Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6209  6210  6211  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°58003036
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 09:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Ouais enfin je comprends la copine aussi.

Azhdar a booké pas mal de WE avant qu'ils soient ensembles, c'est une chose, mais rajouter un WE en plus (osef du terme "option", c'est pas le plus important, ce qu'elle va retenir, à raison, c'est que tu préfères passer un WE de plus avec des potes en concert qu'avec elle) sans lui demander son avis.

Donc effectivement à la place de sa copine, je pourrais mal le prendre.

Et dans ce cas, tu appelles, et tu en discutes posément, en expliquant ce que tu ressens par rapport à ça.

Tu fais pas une scène comme une collégienne de 14 ans p'tain.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 09:28:30  profilanswer

n°58003057
wizza
Posté le 04-11-2019 à 09:31:35  profilanswer

Non mais si t'as plus qu'1 ou 2 we d'ici Noël où tu vas pouvoir voir ta copine, tu poses même pas une option, tu déclines le we quoi :o
Je l'aurais aussi super mauvaise qu'il envisage même de pas être dispo 1 we de plus.

Message cité 3 fois
Message édité par wizza le 04-11-2019 à 09:32:25

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58003076
henoutsen
Posté le 04-11-2019 à 09:34:19  profilanswer

wizza a écrit :

Non mais si t'as plus qu'1 ou 2 we d'ici Noël où tu vas pouvoir voir ta copine, tu poses même pas une option, tu déclines le we quoi :o
Je l'aurais aussi super mauvaise qu'il envisage même de pas être dispo 1 we de plus.

Ou tu emmènes la dite copine [:spamafote]  :o

n°58003090
Kayou
Posté le 04-11-2019 à 09:36:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Et dans ce cas, tu appelles, et tu en discutes posément, en expliquant ce que tu ressens par rapport à ça.

Parce que tu crois que venir pleurer et demander des conseils sur un forum parce que sa copine a envoyé un SMS c'est mieux ?  

En pratique il n'y a pas vraiment de sujet, ça aurait pris moins de temps à Azhdar de l'appeler pour éclaircir et expliquer tout ça, mais non on est obligé de venir en parler sur les RS :o

n°58003096
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 04-11-2019 à 09:37:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement, je trouve ça incompréhensible de se prendre la tête aussi violemment, pour un problème aussi mineur, et dans une relation aussi récente.
Perso, dans un tel cas, je pense que j'envisagerais de mettre fin à la relation, j'ai trop horreur des engueulades pour supporter ce mode de fonctionnement.
En tous cas, faut que tu recadres le truc, si tu laisses percevoir que ce comportement est tolérable, t'as pas finis d'en chier.

Theomede a écrit :

Oui je compte bien recadrer les choses, les scènes de collégiennes en mode "ouin ouin je boude maintenant" , ça va absolument pas le faire pour moi.

wizza a écrit :

C'est 24h d'absence dans 1 week-end, sachant que je dors peu/pas, je peut faire une nuit blanche pour la rejoindre au matin et être fonctionnel la journée , je l'ai déjà fait pour elle et elle le sait.
Pour rappel c'est elle qui se barre 15 jours en famille pour les fêtes, pas moi. Et je lui fait pas une scène pour ça.

---------------
A common threat sits in our house.
n°58003102
henoutsen
Posté le 04-11-2019 à 09:38:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Parce que tu crois que venir pleurer et demander des conseils sur un forum parce que sa copine a envoyé un SMS c'est mieux ?  

En pratique il n'y a pas vraiment de sujet, ça aurait pris moins de temps à Azhdar de l'appeler pour éclaircir et expliquer tout ça, mais non on est obligé de venir en parler sur les RS :o

Ca occupe :o

n°58003115
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-11-2019 à 09:39:33  profilanswer

Ah les passions.
Si ta copine ne veut pas te suivre partout et passer plus de tps à faire autre chose avec toi alors t'auras pas trop le choix. Faut soit reduire le temps passé à voir des concerts soit changer de copine.

n°58003124
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 04-11-2019 à 09:40:35  profilanswer

Kayou a écrit :

On s’appelle jamais, elle aime pas ça :o
Du coup je lui ai proposé de passer la voir hier soir en rentrant de mon week-end (ou j'ai conduit 1600 km et dormit 15h en 3 jours) pour parler et clarifier les choses.

Citation :

Je peux pas là.

---------------
n°58003128
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-11-2019 à 09:40:46  profilanswer

Comparer 15 jours en famille (éloignée j'imagine, donc qu'elle voit peu) à des concerts tt les we :lol:  

Vous n'avez absolument pas les mêmes priorités.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58003134
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 09:41:52  profilanswer

wizza a écrit :

Et elle part deux semaines après en province, deux semaines, ça fait un paquet de week-ends.

Du coup, faut qu'ils jouent à qui se fout le plus de l'autre, où y'a moyen de se comporter en adulte et d'en discuter ?

Kayou a écrit :

Ben oui en fait, c'est amha une preuve de capacité de remise en question.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 09:41:52  profilanswer

n°58003141
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 04-11-2019 à 09:42:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Comparer 15 jours en famille (éloignée j'imagine, donc qu'elle voit peu) à des concerts tt les we :lol:  

Vous n'avez absolument pas les mêmes priorités.

Je vois pas ce que ça change.
J'en ai plus ou moins rien à foutre de ma famille, mais si j'y allait tout les w-e ? Est-ce que j'aurais le même son de cloche de sa part ?

---------------
n°58003143
wizza
Posté le 04-11-2019 à 09:42:43  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

C'est 24h d'absence dans 1 week-end, sachant que je dors peu/pas, je peut faire une nuit blanche pour la rejoindre au matin et être fonctionnel la journée , je l'ai déjà fait pour elle et elle le sait.
Pour rappel c'est elle qui se barre 15 jours en famille pour les fêtes, pas moi. Et je lui fait pas une scène pour ça.

Oui enfin les fêtes de fin d'année c'est assez classique de rentrer dans sa famille. Tu trouves pas le moyen de lui dédier qqs we, tu veux pas qu'elle se prive de ses vacances pour toi :??:

T'es sûr que t'as envie d'être avec elle ?
C'est "que 24h sur un we", alors que vous allez vous voir 2 we en 2 mois super...
On dirait surtout que t'en as rien à foutre, et je pense qu'elle a bien raison de t'envoyer bouler :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58003147
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 09:42:50  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Citation :

Je peux pas là.

Gnagnzgna je boude et n'a c'est bien fait pour toi.

Au secours p'tain

---------------
n°58003191
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 04-11-2019 à 09:46:02  profilanswer

wizza a écrit :

Oui enfin les fêtes de fin d'année c'est assez classique de rentrer dans sa famille. Tu trouves pas le moyen de lui dédier qqs we, tu veux pas qu'elle se prive de ses vacances pour toi :??:

T'es sûr que t'as envie d'être avec elle ?
C'est "que 24h sur un we", alors que vous allez vous voir 2 we en 2 mois super...  
On dirait surtout que t'en as rien à foutre, et je pense qu'elle a bien raison de t'envoyer bouler :D

Je lui demande pas de se priver de vacances pour moi.
Elle part en famille 15 jours je prend acte et je ferais sans elle.
Si ça avait été 15 jours aux Seychelles ça aurait rien changé :o

Par contre tu met le doigt sur un truc, je pense qu'elle a plus envie d'être avec moi que j'ai envie d'être avec elle.
Elle est clairement plus à fond que moi. ça se passe très très bien de mon côté, mais si elle est pas là pendant une semaine, ben je vivrais ma vie.

---------------
n°58003216
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-11-2019 à 09:48:19  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Je vois pas ce que ça change.
J'en ai plus ou moins rien à foutre de ma famille, mais si j'y allait tout les w-e ? Est-ce que j'aurais le même son de cloche de sa part ?

Evidemment que tu aurais le meme son de cloche, le truc c'est que tu n'arrives pas à te libérer pour la voir et qu'en plus tu envisages de rajouter un concert un we où vous pourriez passer bcp de temps ensemble.

C'est pas la passion le problème, c'est le peu de temps que tu es prêt à lui consacrer.

Je vois très peu mon chéri aussi, pour des questions géographiques. Mais on en parle et quand il a voulu aller à un concert un jour où on devait se voir il m'a demandé d'abord si ca me dérangeait pas.
Je trouve ça normal et j'en ferais de même.

---------------
n°58003220
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-11-2019 à 09:48:44  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Je lui demande pas de se priver de vacances pour moi.
Elle part en famille 15 jours je prend acte et je ferais sans elle.
Si ça avait été 15 jours aux Seychelles ça aurait rien changé :o

Par contre tu met le doigt sur un truc, je pense qu'elle a plus envie d'être avec moi que j'ai envie d'être avec elle.
Elle est clairement plus à fond que moi. ça se passe très très bien de mon côté, mais si elle est pas là pendant une semaine, ben je vivrais ma vie.

T'es ma meuf?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58003228
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 09:50:06  profilanswer

TrakT a écrit :

T'es ma meuf?

Vous devriez switcher de meuf, je dis ça je dis rien.

---------------
n°58003232
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-11-2019 à 09:50:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous devriez switcher de meuf, je dis ça je dis rien.

:D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58003276
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 04-11-2019 à 09:55:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Evidemment que tu aurais le meme son de cloche, le truc c'est que tu n'arrives pas à te libérer pour la voir et qu'en plus tu envisages de rajouter un concert un we où vous pourriez passer bcp de temps ensemble.

C'est pas la passion le problème, c'est le peu de temps que tu es prêt à lui consacrer.

Je vois très peu mon chéri aussi, pour des questions géographiques. Mais on en parle et quand il a voulu aller à un concert un jour où on devait se voir il m'a demandé d'abord si ca me dérangeait pas.
Je trouve ça normal et j'en ferais de même.

Oui mais comment on en parle sans s'être vu entre temps ?
Et que d'un commun accord, on communique peu ou pas par sms ( 1-2 sms par jour quand on se voit pas).
C'est dans plus d'un mois !

---------------
n°58003298
henoutsen
Posté le 04-11-2019 à 09:58:13  profilanswer

On est quand même en plein dans la démonstration du couple moderne  :love: sommes de deux individus 100% autonomes et indépendants et donc égoïtes  :love:  

Ce post vous a été proposé par l'amicale dantesque pour la promotion du modèle sociale année 50' de la vraie vie pour les vrais couples avec compte commun :jap:

n°58003302
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-11-2019 à 09:58:54  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Oui mais comment on en parle sans s'être vu entre temps ?
Et que d'un commun accord, on communique peu ou pas par sms ( 1-2 sms par jour quand on se voit pas).
C'est dans plus d'un mois !

Y'a peut être des cas où il faut communiquer même si c'est pas dans les règles établies à la base tu penses pas?

---------------
n°58003305
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 09:59:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

On est quand même en plein dans la démonstration du couple moderne  :love: sommes de deux individus 100% autonomes et indépendants et donc égoïtes  :love:  

Ce post vous a été proposé par l'amicale dantesque pour la promotion du modèle sociale année 50' de la vraie vie pour les vrais couples avec compte commun :jap:

Même dans les années 50, t'étais pas un vrai couple avec compte commun et agenda Google partagé au bout de deux mois :o

---------------
n°58003332
WRC80
Posté le 04-11-2019 à 10:02:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Gnagnzgna je boude et n'a c'est bien fait pour toi.

Au secours p'tain

C'est clair... je pense que dès maintenant il est temps de  [:tiwow:3]

Ce comportement de gamine d entrée de jeu, alors qu au début d une relation souvent on essaye d assouplir un peu plus ses positions...

Ça n annonce rien de bon pour la suite...

Avec ma copine, les 3 ou 4 premiers mois on avait chacun des choses de prévues les we, chacun a continué ses activités perso de son côté puis les plannings communs se sont mis en place petit à petit ensuite.

2 mois c'est que dalle pour qu'elle fasse déjà son cinéma comme ça

n°58003356
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 10:04:56  profilanswer

Après, je comprends tout à fait le souhait de sa meuf de le voir plus souvent. Mais  
-y'a des moyens de le dire sans ressembler à une colegienne
-faut pas partir deux semaines à Noël si le temps passé ensemble est si important

---------------
n°58003381
henoutsen
Posté le 04-11-2019 à 10:09:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, je comprends tout à fait le souhait de sa meuf de le voir plus souvent. Mais  
-faut pas partir deux semaines à Noël si le temps passé ensemble est si important

Vu qu'il s'en tape de sa famille lui, il a qu'à aller passer noël dans la belle famille :o

n°58003389
Kayou
Posté le 04-11-2019 à 10:10:38  profilanswer

Le topic a tranché c'est gamine vs égoïste en fait :o

n°58003391
wizza
Posté le 04-11-2019 à 10:10:49  profilanswer

Voilà :D

---------------
n°58003392
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2019 à 10:10:51  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Et non c'est pas ça la passion.
J'assiste à énormément de concerts, et ça implique régulièrement d'aller à l'autre bout de la France. Et de bouger en Europe 5-6 fois par an.

Demenage dans une ville avec une offre culturelle decente et emmenage avec elle au passage. Voila, solution trouvee  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gregouf le 04-11-2019 à 10:12:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58003395
hfr of the​ dead
Posté le 04-11-2019 à 10:11:08  profilanswer

après il a peut être un profil de mec solitaire avec des passions prenantes qui recherche une copine pour quelques moments de temps en temps... et qu'il a du mal a se l'avouer.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 04-11-2019 à 10:12:01

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58003406
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 10:12:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Vu qu'il s'en tape de sa famille lui, il a qu'à aller passer noël dans la belle famille :o

C'est ça qu'est bien avec hfr, t'arrives avec un problème tu repars avec 3 :o

---------------
n°58003412
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 10:12:35  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

après il a peut être un profil de mec solitaire avec des passions prenantes qui recherche une copine pour quelques moments de temps en temps... et qu'il a du mal a se l'avouer.

Ça, c'est tout à fait possible oui.

---------------
n°58003426
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-11-2019 à 10:14:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Moins de 6 ans visiblement.

Ma fille avait à peine 18 mois et on a eu la GA sans soucis. A partir du moment où les deux parties sont OK, et que le fonctionnement est déjà établi, le juge ne va pas aller contre.

Après c'est sur que si la mère tire la couverture vers elle, et qu'aucune GA n'a été possible avant le passage devant le JAF, c'est plus compliqué si l'enfant ne peux pas vraiment s'exprimer... mais bon, ça reste presque l'exception de nos jours de ne pas être en GA sur la génération des "jeunes" parents.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58003455
Kayou
Posté le 04-11-2019 à 10:16:35  profilanswer

MEI a écrit :

Ma fille avait à peine 18 mois et on a eu la GA sans soucis. A partir du moment où les deux parties sont OK, et que le fonctionnement est déjà établi, le juge ne va pas aller contre.

Après c'est sur que si la mère tire la couverture vers elle, et qu'aucune GA n'a été possible avant le passage devant le JAF, c'est plus compliqué si l'enfant ne peux pas vraiment s'exprimer... mais bon, ça reste presque l'exception de nos jours de ne pas être en GA sur la génération des "jeunes" parents.

Un collègue de ma femme, c'est sur ce point que ça se passe mal en fait.
Ils ne sont séparés avant la naissance de leur enfant et clairement elle l'empêche de voir sa fille et ça va très loin.
La il a demandé une analyse psychiatrique pour les 2 afin d’amener des billes à son dossier  :sweat:

n°58003473
malikart
Posté le 04-11-2019 à 10:18:53  profilanswer

Regarde tes concerts sur PS4 :o

n°58003485
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 10:19:33  profilanswer

malikart a écrit :

Regarde tes concerts sur PS4 :o

[:rofl]

---------------
n°58003503
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2019 à 10:21:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Un collègue de ma femme, c'est sur ce point que ça se passe mal en fait.
Ils ne sont séparés avant la naissance de leur enfant et clairement elle l'empêche de voir sa fille et ça va très loin.
La il a demandé une analyse psychiatrique pour les 2 afin d’amener des billes à son dossier  :sweat:

Tu peux lui annoncer qu'il a perdu d'avance avec ce genre de subterfuge, sachant qu'à mon avis, se barrer avant la naissance est déjà éliminatoire.

n°58003536
henoutsen
Posté le 04-11-2019 à 10:25:47  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ça qu'est bien avec hfr, t'arrives avec un problème tu repars avec 3 :o

Et toujours la même solution #quittela :jap:

n°58003537
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-11-2019 à 10:25:57  profilanswer

Theomede a écrit :

- Encore une fois, on a qu'une version des faits.
- Parce que ton mec n'est jamais là les weekends, toi tu ne dois plus prendre de vacances ?  [:striker eureka:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58003540
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-11-2019 à 10:26:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu peux lui annoncer qu'il a perdu d'avance avec ce genre de subterfuge, sachant qu'à mon avis, se barrer avant la naissance est déjà éliminatoire.

Il dit qu ils se sont séparés et tu en déduis tout naturellement que le mec s'est barré...
OK...

---------------
n°58003574
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 10:29:57  profilanswer

donut78 a écrit :

- Encore une fois, on a qu'une version des faits.

Tout à fait.

donut78 a écrit :

- Parce que ton mec n'est jamais là les weekends, toi tu ne dois plus prendre de vacances ?  [:striker eureka:1]

Ben non. Elle a tout à fait le droit de prendre des vacances en solo hein, c'est évident.

Mais ça la rend beaucoup moins légitime à critiquer les absences de son mec du coup.

---------------
n°58003630
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-11-2019 à 10:34:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non. Elle a tout à fait le droit de prendre des vacances en solo hein, c'est évident.

Mais ça la rend beaucoup moins légitime à critiquer les absences de son mec du coup.

Tu ne peux pas comparer une fois des vacances en famille pour Noël et deux weekends sur trois pour aller en concert.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6209  6210  6211  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)