Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3830 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6208  6209  6210  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57988598
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 17:00:47  answer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Je veux dire: c'est pas plutôt qu'elle le plaindra s'il ne cède PAS à son avocate & ex, et que ça n'aboutit pas ?

Oui, il me manque une négation, faut vraiment que je me relise  [:kalisto]

mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 17:00:47  profilanswer

n°57988613
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 17:03:04  answer

Pomme a écrit :

Non, le rôle d’un avocat est de conseiller et d’exposer les coûts/risques en cas de contentieux. Il n’y a pas de « dissuasion » ou de « pression ».

Dans le cas de bons avocats oui. Là j’ai la désagréable impression qu’elle réagissent en tant que femmes / mères (3 ans c’est trop petit pour obtenir la GA, c’est peine perdue) car je ne vois vraiment pas ce qu’il risque à la demander. J’espère sincèrement avoir tort.

n°57988640
Pomme
Petite olive
Posté le 01-11-2019 à 17:07:31  profilanswer

Mais qu’est-ce qui te donne cette impression ?! La jspd est un élément de réponse, mais il est fort probable qu’elles aient donné un avis selon les éléments versés au dossier (que l´on ne connaît pas) et la convention de départ.

Quant à les soupçonner de ne pas savoir séparer leurs vies pro et leurs vies perso ou d’avoir une opinion fondée sur leur « condition » de femme...

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 01-11-2019 à 17:07:51

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°57988952
orvalon
Posté le 01-11-2019 à 18:29:11  profilanswer

sicqo a écrit :

Qui a dit que tout les pères voulaient la GA ?

Le fait que en Belgique on ait un bien plus grande proportion de GA que en France, parce que la loi prévoit que la GA est la situation standard montre bien que vos argument du genre les pères sont des connard qui veulent pas voir leur gosses ne tiennent pas.  

Ou bien les pères belges sont tous bien plus investis mais j ai du mal à y croire.

n°57989147
_Makaveli_
Posté le 01-11-2019 à 19:17:39  profilanswer

orvalon a écrit :

Le fait que en Belgique on ait un bien plus grande proportion de GA que en France, parce que la loi prévoit que la GA est la situation standard montre bien que vos argument du genre les pères sont des connard qui veulent pas voir leur gosses ne tiennent pas.

Ou bien les pères belges sont tous bien plus investis mais j ai du mal à y croire.

Sicqo est pas antillais ?

Forcement culturellement c'est pas pareil :o

---------------
Humanity is overrated
n°57990000
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 21:58:03  answer

Pomme a écrit :

Mais qu’est-ce qui te donne cette impression ?! La jspd est un élément de réponse, mais il est fort probable qu’elles aient donné un avis selon les éléments versés au dossier (que l´on ne connaît pas) et la convention de départ.  

Quant à les soupçonner de ne pas savoir séparer leurs vies pro et leurs vies perso ou d’avoir une opinion fondée sur leur « condition » de femme...

Ses posts me donnent cette impression. Alors oui, on n’a pas tous les éléments du dossier. Mais à part des faits graves et avérés (alcoolisme, maltraitance etc), je ne vois pas bien quels éléments du dossier pourraient autoriser un juge à « punir » un parent pour avoir demandé la garde alternée. Et même dans les cas cités, je vois pas bien quelle punition il pourrait y avoir. Le fait est que le pire qui puisse arriver à Phœnix s’il demande la GA c’est de ne pas l’obtenir. Du coup j’ai bien du mal à voir quels arguments ou éléments de dossier peuvent avoir ses avocates pour le dissuader de la demander...

n°57990983
wizza
Posté le 02-11-2019 à 02:58:38  profilanswer

C'est son ex-femme qui pourrait le "punir", pas le juge...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57991163
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2019 à 08:14:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je vois pas le rapport de glisser sur un autre sujet.  

D'ailleurs personnes n'a réellement chercher à creuser les stats de cavatines.

Ce qui me conforte dans mon idée.

On dirait que certains et certaines ont du mal à accepter qu'il y ait une discrimination potentielle des pères sur la garde. Ca enlève en rien aux idéaux féministes, la question étant : pourquoi ça fait débat dans ce sens là ?

Le cas de phénix est réel est franchement ca me fait mal au cul pour lui :o

Plusieurs points :
- d’une part j’ai toujours vu les nanas d’HFR dire que c’était scandaleux qu’une garde partagée ne soit pas accordée si le père en faisait la demande  
- si les pères ne la demandent jamais, les mentalités chez les JAF un peu rétro ne bougeront que très lentement  
- je te laisse compter le nombre de « égalité homme-femme mes couilles » postés par les hommes d’HFR sur le sujet en question.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57991331
BSG
Posté le 02-11-2019 à 09:06:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Plusieurs points :
- d’une part j’ai toujours vu les nanas d’HFR dire que c’était scandaleux qu’une garde partagée ne soit pas accordée si le père en faisait la demande  
- si les pères ne la demandent jamais, les mentalités chez les JAF un peu rétro ne bougeront que très lentement  
- je te laisse compter le nombre de « égalité homme-femme mes couilles » postés par les hommes d’HFR sur le sujet en question.  

Pas dans la vraie vie vraie donc  :o

n°57991370
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 09:17:43  answer

wizza a écrit :

C'est son ex-femme qui pourrait le "punir", pas le juge...

Et elle va faire ça comment? En lui laissant moins voir les enfants? C’est déjà le cas si il demande pas la GA. En demandant une PA plus élevée? Qui dit que ça serait accordé? Qui dit que ça ne vaut pas la peine de demander une GA?  

Et genre elle va se priver de l’emmerder à fond s’il demande pas la GA. Vraiment? Si une femme est prête à faire ce genre de choses car le père de ses enfants demande la GA, elle finira par le faire même si il ne la demande pas. Et la, il aura tout perdu. J’ai tendance à croire qu’à ne pas se laisser marcher sur les pieds, en demandant ce qu’on veut (donc la GA si c’est son cas) et avec une convention ou un jugement bien ficelé, au contraire tu te préserves des bassesses de ton ex en posant les bases dès le départ.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 09:17:43  profilanswer

n°57991463
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-11-2019 à 09:41:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sicqo est pas antillais ?

Forcement culturellement c'est pas pareil :o

on évite culturellement les emmerdes.

n°57991468
wizza
Posté le 02-11-2019 à 09:42:32  profilanswer

Non mais je t'explique juste que t'avais pas compris ce qui était dit dans les messages au-dessus, calme-toi :o
Mais oui elle pourrait être + chiante encore.

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 02-11-2019 à 09:43:17

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57991496
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 09:47:39  answer

wizza a écrit :

Non mais je t'explique juste que t'avais pas compris ce qui était dit dans les messages au-dessus, calme-toi :o

Non mais je suis pas énervée. J’essaye vraiment de comprendre quelles raisons peuvent faire se résigner un père à ne pas demander la GA si c’est ce qu’il souhaite.  

A moins qu’en fait il n’en n’ai pas vraiment envie et qu’il est prêt à sauter sur n’importe quel prétexte pour se justifier ou s’auto-convaincre que ce n’est pas son choix / sa faute s’il ne l’a demande pas?

n°57991511
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 09:50:10  answer

wizza a écrit :

Mais oui elle pourrait être + chiante encore.

C’est vraiment pas en cédant sur la garde des enfants qu’elle sera moins chiante. Au contraire, ce genre de personnes, tu leur donnes un doigt, elles te bouffent un bras. Il vivra avec une épée de Damoclès au dessus de sa tête « pourvu qu’elle soit pas encore plus chiante » et elle va pas s’en priver à chaque fois qu’elle voudra quelque chose...

n°57991545
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-11-2019 à 09:58:24  profilanswer

Là tu généralises.

n°57991668
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-11-2019 à 10:20:47  profilanswer

C’est pas juste un poil hs ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57998465
blablamach​ine
Blabla
Posté le 03-11-2019 à 13:43:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58001037
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 03-11-2019 à 21:05:14  profilanswer

Relation très récente : 2 mois.
On s'est rencontré via une passion commune.
Qui s'avère prendre beaucoup de temps dans ma vie, moins pour elle.
Elle travaille dans le médical donc avec des horaires compliqués.
ça plus ma passion qui prend du temps, on a bien du mal à se voir plus de 2 soirs par semaine.  
Le point gênant c'est que j'ai quasi tous mes week-end bookés depuis des mois (ben ouais j'était célib, je vivais ma vie et ma passion)
Je fais des efforts, je vais dormir à sa colloc en semaine, ce qui implique pour moi :
- de me lever 1h plus tôt qu'à l'habitude et me payer 40 minutes de bouchons le matin,
- de passer les 3/4 de la soirée avec ses collocs ( qui sont des amis communs), mais au final très peu de temps avec elle.
Donc en vérité c'est un peu frustrant d'aller la voir à sa colloc.

Ce week-end, j'était absent (booké de très longue date).
Elle a appris par ces fameux amis communs que j'allais m'absenter pour un des seuls week-end qu'il nous reste avant la fin de l'année.
J'ai donc reçu un sms semi-assassin pour me dire " je vois que ta passion passe avant moi, je croyais qu'on essayer de faire des efforts pour caler nos agendas, tu aurais pu me prevenir"

On avait prévu de se voir Mardi, du coup elle est plus dispo et elle a besoin de réfléchir. L'autre rencard de la semaine est maintenue (pour le moment).

Ce qui me gêne c'est la forme du message, elle sait qu'on est pas bon communiquant par sms.

Aussi elle n'as pas tous les éléments:
- cette absence est loin d'être certaine,
- je peux l'annuler à tout moment,
- on aurait pu en parler dès mardi pour clarifier les choses, au lieu de ça elle annule notre rencard.

J'était au milieu d'un événement que j'attendais depuis 1an, et elle m'as un peu niqué le truc avec son sms.

Ce qui pose problème, c'est que c'est le week-end avant Noël, période où elle repart 15 jours dans sa région. Mais moi je m'en accommode.

Je sais que de mon côté, j'ai des efforts à faire en terme de communication. Et globalement à m'adapter à ma nouvelle vie en couple.
Mais je trouve ça plutôt injuste de sa part, que ce soit par le fond ou la forme.
Elle connaît ma passion, elle savait le temps que j'y passait. Et c'est en partie ce qui l'as attirée (c'est elle qui est venue vers moi).

---------------
A common threat sits in our house.
n°58001079
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-11-2019 à 21:08:51  profilanswer

2 mois  de relation
tu as une passion et elle veut que tu choisisses entre elle et ta passion.

#quittelà

n°58001108
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 03-11-2019 à 21:11:51  profilanswer

Ça peut donner l'impression d'être la dernière roue du carrosse quand tu apprends par tes potes que ton copain sera pas dispo à telle date. Ce n'était pas forcément ton intention, mais je comprends son point de vue. Pourquoi ne pas l'avoir prévenue avant ?

---------------
fuuuck fuck fuck
n°58001129
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-11-2019 à 21:14:11  profilanswer

sicqo a écrit :

2 mois de relation
tu as une passion et elle veut que tu choisisses entre elle et ta passion.

#quittelà

Pour faire évoluer la relation, il faut pouvoir se libérer du temps à deux, sinon à quoi bon ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58001154
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-11-2019 à 21:15:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pour faire évoluer la relation, il faut pouvoir se libérer du temps à deux, sinon à quoi bon ?

quand je rencontrais mes partenaires , je leur disais d’emblée que j’étais gamer.
Donc il n'y avait pas de discussion sur mes nuits blanches.

n°58001172
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 03-11-2019 à 21:17:43  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ça peut donner l'impression d'être la dernière roue du carrosse quand tu apprends par tes potes que ton copain sera pas dispo à telle date. Ce n'était pas forcément ton intention, mais je comprends son point de vue. Pourquoi ne pas l'avoir prévenue avant ?

Par ce qu'en vérité, j'ai juste dit à mon pote "je pose une option pour cette date", et je comptais lui en parler avant de me décider. À notre rencard de mardi en l’occurrence.
C'est la façon dont elle communique qui me gêne. Ok moi je communique pas  :o  
Mais là, elle me tape une crise et elle me laisse ruminer dans ma crotte.

---------------
n°58001192
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-11-2019 à 21:20:10  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Par ce qu'en vérité, j'ai juste dit à mon pote "je pose une option pour cette date", et je comptais lui en parler avant de me décider. À notre rencard de mardi en l’occurrence.
C'est la façon dont elle communique qui me gêne. Ok moi je communique pas :o
Mais là, elle me tape une crise et elle me laisse ruminer dans ma crotte.

Vous vous êtes vu combien de fois tous les deux en deux mois ?

---------------
n°58001202
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-11-2019 à 21:20:48  profilanswer

Y a qu'ici que les jeux vidéos passent avant les conjoints...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58001207
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-11-2019 à 21:21:47  profilanswer

C'est les jeux vidéo la passion ??

---------------
n°58001221
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 03-11-2019 à 21:23:18  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Vous vous êtes vu combien de fois tous les deux en deux mois ?

15-20 fois je dirais. Plus de la moitié on a dormis ensemble.
Il y a eu un week-end passé ensemble dans le lot (qui s'est très très bien passé).

---------------
n°58001232
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-11-2019 à 21:24:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est les jeux vidéo la passion ??

Je parlais pour Sicqo, ainsi que le débat de la semaine avec celui pour qui la PS4 c'était pas valable pour jouer à Red Dead.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58001264
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 03-11-2019 à 21:28:52  profilanswer

Et non c'est pas ça la passion.
J'assiste à énormément de concerts, et ça implique régulièrement d'aller à l'autre bout de la France. Et de bouger en Europe 5-6 fois par an.

---------------
n°58001308
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-11-2019 à 21:32:36  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

J'assiste à énormément de concerts, et ça implique régulièrement d'aller à l'autre bout de la France. Et de bouger en Europe 5-6 fois par an.

Dans une autre vie j'aurais fait ça aussi /hs

---------------
n°58001321
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-11-2019 à 21:33:36  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Propose lui de t'accompagner et paye lui le billet et trajet.

---------------
n°58001339
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-11-2019 à 21:35:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Faut-il encore qu'elle aie envie de voir les concerts en question

---------------
n°58001342
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 03-11-2019 à 21:35:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Comme je disais c'est une passion commune, mais qui a moins d'importance pour elle.
Elle vient par moment, mais pas systématiquement.

---------------
n°58001746
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-11-2019 à 22:24:33  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Comme je disais c'est une passion commune, mais qui a moins d'importance pour elle.

Tu l'amène quand tu elle veut bien, quand elle veut ou ne peut pas tu annules, et quand tu ne peux pas annuler parce que non c'est impossible de louper çà, tu y vas tout seul. Faut faire des compromis. Perso je le comprends.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58002776
Morningkil​l
Posté le 04-11-2019 à 08:43:08  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Mais LA, tu lui as proposé ?  

En plus, je suis pas du genre a aller en concert, mais .. un concert, c'est une soirée, peut etre tard, non, mais ca reste une soirée sur un weekend : c'est pas possible de partir le vendredi soir dans un airbnb sympa, le samedi soir, tu fais ton concert, tu reviens pas trop déchirée (ni trop tard), et vous avez le dimanche pour visiter la région, ou cocooner devant la cheminée / dans le jaccuzi.

Bon, après, si tes concerts c'est genre technorave clandestine plein de pillues, c'est autre chose

Et sinon, tu peux toujours lui répondre "je comprends, mais en fait je n'étais pas sur d'y aller et je voulais t'en parler mardi", la vérité quoi.

n°58002921
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 04-11-2019 à 09:10:46  profilanswer

Morningkill a écrit :

Mais LA, tu lui as proposé ?  

En plus, je suis pas du genre a aller en concert, mais .. un concert, c'est une soirée, peut etre tard, non, mais ca reste une soirée sur un weekend : c'est pas possible de partir le vendredi soir dans un airbnb sympa, le samedi soir, tu fais ton concert, tu reviens pas trop déchirée (ni trop tard), et vous avez le dimanche pour visiter la région, ou cocooner devant la cheminée / dans le jaccuzi.

Bon, après, si tes concerts c'est genre technorave clandestine plein de pillues, c'est autre chose

Et sinon, tu peux toujours lui répondre "je comprends, mais en fait je n'étais pas sur d'y aller et je voulais t'en parler mardi", la vérité quoi.

On s'est vu la dernière fois Jeudi, on devait se revoir Mardi.
J'ai envoyé un message à mon pote pour dire:
"Je pose une option pour xxx" le samedi. Je ne l'ai pas revu entre temps, on a pas pu en parler. L'autre mot important est option, je comptais lui en parler, mais on est historiquement pas bon par sms, il y a souvent des incompréhensions.

Et tu met le doigt sur le truc qui me fâche :  
on a pas pu en parler, et elle ferme la porte au dialogue.

Citation :

Après tout, c'est vrai, à quoi bon faire des efforts pour caler mon agenda au tien et plus largement, à quoi bon te faire de la place dans ma vie alors que tu as visiblement d'autres priorités ? Du coup, mardi soir, je ne suis pas dispo.

Message cité 2 fois
Message édité par Azhdar_ le 04-11-2019 à 09:11:53

---------------
n°58002984
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 09:20:10  profilanswer

Franchement, je trouve ça incompréhensible de se prendre la tête aussi violemment, pour un problème aussi mineur, et dans une relation aussi récente.
Perso, dans un tel cas, je pense que j'envisagerais de mettre fin à la relation, j'ai trop horreur des engueulades pour supporter ce mode de fonctionnement.
En tous cas, faut que tu recadres le truc, si tu laisses percevoir que ce comportement est tolérable, t'as pas finis d'en chier.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58002996
true-wiwi
Posté le 04-11-2019 à 09:22:59  profilanswer

Tain mais le dialogue quoi, on dirait des collègues incapables de caler une réunion et pas un couple.

J'espère que c'est pas comme ça pour tout le monde, ça fait peur :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58003011
henoutsen
Posté le 04-11-2019 à 09:25:46  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

On s'est vu la dernière fois Jeudi, on devait se revoir Mardi.
J'ai envoyé un message à mon pote pour dire:
"Je pose une option pour xxx" le samedi. Je ne l'ai pas revu entre temps, on a pas pu en parler. L'autre mot important est option, je comptais lui en parler, mais on est historiquement pas bon par sms, il y a souvent des incompréhensions.

Et tu met le doigt sur le truc qui me fâche :  
on a pas pu en parler, et elle ferme la porte au dialogue.

Citation :

Après tout, c'est vrai, à quoi bon faire des efforts pour caler mon agenda au tien et plus largement, à quoi bon te faire de la place dans ma vie alors que tu as visiblement d'autres priorités ? Du coup, mardi soir, je ne suis pas dispo.

La communication par SMS c'est ce qu'il y a de pire pour un couple.
C'est la foire aux incompréhensions, mauvaises interprétations et déclenchement de conflits évitables.

n°58003018
Kayou
Posté le 04-11-2019 à 09:26:36  profilanswer

Ouais enfin je comprends la copine aussi.

Azhdar a booké pas mal de WE avant qu'ils soient ensembles, c'est une chose, mais rajouter un WE en plus (osef du terme "option", c'est pas le plus important, ce qu'elle va retenir, à raison, c'est que tu préfères passer un WE de plus avec des potes en concert qu'avec elle) sans lui demander son avis.

Donc effectivement à la place de sa copine, je pourrais mal le prendre.

n°58003036
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 09:28:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin je comprends la copine aussi.

Azhdar a booké pas mal de WE avant qu'ils soient ensembles, c'est une chose, mais rajouter un WE en plus (osef du terme "option", c'est pas le plus important, ce qu'elle va retenir, à raison, c'est que tu préfères passer un WE de plus avec des potes en concert qu'avec elle) sans lui demander son avis.

Donc effectivement à la place de sa copine, je pourrais mal le prendre.

Et dans ce cas, tu appelles, et tu en discutes posément, en expliquant ce que tu ressens par rapport à ça.

Tu fais pas une scène comme une collégienne de 14 ans p'tain.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6208  6209  6210  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)