Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6155  6156  6157  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57864479
marcopodi
Posté le 17-10-2019 à 11:36:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je pense que celui qui provoque l'éloignement part avec un handicap oui ...
 
surtout avec de telles distances


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 11:36:44  profilanswer
 

n°57864489
hfr of the​ dead
Posté le 17-10-2019 à 11:37:20  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Et si elle se barre quand même en attendant le jugement, y a moyen de s'y opposer en pratique ?


elle pourrait toucher le chômage en Guadeloupe avec en plus la PA, et les allocs.
pas mal non?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57864505
Sebwap
Posté le 17-10-2019 à 11:38:15  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Il faut pas une sortie du territoire signée par les deux parents dans ce cas ?


Sortie du territoire pour la Guadeloupe ?

n°57864509
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-10-2019 à 11:38:38  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Il faut pas une sortie du territoire signée par les deux parents dans ce cas ?


 
La Guadeloupe étant techniquement en France je ne sais pas ce qui est nécessaire.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57864523
Dolores
Posté le 17-10-2019 à 11:39:06  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Et si elle se barre quand même en attendant le jugement, y a moyen de s'y opposer en pratique ?

A priori elle risque 6 mois de prison et 7500 euros d’amende. :o

n°57864568
_Makaveli_
Posté le 17-10-2019 à 11:41:39  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Sortie du territoire pour la Guadeloupe ?


 

gueuselambix a écrit :


 
La Guadeloupe étant techniquement en France je ne sais pas ce qui est nécessaire.


 
Faut quand même prendre l'avion :o


---------------
Humanity is overrated
n°57864618
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-10-2019 à 11:44:31  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Sortie du territoire pour la Guadeloupe ?

+1
 

gueuselambix a écrit :


La Guadeloupe étant techniquement en France je ne sais pas ce qui est nécessaire.

rien.
tu ne pars pas à l'etranger.
 
 

n°57864629
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-10-2019 à 11:45:21  profilanswer
 

Cette autorisation de sortie de territoire n'est utile qu'en cas de contrôle de police non?
C'est pas demandé à chaque parent qui part à l'étranger avec son enfant, si?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57864640
marcopodi
Posté le 17-10-2019 à 11:46:19  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Cette autorisation de sortie de territoire n'est utile qu'en cas de contrôle de police non?
C'est pas demandé à chaque parent qui part à l'étranger avec son enfant, si?


 
c'est du pas vu pas pris oui je pense :jap:


---------------
Flickr
n°57864645
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-10-2019 à 11:46:47  profilanswer
 

marcopodi a écrit :


 
c'est du pas vu pas pris oui je pense :jap:


 
 
Parce que moi quand je suis partie en Tunisie on m'a rien demandé et j'aurais été bien emmerdée  :pt1cable:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 11:46:47  profilanswer
 

n°57864658
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-10-2019 à 11:47:31  profilanswer
 

madame est partie avec ma fille de la Guadeloupe oklm sans papier jsutificatifs, alors qu'elles n'ont pas le meme nom.
et elles sont parties de l'autre coté dans l'ocean indien, encore sans aucun justificatifs.

n°57864665
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-10-2019 à 11:48:08  profilanswer
 

marcopodi a écrit :

 

c'est du pas vu pas pris oui je pense :jap:

 

Je suis déjà allé a Londres avec mes filles sans leur mère, on m'a rien demandé.
Ça dépend des controles, du zèle et des destinations j'imagine


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57864673
marcopodi
Posté le 17-10-2019 à 11:48:55  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 


Parce que moi quand je suis partie en Tunisie on m'a rien demandé et j'aurais été bien emmerdée  :pt1cable:

 

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1922

 
Citation :

Attention, si l'enfant voyage avec un seul de ses parents, certains pays comme l'Algérie , la Bosnie-Herzégovine, le Maroc ou la Suisse peuvent réclamer la preuve que l'autre parent autorise ce voyage.

 
Citation :

le livret de famille ne fait pas partie des documents à fournir, même si l'enfant et son parent ne portent pas le même nom. En effet, aucun texte n'oblige le parent à justifier de l'exercice de l'autorité parentale dès lors que son enfant ne porte pas le même nom que lui.

 

voilà pour la france


Message édité par marcopodi le 17-10-2019 à 11:49:21

---------------
Flickr
n°57864683
Sebwap
Posté le 17-10-2019 à 11:49:29  profilanswer
 

Bah pour moi l'autorisation de sortie du territoire c'est juste pour un mineur quand il voyage sans la présence d'au moins un des deux parents/représentants légaux.
 
Après, il y a peut-être une disposition en plus quand tu es "en cours de divorce" ou "divorcé", mais vu qu'on te demande pas ton livret de famille quand tu pars, j'ai un doute.

n°57864699
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-10-2019 à 11:51:07  profilanswer
 

pour revenir à la Guadeloupe, elle peut partir quand elle veut.

Message cité 1 fois
Message édité par sicqo le 17-10-2019 à 11:51:23
n°57864702
Rui_
Posté le 17-10-2019 à 11:51:14  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Le plus simple si conflit sur ce sujet ça reste de faire une liste de qui a fait quoi sur quelques semaines. Et après on voit et on équilibre si besoin.
Parce que bizarrement perso j'ai plus souvent vu des mecs persuadés d'en faire la moitié alors que pas du tout que des femmes qui ne s'en rendent pas compte (même si ça arrive aussi, bien sûr).  :D


 
Alors dans l'absolue je serais d'accord sauf qu'il y a un critère qui est oublié (volontairement) c'est est ce que je suis capable de faire ce que fait l'autre.
 
"des fois" si on compte en numéraire l'autre fait plus par contre bizarrement quand il/elle est pas là la maison tombe pas en ruine et par contre on est incapable de faire certain truc que l'autre prend en charge.
 
C'est pour ça que c'est complètement con la répartition basique à iso temps 50/50
Personne 1 du couple: je fais pleins de taches que tu pourrais faire  :fou:  
Personne 2 du couple: oui et moi je fais des taches que tu es incapable de faire, du coup on fait comment?  :sweat:

n°57864711
marcopodi
Posté le 17-10-2019 à 11:51:43  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Bah pour moi l'autorisation de sortie du territoire c'est juste pour un mineur quand il voyage sans la présence d'au moins un des deux parents/représentants légaux.
 
Après, il y a peut-être une disposition en plus quand tu es "en cours de divorce" ou "divorcé", mais vu qu'on te demande pas ton livret de famille quand tu pars, j'ai un doute.


 
bah oui, tu peux avoir une interdiction de sortie du territoire je pense, mais de là à ce que les aéroports ou autres transports aient ces listes et t'empèchent de partir, on en est loin je pense ;)


---------------
Flickr
n°57864719
hfr of the​ dead
Posté le 17-10-2019 à 11:52:37  profilanswer
 

sicqo a écrit :

pour revenir à la Guadeloupe, elle peut partir quand elle veut.


Alors le mieux c'est de l'emmener soi même a l'aéroport.
"Allez bon vent... Et marche a l'ombre !"


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57864766
_Makaveli_
Posté le 17-10-2019 à 11:57:01  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Alors dans l'absolue je serais d'accord sauf qu'il y a un critère qui est oublié (volontairement) c'est est ce que je suis capable de faire ce que fait l'autre.
 
"des fois" si on compte en numéraire l'autre fait plus par contre bizarrement quand il/elle est pas là la maison tombe pas en ruine et par contre on est incapable de faire certain truc que l'autre prend en charge.
 
C'est pour ça que c'est complètement con la répartition basique à iso temps 50/50
Personne 1 du couple: je fais pleins de taches que tu pourrais faire  :fou:  
Personne 2 du couple: oui et moi je fais des taches que tu es incapable de faire, du coup on fait comment?  :sweat:


 
+ les excuses du style : "Nettoyer les égouts ? Mais c'est un boulot d'homme ça" :d


---------------
Humanity is overrated
n°57864778
Rui_
Posté le 17-10-2019 à 11:58:29  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
+ les excuses du style : "Nettoyer les égouts ? Mais c'est un boulot d'homme ça" :d


 
Ouais sans compté que les taches que l'autre ne sait pas ou peut pas faire sont "souvent" reloud et/ou hardcore  :o

n°57864814
thalis
Posté le 17-10-2019 à 12:01:20  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ouais enfin si t'en es là, c'est bien triste.
 


 
Oui c'es bien triste, mais je pense que ça peut permettre de diriger la discussion sur du factuel plutot que sur du ressenti. Parce que bon, dans un couple qui va bien, on est rarement en train de se chicaner sur la répartition des taches et de regarder qui en fait le plus. Les reproches sur les taches ça doit juste etre la partie immergée de l'iceberg je pense.
 
edit : forcement, grillaid :o

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 17-10-2019 à 12:03:42
n°57864830
marcopodi
Posté le 17-10-2019 à 12:02:33  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Oui c'es bien triste, mais je pense que ça permettre de diriger la discussion sur du factuel plutot que sur du ressenti. Parce que bon, dans un couple qui va bien, on est rarement en train de se chicaner sur la répartition des taches et de regarder qui en fait le plus. Les reproches sur les taches ça doit juste etre la partie immergée de l'iceberg je pense.


 
oui voilà c'est ce qu'on disait :)
 
et onina n'a pas tort de dire que tu règles ce problèmes de manière pragmatique pour après pouvoir t'attaquer à ce qui ne va pas vraiment
 
sauf si tu trouves un autre iceberg ... :)


---------------
Flickr
n°57864835
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-10-2019 à 12:02:57  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Ouais sans compté que les taches que l'autre ne sait pas ou peut pas faire sont "souvent" reloud et/ou hardcore  :o


 
 
Et quand on se retrouve solo, on a plus le choix, obligé de faire ces tâches qu'on pensait destinées à l'autre sexe  :pt1cable:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57864920
mister_slo​whand
Posté le 17-10-2019 à 12:12:21  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Vu que ça serait payant si ta femme ne le faisait pas, probablement tâche ménagère (d'autant qu'elle doit leur faire à manger, nettoyer deux ou trois trucs, etc. à minima pendant ce temps).
Mais je perçois mieux tes craintes concernant la liste, du coup :o :o :o


 
Tout ça c'est une question d'organisation et de se mettre d'accord, mais avant en fait !!
Celui qui ne bosse pas le mercredi, c'est 20% de salaire en moins à mettre en face d'une charge financière en moins (la garde). Ceci pour la partie matérielle.
Après il y a la reflexion sur la qualité de vie que chacun souhaite. Soit le "confort" de rester à la maison, soit le "plaisir" d'une activité pro.
 

kikou2419 a écrit :


 
 
 
Eheh :D
 
Ce topic, toujours une perle.


 
Oui, c'est sûr, jolis préjugés.
Moi au foyer ou pas, je considère que la crèche c'est important pour les enfants. La sociabilisation ça commence tôt !
 

gueuselambix a écrit :


 
Et si elle se barre quand même en attendant le jugement, y a moyen de s'y opposer en pratique ?


 
Pas vraiment.
Le parent qui a la garde peut déménager, il doit juste prévenir "avant" l'autre parent. Et la loi dit que la situation changeant, le parent "le plus diligent" peut intenter une procédure pour revoir les conditions de garde. Le déménagement en soi ne déclenche pas une procédure.
 

marcopodi a écrit :

je pense que celui qui provoque l'éloignement part avec un handicap oui ...
 
surtout avec de telles distances


 
Pas forcément, tout dépend de la raison et un peu de la manière de faire. Il y a la notion "d'éloignement géographique volontaire" : tu te barres loin de l'ex avec les gosses pour pas qu'il les voit. C'est puni.
Si par contre, tu pars de Lille pour aller à Marseille parce que t'as un CDI là-bas, ou que ton nouveau mari y est/y déménage, c'est neutre dans la procédure. Enfin c'est pas pour autant que t'auras pas la garde, mais le mode de garde sera aménagé (pas de garde alternée courte forcément, pas/peu de week-ends, mais celui qui a les enfants en semaine aura quasi pas de vacances avec par exemple) et les frais peuvent être supportés par le parent qui est parti (les voyages, l'absence de pension...)
 
C'est les grandes lignes, après chaque cas est différent.

n°57864997
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 17-10-2019 à 12:21:17  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
Et quand on se retrouve solo, on a plus le choix, obligé de faire ces tâches qu'on pensait destinées à l'autre sexe  :pt1cable:


Ah ouais, déjà ?
Chui pas remontée asez lon, ballot, ça m'apprendra à faire 28 trucs à la fois  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ellesse le 17-10-2019 à 12:22:35

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57865014
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-10-2019 à 12:23:38  profilanswer
 

ellesse a écrit :


Ah ouais, déjà ?
Chui pas remontée asez lon, ballot, ça m'apprendra à faire 28 trucs à la fois :D

 

Attends les mots "charge mentale" ont été lâchés y a deux pages déjà, tu t'attends a quoi ?  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57865028
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 17-10-2019 à 12:26:00  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Attends les mots "charge mentale" ont été lâchés y a deux pages déjà, tu t'attends a quoi ?  :O


Mais je suis pas remontée si loin j'ai dit !  
C'est juste une occasion de m'amuser de perdue, tompie  :sweat:


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57865031
onina
Posté le 17-10-2019 à 12:26:47  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

 

Alors dans l'absolue je serais d'accord sauf qu'il y a un critère qui est oublié (volontairement) c'est est ce que je suis capable de faire ce que fait l'autre.

 

"des fois" si on compte en numéraire l'autre fait plus par contre bizarrement quand il/elle est pas là la maison tombe pas en ruine et par contre on est incapable de faire certain truc que l'autre prend en charge.

 

C'est pour ça que c'est complètement con la répartition basique à iso temps 50/50
Personne 1 du couple: je fais pleins de taches que tu pourrais faire  :fou:
Personne 2 du couple: oui et moi je fais des taches que tu es incapable de faire, du coup on fait comment?  :sweat:

 

Oui mais non. Parce que dans les tâches quotidiennes d'un foyer, y'a quand même peu de choses qu'il n'est pas possible d'apprendre à faire avec un minimum de bonne volonté (sinon ça veut dire qu'on ne peut pas habiter seul ?), et d'autre part, on peut avoir des préférences ou des choses qu'on fait mieux que l'autre et ça n'empêche pas de se répartir les tâches moit'-moit' pour autant.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 17-10-2019 à 12:28:14
n°57865086
hfr of the​ dead
Posté le 17-10-2019 à 12:33:49  profilanswer
 

Mais pourquoi on parle de moit-moit alors que sa femme en rame pas une et en plus le gonfle avec des reproches incessants?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57865097
Joberoly
Posté le 17-10-2019 à 12:35:22  profilanswer
 

Re, alors pour la crèche y a plusieurs raisons: sociabilisation avec d'autres enfants, repos pour madame et elle voulait commencer une formation (qui a avortée), elle veut passer le permis mais ne va pas s'inscrire (d'ailleur le permis c'est un sujet vachement sympas si je veux déclencher une dispute). Pour la Guadeloupe c'est français donc faut juste la carte d'identité. J'ai entendu parler de cas où la garde peut être partagé malgrés les grandes distances, genre pendant les vacances scolaires. Mais je ne sais pas à la charge de qui.


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°57865099
mister_slo​whand
Posté le 17-10-2019 à 12:35:47  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui mais non. Parce que dans les tâches quotidiennes d'un foyer, y'a quand même peu de choses qu'il n'est pas possible d'apprendre à faire avec un minimum de bonne volonté (sinon ça veut dire qu'on ne peut pas habiter seul ?), et d'autre part, on peut avoir des préférences ou des choses qu'on fait mieux que l'autre et ça n'empêche pas de se répartir les tâches moit'-moit' pour autant.


 
Pourquoi moitié moitié ? Les tâches à la maison ne sont pas tout, le temps de travail est aussi à prendre en compte.
Ex, j'ai longtemps été seul à faire du télétravail, donc je faisais plus de tâche ménagères que ma femme qui devait aller bosser 5j/semaine.
Là par contre où elle est au 4/5e + télétravail, on est organisé différemment. (même nombre de jours de présence à la maison de fait)
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
Et quand on se retrouve solo, on a plus le choix, obligé de faire ces tâches qu'on pensait destinées à l'autre sexe  :pt1cable:


 
C'est très variable les tâches de "l'autre sexe" !! Exemple : faudrait repeindre les volets et l'escalier, "ah non je sais pas faire par contre, je déplace les meubles dans les chambres des enfants et je repeins toute la pièce en 2j" :sarcastic:

n°57865107
onina
Posté le 17-10-2019 à 12:37:31  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :


 
Pourquoi moitié moitié ? Les tâches à la maison ne sont pas tout, le temps de travail est aussi à prendre en compte.
Ex, j'ai longtemps été seul à faire du télétravail, donc je faisais plus de tâche ménagères que ma femme qui devait aller bosser 5j/semaine.
Là par contre où elle est au 4/5e + télétravail, on est organisé différemment. (même nombre de jours de présence à la maison de fait)
 


 
J'ai dit moit'-moit' pour parler du cas général. Libre à chaque couple de s'organiser ensuite comme il veut en fonction des dispos de chacun.
Perso si un jour je prends un temps partiel ça ne sera pas pour combler la moitié de ce temps partiel par des tâches ménagères, mais je comprends également l'autre point de vue  [:cosmoschtroumpf]

n°57865111
mister_slo​whand
Posté le 17-10-2019 à 12:37:54  profilanswer
 

Joberoly a écrit :

Re, alors pour la crèche y a plusieurs raisons: sociabilisation avec d'autres enfants, repos pour madame et elle voulait commencer une formation (qui a avortée), elle veut passer le permis mais ne va pas s'inscrire (d'ailleur le permis c'est un sujet vachement sympas si je veux déclencher une dispute). Pour la Guadeloupe c'est français donc faut juste la carte d'identité. J'ai entendu parler de cas où la garde peut être partagé malgrés les grandes distances, genre pendant les vacances scolaires. Mais je ne sais pas à la charge de qui.


