| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
Il n'empêche que tu n'as pas l'air trés rigolo quand même |
Publicité | Posté le 26-01-2022 à 15:48:02 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Perfector Memento mori |
+1 Message édité par Perfector le 26-01-2022 à 15:49:22 --------------- Randos |
Payoknay |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 26-01-2022 à 15:56:23 |
EcaRre L'essentiel est ailleurs. |
|
axklaus | Bah non la femme si elle est mariée c'est qu'elle a trouvé l'homme idéal |
EcaRre L'essentiel est ailleurs. |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
Il faut juste attendre quelques années après le mariage |
RaKaCHa |
Publicité | Posté le 26-01-2022 à 21:55:55 ![]() ![]() |
jamesmoore |
Message cité 2 fois Message édité par jamesmoore le 26-01-2022 à 22:09:21 |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
Faut pas oublier la muscu 3x par semaine pour bien se changer aussi |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Je te remercie de tes avis toujours éclairé et éclairant. Tu sembles avoir atteint une certaine sagesse dont tu fais don gracieusement autour de toi. Une sorte d'apotre de la connaissance des relations homme/femme. Envoies tu des photos dédicacées? Un album Panini de tes vacances? Acceptes tu que je me touche en pensant à toi? Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 26-01-2022 à 23:06:58 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
_Lahoma_ |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Homme/homme c'est le cock docking |
DDT67 | Bonsoir Mon coeur (ou serait-ce mon esprit ?) tourmenté se trouve dans un dilemme qui est peut-être une impasse. J'imagine que je ne suis pas le premier à être tourmenté par l'envie ou non d'avoir des enfants. Je suis en couple depuis 4 ans, j'ai 30 ans depuis peu et ma copine aussi. Grosso modo on s'entend très bien, on se complète, on apprend beaucoup l'un de l'autre et en même temps il y a beaucoup de loisirs simples et d'aspects de la vie que l'on partage. Il y a beaucoup d'affection et de complicité entre nous, ça s'est construit petit à petit car nous sommes de base assez timides et elle encore plus. C'est quelqu'un avec qui j'envisagerais tout à fait de passer ma vie avec et depuis le confinement on s'est développé des habitudes et une routine de petits vieux qui nous va bien. Malgré ça il y a deux aspects problématiques. Le premier c'est qu'on visait un déménagement plus à l'ouest, depuis l'an dernier on regarde mais dans notre région cible elle n'arrive pas à trouver de boulot, c'est assez bouché. Il y en a, mais très peu d'offres car les gens en poste ne partent pas. Elle adore son métier et gagne très bien sa vie donc il n'est pas question de sacrifier ça. Elle était ravie de chercher ailleurs car elle n'aimait pas son entreprise actuelle, mais la semaine dernière un de ses collègues a démissionné et elle va enfin avoir les responsabilités qu'elle voulait, donc ça remet tout en question... "Au moins pour 6 mois" dit-elle car ensuite son objectif à moyen terme est toujours de devenir indépendante de toute façon. Bref sur cette question je me sens un peu bloqué, on n'aime pas trop le coin où on est actuellement (région parisienne) et on ne se voit pas y rester, mais on y reste par défaut et ça commence à s'éterniser... Moi mon boulot me plaît et j'y suis peinard mais je peux aussi l'exercer plus à l'ouest, mon entreprise n'y est pas opposée. Le deuxième c'est la question des enfants. Au début c'était pas un truc que j'avais pris en compte. Je me suis toujours dit "oui pourquoi pas, on verra", la famille est très importante pour moi, j'aime bien les enfants, leur apprendre des trucs, j'ai adoré mon enfance, je sais aussi que mes parents seraient ravis ( C'est "bête" car on s'entend très bien, on a le temps et l'argent pour élever des enfants (ou vivre childfree). Mais ça me pèse car entre le lieu de vie et le projet de vie, on patine depuis plus d'un an, on le sait et on évite d'aborder ces sujets. Moi je me détache un peu, de base de toute façon elle est plus passionnée que moi et moi, ayant beaucoup souffert de passion dans ma précédente relation, j'ai décidé dès le début d'être beaucoup plus raisonné voire "froid"... La passion, les papillons qui t'arrachent le ventre, j'ai donné et c'est des conneries qui ne m'intéressent pas face à la raison. Pour résumer on peut dire que notre quotidien est très bien, on l'apprécie à deux, mais on ne se projette pas dans le futur, pas du tout. C'est un peu comme être bloqué dans une cogip car on est bien au chaud mais où on a du mal à se voir un avenir. Et là dernièrement j'ai rencontré par hasard une femme qui me fait tourner la tête. Il ne s'est rien passé du tout et on se parle dans un cadre informel mais pas du tout en mode drague. C'est juste moi qui me fait des films car le courant est merveilleusement passé, je la trouve magnifique et elle est célibataire. Je m'emballe rapidement et ce n'est qu'ensuite que je fais une analyse très froide et rationnelle. Il est donc très possible que cette demoiselle ne résiste pas à l'analyse à froid. Déjà parce qu'elle habite à plusieurs centaines de kilomètres. Que feriez-vous ? Je me dis que si on se sépare, ce sera vraiment un déchirement et qu'en plus le temps de rencontrer quelqu'un de bien, je n'aurai pas non plus d'enfants avant 33 ans au mieux du mieux de toute façon... Alors je sais que 33 ou même 35 ans ce n'est plus si vieux de nos jours mais ça m'embête quand même... Je suis un peu en boucle depuis quelques temps et j'ai pas envie que ça continue pendant des années. C'est chiant à être compliqué la vie... Message cité 2 fois Message édité par DDT67 le 29-01-2022 à 22:25:55 |
boisse Well...fuck | oui ca pue. pour DDT: Concernant les enfants tu as déjà des doutes. A raison. C'est un SACERDOCE. retiens ces mots, marque les au marbre dans ta tête. Je te dis le tabou qu'on ne dit jamais aux jeunes et que tous les parent savent Le corollaire, si tu veux faire des gosses, est de SURTOUT les faire avec quelqu'un qui assurera sa part d'éducation, avec qui vous aurez une vision similaire, et une entente parfaite, sinon tu vas avoir des années de souffrance Si tu en es déja a te retourner sur d'autres femmes, et que ta seule préoccupation avant de laisser tomber ta copine est le risque de retarder ton age de procréation c'est vraiment mal barré. Message cité 2 fois Message édité par boisse le 29-01-2022 à 22:47:01 |
Kalyx |
|
DDT67 | Mais en fait la rencontre c'est surtout car je me sens bloqué, car sinon je pense que je n'y accorderais pas beaucoup d'importance. Des jolies femmes, il y en a plein et ma copine n'est pas moche non plus. Jolies et intéressantes il y en a moins mais quand même, et ma copine en fait partie aussi. Mais j'ai l'impression que je vois la nouvelle comme une bouée à laquelle je pourrais me raccrocher, c'est tout. Si je n'étais pas en train de me débattre, je n'aurais pas besoin de bouée.
Oui pour les gosses j'ai vraiment les deux voix en moi, celle qui me dit oui et celle qui me dit non. Mais je suis très famille, assez casanier, dans l'idée ça ne me dérangerait pas de tourner ma vie vers ça comme mes parents l'ont fait pour moi. Mon enfance a été mon plus beau cadeau. Car sinon l'alternative c'est de vivre oisivement, ne pas continuer pas lignée et décevoir mes parents. Ca sera très tranquille et confortable mais j'ai peur de le regretter... Mon oncle a été dans ce cas et même s'il a compensé avec moi, je sais qu'il a toujours regretté. Disons que si ma copine me disait "ok là c'est pas le moment mais dans 2-3 ans on fait des gosses", je serais ravi. Mais là chaque année qui passe dans le contexte actuel je la vis comme une année perdue.
Oui oui bien sûr. Message cité 3 fois Message édité par DDT67 le 29-01-2022 à 23:02:09 |
Kalyx |
Message cité 1 fois Message édité par Kalyx le 30-01-2022 à 09:18:12 |
Darya E * L | Même impression que Kalyx --------------- I've got my mind set on you |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Courage pour cette phase. Je pense que vous devriez avoir une grande discussion sur vos attentes et votre vision à 5 ans
Oui, et en contrepartie tu auras des shoots de dopamine impossible à avoir sans enfants (en fait, ce qui s'en rapproche le plus, c'est l affection que tu peux avoir pour un chien dont tu es très proche). --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
RaKaCHa |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
Deux aspects me frappent dans ton message. Le premier, c'est que la tentation qui survient précisément à la croisée des chemins n'est pas forcément une coïncidence. Si ce que tu éprouves pour l'autre n'est pas clair, interroge-toi sur les sentiments que tu éprouves pour ta compagne : cela devrait t'aider à avoir les idées plus claires. Le second aspect, c'est ta retenue dans le sentiment amoureux. Tu as souffert, et tu souhaites te préserver, mais est-ce réellement ainsi que tu as envie de vivre ta vie, dans une tiédeur sentimentale qui ne t'apportera qu'un joie et un plaisir limités dans ta vie de couple ? C'est plutôt là-dessus que je m'interrogerais avant autre chose, et surtout dans la mesure où tu désires avoir des enfants. Car se lancer là-dedans, c'est prendre un grand risque, surtout tu n'es pas pas prêt à faire 100% confiance à ta partenaire, ce qui semble être le cas aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par Colonelle le 30-01-2022 à 17:19:46 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
jamesmoore |
|
Maiar |
|
DDT67 |
|
DayWalker II |
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 31-01-2022 à 11:05:22 |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2022 à 09:52:46 ![]()
|
DayWalker II | [HS]
|
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
|
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2022 à 10:46:28 ![]()
|
jamesmoore |
Message cité 4 fois Message édité par jamesmoore le 31-01-2022 à 20:36:33 |
XX-Humanoid |
|
Maiar | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |