Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7627  7628  7629  7630  7631  7632
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74637086
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 19:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ruspock a écrit :

Oui j'ai bien l'impression.  :sweat:  

Mais  concernant le bruit il n'y a pas que les miens. Il suffit que le radiateur fasse un petit bruit et que ca la réveille pour quelle n'arrive plus a se rendormir et dise qu'elle a rien dormi de la nuit ensuite.  

Je ne prendrai pas un appart à côté de chez vous si vous faites autant de boucan. [:d_omi]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 19:28:51  profilanswer

n°74637098
ruspock
Posté le 06-05-2026 à 19:31:50  profilanswer

john_tgv a écrit :

Je ne prendrai pas un appart à côté de chez vous si vous faites autant de boucan. [:d_omi]

Quel boucan ?
Je sais bien que c'est un blague mais pour préciser quand meme :
Il n'y a vraiment pas de bruit. Quand un radiateur se met en route l'hiver ca fait quelques petit craquements mais ca n'a jamais gêné aucun des 4 autres occupants de la maison..

Ou alors j'ai loupé ce que tu voulais dire.

n°74637103
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 19:33:08  profilanswer

Il me faut une maison sans radiateur. [:d_omi]  

Spoiler :

C'est une boutade en croisant ton sujet et le mien. ;)

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74637113
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2026 à 19:35:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:sweat:

quelle maman peut accepter ça franchement...

Une mère autocentrée.

n°74637136
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 19:42:15  profilanswer

Alanina a écrit :

Je vois 2-3 points :
- vous avez une maison avec des chambres partiellement inoccupées, pourquoi ne pas les louer à plus ou moins long terme ? Quitte à se serrer un peu ? (Rbnb, mais aussi à un étudiant quelques mois...). Je connais des gens qui font ça.
- il y a un problème de clareté, un psy peut peut-être aider
- il y a aussi un problème d'identifier clairement ce qui est central, important, fondamental, de ce qui serait chouette mais au fond est dispensable. Une fois que l'accessoire est distinct du fondamental, il faut aussi accepter de le lâcher pour préserver ce qui compte. J'ai l'impression qu'en l'état, vous risquez de perdre le fondamental pour l'accessoire, ce qui serait dommage.

Bon courage  [:andromaque]

Je me rend compte que je ne t'ai pas répondu (comme à d'autres d'ailleurs aussi probablement, navré :whistle: ).

Vu les tensions qu'il y a entre nous, je ne garantie pas que le Rbnb soit très accueillant. :/
Faudrait voir la source de revenu que ça peut amener VS la complexité d'accueillir des gens chez nous dans la seule chambre dispo. [:transparency]

Et non, un étudiant non plus, ça ne serait pas une solution. Manquerait plus qu'il s'appelle rodrigo. [:d_omi]

M'enfin, je vais en parler à ma dame pour voir comment elle réagit. [:vandread:2]  [:ojap]

Pour le reste, je pense que la détermination de ce qui est essentiel pour l'un et pour l'autre s'est mise à jour sur les dernières pages...

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 06-05-2026 à 19:44:07

---------------
n°74637143
onina
Posté le 06-05-2026 à 19:44:54  profilanswer

Filob a écrit :

Vous faites chambre a part?
Ben soit elle revient sur terre soit séparation inévitable là, si elle n’est pas prête a des sacrifices pour que vous vivez ensemble a court terme la messe est dite (apparemment tu comptes moins que son atelier :o)

+1.
A un moment, faut quand même voir qu'elle préfère avoir le confort auquel elle estime avoir droit (bon, je pense qu'elle ne l'aura pas, mais admettons) plutôt que de vivre en couple.  Pour moi c'est quand même plutôt un signe que c'est la fin.

Alanina a écrit :

Je suis sincèrement désolée pour toi, ton couple et sa fille, mais vu son attitude, fuis

C'est pas aimant et c'est pas responsable d'avoir des exigences irréalistes, de ne pas les assumer, et de vouloir que les autres y pourvoient.  
Le chantage affectif et la culpabilité, non plus. C'est dégueulasse pour sa fille et pour toi.

+1.

Alanina a écrit :

Et la CNV, ça a ses limites. C'est avant tout un outil pour se comprendre soi.  
Pour communiquer avec les autres, pour résoudre les conflits et les situations compliquées, il faut aussi que toutes les parties le veuillent. Il n'y a pas d'outils pour que les autres le veuillent.  

