Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6181  6182  6183  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57954412
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2019 à 14:43:24  answer

Reprise du message précédent :
Je propose une petite gifle :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 14:43:24  profilanswer

n°57954453
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-10-2019 à 14:47:03  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Faut arrêter de sortir avec des gamines, mais viser des adultes :o Elle t'a menti sur son age, elle avait 15 ans  :o

je rejoins celui qui dit qu'il faut se mettre en couple avec elles à partir de 30 ans  :o

n°57954654
wizza
Posté le 28-10-2019 à 15:03:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais ça peut aussi être un choix de leur part...

Ce qui ne change absolument rien.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57954921
Kayou
Posté le 28-10-2019 à 15:26:23  profilanswer

wizza a écrit :

Ce qui ne change absolument rien.

Certes mais il faut assumer ses choix après.
Perso je ne pourrais pas être avec une femme qui ne travaille pas.

n°57955000
blablamach​ine
Blabla
Posté le 28-10-2019 à 15:33:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57955014
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2019 à 15:34:47  profilanswer

"Tu me refais un cirque de ce genre, et t'iras emmerder quelqu'un d'autre."

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57955036
GarouWarri​or
Posté le 28-10-2019 à 15:36:54  profilanswer

blablamachine a écrit :

En théorie oui, en pratique non.

C'est l’éternel débat "les filles préfèrent les connards. Mais non on peut être gentil et s'affirmer".
En pratique, un mec qui s'affirme vraiment va très vite être décrit comme un connard.

Tu peux donner des exemples de ce que ferait un mec gentil mais très assertif ?

Bah c'est un mec bienveillant, attentif, cherche le bien être de la personne en face. Mais quand la dite personne déconne, il lui dit qu'elle déconne (avec bienveillance et pédagogie :o).
S'excuser quand on pense avoir eu raison, esquiver les conflits et s'écraser, je ne vois pas ce que ça a de gentil en fait.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°57955045
thalis
Posté le 28-10-2019 à 15:37:36  profilanswer

blablamachine a écrit :

En pratique, un mec qui s'affirme vraiment va très vite être décrit comme un connard.

Tu peux donner des exemples de ce que ferait un mec gentil mais très assertif ?

Dans quelles circonstances ? Apres faut pas rêver, les attentes de chacun(e)s sont différentes, j'ai des copines qui me disaient qu'elles faisaient exprès de rendre leur mec jaloux, parce qu'à leurs yeux la jalousie leur prouvait que le monsieur tenait à elles... Le truc qui ne me viendrait même pas à l'esprit, tellement le potentiel de stormshit est grand.

GarouWarrior a écrit :

S'excuser quand on pense avoir eu raison, esquiver les conflits et s'écraser, je ne vois pas ce que ça a de gentil en fait.

c surtout super agaçant

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 28-10-2019 à 15:39:00
n°57955281
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 28-10-2019 à 16:00:14  profilanswer

thalis a écrit :

Dans quelles circonstances ? Apres faut pas rêver, les attentes de chacun(e)s sont différentes, j'ai des copines qui me disaient qu'elles faisaient exprès de rendre leur mec jaloux, parce qu'à leurs yeux la jalousie leur prouvait que le monsieur tenait à elles... Le truc qui ne me viendrait même pas à l'esprit, tellement le potentiel de stormshit est grand.

Tes copines sont des connasses  :o

C'est très tordu de vouloir faire du mal à l'autre et de le manipuler pour flatter son ego et son estime de soi :/

n°57955330
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2019 à 16:06:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Certes mais il faut assumer ses choix après.
Perso je ne pourrais pas être avec une femme qui ne travaille pas.

C'est l'aspect financier qui te derange ou le manque d'activite? Parce que tu peux tres bien "travailler" sans avoir de remuneration, et je pense pas en particulier aux taches menageres.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 16:06:52  profilanswer

n°57955341
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2019 à 16:07:25  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est l'aspect financier qui te derange ou le manque d'activite? Parce que tu peux tres bien "travailler" sans avoir de remuneration, et je pense pas en particulier aux taches menageres.

Un travail, c'est payé.

Sinon je travaille en jouant à wow.

---------------
n°57955355
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2019 à 16:08:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Un travail, c'est payé.

Sinon je travaille en jouant à wow.

Le benevolat...

---------------
n°57955360
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2019 à 16:08:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Le benevolat...

C'est un loisir.

---------------
n°57955373
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2019 à 16:10:15  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un loisir.

Toujours pas, la definition:

Citation :

Ensemble des activités humaines organisées, coordonnées en vue de produire ce qui est utile ; activité productive d'une personne.

Ensemble des activités manuelles ou intellectuelles exercées pour parvenir à un résultat utile déterminé.

L'aspect financier est independant, sauf quand c'est lie a l'aspect profession.

Si ta copine decide de prendre 2 ou 3 ans off, pour reprise d'etudes ou faire du benevolat, tu reagis comment (considerant que tu dois couvrir l'ensemble des frais du foyer)?

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-10-2019 à 16:12:54

---------------
n°57955414
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2019 à 16:13:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Toujours pas, la definition:

Citation :

Ensemble des activités humaines organisées, coordonnées en vue de produire ce qui est utile ; activité productive d'une personne.

Ensemble des activités manuelles ou intellectuelles exercées pour parvenir à un résultat utile déterminé.

Si ta copine decide de prendre 2 ou 3 ans off, pour reprise d'etudes ou faire du benevolat, tu reagis comment?

Du coup, j'peux faire passer wow dans cette définition, suffit de caser un ou deux articles dans un random journal geek pour ça.

Reprise d'études, si y'a un plan de financement, que c'est réaliste, que ça a un intérêt professionnel, oué, je peux accepter de financer.

Bénévolat non faut pas déconner.

---------------
n°57955469
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 28-10-2019 à 16:17:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Si ta copine decide de prendre 2 ou 3 ans off, pour reprise d'etudes ou faire du benevolat, tu reagis comment (considerant que tu dois couvrir l'ensemble des frais du foyer)?

ça dépend de comment tu conçois ton couple :
- pour certains le but est l'épanouissement ou le bonheur des 2 membres
- pour d'autres c'est un moyen d'amasser du pognon

:o

n°57955491
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-10-2019 à 16:18:53  profilanswer

gemini briquet a écrit :

c'est clair que les économies d'échelles sont substantielles :o

n°57955494
blablamach​ine
Blabla
Posté le 28-10-2019 à 16:19:05  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par blablamachine le 28-10-2019 à 16:28:39
n°57955497
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2019 à 16:19:15  profilanswer

gemini briquet a écrit :

ça dépend de comment tu conçois ton couple :
- pour certains le but est l'épanouissement ou le bonheur des 2 membres

Oué fin perso, mon bonheur, il passe pas par le taf, c'est juste un moyen de ramener du POGNON (j'essaye donc d'optimiser le ratio pognon/effort).

Si je pouvais arrêter d'y aller, j'le fais dans l'instant. Donc j'vois pas pourquoi je serais le seul à me taper cette corvée :o

---------------
n°57955511
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2019 à 16:19:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup, j'peux faire passer wow dans cette définition, suffit de caser un ou deux articles dans un random journal geek pour ça.

Reprise d'études, si y'a un plan de financement, que c'est réaliste, que ça a un intérêt professionnel, oué, je peux accepter de financer.

Bénévolat non faut pas déconner.

Etrange cette reflexion par le prisme financier uniquement. Travailler pour les associations d'aides aux demunis, pour s'occuper de qq'un de la famille en fin de vie... Y'a pourtant du travail qui ne genere pas de revenus mais qui demande beaucoup d'investissement. Je trouve ca autant voir plus louable que de coller son cul derriere un bureau au jour le jour. Et justement en couple, si on a une couverture financiere qui permet a l'un des deux de faire ce genre d'activites, je trouve ca plutot bien/sain  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 28-10-2019 à 16:20:34

---------------
n°57955533
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2019 à 16:21:34  profilanswer

blablamachine a écrit :

Je pense que beaucoup de gens mettraient ça dans la catégorie des connards. ;)

C'est pas méchant, juste assertif :o

gregouf a écrit :

Etrange cette reflexion par le prisme financier uniquement. Travailler pour les associations d'aides aux demunis, pour s'occuper de qq'un de la famille en fin de vie... Y'a pourtant du travail qui ne genere pas de revenus mais qui demande beaucoup d'investissement. Je trouve ca autant voir plus louable que de coller son cul derriere un bureau au jour le jour. Et justement en couple, si on a une couverture financiere qui permet a l'un des deux de faire ce genre d'activites, je trouve ca plutot bien/sain  [:cosmoschtroumpf]

Passer grand master sur Starcraft 2 aussi, ça demande beaucoup d'investissement. C'est pas pour autant que je trouve légitime que ma meuf finance ça.

---------------
n°57955542
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2019 à 16:22:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Passer grand master sur Starcraft 2 aussi, ça demande beaucoup d'investissement. C'est pas pour autant que je trouve légitime que ma meuf finance ça.

Essayons de rester serieux et d'avoir une vraie discussion, on est lundi  [:mom boucher]

---------------
n°57955547
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 28-10-2019 à 16:22:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Et si tu lui vends que c'est ton plan de développement personnel avec pour but de passer pro dans les 2 ans qui arrivent pour ensuite en dégager un revenu ?  :o  

n°57955553
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2019 à 16:23:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Essayons de rester serieux et d'avoir une vraie discussion, on est lundi  [:mom boucher]

Ben je suis sérieux.

La quasi totalité de la population arrête dans l'heure de travailler si l'argent n'est plus une contrainte.

---------------
n°57955561
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2019 à 16:24:02  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Et si tu lui vends que c'est ton plan de développement personnel avec pour but de passer pro dans les 2 ans qui arrivent pour ensuite en dégager un revenu ?  :o  

Ca vaut le coup d'essayer  [:somberlain24:1]

---------------
n°57955569
_Makaveli_
Posté le 28-10-2019 à 16:24:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Facile.

Celui qui fait du bénévolat délègue juste la stabilité financière à l'autre.

Alors bien / sain peut être mais ça reste limite.

---------------
Humanity is overrated
n°57955614
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2019 à 16:28:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben je suis sérieux.
La quasi totalité de la population arrête dans l'heure de travailler si l'argent n'est plus une contrainte.

Tu auras note que je parle d'une consideration pour le couple avec une assise financiere qui permet justement de faire ce genre d'arbitrage. Donc l'idee de reconsiderer la charge de chacun lorsqu'on a atteint un revenu pivot pour le couple.

Typiquement permettre a l'un des deux (ou les deux) de passer a mi-temps pour se consacrer a d'autres choses, ou permettre a l'un des deux de changer completement de voie sans consideration financiere centrale mais avec une recherche de sens (WoW et SC2 ne rentrant pas la dedans, mais c'est sans doute mon referentiel)

_Makaveli_ a écrit :

Facile.

Celui qui fait du bénévolat délègue juste la stabilité financière à l'autre.

Alors bien / sain peut être mais ça reste limite.

C'est une decision qui se prend a 2, donc a partir du moment ou c'est un commun accord je vois pas de souci, et c'est pas forcement binaire 50/50 -> 100/0.  

---------------
n°57955646
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2019 à 16:31:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu auras note que je parle d'une consideration pour le couple avec une assise financiere qui permet justement de faire ce genre d'arbitrage. Donc l'idee de reconsiderer la charge de chacun lorsqu'on a atteint un revenu pivot pour le couple.

Tant que l'un des deux doit travailler, c'est que l'assise financière n'est pas suffisante, en fait.

gregouf a écrit :

Typiquement permettre a l'un des deux (ou les deux) de passer a mi-temps pour se consacrer a d'autres choses, ou permettre a l'un des deux de changer completement de voie sans consideration financiere centrale mais avec une recherche de sens (WoW et SC2 ne rentrant pas la dedans, mais c'est sans doute mon referentiel)

C'est très subjectif, le sens. Perso, je considère que la quasi totalité des aso sont soit inutiles, soit nuisibles, par exemple. Alors que streamer du wow/sc2, ça fait rêver les gens, ça les diverti, et ça, c'est chouette !

---------------
n°57955656
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 28-10-2019 à 16:32:22  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est très subjectif, le sens. Perso, je considère que la quasi totalité des aso sont soit inutiles, soit nuisibles, par exemple. Alors que streamer du wow/sc2, ça fait rêver les gens, ça les diverti, et ça, c'est chouette !

ça occupe les retraités pour qui wow/sc2 est trop compliqué [:zedlefou:1]  

n°57955660
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2019 à 16:33:13  profilanswer

gemini briquet a écrit :

ça occupe les retraités pour qui wow/sc2 est trop compliqué [:zedlefou:1]  

Ca devient un loisir, j'en ai déjà parlé :o

Après si y'a des gens qui acceptent de bosser pour que leur conjoint fasse des loisirs toute la journée, après tout, chacun fait bien ce qu'il veut.

---------------
n°57955666
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2019 à 16:33:32  profilanswer

Theomede a écrit :

On dirait une discussion avec un ado troll boutonneux de 14 ans. Comment se porte ton acnee? [:miniours:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-10-2019 à 16:34:43

---------------
n°57955670
blablamach​ine
Blabla
Posté le 28-10-2019 à 16:33:53  profilanswer

n°57955679
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2019 à 16:34:23  profilanswer

gregouf a écrit :

On dirait une discussion avec un ado boutonneux de 14 ans. Comment se porte ton acnee? [:miniours:1]

Tu confonds réalisme et immaturité, c'est triste :/

---------------
n°57955694
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 28-10-2019 à 16:35:40  profilanswer

Je suis déçu que le mot "retraité" n'ait pas fait plus d'effet sur M. Theo :(

n°57955699
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2019 à 16:36:21  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Je suis déçu que le mot "retraité" n'ait pas fait plus d'effet sur M. Theo :(

J'ai vieilli :(

---------------
n°57955700
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-10-2019 à 16:36:21  profilanswer

blablamachine a écrit :

Oui, mais c'est perçu comme être méchant. :D
(Et à corriger)

Moi je fonctionne un peu comme ça. Et personne IRL ne me soutien. Je suis le connard de service.
Je n'ai que des critiques de la part de gens (familles, amis, autres) qui veulent me faire changer pour que je sois plus compréhensif.
Bref pour que je devienne le gentil toutou qui subit la crise d'hystérie dans le métro sans rien faire.

Tout le monde me critique pour être trop méchant, mais ma copine est ravie et notre couple se porte bien.
(Pas de baisses de libido.  :whistle: )
Et j'ai souvent des remarques du style: "tu as de la chance d'avoir trouvé une fille aussi gentille ..." ;)

Mais ça doit être une simple coïncidence. :o

Un méchant avec une fille gentille, c'est la base. Tout le monde s'en plaint d'ailleurs sur Nigaud  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57955707
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2019 à 16:36:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu confonds réalisme et immaturité, c'est triste :/

Non du tout. Tu as une vision des aso qui doit provenir de quelques pages du Figaro lors d'un scandale X ou Y, et tu penses donc comprendre ce qu'elles apportent (ou sa negation). Ta seule interaction avec les asos, c'est avec un mec a dreadlock qui cherche a te faire faire une donation pres de la gare Saint-Lazare?  

Est-ce que je me trompe?

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-10-2019 à 16:37:12

---------------
n°57955718
_Makaveli_
Posté le 28-10-2019 à 16:37:42  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une decision qui se prend a 2, donc a partir du moment ou c'est un commun accord je vois pas de souci, et c'est pas forcement binaire 50/50 -> 100/0.  

Commun accord ou acceptation un peu forcée d'un compromis.... :o

---------------
Humanity is overrated
n°57955733
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2019 à 16:38:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Non du tout. Tu as une vision des aso qui doit provenir de quelques pages du Figaro lors d'un scandale X ou Y, et tu penses donc comprendre ce qu'elles apportent (ou sa negation). Ta seule interaction avec les asos, c'est avec un mec a dreadlock qui cherche a te faire faire une donation pres de la gare Saint-Lazare? Est-ce que je me trompe?

Non, pas du tout, j'ai beaucoup travaillé sur le financement des grandes asos, je connais assez bien le fonctionnement financier du bordel.

Alors déjà, politiquement, je suis assez opposé à leurs actions. C'est personnel, mais disons que je donnerais plus volontairement pour financer la construction d'un grand mur quoi.

Et ensuite, la majeure parti du pognon sert à brasser du vent.

---------------
n°57955741
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2019 à 16:39:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Commun accord ou acceptation un peu forcée d'un compromis.... :o

Un conjoint un peu trop gentil et c'est jackpot :o

---------------
n°57955752
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 28-10-2019 à 16:40:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Non du tout. Tu as une vision des aso qui doit provenir de quelques pages du Figaro lors d'un scandale X ou Y, et tu penses donc comprendre ce qu'elles apportent (ou sa negation). Ta seule interaction avec les asos, c'est avec un mec a dreadlock qui cherche a te faire faire une donation pres de la gare Saint-Lazare?

Est-ce que je me trompe?

C'est surtout extrêmement inefficace en terme de résultats/temps investi. Sur 10 personnes, t'en as 8 qui sont là que pour glander et discuter, et qui parasitent les 2 qui font tourner le truc :o (je parle des petites asos de M. toutlemonde).

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 28-10-2019 à 16:40:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6181  6182  6183  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)