Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3722 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6207  6208  6209  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57984029
Handysize
Posté le 31-10-2019 à 19:37:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Ta femme a pas vraiment tort quand elle dit que tu vas te reposer au travail :o

Ouais mais bon je lui dit pas tout.
Et j'ai quand même une pression résultat. C'est juste que quand j'ai fait mes objectifs je suis un peu en roue libre. j'ai quand même le côté admin à gérer.
aujourd'hui par exemple si j'ai rien branlé techniquement, j'ai quand même fait visiter une usine à un groupe de 35 personne et fais une présentation. valeur ajoutée zéro. mais je faisais pas la sieste non plus...

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 19:37:12  profilanswer

n°57984174
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2019 à 19:58:38  profilanswer

sicqo a écrit :

tu dis ça parce que tu ne connais pas les emmerdes à la con d'une garde patagée.
je prefere etre à 1000km de la mere et payer ma PA...deductible des impots.

tu verras ton enfant aux vacances scolaires.

Mais n importe quoi...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57984195
the_blob
Posté le 31-10-2019 à 20:01:58  profilanswer

rastafia a écrit :

Bonjour !

Je suis en couple depuis cet été, on est très amoureux, on se voit très souvent et on partage énormément de choses.

Pour autant on n’est pas un couple traditionnel : on ne vit pas ensemble (et on n’en a pas l’intention), on n’est pas exclusifs et on est même ouverts au poly amour.

Est-ce que vous pensez que mon histoire correspond à la vision de couple du topic, et que si je raconte un peu comment ça se passe, je serais dans le sujet ?

Portez vous bien, prenez bien soin de vous et de votre « +1 »

Ou -1 si elle coute une couille

n°57984335
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2019 à 20:29:55  profilanswer

rastafia a écrit :

Bonjour !

Je suis en couple depuis cet été, on est très amoureux, on se voit très souvent et on partage énormément de choses.

Pour autant on n’est pas un couple traditionnel : on ne vit pas ensemble (et on n’en a pas l’intention), on n’est pas exclusifs et on est même ouverts au poly amour.

Est-ce que vous pensez que mon histoire correspond à la vision de couple du topic, et que si je raconte un peu comment ça se passe, je serais dans le sujet ?

Portez vous bien, prenez bien soin de vous et de votre « +1 »

Si ton couple a des problémes, oui, sinon c'est pas la peine :o

Message édité par gimly the knight le 31-10-2019 à 20:30:08
n°57984377
iskor
Posté le 31-10-2019 à 20:35:48  profilanswer

sicqo a écrit :

autant vivre ensemble puisque les emmerdes seront sensiblement les memes  [:warhammer]  
tout ce qu'on entend majoritairement dans les news est la resultante d'une garde alternée qui se passe mal.

Rester ensemble alors qu'on se supporte plus/ s'aime plus? Curieuse conception.. Je pourrais pas vivre sous le même toit que mon ex femme.. Et comment on fait pour refaire sa vie dans ce cas?

n°57984423
true-wiwi
Posté le 31-10-2019 à 20:43:26  profilanswer

Ce topic de compétition...

Jeudredi d'anthologie les enfants.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°57984427
BSG
Posté le 31-10-2019 à 20:44:25  profilanswer

iskor a écrit :

Rester ensemble alors qu'on se supporte plus/ s'aime plus? Curieuse conception.. Je pourrais pas vivre sous le même toit que mon ex femme.. Et comment on fait pour refaire sa vie dans ce cas?

On ne la refait pas. Fallait pas faire d’enfant(s) !  :o

n°57984630
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-10-2019 à 21:27:49  profilanswer

iskor a écrit :

Par contre vivre à 300 mètres de ton ex tu peux.

n°57984684
blablamach​ine
Blabla
Posté le 31-10-2019 à 21:36:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57984691
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-10-2019 à 21:37:11  profilanswer

blablamachine a écrit :

Lol.
Va voir sur le topik rupture pour un petit retour a la réalité.

La réalité c'est l'avocat qui dit au père qu'il n'a aucune chance d'obtenir la garde alternée.
Et que s'il l'a demande ça va déclencher la guerre avec la mère et qu'il verra sa fille encore moins.

bah non, s'il l'obtient.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 21:37:11  profilanswer

n°57984738
_Makaveli_
Posté le 31-10-2019 à 21:45:17  profilanswer

sicqo a écrit :

bah non, s'il l'obtient.

Ses avocats lui déconseillent parce qu'il a presque aucune chance.

Et du coup je pense que c'est assez représentatif de ce qu'il se passe.

---------------
Humanity is overrated
n°57984749
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-10-2019 à 21:48:45  profilanswer

Il y a des conditions pour obtenir la garde alternée.
Tu peux déjà abandonner si l'enfant est de bas âge.

n°57984798
_Lahoma_
Posté le 31-10-2019 à 21:59:27  profilanswer

sicqo a écrit :

Définis « bas âge ».

n°57984823
_Makaveli_
Posté le 31-10-2019 à 22:05:43  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Définis « bas âge ».

Moins de 6 ans visiblement.

---------------
Humanity is overrated
n°57984859
_Lahoma_
Posté le 31-10-2019 à 22:16:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Dans ma classe de maternelle, j'ai 5 élèves dont les parents sont séparés. Une d'entre eux est en garde alternée 50/50 (avec arrangements entre les parents) depuis ses 3 ans minimum. Une autre va parfois chez son père, parfois chez sa mère (hors week end), je n'ai pas trop compris leur organisation :o depuis avant ses 3 ans. Un passe au moins un ou 2 jours par semaine chez son père, je ne sais pas où il est le WE mais la séparation est récente et il n'a pas 4 ans.
Les 2 autres dont les parents sont séparés vont chez leurs pères 1 week end sur 2. Pour l'un des deux, je suis sûre que le père n'a pas fait de demande de garde alternée. L'autre, je ne sais pas.

J'ai été garde d'enfants à domicile dans une famille avec garde alternée (je bossais une semaine sur deux :o) avec un gamin de 2 ans et une gamine de 4 ans, il y a de ça plus de 10 ans.

Message édité par _Lahoma_ le 31-10-2019 à 22:16:53
n°57984897
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 22:24:53  answer

sicqo a écrit :

C’est pas normal.

n°57984916
_Makaveli_
Posté le 31-10-2019 à 22:27:15  profilanswer

Bah non :o

---------------
Humanity is overrated
n°57985026
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-10-2019 à 22:46:27  profilanswer

si les parents s'arrangent ça passe, mais si la mère dit non, il n'y a rien à faire à cet age là.

n°57985163
mister_slo​whand
Posté le 31-10-2019 à 23:14:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Vous devriez aller sur le topic ruptures....

Been there... Pas beaucoup mieux. Le problème c'est qu'il y a tellement de posts avec des informations fausses (ou non détaillées ce qui revient au même), qu'on sait même plus par où commencer !!

sicqo a écrit :

C'est sûr, si t'essayes pas, t'auras pas.
D'une part, il n'y a rien qui l'empêche, au contraire.
D'autre part, un jugement peut définir une progressivité dans l'organisation. Genre la maternelle, telle organisation, puis telle autre. Ou alors, tel qu'écrit maintenant dans le code civil, définir une période probatoire de garde alternée avec une date de rendez-vous.

C'est surtout pas vrai...

Le seul cas où la mère a une préférence sur les enfants en bas âge, c'est pour une garde principale. C'est un argument d'avoir un enfant petit (disons environ la maternelle) si aucun parent ne veut de la garde alternée (donc qu'elle ne sera pas imposée) : c'est par préférence la mère qui aura la garde principale. Et l'effet pervers qui en découle, c'est que par la suite, le fait d'avoir eu la garde principale est un argument de stabilité pour faire perdurer l'organisation. (et on en revient au fait de faire la demande, même jeune, quitte à avoir soit la période probatoire, soit une évolution sur plusieurs années)

n°57985540
Cavatines
Posté le 01-11-2019 à 01:31:03  profilanswer

blablamachine a écrit :

Lol.

La réalité c'est l'avocat qui dit au père qu'il n'a aucune chance d'obtenir la garde alternée.
Et que s'il l'a demande ça va déclencher la guerre avec la mère et qu'il verra sa fille encore moins.

Quel bel exemple représentatif que le topic rupture par rapport à des statistiques, encore une fois.

n°57985670
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 06:27:26  answer

blablamachine a écrit :

Lol.

Je vois pas pourquoi, si il demande la garde alternée, il verrait moins sa fille si la GA ne lui est pas accordée que si elle lui est accordée. Ça me parait pas logique.  

La vérité aussi c’est que les avocates n’en savent rien. Et que tant qu’elles raisonnent et conseillent leur client dans ce sens, elles continueront d’avoir l’impression d’avoir raison.  Même si l’autre parent ne veut pas, j’estime qu’un parent est dans son droit le plus légitime de demander la GA, quel que soit l’âge de l’enfant. Et que s’il ne l’obtient pas pour des raisons que l’on ignore, il n’y a aucune raison qu’un juge le punisse de cette demande.

n°57985708
welcom
That's life !!
Posté le 01-11-2019 à 07:35:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je gardé un petit un garde alterné depuis ses 1an et demi.... Arrangement entre les parents au début et passé au jugement quand il a eu 2ans. Les 3 ou 4 premiers mois on était très très dur pour lui, puis le roulement à était prit.

J'ai finis le contrat en août il avait 3ans et demi, et le roulement se poursuit supe rien malgré l'école.

J'ai refusé un contrat il y a qqs jours pour une puce de 2ans déjà en garde alternée aussi...

Je trouve ça de plus en plus courant... ;)

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°57985716
hfr of the​ dead
Posté le 01-11-2019 à 07:40:12  profilanswer

Les raisons pour que la garde alternée soit refusée doivent qd mm être assez costauds. Et aujourd'hui, avec le partage des tâches, le congé paternité, les deux parents qui travaillent, on est plus dans un schéma propice a la garde alternée.
Après je sais pas si le père était pas là au quotidien (genre gros horaires de travail), ou qu'il est violent, oui la ça doit être tendu de l'obtenir.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57985771
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-11-2019 à 08:21:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai fait mieux, j'ai bossé sur les archives de dossier de divorce à des fins statistiques... ce qui à mon sens est plus parlant qu'un topic hfr

Les rageux du topic en pls  [:afrojojo]
Mais est ce que tes statistiques sont vraies au regard des nombreux hommes que je connais qui chouinent qu'ils n'ont pas la garde de leurs enfants alors qu'ils ne l'ont pas demandée, hein ? J'en ai vu à la télé :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°57985780
_Makaveli_
Posté le 01-11-2019 à 08:28:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Les rageux du topic en pls [:afrojojo]
Mais est ce que tes statistiques sont vraies au regard des nombreux hommes que je connais qui chouinent qu'ils n'ont pas la garde de leurs enfants alors qu'ils ne l'ont pas demandée, hein ? J'en ai vu à la télé :o

Les statistiques reflètent ce qui se passe pendant la procédure.

Si en amont le mari est dissuadé de demander la GA ca n'apparaîtra pas dans les stats de cavatines, il y a pas de PLS hein ;)

Je vois pas en quoi ça serait deconnant que les maris en soient dissuadés. Et l'exemple du topic rupture est assez parlant dans ce sens. Surtout que c'est laisse à l'appréciation du juge.

On est un peu dans le biais de confirmation. Meme si je sais qu'elle est avec Théo j'en sais pas plus sur elle que les participants du topic rupture.

Il n'est en rien surprenant que les hommes se censurent sur la garde par construction sociale.

---------------
Humanity is overrated
n°57985981
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 09:30:37  answer

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2019 à 18:17:23
n°57987556
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-11-2019 à 13:48:58  profilanswer

blablamachine a écrit :

Lol.

Comme si le topic rupture d'un forum où Red Dead Redemption est + important que le confort de sa copine pour ses études était représentatif de quoi que ce soit...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57987772
Cavatines
Posté le 01-11-2019 à 14:26:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il n'est en rien surprenant que les hommes se censurent sur la garde par construction sociale.

