Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6168  6169  6170  ..  7178  7179  7180  7181  7182  7183
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57909712
gimly the ​knight
Posté le 22-10-2019 à 18:05:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :


C'est un des avantages du télétravail amha. Après, si on considère qu'on paye à l'heure et pas au résultat, forcément, ça peut choquer.


 
Je vois bien l'avantage pour le salarié oui, mais pour l'entreprise c'est quoi :??:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 18:05:28  profilanswer
 

n°57909718
gimly the ​knight
Posté le 22-10-2019 à 18:06:46  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ca me fait penser aux Josianes qui prennent le télétravail le mercredi, histoire d'arrêter leur 80% :o


 
Et le vendredi après midi aussi bien évidemment :o

n°57909720
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-10-2019 à 18:06:55  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je vois bien l'avantage pour le salarié oui, mais pour l'entreprise c'est quoi :??:


Les congés payés, je vois bien l'avantage pour le salarié oui, mais pour l'entreprise c'est quoi ?  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57909735
gimly the ​knight
Posté le 22-10-2019 à 18:09:16  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Les congés payés, je vois bien l'avantage pour le salarié oui, mais pour l'entreprise c'est quoi ?  :D


 
Ah mais ca a été soutiré dans le sang et les larmes hein, pas donné comme ca pour faire plaisir, et à une époque ou les salariés manifestaient autrement qu'en couinant sur les internet.
Aujourd'hui c'est très différent, à chaque crise ou difficulté on nique une partie des avantages sociaux en faisant signer des accords de compétitivité contre des non licenciements théoriques. Les temps changent, mais pas les patrons :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-10-2019 à 18:12:06
n°57909744
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-10-2019 à 18:10:17  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Et le vendredi après midi aussi bien évidemment :o


J'vais pas te mentir, j'ai demandé le lundi et le vendredi en télétravail :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57909745
gimly the ​knight
Posté le 22-10-2019 à 18:10:17  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Mais clair. On voit bien sur ce forum qu'être au bureau donne un gain de productivité tellement avantageux  :sol:


 
Ah mais si les boites laissent libre accés aux internets à n'importe qui, c'est leur problème, mais faut pas s'étonner après   [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 22-10-2019 à 18:11:04
n°57909785
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-10-2019 à 18:15:21  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ah mais ca a été soutiré dans le sang et les larmes hein, pas donné comme ca pour faire plaisir, et à une époque ou les salariés manifestaient autrement qu'en couinant sur les internet.
Aujourd'hui c'est très différent, à chaque crise ou difficulté on nique une partie des avantages sociaux en faisant signer des accords de compétitivité contre des non licenciements théoriques. Les temps changent, mais pas les patrons :o


En île-de-France, quand un salarié met 2h à venir, et 2h à rentrer. Sans compter les grèves et tous les soucis de ligne qu'il peut y avoir. Il y a aussi un intérêt pour l’entreprise.
 
Pour quelqu'un qui habite à 5 mn de sont taf, oui c'est moins évident.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57909790
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2019 à 18:16:12  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Mentalité de patron mauvais manager en fait :o
 
Car au bureau les gens ne font jamais de pause, ne vont pas se faire une clope, ne vont pas bavarder avec les collègues, ne mangent pas le midi, ne vont pas faire de sport le midi . :o
Et comme dit, le temps gagné sur le transport, il sert à autre chose.
 
 


 
FYP


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57909797
gimly the ​knight
Posté le 22-10-2019 à 18:16:50  profilanswer
 

donut78 a écrit :


En île-de-France, quand un salarié met 2h à venir, et 2h à rentrer. Sans compter les grèves et tous les soucis de ligne qu'il peut y avoir. Il y a aussi un intérêt pour l’entreprise.
 
Pour quelqu'un qui habite à 5 mn de sont taf, oui c'est moins évident.


 
Sacré erreur dans le recrutement, permet moi de te le dire :/

n°57909798
Kayou
Posté le 22-10-2019 à 18:16:59  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Je vois bien l'avantage pour le salarié oui, mais pour l'entreprise c'est quoi :??:


Tu augmentes la qualité de vie au travail, l'attractivité de ton entreprise, tu peux faire de bonnes économies sur l'immobilier en partageant les bureaux, tu peux aller jusqu'à diviser par 2 le besoin en bureaux

 

Pas que des trucs anecdotiques

mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 18:16:59  profilanswer
 

n°57909799
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2019 à 18:17:11  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ah mais si les boites laissent libre accés aux internets à n'importe qui, c'est leur problème, mais faut pas s'étonner après   [:cosmoschtroumpf]


 
Genre la glande au bureau a été inventée avec internet  :lol:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57909803
gimly the ​knight
Posté le 22-10-2019 à 18:17:43  profilanswer
 


 
Venant d'un gars qui "bosse" sur sa planche de surf, je comprend parfaitement l'approche :o

n°57909805
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2019 à 18:18:04  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Sacré erreur dans le recrutement, permet moi de te le dire :/


 
Tu fais du suivi quand un employé déménage ?
 
Ça passe au prud’hommes de virer quelqu’un parce qu’il a déménagé ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57909806
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-10-2019 à 18:18:06  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Tu augmentes la qualité de vie au travail, l'attractivité de ton entreprise, tu peux faire de bonnes économies sur l'immobilier en partageant les bureaux, tu peux aller jusqu'à diviser par 2 le besoin en bureaux
 
Pas que des trucs anecdotiques


C'est assez rare quand même le flex office qui permet réellement d'économiser des postes de travail.
 
Souvent, la Josiane qui réclame le télétravail veut égaler pouvoir laisser les photos de Timéo sur son bureau.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57909807
gimly the ​knight
Posté le 22-10-2019 à 18:18:12  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Genre la glande au bureau a été inventée avec internet  :lol:


 
TU parlais de ca et que de ca  [:cosmoschtroumpf]

n°57909819
gimly the ​knight
Posté le 22-10-2019 à 18:19:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est assez rare quand même le flex office qui permet réellement d'économiser des postes de travail.
 
Souvent, la Josiane qui réclame le télétravail veut égaler pouvoir laisser les photos de Timéo sur son bureau.


 
Non mais, laisse, pour justifier la glande à la maison rémunérée, les gars vont bientôt t'expliquer que les open space avec bureaux non individualisés, c'est le summum de la qualité au travail  [:t_faz:1]


Message édité par gimly the knight le 22-10-2019 à 18:20:11
n°57909820
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2019 à 18:20:00  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Venant d'un gars qui "bosse" sur sa planche de surf, je comprend parfaitement l'approche :o


 
J’ai pas besoin de micro manager. Sacré recrutement s’il y a besoin de constamment surveiller  :o  
 
J’imagine l’angoisse à chaque fois que tu pars en vacances. Remarque c’est pas pour rien que dans ta branche on ferme l’usine quand le CEO n’est pas là  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57909822
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-10-2019 à 18:20:13  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Sacré erreur dans le recrutement, permet moi de te le dire :/


Moi je travaille dans un grand groupe, tu crois que le turn-over sur les dizaines de milliers de salariés est organisé en partie en fonction du moyen transport des gens pour venir à leur travail ?  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57909827
gimly the ​knight
Posté le 22-10-2019 à 18:21:04  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
J’ai pas besoin de micro manager. Sacré recrutement s’il y a besoin de constamment surveiller  :o  
 
J’imagine l’angoisse à chaque fois que tu pars en vacances. Remarque c’est pas pour rien que dans ta branche on ferme l’usine quand le CEO n’est pas là  :o


 
Avec le temps que je passe ici, t'as vraiment l'impression que je micro manage et constamment surveille  [:tinostar]

n°57909835
gimly the ​knight
Posté le 22-10-2019 à 18:22:26  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Moi je travaille dans un grand groupe, tu crois que le turn-over sur les dizaines de milliers de salariés est organisé en partie en fonction du moyen transport des gens pour venir à leur travail ?  :D


 
Si le temps de trajet n'est pas pris en compte dans le recrutement, d'autant plus dans une zone qui regorge de ressource , c'est que les RH ne volent pas haut, vraiment  :/

n°57909853
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-10-2019 à 18:24:41  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Si le temps de trajet n'est pas pris en compte dans le recrutement, d'autant plus dans une zone qui regorge de ressource , c'est que les RH ne volent pas haut, vraiment  :/


T'as aucune idée de nos contraintes. Bref, le monde de l'entreprise est divers, ta boite n'est pas plus représentative qu'une autre.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57909862
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2019 à 18:26:13  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
TU parlais de ca et que de ca  [:cosmoschtroumpf]


 
Je me suis contenté d’un simple exemple concret [:cosmoschtroumpf]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57909874
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 22-10-2019 à 18:27:56  profilanswer
 

allez discuter de ça sur le topic de celui qui a la plus grosse cogip ou je sais pas, mais ici c'est HS.


---------------
Vous venez de perdre une seconde.
n°57909881
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2019 à 18:29:27  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Avec le temps que je passe ici, t'as vraiment l'impression que je micro manage et constamment surveille  [:tinostar]


 
Tu n’as pas le bureau à l’étage de la chaîne de prod et tu regardes les mecs bosser pendant que tu fais du HFR ?  :o  
 
Mises à part les contraintes liées à ton industrie, ça changerait quoi du coup de ne pas voir quotidiennement un des mecs de ton équipe ?
 
C’est un truc complètement illusoire de croire que se faire déplacer un mec dans un bureau va changer grandement sa productivité.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57911548
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-10-2019 à 22:08:38  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Je vois bien l'avantage pour le salarié oui, mais pour l'entreprise c'est quoi :??:

 
Kayou a écrit :


Tu augmentes la qualité de vie au travail, l'attractivité de ton entreprise, tu peux faire de bonnes économies sur l'immobilier en partageant les bureaux, tu peux aller jusqu'à diviser par 2 le besoin en bureaux

 

Pas que des trucs anecdotiques


Voilà, entre autre. Surtout le premier point, d'ailleurs !

n°57911660
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-10-2019 à 22:19:32  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

allez discuter de ça sur le topic de celui qui a la plus grosse cogip ou je sais pas, mais ici c'est HS.


+1

 

Je cherchais le problème de couple  :O

n°57912499
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-10-2019 à 00:40:58  profilanswer
 

sicqo a écrit :


+1
 
Je cherchais le problème de couple  :O


Ca ne va pas très fort entre Gimly et moi  [:jean_risitas:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57912700
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2019 à 06:01:25  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Et plus/moins rémunérateur, c'est aussi un choix.

 

Donc pourquoi faire assumer ton boulot moins rémunérateur à ton conjoint ?

 


 
Theomede a écrit :


Pour moi, en cas de différentiel important sur le temps de travail, le plus simple, c'est soit full revenus sur le CC, soit montant identique sur le CC. Une solution intermédiaire étant trop bâtarde, et source d'injustice.

 

Parce que "happy wife, happy life"  [:cerveau spamafote]


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57912705
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2019 à 06:07:32  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

 

Le réseau il est pas forcément dans le sens contact parental - piston pour l'enfant.
Le réseau CSP+ c'est aussi d'être à l'école, dans les loisirs, dans tes relations sentimentales, avec des personnes qui auront un jour des postes qui seront utiles pour te permettre de faire ton réseau pro. Parce que si t'as besoin d'un contact dans l'entreprise machin et que comme par hasard Jean-Kevin et Mathé-Eude, qui étaient avec toi à l'école et aux scouts, et qui d'ailleurs sont les beaux-frères de Marie-Quittrie, la meilleure pote de ta femme, ben tu sais sur quel 07 appeler pour qu'ensuite ta boite chope le marché.
#caricature.

 

Et cette situation de mise en relation dès le plus jeune âge et pour tous les moments de ta vie avec des gens qui te seront utile et qui feront que tu fais partie du milieu, c'est a tes parents de le provoquer.

 

Tu as un numéro de portable qui a moins de 5 ans ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57912815
archergrin​cheux
Posté le 23-10-2019 à 07:21:21  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Tu as un numéro de portable qui a moins de 5 ans ?


 
On parlait de gens jeunes, d'ou le choix de ce 07 pour les besoins de l'exercice, mais je suis ravi de cette intervention et de l'occasion qui m'est donnée de pouvoir fièrement affirmer que j'ai un 06, après avoir connu le temps ou changer d'abonnement faisait changer de numéro, et ou il fallait recopier son répertoire ou sauvegarder des sms super important en les notant sur un petit carnet.

n°57912832
the_blob
Posté le 23-10-2019 à 07:27:00  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
On parlait de gens jeunes, d'ou le choix de ce 07 pour les besoins de l'exercice, mais je suis ravi de cette intervention et de l'occasion qui m'est donnée de pouvoir fièrement affirmer que j'ai un 06, après avoir connu le temps ou changer d'abonnement faisait changer de numéro, et ou il fallait recopier son répertoire ou sauvegarder des sms super important en les notant sur un petit carnet.


 
Déformation professionnelle  :o

n°57913112
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 23-10-2019 à 08:49:47  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Ah mais si les boites laissent libre accés aux internets à n'importe qui, c'est leur problème, mais faut pas s'étonner après   [:cosmoschtroumpf]


Chez nous c'est filtré, mais au final, ceux qui l'ont sont aussi ceux le plus susceptible de glandé sur HFR :o

 

EDIT:

Ivy gu a écrit :

allez discuter de ça sur le topic de celui qui a la plus grosse cogip ou je sais pas, mais ici c'est HS.


Bien vu, pendant 5 minutes j'ai cru que j’étais sur convenable.


Message édité par SeldonH le 23-10-2019 à 08:52:23
n°57913162
Traumas
De type Poison
Posté le 23-10-2019 à 08:58:04  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Sacré erreur dans le recrutement, permet moi de te le dire :/


 
Tu propose quoi pour les  travails à faible VA ? Tu les augmentent pour qu'ils puissent ce loger sur Paris ?


---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°57913606
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-10-2019 à 09:48:02  profilanswer
 

ce n'est pas le sujet du topic :jap:

n°57913614
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-10-2019 à 09:48:40  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je vois bien l'avantage pour le salarié oui, mais pour l'entreprise c'est quoi :??:


bah imagine une société où tu demandes des livrables à tes employés et ils produisent tout de chez eux
tu viens de comprendre : plus de frais de structure


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°57913707
the_blob
Posté le 23-10-2019 à 09:55:36  profilanswer
 

daaadou a écrit :


bah imagine une société où tu demandes des livrables à tes employés et ils produisent tout de chez eux
tu viens de comprendre : plus de frais de structure


 
moins de risque d'accident de travail (trajet), moins d'assurance etc .... c'est gagnant-gagnant.
Un employé "heureux" est plus productif et de loin .

n°57913737
wizza
Posté le 23-10-2019 à 09:57:18  profilanswer
 

Personne avec des soucis de couple pour recentrer ? :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57913771
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-10-2019 à 09:59:54  profilanswer
 

wizza a écrit :

Personne avec des soucis de couple pour recentrer ? :o


 
 
Pourquoi des soucis?
C'est le topicouple, pas le topic j'ai des soucis dans ma couple.
 
Levez la main ceux pour qui tout va bien!
 
Je commence :D   [:kurt haribo:2]  [:kurt haribo:2]


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57913830
DVDAI
Posté le 23-10-2019 à 10:04:21  profilanswer
 

[:kurt haribo:2]

n°57913838
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-10-2019 à 10:04:58  profilanswer
 

définir "tout va bien" :D

n°57913848
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-10-2019 à 10:05:43  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

définir "tout va bien" :D


 
 
Bah tout va bien quoi :spamafote:
Aucune matière pour se plaindre. Rien à reprocher toussa.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6168  6169  6170  ..  7178  7179  7180  7181  7182  7183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR