Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6182  6183  6184  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57955752
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 28-10-2019 à 16:40:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Non du tout. Tu as une vision des aso qui doit provenir de quelques pages du Figaro lors d'un scandale X ou Y, et tu penses donc comprendre ce qu'elles apportent (ou sa negation). Ta seule interaction avec les asos, c'est avec un mec a dreadlock qui cherche a te faire faire une donation pres de la gare Saint-Lazare?

Est-ce que je me trompe?

C'est surtout extrêmement inefficace en terme de résultats/temps investi. Sur 10 personnes, t'en as 8 qui sont là que pour glander et discuter, et qui parasitent les 2 qui font tourner le truc :o (je parle des petites asos de M. toutlemonde).

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 28-10-2019 à 16:40:42
mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 16:40:05  profilanswer

n°57955778
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2019 à 16:42:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, pas du tout, j'ai beaucoup travaillé sur le financement des grandes asos, je connais assez bien le fonctionnement financier du bordel.

Alors déjà, politiquement, je suis assez opposé à leurs actions. C'est personnel, mais disons que je donnerais plus volontairement pour financer la construction d'un grand mur quoi.

Et ensuite, la majeure parti du pognon sert à brasser du vent.

Tu brosses donc toutes les assos de la meme facon. Sachant que la plupart sont des petites structures qui tournent avec 99% de benevoles et avec un bilan financier entrees/sorties a 0, 100% investis dans la cause, je pense donc que tu caricatures a outrance.

Ta vision c'est un MSF, Croix-Rouge & co qui ont des budgets de fonctionnement tres eleves et des couts fixes enormes.

gemini briquet a écrit :

C'est surtout extrêmement inefficace en terme de résultats/temps investi. Sur 10 personnes, t'en as 8 qui sont là que pour glander et discuter, et qui parasitent les 2 qui font tourner le truc :o (je parle des petites asos de M. toutlemonde).

Le but n'est pas forcement l'efficafite et la productivite a outrance, c'est aussi benefique pour les gens qui y participent.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 28-10-2019 à 16:44:21

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57955803
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2019 à 16:43:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu brosses donc toutes les assos de la meme facon. Sachant que la plupart sont des petites structures qui tournent avec 99% de benevoles et avec un bilan financier entrees/sorties a 0, 100% investis dans la cause, je pense donc que tu caricatures a outrance.

Ta vision c'est un MSF, Croix-Rouge & co qui ont des budgets de fonctionnement tres eleves et des couts fixes enormes.

Effectivement, je connais beaucoup moins les petites asos, du moins dans le social.

Mais quand je vois le fonctionnement d'un club d'escalade, ok c'est beaucoup de boulot pour faire tourner ça, mais ça reste clairement du loisir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57955908
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 28-10-2019 à 16:55:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Le but n'est pas forcement l'efficafite et la productivite a outrance, c'est aussi benefique pour les gens qui y participent.

Entre efficacité & productivité à outrance et passer plus de temps en réunions diverses pour décider comment tel truc va être fait, que de faire ledit truc, il peut y avoir un juste milieu :ange:

n°57955920
orvalon
Posté le 28-10-2019 à 16:56:41  profilanswer

Je comprend pas pourquoi tout ne monde tombe sur Theo alors qu'il est la voix de la raison.

Non, il ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas laisser sa meuf taffer pour lui dégager du temps pour jouer à WoW. Mais si une meuf veut abandonner son taf pour faire du yoga/de la plasticinne/du dessin, pas de problème, c'est aussi un travail, même si non rémunéré ?

Puis merci bien les associations, mais pour être dans quelques assoces locales, c'est rarement des bénévoles plein temps qui les font (rien que parce que travailler 5x8 gratuitement dans une petite assoce c'est bien chiant si il y a personne d'autre qui le fait). C'est souvent des gens qui ont déjà une vie professionnelle remplie. On a des retraité ou des mi-temps qui peuvent faire plus, mais la personne qui travail autant que un vrai boulot sans salaire pour des années, je n'y crois pas une seconde.

Message édité par orvalon le 28-10-2019 à 16:57:53
n°57955922
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2019 à 16:56:48  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Entre efficacité & productivité à outrance et passer plus de temps en réunions diverses pour décider comment tel truc va être fait, que de faire ledit truc, il peut y avoir un juste milieu :ange:

Tu parles de vecu ou toi aussi tu parles par caricature? Parce que j'aide/j'ai aide dans plusieurs aso et jamais vu ce que tu cites...

---------------
n°57955963
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 28-10-2019 à 17:00:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu parles de vecu ou toi aussi tu parles par caricature? Parce que j'aide/j'ai aide dans plusieurs aso et jamais vu ce que tu cites...

De vécu, dans plusieurs assos différentes. Pour certains l'asso est juste une excuse pour se retrouver/se taper la tchatche/prendre l'apéro. La plaie. Sans compter sur ceux qui sont de bonne volonté, mais sont plus des boulets qu'autre chose.
Bref, c'est du HS !

n°57956005
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2019 à 17:04:12  profilanswer

gemini briquet a écrit :

De vécu, dans plusieurs assos différentes. Pour certains l'asso est juste une excuse pour se retrouver/se taper la tchatche/prendre l'apéro. La plaie. Sans compter sur ceux qui sont de bonne volonté, mais sont plus des boulets qu'autre chose.
Bref, c'est du HS !

Pas ma question initiale sur la "flexibilite" que vous accepteriez entre conjoint  [:cosmoschtroumpf]
Chez nous, ca nous a jamais pose de souci que l'un ou l'autre reduise/s'arrete pour un temps et se dedie a d'autres choses sans aspect financier. On a eu la chance de toujours avoir suffisamment d'argent pour garder un toit sur la tete et se nourrir a notre faim.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-10-2019 à 17:04:41

---------------
n°57956026
Irmada
Chouette
Posté le 28-10-2019 à 17:07:05  profilanswer

gregouf a écrit :

+1000
/retourne lurker

---------------
La puissance de la Fonk
n°57956034
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 28-10-2019 à 17:07:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas ma question initiale sur la "flexibilite" que vous accepteriez entre conjoint  [:cosmoschtroumpf]
Chez nous, ca nous a jamais pose de souci que l'un ou l'autre reduise/s'arrete pour un temps et se dedie a d'autres choses sans aspect financier. On a eu la chance de toujours avoir suffisamment d'argent pour garder un toit sur la tete et se nourrir a notre faim.

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point. Perso, je m'en fous d'où vient le pognon du moment qu'on en a assez. Evidemment, en fonction du mode de vie, le "assez" peut être très différent d'un couple à l'autre :D

mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 17:07:43  profilanswer

n°57956397
onina
Posté le 28-10-2019 à 17:48:14  profilanswer

Perso c'est pas le pognon qui ferait que ça me ferait chier que mon mec ne bosse plus, ça serait le fait de me lever tous les jours alors que lui non  :fou:

n°57956433
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2019 à 17:52:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben je suis sérieux.

La quasi totalité de la population arrête dans l'heure de travailler si l'argent n'est plus une contrainte.

Ah ben c'est clair que moi non plus je n'ai pas besoin de travail, l'argent me suffirait :o

n°57956522
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2019 à 18:02:44  profilanswer

onina a écrit :

Perso c'est pas le pognon qui ferait que ça me ferait chier que mon mec ne bosse plus, ça serait le fait de me lever tous les jours alors que lui non  :fou:

Je vis avec une prof, et franchement, je souffre beaucoup de ça (enfin, je souffre, facon de parler, mais je rage bien à l'intérieur quand même :o)

n°57956543
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2019 à 18:04:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je vis avec une prof, et franchement, je souffre beaucoup de ça (enfin, je souffre, facon de parler, mais je rage bien à l'intérieur quand même :o)

Putain je compatis, ça me le faisait aussi.  

---------------
n°57956564
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2019 à 18:06:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Theomede a écrit :

Sauf que la prof se tape 6 a 8 heures par jour avec des chiards, et rien que pour ca, je prefererais me lever plus tot et me frapper le gros orteil sur le coin du lit  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-10-2019 à 18:07:00

---------------
n°57956574
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-10-2019 à 18:07:23  profilanswer

blablamachine a écrit :

En théorie oui, en pratique non.

C'est l’éternel débat "les filles préfèrent les connards. Mais non on peut être gentil et s'affirmer".
En pratique, un mec qui s'affirme vraiment va très vite être décrit comme un connard.

Tu peux donner des exemples de ce que ferait un mec gentil mais très assertif ?

Exemples de comportement gentil : être prévenant, avoir des attentions pour l'autre
Exemples de comportement mollasson : ne pas chercher à s'affirmer, agir en fonction de l'autre pour ne pas engendrer de situation conflictuelle
Exemples de comportement assertif : exprimer un désaccord de fond en y mettant la forme, respecter l'autre et attendre de l'autre qu'il nous respecte également
Exemples de comportement agressif : chercher le conflit par principe, confondre agressivité et franchise

Non vraiment, ça ne me semble pas très compliqué.
Dans une relation amoureuse, pour moi, l'assertivité est un pré-requis et la gentillesse un vrai nice-to-have. Et quand c'est réciproque c'est encore mieux.

Message édité par Colonelle le 28-10-2019 à 18:08:21

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°57956578
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2019 à 18:07:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que la prof se tape 6 a 8 heures par jour avec des chiards, et rien que pour ca, je prefererais me lever plus tot et me frapper le gros orteil sur le coin du lit  [:cosmoschtroumpf]

Oué, fin à 8h par jour, elle bosse deux jours quoi. Plus les 16 semaines de vacs.

---------------
n°57956603
Ayrin
Miaou
Posté le 28-10-2019 à 18:10:19  profilanswer

Je rejoins colo sur le fait qu'il y a un juste milieux entre être mollasson et être un connard. Quelqu'un de trop mollasson tu te dis qu'il en a juste rien à foutre en fait. On peut réussir à avoir une personnalité, s'affirmer, tout en respectant l'autre et en lui montrant de l'attention.

n°57956715
GarouWarri​or
Posté le 28-10-2019 à 18:25:48  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je rejoins colo sur le fait qu'il y a un juste milieux entre être mollasson et être un connard. Quelqu'un de trop mollasson tu te dis qu'il en a juste rien à foutre en fait. On peut réussir à avoir une personnalité, s'affirmer, tout en respectant l'autre et en lui montrant de l'attention.

Ce n'est pas un juste milieu en fait. Ce sont deux choses différentes.  :D  

n°57957443
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2019 à 20:19:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que la prof se tape 6 a 8 heures par jour avec des chiards, et rien que pour ca, je prefererais me lever plus tot et me frapper le gros orteil sur le coin du lit [:cosmoschtroumpf]

Si elle se tape 6h/jour, c'est 3 jours par semaines 36 semaines par an. Ca fait quand meme beaucoup de jours à etre le seul à te lever :o

Message édité par gimly the knight le 28-10-2019 à 20:21:53
n°57958008
Kayou
Posté le 28-10-2019 à 21:26:26  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est l'aspect financier qui te derange ou le manque d'activite? Parce que tu peux tres bien "travailler" sans avoir de remuneration, et je pense pas en particulier aux taches menageres.

Un peu des 2 en fait
Financier car ça permet quand même d'avoir une certaine autonomie et de ce fait tu peux décider de partir et non pas être obligé de rester parce que tu vis grâce à l'autre.
Du coup si l'autre reste avec toi c'est réellement par désir, je trouve ça plutôt gratifiant
Quand je vois certains couples qui restent ensembles pour des contraintes financières, c'est triste (pour eux)

Après tu peux très bien avoir une vie associative très riche et ça permet de donner un peu des objectifs et faire des choses "utiles".

Les tâches ménagères, c'est du travail mais je ne trouve pas ça très enrichissant et c'est quand même pauvre niveau Interactions sociales.

n°57958835
Darya
E * L
Posté le 28-10-2019 à 22:28:00  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est hard pour moi aussi, je pars au taf alors que mon mec est toujours couché.
Et le soir quand je rentre il a fini de taffer depuis longtemps.
Et il gagne plus que moi, INJUSTICE TOTALE :fou:

---------------
I've got my mind set on you
n°57958866
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-10-2019 à 22:29:48  profilanswer

Darya a écrit :

C'est hard pour moi aussi, je pars au taf alors que mon mec est toujours couché.
Et le soir quand je rentre il a fini de taffer depuis longtemps.
Et il gagne plus que moi, INJUSTICE TOTALE :fou:

Fais le travailler plus et arrête de travailler :o

n°57958908
Darya
E * L
Posté le 28-10-2019 à 22:32:53  profilanswer

C'est le plan  [:zoreil974:5]

---------------
I've got my mind set on you
n°57958962
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-10-2019 à 22:38:49  profilanswer

j'me disais aussi :o :D

n°57958979
the_blob
Posté le 28-10-2019 à 22:41:10  profilanswer

blablamachine a écrit :

Je pense que beaucoup de gens mettraient ça dans la catégorie des connards. ;)

Merde alors, il m’arrive de sortir ce genre de chose.

n°57959008
the_blob
Posté le 28-10-2019 à 22:43:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Etrange cette reflexion par le prisme financier uniquement. Travailler pour les associations d'aides aux demunis, pour s'occuper de qq'un de la famille en fin de vie... Y'a pourtant du travail qui ne genere pas de revenus mais qui demande beaucoup d'investissement. Je trouve ca autant voir plus louable que de coller son cul derriere un bureau au jour le jour. Et justement en couple, si on a une couverture financiere qui permet a l'un des deux de faire ce genre d'activites, je trouve ca plutot bien/sain  [:cosmoschtroumpf]

[:paydaybear:4]  

Le bénévolat pour la horde aussi est important

n°57959242
blablamach​ine
Blabla
Posté le 28-10-2019 à 23:04:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57959266
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2019 à 23:07:39  profilanswer

the_blob a écrit :

[:paydaybear:4]

Le bénévolat pour la horde aussi est important

Du contrevent?  [:dks:3]
Tu fais quoi, tu leur construis un parapet?

---------------
n°57959599
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 00:55:26  profilanswer

La vie de con...

Samedi y’a plus de pinard à 20h, je me fais prendre par les sentiments car je suis faible: “si tu vas acheter du vin, ce soir gologolo”... Donc bon j’y vais :o

Mais d’une chose à l’autre elle vient au lit à 2h du matin donc oublie et en plus on avait un enfant qui avait fait une migration nocturne dans le lit conjugal...

Le lendemain soir, trop fatiguée de la veille donc avant même que j’approche le sujet, je me suis fait dire d’oublier.

Ce soir j’approche et là c’est le drame... Je pense qu’à tirer ma crampe, je branle rien dans le foyer, etc, les trucs habituels...

Un peu plein le cul... J’ai nourri les gamins la nuit pendant 2 ans, je me lève avec eux, bosse à plein temps, rentre pour le dîner et le bain pendant lequel maman peut aller à la salle de gym, elle a pas eu besoin de bosser depuis 5 ans, mais c’est pas assez... Je sais pas combien de temps je vais résister avant au moins d’aller fourrer ailleurs pour décompresser...

n°57959688
enhanced
Posté le 29-10-2019 à 04:00:43  profilanswer

Combien d'enfants Handysize?
Cette résilience en tout cas, je tire mon chapeau

n°57959692
_tchip_
Posté le 29-10-2019 à 04:24:49  profilanswer

Handysize a écrit :

La vie de con...

Samedi y’a plus de pinard à 20h, je me fais prendre par les sentiments car je suis faible: “si tu vas acheter du vin, ce soir gologolo”... Donc bon j’y vais :o

Mais d’une chose à l’autre elle vient au lit à 2h du matin donc oublie et en plus on avait un enfant qui avait fait une migration nocturne dans le lit conjugal...

Le lendemain soir, trop fatiguée de la veille donc avant même que j’approche le sujet, je me suis fait dire d’oublier.

Ce soir j’approche et là c’est le drame... Je pense qu’à tirer ma crampe, je branle rien dans le foyer, etc, les trucs habituels...

Un peu plein le cul... J’ai nourri les gamins la nuit pendant 2 ans, je me lève avec eux, bosse à plein temps, rentre pour le dîner et le bain pendant lequel maman peut aller à la salle de gym, elle a pas eu besoin de bosser depuis 5 ans, mais c’est pas assez... Je sais pas combien de temps je vais résister avant au moins d’aller fourrer ailleurs pour décompresser...

Attention à pas tout mélanger, c'est pas parce que tu gères les gosses ou le foyer que ça légitime de vouloir du sexe [:tinostar] Même si les deux choses font cumuler de la tension. Essaye plutôt d'organiser des moments en tête à tête pour :o
J'ajouterai qu'aller voir ailleurs ca demande un investissement en temps et en argent qui sera toujours mieux rentabilisé avec ta femme, où 90% du taff est déjà fait [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 29-10-2019 à 04:31:36

---------------
He likes the taste...
n°57959707
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-10-2019 à 05:28:02  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Attention à pas tout mélanger, c'est pas parce que tu gères les gosses ou le foyer que ça légitime de vouloir du sexe [:tinostar] Même si les deux choses font cumuler de la tension. Essaye plutôt d'organiser des moments en tête à tête pour :o
J'ajouterai qu'aller voir ailleurs ca demande un investissement en temps et en argent qui sera toujours mieux rentabilisé avec ta femme, où 90% du taff est déjà fait [:klemton]

+100000.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57959731
wizza
Posté le 29-10-2019 à 06:17:38  profilanswer

blablamachine a écrit :

Ok, donc le mec exprime son désaccord de fond en y mettant la forme.
Et là, la femme n'en a rien à faire et continue de faire sa merde. Donc comment ça se passe ?
(Exemple: je connais un couple ou la femme fume comme un pompier pendant sa grossesse. Son mec exprime son désaccord et elle s'en fout elle fume quand même.)

Donc là, c'est retour à la case 1: Gentil-Mou qui fuit le conflit, ou qui rale pour le principe mais se laisse faire.
Ou 3: connard qui impose sa volonté.

Voila pourquoi en pratique, je ne connais que des couples qui sont dans le schéma "Gentil-Mou qui se laisse faire". Ou "connard qui impose sa façon de faire".
Parce qu'a un moment il y a un conflit, et qu'il faut bien le résoudre d'une façon ou d'une autre.

Le mec qui exprime son désaccord et la fille qui écoute en étant raisonnable, ça parait très simple en théorie.
Mais une fois en situation réelle, ça ne marche pas. En tout cas, je ne connais personne qui y arrive. [:clooney6]

Non mais prendre les décisions qui s'imposent après avoir tenté la discussion avec son conjoint sans succès, ça n'est pas "faire le connard" hein [:klemton]

Un truc se passe pas bien, tu ne fuis pas le conflit en abordant le sujet posément avec ta compagne. Si ca n'aboutit à rien, t'as le droit de dire que ça ne te convient pas et de passer à l'étape suivante [:airforceone]

Message édité par wizza le 29-10-2019 à 10:08:55

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57959783
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-10-2019 à 07:03:58  profilanswer

blablamachine a écrit :

Ok, donc le mec exprime son désaccord de fond en y mettant la forme.
Et là, la femme n'en a rien à faire et continue de faire sa merde. Donc comment ça se passe ?
(Exemple: je connais un couple ou la femme fume comme un pompier pendant sa grossesse. Son mec exprime son désaccord et elle s'en fout elle fume quand même.)

Donc là, c'est retour à la case 1: Gentil-Mou qui fuit le conflit, ou qui rale pour le principe mais se laisse faire.
Ou 3: connard qui impose sa volonté.

Voila pourquoi en pratique, je ne connais que des couples qui sont dans le schéma "Gentil-Mou qui se laisse faire". Ou "connard qui impose sa façon de faire".
Parce qu'a un moment il y a un conflit, et qu'il faut bien le résoudre d'une façon ou d'une autre.

Le mec qui exprime son désaccord et la fille qui écoute en étant raisonnable, ça parait très simple en théorie.
Mais une fois en situation réelle, ça ne marche pas. En tout cas, je ne connais personne qui y arrive. [:clooney6]

Un tip : le respect mutuel. J'aime bien cette phrase lue un jour dans un livre : choisissez bien votre compagnon, c'est la décision la plus importante de votre vie.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°57959797
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2019 à 07:13:14  profilanswer

Handysize a écrit :

La vie de con...

Oh bordel [:tinostar]

Non mais toi, tu dois rompre, vraiment :/

Message édité par gimly the knight le 29-10-2019 à 07:14:17
n°57959809
hfr of the​ dead
Posté le 29-10-2019 à 07:19:58  profilanswer

On peut même se demander comment avoir envie de baiser une telle cassos.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57959819
the_blob
Posté le 29-10-2019 à 07:22:55  profilanswer

Handysize a écrit :

La vie de con...

Expose les fait clairement et pose tes couilles sur la table !!
C’est invivable sérieux !!

n°57959832
kikou2419
Posté le 29-10-2019 à 07:27:24  profilanswer

Handysize a écrit :

La vie de con...

Mon Dieu.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57959852
Kayou
Posté le 29-10-2019 à 07:36:21  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

On peut même se demander comment avoir envie de baiser une telle cassos.

Elle va à la salle de gym, elle doit avoir un beau cul bien fermé sur lequel la fessée doit bien claquer :o

n°57959863
kikou2419
Posté le 29-10-2019 à 07:39:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Elle va à la salle de gym, elle doit avoir un beau cul bien fermé sur lequel la fessée doit bien claquer :o

Ouais mais si quand tu veux le claquer tu te fais traiter d'obsédé, c'est chère payée la fessée mensuelle.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6182  6183  6184  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)