C'est exactement ce que j'ai dit la dernière fois qu'il y a eu ce débat sur la CNV et la plupart des gens n'étaient pas d'accord, la CNV ça résolvait tout  [:zedlefou:1]

n°74637148
multikill
Posté le 06-05-2026 à 19:45:53  profilanswer

Plus je lis John moins j'y crois. La chambre à part, pas possible de sacrifier l'atelier, etc .. j'ai du mal à voir le moindre truc positif.

n°74637155
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 19:47:37  profilanswer

onina a écrit :

C'est exactement ce que j'ai dit la dernière fois qu'il y a eu ce débat sur la CNV et la plupart des gens n'étaient pas d'accord, la CNV ça résolvait tout  [:zedlefou:1]

Je vous enverrai le lien de la vente de la maison pour que vous accélériez les choses en faisant de la pub à outrance et que je puisse enfin m'occuper de ce topic CNV pendant tout le temps libre qui va m'arriver sur la gueule. [:ojap]

Message édité par john_tgv le 06-05-2026 à 19:48:18

---------------
n°74637159
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-05-2026 à 19:48:17  profilanswer

john_tgv a écrit :

Je me rend compte que je ne t'ai pas répondu (comme à d'autres d'ailleurs aussi probablement, navré :whistle: ).

Vu les tensions qu'il y a entre nous, je ne garantie pas que le Rbnb soit très accueillant. :/
Faudrait voir la source de revenu que ça peut amener VS la complexité d'accueillir des gens chez nous dans la seule chambre dispo. [:transparency]  

Et non, un étudiant non plus, ça ne serait pas une solution. Manquerait plus qu'il s'appelle rodrigo. [:d_omi]  

M'enfin, je vais en parler à ma dame pour voir comment elle réagit. [:vandread:2]  [:ojap]  

Pour le reste, je pense que la détermination de ce qui est essentiel pour l'un et pour l'autre s'est mise à jour sur les dernières pages...

Tu es tellement sur tes gardes que sur le sujet t'as même pas envisagé une étudiante :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74637161
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2026 à 19:48:42  profilanswer

Le marché est un peu calme sur le 31 en ce moment.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 19:48:42  profilanswer

n°74637168
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 19:50:24  profilanswer

Philibear a écrit :

Tu es tellement sur tes gardes que sur le sujet t'as même pas envisagé une étudiante :o

multimmy a écrit :

Le marché est un peu calme sur le 31 en ce moment.

J'aime beaucoup l'enchainement de vos deux posts. [:fredmoul:1]

---------------
n°74637173
Kalyx
Posté le 06-05-2026 à 19:50:41  profilanswer

Bah assez vraisemblablement, Mme TGV (comme Mme ruspock d'ailleurs, franchement la douleur chronique je pense que ça doit pouvoir rendre zinzin à peu près n'importe qui) est dans une grande souffrance.
Une fois qu'on a dit ça, ça veut pas dire qu'il faut qu'elle entraine tout le monde avec elle.

Par contre moi j'avais compris que c'est Mme la première qui avait évoqué de faire logement séparé ? Du coup, franchement, faut """juste""" arrêter de se débattre et faire ça. Y'a ptêt un scénario où elle se casse violemment les dents mais du coup elle réalise et elle comprend des trucs. Y'a un scénario où ça s'arrête, mais pour le bien de tout le monde.

Le boulot aussi ça peut devenir une grande (très grande) souffrance. C'est compliqué. Par contre c'est pas acceptable de laisser l'autre (auquel supposément on tient) dans le doute. Et donc notamment, pas donner de visibilité financière. C'est quand même hard de toujours pas avoir ne serait-ce qu'une idée de ce qu'elle fait comme C.A à ce stade.

n°74637176
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-05-2026 à 19:51:11  profilanswer

Que s'est il passé pour devoir déjà repeindre la salle de bain? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 06-05-2026 à 19:51:47

---------------
n°74637183
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 19:53:15  profilanswer

Philibear a écrit :

Que s'est il passé pour devoir déjà repeindre la salle de bain? :o

Tu aimes le crosstopic toi. :D
Mme a choisit la peinture "ecolo-sans-saloperie-dedans-que-même-les-petites-abeilles-elles-survivent" et je ne me suis pas renseigné plus que ça sur son choix, résultat: ça tient pas l'humidité de la pièce et le plafond est entièrement à repeindre avant la vente.

