, à ce qui est éreintant, à la pénombre etc
mais tu ne connais pas la douleur dans tes poumons, tu ne connais pas la douleur dans tes reins, tu ne connais pas le goût de la nourriture quand tu manges après la journée de travail, tu ne savais pas la sensation de tes mains esquintées par les outils, tu ne savais pas non plus que ta vue allait changer et que tu aurais toujours mal au crâne comme ça et que tu aurais moins envie de passer de temps à jouer avec tes enfants et discuter avec ta femme car tout est une agression après la journée de travail

Rui_ a écrit :

Pour la parentalité c'est que tu mets des sentiments/sensation sur des concepts une fois que ça t'arrive ce qui ne veut pas dire que t'as forcément besoins de les vivres pour les avoirs "formalisé"

oui c'est pour ça que quand des sociétés commissionnent de gros projets, ils font des simulations pour limiter les écarts à la "projection"
parce que tu prends toujours plusieurs % d'écarts dans la tronche même avec la meilleure projection

et de toute façon, le fait d'avoir un enfant est une aventure émotionnelle, pas pour tout le monde, le père de ma femme ne s'est jamais intéressé à ses enfants, mais dans mon cas, ça l'est, tu peux pas projeter car c'est comme imaginer que tu sais ce que ressent une personne amoureuse, ça change tes priorités sans que ce soit rationnel
tu le fais et tu deviens spectateur du changement, that's all
après, si tu parles de ce qui est concret, oui tu te lèves, oui tu regardes pas ton film après avoir manger peinard, m'enfin ça, oui ça se projette facilement effectivement :o

n°65081018
Stanislas ​King
Posté le 01-02-2022 à 12:42:20  profilanswer

Hammy a écrit :

Beau témoignage.

n°65081109
DayWalker ​II
Posté le 01-02-2022 à 12:54:44  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Beau témoignage.

Bof

J'imagine déjà la scène où maman explique pourquoi Léa/Théo a été conçu pendant le confinement, et la traduction dans la tête du gamin/ado : "Ah oui, vous vous ennuyiez au poins de ne pas savoir quoi faire d'autre, alors, vous avez tiré un coup : en gros, rien de mieux à faire... ca en dit long sur votre envie de m'avoir, qui passe après les voyages, les sorties... Je passe aussi après la voiture de maman et sa séance de yoga ? "

n°65081142
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-02-2022 à 12:59:55  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Bof

J'imagine déjà la scène où maman explique pourquoi Léa/Théo a été conçu pendant le confinement, et la traduction dans la tête du gamin/ado : "Ah oui, vous vous ennuyiez au poins de ne pas savoir quoi faire d'autre, alors, vous avez tiré un coup : en gros, rien de mieux à faire... ca en dit long sur votre envie de m'avoir, qui passe après les voyages, les sorties... Je passe aussi après la voiture de maman et sa séance de yoga ? "

Tes parents t'ont expliqué pourquoi ils t'avaient conçu ?

n°65081148
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 01-02-2022 à 13:00:52  profilanswer

Maiar a écrit :

Je n'ai pas envie d'enfant mais je peux comprendre que pour certains, ça puisse être un critère important pour commencer ou continuer une relation.
Faut sacrément manquer d'empathie pour écrire ce que tu as écrit, amha.

J'ai au contraire beaucoup d'empathie pour la personne qui est sommée de se reproduire sous peine de perdre son amour.

n°65081160
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 01-02-2022 à 13:01:49  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ce qu'il faut pas lire  [:prozac]  

S'il nie son envie d'enfant, ça risque de lui péter à la gueule plus tard. C'est un sujet suffisamment important dans le couple pour se séparer s'il n'y a pas compatibilité.

C'est exactement ce que je dis donc effectivement concentre toi un peu sur la lecture.

n°65081162
keos92
This is the way..
Posté le 01-02-2022 à 13:02:12  profilanswer

J'ai au contraire beaucoup d'empathie pour la personne qui est sommée de faire une croix sur son désir d'enfant sous peine de perdre son amour.

[:nekromanttik:5]

Message édité par keos92 le 01-02-2022 à 13:02:34
n°65081167
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2022 à 13:03:11  profilanswer

SeldonH a écrit :

Tes parents t'ont expliqué pourquoi ils t'avaient conçu ?

+1

Tant que tes parents s'occupent bien de toi, osef non ?

---------------
n°65081184
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-02-2022 à 13:05:00  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Pour le coup c’est toi qui est ultra obtus.  

DayWalker II a écrit :

Bof

Et ultra désagréable aussi apparemment.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6798  6799  6800  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)