 
Dans ce cas la garde n'est pas partagée, c'est une garde principale + dvh aménagé.
La garde partagée avec grande distance, c'est 1an/1an chacun avec dvh particulier (les vacances pour celui qui n'a pas l'hébergement principal pendant la période)
 
Edit : le terme correct est "garde alternée" pas "partagée" dans les deux phrases précédentes !!


Message édité par mister_slowhand le 17-10-2019 à 13:00:27
n°57865134
thalis
Posté le 17-10-2019 à 12:42:39  profilanswer
 

Changer d'environnement et de copains chaque année, ça doit etre rude pour un gamin :/

n°57865158
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 12:46:43  answer
 

thalis a écrit :

Changer d'environnement et de copains chaque année, ça doit etre rude pour un gamin :/


 
Je connais un cas où les parents s'étaient mis "d'accord" en attendant le jugement définitif. 6 mois au Portugal. 6 mois en Allemagne. La petite avait 3 ans. Elle en a 6. Le jugement définitif n'est pas encore tombé  [:kosmos]

n°57865170
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-10-2019 à 12:48:01  profilanswer
 

 

C'est ça mon interrogation plus. Que se passe t'il avant le jugement, qui peut se faire attendre des années, quand les parents ne sont pas d'accord ?
Nous on s'est mis d'accord pour une garde alternée mais c'était pas évident a la base.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57865186
kikou2419
Posté le 17-10-2019 à 12:50:30  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Je suis déjà allé a Londres avec mes filles sans leur mère, on m'a rien demandé.
Ça dépend des controles, du zèle et des destinations j'imagine


Il y a 5 ans je dirais, nous allions à Rome avec mon père et ma sœur. Les 3 mêmes noms de famille, ma mère restait à la maison.
Soeur mineur on a été retenu par la police car on avait oublié l'autorisation de sortie et pas de passeport.
Ce fut chaud :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57865213
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-10-2019 à 12:53:18  profilanswer
 

Le partage des taches, c'est impossible d'être vraiment équitable. Il faut faire au mieux avec la volonté de chacun.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57865217
the_blob
Posté le 17-10-2019 à 12:53:41  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Depuis que nous sommes de retour en campagne... Petit bout de jardin, maison individuelle...
Le rêve.
Raf des 30 minutes de trajet que j'ai à faire matin et soir. Je traverse des champs, forêts, plus des barres d'immeubles.  
Notre vie de couple est dorénavant bien plus épanouie.
 
Ce qui me désole, c'est qu'on aimerait faire construire dans le futur. Mais si c'est pour se taper un lotissement où chacun a la même maison que le voisin avec un jardin de la rial le d'un timbre... Faut vite faire construire avant le PLUI  [:mad_overclocker]  
 
Quant aux horaires convenables de boulot je laisse chacun responsable :o


 
attend d'avoir traversé un sanglier, tu ne diras plus la meme chose  :o

n°57865224
Joberoly
Posté le 17-10-2019 à 12:54:20  profilanswer
 

Ca va être drôle. Et un autre petit, tout petit détail, ma femme et sa famille sont croyant (évangeliste). Mes neveux et nièce n'ont pas le choix que de croire, prière obligatoire aux repas, messe le dimanche etc. Ils ont déjà essayés de me "convertir" (je suis agnostique, quasi athée). Bon ça n'empêche pas de bien m'entendre avec ma belle famille hein. Mais voyez-vous ou je veux en venir si ma fille part vivre là bas avec sa mère?  
Je pense que c'est ce qui me fait le plus flipper et m'empêche de prendre la décision de divorcer.
Qu'on soit clair, chacun est libre de croire ou pas. Mais le problème c'est que là bas c'est imposé aux enfants, je veux que ma fille ai le choix. Si ma fille choisit de croire je ne lui en voudrait jamais et je respecterai. Mais c'est le fait d'imposer qui me dérange et là dessus les relations avec la belle famille pourrait vite se dégrader.


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°57865227
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-10-2019 à 12:54:38  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
C'est ça mon interrogation plus. Que se passe t'il avant le jugement, qui peut se faire attendre des années, quand les parents ne sont pas d'accord ?
Nous on s'est mis d'accord pour une garde alternée mais c'était pas évident a la base.


 
 
C'est le premier qui part avec le gamin qui a gagné!  :o


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6155  6156  6157  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR