Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6797  6798  6799  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65077065
Maiar
Posté le 31-01-2022 à 20:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:miss-one:5]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 20:54:11  profilanswer

n°65077128
asimp
Posté le 31-01-2022 à 21:01:00  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Je vais pas être politiquement correct mais traite là comme une petite fille si elle agit comme une petite fille gatée.
Si tu la vois comme une petite fille tu vas pas prendre au sérieux toutes ces crises et c'est la bonne atittude à avoir.
Reste calme c'est bien et fais l'adulte. Sois ferme dans tes décisions : cela t'entrainera a être parent également :)..
Le charme disait quelqu'un c'est de traiter les femmes comme des petites filles.
Ces conseils pourraient d'être utile pour tes prochaines relations également.

Est-ce que tu es quelqu'un qui s'ennuie et qui trolle ou est-ce que tu es sincèrement persuadé qu'on peut résumer les relations de couple à l'application de 2 ou 3 lieux communs généralistes ?

n°65077276
Modération
Posté le 31-01-2022 à 21:20:12  answer

jamesmoore a écrit :

Je vais pas être politiquement correct mais traite là comme une petite fille si elle agit comme une petite fille gatée.
Si tu la vois comme une petite fille tu vas pas prendre au sérieux toutes ces crises et c'est la bonne atittude à avoir.
Reste calme c'est bien et fais l'adulte. Sois ferme dans tes décisions : cela t'entrainera a être parent également :)..
Le charme disait quelqu'un c'est de traiter les femmes comme des petites filles.
Ces conseils pourraient d'être utile pour tes prochaines relations également.

Commentaire plutôt glauque et très limite. Rien à voir avec le politiquement correct, c'est une opinion à la fois misogyne et gerbante selon moi.
Je t'invite à décranter de pas mal de niveaux ce genre de discours.

n°65077318
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-01-2022 à 21:26:46  profilanswer

Modération a écrit :

Commentaire plutôt glauque et très limite. Rien à voir avec le politiquement correct, c'est une opinion à la fois misogyne et gerbante selon moi.
Je t'invite à décranter de pas mal de niveaux ce genre de discours.

Vu que tu es la seule personne du forum à utiliser ce terme tu es démasqué Lookoom  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65078422
teepodavig​non
Posté le 01-02-2022 à 00:05:29  profilanswer

Petite gifle/20 sur l'échelle de la bienveillance.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65079046
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 01-02-2022 à 08:50:37  profilanswer

DDT67 a écrit :

C'est vrai que je ne suis pas clair, mais au fond de moi je sens que je veux des enfants. J'ai un peu de mal à me l'avouer encore car je suis très conscient des contraintes mais la certitude a grandi ces derniers temps. J'ai aussi du mal à me l'avouer car si ma copine me met un non définitif je sais que ça va signifier la fin entre nous et ça ne me réjouit pas, donc je me cache sans doute un peu dans le déni de ma propre envie...

Ok donc entre un enfant qui n'existe pas encore et ta copine ton choix est fait.  
Ton amour est frelaté, quitte la pour son bien.

n°65079179
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-02-2022 à 09:10:33  profilanswer

asimp a écrit :

Est-ce que tu es quelqu'un qui s'ennuie et qui trolle ou est-ce que tu es sincèrement persuadé qu'on peut résumer les relations de couple à l'application de 2 ou 3 lieux communs généralistes ?

Perso, je préfère penser que c'est une forme de troll (ca me rassure)

n°65079211
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-02-2022 à 09:14:41  profilanswer

EcaRre a écrit :

Ok donc entre un enfant qui n'existe pas encore et ta copine ton choix est fait.

Je sais bien que je ne suis pas censée te répondre parce que bon... T'es ecarre quoi.

Mais oui, il est parfaitement normal (et sain !) de faire passer ses besoins avant "l'amour". Aimer quelqu'un ne signifie pas se sacrifier pour lui.

n°65079235
Maiar
Posté le 01-02-2022 à 09:18:07  profilanswer

EcaRre a écrit :

Je n'ai pas envie d'enfant mais je peux comprendre que pour certains, ça puisse être un critère important pour commencer ou continuer une relation.
Faut sacrément manquer d'empathie pour écrire ce que tu as écrit, amha.

n°65079574
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-02-2022 à 09:57:27  profilanswer

EcaRre a écrit :

Ce qu'il faut pas lire  [:prozac]

S'il nie son envie d'enfant, ça risque de lui péter à la gueule plus tard. C'est un sujet suffisamment important dans le couple pour se séparer s'il n'y a pas compatibilité.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 09:57:27  profilanswer

n°65079610
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-02-2022 à 10:01:59  profilanswer

EcaRre a écrit :

Ecarre qui atteint ses limites  :lol:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65079852
DayWalker ​II
Posté le 01-02-2022 à 10:33:53  profilanswer

Ceci dit, je suis assez d'accord avec EcaRre : ca revient à prendre le risque de rompre une relation qui existe, certainement solide avec qq'un qu'on connait bien, sur qui on peut compter et qu'on aime (avec réciprocité), pour un hypothétique gamin.  

Combien de femmes/hommes ont quitté leurs partenaires parce qu'ils voulaient un gamin rapidement, et finalement n'en ont que 5-10 ans plus tard dans l'urgence de la ménopause (pour ces dames) ? Et entre temps ont eu pas mal de partenaires, et n'ont pas eu de gamins avec ces derniers pour autant ? Cette "envie de gamins", c'est soit un faux prétexte pour se séparer parce qu'on sait que chacun des membres du couple voit les choses différemment, soit révélateur qu'on s'emmerde dans sa relation, et qu'on cherche à y mettre de l'entropie, quitte à recentrer l'attention du couple sur autre chose que eux-même. Et à mon avis, c'est juste repousser la séparation.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 01-02-2022 à 10:34:35
n°65079884
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-02-2022 à 10:37:49  profilanswer

Non mais les CF qui expliquent ce qu'est une envie d'enfant...  

Puisqu'on est dans les arguments tout pétés, un couple ne dure généralement pas tout une vie alors qu'avoir un enfant n'est pas réversible. :o

n°65079945
GarouWarri​or
Posté le 01-02-2022 à 10:46:09  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Ceci dit, je suis assez d'accord avec EcaRre : ca revient à prendre le risque de rompre une relation qui existe, certainement solide avec qq'un qu'on connait bien, sur qui on peut compter et qu'on aime (avec réciprocité), pour un hypothétique gamin.  

Combien de femmes/hommes ont quitté leurs partenaires parce qu'ils voulaient un gamin rapidement, et finalement n'en ont que 5-10 ans plus tard dans l'urgence de la ménopause (pour ces dames) ? Et entre temps ont eu pas mal de partenaires, et n'ont pas eu de gamins avec ces derniers pour autant ? Cette "envie de gamins", c'est soit un faux prétexte pour se séparer parce qu'on sait que chacun des membres du couple voit les choses différemment, soit révélateur qu'on s'emmerde dans sa relation, et qu'on cherche à y mettre de l'entropie, quitte à recentrer l'attention du couple sur autre chose que eux-même. Et à mon avis, c'est juste repousser la séparation.

En quittant leur partenaire qui ne veut pas d'enfant, ils risquent de n'en avoir quand même pas, ou bien, tard. Ok.
En restant avec, ils sont quasi sur de ne pas en avoir.
Donc tu es en train de dire que les gens qui ont le courage de prendre des risques dans leur vie pour essayer de remplir leurs aspirations, sont des gens qui se trouvent des faux prétextes ? Euh... ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65080096
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-02-2022 à 11:02:27  profilanswer

Oui, c’est fumeux.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65080186
DayWalker ​II
Posté le 01-02-2022 à 11:13:15  profilanswer

QNTAL a écrit :

Non mais les CF qui expliquent ce qu'est une envie d'enfant...  

Puisqu'on est dans les arguments tout pétés, un couple ne dure généralement pas tout une vie alors qu'avoir un enfant n'est pas réversible. :o

On le réfléchit certainement davantage que ceux qui projettent d'en voir. Du moins, ne pas en vouloir, vu que c'est aller à contre courant de la société, c'est un choix réfléchi quasi systématiquement. Quant à savoir ce que c'est que d'avoir des gamins, désolé, on a tous des proches qui en ont, pour avoir un bel aperçu de ce que ca donne, et se faire un idée.

Si ca te dérange d'avoir un avis sur ce genre de question, j'espère que tu n'es pas un(e) hétéro pur et dur, sinon, tu n'aurais non plus rien à dire sur ce sujet tant que tu n'as pas tenté avec un partenaire du même sexe. Et pourtant, les hétéros ont ont bien un avis sur l'homosexualité (même les plus convaincus). Et ... quitte à "tenter", au moins, coucher avec un partenaire du même sexe, ca n'a généralement plus aucune conséquence au delà du lendemain, contrairement à un gamin que tu dois gérer toute ta vie. Donc mieux vaut avoir son avis avant de "tester", non ? Ce qu'on peut faire en observant ce qui se passe autour de soit. Généralement, les "échantillons" ne manquent pas.

Si tu considères que seuls les parents ont leur avis à donner, tu es tout autant à coté de la plaque que de demander uniquement à des CF ce qu'ils pensent du choix de quitter qq'un pour d'hpothétiques gamins.

On peut aussi très bien préférer conserver ce qu'on a et ne pas prendre le risque de tout perdre pour quelque chose qu'on pourrait avoir. Question de point de vue qui n'a rien à voir avec CF ou parent.

Message cité 2 fois
Message édité par DayWalker II le 01-02-2022 à 11:15:59
n°65080268
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-02-2022 à 11:20:33  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Quant à savoir ce que c'est que d'avoir des gamins, désolé, on a tous des proches qui en ont, pour avoir un bel aperçu de ce que ca donne, et se faire un idée.

Non,tu ne sais pas ce que c'est,je t'assure.

n°65080280
DayWalker ​II
Posté le 01-02-2022 à 11:21:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Non,tu ne sais pas ce que c'est,je t'assure.

Et bien tant mieux, je préfère rester dans l'ignorance dans ce cas, car rien que l'apercu de ce que c'est, ca ne donne vraiment pas envie. Je suis très content de savoir que tu détiens LA vérité.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 01-02-2022 à 11:23:01
n°65080310
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-02-2022 à 11:25:13  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Et bien tant mieux, je préfère rester dans l'ignorance dans ce cas, car rien que l'apercu de ce que c'est, ca ne donne vraiment pas envie. Je suis très content de savoir que tu détiens LA vérité.

Je n'ai absolument pas dit que je détenais la vérité. Juste que je ne voulais pas d'enfants jusqu'à mes 30-31, et que je pensais savoir ce que c'est. Et confrontée à la réalité: clairement,je ne savais pas ce que c'était.

n°65080321
DayWalker ​II
Posté le 01-02-2022 à 11:26:20  profilanswer

Ca ne veut pas dire que d'autre ne savent pas ce que c'est avant d'en avoir, c'est ton expérience, pas la mienne.

n°65080334
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-02-2022 à 11:28:01  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Ca ne veut pas dire que d'autre ne savent pas ce que c'est avant d'en avoir, c'est ton expérience, pas la mienne.

Ton expérience se limite à être persuadé que tu sais ce que c'est.

n°65080338
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-02-2022 à 11:28:30  profilanswer

DayWalker II a écrit :

C'est comme beaucoup de choses, tant que tu ne l'as pas expérimenté par toi même, tu ne sais pas  [:cerveau spamafote]  

Mais bon, comme toi tu as beaucoup plus réfléchi à ça que tout le monde car tu es CF  :sarcastic:

n°65080343
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-02-2022 à 11:28:42  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Quant à savoir ce que c'est que d'avoir des gamins, désolé, on a tous des proches qui en ont, pour avoir un bel aperçu de ce que ca donne, et se faire un idée.

lol
Ca n'a rien à voir.  
Pour prendre le même genre de comparaison décalée que toi, c'est un peu comme savoir à l'avance comment c'est une relation sexuelle parce que tu as entendu des gens en parler.  
Chacun le vit de façon totalement personnelle, sans pouvoir anticiper.

Citation :

Si ca te dérange d'avoir un avis sur ce genre de question, j'espère que tu n'es pas un(e) hétéro pur et dur, sinon, tu n'aurais non plus rien à dire sur ce sujet tant que tu n'as pas tenté avec un partenaire du même sexe. Et pourtant, les hétéros ont ont bien un avis sur l'homosexualité (même les plus convaincus).

Non mais  :lol:  
Je ne suis pas hétéro, et je ne vois pas le rapport du tout avec le sujet. Rien que pour le côté "choix"... Un avis sur l'homosexualité, bah non, y'a plein de gens qui n'ont aucun avis ou au moins ont la décence de ne pas l'exposer à chaque fois.

Citation :

Si tu considères que seuls les parents ont leur avis à donner, tu es tout autant à coté de la plaque que de demander uniquement à des CF ce qu'ils pensent du choix de quitter qq'un pour d'hpothétiques gamins.

Tout le monde est libre de donner un avis, mais expliquer la raison pour laquelle les gens veulent des enfants alors que visiblement tu ne comprends pas qu'il y en a de multiples et que c'est bien plus complexe que ça...

n°65080344
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-02-2022 à 11:28:45  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Comment pourrais tu savoir ce que c'est sans en avoir eu?

Parce que tu as vu ton frère Olivier s'occuper de mathimeo durant le réveillon de Noël ?

Ou parce que ta voisine Chantal te parle des malheurs qu'elle a evec son fils jayson 15 ans?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65080350
DayWalker ​II
Posté le 01-02-2022 à 11:29:09  profilanswer

multimmy a écrit :

Ton expérience se limite à être persuadé que tu sais ce que c'est.

Et la tienne à penser qu'on ne peut pas avoir un avis en observant les autres, ses parents, ses proches, ses amis, voire sa conjointe qui peut très bien avoir eu des gamins d'une relation antérieure.

Message cité 2 fois
Message édité par DayWalker II le 01-02-2022 à 11:29:47
n°65080360
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-02-2022 à 11:30:14  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Et la tienne à penser qu'on ne peut pas avoir un avis en observant les autres, ses parents, ses proches, ses amis, voire sa conjointe qui peut très bien avoir eu des gamins d'une relation antérieure.

Ah mais on peut avoir un avis. Un avis, ça ne veut pas dire que tu sais de quoi tu parles.
Je pense que tous les parents seront d'accord avec ça.

n°65080380
GarouWarri​or
Posté le 01-02-2022 à 11:32:10  profilanswer

Il y a des choses qui ne se comprennent vraiment que par l'expérience ama. Mais à la limite c'est un peu HS là. On est pas obligé de vouloir tout tenter, tout expérimenter dans la vie.  
En revanche, quand on a des aspirations fortes, ce n'est pas anodin de tirer un trait dessus.  
Je n'aimerais pas vivre dans les regrets.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65080384
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-02-2022 à 11:32:29  profilanswer

La comparaison gamins pour la vie / coup d'un soir après une virée dans un bar gay, j'avoue j'étais pas prêt. Heureusement que les childfree sont là pour nous expliquer la vie.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65080393
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-02-2022 à 11:33:33  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Je sais que tu n'aimes pas ca ( :D ) mais parles en avec des parents, la plupart te tiendront le même discours : avant d'en avoir, tu ne sais pas ce que c'est, le "Avant j avais des principes, maintenant j' ai des enfants" colle parfaitement.

Par contre, la ou je suis d'accord (et je l'impression que les autres aussi), c'est ton choix et les gens doivent le respecter. Donc, dans une situation ou ton conjoint veut des enfants, on est dans une impasse car quelque soit la finalité (enfant ou pas), il y en a toujours un qui se sentira lésé.

Message édité par SeldonH le 01-02-2022 à 11:38:51
n°65080398
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2022 à 11:33:52  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Il y a des choses qui ne se comprennent vraiment que par l'expérience ama. Mais à la limite c'est un peu HS là. On est pas obligé de vouloir tout tenter, tout expérimenter dans la vie.  
En revanche, quand on a des aspirations fortes, ce n'est pas anodin de tirer un trait dessus.  

Oui, voilà, tenter un truc dont il faudra s'occuper ensuite pendant 20 ans, bof  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65080410
onina
Posté le 01-02-2022 à 11:34:54  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Faut un peu relativiser aussi, dans la vie, on a toujours des regrets et/ou des choses qu'on aurait voulu faire et qu'on ne fait pas, pour des raisons variées, bonnes ou mauvaises.
Je ne dis pas que ça doit être le cas pour DDT67 sur ce sujet, je généralise juste.

n°65080416
GarouWarri​or
Posté le 01-02-2022 à 11:35:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui, voilà, tenter un truc dont il faudra s'occuper ensuite pendant 20 ans, bof  :o

Tu lies ta vie à un autre pour ta vie entière, pas 20 ans. :D
Même si c'est vrai que c'est plus intense les premières années. :o

---------------
n°65080435
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-02-2022 à 11:37:21  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Tu lies ta vie à un autre pour ta vie entière, pas 20 ans. :D
Même si c'est vrai que c'est plus intense les premières années. :o

Y a pas moyen de le foutre dehors à 18 ans légalement ?  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65080460
POUQIE
pouqie
Posté le 01-02-2022 à 11:39:32  profilanswer

DayWalker II a écrit :

non mais la question ici c'était pas de savoir ce que ça fait d'en avoir mais ce que ça fait d'en vouloir

pour ta comparaison avec l'homosexualité c'est un peu comme si tu disais que les homos font un mauvais choix de se compliquer la vie par rapport au regard de la société tout ça pour une bite dans le cul alors que bon t'y as bien réfléchi et ça a pas l'air dingue quand même

Message édité par POUQIE le 01-02-2022 à 11:40:00

---------------
salut c pouqie
n°65080465
GarouWarri​or
Posté le 01-02-2022 à 11:40:00  profilanswer

onina a écrit :

Faut un peu relativiser aussi, dans la vie, on a toujours des regrets et/ou des choses qu'on aurait voulu faire et qu'on ne fait pas, pour des raisons variées, bonnes ou mauvaises.
Je ne dis pas que ça doit être le cas pour DDT67 sur ce sujet, je généralise juste.

Bien sur, et bien trop souvent on n'a d'autre choix que de renoncer à une chose, ou à une autre. Son couple, ou des enfants.

---------------
n°65080470
DayWalker ​II
Posté le 01-02-2022 à 11:40:17  profilanswer

C'est gonflant ces parents obtus vis à vis des CF, et qui considèrent qu'ils n'ont rien à dire.

Désolé pour les parents, mais vos avis sont tout aussi biaisés que toute autre personne. Combien parmi vous iraient admettre qu'ils ont fait une connerie d'avoir des enfant ? Allez, vous croyez que c'est statistiquement possible que ca frôle le 0 ?

n°65080474
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-02-2022 à 11:40:45  profilanswer

DayWalker II a écrit :

C'est gonflant ces parents obtus vis à vis des CF, et qui considèrent qu'ils n'ont rien à dire.

Mais ce culot de l'espace.

n°65080488
Rui_
Posté le 01-02-2022 à 11:41:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah mais on peut avoir un avis. Un avis, ça ne veut pas dire que tu sais de quoi tu parles.
Je pense que tous les parents seront d'accord avec ça.

Non

Il y a aussi une sorte de légende qui expliquent qu'on ne peut pas avoir d'opinion sur ça sans l'avoir vécu.

La réalité c'est que beaucoup découvre la parentalité qu'une fois qu'ils font des gosses et ne sont pas vraiment posé de questions avant.

Je savais ce que c'était d'avoir des gosses avant d'en faire. Je m'étais même préparer au pire.
Et pour le moment c'est conforme a ce que je pensais/croyais.

Les parents qui disent "tu peux pas comprendre" sont dans le déni total.
Ce qui ne veut pas dire que ceux qui disent savoir mieux qu'eux le savent aussi remarque  :o

n°65080497
DayWalker ​II
Posté le 01-02-2022 à 11:42:37  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Bien sur, et bien trop souvent on n'a d'autre choix que de renoncer à une chose, ou à une autre. Son couple, ou des enfants.

Le plus important, c'est de minimiser ses regrets... et si possible n'en avoir aucun.

n°65080508
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-02-2022 à 11:43:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non

Il y a aussi une sorte de légende qui expliquent qu'on ne peut pas avoir d'opinion sur ça sans l'avoir vécu.

La réalité c'est que beaucoup découvre la parentalité qu'une fois qu'ils font des gosses et ne sont pas vraiment posé de questions avant.

Je savais ce que c'était d'avoir des gosses avant d'en faire. Je m'étais même préparer au pire.

Ce qui ne veut pas dire que ceux qui disent savoir mieux qu'eux le savent aussi remarque  :o

Alors encore une fois,je n'ai absolument jamais dit qu'il n'avait pas le droit d'avoir une opinion. Juste pas le droit de dire qu'il sait ce que c'est.

Si ta parentalité est totalement conforme à ce que tu attendais, félicitations (je n'y crois pas une nanoseconde), mais c'est jamais le cas,en fait.

n°65080512
DayWalker ​II
Posté le 01-02-2022 à 11:43:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6797  6798  6799  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)