Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6165  6166  6167  ..  7191  7192  7193  7194  7195  7196
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57896284
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-10-2019 à 12:53:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :


le libre choix sans la pression de la société.


Tu parles de la pression d'une partie de la société pour ne pas dire "femme de ménage" ou de la pression d'une autre part de la société pour que la femme "reste a sa place" :o

the_blob a écrit :


Une époque où un foyer tournais sur un seul salaire , c’est plus difficile maintenant .


Mais pas avec le même confort de vie non plus.


Message édité par SeldonH le 21-10-2019 à 13:11:59
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 12:53:09  profilanswer
 

n°57896293
the_blob
Posté le 21-10-2019 à 12:54:21  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Nous personne a le skill "rangement" du coup c'est le bordel :o


 
Ménage à trois  [:b0wh]

n°57896316
the_blob
Posté le 21-10-2019 à 12:56:44  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Si tu comptes le bain des mômes (ou leurs devoirs, amener/aller chercher à l'école…), faire les courses, la bouffe, tondre la pelouse… je pense que tu tapes facilement les 35h.


 
C’est loisir ça  :o  
 

n°57896327
the_blob
Posté le 21-10-2019 à 12:57:55  profilanswer
 

Darya a écrit :


Pourquoi du machisme ?
Vraie question. Si une personne n'a pas de travail est au "au foyer", c'est normal qu'elle s'occupe au max du foyer. Jusqu'à ce qu'elle atteigne le temps de travail de la personne qui qui bosse, en fait. Et ce, quels que soient les sexes concernés.


 
+1
Ça me parais logique si la personne au foyer est en bonne santé .

n°57896379
thalis
Posté le 21-10-2019 à 13:03:49  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Ménage à trois  [:b0wh]


 
Tu penses à une jeune fille au pair ? :D

n°57896387
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-10-2019 à 13:04:52  profilanswer
 

Je conseille ce film  :O
Ceux qui travaillent

 

Tout les ingrédients sont réunis.

n°57896404
the_blob
Posté le 21-10-2019 à 13:06:26  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Tu penses à une jeune fille au pair ? :D


 
Ma pensée n’était pas genré histoire de ne pas vexer certain ou certaine  :D

n°57896421
Kayou
Posté le 21-10-2019 à 13:08:02  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Tu penses à une jeune fille au pair ? :D


Après t'es pas jalouse :o

n°57896716
thalis
Posté le 21-10-2019 à 13:32:27  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Après t'es pas jalouse :o


 
Ben écoute, si vraiment elle fait tout le ménage et la bouffe gratos juste en échange que mon mari donne de sa personne, j'veux bien faire un effort :D
 
Edit : pis si elle pouvait ranger aussi au passage, ça serait pas mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 21-10-2019 à 13:37:25
n°57896810
the_blob
Posté le 21-10-2019 à 13:39:11  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Ben écoute, si vraiment elle fait tout le ménage et la bouffe gratos juste en échange que mon mari donne de sa personne, j'veux bien faire un effort :D
 
Edit : pis si elle pouvait ranger aussi au passage, ça serait pas mal :o


 
Tu ne veux pas le cul de la crémière aussi ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 13:39:11  profilanswer
 

n°57897181
silkr
Posté le 21-10-2019 à 14:09:27  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Tu ne veux pas le cul de la crémière aussi ?


 
nop elle donne que le cul de son mari.

n°57898905
blablamach​ine
Blabla
Posté le 21-10-2019 à 16:18:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57899947
niju
Call me doc'
Posté le 21-10-2019 à 17:56:01  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Non mais que le "féminisme" soit le déguisement  à la mode de la fainéantise des urbains aisés n'est pas une nouveauté hein.


Non mais si tu pouvais te calmer sur le troll toi aussi  [:otobox:2]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57899973
true-wiwi
Posté le 21-10-2019 à 17:57:58  profilanswer
 

Wai c'était limite modocratie ça aussi.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57900784
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-10-2019 à 19:42:11  profilanswer
 

blablamachine a écrit :

 

C'est horrible comme situation.

