Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4826 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6280  6281  6282  ..  7625  7626  7627  7628  7629  7630
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°58366554
Kalyx
Posté le 18-12-2019 à 16:11:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

Hein ? J'ai littéralement éclaté de rire en entendant cette histoire.

Bon mais du coup tout va bien en fait.
Limite le seul problème c'est si ta femme elle y prête attention. Auquel cas c'est ta femme le problème.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 16:11:20  profilanswer

n°58366696
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 16:27:16  answer

[:cerveau fang fung]

[:cerveau fang fung] il ne faut pas se sentir viser comme ça, je ne parlais pas de ton cas ... et plus particulièrement en cas d'aggression physique sans marques...

n°58366748
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-12-2019 à 16:32:05  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bon mais du coup tout va bien en fait.
Limite le seul problème c'est si ta femme elle y prête attention. Auquel cas c'est ta femme le problème.

Elle s'est immunisée à genre 80% vis à vis de son lancé constant de bullshit je dirais. C'est le même processus de reconstruction qu'on voit pour les gens qui sortent d'une secte  [:jux]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°58366751
Pomme
Petite olive
Posté le 18-12-2019 à 16:32:12  profilanswer

C'est quand même caricatural au possible cette histoire

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°58366752
mister_slo​whand
Posté le 18-12-2019 à 16:32:27  profilanswer

Pomme a écrit :

La preuve est libre :o

Hum...  :o  :o  

Bon dans ce cas, elle produirait un SMS qui lui est destiné, envoyé volontairement, donc c'est parfaitement autorisé comme moyen de preuve. Elle aurait mis un mouchard sur le tel de son ex et produirait les SMS qu'il envoie à sa maîtresse, c'est un autre débat !

Ryan a écrit :

Il s'en fiche comme de l'an 40 de l'état émotionnel ou mental de son ex, comme il s'en fichait éperdument d'avoir une meuf dépressive et morte vivante à côté de lui, ça lui procurait l'illusion d'avoir une belle famille.
Ce qui me frappé par dessous tout dans tout ça, c'est la totale absence d'empathie du gars, c'est ahurissant. Je suis mal placé pour établir un diagnostic, mais ça sent tellement le psychopathe à des kilomètres.

Rassure-toi (ou pas), ça serait un "vrai" psychopathe, elle serait déjà enterrée au fond de son jardin !

boisse a écrit :

c'est souvent tout ce qui compte pour ce genre de profil. Donner l'illusion urbi et orbi de sa réussite totale en tous domaines.

Ce n'est pas pour autant que lui même n'en souffre pas ! (de savoir que c'est une illusion, ou qu'il ne le mérite pas, ou que c'est provisoire...)

Là on est bien au-delà d'une certaine bourgeoisie vieux jeu qui n'existe que par le paraître. C'est plutôt commun et assez inoffensif, c'est juste chiant et vain. Et puis ça disparaît parce que les mœurs on bien évoluées. (Chabrol est mort depuis longtemps !)

n°58366767
mister_slo​whand
Posté le 18-12-2019 à 16:33:57  profilanswer

Pomme a écrit :

C'est quand même caricatural au possible cette histoire

C'est un sujet de L1 de droit ou de psy en fait, Ryan est étudiant et il cherche à tricher pour son TP  :o

n°58366790
Pomme
Petite olive
Posté le 18-12-2019 à 16:36:17  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

C'est un sujet de L1 de droit ou de psy en fait, Ryan est étudiant et il cherche à tricher pour son TP  :o

[:pingolu:2]

---------------
n°58366822
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 18-12-2019 à 16:38:19  profilanswer

thalis a écrit :

Spa une question de brigade du fake pour le coup. Mais si c'est utilisé comme "preuve" lui pourrait parfaitement dire qu'elle a effacé des messages, et l’enchaînement chelou pourrait effectivement lui laisser le bénéfice du doute. Pour ça que je ne pense pas que ça puisse être utilisé officiellement ce genre de chose. Trop facile de virer des trucs et de garder que ce qui nous interesse.

Les messages effacés ça laisse facilement des traces :)

---------------
' OR 1=1;--
n°58366933
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-12-2019 à 16:48:35  profilanswer

Hum...  :o  :o

Bon dans ce cas, elle produirait un SMS qui lui est destiné, envoyé volontairement, donc c'est parfaitement autorisé comme moyen de preuve. Elle aurait mis un mouchard sur le tel de son ex et produirait les SMS qu'il envoie à sa maîtresse, c'est un autre débat !

Rassure-toi (ou pas), ça serait un "vrai" psychopathe, elle serait déjà enterrée au fond de son jardin !

Ce n'est pas pour autant que lui même n'en souffre pas ! (de savoir que c'est une illusion, ou qu'il ne le mérite pas, ou que c'est provisoire...)

Là on est bien au-delà d'une certaine bourgeoisie vieux jeu qui n'existe que par le paraître. C'est plutôt commun et assez inoffensif, c'est juste chiant et vain. Et puis ça disparaît parce que les mœurs on bien évoluées. (Chabrol est mort depuis longtemps !)

Non, seul une portion des psychopathes passent à l'acte en devenant meurtrier, la grande majorité sont là, silencieusement et passent inaperçu.

Message édité par Ryan le 18-12-2019 à 16:49:57

---------------
n°58366964
Pomme
Petite olive
Posté le 18-12-2019 à 16:50:30  profilanswer

Je pense que ça sert pas à grand chose de s'attarder sur la personnalité du gars, savoir s'il est juste malheureux ou un grand détraqué, un socio ou un psycho, ou un pervers etc. T'en sauras jamais rien, t'es pas psychiatre.  

Le plus important c'est qu'elle mette les moyens en oeuvre pour se protéger elle et les enfants, et se reconstruire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 16:50:30  profilanswer

n°58366976
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-12-2019 à 16:51:26  profilanswer

[:jap_yvele]

---------------
n°58367033
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-12-2019 à 16:56:06  profilanswer

Bon sinon un bilan 2019 de votre couple?

Ici, le début 2019 a été un peu difficile, dans la lignée de la fin 2018 :
- beaucoup de boulot de nuit et de we qui m’ont fait décider de changer de boulot
- le changement de boulot avec une période de transition qui a pas été forcément facile à gérer
- des remises en question perso mais qui influent aussi sur le couple.  

Ça va beaucoup mieux depuis cet été, et j’espère que 2020 sera plus paisible à ce niveau là!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58367048
Pomme
Petite olive
Posté le 18-12-2019 à 16:57:40  profilanswer

Je sais pas, ça commence. Beaucoup de sable et d'eau :o

---------------
n°58367148
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-12-2019 à 17:06:41  profilanswer

Pomme qui a un couple en BETON

la BETONNIERE de l'amout

Message cité 2 fois
Message édité par Ivy gu le 18-12-2019 à 17:07:26

---------------
what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me
n°58367238
_Makaveli_
Posté le 18-12-2019 à 17:15:54  profilanswer

Ivy gu a écrit :

la BETONNIERE de l'amout

Elle a parlé de sable et d'eau, manque le ciment et les cailloux :o

---------------
Humanity is overrated
n°58367272
Pomme
Petite olive
Posté le 18-12-2019 à 17:18:48  profilanswer

Ivy gu a écrit :

la BETONNIERE de l'amout

Je suis plutôt charpentière :o

---------------
n°58367290
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-12-2019 à 17:20:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Trop frais pour faire un bilan, on est en couple officiellement que depuis juin  :pt1cable:

Mais sinon je dirais du  [:flagadadim] et du  [:julie93].

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58367340
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-12-2019 à 17:25:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Elle a parlé de sable et d'eau, manque le ciment et les cailloux :o

Pomme a écrit :

Je suis plutôt charpentière :o

LE CHATEAU DE SABLE (avec des charpentes) de l'amout

---------------
what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me
n°58367467
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-12-2019 à 17:39:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

- beaucoup de boulot de nuit et de we qui m’ont fait décider de changer de boulot
- le changement de boulot avec une période de transition qui a pas été forcément facile à gérer

Ça va beaucoup mieux depuis cet été, et j’espère que 2020 sera plus paisible à ce niveau là!

Très compliqué 2019, année à oublier pour mon couple.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58367635
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-12-2019 à 17:56:21  profilanswer

Raconte  :O

n°58367652
Bark-o
Francfort
Posté le 18-12-2019 à 17:58:42  profilanswer

Ryan il a mytho la moitié des trucs avec la "mannequin turque", et il mytho avec ses rencontres, et il mytho encore à fond cette histoire. Y a 3 semaines, la "Madame" était "une amie". En septembre y avait une toute autre histoire avec une toute autre nana. Mais à votre guise pour débattre d'une situation qui n'existe pas.

n°58367753
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-12-2019 à 18:13:40  profilanswer

You got me  [:bilderberg]

---------------
n°58368501
glandoll
Posté le 18-12-2019 à 19:46:31  profilanswer

boisse a écrit :

c'est clair que le mec qui taffe comme un ouf et vois sa petite poupée gentiment entretenue a la cb depuis des années partir aux mains d'un random guy alors que lui se voyait comme un modele de reussite, et que celle ci en profite pour le rincer au passage ca doit piquer le cerveau :lol:

C'est vrai qu'il t'est arrivé la même  :sweat:

Après taffer comme un con, sans ou avec femme, c'est rarement très intelligent  :O

n°58368690
boisse
Well...fuck
Posté le 18-12-2019 à 20:07:40  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est vrai qu'il t'est arrivé la même  :sweat:

Après taffer comme un con, sans ou avec femme, c'est rarement très intelligent  :O

ouep a la différence qu'en fait j'étais bien content de me débarrasser de mon "boulet" , d'ailleurs cette espèce d’indifférence a son départ additionnée au fait que je me recase quelques semaines après , le tout en kiffant ma vie comme jamais ça a l'air de l'énerver un peu :o , surtout qu'il y a visiblement un monde entre se taper rodrigo de 5 a 7 et vivre avec et que ca commence a déchanter :lol:  

Et pour moi tout était cadré, pas de surprise pourrie genre PC , donc 0 raison de rager, si ce n'est la fin de la cellule familiale initiale, mais qui au final s'avère ultra bénéfique pour tout le monde et surtout les gosses :)

n°58369887
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-12-2019 à 22:37:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je joue :o

Pour rappel :

EvilTyler a écrit :

J'ai bien sur d'autres objectifs perso, le premier étant de ne pas finir l'année divorcé mais je n'ai pas trop envie de m'étaler sur le sujet :o

Objectif réussi  :sol:  

Beaucoup de travail sur moi depuis le mois de juin, je lis même un bouquin pour m'aider à comprendre mon gamin  :whistle:  

Faudrait probablement que j'entreprenne des démarches pour valider si je suis aspi ou non, mais en tout cas j'essaye de m'améliorer sur mon manque d'écoute et mon absence totale d'empathie  :sweat:  

Le petit grandit, on retrouve une vie presque normale (>5h sport par semaine, vacances à l'étranger), manque juste un peu de temps pour se poser devant une série le soir (et saiker un peu plus, mais bon on doit rester au dessus de la moyenne du topic :lol:)

Bref 2020 je dois travailler sur ma communication et la compréhension de ses émotions, mais ça me sert aussi pour le taffe et le petit donc c'est tout bénéf :o

---------------
More GG, more skill
n°58370007
glandoll
Posté le 18-12-2019 à 22:55:17  profilanswer

Aspi ?
Vous n'avez pas une femme de ménage ?  :heink:

n°58370043
sadlig
Posté le 18-12-2019 à 23:00:23  profilanswer

Asperger peut-être ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58370069
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-12-2019 à 23:04:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Asperger peut-être ?

Oui, ça paraît plus probable que de dire qu'il entame des démarches pour l'aspirateur....

---------------
Lu et approuvé.
n°58370074
Pomme
Petite olive
Posté le 18-12-2019 à 23:05:43  profilanswer

HS

T’as un topic pour les ASperger si tu veux !

Les démarches sont un peu longues environ 1 an (en France). Par contre le manque d’empathie c’est pas forcément vrai, c’est plutôt sur le mode de communication des émotions que c’est différent.

/HS

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme le 18-12-2019 à 23:06:41

---------------
n°58370077
Pomme
Petite olive
Posté le 18-12-2019 à 23:06:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui, ça paraît plus probable que de dire qu'il entame des démarches pour l'aspirateur....

P’tain :D

---------------
n°58370124
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-12-2019 à 23:12:43  profilanswer

Pomme a écrit :

HS

Les démarches sont un peu longues environ 1 an (en France). Par contre le manque d’empathie c’est pas forcément vrai, c’est plutôt sur le mode de communication des émotions que c’est différent. /HS

J'y suis déjà passé  :jap:

C'est long et chiant, pas sur de vouloir faire autant d'efforts pour ce que ça va changer; lire des bouquins pour travailler la gestion de mes émotions (et surtout comprendre celles des autres) sera peut être plus bénéfique qu'un diagnostic !

glandoll a écrit :

Aspi ?
Vous n'avez pas une femme de ménage ?  :heink:

Non, elle est contre (et ça choquerait dans sa famille de gauchistes :/ )

J'hésite depuis un moment à m'acheter un Dyson, mais 600 balles dans un aspirateur ça me fait un peu chier :o

Message édité par EvilTyler le 18-12-2019 à 23:16:56

---------------
More GG, more skill
n°58370347
axklaus
Posté le 19-12-2019 à 00:12:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

bilan 2019

* Le bébé Nr3 grandit trop vite, 18 mois, ma femme n'a que 25 ans du coup on se laisse du temps même si la nostalgie du nouveau né nous gagne, on envisage la possibilité qu'on en reverra pas de si tôt  :sweat:  
* Le fait d'avoir un boulot sans stress et pas loin est pratique, a voir en 2020, la boite change de locaux
* Peut être mon tour de congé parental en 2020, à voir, pour 2019 au moins on avait pas de question à se poser

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-12-2019 à 00:34:31
n°58370374
glandoll
Posté le 19-12-2019 à 00:25:26  profilanswer

axklaus a écrit :

bilan 2019

* Le bébé Nr3 grandit trop vite, 18 mois, ma femme n'a que 25 ans du coup on se laisse du temps même si la nostalgie du nouveau né nous gagne, on envisage la possibilité qu'on en reverra pas de si tôt :sweat:
* Le fait d'avoir un boulot sans stress et pas loin est pratique, a voir en 2020, la boite change de locaux
* Peut être mon tour de congé parental en 2020, a voir, pour 2019 au moins on avait pas de question a se poser

Et toi tu as quel âge ?

n°58370389
axklaus
Posté le 19-12-2019 à 00:36:25  profilanswer

glandoll a écrit :

Et toi tu as quel âge ?

déjà 30, bon au pire si dans 10 ans on arrive plus à en avoir on sera surement pas trop tristes, à voir d'ici la  :D

n°58370673
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 07:12:56  answer

Bilan 2019.

Ca a été une bonne année, aucun soucis côté boulot, avec deux boulots cools et beaucoup de temps libre, ça aide bien pour le couple. Beaucoup de week-ends sympa et des bonnes vacances, toujours raccord sur nos loisirs.
2020 sera sûrement encore mieux parce notre numéro deux grandit et que d'une manière générale on aime pas les bébés mais maintenant les nouveaux nés c'est finit et on entre dans la meilleure période.
Il y a tout de même un bémol mais il me concerne surtout moi, je suis un grand angoissé, j'angoisse surtout pour mes enfants. Aucune raison pourtant mais je veux que tout aille bien pour eux. J'essaye de pas trop angoisser ma femme surtout quand c'est pour des trucs totalement incohérents.

n°58370806
true-wiwi
Posté le 19-12-2019 à 07:58:44  profilanswer

Pomme a écrit :

HS

Les démarches sont un peu longues environ 1 an (en France). Par contre le manque d’empathie c’est pas forcément vrai, c’est plutôt sur le mode de communication des émotions que c’est différent.

/HS

3 ans et demi en Bretagne pour un premier rendez-vous préalable à la pose d'un diagnostic. Et ça me fait chier parce que ma femme en aurait bien besoin.

Dernière année de ma reconversion professionnelle, l'an prochain devrait être plus sympa.

Entamée il y a trois ans, j'aurais définitivement fini ce projet extrêmement energivore. Bon l'avantage c'est qu'après les finances seront nettement meilleures et ça devrait nous permettre de faire des choses plus sympas.

On prévoit un voyage au Japon et aux états unis dans les années à venir.

J'aime mon couple même si les innombrables tocs de ma femme sont parfois pesants. Le fait que je sois à moitié sourd aussi n'aide pas, la communication est parfois compliquée. Vivement les prothèses auditives.

Message édité par true-wiwi le 19-12-2019 à 07:59:30

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58370834
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-12-2019 à 08:05:21  profilanswer

axklaus a écrit :

déjà 30, bon au pire si dans 10 ans on arrive plus à en avoir on sera surement pas trop tristes, à voir d'ici la :D

3 grossesses à 25 ans déjà  [:apges:3]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58371427
tck-lt
Posté le 19-12-2019 à 09:33:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

- Un week-end en amoureux pour nos 10 ans de mariage (au top !)
- Une semaine de vacances cet été en famille en pension complète, ça nous a fait un bien fou à tous les 4
- Mme est passé près du burn-out en avril à cause de son ancien chef, elle a changé de taf en mai, ça va mieux du coup et elle a commencé une thérapie qui lui fait beaucoup de bien aussi
- Sa formation n'est pas finie donc niveau boulot et fatigue, ce n'est pas top, du coup ça se ressent sur notre vie de couple mais le fait d'en être conscient tous les 2 nous aide dans la vie de tous les jours
- Je change de taf en 2020, on verra ce que ça donne, il était temps, je me faisais chier en fait, ça influençait peut-être inconsciemment mon humeur de temps en temps
- Sa formation se termine fin 2020, on a donc hâte à 2021 déjà (avec voyage prévu pour fêter ça) !
- On ne s'envoie pas de SMS d'ados :o mais on s'aime et on se le dit

Résumé : des prises de tête de temps en temps mais on sait pourquoi donc ça passe

Message édité par tck-lt le 19-12-2019 à 09:40:38

---------------
War Roak Gwengamp
n°58371441
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-12-2019 à 09:34:49  profilanswer

Bark-o a écrit :

Ryan il a mytho la moitié des trucs avec la "mannequin turque", et il mytho avec ses rencontres, et il mytho encore à fond cette histoire. Y a 3 semaines, la "Madame" était "une amie". En septembre y avait une toute autre histoire avec une toute autre nana. Mais à votre guise pour débattre d'une situation qui n'existe pas.

ouais voilà, la mannequin turque à l’hôpital, priceless encore cette histoire

n°58371444
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 19-12-2019 à 09:35:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bilan un peu mitigé ici :/
Tout allait parfaitement bien jusqu'à ce que je foute la merde un peu malgré moi (j'ai rencontré quelqu'un _avec qui il ne s'est rien passé_ mais ça m'a fait l'effet d'un tsunami dans la gueule et a engendré divers effets collatéraux un peu inquiétants) ...  
En plus monsieur a des problèmes familiaux et professionnels. C'était clairement le mauvais timing pour que ce soit le bordel dans mon couple/dans ma tête.  
J'espère une année 2020 plus tranquille, que les problèmes se règlent, du moins ceux qui peuvent l'être.

Edit : je n'avais abordé que les soucis.  
Mais en fait, en dehors des quelques moments difficiles, tout va pour le mieux [:flagadadim] Je l'aime tellement et on est si complices. On a passé des vacances super cool avec des potes, on passe toujours des moments géniaux ensemble même quand on ne fait rien  [:kr1k0e:3]  
Vie sexuelle super, de mieux en mieux même. Presque plus aucune petite embrouille quotidienne sur le ménage, la cuisine ou autre. On a vraiment trouvé un mode de vie qui fonctionne pour nous et qui nous satisfait pleinement.
En fait, ça va hyper bien 90% du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 19-12-2019 à 09:41:46
n°58371569
glandoll
Posté le 19-12-2019 à 09:45:40  profilanswer

daaadou a écrit :

ouais voilà, la mannequin turque à l’hôpital, priceless encore cette histoire

link  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6280  6281  6282  ..  7625  7626  7627  7628  7629  7630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)