Message édité par john_tgv le 06-05-2026 à 19:59:46

---------------
n°74637204
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 19:58:24  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah assez vraisemblablement, Mme TGV (comme Mme ruspock d'ailleurs, franchement la douleur chronique je pense que ça doit pouvoir rendre zinzin à peu près n'importe qui) est dans une grande souffrance.
Une fois qu'on a dit ça, ça veut pas dire qu'il faut qu'elle entraine tout le monde avec elle.

Par contre moi j'avais compris que c'est Mme la première qui avait évoqué de faire logement séparé ? Du coup, franchement, faut """juste""" arrêter de se débattre et faire ça. Y'a ptêt un scénario où elle se casse violemment les dents mais du coup elle réalise et elle comprend des trucs. Y'a un scénario où ça s'arrête, mais pour le bien de tout le monde.

Le boulot aussi ça peut devenir une grande (très grande) souffrance. C'est compliqué. Par contre c'est pas acceptable de laisser l'autre (auquel supposément on tient) dans le doute. Et donc notamment, pas donner de visibilité financière. C'est quand même hard de toujours pas avoir ne serait-ce qu'une idée de ce qu'elle fait comme C.A à ce stade.

:jap:

Tu as bien suivi: lorsque l'idée qu'il fallait vendre est arrivée à franchir toutes ses barrières de déni, elle s'est imaginée "dépendante" de moi et a préféré se rassurer en me parlant de suite de la solution de casser le PACS pour obtenir un logement social pour elle et sa fille et pouvoir vivre indépendante-grâce-aux-aides (c'est un concept que je n'ai pas compris moi non plus, vous n'êtes pas seul, rassurez vous [:osweat] ).

EDIT: Aujourd'hui, elle résume ça comme une solution de "dernier-secours/plan orsec" (ce sont ses mots) mais elle n'en voit pas d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 06-05-2026 à 20:01:10

---------------
n°74637226
asmomo
Posté le 06-05-2026 à 20:02:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Genre ces types en polo bleu marine qui se promènent en VTT avec un Glock 17? Ou l'ATSEM qui gère 35 enfants de quatre ans quatre jours par semaine? Ou cette petite dame de 45 kg qui se lève à 4h pour aller faire la toilette d'une mamie obèse de 150 kg?

Alors c'est sûr il leur reste pas des masses sur leur salaire à dépenser en loisirs, là on est d'accord.

Reformule ma question comme tu veux, mais tu peux aussi répondre.

Les 2 ont un métier difficile de première ligne, mais l'un s'est démerdé pour gagner 10K mensuel, et l'autre est à 1,5K.

Tu fais le partage total ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74637236
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-05-2026 à 20:05:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Reformule ma question comme tu veux, mais tu peux aussi répondre.

Les 2 ont un métier difficile de première ligne, mais l'un s'est démerdé pour gagner 10K mensuel, et l'autre est à 1,5K.

Tu fais le partage total ?

T'es sûr de vouloir tenter avec une asiatique?  [:jean_risitas:9]

Message édité par Philibear le 06-05-2026 à 20:06:40

---------------
n°74637242
multikill
Posté le 06-05-2026 à 20:06:42  profilanswer

Y'avait un bon coup à faire pour ses bijoux au teknival le week end dernier, elle aurait pu faire du troc de 8.6 contre ses breloques en Fimo.

n°74637251
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-05-2026 à 20:08:02  profilanswer

J'avoue que je serais curieuse de voir les bijoux :whistle:
Sinon si on se depacse puis qu'on se repacse, on a re les 4 jours de congé ? [:transparency]

n°74637255
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2026 à 20:08:42  profilanswer

lal0utre a écrit :

Sinon si on se depacse puis qu'on se repacse, on a re les 4 jours de congé ? [:transparency]

De mémoire c'était limité.

n°74637279
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 20:14:50  profilanswer

lal0utre a écrit :

Visiblement, ils ne t'ont pas marqué puisque tu es sur le DT où j'ai balancé son lien l'an dernier. [:osweat]  

---------------
n°74637354
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-05-2026 à 20:33:37  profilanswer

Ha pardon ça me revient oui !
J'ai une mémoire de moule désolée :o :sweat:  [:arn0]

n°74637368
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 20:37:19  profilanswer

john_tgv a écrit :

Suite à vos retours, nous avons eu une conversation sur l'après-vente:

Je suis prêt à revenir sur mes critères en trouvant en location un appart en dernier étage/ au calme plutôt qu'une maison. Je suis prêt à faire vivre mes deux ados dans une seule chambre et à pieuter dans le salon quand ils sont là (et dormir dans leur piaule en leur absence).

Elle refuse l'idée de lâcher l'espace nécessaire pour son atelier, elle veut une chambre pour elle et une pour sa fille. J'ai pas évoqué le jardin mais j'imagine que ça n'est pas négociable non plus.

Elle vient de me dire que la simple idée d'abandonner son entreprise, c'était tout lui enlever, qu'il ne lui resterait plus qu'à se tirer une balle.

Je crois que j'ai besoin de prendre l'air... [:la mobylette:6]

[:delarue5]

Ok, vu comme ça, le chacun dans son logement, c'est pas si con.

T'es prêt à faire le deuil de la relation ?

wizza a écrit :

Madame la princesse qui ne veut renoncer a aucun de ses souhaits alors que c'est "a cause d'elle" que vous vendez la maison, ça va pas bien ou quoi

J'aurais pas dis ça mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-05-2026 à 20:39:55

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74637376
multikill
Posté le 06-05-2026 à 20:38:15  profilanswer

Ça me ferait tellement vriller à chaque fois qu'elle dirait "mon entreprise". John est vraiment un mec sympa.

n°74637400
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 20:44:33  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha pardon ça me revient oui !
J'ai une mémoire de moule désolée :o :sweat:  [:arn0]

T'inquiètes, j'ai retracé ton IP, elle a ton adresse, elle arrive... tu t'expliqueras avec elle. [:julian33:5] [:theorie des lavabos]  

Jay Kay a écrit :

T'es prêt à faire le deuil de la relation ?

Clairement non. Je sens que les médocs sont là en soutien mais je suis à des années lumières de réaliser ce qui nous arrive, même si ça fait des lustres que ça me fait flipper.  

Je réaliserai peut-être quand je donnerai mes clefs de maison aux acheteurs chez le notaire. Et encore.

Il va me falloir du temps je pense. :sweat:  

multikill a écrit :

John est vraiment un mec sympa.

Je sais. [:john_tgv:5]  

Spoiler :

C'est un compliment, hein? [:osweat]

---------------
n°74637414
asimp
Posté le 06-05-2026 à 20:47:54  profilanswer

john_tgv a écrit :

Nous venons de discuter sur nos critères indispensables pour un logement.
La difficulté qui apparaît est le cumul de mes deux critères avec l'ensemble des siens.  
Si on applique que mes critères, c'est faisable de vivre à 5.
Si on applique que ses critères, c'est faisable de vivre à 5 mais un peu plus compliqué.
Si on additionne nos besoins respectifs, on a pas le budget pour trouver une location moins chère que notre crédit immo global. [:tinostar] (cf plus bas pour le détail)

[...]

Si on vend, elle est sûre de s'en sortir entre les aides et ses rentrées de vente de bijou pour un logement pour elle et sa fille dans ses critères

Il y avait donc bien un loup, mais il n'était pas de ton côté... :

john_tgv a écrit :

Disons que les critères de confort ne sont pas en adéquation avec les finances et elle a du mal à assumer qu'elle préfère ses critères (ne pas s'entasser/de l'espace pour chacun et pour son atelier de création) plutôt que la vie sous le même toit.

Tout est dit je pense. Elle se projette déjà dans une nouvelle vie (sans ta présence) : un petit logement avec sa fille, un bout de jardin, un bureau pour son atelier, et de quoi vivoter sans avoir besoin de mettre complètement au rencard son activité, pendant que toi tu es prêt à dormir dans un parking si c'était nécessaire...

n°74637425
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 20:50:03  profilanswer

Quels ages ont vos gosses respectifs john ?

KaiserCz a écrit :

franchement je vois pas le rapport, même si c'était hier (ou il y a un an), ça ne change rien à la situation

CERTAINS LE VOIENT TRÈS BIEN OK   [:paul de saint-balby:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 06-05-2026 à 20:50:30

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74637434
Alanina
Posté le 06-05-2026 à 20:51:04  profilanswer

john_tgv a écrit :

et la conclusion, unanime, est "fuis"  

onina a écrit :

La CNV fait des merveilles. Pour se comprendr,e pour comprendre les autres pour trouver des accords qui satisfassent réellement tout le monde et qui respectent réellement les besoins de chacun. C'est merveilleux.

Après, je te rejoints, quand tu as une autruche en face qui ne veut pas se remettre en question, et RAF de la relation et de l'autre, bah ça sert à rien. A part se rendre compte qu'il n'y a rien à espérer, que ce n'est pas un malentendu, que ce n'est pas une histoire de mots maladroits. Donc "il n'y a plus qu'à" en prendre acte et agir en conséquence soi

Et dans le cas de Mme TGV...  :sweat:  

Kalyx a écrit :

J'ajouterais qu'avir des problèmes n'excuse pas tout.  
Ni dire qu'on a de bonnes intentions.  

john_tgv a écrit :

Tu as bien suivi: lorsque l'idée qu'il fallait vendre est arrivée à franchir toutes ses barrières de déni, elle s'est imaginée "dépendante" de moi et a préféré se rassurer en me parlant de suite de la solution de casser le PACS pour obtenir un logement social pour elle et sa fille et pouvoir vivre indépendante-grâce-aux-aides (c'est un concept que je n'ai pas compris moi non plus, vous n'êtes pas seul, rassurez vous [:osweat] ).

EDIT: Aujourd'hui, elle résume ça comme une solution de "dernier-secours/plan orsec" (ce sont ses mots) mais elle n'en voit pas d'autres.

Mais faites-le, c'est très très bien. :jap:  
Et ça limitera l'impact de ses désiratas sur toi et ses fils. C'est vraiement très bien.  

john_tgv a écrit :

Visiblement, ils ne t'ont pas marqué puisque tu es sur le DT où j'ai balancé son lien l'an dernier. [:osweat]  

Peux tu me les envoyer stp ?  

n°74637435
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 20:51:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quels ages ont vos gosses respectifs john ?

Les miens 14 et 16, la sienne 15.

---------------
n°74637437
asimp
Posté le 06-05-2026 à 20:51:39  profilanswer

Je rajoute que je ne serais pas étonné que dans quelques mois, une fois les dettes épurées/les formalités administratives définitivement réglées, papa/maman ou autre trouvent une jolie somme, qui sera rajoutée si ça se trouve à des économies perso pas croquées qui étaient gardées comme poire pour la soif, et que ça fasse l'achat d'un petit logement, certes pas assez grand pour 5 mais parfaitement confortable à deux...

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 06-05-2026 à 21:04:23
n°74637439
onina
Posté le 06-05-2026 à 20:52:12  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tu peux le faire une fois par an, oui  :D

n°74637445
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 20:53:19  profilanswer

asimp a écrit :

Tout est dit je pense. Elle se projette déjà dans une nouvelle vie (sans ta présence) : un petit logement avec sa fille, un bout de jardin, un bureau pour son atelier, et de quoi vivoter sans avoir besoin de mettre complètement au rencard son activité, pendant que toi tu es prêt à dormir dans un parking si c'était nécessaire...

C'est le sentiment que ça donne.

Après qui sait, ça peut bien marcher aussi non ? Toi tu récupères de l'espace pour tes gars et ta sérénité financière, tu n'es plus dépendant de ses choix de vie bancals, et vous vous voyez encore de temps en temps, pour le meilleur.

---------------
n°74637458
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 20:55:29  profilanswer

john_tgv a écrit :

Foutez les à l'usine et dehors. Problème solved :o

---------------
n°74637473
onina
Posté le 06-05-2026 à 20:57:23  profilanswer

Alanina a écrit :

La CNV fait des merveilles. Pour se comprendr,e pour comprendre les autres pour trouver des accords qui satisfassent réellement tout le monde et qui respectent réellement les besoins de chacun. C'est merveilleux.

Après, je te rejoints, quand tu as une autruche en face qui ne veut pas se remettre en question, et RAF de la relation et de l'autre, bah ça sert à rien. A part se rendre compte qu'il n'y a rien à espérer, que ce n'est pas un malentendu, que ce n'est pas une histoire de mots maladroits. Donc "il n'y a plus qu'à" en prendre acte et agir en conséquence soi

Et dans le cas de Mme TGV...  :sweat:

Mais même sans être face à une autruche : tous les désaccords ne peuvent pas trouver de compromis, et c'est pas grave, c'est la vie.
La CNV ne peut 'résoudre' que des problèmes résolvables en fait, faut parfois acter juste qu'on est pas d'accord. Là l'exemple est extrême mais oui il y a un désaccord qui ne peut pas être résolu. Donc soit faut vivre avec, soit faut réfléchir à l'avenir de la relation.

n°74637535
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 21:04:06  profilanswer

asimp a écrit :

Je rajoute que je ne serais pas étonné que dans quelques mois, une fois les dettes épurées/les formalités administratives définitivement réglées, papa/maman ou autre trouvent une jolie somme, qui sera rajouté si ça se trouve à des économies perso pas croquées qui étaient gardées comme poire pour la soif, et que ça fasse l'achat d'un petit logement, certes pas assez grand pour 5 mais parfaitement confortable à deux...

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu n'as aucune gêne à renverser la vapeur et à y aller franchement. [:goumite:1]  

Rassure moi, tu penses à faire des étirements de temps en temps quand même? [:zoukoufxxx]  

Jay Kay a écrit :

C'est le sentiment que ça donne.

Après qui sait, ça peut bien marcher aussi non ? Toi tu récupères de l'espace pour tes gars et ta sérénité financière, tu n'es plus dépendant de ses choix de vie bancals, et vous vous voyez encore de temps en temps, pour le meilleur.

Vu mes horaires de taf et ses disponibilités une fois passé le temps pour ses bijoux et sa fille, y'aura vachement intérêt qu'on profite bien du meilleur parce que ça sera pas souvent. [:bahamut49:7] (qu'est-ce que je l'aime ce smiley et son historique [:theorie des lavabos] ).

Jay Kay a écrit :

Foutez les à l'usine et dehors. Problème solved :o

C'est pas près d'arriver : mon grand est parti pour faire au moins Bac+5 et sa fille veut être avocate (peut-être pour sortir sa mère de prison pour escroquerie, j'viens d'y penser à l'instant [:mrmeth67:5] ).
Il me reste un peu d'espoir sur le "petit" qui a l'air de vouloir rapidement marner mais il se voit mécanicien F1 ou rien donc c'est pas gagné. [:osweat]  

---------------
n°74637792
Alanina
Posté le 06-05-2026 à 21:32:52  profilanswer

onina a écrit :

Mais même sans être face à une autruche : tous les désaccords ne peuvent pas trouver de compromis, et c'est pas grave, c'est la vie.
La CNV ne peut 'résoudre' que des problèmes résolvables en fait, faut parfois acter juste qu'on est pas d'accord. Là l'exemple est extrême mais oui il y a un désaccord qui ne peut pas être résolu. Donc soit faut vivre avec, soit faut réfléchir à l'avenir de la relation.

tout à fait. Mais on peut être d'accord qu'on est pas d'accord et que ça ne pose pas de problèmes.
Et même en comprennant l'autre.

Ca ne résout pas les problèmes de types "j'exige tes ressources pour moi" / " je ne veux pas assumer mes responsabilités".

Message édité par Alanina le 06-05-2026 à 21:35:32
n°74638953
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2026 à 23:37:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

CERTAINS LE VOIENT TRÈS BIEN OK   [:paul de saint-balby:3]

Ah mais toi aussi t'es dans le déni
Mais bon, t'as pas l'air motivé à faire en sorte que la situation change, ça doit pas te déranger tant que ça :o

n°74638956
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2026 à 23:38:45  profilanswer

john_tgv a écrit :

P'tain déjà... La vache lors de la kimouss que tu évoquais il y a quelques pages ils étaient minots :sweat:

n°74639126
GarouWarri​or
Posté le 07-05-2026 à 01:37:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Les grands groupes ne sont-ils pas friands de travailleurs handicapés notamment dans les bureaux ? Pour les quotas.

Peut-être... Ou pas. C'est plus simple de lâcher du fric parce que tu n'atteins pas ton quota que de gérer des gens potentiellement à problème j'imagine.
En tout cas c'est un pari que les travailleurs en situation de handicap n'ont pas forcément envie de faire.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7627  7628  7629  7630  7631  7632
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)