Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6163  6164  6165  ..  7191  7192  7193  7194  7195  7196
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57888886
niju
Call me doc'
Posté le 20-10-2019 à 12:03:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tracteur a écrit :


 
C’est pas sûr HFR qu’on va en trouver :o


Sinon, tu comptes être lourd longtemps? Juste pour savoir si je dois allumer le PC.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 12:03:37  profilanswer
 

n°57889064
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2019 à 12:31:09  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

Nous personne a le skill "rangement" du coup c'est le bordel :o

 

Si vous êtes heureux comme ça personne n'a le droit de vous juger  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57889103
_Makaveli_
Posté le 20-10-2019 à 12:37:58  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
 :heink: Faut quel skill pour passer la tondeuse ? Et pour porter un parpaing (quand on est en bonne santé physique) ?
 
Ma belle-mère de 72 ans passe régulièrement la tondeuse, chez elle et chez nous, malgré un état physique pas top. Elle trouve que ça la détend, et en plus c'est pas fatiguant.


 

Maiar a écrit :


Attention, certains vont débarquer en disant qu'HFR n'est pas représentatif de la vie réelle (ou la vie imaginée/voulue par certains)


 
Effectivement HFr n'est pas représentatif de la vie réelle, et heureusement :o
 
Mais vous oubliez un truc essentiel : le fait que certaines puissent se cacher derrière leur condition féminine pour éviter les trucs trop chiants ou trop pénibles.
 
Après je pense pas qu'on vienne me dire que toutes les femmes sont honnêtes, droites et mentent jamais :o


---------------
Humanity is overrated
n°57889126
axklaus
Posté le 20-10-2019 à 12:40:30  profilanswer
 

thalis a écrit :


 :heink: Faut quel skill pour passer la tondeuse ? Et pour porter un parpaing (quand on est en bonne santé physique) ?


 
 :jap:
bricolage, peintures, entretient des boiseries, montage ou démontage de meubles, pose/dépose de papier peint, je ne vois aucun domaine ou je serais indispensable, ce serait plutôt l'inverse  :o  question de personnalité je pense

_Makaveli_ a écrit :


Mais vous oubliez un truc essentiel : le fait que certaines puissent se cacher derrière leur condition féminine pour éviter les trucs trop chiants ou trop pénibles.


Ouai ça doit + ressembler à ça, ou le manque de motivation pour apprendre

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 20-10-2019 à 12:41:50
n°57889185
thalis
Posté le 20-10-2019 à 12:46:31  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
 :jap:
bricolage, peintures, entretient des boiseries, montage ou démontage de meubles, pose/dépose de papier peint, je ne vois aucun domaine ou je serais indispensable, ce serait plutôt l'inverse  :o  question de personnalité je pense


 
Je confirme, mon mari, tout ce qui est plus ou moins "de précision" (cad que l'échelle utilisée est le cm) ou quand il faut être minutieux, c'est pas son truc. Lui si la planche ne peut pas etre coupée à la tronconneuse, c'est que c'est trop précis pour lui, du coup c'est moi qui fait :D La peinture, je ne sais pas comment il se débrouille, à la fin y'en a plus sur lui que sur le support  [:urd]  
Pareil pour le montage de meuble, faut lire le plan plus ou moins attentivement, ça le saoule. Donc les meubles je les monte seule ou avec ma fille (pour les gros trucs c plus facile à deux).
Du coup lui il fait tous les trucs qui nécessitent d'avoir le dos en plus ou moins bon état (passer l'aspirateur, planter les piquets de clôture, faire le bois pour le poêle, faire les toitures des abris, ...)

n°57889448
_Lahoma_
Posté le 20-10-2019 à 13:17:09  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


 
Encore ? J’aime bien les féministes qui parlent d’egalite Et d équité mais évoquent systématiquement « la femme de ménage »
 
En fait, quand ça ne les concernent pas elles s’en moquent :o  


Bizarre que tu n'aies pas cité mon autre post où je dis « il/elle ».  
 
Sinon, ceux qui ont parlé d'une femme de ménage parce qu'ils emploient une femme doivent peut-être parler d'agent d'entretien ?

n°57889466
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-10-2019 à 13:19:01  profilanswer
 

Dante, ta femme est à la maison non ? Du coup pourquoi tu dois faire des tâches ménagères (hors cas particulier out elle est enceinte) ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57889479
hfr of the​ dead
Posté le 20-10-2019 à 13:19:58  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Bizarre que tu n'aies pas cité mon autre post où je dis « il/elle ».

 

Sinon, ceux qui ont parlé d'une femme de ménage parce qu'ils emploient une femme doivent peut-être parler d'agent d'entretien ?


"On a pris quelqu'un pour le ménage" pour ne pas présumer du genre  [:petitjean:6]  [:brad pitt:2]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57889484
hfr of the​ dead
Posté le 20-10-2019 à 13:20:37  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Dante, ta femme est à la maison non ? Du coup pourquoi tu dois faire des tâches ménagères (hors cas particulier out elle est enceinte) ?


Pour filer un coup de main et pas tout lui laisser on peut imaginer.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57889596
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2019 à 13:35:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Dante, ta femme est à la maison non ? Du coup pourquoi tu dois faire des tâches ménagères (hors cas particulier out elle est enceinte) ?

 

Elle travaille (20h semaine) mais ça n'a pas d'influence sur la répartition des tâches.

 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 13:35:40  profilanswer
 

n°57889605
_Lahoma_
Posté le 20-10-2019 à 13:37:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Dante, ta femme est à la maison non ? Du coup pourquoi tu dois faire des tâches ménagères (hors cas particulier out elle est enceinte) ?


Il me semble qu'elle rebossait avant sa grossesse. Peut-être à temps partiel.
 
Et même si elle ne bossait pas, ça signifie qu'elle doit faire toutes les tâches ménagères ? C'est un peu facile parce qu'avec des gamins, je pense qu'on monte facilement à plus d'un équivalent temps plein…

n°57889637
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-10-2019 à 13:41:54  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Il me semble qu'elle rebossait avant sa grossesse. Peut-être à temps partiel.
 
Et même si elle ne bossait pas, ça signifie qu'elle doit faire toutes les tâches ménagères ? C'est un peu facile parce qu'avec des gamins, je pense qu'on monte facilement à plus d'un équivalent temps plein…


À mon sens, oui. La personne qui revient du taf n'a pas à se fader des tâches ménagères si l'autre était à la maison.
 
Et les tâches ménagères ça ne prend pas 35h sauf chez les gros maniaques.

n°57889659
_Lahoma_
Posté le 20-10-2019 à 13:44:19  profilanswer
 

multimmy a écrit :


À mon sens, oui. La personne qui revient du taf n'a pas à se fader des tâches ménagères si l'autre était à la maison.

 

Et les tâches ménagères ça ne prend pas 35h sauf chez les gros maniaques.


Si tu comptes le bain des mômes (ou leurs devoirs, amener/aller chercher à l'école…), faire les courses, la bouffe, tondre la pelouse… je pense que tu tapes facilement les 35h.

Message cité 4 fois
Message édité par _Lahoma_ le 20-10-2019 à 13:44:45
n°57889665
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2019 à 13:44:51  profilanswer
 

multimmy a écrit :


À mon sens, oui. La personne qui revient du taf n'a pas à se fader des tâches ménagères si l'autre était à la maison.

Et les tâches ménagères ça ne prend pas 35h sauf chez les gros maniaques.

 


La phrase en gras et du machisme.

 

Et ma femme est maniaque.

 

Je viens de passer 1h à passer entre toutes les rainures du carrelages mural de la salle de bain...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57889667
Darya
E * L
Posté le 20-10-2019 à 13:44:57  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


 
Et un homme de ménage ? Ça pose problème ?  


Bah non mais je dis femme de ménage parce que la personne qui est employée pour faire mon ménage est une femme. Le jour où j'ai un homme de ménage, je dirai que j'ai un homme de ménage  [:grande greluche:3]  

colonelle a écrit :


Darya, pourrais-tu virer ton employée et embaucher un homme de ménage à la place au nom de l'égalité des sexes stp ?  


 
Tu veux que ma maison devienne une porcherie le temps de trouver, et que ça me coûte ensuite 1000 euros par mois ? :( :o :o :o :o :o


---------------
I've got my mind set on you
n°57889669
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2019 à 13:45:16  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Si tu comptes le bain des mômes (ou leurs devoirs, amener/aller chercher à l'école…), faire les courses, la bouffe, tondre la pelouse… je pense que tu tapes facilement les 35h.

 

Voilà.

 

Raison pour laquelle ça doit être fait à deux.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57889681
Darya
E * L
Posté le 20-10-2019 à 13:46:28  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
La phrase en gras et du machisme.
 


Pourquoi du machisme ?
Vraie question. Si une personne n'a pas de travail est au "au foyer", c'est normal qu'elle s'occupe au max du foyer. Jusqu'à ce qu'elle atteigne le temps de travail de la personne qui qui bosse, en fait. Et ce, quels que soient les sexes concernés.

Message cité 2 fois
Message édité par Darya le 20-10-2019 à 13:49:20

---------------
I've got my mind set on you
n°57889695
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-10-2019 à 13:47:34  profilanswer
 

[#00FF00][/#00FF00]

_Lahoma_ a écrit :


Si tu comptes le bain des mômes (ou leurs devoirs, amener/aller chercher à l'école…), faire les courses, la bouffe, tondre la pelouse… je pense que tu tapes facilement les 35h.


Aller chercher les enfants à l école pour moi c'est pas une tâche menagere.

dante2002 a écrit :


 
 
La phrase en gras et du machisme.
 
Et ma femme est maniaque.
 
Je viens de passer 1h à passer entre toutes les rainures du carrelages mural de la salle de bain...


 
Du machisme? La personne au foyer n est pas forcément une femme.

n°57889707
Maiar
Posté le 20-10-2019 à 13:49:23  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 


La phrase en gras et du machisme.

 

Et ma femme est maniaque.

 

Je viens de passer 1h à passer entre toutes les rainures du carrelages mural de la salle de bain...


En quoi c'est du machisme ? Ou alors tu pars du principe que ce sont forcément les femmes qui restent au foyer ?
Tu vas nous énumérer toutes les tâches que tu fais, d'ailleurs ? Tu veux une médaille ?

n°57889721
_Lahoma_
Posté le 20-10-2019 à 13:50:37  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
La phrase en gras et du machisme.
 
Et ma femme est maniaque.
 
Je viens de passer 1h à passer entre toutes les rainures du carrelages mural de la salle de bain...


La personne qui travaille peut être une femme.
 
Après, je sais que chacun a ses propres limites en matière de ménage, mais il faut trouver un juste milieu. Si quelqu'un est hyper maniaque, il faut qu'il assume ses tocs aussi :/
Je suis loin d'être maniaque, mais je trouve que je fais mieux le ménage que mon mec et lui pense qu'il le fait mieux que moi. C'est donc bien qu'on le fasse régulièrement chacun comme ça c'est pas trop mal fait au final :o

n°57889735
_Lahoma_
Posté le 20-10-2019 à 13:53:13  profilanswer
 

multimmy a écrit :

[#00FF00][/#00FF00]
Aller chercher les enfants à l école pour moi c'est pas une tâche menagere.
 
 
Du machisme? La personne au foyer n est pas forcément une femme.


Bah pour moi, c'en est une. C'est une tâche du ménage, quelque chose qu'il faut bien faire. Comme de les amener chez le médecin. Ça demande une organisation particulière pour pouvoir le faire (si on ne bosse pas, ça demande de se réveiller pour ça même :o).
Perso, j'ai même été payée pour le faire. J'ai été garde d'enfants à domicile et j'allais chercher la grande sœur à la sortie de l'école.

n°57889746
hfr of the​ dead
Posté le 20-10-2019 à 13:55:57  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Bah pour moi, c'en est une. C'est une tâche du ménage, quelque chose qu'il faut bien faire. Comme de les amener chez le médecin. Ça demande une organisation particulière pour pouvoir le faire (si on ne bosse pas, ça demande de se réveiller pour ça même :o).
Perso, j'ai même été payée pour le faire. J'ai été garde d'enfants à domicile et j'allais chercher la grande sœur à la sortie de l'école.


Se cogner les discussions des autres parents devant l'école si si c'est une corvée.
"Et le mien ceci cela gna gna gna..."


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57890104
wizza
Posté le 20-10-2019 à 14:41:56  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Si tu comptes le bain des mômes (ou leurs devoirs, amener/aller chercher à l'école…), faire les courses, la bouffe, tondre la pelouse… je pense que tu tapes facilement les 35h.


Comment font les couples où les 2 travaillent :??:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57890149
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-10-2019 à 14:53:02  profilanswer
 

wizza a écrit :


Comment font les couples où les 2 travaillent :??:


 
 
L’un des deux dit qu’il sait pas faire aussi bien :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57890449
_Lahoma_
Posté le 20-10-2019 à 15:49:38  profilanswer
 

wizza a écrit :


Comment font les couples où les 2 travaillent :??:


Ils partagent les tâches pour n'avoir que 17h chacun, ils ne font pas de mômes, ils vivent dans la crasse, ils ne salissent pas, ils font participer les gamins, ils se font livrer les courses/la bouffe, ils emploient quelqu'un pour faire une partie des tâches… ?

n°57890661
onina
Posté le 20-10-2019 à 16:33:22  profilanswer
 

Darya a écrit :


Pourquoi du machisme ?
Vraie question. Si une personne n'a pas de travail est au "au foyer", c'est normal qu'elle s'occupe au max du foyer. Jusqu'à ce qu'elle atteigne le temps de travail de la personne qui qui bosse, en fait. Et ce, quels que soient les sexes concernés.


 
Si t'es complètement au foyer je vois le truc, mais mettons que demain j'estime gagner assez pour me mettre à 80%, c'est pas pour occuper la journée gagnée par semaine par des tâches ménagères en fait.

n°57890668
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-10-2019 à 16:36:21  profilanswer
 

onina a écrit :


Si t'es complètement au foyer je vois le truc, mais mettons que demain j'estime gagner assez pour me mettre à 80%, c'est pas pour occuper la journée gagnée par semaine par des tâches ménagères en fait.


Si tu payes 50% des dépenses communes, clairement, c'est ton choix de travailler moins, tu auras juste moins d'argent à dépenser.
 
Sinon, c'est ton conjoint qui paye ton temps libre.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57890681
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 20-10-2019 à 16:40:35  profilanswer
 

Disons qu'il y a peut-être une petite nuance entre "en faire naturellement largement plus que l'autre quand on ne bosse pas" (et encore, tout dépend de la raison de la non-bossance) et "acheter son gîte et son couvert en jouant les employés de maison gratos", en tout cas dans le cadre d'un couple, à mon avis.


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57890743
_Lahoma_
Posté le 20-10-2019 à 16:52:32  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Si tu payes 50% des dépenses communes, clairement, c'est ton choix de travailler moins, tu auras juste moins d'argent à dépenser.
 
Sinon, c'est ton conjoint qui paye ton temps libre.


On paie les charges communes en fonction de nos salaires. Donc je dois faire plus de tâches ménagères parce que je paie moins ? :o

n°57890833
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-10-2019 à 17:08:15  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


On paie les charges communes en fonction de nos salaires. Donc je dois faire plus de tâches ménagères parce que je paie moins ? :o


 
 
Si tu as décidé seule de te mettre à temps partiel, ça se discute ouais.  
Enfin la encore c’est vraiment des décisions de couple à prendre.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57890870
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2019 à 17:14:08  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Si tu payes 50% des dépenses communes, clairement, c'est ton choix de travailler moins, tu auras juste moins d'argent à dépenser.

 

Sinon, c'est ton conjoint qui paye ton temps libre.

 

Bordel cette vision du couple  [:4sch3]


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57890904
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-10-2019 à 17:19:38  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


On paie les charges communes en fonction de nos salaires. Donc je dois faire plus de tâches ménagères parce que je paie moins ? :o


Bah je vois 3 solutions possibles.
 
Tous les revenus sont pour la communauté -> chacun doit avoir le même temps libre. Donc pour un 80%, la journée sera consacrée aux tâches ménagères.
 
Un % fixe des revenus est pour la communauté -> chacun doit faire les tâches ménagères en % de son temps libre. Donc pour un 80%, un % de la journée sera consacré aux tâches ménagères.
 
Un montant fixe des revenus est pour la communauté -> chacun fait le même nombre d'heures de tâches ménagères. Donc pour un 80%, la journée est consacrée aux loisirs, vu que la personne supporte seule la charge financière.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57890916
_Lahoma_
Posté le 20-10-2019 à 17:21:13  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Si tu as décidé seule de te mettre à temps partiel, ça se discute ouais.  
Enfin la encore c’est vraiment des décisions de couple à prendre.


Je gagne moins que mon mec parce que l'État a décidé de me payer des clopinettes XD et en plus, je n'ai pas le droit d'être en temps partiel :D (ceux que ça démange peuvent se garder leurs blagues comme quoi mon boulot est un temps partiel de base).
On paie les charges au prorata de nos salaires.
 
 

n°57890924
_Lahoma_
Posté le 20-10-2019 à 17:22:56  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah je vois 3 solutions possibles.
 
Tous les revenus sont pour la communauté -> chacun doit avoir le même temps libre. Donc pour un 80%, la journée sera consacrée aux tâches ménagères.
 
Un % fixe des revenus est pour la communauté -> chacun doit faire les tâches ménagères en % de son temps libre. Donc pour un 80%, un % de la journée sera consacré aux tâches ménagères.
 
Un montant fixe des revenus est pour la communauté -> chacun fait le même nombre d'heures de tâches ménagères. Donc pour un 80%, la journée est consacrée aux loisirs, vu que la personne supporte seule la charge financière.


Nan, mais vous partez du principe que les deux membres du couple gagnent le même salaire à temps plein…

n°57890925
onina
Posté le 20-10-2019 à 17:23:05  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Si tu payes 50% des dépenses communes, clairement, c'est ton choix de travailler moins, tu auras juste moins d'argent à dépenser.
 
Sinon, c'est ton conjoint qui paye ton temps libre.


 
Que ce soit 50% ou plus ou moins ne change rien, mais effectivement, je parle dans le cadre d'une répartition qui ne changerait pas. Au lieu de prendre une augmentation, tu prends un jour de congé quoi.

n°57890930
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2019 à 17:24:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah je vois 3 solutions possibles.
 
Tous les revenus sont pour la communauté -> chacun doit avoir le même temps libre. Donc pour un 80%, la journée sera consacrée aux tâches ménagères.
 
Un % fixe des revenus est pour la communauté -> chacun doit faire les tâches ménagères en % de son temps libre. Donc pour un 80%, un % de la journée sera consacré aux tâches ménagères.
 
Un montant fixe des revenus est pour la communauté -> chacun fait le même nombre d'heures de tâches ménagères. Donc pour un 80%, la journée est consacrée aux loisirs, vu que la personne supporte seule la charge financière.


du coup t'essaye de nous dire que Cavatines se tape tout le sale boulot ? :o


---------------
Just click it .
n°57890941
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-10-2019 à 17:25:39  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Nan, mais vous partez du principe que les deux membres du couple gagnent le même salaire à temps plein…


 
 
Non, même si les salaires sont différents. Disons que prendre un 80% « ampute » le couple d’une certaine part de revenus.  
Donc ça peut être gênant (pas forcément si le couple est déjà ultra large, que la répartition des dépenses est déjà fixée et ne bouge pas, ou que le couple privilégie absolument le bien être d’un des membres, ou autre), mais dans tous les cas, ça se discute à l’avance.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57890951
Sebwap
Posté le 20-10-2019 à 17:26:57  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Nan, mais vous partez du principe que les deux membres du couple gagnent le même salaire à temps plein…


Ils consomment autant chacun malgré tout. :O
Après le tableur pour suivre les tâches, le tableur pour la conso de chacun  :O

n°57890953
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-10-2019 à 17:27:04  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Nan, mais vous partez du principe que les deux membres du couple gagnent le même salaire à temps plein…


Bah non, absolument pas.
 

onina a écrit :


Que ce soit 50% ou plus ou moins ne change rien, mais effectivement, je parle dans le cadre d'une répartition qui ne changerait pas. Au lieu de prendre une augmentation, tu prends un jour de congé quoi.


Bah si, le % change tout.
 
Parce que dans le cas où vous ne mettez pas le même montant dans la communauté, le jour en moins va impacter négativement les revenus de la communauté. Et donc il est normal qu'une partie de cet impact négatif soit compensé.
 

KaiserCz a écrit :


du coup t'essaye de nous dire que Cavatines se tape tout le sale boulot ? :o


Ben non, pas du tout :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57890956
onina
Posté le 20-10-2019 à 17:27:27  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah si, le % change tout.

 

Parce que dans le cas où vous ne mettez pas le même montant dans la communauté, le jour en moins va impacter négativement les revenus de la communauté. Et donc il est normal qu'une partie de cet impact négatif soit compensé.

 


 

Ok alors autant refuser l'augmentation dans ce cas :o C'est complètement con je crois :D

 

Pis bon Theomède est le premier à dire que les gens n'ont qu'à se bouger le cul et faire les bons choix pour gagner plus, ben on peut dire aussi qu'ils n'ont qu'à se bouger le cul et faire les bons choix pour bosser moins :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-10-2019 à 17:28:09
n°57890957
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2019 à 17:27:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben non, pas du tout :d


ah mais tu gagnes pas vachement plus qu'elle?   [:transparency]


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6163  6164  6165  ..  7191  7192  7193  7194  7195  7196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR