Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6192  6193  6194  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57963813
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2019 à 14:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

blablamachine a écrit :

Ok, donc le mec dont la femme enceinte continue de fumer, il doit faire quoi ?
C'est quoi l'étape suivante ?

- Lui planquer ses paquets de clope :D
- Mettre un laxatif dedans.

Message édité par [Toine] le 29-10-2019 à 14:30:48

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 14:30:24  profilanswer

n°57963815
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-10-2019 à 14:30:28  profilanswer

blablamachine a écrit :

Se mettre en couple avec quelqu'un qui fume déjà ... c'est juste impossible pour moi :D

n°57963831
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 29-10-2019 à 14:32:04  profilanswer

blablamachine a écrit :

Déjà tu fais pas de gosses à quelqu'un qui fume.

---------------
A common threat sits in our house.
n°57963966
blablamach​ine
Blabla
Posté le 29-10-2019 à 14:43:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57963998
blablamach​ine
Blabla
Posté le 29-10-2019 à 14:46:20  profilanswer

n°57964079
BSG
Posté le 29-10-2019 à 14:54:07  profilanswer

blablamachine a écrit :

La petite gifle ?  :o  

n°57964107
Cavatines
Posté le 29-10-2019 à 14:57:03  profilanswer

blablamachine a écrit :

+1

C'est légitime de vouloir du sexe lorsqu'on est en couple, sans contrepartie. Le sexe c'est bien la raison pour laquelle on se met en couple non ?
Ou alors il faut le préciser avant que le relation commence.

Non.
Aujourd'hui les mœurs évoluent, y'a quand même largement moyen de baiser sans être en couple.

n°57964108
thalis
Posté le 29-10-2019 à 14:57:03  profilanswer

blablamachine a écrit :

C'est légitime de vouloir du sexe lorsqu'on est en couple, sans contrepartie. Le sexe c'est bien la raison pour laquelle on se met en couple non ?
Ou alors il faut le préciser avant que le relation commence.

Étrange comme vision des choses. Dire qu'on se met en couple pour avoir du sexe. Parce que bon, si ce n'est que ça, tu prend des PQ, c'est plus rapide à trouver, t'as pas tellement besoin d'autre compatibilité que sexuelle et de bien s'entendre, vu que tu vis pas avec. Pour moi le couple c'est vraiment une étape après le sexe. Quand on se met en couple c'est parce qu'on a des projets communs, autre que sexer justement.

n°57964145
Maiar
Posté le 29-10-2019 à 15:00:37  profilanswer

thalis a écrit :

Étrange comme vision des choses. Dire qu'on se met en couple pour avoir du sexe. Parce que bon, si ce n'est que ça, tu prend des PQ, c'est plus rapide à trouver, t'as pas tellement besoin d'autre compatibilité que sexuelle et de bien s'entendre, vu que tu vis pas avec. Pour moi le couple c'est vraiment une étape après le sexe. Quand on se met en couple c'est parce qu'on a des projets communs, autre que sexer justement.

Va dire aux incels :o

n°57964176
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-10-2019 à 15:05:00  profilanswer

thalis a écrit :

+1000

Je ne pense pas que beaucoup de gens se mettent en couple pour le sexe, mais par amour, envie de partager son quotidien avec la personne qu'on aime, etc. (Et ça coûte moins cher de vivre en couple :o )

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 15:05:00  profilanswer

n°57964197
lume
Posté le 29-10-2019 à 15:06:51  profilanswer

n°57964219
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 29-10-2019 à 15:09:04  profilanswer

En as-tu parlé avec lui ? Identifies-tu des causes à ce changement ?

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°57964221
silkr
Posté le 29-10-2019 à 15:09:21  profilanswer

on n'est pas dredi

n°57964238
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2019 à 15:10:41  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

+1000

Je ne pense pas que beaucoup de gens se mettent en couple pour le sexe, mais par amour, envie de partager son quotidien avec la personne qu'on aime, etc. (Et ça coûte moins cher de vivre en couple :o )

En fait, pour le sexe, vaut mieux être célibataire je pense :D
Effectivement, le couple c'est le début du foyer, puis de la famille, histoire de ne pas être isolé.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°57964239
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 29-10-2019 à 15:10:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'as fait une généralisation, assume un peu :o

C'était suffisamment flou pour ne pas être pertinent, t'estimes à combien du coup ?

Et elles auraient pas envie pour quelle raison alors ?

Elles n'ont pas envie tout simplement parce qu'elles n'aiment plus leur mari depuis longtemps, voilà. Dixit une collègue en pleurs dans mon bureau il y a quelques mois qui s'était effondrée alors que je lui avais juste demandé si ça allait en ce moment parce que je la trouvais triste.
Mais voilà, les enfants, la maison, des moyens financiers limités et bonjour la prison même pas dorée.  :(

n°57964242
thalis
Posté le 29-10-2019 à 15:10:59  profilanswer

lume a écrit :

Il y a des femmes sur le topic ayant eu une absence de libido durant plusieurs mois (années?) et ayant réussi à "raviver" la flamme ?  

Moi, depuis que je suis sous medocs. Et quand je suis pas sous medocs, j'ai mal, ce qui tue encore plus la libido. Bon, par contre pour raviver la flamme sexuelle, c'est pas encore à l'ordre du jour. L'absence de libido est/était due à une raison particulière détectée ?

n°57964272
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 15:13:50  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

+1000

T'es vachement optimiste je trouve :o

lume a écrit :

Il y a des femmes sur le topic ayant eu une absence de libido durant plusieurs mois (années?) et ayant réussi à "raviver" la flamme ?  

Je n'ai plus envie de mon mari, pourtant le sexe était vraiment top pendant nos 4/5 premières années de couple (rapports sexuels journaliers avec jeux sexuels etc..). Je n'arrive plus à prendre de plaisir lors de nos rapports et ça devient une """corvée""".

Y'a pas un rapport avec ton amant ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57964345
blablamach​ine
Blabla
Posté le 29-10-2019 à 15:19:35  profilanswer

n°57964356
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-10-2019 à 15:20:10  profilanswer

blablamachine a écrit :

Donc le mec doit quitter immédiatement une fille chiante, puisque ce n'est pas la bonne ?
Ca me parait pas mal. Et d'ailleurs c'est ce que je fais.

Mais malheureusement, ça rentre aussi dans la catégorie du "connard qui ne veut pas s'engager et qui maintient la fille en CDD". :whistle:

Peux-tu être un peu plus caricatural stp ?
C'était Wizza me semble-t-il qui évoquait problème --> communication avec soit résolution du problème, soit prise de décision qui s'impose.
Tu parles d'engagement : normalement au XXIème siècle, en France, on se fréquente un peu avant de s'engager. Et l'engagement ne rend pas con du jour au lendemain.
Cela dit, s'engager avec une personne en ne se sentant pas pleinement heureux dans la relation, avec qui on communique mal ou sans résoudre seinement les problèmes, je trouve ça complètement con.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°57964358
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 15:20:17  profilanswer

blablamachine a écrit :

Parce que des filles ouvertes au dialogue en cas de conflit, je n'en ai pas vu beaucoup.

J'en ai trouvé une, mais je la garde :o

---------------
n°57964377
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-10-2019 à 15:21:50  profilanswer

lume a écrit :

Je n'ai plus envie de mon mari, pourtant le sexe était vraiment top pendant nos 4/5 premières années de couple (rapports sexuels journaliers avec jeux sexuels etc..). Je n'arrive plus à prendre de plaisir lors de nos rapports et ça devient une """corvée""".

Ça m'est arrivé pendant 2 ans environ : des relations très peu qualitatives (c'était plus ça le problème que la quantité). J'avais pas envie en fait, c'était vraiment pour l'hygiène.
Les demandes répétées de monsieur avaient l'effet inverse, ça faisait culpabiliser à mort ou alors je me forçais ce qui m'était monsieur mal à l'aise. Cercle vicieux tout pourri.  

Finalement ce qui a marché, d'abord le changement de contraception a été un très très gros point positif.  

Aussi, on a déménagé. En fait, je ne supportais plus mon ancien appart' et du coup j'étais mal chez moi, constamment préoccupée, constamment mal à l'aise. Je n'arrivais pas à me détendre et j'en voulais à mon mec de supporter de vivre dans ce bordel permanent sans comprendre ce que moi je ressentais.  Je ne m'en rendais même pas compte ça avait tant de répercutions négatives sur moi.
C'est en déménageant que les choses se sont arrangées toutes seules, progressivement.  

Je ne sais pas si ça peut t'aider. En dehors des problèmes liés au couple, faut voir si le quotidien ne te bouffe pas trop.

n°57964379
lume
Posté le 29-10-2019 à 15:21:58  profilanswer

n°57964385
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2019 à 15:22:24  profilanswer

thalis a écrit :

Moi, depuis que je suis sous medocs. Et quand je suis pas sous medocs, j'ai mal, ce qui tue encore plus la libido. Bon, par contre pour raviver la flamme sexuelle, c'est pas encore à l'ordre du jour. L'absence de libido est/était due à une raison particulière détectée ?

Rodrigo il me semble:o

n°57964403
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 29-10-2019 à 15:24:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

Cela dit, s'engager avec une personne en ne se sentant pas pleinement heureux dans la relation, avec qui on communique mal ou sans résoudre seinement les problèmes, je trouve ça complètement con.

Tu peux aussi t'engager en étant pleinement heureux. Puis la personne change, et t'es moins heureux. Tu divorces ou tu essayes de t'adapter, ou de trouver des compromis ? C'est pas si évident  [:cerveau skyzor]  

n°57964416
onina
Posté le 29-10-2019 à 15:25:06  profilanswer

lume a écrit :

J'ai l'impression que ça s'est détérioré petit à petit. Grignoté par la fatigue/stress du quotidien. On s'est mis à faire l'amour de moins en moins souvent et de "moins bonne" qualité. On est passé de vrai "séances de sexe" à des "coups rapides" histoire de dire quoi.

Du coup plus on fait du sexe "rapide et nul" moins j'en ai envie et plus j'ai envie que ça se termine vite.. j'ai la sensation qu'on est entré dans un cercle vicieux. Et maintenant, même quand je me dis "Tiens je pourrais ptete faire une surprise avec ci ou ça", bah au final j'ai la flemme et je préfère faire autre chose pour me détendre.

Et non, on n'en parle pas, je sais que la situation ne lui convient pas. C'est hyper sensible/tabou, impossible d'aborder le sujet entre nous. Je ne sais pas comment inverser la tendance. En ce moment, le sexe entre nous, je ferme les yeux et j'attends qu'il ai finit... C'est horrible d'en être arrivé là..

Est-ce que vous faites encore des "rendez-vous" ? Genre soirée resto, soirée ciné, soirée expo, etc. Ça met dans un bon état d'esprit pour poursuivre la soirée en rentrant.

n°57964429
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 29-10-2019 à 15:25:42  profilanswer

lume a écrit :

J'ai l'impression que ça s'est détérioré petit à petit. Grignoté par la fatigue/stress du quotidien. On s'est mis à faire l'amour de moins en moins souvent et de "moins bonne" qualité. On est passé de vrai "séances de sexe" à des "coups rapides" histoire de dire quoi.

Du coup plus on fait du sexe "rapide et nul" moins j'en ai envie et plus j'ai envie que ça se termine vite.

Pourquoi vous le faites du coup ? c'est uniquement à sa demande ?

Si c'est le cas, il te reste le droit de dire non, que dans ces conditions ça ne t'intéresse pas. Ca va peut-être le froisser de devoir en discuter, mais il faut aussi qu'il fasse un effort.

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°57964433
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 29-10-2019 à 15:26:08  profilanswer

onina a écrit :

Est-ce que vous faites encore des "rendez-vous" ? Genre soirée resto, soirée ciné, soirée expo, etc. Ça met dans un bon état d'esprit pour poursuivre la soirée en rentrant.

C'est comme la bouteille de vin quoi :o

n°57964437
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 15:26:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est bien ça ? Personne réagissait du coup j'étais pas sûr de mes fiches.

---------------
n°57964440
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2019 à 15:26:42  profilanswer

Non mais lume, c'est pas toi qui nous avait dit que tu n'avais d'orgasme ni avec ton mari ni avec ton amant :??:

Ou alors je confond  [:klemton]

n°57964442
onina
Posté le 29-10-2019 à 15:26:44  profilanswer

gemini briquet a écrit :

C'est comme la bouteille de vin quoi :o

L'alcool est toujours la solution  [:tarator:1]

n°57964458
lume
Posté le 29-10-2019 à 15:28:37  profilanswer

n°57964474
blablamach​ine
Blabla
Posté le 29-10-2019 à 15:30:18  profilanswer

n°57964478
thalis
Posté le 29-10-2019 à 15:30:24  profilanswer

lume a écrit :

Du coup plus on fait du sexe "rapide et nul" moins j'en ai envie et plus j'ai envie que ça se termine vite.. j'ai la sensation qu'on est entré dans un cercle vicieux. Et maintenant, même quand je me dis "Tiens je pourrais ptete faire une surprise avec ci ou ça", bah au final j'ai la flemme et je préfère faire autre chose pour me détendre.

Et non, on n'en parle pas, je sais que la situation ne lui convient pas. C'est hyper sensible/tabou, impossible d'aborder le sujet entre nous. Je ne sais pas comment inverser la tendance. En ce moment, le sexe entre nous, je ferme les yeux et j'attends qu'il ai finit... C'est horrible d'en être arrivé là..

Alors pour le coup, je dirais que l’appétit peut venir en mangeant. Va falloir secouer ta flemme, même si c'est sur que c'est plus confort comme ça ;)
Ou je ne sais pas, profiter d'un rêve un peu chaud la nuit pour le solliciter.
Et va falloir réussir à en parler, au moins un peu. Sur le ton de l'humour si ça passe bien comme ça ?

n°57964487
thalis
Posté le 29-10-2019 à 15:30:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tout dépend s'il est une cause ou une conséquence ça.

n°57964493
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 15:31:10  profilanswer

thalis a écrit :

Ou je ne sais pas, profiter d'un rêve un peu chaud la nuit pour le solliciter.

Tain, tu me sollicites la nuit, tu vas te faire sacrément envoyer bouler :d

---------------
n°57964495
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 15:31:29  answer

Et avec l'amant c'est comment la libido ? Je me rappelle plus de l'histoire en fait...

n°57964509
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-10-2019 à 15:33:26  profilanswer

lume a écrit :

Ce qui serait intéressant serait de comprendre le pourquoi de cette baisse de libido. Comment te sens tu dans ton corps, dans ta vie, au boulot ? Pourrais tu souffrir de dépression ?  As tu changé de contraception ?  Et par dessus tout, trouves tu ton mari désirable, attirant ? Lui dis tu ?  Et lui, manifeste t'il le fait qu'il te trouve désirable ?

La libido n'est pas linéaire au cours de la vie, des variations peuvent intervenir dans les deux sens, et pour mes deux partenaires.
Les pistes qui fonctionnent très bien chez nous : passer du temps ensemble de qualite (genre pas devant un écran), se reconnecter d'abord par la tendresse, dire à l'autre qu'on le trouve désirable, faire monter le désir avec des messages par exemple.
Et bien sûr, chercher s'il y a un souci pour l'un des membres du couple et le résoudre... Dans la mesure du possible.

Ne sois pas défaitiste en tout cas, ça arrive, ce qui est le plus important à mon sens c'est d'être toujours attiré d'abord, et surtout d'avoir envie d'attirer et d'être attiré par l'autre.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°57964510
thalis
Posté le 29-10-2019 à 15:33:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Tain, tu me sollicites la nuit, tu vas te faire sacrément envoyer bouler :d

Ah oué ? Meme gentiment et tout ?
Après y'a des hommes qui aiment bien, et d'autres qui aiment pas, c'est sur. Au pire elle pourra lui rétorquer que c'est lui qui veut pas d'elle et qu'elle n'est pas à sa disposition :o

n°57964524
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 15:34:38  profilanswer

thalis a écrit :

Ah oué ? Meme gentiment et tout ?

En vacances, ça peut passer j'pense, mais en semaine, je dors :o

thalis a écrit :

Au pire elle pourra lui rétorquer que c'est lui qui veut pas d'elle et qu'elle n'est pas à sa disposition :o

[:logicsystem360:5]

---------------
n°57964526
lume
Posté le 29-10-2019 à 15:34:42  profilanswer

n°57964528
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 15:34:59  profilanswer

lume a écrit :

Es-tu ma femme?!?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6192  6193  6194  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)