Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6206  6207  6208  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57982879
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 16:54:34  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 16:54:34  profilanswer

n°57982880
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 31-10-2019 à 16:54:34  profilanswer

Maiar a écrit :

Avoir 3 tire-bouchons évite ce genre de problème  [:wkatepebaboune]

Est-ce très féminin ?

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57982923
Cavatines
Posté le 31-10-2019 à 16:58:45  profilanswer

Je me rappelle vaguement de ton histoire, tu avais pas quelqu'un d'autre ? Tu t'en plaignais pas énormément ?

n°57982941
malikart
Posté le 31-10-2019 à 17:00:39  profilanswer

Vu les discussions d'aujourd'hui, je ne suis visiblement pas le seul à avoir des soucis de PC :o

n°57982994
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 17:05:54  answer

Cavatines a écrit :

Je me rappelle vaguement de ton histoire, tu avais pas quelqu'un d'autre ? Tu t'en plaignais pas énormément ?

Non c'est mon "premier" post a ce sujet puis l’infidélité c'est pas mon truc...

n°57983006
Cavatines
Posté le 31-10-2019 à 17:06:58  profilanswer

Désolée c'est trop facile de vous confondre comme vous vous appelez tous multi

n°57983083
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-10-2019 à 17:17:35  profilanswer

thalis a écrit :

Et je rappelle que la PA c'est pour le(s) gamin(s), pas pour le parent qui a la garde.

dans la pratique ce n'est pas toujours ça parce que la personne qui a la garde se retrouve assez souvent en difficulté financiere, et tu te retrouves avec un detournement du but premier de la PA.

blablamachine a écrit :

Combien il y a de pères qui ont la garde exclusive des enfants et qui touchent une PA de la part de leur ex femme ?

ça dépend de l'âge de l'enfant  :o  
se barrer quand l'enfnant n'est plus en bas âge a toujours été le bon plan.  
Avant c'est la merde.

gimly the knight a écrit :

Combien il y a de pères qui demandent la garde partagée et ne l'obtiennent pas :??:

c'est une grosse connerie la garde partagée. Je ne comprends pas les peres qui en font la demande.

Theomede a écrit :

Hier soir ma meuf a décidé de cacher le tire bouchon  [:astrain:7]  

Et elle me regardait le chercher [:astrain:7]

#quittelà  

Cavatines a écrit :

Désolée c'est trop facile de vous confondre comme vous vous appelez tous multi

la preuve que c'est pratique.

Message cité 2 fois
Message édité par sicqo le 31-10-2019 à 17:18:24
n°57983092
Kalyx
Posté le 31-10-2019 à 17:18:58  profilanswer

‘Tain deux jours trop tard mais merci pour le débat sur le travail (et l’argent  [:arantheus] ) dans le couple, c’était priceless :D

n°57983147
Laska-
Posté le 31-10-2019 à 17:23:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Laska- le 05-03-2020 à 18:28:24
n°57983249
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2019 à 17:35:56  profilanswer

sicqo a écrit :

c'est une grosse connerie la garde partagée. Je ne comprends pas les peres qui en font la demande.

A ben oui, il vaut mieux laisser la garde a la mère et rager sur la PA et le fait qu'elle élève les gosses n'importe comment.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 17:35:56  profilanswer

n°57983261
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 31-10-2019 à 17:37:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Je savais pas que c'était possible de payer un ticket sortie et de ne plus payer la pension alimentaire par la suite ?

Le ticket de sortie, c'est pas à la place de la prestation compensatoire (plutôt que la pension alimentaire des gosses) ?

n°57983328
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-10-2019 à 17:48:04  profilanswer

A ben oui, il vaut mieux laisser la garde a la mère et rager sur la PA et le fait qu'elle élève les gosses n'importe comment.

tu dis ça parce que tu ne connais pas les emmerdes à la con d'une garde patagée.
je prefere etre à 1000km de la mere et payer ma PA...deductible des impots.

tu verras ton enfant aux vacances scolaires.

n°57983357
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2019 à 17:51:54  profilanswer

sicqo a écrit :

tu dis ça parce que tu ne connais pas les emmerdes à la con d'une garde patagée.

Sais bien ce genre d'irresponsabilité decomplexée, j'aimerai bien en être pourvu moi aussi.

n°57983383
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 31-10-2019 à 17:54:45  profilanswer

sicqo a écrit :

Pour certains pères c'est bien trop peu.

n°57983403
_Lahoma_
Posté le 31-10-2019 à 17:56:59  profilanswer

sicqo a écrit :

dans la pratique ce n'est pas toujours ça parce que la personne qui a la garde se retrouve assez souvent en difficulté financiere, et tu te retrouves avec un detournement du but premier de la PA.
ça dépend de l'âge de l'enfant  :o

se barrer quand l'enfnant n'est plus en bas âge a toujours été le bon plan.  
Avant c'est la merde.

#quittelà  

la preuve que c'est pratique.

Si la personne se retrouve en difficulté financière au point d'impacter les enfants, la PA sert quand même à éviter/limiter l'impact sur les enfants. Donc au final, c'est quand même pour eux. Faut bien les nourrir, vêtir… même en cas de difficulté financière.

n°57983456
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2019 à 18:04:11  profilanswer

thalis a écrit :

Je suis d'accord, il n'y en a pas beaucoup. Ça c'est une pure injustice à réparer.
Mais z'etes pas non plus obligé de faire vos vies avec des personnes qui ne vous correspondent tellement pas qu'elles vont ensuite vous faire coup de p... sur coup de p...
M'enfin vu que tu disais que vous vous mettez en couple pour pouvoir sexer, faut pas s’étonner que ça parte pas bien ensuite vu les critères !  :whistle:

Oui c'est bizarre l'attitude de se marier dans la parano, ça veut dire que tu épouses quelqu'un avec 0 climat de confiance :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°57983467
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-10-2019 à 18:06:00  profilanswer

Sais bien ce genre d'irresponsabilité decomplexée, j'aimerai bien en être pourvu moi aussi.

l'irresponsabilité c'est de divorcer quand on a un gosse, sans penser aux conséquences.

_Lahoma_ a écrit :

Si la personne se retrouve en difficulté financière au point d'impacter les enfants, la PA sert quand même à éviter/limiter l'impact sur les enfants. Donc au final, c'est quand même pour eux. Faut bien les nourrir, vêtir… même en cas de difficulté financière.

un parent normalement constitué nourrira/vêtira toujours son enfant avant toute autre dépense.

n°57983480
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2019 à 18:08:23  profilanswer

sicqo a écrit :

l'irresponsabilité c'est de divorcer quand on a un gosse, sans penser aux conséquences.

Un divorce en bonne intelligence, c'est mieux pour les gosses qu'un mariage dans un climat pourri :D .

sicqo a écrit :

un parent normalement constitué nourrira/vêtira toujours son enfant avant toute autre dépense.

Alors là... quand les égos s'en mêlent, l'humain devient complètement con :D

---------------
n°57983482
_Lahoma_
Posté le 31-10-2019 à 18:08:33  profilanswer

sicqo a écrit :

Et donc, s'il le fait avec la PA, ça sert à l'enfant.

Sinon, après, l'enfant peut faire la queue aux Restos du cœur avec son parent 1 et vivre de manière aisée avec son parent 2 hein.

n°57983522
wizza
Posté le 31-10-2019 à 18:14:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sans oublier le coût d'une chambre pour l'enfant - pas anodin dans certaines villes...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57983524
iskor
Posté le 31-10-2019 à 18:14:30  profilanswer

sicqo a écrit :

Je... Euh.. Comment dire. Si jamais ça m'arrivait un jour de divorcer, je crois que je ne supporterais pas de voir mes gosses uniquement pendant les vacances.. Alors OK la garde alternée c'est peut être le boxon point de vue organisation, mais c'est vital pour qui est un minimum attaché à ses mioches.

n°57983541
wizza
Posté le 31-10-2019 à 18:17:15  profilanswer

sicqo a écrit :

Et donc, comme il aura "les moyens" de nourrir/vêtir les enfants s'il fait passer ça en priorité, ça veut dire que la PA ne sert pas aux enfants mais au parent (qui veut se nourrir se vêtir et pas vivre dans la misère, quelle idée :o ), et c'est pas normal? :??:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57983564
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-10-2019 à 18:23:15  profilanswer

iskor a écrit :

Je... Euh.. Comment dire. Si jamais ça m'arrivait un jour de divorcer, je crois que je ne supporterais pas de voir mes gosses uniquement pendant les vacances.. Alors OK la garde alternée c'est peut être le boxon point de vue organisation, mais c'est vital pour qui est un minimum attaché à ses mioches.

autant vivre ensemble puisque les emmerdes seront sensiblement les memes  [:warhammer]  
tout ce qu'on entend majoritairement dans les news est la resultante d'une garde alternée qui se passe mal.

wizza a écrit :

Et donc, comme il aura "les moyens" de nourrir/vêtir les enfants s'il fait passer ça en priorité, ça veut dire que la PA ne sert pas aux enfants mais au parent (qui veut se nourrir se vêtir et pas vivre dans la misère, quelle idée :o ), et c'est pas normal? :??:

je voulais dire que tu n'attends pas le versement de la PA pour nourrir/habiller ton gosse.

n°57983579
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 31-10-2019 à 18:25:22  profilanswer

Un truc joyeux on a dit.  :whistle:  

n°57983590
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-10-2019 à 18:26:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

Un divorce en bonne intelligence, c'est mieux pour les gosses qu'un mariage dans un climat pourri :D .

[Toine] a écrit :

Alors là... quand les égos s'en mêlent, l'humain devient complètement con :D

:whistle:

n°57983596
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2019 à 18:27:51  profilanswer

Mais tu sais, ça peut aussi bien se passer, j'ai pas mal d'exemples dans mon entourage.

---------------
n°57983601
wizza
Posté le 31-10-2019 à 18:28:44  profilanswer

sicqo a écrit :

autant vivre ensemble puisque les emmerdes seront sensiblement les memes [:warhammer]
tout ce qu'on entend majoritairement dans les news est la resultante d'une garde alternée qui se passe mal.

Le parent divorcé a aussi droit à sa vie et au bonheur, hein :o

sicqo a écrit :

je voulais dire que tu n'attends pas le versement de la PA pour nourrir/habiller ton gosse.

Et donc, où veux-tu en venir en fait :??:

---------------
n°57983666
_Lahoma_
Posté le 31-10-2019 à 18:36:59  profilanswer

sicqo a écrit :

autant vivre ensemble puisque les emmerdes seront sensiblement les memes  [:warhammer]  

Les attentats par exemple ? :o

n°57983716
Dolores
Posté le 31-10-2019 à 18:43:43  profilanswer

Cute !
Raconte un peu. Séparation a cause de quoi ?

n°57983736
_Makaveli_
Posté le 31-10-2019 à 18:46:44  profilanswer

Cavatines a écrit :

Peu.
La plupart de ceux qui la demandent, l'obtiennent. Ceux qui ne l'obtiennent pas, ne la demandent pas, la plupart du temps.

mister_slowhand a écrit :

Chuuuuut... Tu vas casser le délire de persécution des Hommes du topic partis en croisade contre les femmes qui ne veulent que leur piquer leur fric...

Franchement, y'aurait beaucoup à dire sur les commentaires, mais je vais pas m'y coller pour rester poli et calme (et pis c'est le week-end donc on reparlera d'expériences de JAF à la rentrée !!)

Vous devriez aller sur le topic ruptures....

---------------
Humanity is overrated
n°57983741
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2019 à 18:48:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bof

n°57983861
Cavatines
Posté le 31-10-2019 à 19:07:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Vous devriez aller sur le topic ruptures....

J'ai fait mieux, j'ai bossé sur les archives de dossier de divorce à des fins statistiques... ce qui à mon sens est plus parlant qu'un topic hfr

n°57983886
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2019 à 19:13:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai fait mieux, j'ai bossé sur les archives de dossier de divorce à des fins statistiques... ce qui à mon sens est plus parlant qu'un topic hfr

Rien à voir mais chouette avatar, mon idéal féminin :D

Message édité par [Toine] le 31-10-2019 à 19:13:12

---------------
n°57983916
rastafia
sélavi
Posté le 31-10-2019 à 19:19:16  profilanswer

Bonjour !

Je suis en couple depuis cet été, on est très amoureux, on se voit très souvent et on partage énormément de choses.

Pour autant on n’est pas un couple traditionnel : on ne vit pas ensemble (et on n’en a pas l’intention), on n’est pas exclusifs et on est même ouverts au poly amour.

Est-ce que vous pensez que mon histoire correspond à la vision de couple du topic, et que si je raconte un peu comment ça se passe, je serais dans le sujet ?

Portez vous bien, prenez bien soin de vous et de votre « +1 »

Message cité 3 fois
Message édité par rastafia le 31-10-2019 à 19:20:11

---------------
Cantor est devenu fou
n°57983926
_Makaveli_
Posté le 31-10-2019 à 19:21:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui et non.

---------------
Humanity is overrated
n°57983955
Handysize
Posté le 31-10-2019 à 19:27:18  profilanswer

thalis a écrit :

:heink: Entre le taf à 100ke où tu n'es même pas obligé d'aller si tu n'as pas envie, et celui à 12ke en bossant 1h30/jour, ça va c'est tranquille chez vous :D

On est assez flexible dans ma cogip, je bosse du côté achats techniques alors un téléphone et un ordi je bosse d'où je veux et personne sait jamais trop où je suis.
Faut avouer je suis un planqué :p Je fais le stricte minimum et communique énormément sur le peu que je fais et ça passe :o
Je fais souvent des visites à droite à gauche donc personne sait trop où je suis... Mon boss tiquait un peu l'autre jour en voyant qu'il me restait 25 jours de congé jusqu'à Décembre... Bah oui partir en vacances et pas poser ses jours c'est la base non comme ça paiement en fin d'année :p

n°57983956
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-10-2019 à 19:27:20  profilanswer

rastafia a écrit :

Bonjour !

Je suis en couple depuis cet été, on est très amoureux, on se voit très souvent et on partage énormément de choses.

Pour autant on n’est pas un couple traditionnel : on ne vit pas ensemble (et on n’en a pas l’intention), on n’est pas exclusifs et on est même ouverts au poly amour.

Est-ce que vous pensez que mon histoire correspond à la vision de couple du topic, et que si je raconte un peu comment ça se passe, je serais dans le sujet ?

Portez vous bien, prenez bien soin de vous et de votre « +1 »

Si tu commences direct en faisant ton AW, ça va être compliqué :o

n°57983962
Handysize
Posté le 31-10-2019 à 19:27:58  profilanswer

Maiar a écrit :

En gros, quand elle veut baiser, tout l'afflux sanguin va dans ta queue, tu ne réfléchis plus et tu fonces. Classique :o

Faible, je suis faible...

n°57983978
_Lahoma_
Posté le 31-10-2019 à 19:29:59  profilanswer

Handysize a écrit :

On est assez flexible dans ma cogip, je bosse du côté achats techniques alors un téléphone et un ordi je bosse d'où je veux et personne sait jamais trop où je suis.
Faut avouer je suis un planqué :p Je fais le stricte minimum et communique énormément sur le peu que je fais et ça passe :o  
Je fais souvent des visites à droite à gauche donc personne sait trop où je suis... Mon boss tiquait un peu l'autre jour en voyant qu'il me restait 25 jours de congé jusqu'à Décembre... Bah oui partir en vacances et pas poser ses jours c'est la base non comme ça paiement en fin d'année :p

Ta femme a pas vraiment tort quand elle dit que tu vas te reposer au travail :o

n°57984012
Handysize
Posté le 31-10-2019 à 19:34:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Je savais pas que c'était possible de payer un ticket sortie et de ne plus payer la pension alimentaire par la suite ?

c'est du droit privé alors j'imagine que tout est possible si les parties sont d'accord mais visiblement on me dit que non. mais peu importe, c'est quand même pas à l'ODJ...

n°57984029
Handysize
Posté le 31-10-2019 à 19:37:12  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ta femme a pas vraiment tort quand elle dit que tu vas te reposer au travail :o

Ouais mais bon je lui dit pas tout.
Et j'ai quand même une pression résultat. C'est juste que quand j'ai fait mes objectifs je suis un peu en roue libre. j'ai quand même le côté admin à gérer.
aujourd'hui par exemple si j'ai rien branlé techniquement, j'ai quand même fait visiter une usine à un groupe de 35 personne et fais une présentation. valeur ajoutée zéro. mais je faisais pas la sieste non plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6206  6207  6208  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)