 

Je connais un mec qui est dans une situation comme la tienne. Je me suis toujours demandé comment on peut supporter ça.
A voir de l'extérieur c'est déja moche, mais à vivre ça doit être encore bien pire.
Tu as demandé à ta compagne de te laisser gérer la situation, et de te soutenir au lieu de venir te contredire ?


Je lui ai déjà fait la remarque.
Parfois elle me soutient mais le mal est déjà fait, ma fille a bien compris qu'elle pouvait la faire plier (alors pas tout le temps, mais ça marchande énormément).
Si elle n'est pas dans les parages, c'est beaucoup plus simple. Alors c'est pas sans faille, mais la tentation de marchander est moins grande et elle rentre plus facilement dans son rituel.

 

Là j'ai lâché l'affaire, je dis quand ça va pas, mais j'essaie de plus m'énerver car ça sert à rien..

n°57901177
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 21-10-2019 à 20:37:11  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Darya, pourrais-tu virer ton employée et embaucher un homme de ménage à la place au nom de l'égalité des sexes stp ?  


 
un,e, employé.e de ménage.

n°57904433
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-10-2019 à 09:35:31  profilanswer
 

blablamachine a écrit :


C'est horrible comme situation.
Je connais un mec qui est dans une situation comme la tienne. Je me suis toujours demandé comment on peut supporter ça.
A voir de l'extérieur c'est déja moche, mais à vivre ça doit être encore bien pire.
Tu as demandé à ta compagne de te laisser gérer la situation, et de te soutenir au lieu de venir te contredire ?


+1000  
Pour moi c'est limite un manque de respect. Si mon conjoint passe outre ce que je demande/mon avis systématiquement... ça veut dire qu'il ne me respecte pas en tant que parents donc pourquoi avoir fait un gosse avec moi ????
Déjà que les enfants c'est source de dispute si en plus ton conjoint se fiche de ton avis franchement ça craint.
Ici on ne se contredit jamais devant les enfants c'est la règle.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°57904447
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-10-2019 à 09:37:05  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


+1000  
Pour moi c'est limite un manque de respect. Si mon conjoint passe outre ce que je demande/mon avis systématiquement... ça veut dire qu'il ne me respecte pas en tant que parents donc pourquoi avoir fait un gosse avec moi ????
Déjà que les enfants c'est source de dispute si en plus ton conjoint se fiche de ton avis franchement ça craint.
Ici on ne se contredit jamais devant les enfants c'est la règle.


 
C'était la nôtre aussi mais c'est pas toujours évident de se taire quand tu vois que l'autre fait ou dit de la merde :spamafote:
Et je trouve qu'au plus les enfants sont grands au plus c'est compliqué.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57904448
thalis
Posté le 22-10-2019 à 09:37:07  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


 
Ici on ne se contredit jamais devant les enfants c'est la règle.


 
ça devrait etre la règle pour tout le monde. Si on n'est pas d'accord, on met les choses au point plus tard, pas devant le gamin.
 

lafilledu22 a écrit :


 
Et je trouve qu'au plus les enfants sont grands au plus c'est compliqué.


 
Ah ? Moi je trouve ça justement bcp plus facile à gérer depuis qu'elle est grande, et donc capable de comprendre les règles, les refus et leurs implications.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 22-10-2019 à 09:38:43
n°57904490
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-10-2019 à 09:41:14  profilanswer
 

Quand les enfants sont plus grands, ils se rendent plus compte des dissensions entre les parents, ça devient plus dur de leur cacher quoi que ce soit.
 
Régler nos conflits hors de portée des oreilles des enfants, c'est bien un truc que j'aurais voulu faire avec mon ex, mais ça a toujours été impossible.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57904495
silkr
Posté le 22-10-2019 à 09:41:42  profilanswer
 

Hum apres il y a acceptation des regles, qui est bcp plus dur à faire entendre aux grands qu'aux petits. Car il y a le refus de l'autorité parentale qui pointe son nez à cause de leurs hormones …

n°57904516
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-10-2019 à 09:43:27  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


+1000  
Pour moi c'est limite un manque de respect. Si mon conjoint passe outre ce que je demande/mon avis systématiquement... ça veut dire qu'il ne me respecte pas en tant que parents donc pourquoi avoir fait un gosse avec moi ????
Déjà que les enfants c'est source de dispute si en plus ton conjoint se fiche de ton avis franchement ça craint.
Ici on ne se contredit jamais devant les enfants c'est la règle.

à moins d’avoir une boule de cristal, comment tu le sais à l'avance?

n°57904520
Sebwap
Posté le 22-10-2019 à 09:43:44  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
C'était la nôtre aussi mais c'est pas toujours évident de se taire quand tu vois que l'autre fait ou dit de la merde :spamafote:
Et je trouve qu'au plus les enfants sont grands au plus c'est compliqué.


En grandissant ils sont pas bête, même si tu ne dis rien ils voient très bien les désaccords entre parents et savent en tirer profit :D

n°57904536
thalis
Posté le 22-10-2019 à 09:45:15  profilanswer
 

silkr a écrit :

Hum apres il y a acceptation des regles, qui est bcp plus dur à faire entendre aux grands qu'aux petits. Car il y a le refus de l'autorité parentale qui pointe son nez à cause de leurs hormones …


 
Pour le moment je croise les doigts, elle est pas encore (trop) chiante. Juste elle soupire dès qu'on lui demande un truc quoi ! Elle a 15 ans, et je la trouvais bcp plus pénible à 12 ans.

n°57904845
archergrin​cheux
Posté le 22-10-2019 à 10:14:11  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Mais pourquoi tu lies les tâches ménagères au revenu en fait ? Au temps, ça a une logique, au revenu non, sauf à considérer que l'autre est une femme de ménage.  [:transparency]  
 


 
Parce que tu peux considérer que celui qui a fait le choix d'un taf plus prenant et plus rémunérateur n'a pas matériellement le temps de s'occuper d'une partie des taches ménagères, et que cette quantité complémentaire de taches ménagères incombant à celui qui a fait le choix d'un taf moins prenant et moins rémunérateur vient compenser le différentiel de thunes qu'il rapporte pas à la maison.
 
C'est une facon de voir les choses parmi d'autres, note  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
 
Nous aussi on est dans le questionnement sur la femme de ménage, là entre le taf en rab, le gosse, et les travaux qui touchent les pièces de vie, on est un peu chargés.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 22-10-2019 à 10:14:42
n°57904875
_Lahoma_
Posté le 22-10-2019 à 10:16:52  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Parce que tu peux considérer que celui qui a fait le choix d'un taf plus prenant et plus rémunérateur n'a pas matériellement le temps de s'occuper d'une partie des taches ménagères, et que cette quantité complémentaire de taches ménagères incombant à celui qui a fait le choix d'un taf moins prenant et moins rémunérateur vient compenser le différentiel de thunes qu'il rapporte pas à la maison.
 
C'est une facon de voir les choses parmi d'autres, note  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
 
Nous aussi on est dans le questionnement sur la femme de ménage, là entre le taf en rab, le gosse, et les travaux qui touchent les pièces de vie, on est un peu chargés.  :o


Quelle différence tu fais entre « plus prenant » et « faire plus d'heure » ?

n°57904893
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-10-2019 à 10:18:28  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Quelle différence tu fais entre « plus prenant » et « faire plus d'heure » ?


C'est la même chose.
 
Et merci à Archer de lancer le mardi.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57904902
archergrin​cheux
Posté le 22-10-2019 à 10:19:19  profilanswer
 

La différence entre un taf plus prenant et quelqu'un qui "fais des heures" non nécessaires à son poste, c'est l'honnêteté vis à vis de son conjoint en fait.
Si tu "fais des heures" parceque dans ton entreprise c'est ca qui te permet d'avoir un statut qui matche avec le poste et qui amène une rémunération en conséquences, c'est honnête. Si tu te caches dans les heures pour ne pas rentrer chez toi et éviter les emmerdes du quotidien, t'es juste un connard/une connasse, et c'est a voir entre toi, ton conjoint, et ta conscience.

n°57904904
onina
Posté le 22-10-2019 à 10:19:21  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

 

Parce que tu peux considérer que celui qui a fait le choix d'un taf plus prenant et plus rémunérateur n'a pas matériellement le temps de s'occuper d'une partie des taches ménagères, et que cette quantité complémentaire de taches ménagères incombant à celui qui a fait le choix d'un taf moins prenant et moins rémunérateur vient compenser le différentiel de thunes qu'il rapporte pas à la maison.

 

C'est une facon de voir les choses parmi d'autres, note  [:cosmoschtroumpf]

  

Nous aussi on est dans le questionnement sur la femme de ménage, là entre le taf en rab, le gosse, et les travaux qui touchent les pièces de vie, on est un peu chargés.  :o

 

Sauf que plus prenant n'est pas forcément synonyme de "plus rémunérateur". Et que "plus prenant" est aussi un choix.

 

D'ailleurs, pour ceux qui font le lien avec le fric, si vous étiez maqué avec une nana à temps partiel (genre 50%) mais qui ramène plus de thune que vous, ça serait quand même à elle de faire 50% du ménage en plus ?  Ou alors du coup ça serait à vous d'en faire plus après votre semaine de taf pour compenser la thune ?

Message cité 5 fois
Message édité par onina le 22-10-2019 à 10:20:02
n°57904910
_Lahoma_
Posté le 22-10-2019 à 10:19:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est la même chose.
 
Et merci à Archer de lancer le mardi.


Il parle ptet d'un boulot avec une grosse charge mentale.
 

Spoiler :

Si ça peut aider le lancement :o

n°57904916
enhanced
Posté le 22-10-2019 à 10:20:34  profilanswer
 

C'est intéressant en tout cas de lire le fonctionnement de vos couples, ici on essaye de se partager les taches +/- et chacun à ses préférences pour certaines tâches (ex: repassage pour l'un, laver/étendre le linge pour l'autre  :whistle: ).
 
 

lafilledu22 a écrit :


 
C'était la nôtre aussi mais c'est pas toujours évident de se taire quand tu vois que l'autre fait ou dit de la merde :spamafote:
Et je trouve qu'au plus les enfants sont grands au plus c'est compliqué.


 
Par curiosité, tu as un exemple concret?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced le 22-10-2019 à 10:21:23
n°57904931
enhanced
Posté le 22-10-2019 à 10:22:03  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Il parle ptet d'un boulot avec une grosse charge mentale.
 

Spoiler :

Si ça peut aider le lancement :o



 
[:potoroz]

n°57904946
archergrin​cheux
Posté le 22-10-2019 à 10:23:02  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Sauf que plus prenant n'est pas forcément synonyme de "plus rémunérateur". Et que "plus prenant" est aussi un choix.  
 
D'ailleurs, pour ceux qui font le lien avec le fric, si vous étiez maqué avec une nana à temps partiel (genre 50%) mais qui ramène plus de thune que vous, ça serait quand même à elle de faire 50% du ménage en plus ?  Ou alors du coup ça serait à vous d'en faire plus après votre semaine de taf pour compenser la thune ?


 
Oui c'est pas forcément synonyme et dans l'absolu tu peux toujours trouver quelqu'un qui fait 50% de moins de taf pour plus de thunes.
Sauf que je vis dans la vie réelle de la france d'en bas, et que ca n'existe pas dans mon coin de la réalité.
Chez moi le taf ou y'en a plus, c'est le taf qui ramene le plus (dans une proportion de x2 actuellement).
 
Si jamais dans une hypothèse géniale en faisant 50% de mois pour gagner ce x2, avec celui qui taffe le plus qui n'a du coup toujours pas le temps de faire ces taches, je pense que c'est la solution de délégation desdites tâches qui deviendrait la bonne, si celui qui est plus à la maison n'a pas envie de se les coltiner.

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 22-10-2019 à 10:23:32
n°57904951
_Lahoma_
Posté le 22-10-2019 à 10:23:23  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

La différence entre un taf plus prenant et quelqu'un qui "fais des heures" non nécessaires à son poste, c'est l'honnêteté vis à vis de son conjoint en fait.
Si tu "fais des heures" parceque dans ton entreprise c'est ca qui te permet d'avoir un statut qui matche avec le poste et qui amène une rémunération en conséquences, c'est honnête. Si tu te caches dans les heures pour ne pas rentrer chez toi et éviter les emmerdes du quotidien, t'es juste un connard/une connasse, et c'est a voir entre toi, ton conjoint, et ta conscience.