Pour suivre dans ton raisonnement (je dis pas qu'il est mauvais) est-ce que les femmes ne font pas des études rémunératrices par censure à cause de la construction sociale ? Devrait-on aussi les plaindre ?

n°57988315
_Makaveli_
Posté le 01-11-2019 à 16:02:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour suivre dans ton raisonnement (je dis pas qu'il est mauvais) est-ce que les femmes ne font pas des études rémunératrices par censure à cause de la construction sociale ? Devrait-on aussi les plaindre ?

C'est pas le sujet.

---------------
Humanity is overrated
n°57988319
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-11-2019 à 16:03:11  profilanswer

n°57988347
_Makaveli_
Posté le 01-11-2019 à 16:09:50  profilanswer

donut78 a écrit :

Belle esquive :D

Je vois pas le rapport de glisser sur un autre sujet.

D'ailleurs personnes n'a réellement chercher à creuser les stats de cavatines.

Ce qui me conforte dans mon idée.

On dirait que certains et certaines ont du mal à accepter qu'il y ait une discrimination potentielle des pères sur la garde. Ca enlève en rien aux idéaux féministes, la question étant : pourquoi ça fait débat dans ce sens là ?

Le cas de phénix est réel est franchement ca me fait mal au cul pour lui :o

---------------
Humanity is overrated
n°57988429
blablamach​ine
Blabla
Posté le 01-11-2019 à 16:28:27  profilanswer

n°57988452
_Makaveli_
Posté le 01-11-2019 à 16:31:35  profilanswer

Surtout que finalement militer en direction de la GA dans tous les cas devraient arranger tout le monde.

Mais on dirait que le débat est passionné, compliqué.

---------------
Humanity is overrated
n°57988479
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-11-2019 à 16:37:16  profilanswer

Qui a dit que tout les pères voulaient la GA ?

n°57988493
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 16:39:31  answer

_Makaveli_ a écrit :

Je vois pas le rapport de glisser sur un autre sujet.  

D'ailleurs personnes n'a réellement chercher à creuser les stats de cavatines.

Ce qui me conforte dans mon idée.

On dirait que certains et certaines ont du mal à accepter qu'il y ait une discrimination potentielle des pères sur la garde. Ca enlève en rien aux idéaux féministes, la question étant : pourquoi ça fait débat dans ce sens là ?

Le cas de phénix est réel est franchement ca me fait mal au cul pour lui :o

Dans le cas de Phénix, je le plaindrai uniquement si il cède pas aux pressions de son avocate et futur-ex et qu’il demande pas la GA (et maintenant, pas dans 3 ans).

Édit: négation ajoutée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2019 à 17:03:42
n°57988520
wizza
Posté le 01-11-2019 à 16:44:56  profilanswer

C'est pas l'inverse plutôt :??:

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 01-11-2019 à 16:45:13

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57988524
_Makaveli_
Posté le 01-11-2019 à 16:46:53  profilanswer

wizza a écrit :

C'est pas l'inverse plutôt :??:

Ca dépend de l'avocate mais visiblement elles l'ont toutes dissuader car il a aucune chance de l'avoir.

---------------
Humanity is overrated
n°57988534
Pomme
Petite olive
Posté le 01-11-2019 à 16:48:59  profilanswer

Non, le rôle d’un avocat est de conseiller et d’exposer les coûts/risques en cas de contentieux. Il n’y a pas de « dissuasion » ou de « pression ».

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°57988559
wizza
Posté le 01-11-2019 à 16:53:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca dépend de l'avocate mais visiblement elles l'ont toutes dissuader car il a aucune chance de l'avoir.

Je veux dire: c'est pas plutôt qu'elle le plaindra s'il ne cède PAS à son avocate & ex, et que ça n'aboutit pas ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57988578
_Makaveli_
Posté le 01-11-2019 à 16:56:36  profilanswer

wizza a écrit :

Je veux dire: c'est pas plutôt qu'elle le plaindra s'il ne cède PAS à son avocate & ex, et que ça n'aboutit pas ?

Ah, possible :o

---------------
Humanity is overrated
n°57988598
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 17:00:47  answer

wizza a écrit :

Oui, il me manque une négation, faut vraiment que je me relise  [:kalisto]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6207  6208  6209  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)