Mon boulot est au moins aussi prenant que celui de mon mec mais pas aussi bien rémunéré.

 

Après, les emmerdes du quotidien, chez moi, on peut en éviter/repousser pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 22-10-2019 à 10:24:15
n°57904952
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-10-2019 à 10:23:24  profilanswer
 

onina a écrit :


Sauf que plus prenant n'est pas forcément synonyme de "plus rémunérateur". Et que "plus prenant" est aussi un choix.  


Et plus/moins rémunérateur, c'est aussi un choix.
 
Donc pourquoi faire assumer ton boulot moins rémunérateur à ton conjoint ?
 

onina a écrit :


D'ailleurs, pour ceux qui font le lien avec le fric, si vous étiez maqué avec une nana à temps partiel (genre 50%) mais qui ramène plus de thune que vous, ça serait quand même à elle de faire 50% du ménage en plus ?  Ou alors du coup ça serait à vous d'en faire plus après votre semaine de taf pour compenser la thune ?


Pour moi, en cas de différentiel important sur le temps de travail, le plus simple, c'est soit full revenus sur le CC, soit montant identique sur le CC. Une solution intermédiaire étant trop bâtarde, et source d'injustice.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57904953
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-10-2019 à 10:23:25  profilanswer
 


 

enhanced a écrit :


 
Par curiosité, tu as un exemple concret?  :jap:


 
Là comme ça non, j'ai un peu occulté cette partie là depuis 18 mois...
Mais je pense à ses accès de violence face à notre fils ainé quand il essayait de défier l'autorité (il avait 15 ans).
Au plus les enfants grandissent au moins je suis stricte, lui c'était tout l'inverse.
Forcément à un moment donné ça peut plus fonctionner.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57904977
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-10-2019 à 10:25:16  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Et plus/moins rémunérateur, c'est aussi un choix.
 
Donc pourquoi faire assumer ton boulot moins rémunérateur à ton conjoint ?
 


 
Tu crois vraiment que les gens choisissent d'avoir un salaire de merde?
Je pourrais faire ce que je veux, je pense pas arriver à avoir plus que ce que je touche actuellement (sans compter les augmentations liées à l'ancienneté évidemment).
Et, évidemment, reprendre des études n'est pas envisageable.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57905008
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-10-2019 à 10:26:57  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


Tu crois vraiment que les gens choisissent d'avoir un salaire de merde?


Globalement, oui.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 22-10-2019 à 10:27:05

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57905016
archergrin​cheux
Posté le 22-10-2019 à 10:27:31  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Mon boulot est au moins aussi prenant que celui de mon mec mais pas aussi rémunéré.
 
Après, les emmerdes du quotidien, chez moi, on peut en éviter/repousser pas mal.


 
Note que je parle depuis le début du combo :
- taf + prenant et + rémunéré
- taf  - prenant et - rémunéré
 
Mais je veux bien qu'on parle des trucs ou on bosse à part égale ET qu'on a une différence de salaire assez nette.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Après ptet que du coup on peut se demander pourquoi, est ce que y'a une discrimination, un histoire de productivité, un choix, un plafond ou un plancher de verre, voire une charge mentale  :o

n°57905055
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-10-2019 à 10:29:25  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Globalement, oui.


 
Le niveau d'étude des gens (qui conditionne grandement leur boulot et leur salaire ensuite), c'est pas choisi la plupart du temps. Les gens font ce qu'ils peuvent, en fonction des circonstances.
 
Quant à faire jouer la concurrence par exemple sur un même type de boulot, encore faut-il qu'il y en ait. Perso dans ma bousie je suis coincé, sans changer de ville (et je parle de faire 300 bornes, pas 15) je n'évoluerai pas.
Forcément quand on habite à Paris c'est plus simple.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57905059
archergrin​cheux
Posté le 22-10-2019 à 10:29:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Globalement, oui.


 
Après faut définir "faire le choix"  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6165  6166  6167  ..  7191  7192  7193  7194  7195  7196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR